"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici [Albion Close] A new day is coming ▬ Rhiona 2979874845 [Albion Close] A new day is coming ▬ Rhiona 1973890357
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


[Albion Close] A new day is coming ▬ Rhiona

Sharona K. García-Brown
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
[Albion Close] A new day is coming ▬ Rhiona Tumblr_m56e4jfG8D1rxcvqpo1_500
» Date d'inscription : 07/10/2014
» Messages : 858
» Avatar : Nickayla Rivera
» Âge : 23 ans
» Schizophrénie : Mini-Nate && Kate && Edwin
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Dim 17 Juin 2018 - 10:12 par Sharona K. García-Brown
Juin 2018 • un samedi

Je suis en train de réviser pour les derniers examens de l'année. C'est fou comme la pression m'est montée d'un coup, un peu comme le trac quand il s'agit de monter sur les planches mes pointes aux pieds. Jusqu'à très peu de temps avant le spectacle, tout va bien et puis subitement, ça ne va pas du tout, et je pense à tout ce qui pourrait foirer. Et c'est fou comme on peut trouver tout un tas de catastrophes dans ces cas-là ! Pourtant j'ai bossé toute l'année, mes résultats jusque-là sont plus qu'honorables, les commentaires des profs aussi, alors il n'y a pas de raison... Mais c'est plus fort que moi. Et je passe presque tout mon temps libre, le nez dans mes bouquins et sur mon ordinateur à mater les vidéos d'exemple.

Et les petits pas d'une puce de seize mois qui courent au plafond me fond sourire et m'apportent une parenthèse plus que bienvenue. Je ferme mon classeur et mon stylo, sors de ma chambre au rez-de-chaussée pour monter au premier, en prenant soin de bien fermer la barrière qui évite à notre tête blonde adorée de faire un roulé boulé jusqu'à l'entrée, juste à temps pour la voir courir dans le couloir avec de grands éclats de rire. Je crois qu'elle joue à chat, même si elle ne sait pas vraiment le dire. Je m'interpose, fais barrage et elle pousse un cri aigu en repartant dans l'autre sens pour se retrouver face à sa mère.

- C'est fini la sieste, donc ?

Il est l'heure du goûter en même temps, donc ça n'a rien de très surprenant. Et je prends quelques instants pour observer la bouille ronde de Camille, ses grands yeux clairs et ses boucles blondes, et je suis toujours aussi effarée de la vitesse à laquelle elle grandit, apprend, évolue. C'est normal que les enfants changent aussi vite ? J'ai l'impression que c'était hier que Rhi revenait de la maternité avec ce bambin dans son cosy, dans notre logement de Brixton. Il s'en est passé des choses entre temps ! Et je crois que - faute à ce noel passé tous ensemble - j'ai hâte de la voir ouvrir ses cadeaux cette année, comme elle va vraiment réaliser ce que c'est maintenant.

- Tu veux que je lui donne le goûter ? J'avais besoin de faire une pause de toute façon...

Elle a peut-être pas besoin de moi, cela dit, mais je crois que je vais quand même être là pour ledit goûter, ne serait-ce que parce que moi aussi, j'ai bien envie de goûter, en tout cas de me faire un cappuccino.

- Tu veux boire quelque chose d'ailleurs ? J'allais me faire un cappu'...

Et quelques minutes plus tard, on est toutes les trois installées dans le salon pour le goûter. Et après une gorgée de boisson chaude, je repose ma tasse, passe les mains dans mes cheveux indisciplinés et soupire.

- J'ai hâte que ça soit terminé, tu sais ? Même si ça va me faire bizarre d'avoir terminé et de devoir essayer de trouver un vrai job maintenant...

Enfin si j'ai mon diplôme. Mais je vais l'avoir, hein ? Et ça risque de me faire très bizarre, aussi, si je dois arrêter de bosser au diner à terme. L'idée de ne plus voir Betty, et Marlon, s'impose à moi, et me fait froid dans le dos. Betty, Marlon, et Derek. Et je me rends soudain compte que je tiens peut-être plus à eux tous que je veux bien l'admettre...

- Tu crois que j'arriverai à pas les perdre complètement de vue ? Les gens du diner, je veux dire...

Parce qu'avec potentiellement un nouveau taff, les sorties vidéos et la post-prod avec Aeris, la danse avec Brahms et Andras... est-ce que je vais encore avoir du temps pour eux ? En dehors du diner puisque je me visualise mal enchaîner les deux boulots en plus du reste. Et en dehors de leur planning qui sera pas forcément compatible avec le mien. La peur s'insinue dans mon esprit et je frissonne sans même complètement m'en rendre compte.

@Rhiannon O'Connor
cité @Derek A. Baltes
Revenir en haut Aller en bas
membre de la version
Rhiannon O'Connor
Rhiannon O'Connor
membre de la version
[Albion Close] A new day is coming ▬ Rhiona Tumblr_ncf70lo9Rp1rusjpbo8_r1_250
» Date d'inscription : 15/06/2015
» Messages : 1823
» Pseudo : Anne
» Avatar : Emily Bett Rickards
» Âge : 29 ans
() message posté Ven 7 Sep 2018 - 17:24 par Rhiannon O'Connor
Juin… Le mois qui annonçait le début de l'été, celui avec le jour le plus long de l'année. C'était l'un des mois que j'avais toujours préféré, et j'étais heureuse que cette année le soleil soit de sortie pour pouvoir en profiter avec Camille. Il était d'ailleurs au rendez-vous ce matin, et à peine nous avions fini de prendre le petit déjeuner et avoir passé des vêtements de saison je l'avais mise dans sa poussette et nous étions parties en direction du parc. J'avais commencé par marcher dans le quartier pour rejoindre un parc où la petite fille aimait s'amuser. Cela faisait quelques mois qu'elle marchait et ne me laissait plus une minute à la maison sans essayer de vider un tiroir, il était donc agréable de pouvoir la sortir et la laisser courir librement dans les jeux prévus pour les enfants tout en m'amusant avec elle. Son activité favorite cependant était que je l'installe dans la balançoire et que je la pousse, je pouvais entendre ses éclats de rire de nombreuses minutes avant qu'elle ne se fatigue.

J'avais emmené de quoi faire un pique-nique, nous nous étions installées dans l'herbe et avions mangé les fruits, légumes et viandes froides que j'avais amené avec nous. Cela ne dura pas longtemps avant que Camille veuille retourner courir et après avoir rangé rapidement ce que j'avais sorti dans un sac dans le panier sous la poussette, je me relevais pour aller courir avec elle et la laisser faire un peu de toboggan.

Finalement il se faisait tard et je savais qu'il était temps de rentrer si je voulais qu'elle dorme dans son lit pour la sieste où je savais qu'elle serait mieux que dans son carrosse pour bébé. Enfin arrivé à la maison, je saluais mes colocs que je croisais avant de faire un passage par la salle de bain où je changeais ma princesse avant de la mettre au lit pour qu'elle puisse dormir une ou deux heures. J'aurais aimé pouvoir faire de même, mais je savais que si je voulais respecter mes délais il fallait que je me remette dans la traduction du livre pour lequel j'avais un contrat. Il avait été facile de gérer le travail et Camille les premiers mois, mais depuis qu'elle bouge par elle-même je ne peux la laisser plus de trente secondes sans qu'elle ne vide un nouveau tiroir ou cherche mon attention, les seules heures où je pouvais donc vraiment travailler était quand elle était à la sieste, moment qui devenait de plus en plus court maintenant qu'elle grandissait, je me retrouvais donc souvent à travailler jusqu'à tard dans la soirée quand elle s'endormait enfin.

J'étais plongée dans ma traduction quand une petite voix m'appela pour me signaler qu'elle était réveillée, je regardais rapidement ma montre avant de me lever.

" Bonjour ma princesse, tu as fait une bonne sieste dis-donc ! "

Je déposais un baiser sur son front avant de l'emmener avec moi à l'étage du dessous où après m'être assurée que les sécurités en haut et en bas des escaliers soient fermées je la déposais par terre pour qu'elle puisse courir en toute liberté le temps que je lui trouve de quoi goûter. La maison était calme, Bree' était sortie, Sha' devait être en train de réviser et sa sœur je n'étais pas sûre.

J'avais à peine ouvert un placard que j'entendais Camille de l'autre côté du salon à fouiller dans un tiroir, je me dépêchais de la rejoindre pour la faire revenir vers la cuisine afin de pouvoir garder un œil vers elle. Nous sortions à peine du salon que j'entendis la barrière s'ouvrir et se refermer et levais les yeux vers Sha qui se trouvait dans le chemin de ma princesse. Cette dernière éclata de rire et revint en courant vers moi. Je l'attrapais au passage et adressait un sourire à mon amie et colocataire.

" Malheureusement, c'était bien calme pendant qu'elle dormait. "

C'était calme effectivement quand elle dormait, mais il m'arrivait souvent de trouver la maison trop calme quand elle dormait et d'espérer que je puisse la réveiller pour entendre ses éclats de rire. Mais je ne m'étais jamais résolue à interrompre son sommeil, même si comme aujourd'hui probablement, ça voulait dire qu'elle faisait de longue sieste et ne voulait pas aller dormir le soir.

" Si tu veux oui, mais je peux le faire j'ai profité qu'elle dorme pour travailler et la pause me fait du bien aussi. "

Je souris à la jeune femme avant de la suivre dans la cuisine et d'installer Camille dans sa chaise haute. Je prenais ensuite un verre et un biberon dans le placard où je mis de l'eau pour la petite fille et pour moi-même.

" Je veux bien un café au lait. Je m'occupe du goûter de la miss pendant que tu t'occupes du café, deal ? "

Je ne me voyais pas m'installer sur une chaise pendant que la jeune femme s'occupe et du goûter de ma fille et du notre. Je faisais le tour du comptoir, ouvrait le frigidaire pour y prendre un yaourt à la fraise, avant de revenir prendre une cuillère dans le couloir ainsi que des biscuits dont elle raffolait dans le placard et revenait m'installer prêt de ma princesse et de lui donner son goûter. Je m'arrêtais à la question de la jeune femme. Je réfléchis une minute avant de lui répondre.

" Il n'y a pas de raison que tu les perdes de vue, ce sera peut-être pas facile, et il faudra mettre des efforts des deux côtés pour s'appeler et se voir, mais si vous voulez rester en contact vous y arriverez. J'ai bien réussi à le faire pendant que j'étais en Australie. "

Je n'avais peut-être pas annoncé mon retour directement après être revenue, mais au cours des deux ans que j'avais passé de l'autre côté de la planète je m'étais efforcé d'envoyer des messages régulièrement à ma famille et à mes amis ici. Et je faisais pareil avec les gens que j'avais rencontré là-bas maintenant que j'étais de retour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sharona K. García-Brown
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
[Albion Close] A new day is coming ▬ Rhiona Tumblr_m56e4jfG8D1rxcvqpo1_500
» Date d'inscription : 07/10/2014
» Messages : 858
» Avatar : Nickayla Rivera
» Âge : 23 ans
» Schizophrénie : Mini-Nate && Kate && Edwin
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Sam 17 Nov 2018 - 11:04 par Sharona K. García-Brown
" Malheureusement, c'était bien calme pendant qu'elle dormait. "

J'esquisse un sourire à l'attention de ma si chère coloc' à la mention du calme interrompu par le réveil de la petite princesse de la maison. Camille est une boule d'énergie, et c'est étrange à dire, parce que ce n'est pas ma fille, mais j'ai presque hâte qu'elle soit plus grande et que je puisse l'emmener courir avec moi, voire faire d'autres activités sportives ensemble... Enfin... Si je suis toujours là... Je sais que je ne devrais pas voir de pensée négative de ce genre, qu'il n'y a pas de vraie raison, pour l'heure, pour que ma coloc' avec ma soeur, Bree et Rhi se trouve avortée, et que ça ne sert à rien de voir les choses en noir comme ça, mais c'est plus fort que moi. Je me suis jamais sentie légitime dans mes relations avec les gens, et quand les choses prennent une tournure plus difficile, j'ai tendance à les imaginer tous m'abandonner, à nouveau.
Comme avant.

Pourtant Rhi n'est pas ma soeur, elle n'est pas mes parents non plus. Il n'y a aucune raison pour qu'elle agisse de la même manière. Mais si un jour elle rencontre quelqu'un, ce ne serait que pure logique qu'elle finisse par s'installer avec lui, et ça me pince le coeur. Je n'en fais pas mention, cependant, et tâche de profiter de ce que j'ai tant que c'est là. Entre deux révisions. Les journées ne sont pas tout à fait assez longues pour me permettre de tout gérer, je crois, et j'imagine mal qu'elles le soient davantage pour ma coloc blonde, alors je m'efforce d'apporter le soutien que je peux. En proposant de petites choses comme une boisson chaude à l'instant.

" Si tu veux oui, mais je peux le faire j'ai profité qu'elle dorme pour travailler et la pause me fait du bien aussi. "

Je ne vais pas la forcer, cependant, et puis ça me fait plaisir de passer du temps avec elle, quel que soit ce temps. On s'est donc installées dans la cuisine, toutes les trois avec sa petite puce, et Rhi s'est servi un verre d'eau ainsi qu'à Camille tandis que je me suis dirigée vers les tasses.

" Je veux bien un café au lait. Je m'occupe du goûter de la miss pendant que tu t'occupes du café, deal ?
- Ca marche. "

Sitôt dit, sitôt fait, et tandis qu'elle donne un yaourt à la minipouce, je m'affaire à préparer nos boissons. Et mes pensées vagabondent vers l'avenir. Et mes potes. Je vais pas pouvoir continuer à tout gérer, je le sais, mais ça m'inquiète. Et j'ai pas tant de gens dans mon entourage, j'ai pas envie de perdre ceux qui en font partie aujourd'hui, si ma vie change...

" Il n'y a pas de raison que tu les perdes de vue, ce sera peut-être pas facile, et il faudra mettre des efforts des deux côtés pour s'appeler et se voir, mais si vous voulez rester en contact vous y arriverez. J'ai bien réussi à le faire pendant que j'étais en Australie.
Et Hampstead, c'est franchement moins loin que le pays des kangourous... "

Je tourne ça en dérision, un peu pour clore le sujet. Je n'ai pas encore tout terminé, mais l'an prochain, c'est une année de projet, et je vais devoir plancher davantage encore pour ficeler ça correctement. Et donc alléger mes horaires au diner... Voire démissionner. Mais je ne sais pas comment je pourrai faire, financièrement, en ce cas, et trop de choses s'entremêlent dans mon esprit.

" Je sais pas comment je verrai gérer à la rentrée... " finis-je par soupirer " Enfin faut déjà que je finisse mes exams et que j'obtienne mon année, après il sera bien temps de penser aux autres bouleversements possibles... "

Et j'ai songé à ne pas la faire, cette troisième année. A lâcher l'affaire, parce que si je le fais à moitié, ça ne sert à rien, et si je dois arrêter le diner, je ne vais jamais pouvoir payer ma part de loyer. Je flippe, au fond. Même si je sais que les filles seront là pour moi, je veux pas être un boulet qu'elles se traînent...

***

Août 2018

Je sais pas ce que j'imaginais quand j'ai rencontré cette brunette au bar de Nate. De toute façon, c'était voué à l'échec. Elle allait pas s'encombrer d'un boulet inexpérimenté comme moi. Ou peut-être que si ? Je lui ai pas vraiment laissé le bénéfice du doute, au fond. J'ai fait la morte. Et je regrette un peu mais... Mais je vois pas comment je peux revenir vers elle maintenant et... et peut-être que ça ne devait pas se faire, au fond. Que ce n'était pas la bonne personne. Mais est-ce qu'il en existe une, hein, de bonne personne ? J'ai cru que ça pourrait être Nik, j'ai cru que ça pourrait être Rhi, j'ai cru que ça pourrait être Nate le tatoué... Mais qui voudrait d'une psycho comme moi, qu'on ne peut pas toucher, hein ?

Je soupire en affichant mes résultats sur le mur de ma chambre. J'ai eu mon année, haut la main, et ça, au moins, j'en suis super fière. Je suis fière aussi, même si ça me coûte, d'avoir poussé Brahms à reprendre la danse professionnellement. Sans moi. Parce que je peux pas être le boulet qu'il se traîne et qui suivra jamais le rythme. Il a encore la possibilité de monter sur les planches, lui, d'être danseur étoile à nouveau. Alors qu'il le fasse pour nous deux. Je sais que quand j'irai le voir danser, je m'imaginerai à la place de la professionnelle qui l'accompagnera, et que ça me frustrera un peu de savoir que ça ne sera jamais le cas mais je peux pas le garder dans l'ombre avec moi alors que sa place est en pleine lumière.
Et pareil pour Andras. Il est reparti aux Etats-Unis, danser à Broadway, et je l'envie tout autant que mon partenaire classique. Mais pour lui comme pour Brahms, je reste heureuse pour eux.

Mais cet été n'a pas été synonyme que de bonnes nouvelles et on vient d'enterrer Marlon. Dieu nous fait quand même de sales tours, à Nate le patron et moi, à nous faire enterrer nos amis communs, les uns après les autres. Je sais pas comment gérer le suicide du blond qui allait voir le même psy que moi. Je sais même pas vraiment ce que je ressens à ce sujet, et je vais régulièrement au cimetière, avant ou après le diner, pour leur parler, à Phil et à lui, comme s'ils allaient me répondre. Mes potes gays finissent par passer l'arme à gauche... C'est pas la loi des séries, si ? Parce que j'ai pas envie d'apprendre la mort de Tyler même si on n'a plus vraiment de contact, ni celle de Nate... Je sens les larmes me picoter les yeux comme je pense à tout ça, et je les ravale avant de sortir de ma chambre. J'ai encore la fin du mois pour bosser au maximum au diner et mettre de l'argent de côté : A la rentrée, je vais tellement alléger mes horaires pour pouvoir bosser mon projet que j'ai intérêt à avoir un peu d'avance si je veux pouvoir continuer à participer à la vie de la coloc.

" Je vais bosser, à ce soir ! "

Une interpellation adressée à la cantonade du bas des escaliers et j'ai foncé vers le diner, pour une énième journée marathon. Je suis rentrée le soir éreintée, ma soeur doit être au Lucky Star, et j'imaginais les filles couchées, mais la lumière dans le salon m'indique que ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde, et quand je grimpe à l'étage, encore vêtue de mon magnifique - notez l'ironie - uniforme rose et noir, je trouve Rhi en train de bosser.

" Bree est couchée ? "

Je pose pas la question pour Camille, vu l'heure, heureusement que c'est le cas !

" Tu t'en sors ? "

Je pose la question pour m'intéresser à ce qu'elle fait, même si je me rends compte en réalité que je n'ai - honte à moi - pas la moindre idée de ce sur quoi elle bosse...


@Breena A. Donnelly si jamais tu veux t'incruster =D
Et pas de souci pour le délai de réponse, c'est pas comme si j'étais au taquet non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
membre de la version
Rhiannon O'Connor
Rhiannon O'Connor
membre de la version
[Albion Close] A new day is coming ▬ Rhiona Tumblr_ncf70lo9Rp1rusjpbo8_r1_250
» Date d'inscription : 15/06/2015
» Messages : 1823
» Pseudo : Anne
» Avatar : Emily Bett Rickards
» Âge : 29 ans
() message posté Mer 21 Nov 2018 - 22:12 par Rhiannon O'Connor
Depuis l’arrivée de Camille, je n’étais plus habituée au calme. Surtout maintenant qu’elle courrait partout et commençait à essayer de dire ses premiers mots. Je prenais beaucoup de plaisir à la regarder jouer, apprendre de nouvelles choses, à faire de petites bêtises ou à l’entendre rire. Je ne pensais pas être prête pour un bébé, toute seule de surcroit, au moment de sa naissance, mais j’étais heureuse de l’avoir et si je pouvais revenir en arrière la seule chose que je souhaiterais pouvoir changer est le fait de ne pas m’être rendue compte de ma grossesse pour pouvoir profiter de ces neufs mois. Peut-être qu’un jour ce sera le cas, mais je n’étais pas pressée, je comptais bien profiter de Camille aussi longtemps que possible.

La proposition d’aller goûter semblait enchanté la petite tête blonde, qui à peine avait-elle entendu la mention de manger s’impatientait déjà dans mes bras. C’était donc en direction de la cuisine que nous allions et avec Sha’ nous décidions finalement de l’organisation de qui faisait quoi. Je déposais Camille dans sa chaise haute et commençait par lui tendre son verre d’eau pour la faire patienter jusqu’à ce que j’aie sorti le yaourt et le paquet de biscuit pour son en-cas de l’après-midi tout en écoutant mon amie parler de son dilemme. Je n’avais pas grand-chose à lui conseiller hormis ce que j’avais appris de mon expérience personnelle en Australie. Je rigolais légèrement à la réponse de la brunette.

« Exactement, donc tu n’as aucune excuse pour que ça ne marche pas pour toi. Et c’est dans ce genre de situation que l’on découvre les personnes qui sont vraiment importantes et présentent pour toi. »

Malheureusement je parlais de ce que j’avais vécu en partant loin pendant deux ans. J’avais pu faire le tri de mes amis et de savoir sur lesquels je pouvais vraiment compter. Au final j’en avais conclu qu’il valait mieux avoir moins d’amis et de pouvoir compter sur eux dans n’importe quelle situation plutôt que beaucoup mais qui disparaissaient dès que j’avais besoin d’eux. Je ne voulais pas faire peur à la jeune femme, c’était juste une constatation par rapport à ce que j’avais vécu.

Je comprenais son inquiétude concernant sa rentrée, mais j’avais confiance en elle. J’étais sûre qu’elle pouvait y arriver si elle s’en donnait les moyens.

« Respire un bon coup. De un, tu vas les avoir tes examens, je n’en ai aucun doute. De deux, tu vas gérer comme une pro une fois que tu auras pris tes marques et trouver l’organisation qui fonctionne le mieux pour toi. Dans tous les cas, si tu as besoin de quoique ce soit, tu sais que tu peux compter pour moi. »

Je n’étais pas sûre de pouvoir faire grand-chose, à part l’écouter si elle avait besoin de parler et faire des petites choses en plus dans la maison pour aider ses colocataires qui travaillaient hors de la maison toute la journée et n’étaient pas là pour y mettre le bazar, contrairement à Camille qui s’amusait à vider les placards dès que je lui laissais deux secondes.

Aout 2018

La moitié de l’été était déjà passé, et les températures étaient plutôt élevées pour cette période de l’année. Ce n’était pas tous les jours faciles d’occuper Camille dans la journée pour la faire rester au frais. J’aimais le fait de travailler à la maison pour pouvoir rester avec la petite puce, mais ces dernières semaines j’avais l’impression de ne pas pouvoir m’installer une minute sans qu’elle trouve un nouvel endroit où grimper que je ne pouvais protéger autrement. J’avais fini par abandonner l’idée d’écrire un seul mot quand elle était réveillée, je sortais mon ordinateur dès le moment où elle était dans son lit, que ce soit pour la sieste ou le soir, il m’arrivait même de me lever une heure avant son réveil pour pouvoir avancer un peu plus.

La journée avait été longue, il n’était pas toujours facile de trouver une nouvelle occupation pour la petite tête blonde. J’étais sortie avec elle après le petit déjeuner afin qu’elle puisse courir dans le parc avant qu’il ne fasse trop chaud, une fois rentrée j’avais trouvé une activité manuelle à faire et finalement je l’avais fait manger et je l’avais mis à la sieste. J’avais pu bosser sur ma traduction pendant à peine plus d’une heure avant qu’elle ne se réveille à nouveau, prête pour de nouveaux jeux. Après avoir réussi à l’occuper pendant quelques heures avec des jeux divers, je lui avais donné son goûter et nous étions sorties à nouveau pour nous balader.

On était toutes les deux dans la chambre où je la préparais pour la nuit quand j’entendais Sharona partir sans avoir le temps de lui répondre quand j’entendais la porte se refermer. Je finissais par mettre Camille dans son lit avant d’aller prendre ma douche afin de rester à l’étage pendant qu’elle s’endormait. Ce n’était qu’une fois assurée qu’elle était bien endormie que je prenais finalement mon ordinateur et m’installais dans un fauteuil où j’allumais la télé et me mettais à travailler en suivant le film d’une oreille. Je n’avais pas vu le temps passé quand j’entendais la porte d’entrée suivie par des pas dans les escaliers et finalement la voix de Sharona.

« Je ne sais pas, j’ai couché Camille et je suis descendue travailler. Je n’ai vu personne. »

Il était vrai que je n’avais pas vu ma meilleure amie ce soir, mais ce n’était pas inhabituel. Il suffisait qu’elle rentre quand je couchais Camille et allait dans sa chambre pour lire ou ressorte alors que je la couchais. Je ne m’inquiétais pas outre mesure, on se croisait en général à un moment où à un autre de la journée.

« Maintenant que Camille est profondément endormie oui. J’aurais peut-être fini dans les délais si je continue à avancer tous les jours comme ce soir. Il est quelle heure ? »

J’étais tellement plongée dans la traduction sur laquelle je travaillais actuellement que j’en avais perdu la notion du temps. Mais si Sharona était de retour c’était qu’il n’était pas très tôt.

« Ca a été au diner ? Pas trop de monde ? »
Revenir en haut Aller en bas
Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Mer 28 Nov 2018 - 20:28 par Breena A. Donnelly
Ce matin là je n’avais croisé personne à la maison. Rhiannon et Camille devaient encore dormir et Sharonna était déjà partie travailler. Enfin dire que je ne l’avais pas croiser n’était pas totalement vrai. Je l’avais entendu crier qu’elle partait travailler, mais comme je sortais de ma chambre, je n’avais pas eu l’occasion de lui répondre. Puis je n’avais surtout pas envie de réveiller ma filleule et sa maman. Étant seule, j’avais pris un rapide petite déjeuner, puis je partis, à mon tour, en direction de mon boulot, le British Museum.

Je n’étais pas très en forme ce jour là. En fait, j’avais passé une mauvaise nuit et j’étais complètement crevée. Heureusement je ne travaillais que le matin, car je ne pensais pas être capable de tenir la journée en ne faisait que des visites. Mais avant de pouvoir profiter d’une après-midi de repos, j’allais devoir assurer deux visites de deux groupes scolaires.

Le premier groupe arrivait à l’heure, à savoir 09h00. Le côté administratif se passa rapidement et on pu commencer la visite vers 09h10. Le choix de cette école s’était porter sur l’histoire des celtes. Ils voyaient cela pour le moment en cours d’histoire et leur professeur avait pensé que venir faire un tour au musée serait une bonne idée et une bonne source d’informations supplémentaires ou complémentaires à ce qu’ils apprenaient. La plupart des étudiants étaient assez bien attentifs à ce que je leur racontais. D’ailleurs ils n’hésitaient pas à poser des questions, ce que démontraient qu’ils étaient en plus curieux d’en savoir plus. Malheureusement, cela n’allait pas être la même chose avec le groupe suivant.

La première visite avait durée environ 1h20 ce qui tombait bien vu que la prochaine visite devait commencer à 10h30. Cependant, en arrivant à l’accueil avec le premier groupe que je raccompagnais, je pu remarqué que le suivant n’était hélas pas encore arrivé et n’avait pas téléphoné pour signaler soit un retard, soit une annulation. Une partie de moi espérait que l’absence des suivantes était du à une annulation de leur part. Mais hélas cela n’allait pas être le cas.

En effet, le groupe arriva avec plus de trente minutes de retard. Le professeur qui l’accompagnait s’excusait rapidement pour se retard et je pus remarqué qu’il était vraiment ennuyé. J’avais vite compris, par le comportement de l’adulte, que les responsables de ce retard étaient les élèvent ! Je sentais que j’allais passer une visite pas des plus reposante et je ne me trompait pas. Les étudiants étaient dissipés et inattentifs à tout ce que je racontais ! Je n’avais jamais eu aussi envie de voir cette visite se terminer ! Mais pour cela je dus attendre 12h20. Je raccompagnais le groupe à l’entrée et parti directement vers mon bureau pour prendre les affaires !

Quel fut mon soulagement de passer la porte de la maison. Enfin le calme et j’allais pouvoir me reposer. Je ne croisais personne en rentrant ! Je ne sais pas ou se trouvait Rhiannon et Camille, peut-être étaient-elles sorties ? Cela ne m’empêcha pas de me faire une petite salade pour dîner. J’étais occupée à ranger ma vaisselle lorsque je vis enfin une âme qui vive dans la maison. En réalité Rhiannon était partie mettre la petite faire sa sieste. Je parlais un peu avec elle. Mais après une bonne demie heure, je commençais à bailler. Et cela n’allait pas en s’améliorant. Je finis par abandonner mon amie et me diriger dans ma chambre pour m’allonger un peu. Je pensais fermer les yeux une petite heure, soit environ seize heures. Mais j’avais raté mon coups. J’avais dormis bien plus que cela ! Je dormais tellement bien que je n’avais pas entendu Camille se réveiller de sa sieste. Il était 19h00 quand j’ouvris les yeux, Mon Dieu j’avais dormis 4 heures d’affilées, chose que ne m’était jamais arrivé.

J’étais encore à moitié endormie lorsque j’étais descendue et j’avais trouvé mon amie et ma jolie filleule qui allait passer à table. Je les rejoignais mais pour manger un morceau de pain et un morceau de fromage !  J’avais proposé à Rhi de tout ranger pour qu’elle puisse de son côté s’occuper de sa fille, lui donner son bain, lui mettre son pyjama et la mettre au lit ! Quand tout fus arranger, je montais m’installer sur mon lit  et repris la lecture du livre qui me passionnait depuis un petit temps. Ce qui laissait à Rhiannon, l’occasion d’avancer dans son travail sans être dérangée.

Le temps était passé assez rapidement que je n’avais pas vu qu’il se faisait déjà tard. J’abandonnais donc mon livre pour aller prendre une bonne douche. En tant normal je ne traînais pas sous la douche mais ici j’avais besoin de me délasser un peu et j’en profitais donc pour laisser couler une eau bien chaude sur tout mon dos ! Je restais ainsi pendant dix bonnes minutes et cela avait fait du bien ! Une fois sortie et essuyée, j’enfilais mon pyjama. En redescendant au salon, je vis que Sharonna était rentrée de son travail.

« Non je ne suis pas encore couchée, même si il est tard. Ta journée s’est bien passée Sha’ »

J’avais entendu la question de la jeune femme en descendant. Tout en lui répondant je m’étais installée dans le sofa qui se trouvait non loin du bureau où travaillait Rhiannon.

HJ: J'ai suivi ta proposition @Sharona K. García-Brown je me suis incrustée :)
Revenir en haut Aller en bas
Sharona K. García-Brown
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
[Albion Close] A new day is coming ▬ Rhiona Tumblr_m56e4jfG8D1rxcvqpo1_500
» Date d'inscription : 07/10/2014
» Messages : 858
» Avatar : Nickayla Rivera
» Âge : 23 ans
» Schizophrénie : Mini-Nate && Kate && Edwin
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Dim 20 Jan 2019 - 18:09 par Sharona K. García-Brown
« Donc tu n’as aucune excuse pour que ça ne marche pas pour toi. Et c’est dans ce genre de situation que l’on découvre les personnes qui sont vraiment importantes et présentes pour toi. Respire un bon coup. De un, tu vas les avoir tes examens, je n’en ai aucun doute. De deux, tu vas gérer comme une pro une fois que tu auras pris tes marques et trouver l’organisation qui fonctionne le mieux pour toi. Dans tous les cas, si tu as besoin de quoique ce soit, tu sais que tu peux compter pour moi. »

J'ai jamais oublié les encouragements de ma coloc', et peut-être bien que c'est ce qui m'aide à tenir le coup. Je suis sûre que j'ai aussi eu mon année grâce à ça. Grâce à leur compréhension, à toutes les trois, Bree, ma soeur et elle, et à cette ambiance solidaire qu'on a ici. Je m'attendais pas à voir du monde debout en rentrant ce soir, mais c'est pourtant le cas, et après les clients pas toujours sympathiques, ça me fait du bien de voir une tête aimable en rentrant. Je sais que je verrai pas ma soeur, je pense que je dormirai quand elle rentrera, mais avoir quelques minutes pour discuter avec mes coloc', c'est un petit plaisir certain que je savoure. Enfin une de mes coloc', puisque je ne sais pas si Bree est là.

« Je ne sais pas, j’ai couché Camille et je suis descendue travailler. Je n’ai vu personne. »

L'avantage d'avoir Rhiannon qui travaille de la maison, c'est qu'on a toujours quelqu'un sur place, et pour moi, avoir une présence, c'est un confort indéniable. Je suis seule dans la vie, et je m'imagine pas une seconde vivre dans un appartement isolé - de toute façon, je n'en ai pas les moyens, mais même sans ça, je crois que je deviendrais folle. Et même si j'aurais sans doute pas dit ça il y a quelques années parce que j'étais pas vraiment super fan des enfants des autres, je me vois pas loin de la petite Camille non plus. Même si elle laisse pas sa maman bosser comme il faut.

« Maintenant que Camille est profondément endormie oui. J’aurais peut-être fini dans les délais si je continue à avancer tous les jours comme ce soir. Il est quelle heure ?
- Presque une heure du matin.
- Ca a été au diner ? Pas trop de monde ?
- Ca va. Je crois que tout le monde est pas encore rentré de vacances... »

C'est le moment que choisit Bree pour nous rejoindre et je souris comme elle nous rejoins en pyjama, visiblement au sortir d'une bonne douche - ce qui me fait un peu envie je dois avouer.

« Non je ne suis pas encore couchée, même si il est tard. Ta journée s’est bien passée Sha’ ?
- Longue, mais ça a été. J'ai pas trop eu envie de coller mon poing dans des tronches, c'est pas si mal. Et toi ? »

Je lui souris, j'aurais pensé qu'elle serait couchée, en effet, si Rhia' ne l'a pas vue depuis la mise au lit de Camille, mais ça n'est visiblement pas le cas. Et je vais pas nier que ça me fait plaisir. Là, je me dis qu'il manque ma sœur, mais que ça serait cool qu'on soit toutes les quatre là, tranquilles avec...

« Vous savez de quoi j'ai envie ? D'un film débile, avec mes super coloc et un énorme bol de popcorn. »

Je souris, mais amorce le geste de me lever immédiatement après, tout en rajoutant.

« Mais avant ça, j'ai besoin d'une bonne douche... et peut-être même d'un verre de rosé. »

Et les filles me connaissent assez pour savoir que je bois quasiment jamais d'alcool. Sauf que... sauf que je viens encore d'enterrer un pote, d'en laisser deux autres partir pour leur bien à eux, et que j'ai laissé passer ma chance avec une jolie fille parce que l'an dernier à cette même période, je croyais avoir rencontré enfin quelqu'un qui m'accepterait avec mes tares... Et je me suis encore plantée...

« Ca vous dit ? Je te laisse choisir un film Bree et je reviens dans dix minutes ?... »
Revenir en haut Aller en bas
membre de la version
Rhiannon O'Connor
Rhiannon O'Connor
membre de la version
[Albion Close] A new day is coming ▬ Rhiona Tumblr_ncf70lo9Rp1rusjpbo8_r1_250
» Date d'inscription : 15/06/2015
» Messages : 1823
» Pseudo : Anne
» Avatar : Emily Bett Rickards
» Âge : 29 ans
() message posté Mer 6 Mar 2019 - 18:01 par Rhiannon O'Connor
Le retour de Sharona m’avait obligé à lever la tête de la traduction sur laquelle je travaillais, j’avais été tellement concentrée que je ne m’étais pas rendue compte de l’heure qu’il était. Je devais facilement avoir passé cinq heures à travailler sans faire de pause, il était donc grandement temps que je ferme mon ordinateur pour la nuit, ce que je faisais après m’être assurée que j’avais bien enregistré mon travail. J’avais pris du retard dernièrement, s’occuper de Camille tout en travaillant n’était pas ce qu’il y avait de plus simple mais ce que j’avais pu faire ce soir me permettrait probablement de pouvoir rendre mon travail dans les délais, il fallait juste que je continue sur ma lancée de travailler une fois que ma princesse était au lit plutôt que de me poser devant la télé pour regarder un film. Pour le moment, j’étais heureuse de l’interruption sachant que j’aurais été capable de bosser toute la nuit vu comment j’étais partie.

« Déjà ? J’ai pas vu le temps passer. »

La conversation se tourna ensuite vers la soirée de travail de la jeune femme, j’étais contente de savoir que ça n’avait pas été une soirée trop longue pour elle. Ce qui allait probablement changer dans les prochaines semaines avec la rentrée.

« Probablement oui. »

Je n’avais pas fini de répondre que ma meilleure amie fit son apparition dans la pièce où nous nous trouvions, je lui souris pour lui souhaiter la bienvenue. J’étais surprise, mais heureuse de la voir encore réveillée à cette heure-ci.

« Hey, t’as passé une bonne soirée ? »

J’avais l’impression que cela faisait une éternité que nous n’avions pas passé un peu de temps ensemble. Même si nous vivions ensemble, avec les boulots et activités de chacune il était parfois difficile de passer un moment de qualité ensemble. Il ne manquait que Kassandra pour que la colocation soit au complet. J’écoutais la proposition de la brunette concernant un film avec popcorn. C’était probablement pas l’idée du siècle me concernant sachant que Camille allait se réveiller à 7h tapante comme tous les matins, mais ce n’était pas ce qui allait m’empêcher de passer un moment avec mes deux amies les plus proches.

« Bonne idée ! Prends ton temps pour ta douche. Je m’occupe du popcorn et du rosé pendant que Bree choisi le film et que tu prends ta douche. »

Je laissais le temps aux jeunes femmes de sortir de la cuisine afin de ne pas être dans leurs pieds avant de me lever à mon tour, de mettre mon ordinateur de côté et de sortir un grand bol dans lequel je mettais les popcorns ainsi que trois verres à vin et une bouteille de rosé que nous avions dans le frigo. Je ramenais finalement le tout dans le séjour avant de m’installer dans un des fauteuils. Quelques minutes plus tard nous étions toutes au complet à nouveau.

« Alors, tu nous as choisi quoi Bree’ ? Ta douche t’as fais du bien Sha’ ? »

Revenir en haut Aller en bas
Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Dim 10 Mar 2019 - 15:40 par Breena A. Donnelly
Et bien j’étais encore plus fatiguée avec cette sieste de 4 heures que par une journée de travail. Bon je devais reconnaître que je ne faisais pas souvent de sieste. Non pas que j’en avais pas envie, mais surtout que je n’en avais pas souvent l’occasion. Travaillant déjà la semaine, je profitais de mon week-end, pour faire ce dont je n’avais pas eu le temps de faire pendant la semaine. Mais là je devais vraiment en avoir besoin pour m’être endormie de la sorte. Enfin, la chance c’est que je n’étais pas toute seule lorsque je me suis réveillée, Rhiannon était là avec Camille. Après avoir mangé un morceau, et oui dormir donnait faim, j’étais remontée dans ma chambre en pensant me plonger dans un travail. Mais au lieu de cela, j’avais opté pour un bon bouquin. Ce ne fut pas une très bonne idée car une fois plongée dedans je n’avais pas vu le temps passer ! Une fois que j’avais décidé de lâcher mon livre j’avais pris directement la direction de la salle de bain pour prendre une bonne douche. Étant bien réveillée, je savais que je ne pourrais pas dormir de suite. En descendant, j’ignorais si quelqu’un était encore debout ! Ce ne fut en m’approchant du salon que j’entendis les voix de Rhiannon et de Sha.

Quelque part j’étais contente de les savoirs encore debout ! J’avais pas trop envie de me retrouver seule.

« Ah c’est déjà une bonne chose si tu n’as pas eu envie de frapper un client. »

Lui dis-je en souriant avant de reprendre.

« J’ai connu des  jours meilleurs. Mais je ne suis pas mécontente d’être en week-end et surtout que je n’ai travaillé que le matin. »

La plus part du temps, le fait devoir gérer des groupes lors des visites ne m’ennuyais pas et en général tout se passait bien mais aujourd’hui cela était tout différent. Enfin soit, ce n’était qu’un mauvais souvenir et puis là j’étais avec deux de mes colocataires.

« Si non pour répondre à ta question Rhiannon, ma soirée a été des plus calme, j’avais rendez-vous avec un livre. »

J’avais souris en lui répondant.

Sha’ venait d’avoir une très bonne idée. Rien de tel qu’un film non prise de tête, des pop-corn et une chouette compagnie pour passer un agréable moment.

« D’accord, je me charge du choix du film, Rhiannon des pop-corn. Et toi, ben, profite de ta douche. »

Avais-je lancé à la jeune demoiselle avant de me diriger vers l’étagère ou je pourrais le film de ce soir. Qu’allais-je bien prendre ! Même si j’étais plongée dans ma recherche, j’entendais ma meilleure amie s’affairer dans la cuisine et d’ailleurs une bonne odeur commençais à se répandre. Bon Bree, reviens sur terre, tu as un film à choisir.

Je venais enfin de trouver ce dont on allait regarder quand Sharona redescendait de sa douche et que Rhiannon arrive avec un bon plat de délicieux pop-corn.

« Alors, j’ai opté pour Quatre mariages et un enterrement. Cela vous convient ? »

Demandais-je ne brandissant la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London :: Westminster
» [FB - Albion Close] We need to talk (part I) ▪ Bree&&Sha
» [FB - Albion Close] We need to talk (part II) ▪ Kassie&&Sha
» (sam + aaron) at the end of the day, all we really want is to be close to somebody.
» Devenir notre amis ? (corbeille)
» Lily ✘ You and I, close together

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-