(✰) message posté Jeu 23 Oct 2014 - 20:53 par Invité
Plutôt fier de son petit numéro d’innocent, l’irlandais ne bougeait pas de sa place pendant un instant, avant de relever le visage avec un petit sourire quand Declan lui demandait, sur le ton d’une ironie à peine voilée, s’il n’avait été qu’un petit peu énervé après les autres. Loin de vouloir répondre, le brun affichait simplement un sourire pour se disculper en quelque sorte.
— Oui, tout petit peu… juste assez pour leur faire peur, je te le promets ?
Qu’à cela ne tienne, le temps qu’il fasse son petit speach sur le fait que les médecins soient diablement intéressants avec leur blouse, surtout en sachant que certains ne portaient rien dessous… non il n’avait pas vérifié… juste un peu, peut-être… enfin… il avait perçu une légère tension chez Declan lui montrant un élan vif et bref de l’autre homme. C’était ça qu’il aimait bien, mais comme le pensait ce dernier, l’irish-boy était bien trop accro pour simplement oser penser aller fricoter ailleurs, il regardait simplement de temps en temps, histoire de se rincer l’œil et d’éluder les questions lorsqu’on lui demandait qui était sa copine, vu qu’il se mettait à prendre des couleurs chaque fois en se demandant ce que penserais les autres en apprenant qu’il était avec un homme. Surtout si cela risquait de jouer sur son idée de prendre son plus jeune frère en charge. Enfin frère… sans aucun lien de sang, il pourrait même dire ‘père’ plutôt.
— Je me rattrape toujours très bien, on m’appelle Monkey Man tu savais pas ? Et ce n’est pas à cause de ma magnifique crinière brune !
Halala… tendez une perche à Declan et il sait s’en saisir… il aurait dû s’en douter à l’instant même où il avait demandé si l’examen était concluant… c’était comme euh…. Demander à un non-voyant qui retrouvait la vue s’il aimait discerner autre chose que les ténèbres. Enfin… il supposait en tout cas. Lui adorerait retrouver la vue s’il la perdait un jour !
— Je pense que nous allons pouvoir rentrer chez moi pour terminer cet examen… je dois juste aller me changer, je me vois pas rentrer dans cette tenue. Ça te plait peut-être, mais ce n’est pas très discret en ville, je t’assure.
Puis de rire franchement quand il entendait le paiement de cette ‘consultation’ propre à eux. Non réellement, Declan n’était pas possible et il se détachait de lui, tout de même plus paisible qu’au moment de son arrivée, où il aurait sans problème jeté quelqu’un du toit.
— En nature et en plusieurs fois si la maison fait crédit. Je vais prendre ma soirée et on rentre, d’accord ?
Enfin.. d’accord ou pas, le brun embrassait une dernière fois, très rapidement, son compagnon avant de retourner à la porte lui permettant de redescendre, après avoir écrasée sa dernière cigarette contre un mur et descendre annoncer son départ, au plus grand soulagement des collègues.
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 6 Nov 2014 - 14:50 par Invité
Declan & Jonathan ♦ It was a long week...
Declan savait pertinemment comment pouvait être le brun quand il se mettait en colère ou était frustré, alors bien entendu que sa réponse ne reflétait même pas la moitié de ce qui s'était réellement passé mais aussi que ça ne servait à rien de creuser le sujet au risque de précisément s'attitrer lui aussi les foudres de l'irlandais et après une semaine de séparation c'était bien la dernière chose qu'il voulait faire, vous pensez bien. Après tout c'était quand même un peu compréhensible qu'il puisse s'énerver de voir son boulot fichu en l'air en trois secondes tout comme lorsque lui se faisait donner des conseils par ses clients qui n'y connaissaient strictement rien. C'était ridicule et à s'arracher les cheveux parfois mais bon, il fallait savoir passer outre même si ça n'était pas toujours facile.
Mais bien sûr quand Jon commençait à parler de ses collègues en blouse blanche, son côté possessif et jaloux grimpait en flèche. Pas qu'il n'ait pas confiance en lui mais plutôt au sujet des autres -surtout que fut un temps, il faisait partie de cette même catégorie là ne l'oublions pas, il savait donc de quoi il devait se méfier-. Bien sûr, il n'empêchait pas le brun de regarder ailleurs, tant que ça n'allait pas plus loin. Lui aussi reluquait toujours les autres, c'est humain comme comportement et de toute façon, la seule personne qu'il voulait voir à ses côtés une fois la journée terminée se tenait devant lui donc tant que lui revenait dans ses bras chaque soir, le reste il pouvait l'accepter -même si ça ne serait pas toujours facile-. « Monkey Man ? Non je savais pas... Mais j'ai déjà plusieurs pistes pour l'explication. » lâcha-t-il en affichant un sourire en coin des plus suggestifs. En effet, juste après, Declan prouvait une fois de plus à sa moitié qu'il aurait du savoir mieux que personne qu'il saisissait toujours les perches qu'on lui tendait et il venait de le lui prouver encore une fois. C'était plus fort que lui, tout bonnement. Puis franchement, c'était presque comme si Jon ne demandait que ça en disant des choses pareilles devant lui et dans la position dans laquelle ils étaient là.
En tout cas, à présent Jon était de meilleure humeur et c'était l'essentiel pour lui. Il rit doucement quand il lui fit remarquer que même si sa tenue de travail lui plaisait, il valait mieux qu'il se change s'il ne voulait pas qu'on se retourne sur lui en permanence vu la discrétion de sa tenue. Quant au fait qu'une fois de plus il continue sur sa lancée en matière de sous-entendu, ma foi, le blond serait toujours comme ça et puis quand même la conversation s'y prêtait tellement bien qu'il ne pouvait pas résister. « Il est toujours possible de trouver un arrangement. Et ça marche. » répondit-il à sa silhouette qui s'éloignait déjà vers la porte. Un sourire et un hochement de tête plus tard, c'était lui qui franchissait la même porte, prenant le chemin du parking tout en envoyant un message au brun pour lui dire de le rejoindre directement à sa voiture plutôt que de remonter là-haut. En attendant, il appellerait Dawn pour lui dire qu'il était de retour et qu'il risquait sûrement d'arriver en retard le lendemain matin.
(✰) message posté Mer 26 Nov 2014 - 11:23 par Invité
Bon avouer que l’on le nommait parfois ‘Monkey Man’ n’était sans doute pas la chose la plus intelligente à faire, surtout avec l’esprit très fructueux de Declan qui pouvait y trouver toutes les explications possibles. La preuve, il avait déjà une hypothèse et pour éviter de rougir ou de passer par toutes les teintes possibles, l’irlandais se contentait de sourire et ne surtout pas demander quelle conclusion il en tirait ; il avait déjà assez d’images étranges en tête à force de fréquenter ce zygoto, autant ne pas en rajouter plus encore. Surtout qu’à eux deux, ils faisaient déjà assez la paire concernant les idées étranges en tout genre.
« Oui bah fait gaffe, Monkey il peut s’accrocher à ta branche. »
… … … Non non non non non ! Il ne voulait pas dire ça ! Il ne devait pas dire ça ! Raaaah méchant cerveau, à la niche ! Mais qu’est-ce qui n’allait pas chez lui pour dire de telles choses ? C’était exactement à cela que Jon’ pensait après avoir ri à la mention d’un arrangement entre lui et le blond. C’était une manie chez lui, cogiter sur ses boulettes et se dire que parfois, il devait réellement apprendre à se taire. Il n’était pas le seul à terminer sa journée, un autre de ses collègues était également en train de se changer et lui fit remarquer qu’il avait l’air de bien meilleur humeur qu’avant, non sans avoir l’air prêt à prendre la fuite si l’agent d’entretien se remettait à lui hurler dessus, mais heureusement, ce dernier n’eut en réponse qu’un sourire et de fait, la conversation s’était engagée, enfin… façon de parler…
— Oh je connais cet air, ta petite copine est enfin de retour et tu vas enfin arrêter de te comporter comme Hulk-pas-content ?
Hulk ? Il était terrifiant à ce point quand il s’énervait ? On l’avait appelé Hulk ? Il était tellement surpris qu’au lieu de rougir à la mention d’une petite amie que l’Irlandais éclatait de rire, avant de refermer son casier et vérifier qu’il avait bien ses clés dans sa veste. Hulk, rien que ça ! En ouvrant la porte, il adressait un signe vague de la main à son collègue sans cesser de rire comme après une bonne farce pour se rendre vers le parking où il savait trouver le blond, merci les portables. Quand il trouvait le véhicule, le jeune homme ne perdait pas de temps et s’installait comme s’il était chez lui, les joues encore rouge et le regard toujours brillant à cause de son récent fou-rire.
« Tu ne connais pas la dernière ? J’ai un surnom quand je m’énerve ici ! Et apparemment, ils remercient tous ‘ma petite copine’ pour avoir calmé la tempête. »
Quoi ? Il avait bien le droit de s’amuser, de toute manière, vu le ton moqueur qu’il employait, il savait que Declan n’allait pas mal le prendre.