"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici faut être sérieux pour être un artiste. 2979874845 faut être sérieux pour être un artiste. 1973890357
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


faut être sérieux pour être un artiste.

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 14 Mar 2017 - 14:16 par Invité
faut être sérieux pour être un artiste.


indianna.
« Respire, un bon coup. C'est rien du tout, tu vas voir que ça va t'aider et que c'est un bien pour toi... » je suis alors devant mon miroir à me regarder, tout en tirant doucement sur ma petite veste que j'ai enfile par dessus ma chemise bleu nuit et mon jean. Je passe mon index droite sur la petite branche de ma lunette au milieu pour le remonter. Je me regarde puis je passe mes mains dans mes cheveux. « Aller Jay c'est pas compliquer pourtant ! Tu peux le faire ! Tu fais ça pour toi ! Puis elle n'est pas méchante non elle ne va pas te bouffer. Ressaisie toi ! » j'ai l'impression d'être un schizophrène qui se parle tout seul. Mais je me parle tout seul en réalité. Je me recoiffe en soupirant doucement. Je lève doucement mes yeux vers l'horloge pour regarder l'heure. Si je pars maintenant je serais en avance après je ne sais pas, je peux avoir quelques soucis avec les bus. T'en pis, je pars maintenant. J'enfile mes baskets, attrape mon sac en bandoulière que j'installe correctement. A l'intérieur j'ai toujours un cahier de dessin et quelques stylos. Oui partout ou je peux être j'aime dessiner c'est une habitude chez moi. Je dépose mon casque sur mes oreilles, branche le fil, démarre la musique puis je suis partie. Je suis seule au loft pour le moment, je prends mes clefs ouvre la porte et d'un pas décidé je m'avance vers l'arrêt de bus. On c'était vue plus d'une fois parce que oui, j'avais besoin d'un stage puis je connaissais un peu t'es exploits. T'es ateliers que as ou que tu fais pour aider les personnes qui en on besoin, qui on eu un traumatisme. J'aime beaucoup cette idée d'humanité mais aussi de soutient pour les personnes dans le besoin. Très peu de personne le font et c'est dommage. Des personnes en auraient beaucoup besoin en plus. Je pense que pour ma part je me fais ma propre thérapie, thérapie en me plongeant dans mes cours d'art, en dessinant tout se qui me passe par la tête. Au début je pensais pas que j'allais réussir a m'intégrer dans ma famille d'adoption mais si, ça a pas mal marcher. Mais j'ai toujours ce petit besoin d'être seul, de pouvoir me retrouver moi-même quand je sens que je vrille. Alors je me pose dans un coin, seul et je dessine tout se qui me passe par la tête. Bref, le bus arrive je monte dedans, étant très courtois et gentleman j'aide une personne âgé a monté a l'intérieur puis je monte a l'étage pour m'installer a l'avant, j'aime bien parce que je vois toute la route mais aussi ça me donne des idées pour dessiné. Mais je me pers a nouveau dans mes pensées, d'un coter j'ai toute la route pour puis de l'autre faut pas que je loupe mes arrêts de bus. Je dépose ma tête contre la vitre et je regarde le paysage passer. Je me rappelle encore comment je t'es connus. Trop curieux j'avais vue l'un de tes ateliers un jours, je n'y avais pas participer jusqu'au bout mais je sais que je voulais savoir comment tu travaillais. Alors vue que je ne suis pas timide du tout, que j'ai toujours cette patate, cette joie de vie je me suis permis de venir te voir et de te poser plusieurs questions. De fil en aiguille on est venu a parler que j'avais besoin d'un stage. Au début je ne sais pas pourquoi mais j'avais cette peur que tu refuses mais non, tu m'accepter, tu as accepter de me prendre en stage. Je pense beaucoup apprendre avec toi, mais je pense aussi que ça peut-être assez difficile. Personne a le même traumatisme et faut aussi savoir parler à la personne qui est face a nous. Savoir lui dire les choses correctement mais surtout pour mieux les aidés. J'espère pouvoir le faire avec mon art, mes coups de crayon. Petit moment de folie en entant ma musique, ma tête commence a bouger au rythme de celle-ci puis quand je lève les yeux pour voir l'arrêt c'était le prochain. Je viens alors appuyer sur le petit bouton stop. Je descends de l'étage pour me retrouver face au porte qui ne tarde pas de s'ouvrir. D'un sourire aux lèvres continuant de bouger un peu ma tête au rythme de la musique je marche tranquillement vers ton établissement. Je ne suis pas en retard, un peut en avance mais d'un coter c'est pas plus mal, ça montre ma volonté de venir. Avant de pousser la porte pour entré a l'intérieur, je viens couper ma musique, retiré mon casque pour le ranger. Vérifier que mon téléphone est en silencieux puis je le range lui aussi dans mon sac. Je pousse la porte, sourire aux lèvres, toujours présent. Je m'approche doucement te personne ne voulant pas te faire, d'un voix un peut stresser mais aussi envieuse : « Bonjour madame McCarthy ! » je dépose mon regard brun qui se trouve derrière mes lunettes sur toi et je viens te tendre ma main pour te saluer. Toujours aussi polie je ne savais plus trop si tu m'avais demander de te tutoyer ou non, alors je préfère le vouvoiement puis je pense qu'il aura du mal à disparaître même si tu me le demande des milliers de fois.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 20 Mar 2017 - 11:11 par Invité
Le mois de mars était bien entamé. Et avec lui, les couleurs si particulière à cette saison. La fin de l'hiver approchait à grand pas et bientôt, le printemps viendrait teinter la ville de son charme soudain. Indianna avait toujours aimé cette saison. En Irlande, elle aimait regarder les arbres depuis sa fenêtre, y repérer les nuances de vert et voir les premiers boutons de fleur éclore. Mais pour le moment, Londres était encore une ville paresseuse qui s'attardait sur le vent d'hiver et les températures assez basses. Indianna ne s'en souciait guère. Elle avait connu les hivers particulièrement froid de Belfast, aussi ne se sentait-elle pas étrangère à cette saison. Indianna avait traversé pas mal de climats différents avec les années. Pendant un temps, la neige ou le froid lui étaient devenu étranger. Elle avait passé tellement de temps sur des continents brûlants qu'elle en avait presque oublié les contrées froides. Mais cela faisait cinq ans qu'elle était revenu à Londres. Pour une fois, elle avait posée ses bagages et ne comptait pas repartir de si tôt. Elle en avait envie par moment, souvent en fait, mais quand elle posait son regard attendri sur son fils, toute envie d'évasion disparaissait. Repartir reviendrait à recommencer, à se nourrir de cette vie qui lui avait tant prit. Et Indianna ne pouvait plus penser pour elle seule désormais, elle avait Nolan. Aussi se contentait-elle de préserver sa vie à Londres et d'en savourer les instants. Elle revenait de loin et chaque jour le lui rappelait. Elle avait traversé pas mal de trous noir pour en arriver là.

Il faisait encore clair quand Indianna quitta son appartement à Camden Town. Mohan, son colocataire, lui avait proposé de déposer Nolan à l'école maternelle. Indianna n'était pas une de ces mères surprotectrice qui voulait garder un œil constant sur sa progéniture. Elle avait apprit à déléguer, à accepter les coups de main de la part de ses proches. Cela lui permettait d'avoir un peu de temps à elle. Elle ne voulait pas devenir une mère qui s'oubliait pour ses enfants, elle était avant tout une femme et ce côté féministe était une valeur à défendre. Elle avait embrassé tendrement son fils avant de traverser le quartier, profitant de cet instant pour flâner. C'était une journée où elle avait le temps. Elle n'était pas partit en retard de chez elle et elle n'avait nullement le besoin de courir pour attraper le métro. Indianna aimait flâner, prendre le temps d'apprécier les choses. Aussi passa-t-elle devant l'un des nombreux marchés de Londres pour acheter quelques fruits de saison. Avec son sac en plastique, elle s'engouffra dans le métro qui la mena sur Shoreditch. Son appartement et son atelier étaient assez éloigné l'un de l'autre. Indianna ne disposait pas de voiture, seulement d'un vélo mais celui-ci avait plutôt mal vécu la neige et le verglas. Pour certains, cette distance géographique aurait posé problème, mais pas pour Indianna. Après tout, Londres regorgeait de coins sympa et elle ne perdait jamais une occasion d'en découvrir d'avantage en la traversant pour se rendre d'un quartier à l'autre. Mais sous terre, Indianna perdait pas mal d'occasion de voir les rues et ces passants. Elle se promit de réparer rapidement son vélo.

Elle arriva à l'atelier en milieu de matinée. A cette heure-ci, le bâtiment était plutôt calme. L'entrée de l'atelier était située dans une petite cour pavée où Indianna avait installée quelques chaise de jardin et une table. Elle n'était pas la propriétaire des lieux, elle donnait simplement quelques séances par semaine ici. A l'époque, elle avait été approché par un des responsables de ce bâtiment réservé aux différents arts (danse, musique...). Ce brave monsieur avait adoré son livre et il lui avait proposé de tenir une petite conférence. Mais finalement, c'était l'idée d'en espace d'art-thérapie qui avait été retenu. Aussi, Indianna traversait-elle toute la ville plusieurs fois par semaine pour mener ses ateliers qu'elle affectionnait. Heureusement pour elle, le directeur de l'institut lui laissait carte blanche et ne venait jamais s’immiscer dans son travail. Il était plutôt discret, ce qu'Indianna appréciait. Une fois sur place, elle ouvrit en grand les fenêtres et les portes afin d'apporter un vent nouveau dans cette pièce. Celle-ci était assez vaste, lumineuse. Indianna avait elle-même apporté quelques touches personnelles afin de s'approprier plus facilement les lieux. Elle commença à disposer la salle au grès de son envie quand elle entendit un léger bruit derrière elle, comme quelqu'un qui cherchait à attirer son attention. Indianna se retourna et tomba face à Jay, sourire aux lèvres. « Bonjour madame McCarthy ! », claironne-t-il. Indianna éclata de rire. Elle ne se moquait pas de lui, non, mais elle était assez surprise qu'il l'appelle comme ça. Elle se sent jeune, même si elle a dépassée les trente-ans. Elle lui serre néanmoins la main, chaleureuse. « Madame McCarthy, c'est ma mère », dit-elle avec un large sourire. Jay est un jeune homme, plus jeune qu'elle en tout cas. Mais Indie fréquente pas mal de jeunes, elle n'as jamais donné d'importance à l'âge des gens. Elle agit à l’instinct, simplement. « Tu peux me tutoyer, tu sais ? En fait, tu vas me tutoyer, on sera plus à l'aise toi et moi comme ça », termine-t-elle, toujours avec bienveillance. Elle se dirige vers un petit buffet dans le coin. Elle avait prit soin de faire couler du café à son arrivée et de disposer les quelques fruits achetés plus tôt, en signe de convivialité. « Tu veux boire quelque chose ? On a un peu de temps avant que la séance commence. Met toi à l'aise » .
@Jay Evans-Sellas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Il faut être concentré pour un carton parfait [Lou-Ann]
» Bagheera - Il en faut juste peu pour être heureuse !
» Il en faut peu pour être heureux- ( Phil & Tristan & Maëlle )
» Être ou ne pas être, tel est la fameuse question pour te donner une migraine. - Jules.
» Sloan • « T'es pas obligé d'être un handicapé, un fou ou un animal pour être mon ami... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-