(✰) message posté Ven 5 Mai 2017 - 18:04 par Jamie E. Jones-Collins
It's bullshit to think of friendship and romance as being different. They're not. They're just variations of the same love. Variations of the same desire to be close. ✻✻✻ Je commence à me demander si la difficulté de passer à la trentaine, n’est pas aussi dû à la nouvelle qu’il vient d’apprendre. Se découvrir un enfant comme ça du jour au lendemain, ne doit pas être facile, et je suppose que cela doit se faire poser pas mal de questions. Bien sûr je ne pourrais jamais connaître cela, et c’est préférable. Je serais totalement incapable de m’occuper d’un enfant. Je n’exclue pas la possibilité d’en avoir un, un jour, mais plus tard, beaucoup plus tard. Je me considère encore comme beaucoup trop jeune pour cela. Mais je sens bien que ma mère aimerait parfois que mon frère ou moi nous y mettions. Je ne sais pas pourquoi, elle a encore un enfant à la maison, ça devrait lui suffire. Elle s’inquiète aussi de ne voir aucun de ses enfants casé, beaucoup plus que les personnes concernées. Personnellement ce n’est pas que je n’essaie pas, mais ce n’est jamais concluant. Et puis je viens tout juste de déménager, ce n’est pas pour faire un enfant maintenant. Non, j’ai le temps pour cela, j’aime assez ma vie comme elle est en ce moment pour la compliquer. J’ai dû mal à réaliser que cela puisse arriver à Jake. C’est tellement énorme comme histoire, que ça semble presque impossible. Ou complétement irréaliste. Au final fêter son anniversaire semble presque sans importance par rapport au reste. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire, je ne suis sans aucun doute pas la personne la mieux placée pour ce genre de discutions. Surtout que nous sommes loin d’avoir ce genre de conversation d’ordinaire. Je fais donc de mon mieux, en espérant que cela soit suffisant. L’écouter parler, est déjà pas mal, selon moi. Je ne me vois lui donner des conseils, ce n’est pas vraiment ma place. Mais je peux totalement l’aider à relativiser, grâce à l’alcool. Nous avons déjà pas mal commencé, mais cette annone mérite une nouvelle tournée. « Avec plaisir, j’ai bien besoin de me changer les idées. » Moi aussi, même si je ne l’avouerais pas. Le serveur arrive rapidement, il doit avoir compris qu’il ne faut pas trop s’éloigner de notre table ce soir. Une nouvelle tournée, un nouveau verre, les idées un peu moins claires. Et on recommence. Je ne sais plus à combien de verre nous en sommes, sûrement trop. Je ne peux m’empêcher de plaisanter une nouvelle fois sur l’âge de Jake, qu’il me rendra sans aucun doute quand viendra mon tour. « Je te ferais dire que l’ancêtre que je suis tient mieux l’alcool que toi ! » Je me mets à rigoler, parce qu’il n’a pas l’air de se rendre compte de son état. Je suis sûrement dans le même, nous avons enchaîné les verres en même temps. Mais de là à ce qu’il tienne mieux l’alcool que moi, j’en doute vraiment. « Tu ne me crois pas ? Attends. » Je le vois se lever, se demander qu’est-ce qu’il s’apprête à faire. « Va pas te casser quelque-chose. » Je lui adresse un grand-sourire, avant de repousser une mèche de cheveux. « C’est comment le truc déjà ? Le genou sur le coude ? Ou non, l’inverse et… » Un peu de plus, et j’ai peur qu’il ne finisse par tomber en avant, mais non, il tient debout. Pas très bien, après tout ce que nous avons bu, c’est plutôt pas mal. Je suis quand même morte de rire, à le voir essayer de me prouver qu’il tient mieux l’alcool que moi. « Tu crois pouvoir en faire autant ? » Je fais mine d’être offusquée, avant de terminer mon verre et de me lever à mon tour. « Amateur. » Je le pousse légèrement, comme si je m’apprêtais à faire quelque-chose de super important. « Laisse faire, les professionnels. » Il me faut quelques secondes, pour me concentrer, avant d’imiter Jake. Je penche un peu, mais m’en sors plutôt bien. « Beaucoup mieux que toi. Tu me dois un verre. » Ce n’est sans aucun doute pas raisonnable, mais j’ai les idées encore assez lucide. De toute façon, trente ans, ça s’arrose. Je retourne m’assoir ce qui est sans aucun doute ma meilleure idée pour le moment. Je tiens presque à peine debout. « C’était quand même pas mal pour vieillard. » Sans alcool, il n’y aurait pas eu de comparaison possible, j’aurais pu le faire les yeux fermés. « Tu devrais me voir sobre, ça, ça n’aurait été qu’un jeu d’enfant. » Je ne sais pas pourquoi j’emmène ça sur le tapis, pour me justifier d’avoir fait comme lui, alors que j’aurais pu mieux faire. Ou bien, parce qu’il est hors de question, d’être plus ivre que lui. Sûrement un peu des deux.
(✰) message posté Ven 26 Mai 2017 - 10:38 par Jake O. Cavendish
She lies along the stars— climbing the constellations and riding on a nebula chariot. She’s the princess of the horizon— a blaze of all the colors of the sunset. ✻✻✻ L’alcool aidant, Jake ne pense plus à tous ses problèmes. Il ne pense plus à Lou-Ann, à Timéo et à ses doutes au sujet de toute cette histoire. Il ne pense plus à ce ‘peut-être’ qu’il ne cesse de ressasser, encore et encore. Et ça lui fait un bien fou. Bon, il pense toujours à son passage à la dizaine au-dessus, parce que Jamie n’arrête pas de l’embêter avec ça, mais ça ne le dérange pas du tout. Il fait bien semblant de s’en offusquer à chaque fois, mais ça l’amuse plus qu’autre chose. Au fond, ça ne change rien qu’il ait passé le cap des trente ans. Il est toujours le même. Peut-être que le coup de vieux le frappera plus tard, mais il a assez de choses à penser pour l’instant, sans déprimer à l’idée d’avoir trente ans. A tout ça, Jake préfère la légèreté de sa soirée avec Jamie. Il a sûrement trop bu, mais ça ne l’empêche pas de faire une pirouette pour prouver qu’il tient encore bien l’alcool, malgré son âge. Ça le rassure, un peu. Certes, la gueule de bois est plus difficile que quand il avait vingt ans, mais le soir-même, la différence n’est pas visible. Peut-être faut-il quelques verres de moins pour que la tête commence à lui tourner, mais c’est tout ce qui a changé. « Va pas te casser quelque-chose. » Alors qu’il prend position, Jake la regarde dans les yeux. Pour qui le prend-t-elle ? Il sait encore tenir debout et, encore mieux, sur une seule jambe. Rien de bien compliqué. « Amateur. » Et la voilà qui prend sa place, comme si elle avait quelque chose à prouver. Bon d’accord, il a annoncé qu’il tenait mieux l’alcool qu’elle et tenir sur un pied était sa preuve, mais elle n’était pas obligée de faire pareil. Surtout qu’elle le fait avec beaucoup plus de grâce, mais elle est danseuse, c’est normal. « Laisse faire, les professionnels. » Même si Jamie le fait mieux, Jake n’était pas en reste. Enfin il avait réussi sans tomber, c’était le principal. « Beaucoup mieux que toi. Tu me dois un verre. » Et voilà qu’elle en profite, alors que c’était gagné d’avance et que ce n’était même pas une compétition. « C’est de la triche, t’es plus souple que moi. » Mauvais perdant ? Pas du tout. A vrai dire, ça ne l’atteint même pas, car il était évident que Jamie se débrouillerait mieux. Elle pourrait sans aucun doute faire un grand écart, alors que lui, malgré une pratique sportive quotidienne, est loin d’être souple. « Mais bon, j’veux bien payer les prochains verres. » Dit-il en faisant, une nouvelle fois, signe au barman. A vrai dire, ils n’ont encore rien payé de ce qu’ils ont bu ce soir, et la note à la fin de la soirée risque d’être élevée. Ils partageront sûrement en deux, comme ils n’ont pas gardé les comptes. « C’était quand même pas mal pour vieillard. » A nouveau, il fronce les sourcils mais cette fois, il garde le sourire. Ça devient de plus en plus compliqué de faire semblant de bouder à chaque remarque. « J’en profite, tant que j’ai pas encore d’arthrite. » Non, il exagère à peine. Il en est encore loin, ou tout du moins il l’espère fortement. Mais tant qu’à se plaindre de son âge avancé, autant le faire à fond. « Tu devrais me voir sobre, ça, ça n’aurait été qu’un jeu d’enfant. » De cela, Jake ne doute nullement, et il serait bien fou de vouloir la mettre au défi. Même avec tout l’alcool qu’il a dans le sang, il en est bien conscient. « C’est trop facile pour toi, ça, comme défi. Si tu veux vraiment te battre, il faut choisir un sport où on est bons tous les deux. Ou nuls tous les deux, ça marche aussi. » Jake est sportif et veut le prouver. Seulement, en danse, ça serait compliqué, et vite humiliant, ce qu’il préférerait éviter. « Enfin peut-être quand on aura moins bu. » Et vu qu’une nouvelle tournée arrive avec le serveur, ça ne risque pas d’être pour tout de suite. Ou peut-être auront-ils oubliés cette idée dès le lendemain matin, surtout qu’ils n’ont pas de véritable raison de créer ainsi une compétition. Mais c’est le propre de l’alcool : ça vous donne des idées folles. En plus, ça rime, ça ferait un bon slogan. « J’espère que t’es prête pour la suite, parce que la soirée est loin d’être finie ! » Dit-il en frappant son verre contre celui de Jamie. A nouveau, le shooter est vite vide, et il ne grimace presque plus quand le liquide atteint sa langue. « C’est pas mal en fait comme soirée. T’as bien choisi. » Certes, elle n’a fait que choisir le bar, et ils ne font rien à part boire et discuter, mais Jake ne se souvient pas de la dernière fois où il a été si détendu.
(✰) message posté Lun 5 Juin 2017 - 19:44 par Jamie E. Jones-Collins
It's bullshit to think of friendship and romance as being different. They're not. They're just variations of the same love. Variations of the same desire to be close. ✻✻✻ L’alcool, les révélations de Jake, son anniversaire, encore de l’alcool, font que je commence à avoir les idées embrouillées. Je ne sais plus à combien de verres nous en sommes, mais il ne fait aucun doute que demain matin le réveil risque d’être douloureux. Je ne fais que rarement des excès de ce genre, alors pour une fois je peux bien me le permette. Il s’agit après tout de fêter dignement les trente ans d’un ami. Ami, qui d’ailleurs semble commencer à se faire à son cap de la trentaine, ou bien l’alcool lui permet d’oublier pour le moment. Peut-importe, le résultat est le même, et je ne me gêne pas pour le taquiner avec cela. Jake essaie d’ailleurs de prouver qu’il tient encore l’alcool pour son âge, ou par rapport à moi, au fond c’est sûrement un mélange des deux. Je ne peux m’empêcher de rigoler, en le voyant faire. Non, qu’il est ridicule, mais il n’a rien a prouvé. Je suis tout en tant alcoolisé que lui, mais je ne peux pas m’empêcher de me prêter au jeu à mon tour. Heureusement, cela est assez facile pour. « C’est de la triche, t’es plus souple que moi. » Je fais une légère révérence à son intention, avant de m’appuyer légèrement contre la table. L’alcool et la chaleur ça ne fait vraiment pas un bon mélange. « Mais bon, j’veux bien payer les prochains verres. » Une autre tournée, n’est sans aucun doute pas vraiment raisonnable, mais cela semble bien plus amusant de continuer à boire, que de se dire que la fête est terminée. Je retourne m’asseoir, avant d’éviter de me faire mal, ou de blesser quelqu’un. Jake fait de nouveau signe au serveur, qui doit commencer à en avoir marre de passer par ici. Mais qu’importe, nous aurons au moins bien fêté son anniversaire. « J’en profite, tant que j’ai pas encore d’arthrite. » J’éclate de rire. Il est vraiment bête quand il s’y met. Je pousse le verre vide devant moi, pour faire de la place pour les prochains. « C’est trop facile pour toi, ça, comme défi. Si tu veux vraiment te battre, il faut choisir un sport où on est bons tous les deux. Ou nuls tous les deux, ça marche aussi. » Non, je ne suis pas d’accord, ce n’était pas si facile. Du moins pas après tous ses verres. En temps normal, d’accord ça ne serait vraiment pas juste pour lui. « Enfin peut-être quand on aura moins bu. » En revanche, je ne dis pas non, pour tester la compétition quand nous seront sobres. Je ne sais pas si cela est bien nécessaire, ni même si je m’en souviendrais demain, mais pour le coup ça semble une excellente idée. « Je suis sûre qu’on devrait trouver ça. Et une fois que j’aurais gagné tu ne pourras pas blâmer l’alcool… Et interdit de sortir ton grand âge, comme désavantage. » Je lui adresse un grand sourire innocent. Il sait très bien que je me moque, exprès pour l’embêter, et non pour de vrai. Ça serait vraiment ridicule, dans la mesure où je vais avoir mes trente ans au mois de juillet. Le serveur arrive de nouveau, déposant plus d’alcool devant nous. « J’espère que t’es prête pour la suite, parce que la soirée est loin d’être finie ! » J’ai à peine le temps de prendre mon verre, que déjà Jake trinque avec le mien avant de le boire. Il a une sacré descente pour un petit vieux. Je l’imite rapidement, ne manquant pas de sentir l’alcool passé dans mon organisme. Je suis totalement incapable de me souvenir de la dernière fois que j’ai autant bu. Cela remonte sans aucun doute à longtemps, très longtemps. Généralement j’évite de trop boire en la présence du sexe opposé, mais ce soir, je ne me suis pas privé. Parce que Jake n’est qu’un ami, et qu’il n’y a aucune ambigüité entre nous. « C’est pas mal en fait comme soirée. T’as bien choisi. » Je n’ai pas fait grand-chose en réalité, mais la compagnie est loin d’être désagréable. « Merci. » Je prends un autre verre que le serveur nous a apporté, sûrement en prévision, et le descend rapidement. « T’aura une bonne raison de te souvenir de ton passage à la trentaine comme ça. » Je rougis légèrement, alors qu’il n’y a pas vraiment de raison, légèrement embarrassé. Je vais mettre cela sur le compte de l’alcool, et ne plus y penser. Je fais de nouveau signe au serveur, alors que l’on devrait s’abstenir, mais après tout, il est encore tôt. Et puis, on a trente ans qu’une fois dans sa vie.