"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Le chocolat est notre ennemi et fuir devant l'ennemi c'est lâche. (Roxanne) 2979874845 Le chocolat est notre ennemi et fuir devant l'ennemi c'est lâche. (Roxanne) 1973890357
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le chocolat est notre ennemi et fuir devant l'ennemi c'est lâche. (Roxanne)

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 31 Déc 2016 - 3:20 par Invité

Le chocolat est notre ennemi et fuir devant l'ennemi c'est lâche.

feat. Roxanne D. Harlow

J'ai une habitude un peu stupide il est vrai. Une ou deux fois par semaine depuis maintenant plusieurs années qui se résument à trois ans depuis que je suis avec Maho, je m'en vais acheter du chocolat. Je suis un grand gourmand de nature et ce dernier, le connaissant par coeur, je sais qu'il ne peut résister à ces sucreries. La boutique dans laquelle je vais est plutôt sympathique et pas si loin de où nous sommes, quelques minutes à pieds et nous y voici. J'ai tendance à prendre tous les nouveaux produits qu'elle reçoit pour les faire goûter à mon tendre et cher et tout simplement pour faire travailler mes papilles.

Et une nouvelle fois, je rentre dans ce magasin, souriant à la demoiselle tout en lui adressant "bonjour" enthousiaste. Je me balade dans la boutique comme un enfant au Farces et Attrapes dans Harry Potter, avant de me ramener vers le comptoir de la jeune femme. "J'espère que vous allez bien. J'aimerais vos nouveautés si ça ne vous dérange pas!" lui dis-je en lui faisant un sourire des plus ravissants. Je me laisse guider et servir tout en prenant le soin de la regarder faire et sors par automatisme ma carte de crédit avant de la lui passer. Je récupère mon petit sac en récupérant ma carte mais reste accoudé au comptoir. "Je pourrais vous demander un service? Vous allez peut-être trouver ça stupide mais j'aimerais vous aider pour la journée, bénévolement comme un stage, voir comment vous procédez avec les clients, et comment vous pouvez réagir avec ceux qui sont assez agressifs si vous en avez etc... Vous êtes d'accord?" lui demandais-je gêné.

J'ai beau aussi avoir l'habitude de venir ici, je n'ai jamais réellement pris le temps de la connaître alors qu'au bout un certain temps, on devrait avoir plus de conversation à prendre des nouvelles l'un de l'autre. Cette jeune femme a l'air toute mignonne, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Je pourrais lui faire des avances pour rigoler mais je lui ferais comprendre que ce n'est que pour plaisanter ayant déjà mon partenaire et pour ne pas trop l'effrayer, certaines femmes trouvant ça parfois un peu lourd et déstabilisant au point de vous fuir et de vous éviter entièrement. Je passe automatiquement derrière le comptoir en posant la poche donnée dans un endroit protégée et repérable pour les récupérer et m'avance à côté de la demoiselle. "Les chocolats que vous m'avez passé, je peux m'en servir pour faire des tagliatelles avec?" lui demandais-je d'un naturel.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 18 Jan 2017 - 20:51 par Invité
Roxanne ne pouvait pas se plaindre de son job à la chocolaterie. Elle ne travaillait pas en temps plein mais elle gagnait elle-même des sous et c'était tout ce qui comptait. Seulement, elle cherchait à trouver mieux, un métier qui puisse réellement la passionner. Une idée invenvisageable il y avait un an de ça mais qui commençait à la trotter de plus en plus. Elle n'avait pas reçu de réponse après l'envoi des photos de Phil, un envoi qui s'était effectué un peu avant sa mort et suite à son accord, et elle comptait relancer l'affaire pour au moins honorer sa mémoire. Elle l'avait peu connu, mais assez pour savoir que ce garçon avait été adorable. Elle qui craignait la gente masculine, un peu moins désormais, elle avait décidé de lui faire confiance. Une idée qu'elle n'avait jamais regretté.

En attendant de faire d'autres photos, Roxanne regardait la vitrine, l'air absent. Il n'y avait pas beaucoup de clients qui passaient, les fêtes étaient terminés et tout le monde avait fait l'overdose de chocolat. Il y avait quand même quelques gourmands qui passaient pour acheter quelques chocolat, d'autres pour des retards et d'autres qui repartaient sans procéder à l'achat, juste pour dévorer des yeux. Travailler ici lui avait également permi d'étudier le comportement humain. Elle avait déjà croisé tout type de caractère différent, du timide au colérique autoritaire, et cette initiative lui avait plu. Cela changeait des chocolats à longueur de temps!

Un jeune homme finit par rentrer dans la boutique. Roxanne lui l'accueilla d'un bonjour enthousiaste, le laissant se promener rapidement dans le magasin avant qu'il ne vienne à elle. Elle se mit alors en position, prête à jouer la commerciale de la manière la plus douce et diplomate qu'il soit. Il avait déjà fait son choix, il n'y avait plus qu'à encaisser. Elle lui fit une remarque sur le choix qu'il avait fait, une positive pour l'encourager à revenir, en espérant qu'il apprécie. Ce n'était pas la première fois qu'il venait là d'ailleurs, sa tête commençait à devenir familière.
Cependant, alors qu'elle effectuait la facture finale, l'inconnu lui posa une drôle de question. Ce dernier désirait rester ici à aider de manière bénévole afin d'étudier la manière dont ça se déroulait. Elle leva les yeux vers lui, cligna des paupières, surprise par la requête, ne sachant quoi répondre.

“Euh je... c'est une décision difficile à prendre toute seule.”

Apple ne serait pas là avant le milieux de l'après midi.

“Enfin, ça ne tiendrait qu'à moi, ce serait volontiers! Mais je ne sais pas si ma responsible va apprécier l'idée... l'inspection du travail, tout ça...”

Elle lui adressa un sourire timide, gênée. Elle cherchait néanmoins un moyen de pouvoir accéder à sa demander sans que cela ne dérange personne.

“Si jamais ça vous intéresse vraiment... soit vous pouvez repasser toute à l'heure afin de poser la question à ma patronne lorsqu'elle sera là... soit vous mettre sur le côté pour observer? Comme vous voulez!”

Elle se mit à rougir en se demandant si c'était une chose à dire. Mais voilà, l'idée de ne pas être seule l'enchantait pas mal. Elle savait être autonome, mais les journées étant longues avant qu'Apple n'arrive, un peu moins de solitude ne lui déplairait guère.
Il passa toutefois derrière le comptoir. Roxanne sentit ses joues s'enflammer, ne sachant quoi dire ou quoi faire. Elle n'avait jamais été confrontée à la situation et d'ailleurs, elle ne connaissait même pas son nom. Elle qui était pourtant connue pour adopter un self control parfait, là voilà complètement déstabilisée!
Et quand il demanda s'il pouvait faire des tagliatelles avec le chocolat qu'il venait d'acheter, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Cela eut au moins le don de la décompresser!

“Des tagliatelles?” répéta-t-elle, ahuries. “Mais comment vous comptez vous y pendre?”

Tant bien même qu'il restait sur cette idée farfalue.

“Mais dites moi, comment vous vous appelez? Ou tu t'appelle, si je peux me permettre...”

De toutes façons, il n'y avait personne d'autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Levons notre verre à notre amitié! (ft. Jake)
» Ashley Miller ~ L'alcool est mon ennemi, fuir son ennemi c'est lâche
» America + Nage droit devant toi, devant toi, devant toi
» Fuir ou ne pas fuir, telle est la question... {Milo}
» AU CHOIX, la distance a eu raison de notre couple mais pas forcément de notre amour... (m)