"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici (Oïwel & Oswald) but we're innocent ! 2979874845 (Oïwel & Oswald) but we're innocent ! 1973890357
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


(Oïwel & Oswald) but we're innocent !

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Destiny Tynged
Destiny Tynged
MEMBRE
(Oïwel & Oswald) but we're innocent ! Tumblr_navs97ZQ1Y1s7kmhpo4_250
» Date d'inscription : 29/05/2014
» Messages : 242
» Avatar : Beyoncé Knowles.
» Âge : beauté éternelle.
() message posté Jeu 9 Fév 2017 - 9:46 par Destiny Tynged
but we're innocent !



Vous (Oswald) vous promenez dans les rues de Londres, profitant du beau temps, sans but précis, quand vous finissez par voir une foule. Pris de curiosité, vous allez voir de plus près ce qu'il en est. Vous vous rendez rapidement compte que c'est une manifestation. Malheureusement, tout est en train de mal tourner et avant que vous ne puissiez vous sauver, vous voici arrêtés à tord. Parmi nous, se trouve une autre personne (Oïwel) qui est exactement dans le même cas que vous. Vous vous retrouvez à partager la même cellule, alors que vous êtes tous les deux innocents.

Il n'y a pas d'ordre défini dans ce RP. Ce RP est issu du système RP est aveugle 2.0.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 12 Fév 2017 - 14:52 par Invité
- Sympa ton costume. On pourrait presque croire que c’est un vrai.

Je ne sais pas ce qu’il y a de pire entre le fait d’être pris pour un manifestant révolutionnaire ou l’idée de passer mes prochaines heures dans une cellule crasseuse. Et que dire de ma crédibilité de prêtre ? Autant être franc, elle en prend un sacré coup et ce n’est pas pour me satisfaire.

- Messieurs je vous assure que vous faîtes erreur, dis-je en tentant vainement de me défendre.

Pour plus de précautions, l’agent qui me conduit à ma cellule a préféré me passer les menottes. Une première dans ma triste existence. J’ai envie de sourire, de rire aux éclats, tant la situation est ridicule, gênante, pitoyable. Je remarque sans aucun mal une odeur d’alcool mélangée à celle de la transpiration. Je m’imagine alors quel genre d’énergumènes se succèdent chaque jour, chaque nuit, coupables ou innocents de crimes qui les dépassent probablement. C’est en tout cas le sentiment qui m’accompagne chaque fois qu’un individu m’avoue sa plus grosse faute, son crime le plus honteux. Et croyez bien qu’en plus de dix ans, j’ai entendu bien des histoires.
L’agent de police me libère finalement de mes chaînes et me tapote l’épaule, probablement dans le but de me réconforter. Je me rends compte qu’un étranger occupe déjà l’espace ridicule qui nous est offert. Non par choix mais plutôt pas obligation, je m’assis à ses côtés et commence à fixer le mur tagué qui nous fait face.

- Vous étiez à la manifestation vous aussi ?

Ma voix résonne sans que je comprenne comment. Le plafond est trop bas, les murs sont trop près et la luminosité semble être un luxe que ce commissariat de police ne peut pas s’offrir. Je me pince l’arête du nez tout en pensant que la situation ne peut probablement pas être pire. Un énième soupire vient s’échapper d’entre mes lèvres tandis que je décide de retirer cette veste sombre, beaucoup trop chaude pour être portée à l’intérieur.

- Je m’appelle Oswald. Ceux qui me connaissent seraient probablement horrifiés de me voir à l’intérieur de cette cage de fer mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est Dieu qui a voulu m’y enfermer. Vous savez, histoire de me punir pour… quelque chose.

Le visage d’Eleonor me vient automatiquement à l’esprit. Une pensée répétitive qui fait désormais partie de mon quotidien et m’aide, contre toute attente, à endosser un rôle dont je me lasse et que j’ai de plus en plus de mal à comprendre. Je me persuade alors de me séparer du seul signe distinctif qui pourrait m’innocenter, de la seule marque religieuse qui m’est offerte de porter lorsque je décide de quitter la maison de Dieu. Je fais sauter mon col romain et le laisse tomber sur le sol comme un vulgaire morceau de tissu. Tant pis, je pense en tentant de me rassurer tandis que cette impression d’être un homme tout à fait normal m’envahit d’une manière totalement inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 24 Fév 2017 - 9:48 par Invité
Être aveugle n’est pas tous les jours, faciles. J’avoue plutôt bien vivre ma situation, je l’ai acceptée au fil du temps et de toute façon comme j’aime le dire j’avais pas trop le choix. Mais il y a des jours ou c’est vraiment difficile de ne pas pouvoir se déplacer correctement tout seul. Pour cela j’ai mon chien guide Arko qui m’aide beaucoup. Mais comme tout être vivant, il peut avoir des défaillances, ce qui est normal. Sauf que cela tombe généralement mal… Et aujourd’hui Arko a décidé d’être bien moins patient qu’habituellement. C’est ainsi que je me retrouve là ou j’aurais pas du être… Je ne sais pas pourquoi Arko m’a emmené dans la foule, il n’aime pas particulièrement ça. Tout comme moi. La foule c’est du bruit et du bruit… Une fois de dans mon cerveau n’arrive plus à organiser les informations, sans la vue l’ouï est indispensable pour se diriger et quand il y en a autant autour de moi je ne peu plus me débrouiller. Arko aboie et je ne comprends pas ce qui m’arrive je me retrouve empoigné. Je me débat ne sachant pas ce qui se passe, on me demande de me calmer et que je suis en état d’arrestation. La police ? Je leur dis qu’il font erreur, que je suis juste un aveugle qui a été pris malencontreusement dans la manifestation. Quenini, ils entendent bien ce qu’ils veulent, moi je suis aveugle, mais eux sont sourds ou débiles !

Je me retrouve assis dans ce qu’il me semble être une cellule… Je mets un peu de temps ou trouver m’asseoir, mais finis par me poser. Je suis dans mes pensées quand la cellule s’ouvre à nouveau devant un homme qui proteste lui aussi… Je le sens s’asseoir à côté de moi et il me pose directement une question.

« Non pas vraiment, je m’y suis retrouvé par accident et me voilà ici, sans même savoir où se trouve mon chien. Ils ne vont pas s’en sortir ainsi. »

Je suis plutôt quelqu’un de calme, je m’énerve rarement. Mais les erreurs comme ça cela me fou hors de moi. Je reste silencieux, ruminant un peu cette situation des plus… énervante. Il se présente et je comprends alors que je suis avec un mec religieux… C’est quoi cette journée ? Je n’ai rien contre la religion, mais je suis loin d’être croyant…

« Oïwel. Et pourquoi vous aurait-il puni ? »

Je ne me tourne par vers lui pour lui parler a quoi cela servirait je ne le vois pas.

« Pour ma part, je pense plutôt que nos chers amis Flic on du se lever du pied gauche et qu’ils ont bien du mal a reconnaitre les malfrats. Deux innocents en garde à vu dans une même journée, navrée, mais pour moi ce n’est pas un hasard. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 2 Mar 2017 - 11:46 par Invité
- Oh vous avez un chien ? Je suis persuadé qu’ils s’en occupent bien en attendant de vous relâcher, dis-je en tentant de le rassurer tant bien que mal tandis que mon regard se perd dans l’étroitesse de la pièce.

Quel idiot je fais à ne pas avoir remarqué le handicap de ce jeune homme plus tôt. Habituellement je suis quelqu’un de très observateur, sachant déceler chaque particularité d’une personne mais je dois dire qu’aujourd’hui je me suis laissé emporter par mes émotions. Du moins, c’est l’excuse que je trouverais à dire si l’on doit me reprocher quoique ce soit. Je baisse les yeux vers mon col romain, vulgaire signe distinctif dont je me suis débarrassé sans remord ou presque. Dans cette cellule tu n’es personne. Ces mots résonnent dans mon esprit tandis que je commence doucement à y croire. Après tout pourquoi pas ? Cette malheureuse aventure est peut-être un bon moyen d’être une autre personne, pour une fois. Et ce n’est certainement pas un aveugle qui rétablira la vérité à mon sujet.

- Vous savez, Dieu n’aime pas que ses fidèles jouent avec le feu. Et puis d’après moi chaque événement se déroule en fonction de quelque chose. Disons que pour ma part, j’ai peut-être trop tenté le diable.

Ce que je dis n’a ni queue ni tête lorsque l’on se trouve en dehors de ma tête, mais je ne cherche pas vraiment à me justifier, du moins pas devant ce garçon.

- Vous avez sans doute raison, dis-je suite à sa précédente remarque. Je trouve quand même cette situation assez comique. J’ai hâte de voir leur tête lorsqu’ils s’apercevront qu’ils ont chopé les mauvais personnes.

Je glisse mes mains dans les poches avant de mon jeans, prenant une position plus ou moins confortable sur le banc de cette cellule à l’odeur inqualifiable. Il semblerait que mes prochaines heures soient condamnées, tout comme celle de cet étranger qui doit probablement se poser d’avantages de questions que moi. J’aimerais lui dire que Dieu l’accompagne chaque jour de sa vie et l’aide à avancer à travers les péripéties de la vie mais mes lèvres restent inertes tandis qu’aucun son provenant de ma bouche ne semble vouloir s’extérioriser.
Un brouhaha se fait alors entendre à l’extérieur de la cellule. Je tourne mon regard vers ses voix qui s’élèvent, qui jurent et qui balbutient des mots en tout genre. Je me demande alors si ces personnes à l’allure indescriptible sont aussi innocentes que nous. En fait… Le contraire serait étonnant quand on sait que ces chers représentants de l’ordre n’ont même pas été foutus de faire la différence entre un aveugle et une personne valide.

- Bon dîtes moi, qui êtes-vous Oïwel ? On risque de passer un bon bout de temps ensemble alors autant apprendre à se connaître, dis-je avec le plus de naturel possible avant de rajouter : bon c’est vrai que vous auriez pu tomber sur une personne plus intéressante et plus originale que moi, je vous l’accorde.
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 15 Mar 2017 - 14:56 par Invité
Arko, doit-être perdu, déjà qu’il n’avait pas l’aire très en forme aujourd’hui, car sinon il ne se serait pas dirigé vers la foule… Alors la j’imagine qu’il doit être agiter, il n’est pas avoir moi et nous avons été séparés assez violemment. Nous sommes séparés lorsque je travaille à l’hôpital, mais hormis à ce moment-là, nous sommes très rarement séparés. Je suis surtout sûr qu’ils l’ont foutu dans une cage et qu’ils ne comprennent sans doute rien au fait que mon chien puisse être agité…

« C’est mon chien guide… Nous sommes très rarement séparés. »

Je crois que mon interlocuteur n’a pas remarqué mon handicap et pourtant je ne porte pas de lunette pour cacher mon regard. Après nous sommes cotés à côté et je suppose donc qu’il n’a pas tourné la tête pour me parler. Je n’ai aucun problème avec ça, le handicap que j’ai n’est pas forcement quelque chose que je mets en avant, même s’il est bien rare qu’on ne voit pas mon handicap, certes il est moins visible qu’un fauteuil roulant, mais dès que je dois me déplacer cela se voit malgré tout. Je comprends assez rapidement que mon interlocutoire du jour et un croyant, je n’ai rien contre cela. Mais je ne suis absolument pas croyant pour un sou, certes nous ne sommes pas toujours maitres de notre distinct, mais nous pouvons toujours réagir de la manière qui nous convient le mieux. Le pire dans tout ça c’est qu’il le dit lui même, il est peut-être lui-même responsable de ce qu’il lui arrive, donc Dieu n’a rien avoir avec tout cela.

« Si c’est vos actes qui vous envoyez ici … C’est vous même le responsable, pas Dieu… Enfin de mon point de vue. »

Pour ma part, j’ai bien l’impression que les Flics ont juste eu envie d’envoyer des gens au hasard, ou alors peut-être qu’ils aient vu qu’on ferait tache ou je n’en sais rien, mais cela m’énerve… Et pourtant je suis plutôt quelqu’un de calme… Je suis quasiment sur qu’au fond d’eux ils savent déjà qu’on n’est pas les bonnes personnes, car soyons honnête quel mal aurais-je pu faire en ne voyant que dal ? Mais c’est ainsi… Un silence s’installe entre mon compagnon d’infortune et moi-même. Le temps va être long… Un vacarme se fait entendre et j’essaye de l’apaiser en posant mes mains sur mes oreilles, le bruit de la ferraille me fait mal aux oreilles. Une fois celle-ci apaisée, je me redresse et écoute Oswald qui me demande de parler de moi… J’ai fréquenté quelque psy et bizarrement son approche me fait pensée à cela. Il devrait peut-être penser à changer de métier.

« Chacun à son histoire et donc est passionnant à sa façon. Quant à moi et je ne sais pas ce que vous voulez que je vous raconte. J’ai perdu la vue à l’âge de 10 ans, je suis Kiné… »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» No one is innocent feat. adèle
» she’s innocent in her own way. (Robbie)
» Votes de Oïwel O'Leary
» The trust of the innocent is the liar's most useful tool.
» I want to protect innocent people from sin ft Lexie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-