"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Such a cliché - (Roxanne&Axel) 2979874845 Such a cliché - (Roxanne&Axel) 1973890357
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal


Such a cliché - (Roxanne&Axel)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 16 Juil 2016 - 15:25 par Invité
En sortant de chez ses parents Axel ressentait un profond sentiment de contrariété. Pas que le repas se soit spécialement mal passé, mais à mesure que le temps avançait et que le mariage de sa sœur se profilait le jeune homme prenait conscience du désaccord qu’il éprouvait face au choix de sa cadette. Il lui souhaitait plus que tout d’être heureuse et c’était bien là le problème… ce mec avec qui elle s’était fiancée ne lui avait jamais laissé une bonne impression. Pourtant le type en question étant issu d’une famille très aisée de Londres, il aurait au moins dû réussir à faire bonne figure, mais Axel voyait bien trop clair dans son jeu. Sa sœur méritait à son sens tellement mieux que ce mec là, que le gamer avait de plus en plus de mal à imaginer qu’elle envisage sérieusement de faire sa vie avec lui. Certes à notre époque le divorce n’avait plus rien d’exceptionnel mais avec la mentalité traditionnaliste de la famille de son futur époux, il valait mieux rester méfiant. Car si sa frangine aurait toujours la possibilité de se défaire de cet engagement, ils pourraient très bien rendre cela plus éprouvant que ça ne le devrait. Cependant, comme toujours, Axel n’avait rien laissé paraître quand à son avis sur les fiançailles ni sur le futur mariage. Sa cadette le connaissait que trop bien pour ne pas s’apercevoir qu’il ne sauterait jamais de joie à cette idée, mais sans doute mettait elle cela sur le compte d’une difficulté à la voir grandir ou quelque chose dans ce genre là. Mais non c’était simplement son erreur de casting quant à son compagnon, que Axel déplorait au plus haut point. D’ailleurs il restait distant à l’égard de ce dernier lequel n’avait selon lui rien d’intéressant et sans doute que la réciproque était vraie. Le batteur se foutait pas mal de ce que son futur beau-frère pouvait penser de lui, en revanche il n’appréciait pas la manière dont il se comportait avec sa petite sœur.
S’il avait pu s’éclipser plus tôt que d’ordinaire de la réunion familiale c’était parce qu’il était attendu ailleurs. En résumé il avait un rencard. Le beau blond n’avait rien laissé filtrer sur le sujet, indiquant simplement qu’il se rendait à un spectacle d’improvisation qui se jouait en plein air à Trafalgar Square. Savoir qu’il allait revoir Roxanne avait permis d’apaiser un peu son esprit, il se réjouissait de partager un nouveau moment avec la jolie brune et d’apprendre d’avantage à la connaître. Depuis le premier rendez-vous ils avaient échangé par messages, la complicité était indéniable entre eux mais Axel ne se faisait pas de film pour autant, c’était trop tôt. Scott son colocataire qu’ils avaient croisé quand ils étaient au bar à fruits, ne s’était pas gêné pour y aller de son commentaire et partager son avis sur la marche à suivre ensuite. Il prenait toujours son rôle de coach très à cœur mais le geek avait pris confiance en sa manière de s’y prendre avec la jeune femme et il préférait laisser son instinct lui dicter sa conduite. Il voulait être authentique avec elle parce qu’il sentait que c’était ainsi que les choses fonctionneraient le mieux. Et puis à quoi bon jouer un rôle pour entrer dans des cases ? Sans doute que ses techniques de drague n’étaient pas des plus pointues et efficaces, mais était-il vraiment dans cette démarche là ? Bon un peu… peut-être mais c’était naturel et pas du tout calculé. C’était donc partagé entre la joie quant aux perspectives de sa soirée et la légère amertume résiduelle de son début d’après midi que Axel se rendait sur le lieu convenu comme point de rendez-vous.

Le trentenaire est en avance sur son timing mais il se fiche d’attendre un peu que Roxanne arrive. Mains dans les poches il se questionne un instant sur sa tenue, certes il n’est pas sur son trente et un mais un peu moins décontracté que lors de leur dernière rencontre. Sa mère tient à ce qu’il mette une chemise et oublie les baskets lorsqu’ils ont se genre de réunion de famille, mais elle tolère le jean… alléluia ! Finalement il conclu qu’il est juste habillé pour sortir et que ça tombe plutôt bien puisque justement ils sortent. En réalité si Axel se pose des questions inutiles c’est pour éviter de ruminer son agacement à l’égard du copain de sa sœur. Il doit à tout prix éviter de laisser l’image de ce fils de bouge caricatural au risque de sombrer dans l’agacement ce qui en soi ne lui ressemble pas vraiment. Mais ce n’est pas sa faute s’il déteste ce qu’il voit et ressent en regardant sa petite sœur avec son futur mari, l’image qu’ils renvoient cloche totalement mais il a la sensation d’être le seul à le voir et ça le révolte. Sa nervosité doit retomber s’il veut passer une agréable soirée et profiter au maximum de la présence de Roxanne. Le blond expire un bon coup et ferme les yeux un bref instant pour chasser ses idées néfastes. Lorsqu’il les rouvre il distingue à quelques mètres plus loin la silhouette de la jeune femme qui s’avance dans sa direction. Relation de cause à effet un sourire étire automatiquement ses lèvres, parce qu’il est heureux de la voir mais aussi parce qu’il la trouve encore plus jolie qu’à leur premier rendez-vous. « Josianne, je suis ravi de te voir. » dit –il en élargissant son sourire « Comment ça va ? » la question n’a rien de routinière, sa réponse l’intéresse vraiment. « On a un peu de temps avant le début du spectacle, j’ai pensé qu’on pourrait prendre un truc à grignoter à un food truck pour patienter ou alors boire un verre. Qu’est-ce que tu en penses ? » propose Axel sans vouloir non plus trop imposer sa vision de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 17 Juil 2016 - 9:42 par Invité
Une fois de plus, Roxanne se retrouvait devant son miroir, dépourvue. Cette fois ci, sa sœur n'était pas avec elle pour lui donner un avis sur les tenues qu'elle essayait, si bien qu'elle se retrouvait seule et son intuition pour savoir ce qui serait mieux de porter. Elle en essaya plusieurs, soit trop négligée, trop habillée, trop élégante, trop tout. Roxanne était dure avec elle-même, et là, c'était encore pire. Parce qu'elle avait rendez-vous avec Axel, et que ce garçon, malgré elle, lui plaisait. Finalement, son choix se porta sur la simplicité. Comme il commençait à faire chaud, elle enfila un simple haut blanc, cette couleur semblait lui aller à merveilles et une jupe robe pale qui lui tombait jusqu'aux genoux. Elle ne se trouvait pas particulièrement merveilleuse dedans, mais l'avantage avec cette tenue, c'était que, malgré sa petite poitrine, on pouvait distinguer ses formes et courbes plus facilement qu'en enfilant une chemise ou un simple t-shirt. Une petite tricherie, si on pouvait l'appeler ainsi. Au pire, tant pis.

Et puis ce soir, le programme en vue, une pièce de théâtre. A deux. Ce qui était amusant, c'était que ce genre de sorties ne se faisait pas avec n'importe qui pour elle. D'habitude, elle y allait avec sa famille, souvent ses parents, mais jamais avec un ou une ami(e). Peu importe, Roxanne certaine personnes. D'ailleurs, elle avait rencontré Axel lors d'un concert à la base. Ça n'était pas tout n'était pas stupide au point de prétendre que ce genre de sortie n'était réservée qu'à à fait la même chose, mais il y avait quand même des points communs.

Un message de sa sœur lui indiquait que cette dernière lui souhaitait bonne chance pour son rendez-vous. Il faut dire qu'elle en avait entendu parler, d'Axel. Le soir de leur première sortie ensemble, elle l'avait pendue au téléphone des heures durant en ne parlant que de ça. Même quand il y avait rien à dire, elle trouvait toujours quelque chose à dire. Elle s'était remise à y penser encore et encore, afin de revivre le moment sans cesse dans sa tête. Elle riait quand elle se rendait compte de ce qu'elle faisait. Stupide, n'est ce pas? Et puis elle cachait sa tête dans l'oreiller, honteuse. C'était vraiment bizarre, ce qui était en train de lui arriver. Ca ne s'était pas déclaré depuis de nombreuses années déjà (bien que Roxanne n'était pas vieille).

Une dernière touche de maquillage discrète, juste assez pour relever ses yeux et elle quitta l'appartement en vérifiant qu'elle avait bien refermé derrière elle. Un peu tête en l'air sur les bords, en particulier lorsqu'elle était excité, il lui était déjà arrivé d'oublier de fermer chez elle. Heureusement, elle n'avait eu à faire à aucun cambriollage.
Lieu de rendez-vous : Trafalgar Square. Elle fut desservie assez rapidement. D'ailleurs, elle aurait pu y aller à pieds, mais cela l'aurait tout de même mise en retard. Elle sortit assez rapidement de la bouche de métro, rejoignant la surface en même temps qu'une foule de gens. A la sortie, elle chercha Axel du regard et l'aperçut pas très loin d'où elle se trouvait. Il était dans ses pensées lorsqu'elle s'approcha de lui et il ne tarda pas à la voir à son tour.

"Je suis ravie de te voir également Axel." lui répondit-elle les yeux pétillants.
"Je vais bien... et toi?"

Il était un peu tôt pour désigner son état d'humeur du moment, mais elle tenait quand même à vérifier qu'il se portait bien. Il était encore un peu tôt avant de se diriger vers le lieux de théâtre, et Axel suggéra d'aller prendre un verre. Elle hocha la tête, approuvant l'idée.

"J'en pense que c'est une excellente idée! Et vu puisqu'il commence à faire chaud, ça n'est pas plus mal!"

Il lui était difficile de ne pas lui prendre le bras au risque de se trahir. Elle préféra ainsi se déplacer à ses côtés en évitant de le coller. Et lorsqu'ils arrivèrent jusqu'au prêt-à-manger et qu'ils furent installés, la première chose qu'elle demanda fut des nouvelles.

"... la journée fut bonne?"

Certes, elle n'était pas terminée mais déjà bien entamée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 17 Juil 2016 - 11:57 par Invité
Son regard, son sourire et la bonne humeur qui émane de Roxanne suffisent presque à éclipser tout le reste de sa journée à Axel. Il le sait, il doit vivre dans l’instant présent c’est ce qui compte le plus, et là maintenant c’est l’arrivée de la jolie brune qui capte toute son attention. Le trentenaire n’hésite pas à avouer combien il est content de la voir, un plaisir partagé et le contraire aurait été, si ce n’est étonnant, plutôt mal barré pour la suite. Elle va bien, la réponse le fait sourire et il hoche la tête avant de lui-même répondre à cette question qu’elle lui retourne « Ça va. ». Ce n’est pas un mensonge, globalement il va bien et sûrement mieux depuis que la jeune femme est apparue, autant mettre de côté ses petites contrariétés qui n’ont rien à faire là. Ainsi Axel ne laisse pas de temps de latence s’installer, sans doute parce qu’il sait que si c’est le cas il risque de fixer la brunette avec un sourire con et lui balancer combien elle est jolie… enfin bref le genre de truc sympa à dire mais peut-être pas tout de suite au risque qu’une certaine gêne s’installe. De sa part à lui surtout, parce qu’il ignore comment elle réagirait et que malgré les progrès indéniable sur sa confiance en lui, le gamer n’est pas sûr d’être prêt à faire preuve de tant d’audace si vite. Il propose d’aller manger et boire quelque chose durant le temps qu’il leur reste avant que la représentation théâtrale commence. Le cadre de Trafalgar Square offre une ambiance particulière et Axel se réjouit que cette idée ai pu plaire à Roxanne. Cette dernière valide son idée, ils s’avancent alors en direction d’un des espace restauration déployé devant un food-truck. Ce concept de restaurant itinérant plait au trentenaire et ainsi placé dans ce cadre, il trouve ça tout à fait agréable de pouvoir passer un petit moment assis en « terrasse » avec la brunette.
Ils s’installent à une table et à peine installés la jeune femme lui demande si ça journée s’est bien passée. Influencer par le déroulement de cette dernière et ses précédentes pensées, Axel a aussitôt l’impression que Roxanne a décelé quelque chose dans son attitude qui l’a poussé à le questionner ainsi. Intérieurement il peste contre lui même de ne pas réussir à laisser de côté ce qui en soit est une broutille. Pendant ce bref instant de débat contre lui-même son sourire l’avait quitté, il le retrouve rapidement en prenant conscience de cela mais cette fois son rictus est peut-être légèrement forcé « Ouais… Une journée quoi. » lâche t’il avec une certaine nonchalance en espérant que cette médiocre réponse suffira à la jeune femme. « Et toi ? Tu as passé une bonne journée ? » il allait poursuivre quand il est interrompu par un employé du food truck qui vient prendre leurs commandes. Axel opte pour un simple sachet de frites, avec le repas familiale auquel il a assisté son appétit n’est pas vraiment très développé et il accompagne ça par une bière comme une sorte de rafraichissant réconfort. Leurs choix fait la personne s’éloigne et le gamer reprend où il s’en était arrêté « Donc je disais… tu as fait quoi aujourd’hui ? » demande t’il en essayant au maximum d’orienter la conversation sur Roxanne plutôt que lui. Pas sûr qu’il soit assez habile pour que ça fonctionne jusqu’à ce qu’ils aillent voir le spectacle.
Justement la raison de leur venue lui donne un sujet de discussion supplémentaire pour l’éloigner au maximum de sa propre personne. « Il paraît que cette troupe d’improvisation qu’on va voir ce soir est vraiment géniale. En tout cas j’ai lu que des bons commentaires sur leurs autres représentations. » sa curiosité n’a pas besoin d’être forcée pour reprendre le dessus « Tu vas souvent voir des trucs dans ce genre là ? » la questionne t’il avec chaque fois toujours plus envie d’en savoir d’avantage sur Roxanne, ce qu’elle aime faire, ses goûts, ses habitudes. Entre temps leurs commandes arrivent, Axel remercie le serveur et prend la note sans même laissé l’opportunité à la brunette de s’en rendre compte, elle est son invitée et ça n’est pas négociable. Lorsqu’ils sont à nouveau en tête à tête il lève sa bière son regard accrochant celui de la jolie brune et déclare « A ce second rendez-vous. ». Les mots ne lui ont pas échappé, après tout c’est ce qu’il en est… alors pourquoi faire semblait qu’il s’agit d’autre chose ? Mais aussi c'est une fois encore un moyen pour lui de s’ancrer d’avantage dans le moment présent plutôt que de laisser des pensées parasites affluer à nouveau dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 27 Juil 2016 - 20:21 par Invité
Ce fut rayonnante qu'elle avait rejoint Axel. Un peu stressée avant d'arriver, maintenant qu'elle le voyait, elle était ravie. Malgré tout, lorsqu'elle lui demanda si ça allait, elle perçut en la réponse d'Axel que quelque chose n'allait pas. Ou plutôt, que quelque chose n'était pas comme d'habitude. Elle l'avait regardé en l'interrogeant du regard, mais n'avait pas insisté. Peut-être que c'était juste une petite passade, comme ça lui arrivait de temps en temps. Parfois, la fatigue faisait que ça ne pouvait pas nécessairement aller au mieux.
Installés en terrasse, elle ne tarde pas à prendre un peu mieux de ses nouvelles. Le simple « ça va » lui avait semblé guère satisfaisant, et elle espérait pouvoir égayer le reste de sa journée puisqu'il n'était manifestement pas au maximum de sa forme. Ils allaient passer un bon moment ensemble, c'était certain, et elle se mettait à se persuader elle-même que ça allait bien se passer. C'était le second grand rencard entre eux deux, et elle voulait que ça se passe aussi bien que le premier. Elle n'avait pas cessé d'y penser depuis qu'ils se l'étaient fixé et encore plus durant la nuit.

« Ouais… Une journée quoi. »

Ses yeux s'ouvrirent un peu plus en entendant cette réponse peu enthousiaste et elle se pinça la lèvre inférieure. C'était décidément mal parti ! Heureusement, ça aurait pu être sur un ton dramatique ou même agacé, et ça n'avait pas été le cas. Et au moment où lui renvoya la question, quelqu'un arriva pour prendre commande. Comme elle n'avait pas prit le temps de zieuter la carte, elle décida de prendre la même chose que lui, prenant juste un cola comme boisson puisqu'elle appréciait guère la bière, n'ayant pas une grande faim non plus. Puis, Axel se focalisa une nouvelle fois sur elle.

« Oh oui, je n'aie rien fait de particulier (tu parles) mais elle n'a pas été mauvaise ! J'ai un peu parlé à ma sœur et glandé devant la télé.... rien de transcendant, c'est vrai, mais à présent, elle est meilleure! »

Une petite pause de silence avant d'ajouter :

« Et toi ? »

Et bien que la conversation tourna rapidement vers l'objet de leur sortie. Elle savait qu'il ne fallait parfois pas trop insister, parce que ça pouvait mal tourner et elle avait envie de tout, sauf de ça. Au pire des cas, ils en parleront plus amplement plus tard, quand ça sera passé. Peut être après la pièce ou un autre jour tout simplement. Elle ne voulait pas être trop collante avec sa curiosité, mais dans tous les cas, elle voulait qu'il sache qu'elle était présente si jamais il avait envie de discuter.

« Ah oui ? Je ne me suis pas renseignée sur le coup, je suis très adepte des surprises... comme tu l'as sans doute remarqué ! »
Elle avait accompagné ses paroles d'un rire, en faisant écho à leur premier rendez-vous. Roxanne était une fille très spontanée, chose qui lui faisait parfois défaut parce que les surprises n'étaient pas toujours bonnes. Mais elle aimait découvrir les nouvelles choses par elle-même, afin de ne pas être influencée lors de la dite découverte. D'abord son propre jugement, quitte à le réviser par après.

« Oui, on sort parfois ensemble avec ma famille, voir des pièces ou des concerts. Ce que je préfère, ce sont les comédies musicales, mais j'aime un peu de tout, je ne suis pas bien difficile. J'ai juste du mal avec les trucs trop sophistiqués, là où il faut se creuser la cervelle pour comprendre. Et toi ? »

Sans parler des représentations artistiques trop bizarre qu'elle ne comprenait absolument pas. Ce qu'elle préférait, c'était les histoires qui avaient du sens. Mais elle ne blâmait pas ceux qui s'exprimaient d'une manière différente, loin de là.
On ne tarda pas à amener leur commande et elle fit la moue en voyant le blond se permettre le luxe de régler. Elle le fusilla du regard – non sans être sérieuse – et se promit une vengeance à la prochaine occasion.
Axel leva son verre en l'honneur de ce second rendez-vous et elle trinqua à son tour.

« A ce second rendez-vous ! »

Rien au monde ne pourrait l'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres. A vrai dire, elle se sentait si bien que c'était comme si elle n'avait jamais eu d'ennuis dans sa vie.

« La prochaine fois... je t'invite ! » lui promit-elle sur un ton de défi. Elle ne savait pas encore ce qu'ils pourraient faire au prochain rencard, mais sa tête débordait tellement d'imagination qu'elle savait qu'elle ne tarderait pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 31 Juil 2016 - 19:52 par Invité
Axel reste vague quand à la qualité de sa journée, voire même expéditif et il sait que Roxanne ne va sans doute pas passer outre. La jolie brune n’est pas bête, loin de là et il a pu voir lors de leur précédent rendez-vous qu’elle est tout comme lui quelqu’un de curieux. Pour le moment elle n’a pas commenté son manque d’enthousiasme mais le trentenaire a bien vu la manière dont elle a réagit quand il lui a répondu. Le gamer préfère aussitôt lui renvoyer la question, pour éloigner la conversation de lui mais surtout parce que ça l’intéresse plus que d’avoir à repenser à son repas de famille. La brunette lui fait le récit de sa journée qu’elle juge plutôt banale avant de faire remarquer qu’à présent elle prend un tournant bien plus agréable. Bien sûr en entendant cela le batteur ne peut s’empêcher de sourire et il sent même une légère chaleur l’envahir, sans doute que la jeune femme n’a aucune idée d’à quel point cet aveu le réconforte. Ça peut sembler stupide mais il est heureux d’apporter un bonus positif à sa journée tout comme elle le fait pour lui à cette instant. Axel sait que sa présence et son sourire auront tôt fait d’éclipser son précédent agacement si ils arrivent à se tenir éloigné du sujet. Mais le trentenaire comprend vite que c’est tout bonnement raté quand en toute logique Roxanne lui retourne la question quant au programme de sa journée. « J’avais un repas de famille. » dit-il avec un sourire bien plus léger avant de hausser les épaules « Chez mes parents, avec ma sœur et son fiancé. » il grimace à l’évocation de ce dernier et marmonne « Le typique gosse de riche… ». Il préfère ne pas s’étendre sur le sujet, ce crétin ne mérite pas tant d’attention et surtout pas de gâcher ce moment en compagnie de la jeune femme.
Le batteur préfère orienter la conversation vers l’objet de leur rendez-vous, à savoir une pièce de théâtre d’improvisation dont il n’a eu que des bons échos. Quand il a décidé de proposer à Roxanne un second rendez-vous c’était juste pour la revoir et puis en cherchant ce qu’ils pouvaient faire et ainsi trouver un prétexte il avait opté pour ce spectacle. Curieux de savoir si la jolie brune est amatrice de ce genre de chose il la questionne sur le sujet en apprenant une nouvelle fois un peu plus sur ses goûts. Elle évoque les comédies musicales, admet se rendre à des manifestations artistiques relativement souvent et affiche le peu d’attrait qu’elle a pour les pièces trop cérébrales, trop abstraites. Axel hoche vivement la tête en laissant échapper un léger rire « Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Je ne suis pas fan non plus… » d’ailleurs il ne va jamais voir ce genre de truc. « La plupart des sorties du genre que je fais c’est d’aller à des concerts. Comme spectateur et parfois de l’autre côté comme musicien. Avec des amis on a un groupe et je suis batteur. » explique le trentenaire juste avant que leurs commandes arrivent et qu’il se risque à payer la note sous le regard contrarié de son invitée. Ils trinquent ensuite à ce second rencart et Roxanne ne met pas longtemps à revenir sur l’addition qu’il a payé. Une lueur de défi illumine son regard, et lui se contente de sourire bêtement… sans doute beaucoup trop sensible au charme de la brunette. « Ok je prends note tu m’inviteras. » ce qui veut dire qu’elle souhaite qu’ils se revoient dans le futur et ça c’est une nouvelle qui le ravi encore un peu plus.
Axel grignote ses frites, il n’a pas grand appétit mais sirote sa bière avec un peu plus de zèle qu’il ne s’alimente. Depuis qu’elle est arrivée le gamer a bien du mal à détacher son regard de Roxanne et ce compliment qui s’imposait dans son esprit dès qu’il l’a vu est maintenant en train de lui brûler les lèvres. Un peu nerveusement il les pince légèrement avant qu’un nouveau rictus ne les étire, il se décide à se jeter à l’eau « C’est… ça… ça te va bien cette tenue. » il se sent aussi stupide qu’un ado de dix-sept ans qui complimenterait pour la première fois la fille qui lui plait… en fait c’est un peu ça sauf qu’il a treize ans de plus. Pour palier à la difficulté de ce qui pourtant devrait être si simple, Axel se retranche dans l’utilisation de l’humour et ce petit code entre eux « Vous êtes ravissante Josianne. » lâche t’il avec plus de facilité en se sentant comme jouant une sorte de rôle, ce qui en revanche ne retire rien à la sincérité du compliment aveu. Il parvient à ne pas détourner le regard mais sent son cœur comme s’accélérer, il se sent un peu stupide mais étrangement heureux de l’être. « La première fois qu’on s’est croisé c’était à un concert de rock, j’en déduis que c’est un style que tu apprécies mais tu n’écoutes peut-être pas que ça ? » demande t’il toujours plus curieux dès que ça concerne la belle Roxanne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 15 Aoû 2016 - 20:42 par Invité
Elle se demandait si elle devait s'intéresser à lui ou ne pas insister. De nature curieuse et observatrice, elle avait bien deviné que quelque chose n'allait pas et ça la titillait beaucoup. Au début, elle pensait que c'était à cause d'elle, mais en y réfléchissant bien, elle n'avait rien à se reprocher, du moins, pas à ce qu'elle sache. C'était autre chose, c'était certain.
Néanmoins, même si ça la travaillait, elle évitait d'être trop rentre dedans de peur de l'oppresser. S'il ne voulait vraiment pas parler, elle n'allait pas non plus lui faire cracher le morceau jusqu'à satisfaction. Mais elle voulait lui montrer que, dans tous les cas, elle était là et qu'il pouvait lui faire confiance. Mais finalement, Axel lâcha la bombe et lui informa qu'il avait eu un repas de famille qui ne s'était pas très bien passé. Il y avait ses parents, sa sœur et le fiancé de cette dernière. Jusque là, tout allait bien, Roxanne se mettait même à s'imaginer la scène même si elle n'avait vu aucun d'entre eux. Il était vrai qu'Axel lui avait déjà dit qu'il avait une sœur et elle se demandait à quoi elle ressemblait et si elle allait l'apercevoir un jour. Enfin, elle sortit de ses pensées quand il déclara avec un certain dégoût que le fiancé en question était 'un typique gosse de riche'.
Elle se figea soudainement, la boule au ventre. Elle savait très bien qu'en disant cela, elle pouvait être visée, même si elle ne lui avait jamais vraiment dit le niveau financier de sa famille à elle. Elle ne dit rien pendant plusieurs secondes, trop préoccupée à l'examiner afin de pouvoir observer un peu mieux son comportement facial.

« Oh... eum... qu'est ce que tu veux dire par là ? »

Elle était quand même intéressée, puisque ça la concernait, d'une certaine manière. Même si elle avait bien une idée de la réponse et de quel 'genre' de gosse de riche il voulait parler. Mais elle ne connaissait pas le fiancé de sa sœur, elle ne pouvait donc pas émettre de jugement hâtif à ce niveau là, même si la version d'Axel n'allait pas l'aider là dessus.
Quoiqu'il en soit, il valait mieux changer de sujet à un moment donné. Il se porta sur le programme de la soirée, et dériva sur l'art en soi même. Elle lui partagea son agacement pour les choses très contemporaine, tellement difficile à deviner et souvent ridicules que c'était à se demander si c'était vraiment de l'art. En vérité, elle avait beaucoup réfléchi là dessus, et même si c'était leur manière de s'exprimer, à ces gens là, elle se demandait si ça en valait la peine si ça n'était pas compris tant c'était bizarre. Peu importe, chacun faisait ce qu'il voulait, mais elle n'était pas du tout attachée à ce genre de forme artistique... et Axel non plus d'ailleurs. Il lui apprit par la même occasion qu'il était batteur dans un groupe et que ça lui arrivait autant d'être devant que derrière la scène. Le visage de la jeune femme s'illumina aussitôt.

« C'est vrai ? Tu me montreras ? »

Elle voulait le voir sur scène, avec le reste de son groupe, pour savoir ce qu'ils faisaient et comment ça rendait. Elle aurait pu devenir chanteuse, si la danse n'avait pas été son premier choix.
Axel paya l'addition sous son nez, impuissante devant la scène qui venait de se dérouler. Un peu rancunière, dans le côté positif cette fois, elle se promit de payer à son tour la prochaine fois, quitte à lui faire également ce genre de surprise les autres fois. Ce genre de concurrence l'amusa sur le coup, elle se voyait déjà prête à dégainer la carte bleue à chaque prochaine sortie avant qu'il ne le fasse. Mais tant pis, pour l'instant, elle allait laisser couler. Néanmoins, tout ceci lui sortit de sa tête lorsqu'il la complimenta sur sa tenue. Elle avait ouvert la bouche, prête à dire quelque chose, pis s'était ravisée. Après une fraction de seconde, elle se sentit rougir, puis :

« Ah tu trouves ? Merci, c'est gentil... »
Il n'arrangea rien lorsqu'il lui dit, amusé, qu'elle était ravissante. Elle s'était quand même mise à rire, ça lui permit de se relâcher.
« Tu n'es pas mal non plus... »
Un peu frustrée de ne pas lui avoir trouvé de surnom, elle avait laissé en suspend la fin de sa phrase, en jouant sur le mystère, avec une voix de mauvais dragueur.
Il lui rappela ensuite qu'ils s'étaient rencontrés à un concert et il lui demanda si ses goûts musicaux se portaient uniquement sur le rock ou si elle avait d'autres goûts musicaux. Elle élargit son sourire.

« J'aime de tout à vrai dire, mais vraiment de tout. Je peux écouter du métal pur et dur jusqu'à la plus triste chanson d'amour. Ça va au feeling. Mais j'aime beaucoup le classique et le rock, en effet. Et toi ? »

Des questions assez basiques, mais c'était le genre de question qu'elle aimait bien parce que ça permettait d'en savoir plus sur l'autre.

« Dans le même genre... enfin, même si c'est porté sur autre chose mais... tu regardes des séries ? »

Un grand sujet de conversation pour certaines personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 24 Aoû 2016 - 22:27 par Invité
Le gamer n’est pas des plus à l’aise de parler de sa journée et donc de ce repas de famille qu’il aurait préféré éviter. Quoi que non ce qu’il aurait souhaité éviter c’est la présence de son futur beau frère, un terme qui lui arrachait la gorge lorsqu’il en parlait et lui tailladait l’esprit quand il y pensait. L’individu en question, de l’avis d’Axel, ne mérite pas que l’on s’attarde sur son sujet et surtout pas de venir gâcher un moment en compagnie de Roxanne. Le trentenaire résume la situation en marmonnant que le mec de sa sœur est un typique gosse de riche, bien qu’il assume cette pensée il aurait préféré que la brunette n’entende pas cette remarque. Une chose ratée à priori puisqu’elle l’encourage à préciser sa pensée. Le batteur est loin d’être du genre à s’attacher aux clichés et à mettre les gens dans des cases, lui-même qualifié par les plus sympathiques de geek a été également confronté à des termes beaucoup moins flatteurs. Que voulait-il dire par là ? La question est excellente, venant de Roxanne cela ne l’étonne pas mais est-il vraiment objectif ? Pas sûr. Il fait une légère moue et se tortille un peu sur sa chaise « C’est pas mon style de tomber dans la facilité du cliché… mais ce type là en est un à lui tout seul. » il soupire « J’aime pas son comportement, il fait comme si il en avait quelque chose à faire de ma famille mais c’est juste de l’apparence. Je sens son hypocrisie et puis… » il s’interrompt réfléchis à la manière dont il va expliquer ce qu’il ressent sur le sujet « Comme beaucoup de mec comme lui il cherche à avoir tout mieux que tout le monde. C’est la foire au vanité, la course à qui aura le truc le plus beau ou le plus cher… ou la plus jolie femme. Il croit que tout lui est dû comme beaucoup de gens friqués en fait. ». Axel est resté étonnamment calme durant cette explication et changer de sujet lui permet de se concentrer sur autre chose que ce qui lui prend déjà bien assez la tête à son goût.
Ils parlent du spectacle auquel ils vont assistés et une idée en amène une autre. La discussion est fluide, une nouvelle fois le jeune homme à la sensation qu’avec la jolie brune tout est facile. Enfin ça c’est valable depuis leur premier rencard… car auparavant on ne peut pas dire que la jeune femme lui avait facilité la tâche pour ne serait-ce qu’obtenir juste un prénom. Durant l échange Axel explique être membre d’un groupe, batteur plus exactement et cet aveu semble ravir la demoiselle assise en face de lui. Son visage s’éclaire d’enthousiasme et il s’en sentirait presque mal à l’aise. Elle réclame une démonstration dans le futur, ce à quoi le batteur ne peut pas dire non. « Oui, avec plaisir. Je pourrais même t’apprendre deux trois trucs. » dit-il avec le sourire. Sans doute n’est-ce pas sans lien avec les circonstances et cette mine radieuse que Roxanne vient d’afficher, mais Axel se décide à offrir à la brunette les compliments qu’il brule d’envie de lui dire depuis l’instant où il l’a vu arriver. L’exercice n’est pas des plus simples et bien vite il opte pour la solution de facilité, ou celle dans laquelle il se sent le plus à l’aise : l’humour. Elle rougit et le trentenaire n’en est que plus charmé, il est bien obligé de se l’admettre. Il hoche la tête pour confirmer ses propos, il aime la façon dont elle est habillée mais surtout le rendu global de sa tenue qui la met très bien en valeur.
Leur complicité tend à évoluer au fil de la discussion, ils ont déjà leur petite private joke dont le prénom Josianne est un élément central. Mais parce que ça ne suffit pas et que Axel est un curieux dans l’âme il ne manque pas l’occasion d’en apprendre encore d’avantage sur la brunette, et notamment sur ses goûts musicaux. Elle avoue être très éclectique ce qui n’étonne pas vraiment le jeune homme « C’est amusant parce que c’est ce que j’avais pensé… avant que tu répondes, je m’étais dit ça, que tu pouvais aimer tout et son contraire comme style de musique l’important étant que ça te plaise. » lui même fonctionnant ainsi ça n’a rien d’étonnant qu’il ai pu avoir cette intuition. Cependant il doit bien avouer que son goût va le plus souvent vers le style rock ou pop/rock « Hors de mes styles de prédilections que tu dois aisément deviner, j’aime bien écouter d’autres genres de musique. Pour le classique j’admets que ce que je connais je l’ai entendu dans des films… sur le reste je suis pas hyper callé. Mes parents sontt plus Beatles que Beethoven. » il sourit et boit une nouvelle gorgée de bière avant de piquer dans son sachet de frites. C’est Roxanne qui lance la suite de la discussion en évoquant les séries, un sujet pas des moins vastes pour Axel.
« Oula, j’espère que tu as du temps devant toi. » il rit « Non j’exagère j’en regarde pas tant que ça… j’ai pas forcément assez de temps avec le boulot, le groupe, les jeux vidéo… » il secoue la tête « Crois pas que je suis un no life. J’aime sortir, la preuve je suis là. » et pour la brunette il n’a pas hésité à mettre un peu plus de côté ses activités de geek. « Tu veux une liste ? » suivit une énumération de titre de séries dans des styles aussi divers que variés dans laquelle ressortirent des classiques du moment dans le genre de Game of Thrones ou the Walking Dead et puis d’autres moins connus. La conversation suivant son cours l’heure de la représentation se rapproche. Une fois leurs boissons et frites terminées Axel propose qu’ils se dirigent vers le théâtre de plein air. « J’espère que ça va être bien. » dit-il en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 31 Aoû 2016 - 22:34 par Invité
Alors que la soirée avait si bien commencé, voilà qu'un froid s'installait peu à peu. Axel développa comme convenu ses propos, puisqu'elle lui avait demandé de le faire. C'était désormais plus que de la curiosité, plus que de savoir comment a été sa journée, ce repas de famille, c'était désormais connaître l'opinion du jeune homme sur quelque chose. Parce que forcément, elle se sentait directement concernée. Il ne le savait pas, elle ne lui avait pas dit et il n'y avait rien qui pouvait le laisser paraître tant qu'on la connaissait pas bien assez, ou même sur les réseaux sociaux. Sa réponse était plus qu’embarrassante. Quand il lui parla de son beau frère, même avec la plus grande diplomatie du monde pour ne pas paraître trop brutal et surtout, trop sur le jugement, elle sentit comme une pierre qui lui tombait dans l'estomac. C'était difficile de paraître naturelle désormais face à lui, bien qu'elle tentait son mieux pour cela. Son émotivité prenait le dessus et elle s'était persuadée d'être devenue limpide.

« Oh... je... vois. »

Lui qui avait été nerveux avant de s'expliquer, voilà que c'était son tour désormais. Au fond, il n'avait pas tort, elle le reconnaissait. Vivant dans le même monde que le beau frère d'Axel, elle était bien placée pour savoir qu'il y avait une grande part de vérité dans ce qu'il venait de lui dire, malheureusement. Et s'il y avait plusieurs 'types' de famille friquées, la plupart du temps, c'était comme il venait de le décrire. Elle espérait seulement qu'il ne mette pas tout le monde dans le même panier, bien que c'était difficile à faire. Quand on avait de mauvaise expérience, c'était souvent ce qui se passait.

« Et eum... tu crois que... enfin.. tu crois que c'est toujours comme ça ? Je veux dire... que les gens riches se comportent tous ainsi ? »

Elle avait du mal à s'exprimer tant son angoisse était palpable.

« Je veux dire... Bill Gates est l'homme le plus riche de la planète et il a donné une grande partie de sa fortune à des œuvres caritatives... et.. c'est bien, pas vrai ? »

Elle avait besoin d'être rassurée, même si sur le coup, c'était pas facile à deviner. Mais Roxanne sentait qu'elle était bien trop tracassée et qu'elle n'était pas crédible, sauf que c'était plus fort qu'elle. Et encore, jusqu'où ça pouvait aller si ça empirait ? Est-ce qu'elle serait capable de ne pas broyer du noir ? Et puis pourquoi penser à ça ? Non, bien sûr, elle avait la réponse, Axel lui plaisait, c'était indéniable. Il y avait qu'à voir la manière dont elle parlait de lui à sa sœur, sa meilleure amie, son entourage... même ses parents avaient commencé à en avoir entendu parler. De manière moins importante, forcément, mais déjà un peu.

Heureusement, la conversation avait tourné. Axel lui avait révélé qu'il était musicien et Roxanne lui avait demandé si c'était possible de le voir jouer, avec le reste de son groupe. Quand il lui répondit qu'en prime, il pouvait lui apprendre quelques trucs, ses yeux se mirent à briller et instinctivement, elle s'imagina en pleine action.

« C'est vrai ? J'ai SUPER hâte ! »
Naturellement, ils avaient commencé à parlé de musique. Un peu surprise sur cette tournure de conversation au début, elle avait finit par se lancer dedans. En même temps, puisqu'il était musicien, et qu'en prime, ils s'étaient rencontrés lors d'un concert, ça n'était plus si surprenant que cela.
« Eh oui, comme quoi, tu commence à bien me connaître. »
Cela dit, ça n'était pas si difficile que ça, de lire en Roxanne. Elle cachait rarement ses émotions, ses sentiments, ses ressentis, elle le faisait uniquement quand c'était primordial pour elle de le faire. Et encore, ça ne durait pas bien longtemps quand c'était le cas.

« C'est vrai ? Oh... je vois ! Moi j'aime vraiment beaucoup beaucoup ! Enfin... pas tout, forcément, mais en général ! C'est ça qui m'a donné envie de... danser. »

Elle esquissa un petit sourire avant de se raviser. Ses souvenirs d'enfance lui remontèrent. C'était en regardant un spectacle sur Mozart (mais pas que) qu'elle avait eu l'idée de faire ce qu'elle voulait faire et qui lui a été interdit. Aujourd'hui, elle avait plus tendance à écouter le Requiem que les autres morceaux beaucoup plus enjoués.

« Tu m'as l'air d'avoir une vie bien remplie ! » dit-elle sous un grand sourire lorsqu'il lui répondit qu'il n'avait pas beaucoup de temps à accorder aux série. « Mais je comprends ! C'est mieux ainsi, plutôt que de rester cloîtré dans sa chambre. Chacun ses passions après tout, mais.. j'ai un peu de mal avec ce concept. »
Passer son temps à regarder la télé, à être sur l'ordinateur... toute la journée, c'était une perte de temps pour elle, quand ça devenait trop long. Pourtant, elle ne se permettra jamais de dire que c'est mal et qu'il ne fallait pas le faire... sauf si ça devenait un soucis. Axel lui établit la liste des séries qu'il visionnait, et en énuméra des connues et d'autres moins, qu'elle ne connaissait absolument pas. En ce qui la concernait, elle était très partagée, plus sur Doctor Who ou encore Sherlock, des séries typiquement anglaises mais qui la séduisait beaucoup. Elle appréciait aussi beaucoup Esprits Criminels, plus policiers qu'autre chose, mais elle était attachée à tous les personnages de cette série.
Une fois le repas finit, Axel suggéra de lever les voiles et elle hocha la tête pour montrer son approbation.

« Ça sera forcément bien. » répondit-elle alors qu'ils prenaient la direction du théâtre, tout sourire. « Tout est toujours bien quand t'es là. »

Elle rit.

« Et puis, il paraît que ça a de bonnes critiques. »

Autant éviter le malaise, même si c'était pour s'amuser.... malgré la grande part de sincérité dans ses propos. Il y avait un peu de monde qui était déjà devant, mais elle se fichait pas mal de là où allaient être placés. Ca n'était pas vraiment la pièce de théâtre qui l'intéressait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 4 Sep 2016 - 22:10 par Invité
Une légère tension semble prendre forme chez la jolie brune, Axel le remarque sans vraiment y faire attention. Il sent qu’un truc a changé mais il ne sait pas quoi, le sujet paraît sensible, peut-être parce que ses propos ont un sens particulier pour la jeune femme ? Un peu trop occupé à gérer sa rancœur le trentenaire ne se formalise pas du léger changement de son interlocutrice. Elle le questionne avec prudence pour qu’une nouvelle fois il approfondisse sa réflexion à propos de son futur beau-frère ou plus exactement les gens du milieu dont il vient. Dans sa question le gamer perçoit comme une légère appréhension et cette fois il tique un peu. Est-ce une forme de malaise qui s’installe ? Axel sent la culpabilité pointer son nez et elle est associée à une forme de colère. Comme si gâcher son après-midi n’était pas suffisant, ce riche crétin qui sert de fiancé à sa sœur allait peut-être indirectement lui pourrir sa soirée. Le batteur secoue négativement la tête « Non… c’est pas toujours le cas. Crois pas que je mette les gens dans des cases parce qu’ils viennent de tel ou tel endroit. Mais lui… il regroupe tout ce que je n’aime pas de ce genre de type. » plus ça va et moins il se sent clair, il espère cependant ne pas passer pour un mec intolérant parce qu’il est plutôt le contraire. L’argument donné par Roxanne en utilisant Bill Gates comme exemple surprend un peu Axel mais le jeune homme se contente d’acquiescer « Oui bien sûr. Je dis pas que les riches sont des pourris… c’est pas ce que je pense juste que… » il soupire « Je m’inquiète pour ma petite sœur c’est tout. Ce mec je le sens pas, il agit comme si elle est un trophée et elle ne voit rien. » ses sourcils se froncent et il secoue la tête « Enfin bref. Passons. ».
Et la conversation prend un tout autre aspect dès lors qu’ils changent de sujet. En parlant musique Axel s’aventure sur un terrain qu’il maitrise bien et dont il sait qu’il va pouvoir se servir pour rétablir une meilleure atmosphère pour leur discussion. En apprenant qu’il est batteur dans un groupe les yeux de la brunette s’illuminent d’une lueur qui ne laisse pas le trentenaire indifférent. Il s’étonne de cette manière qu’elle a de lui donner envie de sourire pour rien ou pas grand chose, simplement en montrant son enthousiasme. Il aime sa spontanéité, son authenticité et la manière dont elle lui répond quand il propose de lui apprendre quelques trucs à la batterie le fait rire. Pas par moquerie mais simplement parce qu’il apprécie cet engouement de la part de la jeune femme. Ils poursuivent un peu sur le sujet de la musique et cela les mène vers un autre sujet de conversation qu’Axel maitrise plutôt bien. Il énumère les séries qu’il regarde puis renvoie la question à son interlocutrice laquelle fait de même. Cette étrange impression de malaise précédemment ressentit semble s’être dissipé et le gamer se sent bien mieux. C’est donc avec une humeur au beau fixe qu’ils s’avancent en direction du théâtre de plein air qui accueille la représentation. Le trentenaire est relativement détendu mais espère malgré tout que le spectacle va être à la hauteur et surtout plaire à Roxanne… et lorsqu’il évoque cette pensée ou du moins une partie de celle-ci la réponse de la jolie brune le fait vraiment rougir.

Axel émet un léger rire, un peu nerveux et tente de trouver quelque chose à répondre à cette remarque totalement inattendue de la part de la jeune femme. Elle l’a prise de cours et il ne peut ignorer son cœur qui a comme raté un battement. Elle aime sa compagnie, ça il n’en doutait pas vraiment puisqu’elle a accepté ce second rendez-vous mais la façon dont elle a dit cela le touche bien plus que cela. Elle ajoute que les critiques sont favorables une bonne opportunités pour Axel de masquer son trouble, même si il est fort probable que Roxanne ne soit pas passer à côté de la réaction du batteur. « Tout à fait. Et puis c’est sympa un théâtre de plein air, surtout que le temps est dégager et la température agréable. » un contexte parfait en quelque sorte. Parfait pour quoi ? Un moment en compagne de la jolie brune… un moment où le temps semble changer de mesure, se distordre. Des spectateurs sont déjà installés alors qu’ils arrivent au contrôle des tickets. Axel tend les deux places à l’agent de sécurité qui les lui rend puis s’écarte pour les laisser passer en leur souhaitant une bonne soirée. « Plutôt au centre ou sur les côtés ? » demande t’il à l’intention de la brunette afin de connaître sa préférence. Une fois d’accord sur l’endroit où s’asseoir ils prennent place. Plusieurs minutes s’écoulent le temps que l’ensemble du public s’installe puis l’heure du début de la pièce arrive et le spectacle débute. Le trentenaire passe un agréable moment, les critiques n’étaient pas mensongères et cette pièce tout à fait à la hauteur des avis positifs qu’elle suscite. Bien que concentré sur ce qui se déroule sous ses yeux il ne peut s’empêcher de temps à autre de glisser un regard en direction de Roxanne. Il sourit en la voyant attentive à la représentation théâtrale et s’efforce de ne pas la regarder trop longtemps. C’est sans doute un peu idiot mais il se sentirait peut-être un peu mal à l’aise qu’elle le remarque ainsi en train de la regarder.
Le temps est passé à une vitesse folle. C’est en tout cas la remarque que se fait Axel alors que la pièce touche à sa fin. L’habituelle séquence d’applaudissements dure plusieurs minutes et le public démontre tout son enthousiasme aux artistes. Et puis la scène se vide des acteurs et actrices, le spectacle est fini et les spectateurs commencent à se disperser. Axel et la jolie brune quittent eux aussi leurs places et s’éloignent avec le reste de la foule. Ne pouvant retenir sa curiosité plus longtemps le gamer adresse un sourire à Roxanne « Alors ? Ça t’as plu ? » il n’a pas vraiment de doute sur la réponse, ou alors pour une fois elle a très bien masqué ses émotions au point de le berner. Peut-être pour qu’il ne se sente pas mal à l’aise ? Il se met le doute tout seul, quel idiot. Ses mains sont soudain légèrement moites alors il les glisse dans ses poches avant de demander « Tu… t’as prévu un truc après ou… ? » il se mord légèrement la lèvre et échappe un rire « Ou peut-être que t’as déjà dépassé l’heure à laquelle tu vas te coucher d’habitude et donc tu veux rentrer. » il hausse les épaules « Tant qu’on est là… on se balade un peu ? » propose t’il avec un sourire. Il espère qu’elle accepte, il n’a pas vraiment envie que ce moment se finisse, pas encore c’est un peu tôt, non ? Machinalement Axel regarde sa montre, vingt deux heure c’est pas si tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 13 Sep 2016 - 20:34 par Invité
Il lui était difficile de cacher son angoisse. En même temps, elle se trouvait ridicule de réagir ainsi. Ç’aurait été une toute autre personne qu'Axel, elle aurait simplement laisser tomber, se moquant s'il ou elle pouvait l'accepter ou non. Mais là, c'était au delà de sa conscience et elle réagissait sans vraiment s'en rendre compte. Elle espérait quand même qu'Axel ne soit pas du genre à faire des amalgames trop rapidement. Dans un sens, elle pouvait comprendre qu'il puisse penser ainsi, elle était plutôt bien placé pour le savoir. Des familles dans le même type, elle en avait rencontré tout au long de sa vie. D'autres étaient déjà plus indulgent, plus normaux, et ça n'était pas souvent que ça arrive. Mais il fallait croire qu'elle faisait partie d'une famille 'vraie', celle où l'amour familial passait avant l'argent. Autant son père que sa mère, ses parents n'étaient pas obsédés par l'argent. Bien sûr, ça avait son importance, surtout lorsqu'on en possédait à ce point, mais pas au point de mettre de côté le plus important. Il était facile de se sentir supérieur aux autres lorsqu'on avait les moyens pour ça. C'était triste, mais dans un monde comme celui là, ceux qui détenait le plus de pouvoir étaient bien ceux qui avait beaucoup d'argent et ça, dans tous les pays du monde possible.
Heureusement, Axel lui confirma l'inverse de ses craintes. Elle se sentit un peu plus soulagée, même si elle restait méfiante. Elle n'osait plus parler pour le coup, de crainte de commettre un impair. Elle avait peur qu'il prenne ses distances s'il savait d'où elle venait. En même temps, ce serait bête de ne pas être acceptée comme elle était. Si elle commençait ainsi, il y avait de grandes chances que ça empire. Axel poursuivit en disant qu'il s'inquiète seulement pour sa sœur. Elle esquissa un sourire, compatissante.

« Oh, oui, je vois. »

Elle se mit à rougir, le malaise n'étant pas parti, loin de là. Elle finit par éclairer sa gorge avant de se lancer.

« Je comprend. Tu as peur de la perdre.. enfin, d'une certaine manière. Et je pense qu'à ta place, j'aurais pensé pareil. Mais, je.. je voulais juste... enfin... je te dis ça parce que.. je... mes parents... ils... enfin, je viens d'une famille très aisée moi aussi, voilà c'est dit ! »

Elle n'osa pas le regarder jusqu'à ce qu'il reprenne la parole. C'était comme si elle venait de lui révéler qu'elle était atteinte d'une maladie grave ou quelque chose dans ce genre. Il était vrai que pour une fille qui vendait du chocolat à mi temps, c'était plutôt surprenant, mais ça ,c'était uniquement parce qu'elle voulait gagner sa propre monnaie et ne pas user sur le compte en banque de ses parents. Et aussi parce que son rêve s'était effondré.

Heureusement, l'ambiance s'était détendue lorsqu'ils parlèrent musique et série. Même pour des choses aussi futiles, cela lui avait permis d'un peu mieux connaître le jeune homme en face d'elle. Et puis, elle était ravie de pouvoir être invitée un jour à le voir. Il lui était difficile de ne pas se projeter mais elle évita de le faire pour ne pas idéaliser la chose. Cela dit, elle sera toujours contente de pouvoir passer du temps avec lui, toujours.
Ils avaient fini par arriver jusqu'au théâtre et Axel demanda si elle préférait le centre ou les côtés. Peu lui importait à vrai dire, elle n'était pas vraiment venue pour la pièce. Mais quitte à choisir...

« Je dirais plutôt le centre, on y voit mieux ! Et tu as raison, on a de la chance que le temps soit clément ! »

S'il avait plu, ça l'aurait beaucoup moins fait. Cela dit, même s'ils étaient à l'extérieur, toujours était-il qu'il y avait quelque chose au dessus conçu expressément en cas de jour de pluie. Il fallait bien assurer les pièces représentées qu'importe la météo.
La pièce commença et Roxanne observa avec intérêt ce qui se passait sur scène. Elle riait naturellement à chaque moment drôle et fit même part de quelques remarques de temps à autre à son voisin. Parfois, leur regard se croisaient et lorsqu'elle retournait son regard vers la scène, elle se surprenait à rougir, comme si elle ne s'autorisait pas à être aussi ouverte et elle-même avec lui. De peur de paraître idiote, sans doute. Elle se disait qu'elle ne devrait pas avoir ce genre de réflexion, qu'elle était plus ridicule ainsi, mais là aussi, c'était plus fort qu'elle. Une fois la pièce terminée, le public se dispersa et elle suivit Axel jusqu'à la sortie. Comme c'était à prévoir, il lui demanda si elle avait apprécié et elle hocha la tête à l'affirmative.

« Oh oui, beaucoup, c'était très drôle, comme l'ont dit les critiques ! Et toi, t'as trouvé ça comment ? »

Le sourire aux lèvres, il ne pouvait plus disparaître. Lorsqu'Axel lui demanda si elle avait des choses de prévues, ses yeux se mirent à briller. Elle vérifia quand même l'heure puisqu'elle n'avait pas la notion du temps qui passait, et comme il n'était pas tard, elle hocha la tête de droite à gauche.

« Non, rien du tout ! Et sinon oui, j'accepte volontiers de me promener avec toi ! Il y a encore du monde dans les rues, et j'aime bien cette ambiance, j'ai l'impression que tout est possible. »

Une sensation de liberté en quelques sortes. Au pire, elle l'invitera à prendre un verre dans un bar, ils étaient ouvert jusqu'à tard le soir. La nuit était tombée depuis peu, si bien qu'il y avait encore un chouillat de bleu qui se mélangeait avec d'autres couleurs sombres du ciel.

« Ma question va peut-être te paraître bête mais... eum... tu aimes l'astronomie ? » demanda-t-elle alors qu'ils commençaient à prendre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» like a star - axel -
» Axel's phone
» Never feared for anything - Axel.
» Axel ►I'm a rocketship on my way to Mars
» Votes de Axel W. Torrington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-