"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Chouette un nouveau mate ! #Owen - Page 2 2979874845 Chouette un nouveau mate ! #Owen - Page 2 1973890357
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Chouette un nouveau mate ! #Owen

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 27 Fév 2015 - 10:20 par Invité

 
 

 


 
Hého hého, j’suis encore au boulot !



 

 


Oui bon, de base, ne pas prendre une bière alcoolisée – une normale quoi – c’était bizarre quand on venait du pays d’émeraude, mais en plus demander à ce qu’elle soit tout de même servit dans le conteneur habituelle relevait purement et simplement de la fierté qui ne voulait surtout pas que l’on vienne le prendre pour un petit joueur. Il tenait bien l’alcool, il ne savait par contre pas s’arrêter et cela finissait généralement en bagarre générale – et cellule de dégrisement. Dans le meilleur des cas en tout cas. Alors bon, n’en déplaise à certain, il valait mieux continuer à se tenir au régime sans alcool. En voyant le tatouage de son collègue – avec quand même un plus haut niveau d’étude que lui – Jon se fit la remarque qu’ils avaient un autre point en commun. Bon, le sien n’était pas visible, sauf s’il portait ces trucs que l’on nommait vulgairement ‘Marcel’… non mais sérieux, le mec qui a inventé ça ne pouvait pas avoir un prénom plus classe ? Parce que là… ça faisait pas terrible de se dire qu’on portait un marcel sur le dos, dans le meilleur des cas, on vous prenait pour un papy, dans l’autre cas, on imaginait que votre mec s’appellait Marcel et donc, qu’il devait avoir un certain âge quand même !

Un sourire gêné étira les lèvres de l’irlandais junior lorsqu’il trinquait avec Owen, pas qu’il n’apprécie pas sa présence hein, c’est simplement que cela faisait un moment qu’il n’était pas sortit avec qui que ce soit en dehors de Kieran, Declan et – depuis peu de temps – Alexander, qui avait fait son grand come-back dans sa vie. Quel crétin aussi ce type ! Il tentait de se rattraper, mais restait à ses yeux un crétin royal. Ha oui, entre temps ils avaient rejoints une autre table au fait, mais avec la volonté de discuter et tout, Jon avait totalement oublié de le faire savoir – même si c’était déjà un fait avéré – et donc, il en apprenait d’avantage sur la famille de Owen. Les parents des autres l’intriguait toujours énormément, quand il était gamin, il jalousait les enfants qui sautaient dans les bras de leur famille en sortant de l’école, lui… c’était l’un de ses frères ou sœurs qui venait le chercher, quand leur mère venait, elle lui attrapait simplement la main assez sèchement et lui ordonnait de se taire quand il commençait à raconter sa journée d’une voix enjouée, dans l’espoir de la voir sourire pour une fois grâce à lui. Mais non, elle lui ordonnait sans cesse de se taire, en disant qu’elle n’en avait cure, qu’il l’agaçait avec ses bavardages. Bizarrement, il restait persuadé que dans une autre famille, il aurait été quelqu’un de réellement joyeux, facile à vivre, au lieu de cet homme qui avait fait toutes les conneries possibles juste pour se faire remarquer, pour montrer qu’il existait dans un univers qui n’avait pas semblé le voir.

« Tes parents ont réellement l’air super quand tu en parles. Je suis sûre que ta mère doit être rigolote et que tu devais être impatient de rentrer pour les voir quand tu étais gamin. »

Mais le sujet parents restant assez houleux pour Jon déjà, ce dernier changeait de sujet pour s’intéresser à autre chose, même si bien évidemment il risquait d’avoir le droit à la même interrogation par la suite, ce qui était somme toute assez logique. On ne pose pas une question à quelqu’un sans s’attendre à avoir la même en retour, surtout lorsque cela concerne la vie privée des gens.

« Et autrement… tu as une personne dans ta vie ou tu passes le temps en écumant les pubs le soir, pour faire connaissance avec d’autres personnes ? »

En parlant de ça, son portable qui était posé sur la table venait de s’allumer pour lui indiquer qu’il avait reçu un message… il pouvait deviner de qui avant même de regarder et n’eut que la confirmation en voyant une certaine personne lui demander où il était car passé à l’improviste chez lui pour se retrouver la porte sur le nez. Aussitôt, il avait brièvement répondu qu’il prenait un verre avec un collègue et la réponse ne tarda pas, pour simplement lui dire de bien s’amuser dans ce cas. Levant les yeux au ciel, le brun soupirait. La jalousie… c’était flatteur l’air de rien !

« Désolé, ce n’est pas très poli de répondre alors que nous parlons, mais ça aurait été bien pire si je n’avais rien dit. »

La panique, la crise de jalousie, j’en passe et des meilleures…



 
  © Jawilsia sur Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 6 Mar 2015 - 16:14 par Invité
Chouette un nouveau !
Owen & Jonathan


« Hormis ça, rien de bien exaltant dans ma vie. »

Owen souffla sa dernière réplique teintée de regret et d'une amère nostalgie. Il est vrai que depuis son retour, les choses tentaient à revenir à la normale et rien, excepté la douleur lancinante émanant d'une blessure à peine refermée et les quelques cauchemars venant hanter ses nuits et réduire ainsi ses heures de sommeil, ne sortait Owen de sa nouvelle quotidienneté. À présent tout semblait presque trop calme pour être réel et lorsque la réalité s'encrait dans l'esprit d'Owen, ce sentiment de lassitude n'en était que plus grand encore. Le médecin avait cependant fini par accepter qu'il lui faudrait encore un peu de temps pour se réintégrer à la vie civile et accepter le manque d'exaltation qui pourrait en ressortir. Il savait que le travail viendrait apporter ce qu'il faut d'adrénaline pour combler les jours d'ennuis, mais qu'en attendant, il lui faudrait "s'armer" de patience. En attendant, ce soir, il était bien décidé à chasser du revers de la main, toutes ses petites tracasseries pour faire plus ample connaissance avec un compatriote travaillant, qui plus est, au même endroit. C'était pour lui, une bonne occasion de s'informer sur l'hôpital, mais aussi, dans le meilleur des cas, l'occasion de se faire un nouvel ami et d'enrichir d'avantage son cercle de connaissances, jusqu'alors très voir trop restreint.

Aidé par une bière et un verre de whisky, la discussion se faisait naturellement sans la moindre digression. Très vite, les deux hommes évoquèrent leur terre natale, pour ensuite orienter la discussion vers le cercle familial, difficilement stable dans un cas comme dans l'autre. Malgré ça, au vu de la situation familiale de Jonathan, Owen s'interdisait de se plaindre d'avantage de la sienne. Sans plus attendre et suite à la dernière réplique du médecin, Jonathan lança :

« Tes parents ont réellement l'air super quand tu en parles. Je suis sûre que ta mère doit être rigolote et que tu devais être impatient de rentrer pour les voir quand tu étais gamin. »

Ce par quoi Owen laissa apparaître un large sourire qui en disait long sur le fond de ses pensées. Englober, son père dans le "tes parents ont l'air super" semblait aussi absurde que de l'imaginer en tant que tel. En revanche pour ce qui est de sa mère, Owen ne cachait pas sa fierté. Déjà parce qu'on vu de son âge, cette belle blonde était encore une magnifique femme, prenant soin de son apparence. Pourvue d'un caractère sans égal, Eileen Reagan née Goode était une femme forte, excentrique, juste ce qu'il faut pour la rendre passionnante. Pourvue d'une très bonne éducation, elle était très cultivée et ne magnait pas la langue de bois. Malgré la présence imposante de son mari, ancien militaire, toujours volage, Eileen ne se démontait jamais et savait lui tenir tête, quand il le fallait. Mais lorsqu'il était question d'Owen, cette femme pourfendait son armure et reprenait son plus beau rôle, celui d'une mère tout simplement.

« En fait, c'est plutôt ma mère qui est super, avec mon paternel c'est plus compliqué »

Owen ne s'attardait pas sur les détails, d'une part parce qu'il n'avait pas envie de développer le sujet et d'autre part, ça n'était pas son genre de se dévoiler autant à un parfait inconnu. Il resta donc sur la réserve et ne retourna pas l'interrogation à son interlocuteur, préférant ainsi mettre un terme à ce sujet. Ce que Jonathan semblait partagé, car il lança une nouvelle interrogation qui à coup sûr mènerait la discussion vers d'autres sujets.

« Et autrement... tu as une personne dans ta vie ou tu passes le temps en écumant les pubs le soir, pour faire connaissance avec d'autres personnes ? »

L'atmosphère jusqu'à présent agréable, changea du tout au tout lorsque le jeune technicien de surface se permit de poser cette question. Owen se sentit légèrement mal à l'aise. Il ne connaissait pas vraiment l'homme qui lui faisait face et cette question au combien intime lui semblait malvenue pour le moment.

« Ne le prends pas mal, mais ce n'est pas le genre de sujet que j'aime aborder avec quelqu'un que je connais à peine. » déclara Owen qui se voulait diplomate avant tout.

À peine avait-il achevé sa réplique, que le portable de son interlocuteur s'activa, signe qu'il venait de recevoir une nouvelle notification. Owen profita de cette petite "pause" pour regarder le sien afin de consulter d'éventuels nouveaux sms.

« Désolé, ce n'est pas très poli de répondre alors que nous parlons, mais ça aurait été bien pire si je n'avais rien dit. »

Owen rangea aussitôt son mobile qui lui avait alors indiqué, à son plus grand regret, qu'il n'avait aucun nouveau message. Toujours souriant, il reprit sa dernière réplique espérant ne pas braquer Jonathan.

« Je t'expliquais que je n'étais pas vraiment à l'aise avec ce genre de discussion. Et le cas échéant, je n'ai pas grand-chose à dire... »





Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» (-18) (FB) I'll be your savior, mate !
» NO WORRIES MATE !
» We could have been brother in law, mate. (andrew)
» I just want you hear me- Owen
» No worries, mate ♦ Les quatre as et leurs +1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-