Give me the serenity to accept the things I cannot change
Ah l'amour... Quelle belle galère ! D'un côté, Thad pouvait comprendre le point de vue de Tristan. Lui même avait eu le coeur brisé plus souvent qu'à son tour et il n'y avait rien à faire, on ne s'y habituait pas le moins du monde à la longue contrairement à ce que l'on pourrait croire. Mais là où leurs avis divergeait, c'était que malgré ses déboires, Thad continuait à croire en l'amour, il restait sûr que quelque part sur cette planète, parmi ses 7 milliards d'êtres humains, ce cachait quelqu'un qui n'attendait lui aussi que lui. Il fallait juste prendre son mal en patience et ne pas baisser les bras, jamais. L'amour est la chose la plus belle et la plus terrible qui soit à la fois. C'est sûrement un des plus grands paradoxes chez les pauvres êtres que nous sommes. Mais il fait se dire que si ça ne marche pas, alors c'est que ce n'était pas la bonne personne. J'ai grandis avec un père hindouiste et une mère... qui se fait un peu un mélange de toutes les religions du monde. On est à fond sur les principes de Karma dans ma famille.
La famille de Thad n'avait jamais vraiment suivit de principes religieux particuliers, y comprit son père. Thad n'avait d'ailleurs jamais été baptisé ni rien.
Mais ce n'était pas le plus important dans l'immédiat. Il était là pour soutenir Tristan dans son sevrage et, assit dans le canapé, il l'écouta bien tranquillement lui parler de son périple. Alors qu'i parlait de Bombay, Thad revoyait les rues animées de la ville où il avait lui-même vécu une courte période. L'Inde était un monde à part mais ses parents l'y avaient emmenés régulièrement car ils tenaient à ce qu'il soit « en contact » avec ses origines. Au final il lui en restait quelques mots pour se débrouiller sans parler couramment la langue et une certaine nostalgie quand il sentait des odeur de curry ou de paprika.
La période de sevrage était toujours la pire. Thad en avait vécu trois, il savait donc exactement ce que Tristan avait pu ressentir. Mais d'avoir tenu ainsi seul dans un pays inconnu, il lui tirait son chapeau, c'était impressionnant. L'importance c'est que tu sois rentré. Non pas que je doute des chances de survies pour un anglais abandonné et seul dans certaines rues de Bombay mais juste parce que c'est quand même plus facile de tenir quand on est soutenu. La prochaine fois que tu décide de partir en Inde dis-le moins, je te ferais une liste de trucs à visiter au moins, ajouta-t-il en riant.
Thad marqua alors ensuite une pause. Ce n'était pas le genre de silence gêné comme il pouvait s'en installer parfois entre deux personnes ne se connaissant pas encore. C'était un silence plus « confortable ». Tu devrais vraiment revenir aux réunions tu sais ? Au début, j'étais sûr que je pouvais arrêter seul et je me suis loupé de manière monumentale. Sans les groupes de discussions, j'aurai toujours pas pu recevoir mon jeton des 1 an.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 16 Oct 2016 - 21:15 par Invité
Je ne sais pas où je vais. Je suis perdu entre mon cœur et ma raison, mais je sais que Ciaran à une place dans ma vie. J'ai juste peur de ne pas être à la hauteur et de finir par souffrir une fois de plus. Car oui ça ne serait pas la première fois et je n'ai plus de temps à perdre. J'ai compris que la vie était courte et que nous avions peu de temps pour être heureux, seulement il faut parfois se faire violence pour avoir ce qu'on veut et on peut parfois tomber de très haut, comme ça a été mon cas. Maintenant que je me relève petit à petit je ne veux pas faire d'erreurs. Je ne sais juste pas comment m'y prendre, ni ce que je suis sensé faire. J'ai acquiescé lorsqu'il a dit que l'amour était la chose la plus belle et la plus terrible qu'il soit. Il avait raison. Je suppose qu'il a aussi connu des histoires, qu'il en est peut-être sorti blessé ou meurtri ou plus fort. Il sait aussi ce que c'est pour parler aussi sagement.
« Je veux juste ne pas me tromper … et ne pas lui faire peur. Je n'ai pas envie de le perdre. »
J'avais déjà fait assez de bêtises comme ça. Il était inutile d'en rajouter, mais je n'osais pas aller vers lui de peur qu'il s'enfuit, ce que je pourrais très bien comprendre étant donné ce que j'avais fait. J'étais parti comme un voleur et le jour même il avait eu un accident. Si je n'étais pas parti peut-être que les choses auraient étés différentes. J'ignore ce que la vie fera de nous, mais ce que je sais c'est que je ne veux plus le perdre alors c'est compliqué de savoir quoi faire.
J'ai souris quand il m'a dit que la prochaine fois il me ferait une liste de choses à visiter en Inde. Je n'ai pas tellement prêté attention à ce qui m'entourait. J'étais trop dans mon monde, trop perdu pour remarquer la beauté qui m'entourait, mais peut-être qu'un jour j'y retournerais. Je sais que l'inde n'est pas le meilleur pays d'accueil pour les homosexuels, mais peu importe, ça ne m'empêcherais pas d'aller y passer quelques jours de vacances. J'en ai sans doute besoin.
« D'accord, je te tiendrais au courant si jamais j'y retourne. »
Je lui fis un clin d’œil. Je me doutais qu'il voulait surtout détendre l'atmosphère. Je le découvrais au final plus ici que lors des réunions et c'était rassurant de voir qu'il avait de l'humour. Il me conseillait de revenir aux réunions. Je ne savais pas si c'était ce que je devais faire ou pas, mais je pouvais toujours essayer ça ne me coûterais rien. « Oui, tu as peut-être raison. Je sais que je ne peux pas m'en sortir seul. J'ai déjà testé ça et ça n'a pas marché. Je n'ai pas envie de recommencer. »
Je devenais plus sage. C'était une bonne nouvelle.