"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici The show must go on, right ? ♦ Kaspael 2979874845 The show must go on, right ? ♦ Kaspael 1973890357


The show must go on, right ? ♦ Kaspael

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
The show must go on, right ? ♦ Kaspael Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Avatar : Grant Gustin
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Jeu 4 Fév 2016 - 22:27 par Nathanael E. Keynes
The show must go on, right ?

ft. Kaspar F. Hansen && Nathanael E. Keynes
Dimanche 24.01.2015 ▬ South London ▬ Brixton ▬ Chez Kaspar
Il va de moins en moins bien, c'est juste une évidence. Et si je lui ai proposé de voir quelqu'un une fois, plus ou moins sur le ton de la conversation, je suis de plus en plus persuadé que c'est ce qu'il faudrait vraiment qu'il fasse. Le départ d'Ivana n'a fait que terminer de creuser le gouffre dans lequel il commençait à s'enfoncer et je m'en veux un peu de pas m'en être rendu compte avant qu'il en arrive là. Ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière pour me dire de faire gaffe avant qu'il sombre et je suis pas psy non plus, mais il n'empêche que là, je vois son état chaque fois que je vais le voir qui ne fait qu'empirer, et je vois cette petite tête blonde qui vit correctement parce qu'il fait en sorte qu'elle ne manque de rien au moins au niveau qualité nutritionnelle et environnement, mais je vois bien qu'elle attend son père, son contact, et qu'elle joue surtout seule, en réalité. A quelques mois, c'est quelque chose d'un peu étrange à dire, pourtant, c'est le cas. Cette enfant est dans son cosy, joue avec sa peluche ou à regarder le monde, mais l'exemple qu'elle a, c'est une loque sur le canapé qui la regarde à peine. Et ça me fend le coeur autant pour elle que pour lui, parce que je suis persuadé qu'il finira par le regretter.

Comme d'autre fois, je suis venu le voir, aujourd'hui, ma gratte sur le dos, histoire de lui proposer de jouer un peu, même si j'ai plus trop d'espoir. Depuis qu'il est père célibataire, il y a un certain nombre de fois où je suis venu, et son entrain n'a fait que décroître. Encore. Et encore. Et encore. Bientôt, il y a l'ouverture du Casino, pour la St-Valentin, et pour l'occasion de quoi j'ai postulé au nom de LuSt. Et j'espère que l'idée d'un concert à venir pourrait le rebooster un peu. Je me fais peut-être des films, peut-être qu'il y a que moi pour se jeter corps et âme dans le boulot et la musique quand ça va pas, encore plus que d'ordinaire... J'espère malgré tout, et quand je débarque chez lui, j'arbore un large sourire à l'apparence complètement sincère... et pourtant légèrement forcé.

« Hello Savior ! What's up ? »

Je parie tout ce que vous voulez que la réponse est "rien". Je parie même qu'une fois que je peux rentrer, il retourne sur son divan. Je parie que je passerai plus de temps avec sa fille aujourd'hui en étant là que quelques heures au plus, que lui dans tout la journée. Bordel, mais comment on a pu en arriver là ?

« Ca t'ennuie pas que je te pique un café ? »

Je vais avoir besoin de mon carburant, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 6 Fév 2016 - 13:51 par Invité
Qu'est ce qu'ils ont tous à venir me rendre visite? Moi qui désire la paix et la tranquillité, c'est plutôt raté. C'est plutôt sympa de leur part de venir jusqu'à moi, mais vraiment, j'ai pas envie. Je veux pas voir de gens, je veux pas qu'on me sermonne, je veux pas qu'on ait pitié de moi, je veux juste qu'on me foute la paix. La seule personne que j'accepte de voir sans rechigner est Chandler et encore, c'est parfois tendu. Je la vois me regarder en se demandant quand est ce que mon cauchemar allait prendre fin. A vrai dire, je me pose la même question. Pourquoi est ce que ça ne cessait pas? Pourquoi est ce que je subis encore mes sentiments comme si je portais tous les malheurs du monde sur les épaules? Je saigne encore, l’hémorragie ne veut pas s'arrêter.

Je regarde Lily avec un sentiment de culpabilité. Moi qui avait promis de bien m'en occuper avant qu'elle naisse, je suis un bien piètre père. Je suis tellement désolé pour elle de devoir lui endurer ça. Elle est encore très jeune, elle ne se rend pas compte un instant de ce qui se passe mais je suis persuadé que mon humeur teint sur elle. Elle pleure un peu plus ces derniers jours et pour rien. Comme moi. Il allait falloir que je trouve une solution. Je ne veux pas qu'elle reste comme ça et bien que l'idée de m'en séparer me déplait affreusement, c'est la solution qui me parait la plus probable et la plus raisonnable.

La Saint valentin approche et je me sens vraiment mal. Je n'ai pas envie de repenser à l'année dernière. La Saint Valentin n'est pas uniquement la fête des amoureux, c'est aussi l'anniversaire de la mère de ma fille. Et je n'ai pas envie d'y repenser.
Nate ne tarde pas à arriver. Je le vois ouvrir la porte et venir m'aborder. Lui, il est d'humeur et ça se sent dans sa voix. A moins qu'il le fasse exprès, comme Chandler le fait quand elle me parle, dans le but de recalquer un peu mon existence. Un échec en soi.

"Hello Savior ! What's up ?" demande-t-il. Je le regarde sans répondre. Ma voix reste enfouie dans ma gorge, les mots restent dans ma tête. Rien ne sort.

"Ça t'ennuie pas que je te pique un café ? "

Je hoche la tête de droite à gauche pour lui répondre que non, ça ne m'ennuie pas. De toute façon, même si c'était le cas, je ferais pas grand chose de plus. Je suis à bout de force et je peine à me lever. Mon corps a du mal à se mouvoir, tout comme ma voix a du mal à sortir. La seule chose qui me fait me lever c'est pour aller aux toilettes, prendre une douche ou encore m'occuper de Lily.
Au fond, cette situation m'effraie. J'ai envie de me relâcher, je n'y parviens pas. Je sais que je perd du temps en restant dans une telle létargie, que je devrais en profiter comme ma philosophie auparavant. Je me demande si grand mère aurait su trouver les mots pour me réconforter si elle était encore en vie et qu'elle me voyait dans cet état. Malheureusement, elle n'était plus là, tout comme mes parents et tout comme Abygaelle, ma meilleure amie.

J'observe Nate vivre sa vie sans rien dire. Je ne sais pas quoi lui dire en fait. J'ai pas très envie de discuter en même temps et l'idée même de parler me crispe les nerfs, me braque. Il suffirait de peu pourtant, mais pas moyen, j'y arrive pas.
Je suis nul, complètement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
The show must go on, right ? ♦ Kaspael Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Avatar : Grant Gustin
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Sam 20 Fév 2016 - 19:58 par Nathanael E. Keynes
The show must go on, right ?

ft. Kaspar F. Hansen && Nathanael E. Keynes
Dimanche 24.01.2015 ▬ South London ▬ Brixton ▬ Chez Kaspar
Il ne manquerait plus que je lise ses pensées. Je suis pas sûr que je prendrais très bien cette façon de voir mes visites. Je m'inquiète pour lui, et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas. Et je sais pas quoi faire, vraiment. Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle à ce genre de mal-être, mais j'aimerais, sincèrement. Quand je le vois comme ça, j'ai vraiment peine à reconnaître le mec que j'ai rencontré il y a un an et demi, et qui m'a tiré d'un mauvais pas avec cet air nonchalant et sa bonne humeur caractéristique.

Face à moi, j'ai un fantôme de celui que j'ai connu, pas un mot ne passe ses lèvres, son regard reste éteint. Je suis sûr de trouver de la poussière sur sa batterie. Et sa fille dans son cosy aussi seule que s'il n'était pas dans la pièce. Un café me donne une contenance pour l'heure, parce que je sais même plus comment engager la conversation sans me heurter à un mur. Sérieusement, comment on a pu en arriver là ? Comme il a pu tomber si bas en si peu de temps. Comment on a pu ne rien voir avant que ça soit à ce point-là ?

Je lui prépare un café autant que j'en fais un pour moi, même s'il s'en contrefout sans doute. Je veux même pas savoir combien de kilos il a pu perdre depuis la dernière fois que j'ai pu le voir.

« Tiens... »

Combien on parie qu'il y touche pas ? J'ai posé la tasse devant lui sur la table basse avant de m'installer non loin de lui, et je regarde ma guitare. Marrant comme je pense qu'elle servira pas vraiment là. Une gorgée de café, dans le silence le plus complet, et je me suis levé pour aller voir sa puce, la prendre dans mes bras. Hum...

« Je crois que je peux aller la changer. Je peux ? »

Ca reste sa fille et je voudrais pas outrepasser mes droits de parrain... Mais je suis pas trop surpris d'avoir une réaction que très limitée, et j'ai embarqué la petite jusqu'à la table à langer, où j'ai passé autant de temps à la changer qu'à jouer avec elle à vrai dire - et à fredonner parce que la musique avait l'air de lui plaire.

Quand je suis revenu, il avait pas bougé d'un poil, ni touché à sa tasse, je crois, mais je suis pas très étonné non plus. J'ai installé la petite dans son cosy et l'ai ramenée près de nous, histoire qu'elle nous tienne compagnie - et inversement. Et puis j'ai attrapé ma guitare, l'ai sortie de son étui, et j'ai commencé à l'accorder.

« Je crois qu'elle aussi aime la musique. Les chiens font pas des chats, hein ? »

Un air détaché, comme si de rien n'était. Ca sert à rien que je lui montre mon inquiétude, qu'il voit l'angoisse et la tristesse dans mon regard, ça l'aidera pas à remonter la pente. Pas sûr que la bonne humeur que je tente d'afficher aide davantage, mais ça sera pas pire. Et au fond, j'espère que lui aussi, un peu de musique pourrait le faire réagir, mais j'en doute fortement. Ce qui n'augure rien de bon pour les concerts à venir pour LuSt, d'ailleurs, même si en soi, c'est secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 17 Mar 2016 - 19:29 par Invité
Je brûle d'envie de demander à Nate de partir et de me laisser tranquille. J'ai tellement envie qu'on me lâche, qu'on me fiche la paix! Je suis à deux doigts de faire une nouvelle crise et pas que de larmes, de colère aussi. Il n'a rien fait pour cela, ça n'était pas contre lui, mais ça m'arrive de plus en plus fréquemment ces temps ci. Au fond, même s'il ne le dit pas, je sens bien qu'il me juge. J'aurais fait pareil en sens inverse, mais là tout de suite, je suis pas d'humeur à être compatissant ou encore empathique. J'en ai marre d'être comme ça. J'en ai marre d'être nerveux, braqué, et dépressif, j'en ai marre de broyer du noir mais je ne parviens pas à m'améliorer. Plus cette idée me vient en tête, plus j'empire mon cas. J'ai l'impression de glisser de jour en jour plus bas vers le fond du trou. Combien de temps faudra-t-il aux autres pour perdre patience? Cette idée m'effraie terriblement. Mais là aussi, je n'arrive pas à changer pour être supportable.

Chander s'occupe bien de Lily quand je ne peux pas le faire, à savoir tout le temps. Elle part pour travailler et me laisse seule avec la gamine. Elle sait très bien que je ne lui ferais jamais le moindre mal. Et quand je regarde ma fille, je suis un peu moins malheureux que je ne le suis. Mais je me culpabilise de lui offrir cette vie. J'espère qu'un jour cela changera, que j'arriverais à me retrouver. J'espère qu'à un moment donné, je pourrais retrouver le goût en la vie parce qu'actuellement, je la déteste. Je ne parviens même pas à savoir les véritables raisons qui me poussent à penser ainsi.

Nate est parti dans la cuisine et il revint avec deux tasses de café. Il en posa une, à mon adresse manifestement, sur la table basse. Je la regarde en prenant un point fixe sur l'objet. Une part de moi a envie de s'en servir. L'autre me paralyse.
Nate se lève et propose de changer Lily. Il demande mon autorisation pour le faire et je secoue la tête pour lui donner mon approbation.

"Oui, vas y. Merci."

Après tout, il est son parrain, tout comme Chandler en est la marraine. Au fond de moi, je leur en suis reconnaissant, j'ai juste l'incapacité de l'exprimer, malheureusement. De toute façon, je suis un gros nul. Je suis capable de rien faire de bien, pas même d'élever correctement un enfant. L'envie n'est pas ce qu'il me manque, je n'y parviens juste pas.
Nate est ensuite revenue, il a installé Lily puis il a commencé à lui jouer un air de guitare.

"Je crois qu'elle aussi aime la musique. Les chiens font pas des chats, hein ? " dit-il.
Je secoue la tête pour marquer mon approbation. Je reste encore incroyablement silencieux, en le fixant de mes grands yeux noirs.

"... je dois bien te paraitre misérable, pas vrai?" finis-je par demander.

Je le sais, j'en suis conscient. Je n'aime pas l'indifférence non plus. Heureusement qu'Ivana est partie, j'imaginais mal sa tête si elle me voyait dans cet état là. De toute façon, je n'ai plus envie de la revoir, jamais. Depuis son départ, mon coeur est comme un verre en cristal qui s'est explosé sur le sol. Elle n'en est pas tout à fait la cause, mais elle en fait inévitablement partie.


(pardonne moi pour ce retard de souillon ;_; )
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
The show must go on, right ? ♦ Kaspael Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Avatar : Grant Gustin
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Sam 26 Mar 2016 - 10:02 par Nathanael E. Keynes
The show must go on, right ?

ft. Kaspar F. Hansen && Nathanael E. Keynes
Dimanche 24.01.2015 ▬ South London ▬ Brixton ▬ Chez Kaspar
Je n'aime pas le voir comme ça, et je n'aime pas me sentir aussi impuissant. Il est là, dans un état presque léthargique, et je sens bien que rien de ce que je peux dire ou faire y changera quoi que ce soit. Sa tasse de café ne bouge pas de la table, Lily est toute à ma garde, parce qu'il n'arrive même pas à avoir le courage de s'en charger réellement. Quand il me donne l'autorisation d'aller la changer - parce que je reste son parrain seulement, c'est lui son père après tout - je ne peux m'empêcher de me demander s'il est encore capable de la garder, réellement. Et en même temps, je suis certain que perdre sa garde l'achèverait, et c'est clairement à l'opposé de ce que je souhaite.

« On retourne s'occuper de ton papa, Princesse ? »

Elle n'est pas en âge de répondre, mais ça ne m'empêche pas de lui parler un peu. Son père n'a guère plus de répondant, de toute manière. Et ça me bouffe, parce que ça, ça n'est pas lui. Ca n'est pas le Kaspar que je connais, ça n'est pas le type qui est venu me sauver la mise à l'arrache, au milieu d'un parc alors qu'on se connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Même lorsque j'évoque la musique, et la filiation évidente de sa fille, réceptive à la moindre mélodie, rien ne le sort de son mutisme et son apathie ou presque. Mais à vrai dire, quand il reprend la parole, c'est pire encore.

« ...je dois bien te paraitre misérable, pas vrai?"
"Non Savior... Mais je m'inquiète pour toi. »


Je ne le trouve pas misérable, pas dans le sens condescendant et péjoratif qu'on donne à ce terme. Mais je suis terriblement inquiet de son état, c'est un fait. Je me suis arrêté de jouer, et j'ai reposé ma guitare, le fixant, lui, sans détourner une seconde le regard.

« Je prétendrais pas comprendre ce que tu traverses, parce que j'en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais, c'est que j'ai beau toujours espérer que ça soit mieux la prochaine fois, il n'y a jamais aucune amélioration, c'est même pire chaque fois que je te vois... Et j'ai aucune idée de comment t'aider... »

Tu sens l'inquiétude dans ma voix ? Parce que clairement, elle est palpable.

« Je me suis dit au début qu'il te fallait du temps, mais... mais manifestement ça suffit pas. Tu peux pas rester comme ça, Kaspar... Ni pour toi, ni pour ta fille... »

Je parlerai pas du groupe, je me fais plus aucune illusion, là, concernant l'avenir proche. Je peux pas m'empêcher d'espérer qu'un jour il revienne, plus tard, quand il ira mieux, mais je reste lucide : LuSt n'a plus de batteur pour une durée indéterminée. Tant qu'il n'ira pas mieux, il n'y a aucune moyen pour qu'il s'assoie à nouveau derrière sa batterie, c'est une évidence. Même me voir sortir ma guitare n'a généré aucune réaction, et ça me vrille le coeur de le voir comme ça, et de repenser au petit gars tout sourire qui faisait de la batterie sur le comptoir de ma cuisine le jour où on s'est rencontrés.

« Je me doute que c'est quelque chose qu'on aime pas trop entendre mais... t'as besoin d'aide Savior. Et si Chandler et moi on est pas capables de te l'apporter... C'est peut-être qu'il faut envisager d'entamer d'autres démarches... »

Donc "aller voir quelqu'un", ce magnifique euphémisme qu'on sort chaque fois pour évoquer la nécessité d'aller consulter un psy. Je m'attends pas à être bien accueilli, mais j'espère qu'en faire mention, de temps en temps, finira par le décider. Tu peux pas laisser Lily te voir comme ça indéfiniment, on le sait tous les deux. Les doigts noués devant moi, les coudes sur mes genoux, je guette sa réaction, que je m'attends pas à trouver très agréable. Mais tant pis, qu'il me déteste s'il le faut, tant qu'il finit par sortir de ce marasme dans lequel il s'embourbe chaque jour un peu plus... On va évidemment pas trouver de solution miracle d'un coup, ça le sortira pas d'affaire d'un claquement de doigts, mais en parler, de temps en temps, ça finira peut-être par faire son petit bonhomme de chemin. C'est ce que je me répète, en repartant de chez lui, et chaque fois que je viens le voir. En espérant qu'un jour prochain, il aille mieux, réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Show me your strangeness and I will show you mine. (Lola).
» Show me your strangeness and I will show you mine.
» (charlotte) the show must go on
» Caught up in your show (Livia)
» The show must go on - Raphael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-