JUIN 1987, le dix-sept pour être exacte. La famille Rosendale venait de mettre au monde son deuxième enfant. Meryne Olive Rosendale. Petite sœur de Kellan, trois ans et demi. Et puis, au fil des années, le couple Rosendale continua de fonder sa petite famille, donnant à Meryne et Kellan un petit frère et deux petites sœurs. Petits, les bambins Rosendale s’entendaient à merveilles ! Malheureusement, comme beaucoup de choses quand on y regarde de plus près, tout ne restait pas rose bien longtemps.
N’ai-je pas encore parlé de la richesse des parents de la jolie Meryne ? Milles excuses. Papa Rosendale est le PDG d’une graaande société, connu un peu partout sur la planète. Ouais, on fait pas les choses à moitié chez les Rosendale. Puis Maman Rosendale, elle travaillait pour les médias, autant dire qu’elle aussi était plutôt pas mal placée. Alors pour faire simple, Monsieur et Madame Rosendale ont toujours attendu le meilleur de leurs enfants, qu’ils les succèdent dignement et simplement. Après tout
c’est pour vous qu’on fait tout ça les enfants leurs répétaient-ils inlassablement. Meryne ne voyaient pas la vie dans le même sens qu’eux, elle ne pensait pas que pour réussir il fallait viser toujours plus haut. Non, Meryne pensait que pour réussir, il fallait faire quelque chose qui nous plait, quelque chose qu’on aime, quelque chose qui nous passionne. Sa passion à Meryne, c’était les fleurs. Autant dire que ce n’était pas du tout du goût de ses parents qui pensaient qu’être fleuriste c’était trop banal pour une fille de son rang. A les écouter, c’était comme si elle avait du sang royal dans la veines quoi. Alors la jeune fille c’était faite une raison, elle ne serait pas fleuriste, jamais.
En grandissant, Meryne a pris le parti d’être une fille comme les autres, ne pas parler de son compte en banque. L’argent n’était qu’une source de problèmes au final. Au lycée qu’elle fréquentait, elle s’est très vite faite une place parmi les autres élèves. Elle se sentait bien, elle se sentait épanouie, bien loin de tous les soucis qui trainaient à la maison. Meryne ne se rendait pas compte de l’effet qu’elle avait sur les gens, mais elle dégageait une espèce d’aura qui donnait envie de la suivre. Elle avait l’âme d’une leader. Peut-être son côté joyeux, solidaire et sociable qui seraient la cause de cette popularité qu’on n’explique pas toujours.
L’adulescence, cette phase de transition entre la vie d’ado’ et la vie d’adulte. Les amis deviennent des petits copains, les petites soirées entre copines deviennent des soirées où l’alcool coule à flot. Meryne était une vraie petite fêtarde, au grand désarroi de ses parents qui ne supportent pas de savoir qu’on pourrait dire que leur fille est une dégantée, une alcoolique où que sais-je encore. Mais on n’a qu’une vie, quand profiter si ce n’est lorsqu’on a le temps ? D’un certain côté, cette vie rythmée par les fêtes auxquelles elle s’invitait mais aussi celles qu’elle organisait avait réveillé une nouvelle passion chez la demoiselle Rosendale. L’évènementiel. Elle voulait organiser des mariages, des baptêmes, des anniversaires de folies, des fêtes plus folles les unes que les autres… ouais, elle voulait tout ça. Et vous comprenez tout d’un coup que ces parents étaient beaucoup plus ouverts à cette idée que son rêve de devenir un jour fleuriste. Ce rêve était toujours dans un petit coin de sa tête malgré tout.
Tout jeunement, du haut de ses vingt-et-un ans, Meryne se lança enfin à la conquête du monde de la nuit. Elle avait toutes les clés en main pour réussir : une licence dans l’évènementiel avec une option communication et aussi le carnet d’agresse de Papa et Maman pour bien débuter. Et quoi de mieux pour commencer qu’organiser une grande réception pour la société du père Rosendale ? Les dates de son agenda furent occupées tout doucement..
V.I.P Event allait se faire un nom, c’était certain.
Revenons à la famille. Quand j’vous disais que tout allait bien mais que ça ne durait qu’un temps. Alors que Kellan, l’aîné de la famille avait fait la fierté de son père en reprenant la société, Micah son plus jeune frère le décevait plus qu’autre chose. Et ce depuis des années. Résultat des courses, le père et son fils passaient leur temps à se déchirer, piétinant en morceau de petit cœur de Meryne qui ne supportait pas que son frère – de qui elle était le plus proche - passe son temps à se disputer avec son père. Faut dire qu’il avait sacrément déconné de ne pas se pointer à son mariage aussi. Mais elle le comprenait d’un sens.. son père lui en demandait tellement.. Son petit frère, c’était tout pour l’anglaise. Alors peu importe les embrouilles qu’il pouvait y avoir, elle serait toujours avec lui, quoi qu’il arrive. Micah, c’était une perle aux yeux de Meryne, un meilleur ami, un confident, un petit con parfois mais putain, qu’est ce qu’elle pouvait l’aimer quand même son frère !
Aujourd’hui. La vie de Meryne est bien remplie, tout comme son agenda pour
VIP Event qui ne désempli pas. Elle a quitté le cocon familial il y a quelques années pour s’en aller vivre avec l’homme de sa vie dans une petite maison qu’ils ont fait construire près d’un lac, en bordure de forêt, au sud de Londres. Dans ce petit coin de paradis, elle s’est créé un atelier. Vous savez pour y faire quoi ? Créer, faire des compositions florales. Au final, ce rêve de gamine ne l’avait jamais vraiment quitté et voilà qu’elle consacrait ses heures creuses à faire ce qu’elle aurait aimé faire. Et elle ne se débrouillait plutôt pas mal. Ah, et une dernière chose. Une paire de p’tits pieds a élu domicile dans le ventre de Meryne depuis quatre mois. C’est t’y pas mignon ?