(✰) message posté Sam 5 Juil 2014 - 18:24 par Invité
Je danse comme un petit fou, je me fais plaisir, y’a de la bonne chanson. Ce n’est pas de la musique live mais ce n’est pas grave, le DJ est pas mal doué. Je danse mais je ne fais rien de fou, je bouge bien cependant. Je fais attention avec ma jambe, ce serait con que je pète ma prothèse à cause d’un pas de danse improvisé. Non je ne suis pas complètement con. Je ne suis même pas encore ivre. J’ai toute ma tête. Je renverse ma bière sur la personne à côté de moi, je n’ai pas fait trop attention d’ailleurs, mais je ne m’inquiète pas trop pour ça. La personne en question me dit que ce n’est pas grave et là je comprends mon geste.
« Oops. Désolé »
Je fais une mine contrite. Je lui aurai bien proposé de lui payer un verre pour m’excuser mais tout d’abord elle a un verre dans sa main qui n’est pas encore vide, et aussi les verres sont gratuits ici. Ca n’aurait pas vraiment le même effet d’offrir un verre qu’on n’a pas payé. Elle dit mon nom (et elle me vouvoie). Je souris quand même, assez flatté d’avoir été reconnu, mais j’essaie de reprendre un air sérieux que je ne tiens pas du tout, mon sourire s’affiche de nouveau à des kilomètres.
« Shhh… Je suis en mode incognito. »
Je montre mes lunettes de soleil sur mon nez, comme si ça suffisait pour me cacher. Après tout, il suffit bien d’une paire de lunette à Clark Kent aussi. N’empêche jusqu’à maintenant j’ai vu des coups d’oeil amusé de gens, mais personne n’est venu m’aborder. Je la regarde un peu plus attentivement du coup, je baisse un peu mes lunettes pour voir mieux (oui le soleil n’est pas au plus fort). Elle est vraiment très mignonne en plus, elle n’a pas l’air d’être comme toutes ces fans que je croise. Déjà elle me vouvoie, ça fait très… pro. Je sais pas. Elle met la distance direct alors que toutes les autres veulent juste m’embrasser, me sauter dessus (je suis pas contre la plupart du temps).
« Mais oui c’est bien moi. »
J’ai baissé un peu la voix pour dire ceci. Comme si j’avais besoin de faire la précision, elle savait très bien qui j’étais, elle a dû poser la question pour la forme.
« C’est James qui t’envoies ? »
James, ou mon manager, qui est plutôt une sorte de nounou. Il est là pour que moi et le reste du groupe nous trouvions toujours au bon endroit au bon moment. Sinon on dort jusqu’à pas d’heure en période de promotion pour ne donner qu’un exemple. Ca ne m'étonnerait pas qu'il envoie quelqu'un pour me surveiller et être sûr que je ne fasse pas de connerie pendant ce festival. Il prend son job un peu trop au sérieux, je suis un garçon raisonnable quand même. Je sais ce qui est bien ou pas pour l'image du groupe. Enfin, quand je suis sobre.
Je ne me suis même pas rendu compte que je l’ai tutoyé, c’est venu le plus naturellement du monde. Je continue de bouger au rythme de la musique, essayant de voir qui autour de moi me montre de l’intérêt. Oui autant s’amuser en plus pendant ce festival. J’ai une belle chambre d’hôtel pour moi tout seul, il faut qu’elle serve.
Hazel J. Chase
MEMBRE
» Date d'inscription : 13/04/2014
» Messages : 7290
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 30 ans
» Schizophrénie : Kyle A. Rowena et Amanda E. Hemsworth
(✰) message posté Sam 5 Juil 2014 - 22:27 par Hazel J. Chase
« L'ambiance est géniale oui ! Mais je sens que l'on va attendre trois plombes avant de pouvoir commencer le tournage du film ! » lui répondit la jeune fille en ronchonnant quelque peu. « Je m'appelle Lyla ! Et lui c'est Jonah »ajouta-t-elle en présentant son compagnon. « Je suis enchanté de faire ta connaissance! » dit-il à son tour. « Vous êtes là depuis longtemps vous deux ? » demanda finalement Lyla. "Hummm... moi, ça ne fait pas loin d'une bonne heure si ce n'est pas plus... " répondit Jonah en passant sa main dans ses cheveux. L’infirmière sourit, ravi qu'on lui accorde de l'attention. C'était l'occasion de rencontrer du monde après tout, de se sociabiliser d'avantage. Bien qu'elle fut loin d'être une sauvage renfermé, du moins cela n'arrivait pas souvent. "Au moins on attends avec de la musique, du soleil et de l'alcool..." déclara-t-elle en cherchant des yeux un coin boisson, stand, distributeur automatique – ce qui était peu probable- ou table de fortune avec un petit écriteaux "servez-vous". Mais non, elle ne vit rien. "...il va falloir que je pense à me trouver un verre" continua-t-elle. La jolie brune haussa les épaules, elle verrait ça un peu plus tard. Elle replaça une mèche de ses cheveux et réalisa soudainement que contrairement à ses camarades, elle n'avait même pas prit la peine de donner son nom. " Ah au fait, je suis Maya" annonça-t-elle enfin. " Et je dois être ici depuis environs vingt ou vingt-cinq minutes maintenant. Rien de trop long encore. On peu toujours passer le temps en discutant ou en dansant. " Ni une, ni deux, la demoiselle se remit à se déhancher de façon un peu folle, tout en restant gracieuse. " Et sinon un sujet particulier dont vous voulez parler ?" demanda-t-elle. Ça ne t'ai pas venu à l'idée, que peut-être aucun d'eux ne souhaitait te faire la causette ? L'interrogea sa conscience. Pff ! Ça va, je leur demande pas de me faire une tarte non plus. D'ailleurs en parlant de tarte, que faisait Robin en cet instant ? L'américaine secoua la tête. Mais pourquoi songeait-elle à lui maintenant ? Elle soupira vaguement et inspecta les alentours à la recherche de visages familiers.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 8 Juil 2014 - 11:59 par Invité
Revoir Jonah est bein quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. Je ne pensais pas le retrouver ici, ni nulle part. Après tout, pendant toutes ces années, il a bien pu voyager, changer de pays ou je ne sais quoi. Cependant, il est là et cela me fait plus que plaisir. J'ai un sourire collé sur les lèvres et je sais que ce dernier ne s'en ira pas de si tôt. Retrouver quelqu'un que je connais, qui me connaît, fait du bien, surtout dans une ville comme Londres où personne n'a envie d'être seul. Je prends de ses nouvelles et saute de joie quand il m'annonce qu'il est DJ ! Quelle vie de rêve ! Enfin, ça ne doit pas être facile de bosser la nuit et tout ce qui va avec. Je me demande presque pourquoi ce n'est pas lui qui est sur scène à nous occuper ! « Mais c'est génial dis moi ! Eh bien moi je suis un peu dans le flou... J'ai postulé pour devenir pompier salarié ou bien policière mais je n'ai aucune nouvelle pour le moment. Le plan de secours serait de continuer mes études de théâtre mais je n'en ai aucune envie... » Encore moins depuis que j'ai vu le marché de Camden prendre feu il y a quelques semaines et que j'ai pu voir les hommes du feu en action. Je veux suivre les pas de mon parrain et personne ne m'en empêchera, c'est clair et net. « On est rentré à New York avec mes parents et frère et sœurs puis... J'ai eu du mal à me réadapter à la vie là haut, malgré mon jeune âge... Je suis vraiment désolée en tout cas... » Bien entendu que j'étais triste. Nous étions tellement proches malgré notre jeune âge et je devais bien l'avouer, j'avais presque craqué sur lui à l'époque. Je sautillais d'impatience et de joie. La journée ne pouvait pas être plus parfaite, je devais bien l'avouer ! Quand la jeune brune arriva, je souris et porta mon attention sur elle. Après tout, maintenant que j'avais retrouvé mon meilleur ami d'enfance, je n'allais plus le quitter d'une semelle. Bon peut être que si mais je n'allais pas rester loin de lui. Je n'avais plus qu'une hâte : tout raconter à Kate ! D'ailleurs, je me demandais sérieusement ce qu'elle pouvait faire à ce moment même... Quand j'entendis que Jonah était là depuis près d'une heure et la jeune brune depuis vingt à vingt cinq minutes, je soupira légèrement. « Je suis là depuis dix minutes et ça me gonfle déjà » Lançais-je avec un léger sourire en coin. Attendre n'était pas vraiment mon point fort mais je devais faire avec. Ici comme avec les académies de pompiers et de polices, je devais juste attendre qu'on se décide à nous donner signe de vie, d'intéressements ou autre. En tout cas, il fallait s'occuper parce que le temps ne semblait pas vouloir passer. La proposition de la jeune femme me fit rire, encore plus quand elle se mit à danser. Moi qui avait peur d'être tombée sur une bimbo qui ne voulait qu'une chose : mettre mon ami dans son lit, eh bien ce n'était pas le cas ! Quoi que, elle pourrait très bien le faire craquer en étant elle. Ce serait quand même plutôt drôle mais j'évita de penser à ça. J'aimais voir des couples naitre sous mes yeux mais là, j'avais surtout envie de m'éclater. « Je dirais bien que vu la musique on pourrait danser, mais je ne sais absolument pas danser ! » Je souris légèrement et bus une gorgée de ma boisson. Peut être qu'avec un peu plus d'alcool dans le corps j'arriverais à me déchaîner. Non, c'était du rêve. En boîte je n'arrivais déjà pas à profiter à cent pour cent alors là avec Jonah d'un côté et Oliver de l'autre. J'étais de dos au jeune homme, il ne m'vaait sûrement pas vu mais bon, qui sait. J'étais assez bavarde en temps normal mais sur ce coup, je séchais un peu. Parler musique serait idéal vu le contexte mais j'avais peur de dire une connerie. J'écoutais pas mal de trucs, j'adorais écouter de la musique mais je me contentais de la pop et de tout ce qui va avec... Le cliché d'une jeunette de dix neuf ans en quelque sorte. Mais je le vivais bien. « Oh bah, comme vous voulez ! Mais je dois avouer que je suis assez curieuse... Tu connais quelque ici Maya ? Tu sembles chercher quelqu'un » Je lui souris tout en me tournant vers Jonah. J'étais déjà curieuse à l'époque alors maintenant... « Et toi t'es venu seul ? Pas de femmes en vue ? » Je n'allais pas que questionner Maya non plus ! Je voulais en savoir plus sur Jonah et rapidement !
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 8 Juil 2014 - 16:39 par Invité
J'arbore un large sourire mais s'il y a bien une chose que je déteste, c'est les gens qui renversent quelque chose sur toi et qui se dise 'c'est pas grave, ça peut être moi comme quelqu'un d'autre'. Le respect est quelque chose d'important à mes yeux, encore plus quand je vois qu'il s'agit d'une personne à la notoriété pas mal développé. Venant d'un gamin de banlieue, je pourrais comprendre mais là... Cependant je reste calme et un léger sourire se dessine sur mes lèvres lorsqu'il me dit qu'il est désolé. C'est presque trop mignon et je fais un léger signe en guise de 'pas grave', alors que la bière commence à couleur le long de mon ventre et ce n'est pas très agréable. Il fait beau et chaud aujourd'hui alors le liquide qui coule et qui colle, pas top. Enfin, je prends sur moi et tente d'entamer la conversation avec le jeune homme. Il y a toujours quelque chose qui m'a fasciné chez lui mais je ne saurais dire quoi. Sûrement sa gueule d'ange parce qu'on peut dire ce qu'on veut, ses traits sont si fins et si parfaits qu'il pourrait coller à n'importe quel métier. Je souris bêtement ; mes remarques sont tout sauf professionnelles et je suis bien contente qu'elle ne sorte pas de mon esprit. « Shhh… Je suis en mode incognito. » Je le regarde et souris légèrement. « Oh.. » Lançais-je en retenant de rire. Si quelqu'un le connaît, s'il y a un ou une fan dans la foule, il ne restera pas incognito bien longtemps. En tout cas, j'apprécie ce qu'il fait : tenter de passer inaperçu pour profiter de sa jeunesse. Je ne le connais pas mais je préfère le voir comme ça que coincé dans sa chambre parce qu'il est une star et qu'il a peur de se faire reconnaître dans la rue. Vu son sourire, il aime ça, être reconnu mais je fais comme si de rien n'était, buvant une gorgée de ma boisson. Une chose est sûre, cette bière n'a pas été fabriquée en Irlande. Dégueulasse. Mais je vais faire avec. Je ne fais même pas attention quand il me dit que c'est bien lui mais plus à ce qu'il me dit après. « C’est James qui t’envoies ? » Je fronce un sourcil – presque invisible derrière ma paire de lunette – et attend une explication, ou une précision. Qui est ce James ? Bonne question. Sûrement son producteur, agent ou je ne sais quoi. Après tout, il y a bien quelqu'un qui doit surveiller ce qu'il fait car au moindre faux pas, l'agent est en risque et la maison de disque à une image à redorer. Je le fais assez avec mes artistes alors la concurrence doit faire de même. À vrai dire, si quelqu'un le surveille et me voit entrain de lui parler, cela risque de mal finir pour lui comme pour moi. Je devrais m'en soucier mais là, tout de suite, je m'enfous pas mal. Au pire, j'ai l'habitude de me faire réprimander par ma meilleure amie. Je l'entends déjà me dire que c'est pas très profesionnelle alors que si, cette conversation est même plus que profesionnelle ! « Je ne connais pas de James donc non, il ne m'a pas envoyé ici ! Je travaille dans le milieu de la musique donc on va dire que je sais quand même qui est qui, surtout avec les artistes londoniens » Parce que c'est ma spécialité, en quelque sorte. Faire signer un américain, un australien ou un chinois m'intéresse bien moins. J'essaye de faire dans le 100% british, même si ce n'est pas toujours facile de respecter cela. « Mais j'en conclus que James est votre agent et qu'il s'efforce à vous faire paraître le plus parfait et désirable possible » Je souris légèrement et continue de danser, bien moins que lui en tout cas. Nous n'avons pas le même âge et je suis là en tant que professionnelle alors les mouvement de cheveux et les déhanchés, ce n'est pas pour tout de suite ! Sans compter qu'avec la capeline, ça risque d'être difficile. Eh oui, il existe deux Aislinn bien différente ; celle qui reste professionnelle en toute circonstance et celle qui s'éclate une fois qu'elle a quitté son 'habit' de super productrice. « Je m'appelle Aislinn McGuire et je suis productrice. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour vous débaucher ou quoi que ce soit, c'est juste que vous êtes surement le seul qui s'y connait vraiment en musique alors ça peut toujours être agréable » Agréable, sympa, tout ce qu'il veut ! Je lui souris en dansant un peu plus librement. Allez, cinq minutes de folie ne vont pas me tuer !
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 12 Juil 2014 - 14:58 par Invité
Elle a l’air amusé par mon petit numéro, je dois avouer que c’était un peu voulu. Je suis effectivement en mode incognito, mais je sais bien que je suis facilement reconnaissable. Cependant je ne sais toujours pas qui est cette personne et j’ai un gros soupçon sur mon manager, James, qui aime bien être un peu trop présent pour nous des fois. Ok il fait bien son travail, mais un peu trop des fois. J’ai le plaisir de voir qu’elle ne connait pas James d’après ce qu’elle me dit. J’ai quand même un coin de ma tête qui se dit qu’elle est peut être tout simplement en train de bluffer. Si elle est effectivement là sur les conseils (ou ordres) de James, elle ne va pas se dévoiler aussi facilement. J’écoute son récit en restant tout de même sur mes gardes, tout ce qu’elle raconte pourrait être que l’histoire d’un personnage qu’elle s’est inventé pour être plus crédible à mes yeux. Elle serait donc soit disant dans le milieu de la musique, et qu’elle connait les artistes issues de Londres. Ok, c’est assez crédible, mais je reste sur ma réserve tout de même. Je ne fais pas confiance aux femmes pour les histoires d’amour pensant qu’elles en ont qu’après ma célébrité, peut être que cette jeune femme là aussi.
« Ouais, c’est le manager du groupe. »
Je ne fais pas de remarque sur ce qu’elle dit, sur le fait qu’il essaie de nous faire paraître comme des petits jeune parfait. Il n’arriverait jamais à faire ça, on est loin d’être parfait et je pense que c’est ce que le public aime aussi en ce qui nous concerne. On est des jeunes comme tout le monde.
Je pense qu’elle connait D.A.R.K Paradise vu qu’elle m’a reconnu et qu’elle fait parti du milieu de la musique. J’aurai presque envie de lui poser des questions pour voir si elle est aussi calé qu’elle ne le dit. Non je ne le ferai pas. Après tout, elle est juste en train de discuter avec moi, il n’y a rien de plus ou de moins. Elle n’a rien à me prouver. Elle danse un peu et je dois avouer que je danse un peu moins que tout à l’heure. Cette fille m’intrigue un peu maintenant qu’elle s’est présenté comme productrice. J’ai l’impression de plus être ici pour m’amuser mais pour du boulot. C’était pas prévu et j’aime pas trop les trucs imprévus. Enfin, ça dépend de quoi il s’agit bien sûr, mais quand c’est du boulot pas prévu, chiant, j’aime pas. J’espère que je me trompe, je ne suis pas là pour faire des négociations. C’est comme si elle lisait mes pensées parce qu’elle dit qu’elle ne veut pas me débaucher de ma boîte de production. Ben j’espère bien ouais. Sa dernière phrase me rassure un peu, elle veut juste chercher à discuter avec quelqu’un qui est du milieu, pour être dans sa zone de confort sûrement.
« Aislinn McGuire, je crois que j’ai déjà entendu ton nom quelque part. »
Je la tutoie directement, je déteste vouvoyer les gens, ça met de la distance. Je vouvoie que les personnes âgés car il faut être respectueux avec les anciens.
« T’es venu pour voir quels groupes ? »
Si elle veut parler musique, et bien parlons musique. Enfin, un peu, parce que j’ai quand même bien envie de danser et d’emballer une fille d’ici la fin de la journée. C’est que c’est du boulot d’emballer une fille. Il faut que je m’alcoolise avant sinon je suis une vraie catastrophe.
J’entends les premières secondes d’une chanson de D.A.R.K Paradise que le DJ est en train de passer. Je me mords la lèvre fort pour ne pas sourire trop largement. Oui je suis content qu’ils utilisent une de nos chansons pour faire passer le temps à tous ces gens. Ca me fait toujours très plaisir d’entendre nos chansons dans les grandes surfaces ou à la radio. Je ne m’y ferai jamais et je ne m’en lasserai jamais. C’est un sentiment inexplicable.
« Tu connais les paroles ? »
Je la défie gentiment. Autant s’amuser un peu. Je bois une longue gorgée de ma bière après ces quelques paroles. Si je veux m’alcooliser il faut que je boive à un rythme soutenu.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 12 Juil 2014 - 18:56 par Invité
J'aimais ce genre d'endroit parce que l'on pouvait faire tout un tas de rencontre. Il fallait simplement se montrer social. La jeune inconnue avait réussi cela avec brio et s'était introduit dans notre conversation sans encombre. De toute façon, Lyla et moi aurions sûrement d'autres occasions de nous parler seul à seul. À moins bien sur qu'elle ne compte disparaître à nouveau, mais cette perspective, je n'osais pas y penser, parce que sinon cela me rendrait triste et j'aimais mieux sourire et être heureux, comme à mon habitude. « Mais c'est génial dis moi ! Eh bien moi je suis un peu dans le flou... J'ai postulé pour devenir pompier salarié ou bien policière mais je n'ai aucune nouvelle pour le moment. Le plan de secours serait de continuer mes études de théâtre mais je n'en ai aucune envie... » m'avait-elle dit avant que l'inconnue ne vienne nous aborder, ce qui me rassura, parce qu'elle avait un avenir ici et ne semblait pas vouloir partir. « Oh ok. C'est moche! Mais je suis certain que tu finiras par avoir une réponse. Je me souviens de ton caractère de feu! » lui dis-je avec un petit sourire en coin. Le jeu de mot était en bonus.« On est rentré à New York avec mes parents et frère et sœurs puis... J'ai eu du mal à me réadapter à la vie là haut, malgré mon jeune âge... Je suis vraiment désolée en tout cas... » me révéla-t-elle. « Oh mais ce n'est pas grave. Quand on est jeune on suit nos parents. On ne choisit pas ce qu'on fait de notre vie! » lui dis-je avec un petit sourire triste. Si mes parents avaient décidé d'aller dans un autre pays, je n'aurais pas eu le choix de les suivre, cela ne faisait aucun doute.
Bref, la conversation ne resta pas privée bien longtemps avec la présence de la jeune femme brune. « Au moins on attends avec de la musique, du soleil et de l'alcool... » déclara la jeune femme qui était toujours sans prénom à l'heure qu'il était lorsqu'elle fut à nos côtés. « Tu as parfaitement raison! Il faut savoir profiter de ces petits plaisirs! » lui répondis-je avec un immense sourire. Oui, se plaindre était inutile. Comme elle venait de le dire, on avait de la bonne musique, le soleil était au rendez-vous et il y avait de l'alcool gratuite à volonté! Que demandez de mieux? « Ah au fait, je suis Maya » se présenta enfin l'inconnue! « Joli prénom! » ne pus-je m'empêcher de dire, sincère. J'aimais donner des compliments, et alors? « Et je dois être ici depuis environs vingt ou vingt-cinq minutes maintenant. Rien de trop long encore. On peu toujours passer le temps en discutant ou en dansant. » ajouta-t-elle en commençant à danser un peu de manière fofolle ce qui me fit rire. Elle n'avait définitivement pas froid aux yeux. Cela faisait du bien de voir quelqu'un aussi peu gêné! « Je dirais bien que vu la musique on pourrait danser, mais je ne sais absolument pas danser ! » déclara Lyla. J'eus un air surpris. « Attends! Non! Ne dis pas ça! Je suis certain que c'est quelque part en toi! » lui dis-je avec un sourire malicieux avant de danser à mon tour. « Tu vois? » lui dis-je en riant, parce que je ne dansais pas toujours bien, comme en ce moment. En fait, je le faisais exprès. « Et sinon un sujet particulier dont vous voulez parler ? » demanda Maya. Hum... je réfléchis quelques instants ne sachant pas trop quoi répondre. Mais Lyla prit les devants à ma place. « Oh bah, comme vous voulez ! Mais je dois avouer que je suis assez curieuse... Tu connais quelque ici Maya ? Tu sembles chercher quelqu'un » dit-elle. . « Et toi t'es venu seul ? Pas de femmes en vue ? » ajouta-t-elle en se tournant vers moi. Mon cœur se serra un moment. Lyla n'était pas au courant de mon incapacité à me trouver quelqu'un depuis le départ de ma petite amie vers un pays étranger il y avait quatre ans de cela. « Oui, je suis venu seul. Et non, pas de fille en vue. Célibataire, je suis! » lui dis-je en mode yoda avant de faire un petit sourire triste.
Lyla allait probablement comprendre la chose de travers, que mon air triste était du au fait que j'étais célibataire... mais en fait, c'était parce que je ne pouvais pas oublier l'amour de ma vie.[/b]
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 13 Juil 2014 - 0:07 par Invité
Je vois bien que le jeune homme est mal à l'aise suite à mon arrivée et qu'il est un peu plus sur la retenue, chose qui m'énerve légèrement. Ou me gène. Je n'aime pas mettre les gens mal à l'aise quand il n'y a pas besoin de le faire et ça m'embête presque. Je me demande même si je ne devrais pas faire demi tour et le laisser tranquille parce qu'il ne semble pas franchement enclin à la discussion ni à ma venue. Il semble surtout suspicieux et j'ai l'impression d'être face à mes parents lorsque je suis rentrée le jour de mes seize ans, complètement morte. Il est méfiant mais j'espère que cela va vite changer car il est presque entrain de me mettre mal à l'aise. Je tente de ne rien laisser paraître parce qu'être déstabilisée par un jeune de vingt trois ans, ça ne le fait pas vraiment. « Aislinn McGuire, je crois que j’ai déjà entendu ton nom quelque part. » Je souris et me retiens de le duire que j'espère bien qu'il a déjà entendu parler de moi. Avec le chemin que j'ai fais en six ans avec l'aide de ma meilleure amie, le monde entier devrait avoir entendu parler de nous. J'en deviendrais presque narcissique et je n'aime pas ça. « T’es venu pour voir quels groupes ? » Je bois une gorgée de ma boisson et hausse les épaules. Je ne suis venue voir personne de précis mais plus pour l'ambiance. Et pour voir l'organisation de ce festival parce que j'adore ça. Les festivals. Mais aussi les organiser. Après tout, quand on est fan de musique comme je le suis, tout ce qui y touche est intéressant et bon à prendre. « Tout le monde et personne à la fois. Je suis là pour la musique mais aussi l'ambiance et l'organisation. Ça m'intéresse pas mal de voir comment les gens font, comment ils s'en sortent et j'avoue que c'est pas mal pour le moment » Si on oublie le petit soucis actuel du tournage. Mais bon, ça, on peut pas leur en vouloir. Si leurs techniciens et le groupe n'est pas là, ce n'est pas de leur faute. « Ca n'a rien à voir avec Coachella mais c'est pas mal » Il ne pourra plus vraiemnt douter de mes intensions maintenant. Faire des milliers de kilomètres pour un festival, seule une personne qui travaille dans ce milieu peut le faire. Je souris et bois une gorgée de ma boisson. Une nouvelle chanson débute et je reconnais les premières notes. Artiste local, je suis obligée de connaître et je suis bien contente d'être face à l'interprète de ce tube. Ce n'est pas mon préféré mais bon, on fait avec. J'ai tellement envie de dire à Oliver que personne ne le reconnaîtra et qu'il peut beugler autant qu'il veut sur sa chanson mais je me retiens. Il est trognon à me mettre au défi. « Bien entendu. Tu sais, il est coutume pour une maison de disque d'écouter tous les albums de ses possibles concurrents pour voir le travail fait ailleurs et proposer mieux. Et quand on est une vraie fan de musique et professionnelle, on écoute pas l'album qu'une seule fois » Pour tout dire, je ne faisais pas souvent ça. Je le faisais seulement pour les artistes qui avaient un réel talent et c'était le cas de D.A.R.K. Paradise. J'avais écouté un bon nombre de fois les chansons qu'ils avaient composé et je n'avais pas été déçue ! Enfin si, mais déçue de ne pas les avoir fait signer chez nous à l'époque où ni l'un ni l'autre n'était réellement connu. Je commence à chanter en lui souriant, un air de défi dans le regard. Il s'y met, je m'y mets. J'ai beau avoir presque trente ans, je reste une grande enfant ! « Je ne suis pas votre fan numéro un comme les deux minettes qui sautent partout en bougeant les mains comme pour s'envoler mais tout de même ! » Si j'avais bu un peu plus, je serais totalement déchaînée mais je ne lui ferais pas se plaisir. Je préfère continuer à chantonner avec quelques personnes qui beuglent sur le son à la perfection. Mon dieu qu'il doit se sentir puissant ! Et ça me fait bien rire. « Alors, ça te surprend que je connaisse une de tes chansons ? » Un léger sourire en coin se dessine sur mes lèvres pendant que je bois une nouvelle gorgée de mon verre. Je sens que le temps va vite passer avec Oliver et ça me plait bien, je dois l'avouer.
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 18 Juil 2014 - 16:34 par Invité
À ce moment même, j'étais heureuse d'avoir décidé de m'inscrire au tournage du film. J'avais hésité parce qu'il y avait tellement de choses à faire et je ne voulais pas louper quelque chose d'extraordinaire ailleurs... Seulement, revoir Jonah était mon 'quelque chose d'extraordinaire' et j'étais heureuse. Je n'étais pas connue pour être quelqu'un de triste, de déprimée mais le voir me remplissait de joie. Mon meilleur ami... J'avais hâte de rattraper tout ce temps perdu, ces longues années passées l'une loin de l'autre. Quand on est jeune, on oublie vite de donner des nouvelles, de répondre à un mail. On remet tout au lendemain et on finit par ne plus rien faire, de peur de déranger, d'être oubliée. En tout cas, il ne faut pas que j'oublie de lui demander son numéro – même si je n'ai rien pour l'écrire – et que l'on se revoit rapidement, plus au calme. Histoire de discuter, d'en apprendre plus l'un sur la vie de l'autre et tout ce qui va avec. C'est comme ça, j'ai envie de me rattraper et je dois le faire maintenant, avant d'avoir une quelconque réponse des pompiers ou de la police, avant de devoir passer huit heures par jour dans une caserne à m'entraîner, à faire du sport et à m'épuiser. C'est maintenant ou jamais, en quelque sorte. Je souris largement au petit jeu de mot de mon ami. Il n'avait donc pas oublié mon tempérament et c'était encore pire maintenant ! Je disais ouvertement et à voix haute ce que tout le monde pensait tout bas. C'était ma grande spécialité et cela faisait partie de pourquoi les gens m'aimaient et ne m'aimaient pas aussi. Je me foutais bien de tout cela, je n'avais besoin de personne pour vivre. « Oh mais ce n'est pas grave. Quand on est jeune on suit nos parents. On ne choisit pas ce qu'on fait de notre vie! » J'acquiesça légèrement. Il n'avait pas tord là dessus. N'importe quel enfant aurait du suivre ses parents, tenter de se réadapter, de reprendre ses marques et tout ce qui va avec. Certains réussissent mieux que d'autres... C'était le cycle de la vie et je l'avais accepté. Maintenant, je devais me réadapter à cette vie londonienne que j'avais tellement aimé étant plus jeune. Ici j'étais majeure et c'était un sacré avantage, je devais bien l'admettre. Je pouvais boire de l'alcool sans avoir une fausse carte d'identité et c'était rassurant. Je n'avais plus peur de voir des flics débarquer dans les soirées auxquelles j'allais et de me faire embarquer parce que je n'avais pas l'âge légal pour tout ça, pour tout ce qu'il y a ici, en quelque sorte. En tout cas, c'était agréable de rencontrer des gens et de voir que les anglais n'avaient pas grand chose en commun avec les américains : ils n'étaient pas là pour juger et pour descendre les autres autour d'eux. Ou alors j'étais tombée sur des anglais hors pair. Je ris légèrement en voyant Jonah. « Même moi je danse mieux ! » Lançais-je en riant et en me dandinant du mieux que je le pouvais. C'était un désastre. Je faisais de la danse depuis mon plus jeune âge mais en groupe. Jamais je ne prenais les devants ou autre. Ce n'était pas vraiment ce que j'aimais. J'étais plutôt discrète pour le coup. Manque de confiance ou alors c'était le peu de féminité dont je faisais preuve qui me retenait. « Mais maître Yoda tu es ! Petit homme vert » Je bus une gorgée de ma boisson et regarda les deux jeunes anglais à mes côtés. « Si ça intéresse quelqu'un, je n'ai personne non plus ! Il faut dire que je suis là depuis un mois donc ça serait un peu... étrange » Je souris et écouta la nouvelle chanson passer. Je reconnus rapidement un tube des D.A.R.K Paradise que j'avais entendu deux trois fois à la radio. Je rougis bêtement. « Par contre vous voyez, le mec qui chante cette chanson me plait pas mal mais c'est mon voisin et mon frère le déteste » je fis une petite moue et passa mon bras autour des épaules de Jonah. « On aurait du se promettre à l'époque que si jamais, à nos quarante ans, on est toujours seul on finisse notre vie ensemble. J'suis pas chiante, promiiiis » Lançais-je en riant. J'avais bien vu sa petite moue tout à l'heure et je ne savais même pas pourquoi il était comme ça. Il fallait que j'en apprenne plus sur lui, que je rattrape ce retard impardonnable. J'étais une piètre amie sur le coup. Nous allions vraiment avoir de quoi discuter lorsque nous nous retrouverions seuls. Maya, quant à elle, semblait à côté de la plaque et je me demandais même si elle était encore avec nous, si elle nous écoutait... Bonne question mais je ne dis rien. Mettre les pieds dans le plat, autant éviter. Elle avait l'air pensive et perdue, comme si sa lumière s'était éteinte. Très étrange tout ça... « Tu me diras, ce deal peut toujours tenir tu sais.. » Je lui adressa mon plus beau sourire. J'avais peur de finir seule avec deux chats pour animaux de compagnie. Toute ma famille avait fait son bout de chemin. Ils étaient tous comblés, mariés et avec des enfants. Et moi, de mon côté, je n'avais rien de tout cela et n'était pas sûre de l'avoir un jour ou l'autre... Etrange résonnement mais pourtant, c'était bien le mien. Être entourée était important pour moi, pour toute notre famille. J'étais la seule louve solitaire de la famille et cela devait changer, et vite !
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 20 Juil 2014 - 21:01 par Invité
Elle est là pour observer et écouter de la musique. Je suis sûr qu’elle prend des notes, qu’elle doit avoir un calepin pas loin. Quoi que non, c’est dépassé les calepins, elle doit avoir un ipad mini caché pas loin. Ou un Dictaphone. Dans tous les cas elle a clairement dit qu’elle est là pour voir l’organisation. Sûrement pour que ses évènements à elle soit meilleurs ensuite. Pourquoi pas après tout, cet évènement est ouvert au public. Tout le monde a le droit de venir et en profiter, que ce soit pour prendre des notes ou non. Elle est déjà allé à Coachella, elle veut sûrement m’impressionner sur le coup, et ouais, j’avoue que je n’ai pas pu y aller souvent, juste une petite fois parce qu’on était aux US pour autre chose. J’avais pu faire un crochet par là bas. Je devrais prendre plus de temps pour voyager pour moi, au lieu d’attendre qu’on bouge avec le groupe. J’essaie de la mettre au défi quand je lui demande si elle connait les paroles de la chanson qui passe à présent. Une chanson dont je suis l’interprète. Elle me dit qu’elle a même écouté tout nos albums et pas qu’une seule fois. Je souris largement quand elle se met à chanter la chanson. Ca me fait vraiment plaisir de voir qu’elle connait les paroles. C’est quelque chose je trouve. Ce n’est pas que connaître la chanson « vite fait » c’est se souvenir des paroles, d’avoir une meilleure idée du sens de la chanson. Je me mets à chanter avec elle. Je chante mieux qu’elle bien sûr, c’est mon métier. Oui ok je prends toujours des cours de chant, mais c’est pour chanter toujours mieux, apprendre à contrôler ma voix à la perfection. Je suis encore jeune mine de rien, j’ai encore pas mal à apprendre même si je suis assez doué. Elle dit qu’elle est pas la fan numéro un de D.A.R.K Paradise et je la coupe presque.
« Heeey shhhh… Tu vas cramer ma couverture à dire des choses comme ça. »
Je suis un peu parano sur les bords, non en fait ça m’amuse plus qu’autre chose. Je sais bien que j’ai été cramé par quelques personnes déjà dans cette petite foule. Personne n’est venu me demander une photo ou un autographe pour autant. J’aime bien ça chez les anglais, ils respectent ta vie privé la plupart du temps. Ils voient que t’es pas là pour bosser alors ils respectent et te laisse faire ta vie. C’est cool. Même si j’avoue ne jamais être dérangé quand on me demande une photo. Ca me fait toujours autant plaisir. Bon ok ça dépend des fois, y’a des moments qui ne sont pas du tout opportun, comme quand je suis en retard à un rendez vous pour le boulot. Je me fais taper sur les doigts après.
« Ouais ça me surprend. Mais ça me surprendra toujours, pas que toi. Genre pendant un concert, quand la foule se met à chanter en choeur si fort toutes les paroles à la perfection. T’entends clairement la salle d’une seule voix ça te fou les frissons partout. »
En même temps que je dis ça, j’ai les poils qui se dressent sur mon corps. Ca me donne envie de concerts tout ça. D’aller sur scène et de me mettre à chanter et bouger dans tous les sens.
« C’est laquelle ta chanson préféré de notre groupe ? »
Je suppose que si elle s’y connait si bien, elle doit connaître les titres de toutes nos chansons, pas que les singles. Personnellement j’ai plusieurs préférée sur nos albums. Sans surprise, toutes celles que j’ai écrit moi en font parti. Je n’en ai pas écrit beaucoup, juste une par ci par là sur les différents albums. Souvent traitant du sujet de la famille, de la mort, de l’aventure. Une chanson en particulier je parle des attentats de Londres et de la perte de ma jambe. Subtilement bien sûr, mais c’est clairement de ça dont je fais référence dans la chanson. J’ai aussi écrit une chanson à propos d’une fille, mais les chansons d’amour c’est pas mon truc. Je n’ai jamais été amoureux.
« Et ta chanson préféré de tous les temps ? »
Je sais bien que c’est difficile comme question. Moi même je ne pourrais pas choisir une seule chanson. Même dix ça serait trop dur. Mais je suis curieuse de sa réponse, ça va en dire beaucoup sur sa personne.
Hazel J. Chase
MEMBRE
» Date d'inscription : 13/04/2014
» Messages : 7290
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 30 ans
» Schizophrénie : Kyle A. Rowena et Amanda E. Hemsworth
(✰) message posté Mer 23 Juil 2014 - 23:19 par Hazel J. Chase
La jeune femme annonça son prénom et fut presque aussitôt complimentée, ce qui la fit sourire. "Merci" dit-elle. Jonah avait également déclaré précédemment qu'elle avait parfaitement raison, pour l'alcool et les boissons. Amusant, qu'il se montre si facilement d'accord avec elle. Cela dit, le sujet se prêtait plutôt a la légèreté, de plus elle essayait de se montrer sympathique. « Je dirais bien que vu la musique on pourrait danser, mais je ne sais absolument pas danser ! ». La demoiselle pencha la tête de coté, prête à encourager son autre camarade mais, fut manifestement devancé. « Attends! Non! Ne dis pas ça! Je suis certain que c'est quelque part en toi! ». Il se mit à danser à son tour. « Tu vois? »dit-il en riant. « Même moi je danse mieux ! » trancha Lyla. Elle tenta de faire quelque mouvement sans paraître à l'aise. « Mais maître Yoda tu es ! Petit homme vert ». L'américaine haussa les épaules, continuant à se montrer avenante, sans comprendre pourtant cette référence à la trilogie Star Wars. L'infirmière les interrogea alors sur un sujet possible de conversation. « Oh bah, comme vous voulez ! Mais je dois avouer que je suis assez curieuse... Tu connais quelqu'un ici Maya ? Tu sembles chercher quelqu'un » dit-elle. . « Et toi t'es venu seul ? Pas de femmes en vue ?». Secouant la tête, elle s'écarta un instant pour aller prendre une boisson. "Fallait que je m'hydrate" se justifia-t-elle. " Et je non, je ne crois pas je n'ai encore aperçu personne. S'ils sont là, eh bien ils se cachent pour ne pas me voir". Elle prit brièvement une mine boudeuse. « Oui, je suis venu seul. Et non, pas de fille en vue. Célibataire, je suis! »."C'est si difficile que ça de trouver chaussure à son pieds par ici ?" demanda innocemment Maya. Elle ne se rendait pas vraiment compte. La jolie brune était arrivée à Londres accompagnée. Et même si pour le moment elle se sentait par période très seule -solitude qu'elle trompait à sa façon-elle n'aurait pas cru inenvisageable de rencontrer des gens intéressants. « Si ça intéresse quelqu'un, je n'ai personne non plus ! Il faut dire que je suis là depuis un mois donc ça serait un peu... étrange ». Lyla sourit et s’intéressa à la chanson qui passait à présent. "Je suis désolée" dit Maya avant de boire une gorgée de son verre. "Mais je préfère les hommes." Sa compagne parla ensuite de son voisin, du chanteur et fit des projets de vieillesses avec Jonah. La jeune femme ne suivit pas très attentivement toute la conversation, légèrement perdue dans ses pensées. Allait-elle finir de cette manière aussi ? Vieille et seule ? Elle soupira oubliant la présence de ses nouveaux amis.