"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici call it magic [phil] - Page 2 2979874845 call it magic [phil] - Page 2 1973890357
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

call it magic [phil]

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 17 Oct 2015 - 22:29 par Invité
Discuter avec Phil était toujours aussi intéressant. Seth n'avait aucun problème à parler de ses croyances à parler de religion. Il ne cherchait pas à savoir ce qui existait ou non d'une manière générale, il avait ses propres croyances et il les transformaient en hypothèses. Il pensait que les esprits et les fantômes existaient, mais il savait qu'il était aussi probable que non. La mort était une chose à laquelle il pensait beaucoup en temps normal, parce qu'il en avait peur, comme énormément de monde. Il n'avait pas encore vécu pleinement sa vie, et pourtant, il avait choisi un métier à risque. Le risque qui lui permettait de se sentir vivant. Le danger était excitant et il savait pertinemment qu'il n'était pas sage en pensant ainsi, mais c'était plus fort que lui.

« Ouais c’est ce que je me dis aussi, j’aime bien me dire qu’il y a quelque chose, qu’on ne vit pas pour rien.  » dit Phil.
Seth médita sur ça.
« Je sais pas si on peut dire qu'on vit pour quelque chose. Mais... l'esprit est quelque chose de très abstrait et compliqué. On naît avec une conscience et même si on ne le réalise pas encore, on se met déjà à réfléchir. Je pense que lorsqu'on est bébé, on se dit déjà qu'on a tel ou tel besoin, et comme on ne sait pas parler, on ne peut pas encore le penser clairement dans la tête. Ce sont des pensées invisibles, qu'on ne peut pas voir. Comme si quelque chose nous animait, tu vois. Beaucoup de philosophe ont toujours différencier le corps et l'esprit. Après, reste à savoir quelle est la vérité... c'est une chose que personne au monde ne pourra dire véritablement. Il y en a qui disent des choses, comme ma propre mère, mais on peut pas savoir s'ils ont raison ou tort. Tant que rien n'est prouvé scientifiquement, se baser sur quelque chose d'abstrait est difficile. »

Un débat intéressant en soi, Seth les adorait. Il aimait beaucoup confronter son avis et connaître ceux des autres. Son co-équipier, Shane, pensait TRES SOUVENT à l'opposé de lui. Ça avait créé une relation conflictuelle au début, et puis désormais, ils s'entendaient à merveille.

Oui, je suis né dans une maison close. Ma mère était prostituée. Je n’ai jamais connu mon père. Enfin … je sais juste son nom de famille et je l’ai appris il y a quelques jours seulement alors pour moi il n’existe pas vraiment.  » avait ensuite informé Phil quand Seth avait relevé le fait qu'il ait grandi avec des femmes. Heureusement qu'il ne mangeait pas d'ailleurs, parce qu'autrement, il aurait été capable de s'étrangler de nouveau avec la nourriture. Même si plus rien ne le surprenait, il était loin d'imaginer ce scénario, pour Phil. En y repensant, il y avait toutes sortes de situation mais quand ça touchait quelqu'un qui lui était plus intime, c'était toujours impressionnant.
« Oh. » eut-il comme première réaction. « Je vois. C'est assez... atypique mais... ça arrive. »
Il y avait plusieurs prostituées qui tombaient enceinte. Dans ce genre de métier, soit on faisait attention, soit pas. Et Seth avait déjà vu des reportages sur la prostitution, où les prostituées faisaient payer plus cher si le client ne voulait pas de contraception. Il se demanda ce que ça faisait d'être élevé par des prostituées mais il n'osa pas lui poser la question. Il n'était pas là pour cela, et peut-être que ça viendrait plus tard.
Il avait donc enchaîné en parlant de sa première fois, sur le fait qu'il l'avait fait avec une fille. C'était pour cette raison que Seth ne s'estimait pas totalement homosexuel, puisqu'il avait déjà éprouvé quelque chose pour une fille. Néanmoins, le temps avait eu beau passer, il n'avait jamais ré-éprouvé la même chose pour une autre fille. Que des hommes. Alors, peut-être avait-elle était l'exception, il l'ignorait.

« Wouah, ça a dû te faire drôle d’apprendre ça. Je ne sais pas si j’essaierais avec une femme, je pense que non. J’ai su plutôt rapidement que j’étais gay, j’ai eu de la chance que mon entourage l’accepte. Et le premier garçon que j’ai embrassé était mon meilleur ami. Je n’ai plus vraiment de nouvelles aujourd’hui.  »
- Bah... ça peut paraître bizarre, mais je me cherche encore. Je sais que j'aime les hommes, ça, je n'ai aucun doute là dessus. Mais comme j'ai déjà eu quelque chose pour une fille, je me dis que j'y suis peut-être également attiré. Sauf que je n'ai pas rencontré une autre qui m'ait donné envie. J'ai tendance à voir les femmes comme des gens très respectueux. Soit comme des sœurs ou soit comme des mères. Mais comme amante... non. Alors... je ne sais pas. »

Là aussi, ça n'était pas encore très clair en lui. Il n'aimait pas être en doute, mais il ne pouvait rien contre cela.

« Je l’ai voulu. Si je t'ais dis oui c’est parce que j’en envie aussi et je suis content de l’avoir fait. Je ne regrette pas. Je ne voulais pas que tu penses ça non plus. C’est pour ça que je t’en ai parlé et je suis rassuré que l’on soit sur la même longueur d’ondes.  » répondit ensuite Phil. Seth secoua plusieurs fois la tête en silence. Il ne savait pas s'il était sur la même longueur de Phil, mais en tout cas, ils étaient tous les deux d'accord pour se dire que ça n'était pas qu'une question de sexe. Restait à savoir comment ça allait se passer par la suite. Ce qu'il voulait lui faire comprendre, c'était qu'il n'arrivait pas à le considérer non plus comme un simple ami. Pas non plus comme un petit-ami cela dit, mais quelque chose « entre », si tant bien que ça existait.

« Mhhh.... Et sinon... parle moi de toi. Est ce que... tu as... des frères et sœurs ? Un animal de compagnie ? » demanda-t-il afin de pouvoir faire plus ample connaissance avec lui et en savoir plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 17 Oct 2015 - 23:09 par Invité
Seth est décidément quelqu’un d’intéressant avec qui on peut visiblement discuter de beaucoup de choses et c’est ce que j’aime chez lui. Je l’ai compris dès les premières minutes ou l’on s’est parlé. Il a tout de suite été intéressé par mon travail et je l’ai été par le sien. Nous sommes tous les deux des curieux. J’ai le sentiment de philosopher sur pas mal de choses. Je ne suis pas vraiment un philosophe, mais après tout la définition du philosophe est assez large et peut prendre en compte plusieurs sortes de personnes. Quoi qu’il en soit, le sujet de la mort comme à me mettre un peu mal à l’aise. Je n’ai plus très faim tout à coup. J’ai d’ailleurs posé ma fourchette et j’ai bu une gorgé d’eau. Pourquoi est-ce que l’on vivrait pour rien ? On a forcément un but dans la vie non ? A y réfléchir, je ne sais même pas quel est le mien. J’ai beau chercher, je ne sais pas ce que je veux réellement. Je suis là parce que je suis vivant. On doit avancer mais pourquoi reste une étrange question. Seth est en tout cas très intelligent. Je n’ai pas besoin de l’écoute plus pour le comprendre. Je suis plutôt d’accord avec le fait que l’on est un corps et un esprit, mais je ne sais pas pour autant si l’esprit peut rester hors du corps. C’est un concept que j’ai du mal à visualiser. Je suis donc entièrement d’accord avec sa dernière remarque et acquiesce.

Je ne fus pas surpris de sa réaction suite à mon aveu. Cela a surpris plus d’une personne. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire lorsqu’il a qualifié ma situation d’atypique. C’est le moins qu’on puisse dire. Il semblerait que cet adjectif me colle à la peau.

«Je devrais me faire tatouer ce mot. Atypique. »

Je souris, c’est une blague évidement, mais je commence à me dire que c’est celui qui me correspond le mieux. Je ne sais pas combien de fois on me l’a sorti. Je préfère largement ça à « Ce n’est pas normal. » ou «C’est dérangeant. » Je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant, sans doute parce que c’est ma vie.
Il m’avoua ensuite se chercher encore, sexuellement parlant. J’ai haussé un sourcil, assez curieux de l’apprendre. Ca ne doit pas être évident pour lui. Je ne sais pas si j’aurais supporté de ne pas savoir quels étaient mes préférences. Je n’ai pas eu ce problème. J’ai haussé les épaules :

«Tu as le temps de trouver. Tant que tu es bien comme tu es. »

A mes yeux la différence est qu’il n’y en a pas. Tout le monde a le droit d’aimer qui il veut, d’être ce qu’il a envie d’être. C’est peut-être ringard, mais c’est ce que je pense. Et puis il m’a demandé de lui parler un peu plus de moi, est-ce que j’ai des frères et sœurs ? C’est assez drôle qui me le demande.

«Eh bien comme je te l’ai dit j’ai grandis dans une maison close à Soreditch. Ma mère est morte quand j’avais douze ans. J’ai été élevé par les prostituées, elles me considéraient comme leur fils. Je suis parti quand j’ai eu dix-huit ans et je suis allé à Camden ou je suis toujours. Je n’ai pas de frères, pas de sœurs … enfin si j’ai appris récemment que j’avais un demi-frère. C’est à peu près tout. »

Ce n’est pas fabuleux et c’est même un peu honteux. Je me sens tout à coup mal à l’aise de lui avouer tout ça. Lui qui fait partit de la police, il va peut-être me trouver beaucoup moins attirant.

«Et toi ? »
Je suis très curieux de savoir d’où il vient.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 18 Oct 2015 - 10:50 par Invité
« Je devrais me faire tatouer ce mot. Atypique.  »
Seth sourit en même temps que Phil à cette remarque. Atypique convenait à beaucoup de personne à vrai dire, puisque chaque être humain était différent des autres. Certains plus que d'autres, comme Phil par exemple. Seth avait tendance à se considérer comme banal. Il n'avait pas de soucis particulier, aucune difficulté niveau familial (ou presque), un métier qui lui faisait gagner très bien sa vie et ce qui lui manquait c'était quelqu'un avec qui partager sa vie. Il était loin d'être le seul trentenaire dans ce cas là, mais c'était vraiment la seule chose qui lui fallait. Après cela, il sera satisfait de toute part.

« Tu as le temps de trouver. Tant que tu es bien comme tu es.  » dit Phil.
Il haussa les épaules. Oui, il avait le temps, mais quand même. A partir d'un certain âge, les choses n'étaient plus les même. Il avait peur de se retrouver à cinquante ans sans avoir eu quelqu'un. Il avait peur qu'à force de papillonner, il ne passe à côté de quelque chose.
« On verra bien. » répliqua-t-il tout simplement, en continuant de manger. Penser à son avenir amoureux était le genre de chose qui l'empêchait de dormir la nuit s'il se mettait à y réfléchir.

« Eh bien comme je te l’ai dit j’ai grandis dans une maison close à Shoreditch. Ma mère est morte quand j’avais douze ans. J’ai été élevé par les prostituées, elles me considéraient comme leur fils. Je suis parti quand j’ai eu dix-huit ans et je suis allé à Camden ou je suis toujours. Je n’ai pas de frères, pas de sœurs … enfin si j’ai appris récemment que j’avais un demi-frère. C’est à peu près tout.  » raconta ensuite Phil quand Seth lui avait demandé de parler de lui. Il l'écouta d'une oreille attentive, en calant toutes ces informations quelque part dans sa tête.

« Et toi ? »
- Moi ? Eh bien je suis né et j'ai grandi à Blackpool. Mon père est anglais et ma mère est égyptienne. Toute sa famille vit pas loin du Caire et ça m'arrive d'aller les rendre visite de temps en temps. Pas trop, parce qu'on a un peu de mal à communiquer mine de rien. Ils ne savent pas parler anglais, ou juste quelques mots, et moi, je ne parle pas arabe jusqu'à en être bilingue. Mes parents tiennent un restaurant en face de la plage qui marche pas trop mal. J'ai une sœur jumelle, Stella, et un petit frère, Lyam, de sept ans de moins que moi.

Quand il y pensait, Seth se disait qu'il avait de la chance. Il n'avait jamais eu à se plaindre de sa vie, et n'a jamais particulièrement râlé.

« Je dirais que... je m'entends bien avec ma famille. Je ne vois pas énormément mon frère, parce que c'est un ermite qui sort très peu de sa chambre, mais je suis très proche de ma sœur. On se dispute souvent parce qu'elle a un caractère.... particulier mais au final, on ne peut pas se passer l'un de l'autre. Quant à mes parents... »

Il soupira un grand coup avant de poursuivre.

« Bah... je m'entends bien avec eux, si ce n'est qu'ils ont pas trop bien pris la nouvelle au sujet de mon attirance pour la gente masculine. Ils ne me rejettent pas, mais je vois bien dans leur yeux que ça les déçoit énormément. Ils veulent que je sois heureux, mais ils préféreraient largement me voir avec une fille plutôt qu'un gars. Quand je viens les voir, ils me demandent à chaque fois si j'ai une copine alors qu'ils savent très bien que... voilà. La famille de ma mère n'est évidement pas au courant, parce que si c'était le cas, là par contre, ils ne voudraient plus que j'aille les voir. »
Seth n'avait aucun mal à se livrer. Il en avait même oublié qu'ils étaient au Dishoom et qu'ils étaient en train de manger. Des plats qui étaient presque terminés désormais.

« Si tu as faim ou soif... n'hésite pas à le dire. » précisa-t-il au cas où.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 18 Oct 2015 - 11:34 par Invité
« On verra bien » J’ai acquiescé, ne voyant pas ce que je pouvais ajouter de plus. Il finirait bien par savoir ce qui lui allait le mieux. De toute manière ce n’est pas ça qui me dérangerait. Même s’il aimait aussi les filles, ça ne me poserait aucuns soucis. Je me suis un peu plus confié à lui et il a fait de même. Je l’ai écouté attentivement, essayant de ne rien manquer. Je suis assez impressionné par le fait qu’il ait des origines égyptiennes. Je ne sais même pas quelles étaient ceux de ma mère, encore moins ceux de mon père. Il a un frère et une sœur et je me surprends à l’envier. Il n’a jamais dû être tout seul. Je me demande souvent si ma vie aurait été la même si j’avais eu un frère ou une sœur et puis je fini par me dire que ce n’est pas le cas et qu’il ne sert à rien de me le demander.

« A quoi ça ressemble l’Egypte ? »

Je suppose qu’il va trouver cette question étrange, mais n’étant jamais allé nulle part ailleurs qu’en Angleterre, j’ai du mal à visualiser les autres pays, même si j’ai vu des tas de clichés en photo et que je suppose que ça doit être un paysage magnifique. Rien que les pyramides et leur monuments m’impressionne. Là aussi je me suis toujours demandé comment ils avaient construits les pyramides. J’ai pris une option durant mon cursus qui est basé sur l’histoire de l’architecture. C’est une chose que j’apprécie énormément d’ailleurs, bref et durant un cours nous avons étudié un peu l’architecture égyptienne, ce cours m’avait fasciné.

« Tu as de la chance d’avoir des frères et sœur. Je crois que c’est pour ça que je suis aussi proche de mes amis, je les considère souvent comme ma famille. J’ai besoin de les voir souvent. C’est un peu idiot, mais je ne supporte pas d’être seul. Enfin comme je te l’ai dit je viens d’apprendre que j’ai un demi-frère. Je ne sais même pas d’où il vient. Je n’ai pas beaucoup discuté avec lui. Il a une vie tellement différente de la mienne. Mais j’avoue que je suis plutôt curieux d’en savoir un peu plus sur lui, mais sur mon père surtout … »

Je ne sais pas pourquoi je souhaite en savoir plus au fond. C’est ridicule et Logan m’a bien dit qu’il ne fallait pas m’attendre à grand-chose de sa part. De toute manière je n’attends rien, mais je suis juste curieux de savoir qui il est, maintenant que je sais qu’il est réel et que je peux mettre un nom sur lui. C’est pourquoi j’ai demandé à Seth :

« Tu ne pourrais pas faire des recherches pour moi ? Comme tu es visiblement doué pour tout ce qui est informatique et voir les gens … peut-être que ça m’aiderait à comprendre certaines chose. »

C’est sans doute idiot de lui demander, je pourrais le faire moi-même, mais à vrai dire l’informatique et moi … à part mes logiciels de graphisme, c’est le flou total. Les plats étaient à présent finis. Je m’étais régalé même si je n’avais pas tout mangé.

«Non merci, c’était délicieux mais j’ai le ventre plein. »

Je lui souris et me demande ce que l’on va faire maintenant, si l’on va poursuivre cette conversation dehors et se quitter ou si on va passer le reste de l’après-midi ensemble.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 18 Oct 2015 - 12:20 par Invité
Seth s'était confié sur lui et sur sa famille. Il en parlait assez facilement en fait, parce qu'il en était proche, malgré les imperfections. Une famille était rarement parfaite de toute façon. Et encore, il s'estimait plutôt chanceux à côté de certains autre. Lui qui était homosexuel, il avait réussir à ne pas s'attirer la haine de ses parents alors qu'il y en avait beaucoup dont ça n'était pas le cas. Il en avait déjà rencontré et c'était surtout avec le père que ça allait le moins. La figure de l'homme viril tel que se représentait certain homme était différente de par cela. Être un homme, c'était se 'rabaisser' à être une femme, pour eux. Ses parents n'avaient pas tout à fait cette vision des choses heureusement. Ils étaient un peu plus ouvert, même s'ils ne l'étaient pas totalement. Ils voulaient le voir avec une femme et des enfants et même si aujourd'hui, les homosexuels pouvaient avoir une famille, ce serait quand même 'différent'. D'autant plus que Seth était celui qui 'avait le plus réussi' de sa fratrie. Sa sœur était encore en train de se trouver et son frère passait le plus clair de son temps enfermé à l'intérieur. Du coup, leur parents avaient misé énormément d'espoir sur Seth, et lui spécialement. Ça lui avait attiré la jalousie sa sœur jumelle, une chose qu'il aurait aimé ne pas avoir sur le dos.

« A quoi ça ressemble l’Égypte ?  » demanda Phil.
Une question à laquelle il ne s'était pas attendue à vrai dire.
« Eh bien... c'est différent de l'Angleterre, ça c'est sur. A quoi ressemble l’Égypte ? Mhh... A un pays avec beaucoup de sable, sans étonnement. Mais les villes ne sont pas toutes ensablée, au contraire. L’architecture Égyptienne est différente, parce que la culture là bas est très différente. Comme un peu partout dans le monde, il y a des choses magnifiques à voir, et d'autres épouvantables. »

Petite pause, avant d'ajouter :

« Pourquoi cette question au fait ? »
La curiosité de Seth s'était nettement faite percevoir quand il le lui avait demandé. Il se demandait si ça n'avait été que de la curiosité ou si c'était parce que Phil était intéressé par l'Egypte. Quand il était plus jeune, et même encore aujourd'hui, il avait rencontré des personnes très intriguées par les pyramides et la culture égyptienne. On lui avait déjà posé plusieurs question et Seth avait été incollable là dessus. Sans oublier le fait qu'il portait le prénom du dieu du mal et du chaos.
Phil lui confia ensuite qu'il avait de la chance d'avoir des frères et sœurs et que c'était parce qu'il n'en avait pas qu'il considérait ses amis comme sa famille et qu'il avait besoin de les voir souvent. Il avait apprit qu'il avait un demi-frère mais il ne connaissait rien de lui et qu'il avait envie d'en savoir plus sur son père.
Seth ne répondit rien. Il savait qu'il avait de la chance, surtout par rapport à Phil. Il savait qu'il était avantagé et qu'il n'avait pas à se plaindre. Il était fier de sa famille d'ailleurs et il ne voulait pas trop l'avancer. Déjà que sa sœur lui rappelait souvent à quel point elle pouvait être jalouse de lui, il n'avait pas envie de vivre la même chose avec Phil.

« Oui, je comprend. » avait-il simplement dit puisque Phil ne connaissait pas son père et qu'il aimerait bien en savoir plus. C'est alors que Phil lui demanda quelque chose d'étonnant.

« Tu ne pourrais pas faire des recherches pour moi ? Comme tu es visiblement doué pour tout ce qui est informatique et voir les gens … peut-être que ça m’aiderait à comprendre certaines chose.  »
Il ouvrit de grands yeux à cette requête. Phil était-il en train de lui demander d'être détective privé ? Toutefois, c'était une chose à laquelle Seth pourrait accéder et lui même le savait très bien.

« Je vais voir ce que je peux faire. Tu as déjà quelques informations ou rien du tout ? »
Et quand Seth lui demanda s'il voulait quelque chose en plus, il lui répondit qu'il était calé. Seth échappa un rire. C'était souvent comme cela que ça se passait quand on mangeait indien.

« Je comprends. Je crois que je vais éviter le dessert. »
Il sortit de sa sacoche un thermos et se mit à remplir son verre de la boisson à l'intérieur. Il jeta un coup d’œil à Phil afin d'étudier sa réaction.

« Ouais je sais, c'est bizarre hein ? Si tu te demande ce que c'est, eh bien c'est une tisane que m'a concocté mon herboriste. Quand on y goûte la première fois, c'est un peu dégoûtant, mais je m'y suis habitué. »
Il sortit en plus de cela sa pipette pour avaler ses gouttes. Un petit rituel qui pouvait amuser les gens qu'il rencontrait et qui le voyait faire.
« Je suis intolérant au gluten », expliqua-t-il alors. « Comme j'ai fais un écart à mon régime alimentaire 'imposé ', je dois prendre ces trucs là. »
Autant dire qu'il en était pas fier du tout.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 18 Oct 2015 - 12:41 par Invité
J’écoutais Seth me parler de l’Egypte et ça me rappelait un peu mes cours. A vrai dire je crois que j’aurais aimé aller là-bas, juste pour voir. Il y a des tas d’endroits que j’aimerais visiter. L’Egypte, New-York, l’Australie, bref en fait je crois qu’un tour du monde me plairait.

«Par curiosité. J’ai étudié un peu l’architecture égyptienne. J’avais une option l’an dernier à la fac sur l’histoire de l’architecture et on a que survolé ce pays. J’avais adoré ce cours. Je n’ai pas pu le reprendre cette année. Il n’y avait pas assez de place. Je sais par exemple que le toit des maisons là-bas est souvent plat en raison du temps mais j’avoue que les pyramides restent un grand mystère à mes yeux. J’aimerais voir ça de mes yeux. Ça doit être fabuleux. »

Si j’avais eu l’occasion d’aller y faire un tour, je crois que j’aurais apprécié le voyage, mais je n’ai jamais fait le grand pas. C’est un peu dommage sachant que je suis photographe. Mais c’est comme ça, peut-être qu’un jour … maintenant que je sais que ma vie ne tient qu’à un fil. Il sembla surpris que je lui demande de faire des recherches et je lui répondis :

« J’ai simplement son nom de famille et le prénom de son fils. »

J’ai sorti une enveloppe, celle que Logan m’avait envoyée. Il y avait son adresse derrière et son nom Logan Hawthrone. C’est la première fois que je fais ce genre de choses, mais je me vois mal débarquer à nouveau chez lui et lui poser des questions sur son père, enfin sur notre père. Je suis encore un peu jaloux que lui ai pu vivre dans un tel endroit et que moi j’ai du passé toute mon enfance dans une petite chambre du dernière étage.
Je fus un peu étonné de le voir sortir un thermos, mais il m’expliqua rapidement qu’il était intolérant au gluten. J’ai acquiescé un peu surpris tout de même. C’est bien la première fois que je ne connais quelqu’un qui ai cette intolérance, mais après tout c’est une chose assez courante.

« Il n’y a pas de soucis. Ça doit être un peu compliqué du coup pour préparer tes repas. Je ne connais pas très bien ce problème. »

J’ai d’autres soucis cela dit, mais je ne suis pas encore près à lui en parler. Si j’en ai parlé hier avec Fay, je ne me sens as près de le faire avec Seth. Fay me connais depuis un peu plus longtemps que lui, même si c’est lui qui m’attire et que l’on vient de se raconter nos vies. C’est tout de même un sujet qui n’est pas facile à aborder. Surtout que je ne suis au courant de tout ça que depuis un mois.

« Que fait-on maintenant ? »
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 18 Oct 2015 - 14:44 par Invité
Le fait que Phil pose des questions sur l’Égypte intéressait Seth. Il était fier de pouvoir lui en parler et de voir que ça éveillait la curiosité chez lui. Même si tout n'était pas parfait, il était aussi très fier de ses origines et de sa famille là-bas... même s'ils ne lui rendraient pas la pareille s'ils étaient au courant 'de tout' à son sujet. Mais tant qu'il ne leur en parlait pas, tout allait bien. La seule chose, c'était qu'ils se demandaient pourquoi il n'était pas encore marié et n'avait pas encore d'enfant. Seth persistait à leur répondre que le travail lui demandait beaucoup de temps et qu'il n'avait pas encore songé à cela mais que ça allait peut-être arriver à un moment donné. En gros, il retardait les choses. Tant qu'on ne le mariait pas de force, c'était l'important.

« Par curiosité. J’ai étudié un peu l’architecture égyptienne. J’avais une option l’an dernier à la fac sur l’histoire de l’architecture et on a que survolé ce pays. J’avais adoré ce cours. Je n’ai pas pu le reprendre cette année. Il n’y avait pas assez de place. Je sais par exemple que le toit des maisons là-bas est souvent plat en raison du temps mais j’avoue que les pyramides restent un grand mystère à mes yeux. J’aimerais voir ça de mes yeux. Ça doit être fabuleux.  »
Sourire.
« Bin... si tu veux, je pourrais t'y emmener un jour, quand tu auras du temps. Je serais vraiment ravi de pouvoir de le faire découvrir. Tu pourrais emmener ton appareil et je pourrais t'aider si besoin  »
Peut-être pas de suite, ni même la semaine prochaine, mais pourquoi pas dans les mois à venir. Il n'irait peut-être pas voir sa famille, pour la première fois, parce que ça serait un voyage d'un but différent.
Puis ils parlèrent de l'aspect familial. Phil lui avait demandé s'il pouvait faire des recherches sur son père et Seth lui avait demandé s'il avait déjà des informations sur lui. Partir de rien était compliqué.

« J’ai simplement son nom de famille et le prénom de son fils.  »
A ces mots, Phil lui tendit une enveloppe. Seth l'observa avec attention et son expression se transforma à la lecture de l'identité du demi-frère de Phil.
« Oh tiens, je connais un Logan Hawthrone moi aussi ! » déclara-t-il. Mais il devait y en avoir plusieurs ici et ça n'était pas forcément le même. Ça serait vraiment hasardeux, d'autant plus que Logan figurait comme l'un des ex de Seth. C'était même peut-être le dernier 'réel' petit ami qu'il avait eu avant d'enchaîner sur les relations d'une nuit ou de quelques jours seulement. De toute façon, il serait fixé une fois qu'il aura vérifier l'adresse. L'idée que ce soit le même le stupéfia.

Quand le repas toucha à sa fin, Seth s'était excusé (sans raison, certes) pour le petit rituel qu'il avait fait. C'était toujours un peu gênant, mais il fallait bien passer par là. Il lui avoua aussi qu'il était intolérant au gluten, un point qui le complexait.

« Il n’y a pas de soucis. Ça doit être un peu compliqué du coup pour préparer tes repas. Je ne connais pas très bien ce problème.  »
« C'est un en-fer. Enfin, heureusement, je sais ce qui est bon et mauvais pour moi et donc je sais ce qu'il me faut, mais ça me fait chier moi et aussi mon entourage. J'ai une liste d'aliment assez restreint et ils ont du mal à comprendre que c'est... une maladie. Du coup, quand je vais chez mes parents et qu'ils ont préparés tout un repas grouillant de gluten, bin ça m'fait quelque chose et je vois bien qu'ils me trouvent chiant. Sauf que bah, c'est pas de ma faute et si je pouvais ne pas avoir ce truc là, ce serait volontiers ! Enfin, il n'y a pas que mes parents. Presque tout le monde voit ça comme quelque chose dont je peux aller au dessus alors que non. »

Il se souvint en avoir parlé à Apple, qui avait compris. Il ne savait pas si elle allait continuer à être aussi indulgente, parce qu'il la connaissait depuis peu et inversement. En tout cas, elle était vraiment très sympathique comme fille.

« Que fait-on maintenant ?  » demanda ensuite Phil.
« Eh bien, je vais payer l'addition pour commencer et puis après... on fait ce que tu veux. » répondit-il avec le sourire. Il n'avait rien de prévu pour la journée et il était prêt à découvrir des choses qu'il ne connaissait pas. Que ça soit en lieu ou en activité.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 21 Oct 2015 - 14:53 par Invité
Je n’en reviens pas qu’il me propose d’aller en Egypte. C’est fou. J’imagine bien que l’on ne partira pas tout de suite, je ne sais même pas si je suis vraiment près pour ça d’ailleurs. Partir loin d’ici m’effraie toujours autant. C’est juste fou qu’il me propose ça si facilement alors que l’on se connaît à peine. J’en sais cela dit plus sur lui, c’est sûr, mais quand même … c’est peut-être un peu tôt pour envisager un voyage et pourtant je lui réponds :

« Ça pourrait être sympas. »

Je lui souris, je ne sais même pas si je suis sérieux ou pas. Je voudrais qu’il me dise que tout ça n’est pas un rêve et que ça arrive vraiment. En fait je pense que voyager avec lui serait une belle aventure et me permettrait d’apprendre à le connaître encore plus. Mais ça serait peut-être lui donner trop d’espoir. Je n’ai pas envie qu’il s’imagine des choses, pourtant il y a bien quelque chose entre nous. Seulement je ne sais pas ce que s’est et je ne veux pas qu’il se voit passer le reste de sa vie avec moi, parce ça n’arrivera jamais. Je n’aurais sans doute pas de fin heureuse alors je préfère n’impliquer personne avec moi.

J’ai haussé un sourcil et l’air regardé étrangement lorsqu’il m’a dit connaître un Logan Hawthrone, peut-être qu’il y en a plusieurs, mais sans doute qu’il n’y en a pas deux comme mon demi-frère.

« C’est la première fois que j’en croise un pour ma part et je dois dire que je suis plutôt jaloux. Il vit dans une maison qui fait dix fois la mienne et à l’air d’avoir été élevé avec une cuillère en argent dans la bouche, mais il n’a pas l’air méchant cela dit. J’ai même l’impression qu’on pourrait bien s’entendre. »

Le repas était fini et Seth s’était servi une drôle de mixture puis m’avait expliqué qu’il en avait besoin à cause de sa santé. Il était intolérant au gluten. Il m’expliqua que c’était un enfer pour se faire la cuisine. J’imagine bien.

«Je vois, eh ben dis donc, je ne pensais pas que c’était si contraignant. On n’entend pas souvent parler de ça. En tout cas j’en avais entendu parler un peu, mais j’étais loin de me douter de tout ce que ça impliquait. »

Je lui avais demandé ce qu’on faisait ensuite. Evidement payer était un passage obligatoire, on ne partirait pas comme des voleurs.

« Tu es sur que tu ne veux pas que je paie ma part ? »

Je lui demande parce que ça me met un peu mal à l’aise d’être invité. C’est rare que ça m’arrive, mais ça me mets toujours dans le même état.

«En tout cas j’ai une idée pour la suite. J’ai mon appareil avec, on peut faire une séance photo dans le parc. Tu me servirais de modèle. Je n’ai pas oublié. »

Je lui souris espérant que cette idée lui plaise.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 21 Oct 2015 - 20:37 par Invité
« C’est la première fois que j’en croise un pour ma part et je dois dire que je suis plutôt jaloux. Il vit dans une maison qui fait dix fois la mienne et à l’air d’avoir été élevé avec une cuillère en argent dans la bouche, mais il n’a pas l’air méchant cela dit. J’ai même l’impression qu’on pourrait bien s’entendre. »

Seth notait ses informations dans un coin de sa tête. Le demi frère de Phil était riche mais pas un pourri gâté. De toute façon, avec l'adresse, il sera très simple de contacter le garçon et obtenir des informations. Même au niveau informatique d'ailleurs. Il était certain qu'il allait très vite trouver, sauf si le père de Phil avait des choses à cacher. Enfin, il y avait peu de chance tout de même. Surtout s'il avait un demi frère qui était aisé.

"Je vais voir ce que je peux faire, si tel est ton désir."
Il regarda Phil avec insistance. Ce qu'il allait faire, il ne savait même pas s'il avait le droit de le faire sans raison particulière. Pourtant, il n'avait pas envie de refuser sa quête. Ce n'était pas son boulot d'enquêter sur les gens comme cela, mais être détective le temps de quelques jours lui plaisait. D'ailleurs, c'était une option qu'il avait envisagée avant de se tourner vers la police criminelle. Cette perspective lui aurait énormément plu, dans le sens où il aurait fait ce qu'il aimait : apprendre des gens. En tant que profileur, il faisait de même ce qui lui convenait très bien. Traquer les méchants ajoutait de l'excitation en plus, et surtout une très grande fierté, comme il lui avait expliqué la première fois qu'ils s'étaient parlés.

En tout cas, il lui avait montré sa partie "imparfaite" comme il le pensait. Il était réellement complexé par cela, encore plus par sa taille moyenne pour un homme. Il pourrait échanger quelques centimètres s'il pouvait ne plus avoir ce problème digestif.
« Je vois, eh ben dis donc, je ne pensais pas que c’était si contraignant. On n’entend pas souvent parler de ça. En tout cas j’en avais entendu parler un peu, mais j’étais loin de me douter de tout ce que ça impliquait. » avait dit Phil.
- Parce qu'on ne sait pas forcément qu'on est intolérant au gluten. C'est contraignant dans le sens où tu dois te limiter à seulement quelques ingrédients... Je peux pas manger de viandes rouges par exemple, de tout ce qui est fait à la farine de blé et d'orge et donc pas de bière, pas d'agrumes non plus et tout plein d'autre chose... et du coup, quand on t'invite, tu peux pas manger ce que les autres mangent. Mes parents, par exemple, sont dans la restauration, et du coup, quand je viens les voir, ils oublient spontanément que j'ai cet... handicap. Par conséquent, on se dispute parce que moi je leur reproche de ne pas penser à moi, et eux me reprochent d'être chiant en gros. Il n"y a pas qu'eux, j'ai souvent eu le droit à ce reproche. C'est pas très jojo.
L’intolérance au gluten était un sujet sensible pour Seth et cela se sentait au ton de la voix qu'il prenait pour l'expliquer. C'était un mélange d'agacement, de lassitude et surtout de colère. Il reprochait aussi le fait qu'il ne pouvait pas manger n'importe quoi quand il allait dans un restaurant et qu'il devait constamment faire attention à ce qu'il avalait. Les jours rares jours d'écart qu'il s'autorisait étaient une délivrance, littéralement.

Vint ensuite le moment de l'addition. Seth avait prévenu qu'il allait payer avant de s'en aller et Phil demanda s'il était sur qu'il ne voulait pas payer sa part. Seth hocha la tête de droite à gauche pour exprimer sa désapprobation.
"Non, je t’aie dit que je t'invitais alors je paye!" insista-t-il. "La prochaine fois, ce sera ton tour!" avait-il ajouté sur le ton de la plaisanterie.
Une fois que cela fut fait, Phil reprit la parole au sujet de leur prochaine activité, puisque Seth lui laissait le choix.
«En tout cas j’ai une idée pour la suite. J’ai mon appareil avec, on peut faire une séance photo dans le parc. Tu me servirais de modèle. Je n’ai pas oublié. »
Seth échappa un rire.
"Eh bien, dans ce cas c'est parti."
En partant, il prit soin de saluer le personnel comme il le faisait à son habitude. Cette petite escale avait été très sympathique et lui avait permit de mieux connaître la personne de Phil, tel avait été son objectif.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» call it magic, call it true ◊ ruthless.
» When you feel alone, call me- Phil Hamilton
» Call it magic - Aël
» milo - you call me an alcoholic, i just call it a damn good time.
» (fb) call it fate call it karma + elea with love ♥