meilleure amie d'enfance« t'es encore perdu dans ta bulle Sage! » avait dit Isaiah. La gamine sursauta, revenant à la réalité. Elle regarda son meilleur ami d'un air surpris, mais finit par lui faire un sourire timide. Son esprit vagabondait souvent ces temps-ci. Elle pensait régulièrement à Ivana et ne comprenait pas la gentillesse de la jeune femme.
« oui, je sais et j'en suis désolée! » lui dit-elle en haussant les épaules. Isaiah savait tout d'elle. Il avait toujours été là pour la consoler lorsque son père levait la main sur elle ou même son frère désormais. Il ne l'avait jamais vu pleurer cependant. Il savait que ça ne l'aidait pas de tout garder en elle. Mais Il la serrait simplement dans ses bras dans ces temps-là, en espérant qu'elle se relâche... Il était le seul également à la considérer comme une personne normale. Il ne la prenait pas en pitié. Comment le pourrait-il? Elle était Sage, sa Sage.
« tu t'adaptes sans ta mère? » demanda-t-il. Cette dernière était partie il y a quelques années déjà, mais il s'inquiétait que la rousse soit seule avec son frère... Ce dernier n'était pas mieux que leur père et il aurait tant aimé du haut de ses quatorze ans la sortir de là. Mais il était trop jeune...
* * *
« Sage! C'est qui lui? » avait crié Isaiah de là où il était. Ils avait quinze ans à présent tous les deux. Sage venait de rentrer. Cameron l'avait embrassé dans la voiture... Il était évident que ce dernier était bien plus âgé qu'elle. Et ça faisait peur à Isaiah. Il ne comprenait pas ce qui arrivait à sa meilleure amie. La rousse était distante avec lui depuis quelques temps. Il savait que ça avait un rapport avec Ivana. Ce qu'il pouvait détester cette femme. Il courut vers la rousse.
« Ce n'est pas de tes affaires! » lui avait-elle répliqué. Elle était fâchée désormais. Cameron l'aimait... Elle l'aimait... Il ne pourrait jamais comprendre.
« il est bien trop vieux pour toi! Ça ne fait pas de sens! » ajouta Isaiah d'un ton brusque. Il avait raison... Mais elle ne le comprenait pas.... Ça prendrait du temps avant qu'elle le comprenne....
* * *
Sage n'avait pas oublié Isaiah et vice versa, mais elle ne lui avait pas dit au revoir. Désormais à New-York, elle ne pourrait plus jamais le voir. Et elle avait honte de ses agissements. Elle avait grandi. La jolie rousse avait dix-sept ans. Elle avait presque oublié Cameron. Quant à Isaiah, il s'était levé un matin et il avait vu la maison des Walker désertée. Cette dernière resterait vide un moment.... Il comprit qu'ils ne reviendraient pas lorsqu'il vit un bon matin un camion de déménagement devant la maison. Son coeur se brisa... Et il n'oublia jamais la jolie rousse qui avait partagé sa vie pendant autant d'années...
* * *
Il ne l'avait pas oublié. Il pensait parfois à elle lorsqu'il voyait des chevelures rousses. Mais ce n'était pas Sage... Ce ne le serait jamais. Après tout, les chances de la revoir étaient minces. Isaiah ne savait pas où elle était partie et puis, elle pouvait avoir changer d'endroit souvent. Il l'avait cherché une fois sur facebook, mais elle n'en avait visiblement pas. Il eut donc la surprise de sa vie lorsque par le plus grand des hasards, il la croisa dans les rues de Londres. Il n'y croyait tout simplement pas.
Ce que j'attends du lien: Isaiah se considère un peu comme le frère de Sage, son jumeau, son âme-soeur. Il est le premier à avoir cru en elle. Il savait tout d'elle. Les deux pensaient de manière semblable et se complétaient mutuellement. Il s'est senti trahi par Sage lorsqu'elle a commencé à se distancer de lui. Mais ça ne changea rien à l'amour fraternelle qu'il ressentait à son égard. À présent qu'il l'a revu, il n'a pas l'intention de la laisser repartir. Mais leur relation va être tendu dans un premier temps parce que
Aksel son presque amoureux (joué sur le forum) est très présent dans sa vie. Et il n'aime pas partager. Bref, Isaiah est important pour Sage également. Il est son premier ami et elle ne l'a jamais oublié.