❝ FOOD IS ONE OF OUR THING IN COMMON ❞
OSMAN & RUBY-ROSE ϟ I remember as a child growing up in Britain having fish and chips or baked beans on toast at least twice a week on my lap while watching my favourite cartoon.
Ce festival est réellement immense. Je ne pensais pas que tant d'artistes y seraient réunis. Des tentes multicolores ont été dressées pour l'occasion. La scène surplombe toute la plaine verdoyante qui grouille de monde. Je croise quelques visages connus, vus sûrement dans les clips ou les interviews. J'avoue que je ne peux pas remettre le nom sur les trois quarts d'entre eux. Ma mémoire me fait parfois défaut. Je suis arrivé il y a quelques heures ici. J'ai voyagé en covoiturage ; mes moyens ne me permettent pas de prendre le train. J'ai hâte d'assister aux concerts. Après tout, l'art passe aussi - et surtout - par la musique ! On m'avait conseillé d'y aller surtout pour cette ambiance très sympathique, chaleureuse que le festival offrait. Je ne suis pas déçu.
Chaleureuse peut-être, mais rester toute la journée - ou presque - debout, ça creuse, évidemment ! Je me dirige vers le stand de nourriture d'où s'échappe la douce odeur de junk food. Ô hasard, tout le monde a faim en même temps. Il faut malheureusement patienter. Le parfum des hot-dogs fait gargouiller mon ventre. J'entends un rire derrière mon dos. Il me dit vaguement quelque chose ; je me retourne en souriant.
Eh ! Ruby-Rose ! Qu'est-ce que tu fais là ?! C'est bien elle ! Ses grands yeux bruns me regardent. Elle est enceinte, et cela commence à se voir. Il me semble que c'est son cinquième mois.
Et ton bébé, il va bien ? Toujours pas trouvé le père ? Sa vie est assez triste, et pourtant elle possède une joie de vivre immense. Je sais qu'elle est fan de musique. La musique c'est la vie.
La queue avance doucement. Nous papotons. J'ai de plus en plus faim.
Quoi de neuf sinon ? J'ai toujours apprécié sa compagnie. Elle est un peu folle parfois, mais elle a toujours été gentille avec moi. Je ne sais plus très bien où et quand je l'ai rencontrée. Elle n'a qu'un an de moins que moi et elle est déjà enceinte. Elle n'a pas traîné ! Moi, je traîne trop. Je n'ai eu que quelques aventures avec des filles, et c'est maintenant, à vingt-trois ans, que je me demande si je suis bien hétéro.
Vient mon tour de commander.
Un hot-dog avec une bière s'il vous plaît. Décidément, à chaque rencontre, j'ai envie d'une bière ! C'est fou non ? Je me retourne vers Ruby-Rose.
C'est hors-de-prix la bouffe ici ! dis-je en souriant. Je paie une dizaine de livres et la vendeuse me donne mon repas. Je la remercie, me met sur le côté de la queue en attendant que mon amie commande.
Autour de moi, les gens sont allongés dans l'herbe ou debout en train de danser. Actuellement, il n'y a aucun concert, mais la playlist tourne à fond. Le soleil d'été se couche lentement. Ce soir, je dormirais bien au camping, en espérant qu'il y ait encore une petite place pour ma tente. En attendant, je compte bien profiter du concert de ce soir et du festival durant ces prochains jours.