(✰) message posté Jeu 25 Juin 2015 - 21:10 par Invité
Quand l'avion commença à diminuer en altitude, Fay se redressa sur son siège et se pencha vers le hublot pour regarder à travers. Ça n'était pas la première fois qu'elle venait à Londres, mais là, c'était différent. Là, elle allait s'y installer! Ce n'était plus du tourisme de vacances afin d'y passer quelques jours, non, là, elle allait avoir SON toit, SON boulot là bas. Bon, ça n'était pas encore gagné, il fallait qu'elle trouve tout ça en temps et en heure, mais elle avait confiance en elle et elle savait qu'elle pouvait le faire. Pile au moment où son pied se posa sur le sol de l'aéroport, elle sortit précipitamment son téléphone pour envoyer un message à Noah, un ami de Fred qu'elle avait déjà vu lors de son précédent séjour anglais. Cela faisait un petit moment déjà mais elle n'avait pas perdu contact avec la tête blonde pour qui elle s'était liée d'amitié elle aussi.
Elle attendit un long moment sa valise. La panique l'envahit à penser que le bagage aurait pu s'être perdu, comme il arrivait de temps à autre à cause d'un mauvais enregistrement. Là, ce serait plutôt grave car le contenu de son bagage contenait quelques vêtements mais surtout ses fournitures de photographies pour le travail qu'elle avait en économisant ou par don de ses proches. Elle avait aussi emmenée avec elle les petites choses qu'on lui avait offert avant le grand départ et qu'elle avait tenu à emmener avec elle comme un nouvel ordinateur de la part de ses amis qui s'étaient cotisés exprès. La séparation avait été difficile, mais elle savait bien qu'elle allait les revoir tôt ou tard soit parce qu'elle reviendra à Rio, soit parce qu'ils viendront à Londres pour la première fois de leur vie. Quand son bagage fit enfin son apparition, elle poussa un long soupir de soulagement, la main porté à l'endroit de son cœur. Pas de doute, c'était bien lui, son nom était inscrit dessus, elle l'avait fait exprès.
En se dirigeant vers la porte de sortie en même temps que d'autres voyageurs qui étaient dans le même avion qu'elle, elle envoya cette fois ci un message à Fred pour lui dire demander s'il faisait beau à Londres et ce qu'il était en train de faire. Elle suivit le mouvement, il fallait dire qu'elle n'était encore jamais passé par cette partie de l'aéroport. Elle avait beau le connaître, elle se sentait un peu perdue quand elle n'avait pas le contrôle de la situation. Heureusement, il y avait plusieurs personnes qui allaient dans le même sens, alors elle fit son mouton en ne se posant aucune question. Arrivée à la sortie, là où plein de gens se rassemblaient pour accueillir leur proche à leur arrivée, elle ne vit pas la tête familière de son ami. Elle chercha du regard, encore et encore... mais rien n'y fait, elle ne le voyait pas! Malheureusement, elle percuta trop tard qu'elle s'était trompée de file et que ce n'était pas des gens du même vol qu'elle qu'elle avait suivi.
"¡coño!" pesta-t-elle en attrapant son téléphone à nouveau pour implorer Noah de venir la chercher. Finalement, elle lui proposa de se donner rendez-vous devant une enseigne de fast food plutôt connue en Angleterre et une occasion parfaite pour se prendre un café. Il fallait dire que Fay était épuisée. Le voyage avait été long et elle avait dormi seulement quelques heures. Néanmoins, elle était tellement excitée qu'elle se refusait de s'écrouler comme une carpette au sol et de dormir. Quoiqu'une petite sieste aurait été plutôt la bienvenue, mais c'était inutile d'y songer désormais.
Elle traversa les couloirs et chercha l'enseigne du regard. Une fois trouvée, elle se mit dans un coin en cherchant de nouveau du regard Noah. Il y avait pas mal de personne qui défilait, si bien qu'il était difficile pour elle de savoir s'il était là ou non ou s'il arrivait comme prévu. En même temps, elle ne pouvait que se blâmer, si elle avait été un peu moins distraite, ça ne serait pas arrivé!
Guest
Invité
(✰) message posté Jeu 2 Juil 2015 - 23:15 par Guest
Fay ♦ Noah
Lost in the airport
N
oah pestait contre la circulation. Il n'était pas du genre calme en voiture, loin de la: c'était comme si avoir un volant entre les mains décuplait son agressivité et lorsqu'il y avait des bouchons, c'était encore pire. Or, l'arrivée imminente des vacances et le fait de vivre sur une ile faisait que la route menant à l'aéroport était bouchée comme jamais. Il n'en fallait pas plus pour que le jeune homme, déjà de mauvaise humeur, se transforme en boule de nerf: il avait très peu dormi la nuit précédente et la fatigue n'améliorait pas son humeur. En cause, son meilleur ami qui avait décidé de venir se faire une petite séance de jeu vidéo qu'il n'avait put décliner sans devoir lui expliquer pourquoi il devait se lever de bonne heure le lendemain. Et il avait promis de ne rien dire. Pourtant, ça l'avait démanger toute la soirée. Ces derniers jours Fred n'avait que deux noms à la bouche: Chandler, sa ... Comment le défininr ... Bref la jeune femme avec qui les choses semblaient se clarifier, et Fay, sa petite soeur qui devait arriver dans une dizaine de jour à Londres. Or, Noah était dans une confidence des plus spéciales: Fay n'arriverait pas comme prévu: elle ne prendrait pas le vol de mi-juillet et ne serait pas à l'aéroport quand son frère viendra la chercher. Et cela pour une bonne raison: Fay arrivait aujourd'hui. C'était l'idée la plus tordue qui lui avait été donné d'entendre: il comprenait l'envie de la jeune femme de faire une surprise à son grand frère mais lui même craignait pour sa peau le jour où Fred apprendrait, tout d'abord qu'il entretenait un étroit contact avec sa petite soeur chérie et ensuite, qu'il était au courant de tout et qu'il ne lui avait rien dit. Noah soupira. Assis dans sa voiture, il se remémora les deux missions que lui avait donné la petite brune quelques semaines plus tôt: dans un premier temps, s'assurer que Fred serait chez lui le jour J: débarquer pour tomber sur une porte fermée ne servait pas à grand chose. Et ensuite, venir la chercher à l'aéroport. C'était ce qui expliquait sa présence dans les bouchons en cette fin de matinée estivale.
Lorsqu'il arriva enfin à se garer sur le parking de l'aéroport, son deuxième challenge de la journée allait commencer: il n'avait pas la moindre idée d'où il se trouvait. Même s'il avait beaucoup de mal à l'admettre, son sens de l'orientation était pitoyable et il lui fallut demander de l'aide pour sortir de l'immense zone consacrée au gardiennage de voiture et au dépose minutes de l'un des aérogares. Il finit par trouver son chemin jusqu'à l'endroit indiqué pour le vol de Rio et se mit à chercher la petite bouille de la jeune fille qu'il était venu chercher, appréhendant un peu de ne pas la reconnaitre. Ils ne s'étaient vu qu'en de très rares occasions, une fois lorsqu'elle était venue sur Londres, et le reste du temps sur Skype lorsqu'il squattait chez Fred le jour où ce dernier appelait sa soeur. Alors que des gens commençaient à sortir, Noah sentit l'angoisse monter alors que Fay était introuvable. Il s'imagina alors annoncer à son meilleur ami qu'il venait de perdre sa petite soeur, la prunelle de ses yeux, dans un aéroport. Pour sur qu'il ne survivrait pas à la journée ! il sursauta en sentant son téléphone sonner et réprima un rire qui se transforma un gloussement en lisant le message qui lui était destiné. Elle s'était perdue. Encore. Il se dirigea tant bien que mal vers le lieux de rendez-vous, continuant d'échanger avec elle un certain nombre de SMS qui ne laissaient pas paraitre qu'ils allaient se retrouver dans quelques minutes. Finalement, il aperçut les cheveux noirs de la jeune femme lorsqu'elle lui fit un signe de la main pour lui indiquer où elle se trouvait. Il traversa alors une marée humaine pour aller la rejoindre, souriant alors qu'il la prenait dans ses bras pour lui souhaiter la bienvenue. « Le voyage n'a pas été trop long ?» demanda-t-il poliment.« Ça fait plaisir de te voir enfin parmi nous !»
Il avait fallu que les ennuis arrivent dès ses premiers pas sur le sol anglais. Elle espérait seulement que cela ne durera pas, qu'elle avait seulement pris un mauvais départ pour pouvoir mieux se rattraper par la suite! Fay, l'éternelle optimiste! Le temps avait paru long avant qu'elle ne se retrouve un peu dans l'aéroport. D'habitude, c'était Fred qui venait la chercher et elle ne faisait pas très attention aux alentours, trop enthousiaste à l'idée de retrouver son frère. Elle reconnaissait quelques endroits, voyait bien les panneaux de directions indiquant la sortie, mais où retrouver Noah? Elle avait donc choisi un point fixe afin de pouvoir faciliter les choses. Et puis, les endroits où il y avait de la nourriture, c'était toujours le meilleur endroit! Un prétexte pour ensuite faire son ogresse puisqu'elle avait de toute façon faim, très faim même.
Son téléphone s'enflamma au fur et à mesure qu'elle envoyait des messages à Noah et qu'il lui répondait. Elle en devint complètement obsédée, attendant les réponses sans même ranger l'appareil. Il fallait dire qu'elle était un peu stressée à l'idée qu'il ne la trouve pas - idée un peu ridicule en soit, mais elle n'aimait pas que la situation lui échappe - et le fait de rester en communication avec lui sans le voir lui permettait de se rassurer. Au pire des cas, s'il n'avait pas été là et qu'elle ne savait plus quoi faire, elle aurait pris un taxi et se serait débrouillée toute seule, bien que l'idée ne lui plaisait guère. Heureusement, ça n'était pas le cas et elle était parvenu à trouver une solution. Elle se demandait d'ailleurs quelle sera la réaction de son frère une fois qu'il la verra au perron de sa porte alors qu'elle était sensée arriver la semaine d'après. Si ça se trouvait, elle arriverait dans une mauvaise période, là où il serait de mauvaise humeur ou quoi... enfin, pas le moment de la voir quoi. C'était une idée bête là aussi, car sa relation avec Fred était bien particulière. Elle ne se souvenait pas d'être réellement disputée avec lui, peut être quelques fois pour des broutilles mais ça n'allait pas plus loin. Oh si, peut être parce qu'il la surveillait TROP aussi. Mais c'était vite réglé en général.
Quand elle ne reçut plus de messages de la part de Noah, elle redressa la tête et s'aperçut qu'il était tout proche. Son sourire de forma aussitôt et elle leva les bras pour pouvoir l'accueillir, toute excitée qu'ils se soient enfin retrouvés! Un câlin serré et la conversation pouvait enfin démarrer :
« Le voyage n'a pas été trop long ?» demanda-t-il, toujours dans ses bras. « Ça fait plaisir de te voir enfin parmi nous !» "Je suis trooooooooooooooooop contente de te voir enfin, d'être ici, là, avec vous, et non plus à l'autre bout du monde!" répondit-elle d'une fois étouffée par le câlin. Oh bien sûr, sa famille allait lui manquer, mais il y avait Fred après tout et son frère valait tout. Elle s'arracha des bras de la tête blonde qu'elle aimait tant et souffla un grand coup :
"Le voyage s'et bien passé oui, un peu long mais j'ai pris l'habitude! Il n'y a pas eu trop de perturbations, alors je n'ai pas eu trop peur! Cela dit... on est devant un prêt-à-porter et un café ne me serait pas de refus!"
Cela devenait même un besoin essentiel désormais. Et quand finalement ils eurent leur commande en main, ils s'installèrent à une table pour deux disponible.
"Alors? Tu vas bien toi? et tu es SUR que Fred n'est pas au courant de ma présence ici, hein?"
Ce serait quand même bête, après tous les efforts qu'elle avait mis en place! Comme ce dernier lui envoyait pas mal de message et qu'elle était un peu paranoïaque sur les bords, elle s'imaginait le pire, forcément.
l sourit en sentant Fay lui sauter au cou et entoura la taille de la brune de ses bras. Les Cordwell ... Ils étaient chiants mais on ne pouvait pas s'en passer. Même s'il n'avait pas, avec Fay, la même complicité qu'avec son frère, il appréciait sa bonne humeur et sa manière d'être, et surtout, il adorait l'entendre quand elle engueulait Fred au téléphone. La plupart du temps, les discussions finissaient par des mots court mais fort en espagnol, qu'il ne comprenait pas mais qu'il supposait être des noms d'oiseaux. Comment pouvait-on avoir autant d'énergie dans un si petit corps ? C'était inhumain ! « Je suis trooooooooooooooooop contente de te voir enfin, d'être ici, là, avec vous, et non plus à l'autre bout du monde!» Il se mit à rire, trouvant cela logique et légitime. Il ignorait tout de sa vie au Brésil, mais il savait combien Fred et elle s'entendaient bien et, s'il comparait cela à la relation qu'il avait avec Maeve, il ne pouvait que comprendre l'impatience de la petite brune. Il n'imaginait pas sa vie sans sa petite soeur et, même s'il râlait beaucoup après elle, il était heureux qu'elle soit là avec lui. Il finit par la relâcher et ne put s'empêcher de sourire en la voyant partir dans un monologue sans même prendre la peine de respirer. « Le voyage s'et bien passé oui, un peu long mais j'ai pris l'habitude! Il n'y a pas eu trop de perturbations, alors je n'ai pas eu trop peur! Cela dit... on est devant un prêt-à-porter et un café ne me serait pas de refus! » Il n'avait pris l'avions qu'une seule fois, lorsqu'il était encore au lycée pour un voyage en Italie et ne pouvait qu'admirer son courage d'avoir fait le voyage depuis si loin. « Et bien crois moi, quand tu verras tout ce qu'il s'est passé ici, tu ne regretteras pas une seule seconde tout ce temps en avion !» lui dit-il avec un clin d'oeil. Il était persuadé qu'April serait ravie de la mettre au courant des derniers potins, de tout ce que Fred ne disait pas ou plutôt oubliait de lui dire. « D'ailleurs, tu as prévenu que tu étais bien arrivé ? Ce serait bête que tes parents appellent chez Fred ! » s'empressa-t-il de lui demander. Il n'avait pas fait tout ce boulot pour rien ! Lui proposant de porter son sac, ils entrèrent dans la boutique pour continuer de discuter tranquillement.
Son café à la main, Noah s'installa face à Fay, son sourire toujours placardé sur son visage. « Alors? Tu vas bien toi? et tu es SUR que Fred n'est pas au courant de ma présence ici, hein? » Le blond secoua la tête, levant les yeux au ciel dans un signe d'exaspération. Vu tout le mal qu'il s'était donné, ça l'emmerderait bien que Fred soit au courant ! D'ailleurs, son meilleur ami devait être encore au boulot, à l'heureu qu'il était. Il n'allait pas tarder à rentrer, c'était justement ce qui avait été compliqué; contacter quelqu'un pour s'assurer que Fred rentre chez lui, et ne fasse pas de détour par Brixton pour aller y voir une certaine blonde. C'était la que Maeve entrait en scène: elle était censée lui dire qu'elle avait perdu ses clés pour l'attendre directement chez le brun: la réussite de la mission résidait dans les talents d'actrice de sa cadette. « Mais oui, je suis sur ! D'ailleurs, vous autre Cordwell allaient finir par avoir ma mort ! » exagéra-t-il en repensant à toutes ces fois où April avait faillit l'étrangler à cause de son ami, ou tout simplement aux changements d'avis incessant du jeune homme sur certains sujets. « Ça va bien sinon ... » lui dit-il avec un sourire « J'ai piqué la voiture de Maeve pour venir: je savais pas trop combien de bagages tu allais avoir et je me suis dis que sur la moto ... Ça risquait d'être un peu beaucoup ... » D'ailleurs, il faudrait qu'il pense à remercier sa cadette: même si elle ne conduisait jamais - on était en centre ville après tout - c'était parfois pratique d'avoir une voiture à portée de main.
GleekOut!
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 2 Aoû 2015 - 11:47 par Invité
La présence de Noah la rassura aussitôt. Ouf, on l'avait retrouvée! Elle se serait sentie bête de devoir appeler son frère autrement, si elle n'avait pas pu remettre la main sur son ami. Elle avait traversé un océan exprès pour pouvoir les retrouver et notamment, s'installer alors forcément, la déception aurait été de taille si elle s'était réellement perdue! Sans parler du fait qu'elle était un peu stressée. Venir à Londres en touriste, ça n'était pas la même chose que venir ici pour y vivre. Les responsabilités arrivaient, il fallait qu'elle gère sa propre vie loin de son environnement habituel et surtout loin de ses parents. Certes, ils l'avaient toujours surprotégée au point qu'elle n'en pouvait plus, mais elle savait aussi qu'au fond, ils allaient lui manquer. Elle avait assuré qu'elle donnerait régulièrement des nouvelles d'elle et elle n'avait pas besoin de mentir pour ça, elle comptait le faire réellement.
« Et bien crois moi, quand tu verras tout ce qu'il s'est passé ici, tu ne regretteras pas une seule seconde tout ce temps en avion ! » affirma Noah. Des mots qui avaient le don d'éveiller la curiosité de la brésilienne. Elle avait hâte de savoir tout ça, mais sa priorité première était de se poser un petit moment.
« D'ailleurs, tu as prévenu que tu étais bien arrivé ? Ce serait bête que tes parents appellent chez Fred ! »
Elle rit.
"Non, mais je vais le faire! Et ne t'en fais pas, ils savent que je veux lui faire une surprise et puis je leur ait promis de les appeler! Je leur dois bien ça après tout!"
Ils avaient eu du mal à accepter l'idée qu'elle s'en aille si loin mais avaient décidé de lui faire confiance, ainsi qu'à Fred. Fay était une grande fille désormais, il était temps qu'elle vole de ses propres ailes et qu'elle vive la vie qu'elle a toujours voulu vivre. Et puis, sa maladie devenait moins gênante dans sa vie. Fay avait prouvé qu'elle faisait attention et qu'elle avait appris à vivre avec, que ça n'était pas dangereux pour elle.
Une fois posé sur une table avec un café, elle s'empressa de questionner Noah au sujet de son frère. Comme il était son meilleur ami, elle devinait qu'il était davantage apte à savoir si Fred avait un soupçon sur sa présence ici ou non.
« Mais oui, je suis sur ! D'ailleurs, vous autre Cordwell allaient finir par avoir ma mort ! »
Sa venue surprise avait été toute une organisation et mise en scène. Elle espérait que cela fera plaisir à Fred car elle s'était démenée, ainsi que les autres, du coup forcément, la moindre gaffe aurait été dommage:
"Qui sait, peut être?" blagua-t-elle. "Mais ne t'en fais pas va! Il ne va rien t'arriver! Je pense pas que mon frère t'en voudras et si c'est le cas, il aura à faire à moi! Et tu sais très bien que personne n'a envie de faire à faire à moi!"
Après tout, elle avait le sang chaud et était la mieux placée pour ne pas se laisser faire d'aucune sorte.
"Ne me dis pas que tu as peur?!" ajouta-t-elle sous le ton de l'amusement. "En tout cas, je te remercie, vraiment! T'es vraiment chouette comme type, je te le revaudrais!"
Elle était sérieuse en disant ça. Ça n'aurait pas été tout le monde qui aurait accepté de jouer à son petit jeu.
« Ça va bien sinon ... J'ai piqué la voiture de Maeve pour venir: je savais pas trop combien de bagages tu allais avoir et je me suis dis que sur la moto ... Ça risquait d'être un peu beaucoup ... »
Maeve était la petite soeur de Noah, et même si elle ne l'avait encore jamais vue, elle en avait déjà entendu parler. C'était d'ailleurs gentil de sa part, pour l'emprunt de la voiture. Il était vrai que lorsqu'on vivait dans des capitales de ce genre, la voiture n'était pas un véhicule forcément nécessaire. Il y avait tellement de transport en commun!
"Mhh... je pense que mes valises auraient mal vécu le voyage en effet! Déjà que c'est un miracle que j'ai pu les obtenir là, de suite! En tout cas, c'est super sympa! J'ai vraiment hâte!"
Elle prit une profonde inspiration. Au fond, elle était tout excitée. Fatiguée, mais avec une hâte profonde de commencer sa vie ici. Le fait qu'elle ne soit pas toute seule et entourée la rassurait d'autant plus. Ca avait d'ailleurs joué sur l'avis de ses parents quant à son départ ici.
"Ca va me changer, ici. Mais je suis super contente! J'ai hâte de... commencer à travailler et d'avoir mon propre chez moi! Je pense prendre un ou une coloc' d'ailleurs, j'ai déjà commencé à écumer les offres immobilières mais... je voulais vraiment attendre d'être ici pour le faire plus sérieusement!"
Elle n'avait pas crécher tout le long chez son frère! Même s'il était d'accord pour, il en était hors de question! Elle avait beau adorer son frère, il avait aussi son côté surprotecteur qu'elle voulait fuir à tout prix!