Light is always more beautiful when it has to fight to be noticed, like sunlight fighting through the clouds after a rainstorm. ✻✻✻ Peu à peu, ils apprennent à se connaître. Ça prendra plus de temps, c’est certain mais c’est toujours un début. Un meilleur début que celui qu’ils avaient pris en début d’année. Bien sûr, la nuit avait été plus qu’appréciable. La suite, beaucoup moins. Tout ça pour découvrir qu’ils n’avaient aucune raison d’en faire toute une histoire. Après tout, ce n’était pas comme s’ils avaient échangé leurs numéros en se promettant de se rappeler. Ce qui les avait fait paniquer, c’était qu’ils n’étaient jamais sensé se revoir et pourtant, elle avait commencé à travailler au même endroit que lui.
« Je ne suis restée que deux ans en Croatie... Et New York n'est pas beaucoup plus exotique que Londres ! Même si ça me manque parfois. » Les seules fois où Jake a mis les pieds à New York, c’était lors d’escales entre Londres et la Nouvelle Orléans, quand sa famille allait chez les Marshall l’été. Autant dire qu’il ne connait pas beaucoup la ville. Bien sûr, il en a vu des photos, des vidéos et tout. La vie ne doit pas y être bien différente de celle à Londres. Après tout, les deux sont des villes gigantesques et très actives.
« Ça ne t'a jamais tenté de vivre ailleurs ? » Bonne question. Il ne se souvient pas avoir eu envie d’une autre vie que celle qu’il avait à Londres. Il a toujours eu envie de découvrir le monde mais jamais de quitter définitivement sa ville natale.
« Pas pour y vivre, non. Mais j’aimerais beaucoup voyager un peu partout, il y a de nombreux pays que je voudrais visiter. » Et finalement, la conversation est interrompue par un arrêt soudain de la voiture. Etant donné qu’aucun d’eux ne s’y connait en mécanique, ils vont devoir demander de l’aide. A l’horizon, on ne voit que des champs à perte de vue et il n’y a pas de réseau. Aucune chance non plus qu’une voiture ne s’arrête pour les aider. Jake ne le ferait pas non plus, c’est bien trop dangereux. La seule solution qui se propose à eux, c’est de rejoindre une aire d’autoroute ou un endroit où ils pourront contacter une dépanneuse.
« Au pire je monte sur ton dos. » Plaisante Savannah quand il évoque l’herbe dans laquelle ils vont devoir marcher. Elle pourrait, bien sûr, mais ça n’est pas certain que Jake tienne longtemps à ce rythme. Elle retourne à la voiture et revient avec son sac à main, d’où elle sort une pièce. Pile ou face alors. S’ils laissent le destin décider pour eux, au moins, il n’y aura personne à blâmer.
« Pile on fait demi-tour, face on avance. » Après tout, ils n’ont aucune idée de laquelle des deux est la meilleure solution. Il pourrait y avoir une sortie deux kilomètres plus loin. Comme il pourrait ne rien y avoir sur trente kilomètres. Sans GPS ou carte routière, impossible de le savoir. Et comme ils n’ont aucun des deux. La technologie, ça a beau être vraiment pratique, sans réseau ou énergie, ça ne fonctionne plus et on se retrouve dans de beaux draps. Il prend la pièce dans la main de Savannah et la lance en l’air. Il la retourne sur le dos de sa main et regarde le résultat.
« Face. » Ils vont donc avancer. Ils ont décidé de suivre la décision de la pièce, c’est ainsi. Et ça pourrait très bien s’avérer être la bonne décision.
« Tu penses qu'on peut laisser nos affaires dans la voiture ou le mieux c'est de tout prendre ? J'ai pas confiance mais traîner la valise sur dix kilomètres... On risque de vite en avoir marre. » Il ne s’était pas posé la question mais elle a raison. On ne sait jamais, quelqu’un pourrait s’arrêter en voyant une voiture abandonnée et s’arranger pour l’ouvrir. L’autoroute n’est pas très fréquentée mais on ne sait jamais.
« Si on prend tout, ça va vite être lourd, surtout qu’on ne sait pas pour combien de temps on en a. » Ce qui n’est pas non plus la situation idéale, avouons-le.
« Je propose qu’on ne prenne que les objets de valeur, ça réduit les risques comme ça. » A nouveau, ils passent la barrière pour retourner à la voiture. Jake prend son ordinateur – heureusement qu’il a décidé d’en emmener un petit. Il a son portefeuille dans sa poche et c’est tout ce qu’il a de valeur. Il sort un sac en plastique pour que Savannah puisse mettre ses affaires, en espérant qu’elle n’en aura pas trop. Finalement, ils referment la voiture et retournent derrière la barrière.
« Bon allons-y alors. » Elle porte son sac à main tandis que Jake porte le sac avec leurs affaires. Dans leur mauvaise fortune, ils ont tout de même de la chance : il ne pleut pas. Ça serait bien pire avec de la pluie qui leur tombe dessus.
« Tu peux vérifier de temps en temps si on a du réseau ? Sait-on jamais. » A se demander comment font les habitants de la campagne. Sans doute utilisent-ils un téléphone fixe, il n’en sait rien.
Ils commencent à avancer en silence et rapidement, Jake réalise qu’ils vont vite s’ennuyer s’ils continuent comme ça. S’ils discutent, le temps passera peut-être un peu plus vite.
« Peut-être qu’avec un peu de chance, on ne pourra pas aller jusqu’au concours d’équitation, finalement, c’est peut-être pas plus mal. » Même dans une situation comme celle-ci, il arrive à trouver un point positif. Ils ne savent pas quel est le problème de la voiture ni si elle pourra être réparée. L’endroit où ils se rendaient est encore loin et ils ne vont sûrement pas trouver de train par ici.
« Toujours pas de réseau ? » Elle lui aurait sûrement dit si elle en avait trouvé. Ça ne coûte rien de vérifier.
✻✻✻ CODES © LITTLE WOLF.