(✰) message posté Mar 26 Mai 2015 - 19:26 par Invité
Ezechiel & Eira C'est à la fois toi et moi...
Aujourd’hui était un grand jour. Aujourd’hui elle ne travaillait pas, car aujourd’hui elle allait rencontrer son bébé pour la première fois. Elle avait finalement atteint les douze semaines de grossesse – bien qu’en vérité celles-ci étaient un peu passées, mais la jeune femme avait légèrement tardé pour prendre un rendez-vous, se faisant ainsi houspillée par son homme – et la date de ce rendez-vous était arrivée. A la fois excitée et anxieuse, la brunette s’était levée toute joyeuse. Bien sûr, tout ça n’avait rien d’inconnu pour elle, elle savait parfaitement comment se passait une échographie, puisqu’elle en avait déjà vécu deux par le passé, lorsqu’elle était enceinte de son ex, Noah. Néanmoins, elle ne pouvait s’empêcher d’être surexcitée à l’idée de voir cette petite crevette qui grandissait dans son utérus depuis un peu plus de trois mois. Et puis il y avait toujours cette peur qui prenait à la gorge, celle que quelque chose n’aille pas avec le bébé ou bien que les battements du coeur soient totalement inexistants… Ezechiel avait déjà tenté de la rassurer par rapport à ça, lorsqu’elle lui avait fait part de ses angoisses, cependant elle n’arrivait pas à ignorer cette peur qui lui nouait l’estomac à chaque fois qu’elle y pensait. Elle avait déjà perdu un bébé une fois, elle ne supporterait pas d’en perdre un second, c’était certain. Alors elle essayait d’y penser le moins possible. Mais le jour de l’échographie approchant, ces sombres pensées étaient revenues la hanter, à tel point qu’elle n’avait presque pas réussi à fermer l’œil cette nuit. Ce matin-là elle était donc cernée, mais heureuse. Et après s’être préparée, elle avait quitté le domicile. La fille d’Ez était en cours, et ce dernier lui, était au travail. Il avait quelques petites choses à régler, mais il lui avait promis qu’il viendrait la rejoindre à l’hôpital et qu’il serait à l’heure. Elle espérait qu’il tiendrait parole, même si elle n’avait jamais douté de lui, car elle n’avait pas envie de passer pour l’une de ses mères célibataires qui s’étaient faites larguer par leur mec ou bien, encore pire, qui ne savaient pas qui était le père de leur enfant. Ça serait vraiment le pompon.
Elle arriva à l’hôpital un peu plus tôt que prévu, détestant être en retard. Elle s’installa sur l’une des chaises de la salle d’attente et croisa ses bras sur son ventre rond. Pour faire passer le temps, elle observa les autres futures mamans qui se trouvaient dans la pièce. Certaines presque à terme, d’autres étant à peu près au même stade qu’elle, au tout début de leur grossesse… Elle avait hâte de mettre son enfant au monde et de pouvoir le tenir dans ses bras, même si elle se doutait que lui donner la vie ne serait pas une partie de plaisir. Jetant un œil à son téléphone, elle se rendit compte que l’heure de son rendez-vous était presque arrivée, et toujours pas de traces d’Ezechiel. Et s’il ne venait pas ? A cette idée, des larmes perlèrent aux coins des yeux de la jeune femme. Foutues hormones ! Elle ne devait pas penser à ça, il allait venir, c’était obligé. Il ne raterait ça pour rien au monde, elle en était persuadée. Ou presque persuadée, puisqu’une petite voix dans son cerveau lui soufflait qu’il ne viendrait pas et qu’elle se retrouverait seule. Peut-être que finalement il s’était rendu compte qu’avoir un enfant à son âge c’était bien trop difficile et qu’il avait préféré prendre la poudre d’escampette pendant qu’il en était encore temps ? Non, impossible… Pas lui, ce n’était pas son genre. Jamais il ne l’abandonnerait. Et tandis qu’elle se faisait des films toute seule, elle se répétait une phrase en boucle. Pourvu qu’il vienne, pourvu qu’il vienne, pourvu qu’il vi… « Ez’ ! » Lorsque son homme débarqua dans la salle d’attente elle bondit sur ses pieds et alla se jeter dans ses bras, soulagée, de nouvelles larmes roulant sur ses joues. Il n’allait certainement pas comprendre ce qui lui prenait, mais elle s’en fichait, comme elle se fichait que tous les regards soient braqués sur eux. Il était venu et c’était tout ce qui comptait.
(✰) message posté Sam 30 Mai 2015 - 11:33 par Invité
It’s a Baby ! Eira & Ezechiel
La semaine avait été mouvementé avec le départ non prévu d’un de mes collaborateurs chargé du planning. C’était tellement le bordel que je m’étais retrouvé avec une tonne de rendez-vous en plus. Heureusement que je m’étais réservé quelques heures aujourd’hui pour aller retrouver une certaine personne. Rien qu’à cette idée, je souriais de bonheur. C’était un entretien important qui allait se déroulé avec elle et je devais absolument y être. Je soupirais devant ma feuille avant de la laisser de côté. Quelle heure était-il ? Merde ! Je me levais d’un bon, enfilais ma veste correctement avant de me regarder vite fait dans un miroir histoire d’être sur de ne pas ressembler à un pingouin.
Ceci fait, je pris mes clés de voiture et me dirigeais rapidement vers mon moyen de locomotion favoris. Je me glissais côté conducteur – plus pratique pour conduire – et démarrais. Direction le cabinet pour y retrouver Eira. Heureusement pour moi, il y avait peu de bouchon à cette heure-là et je parvins même à trouver une place assez proche de l’entrée. Je sortis prompto et entrais dans la clinique. Tout semblait fait pour apaiser les mamans ayant une grossesse plus ou moins avancées. Une question me tarauda… C’était par où ? Tout était tellement grand dans ce genre d’hôpital. Si bien que je me suis retrouvé dans une aile pour personnes âgées, ce n’était visiblement pas là… Moi et mon sens de l’orientation déplorable…
Après avoir cherché quelques minutes, j’entrais enfin dans la salle d’attente, remerciant une secrétaire qui m’avait accompagnée, voyant un pauvre homme perdu. J’eu à peine le temps de regarder les gens présents qu’une personne me sauta au cou. Surpris, je serrais mon épouse dans mes bras et lui caressais les cheveux. « Eira, mon cœur, ça va ? » Je souris un peu, effleurant sa joue pleine de larme, ah les hormones. « Je t’avais dis que je viendrais. » Puis, je l’accompagnais sur une banquette avant de m’asseoir près d’elle. Des femmes nous regardaient avec tendresse et d’autres avec scepticisme. Cela me faisait sourire de voir tant d’écart dans les mentalités. Serrant Eira contre moi, je reportais toute mon attention sur elle et le bébé. Elle était tellement belle. Un docteur en blouse blanche apparut par une autre porte et appela un nom, ce n’était pas encore notre tour visiblement. Je lui tirais la langue en souriant, essayant de la faire rire. Après avoir prit un mouchoir, je lui essuyais les joues doucement, déposant un baiser sur chacune d’elles. « Aller, c’est rien, je suis là chérie. »