(✰) message posté Mer 27 Mai 2015 - 20:52 par Invité
+ Four days FT. SAMAEL PELLEGRINO + JANE CARTER.
Quatre jours. Et autant d'après-midi à s'asseoir sur ce banc. Des journées à contempler ce qui se passait. A observer les allées et venues. A sourire aux diverses animations. Quatre jours.
Elle ne travaillait pas. Sa colocataire, elle, si. C'était sans doute la raison de sa présence ici. La solitude dans un petit appartement de Chinatown n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler une solitude positive. Et la déprime, elle ne voulait absolument pas y faire face. Elle soupira. Elle aurait sans doute pu aller s'amuser, sortir ou faire du shopping. Elle n'en voyait simplement pas l'intérêt. Elle était aux prises avec des considérations bien trop sérieuses pour son âge et tentait encore de démêler toute cette histoire qui constituait sa vie. Elle aurait du s'appeler Simone. C'était la seule chose qui la rongeait, qui la travaillait. La seule pensée qui lui en amenait tout un tas d'autres. Elle était Jane, pas Simone. C'était une certitude qui provoquait un froncement de sourcil et un tic nerveux. Jane. Ce n'était qu'une mascarade mais toute sa vie avait été fondé dessus. Qui serait-elle sans cela ? Si elle s'était appelée Simone, sa vie aurait été vraiment différente ? Peut-être n'aurait-elle jamais consulté un psychologue ou bien encore fait d'équitation. Ces réflexions l'énervaient autant qu'elles l'épuisaient. Elle était venue ici pour ne pas affronter cette autre famille et remettre en question la maternité de sa mère mais tout semblait présent pour qu'elle y songe en permanence.
Il lui fallait lever la tête et regarder autour d'elle pour offrir un petit sourire au monde qui l'entourait. Un zoo. C'était tout ce qu'il fallait pour qu'elle pense à son enfance et aux nombreuses journées passées dans un tel parc en compagnie de sa mère. Les bons souvenirs, c'était tout ce dont elle voulait se rappeler. C'était tout ce qu'elle devait se rappeler. Mais ça ne durait jamais longtemps et Simone revenait à la charge. Sans doute allait-elle devenir folle, internée de force par son amie Grace pour dédoublement de la personnalité.
Les cours qu'elle prenait à distance et actuellement contenu dans une pochette sur ses genoux devaient pourtant l'aider à ne pas penser, la focaliser sur autre chose et l'empêcher de devenir cinglée mais ça fonctionnait bien trop peu. Et dire qu'avant elle pouvait passer des heures à lire et se documenter sur la physique ou l'ingénierie spatiale. Elle avait l'impression de perdre tous ses repères.
Soudainement certaine d'être observée, elle releva la tête, les yeux quittant la pochette sur laquelle ils étaient fixés afin d'épier tout autour. On la regardait bien. Ou plutôt, il la regardait. Elle l'avait déjà vu, croyait l'avoir vu. Un soigneur supposait-elle. Se trouvant gênée d'être remarquée, assise sur son banc, elle lui sourit montrant ainsi qu'elle l'avait vu. "Salut." Osa-t-elle finalement couvrant la distance qui les séparait de sa voix.
Kyle A. Rowena
MEMBRE
» Date d'inscription : 13/04/2015
» Messages : 2045
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 29 ans
» Schizophrénie : Hazel J. Chase et Amanda E. Hemsworth
» Absence : jusqu'au 28.05
(✰) message posté Ven 29 Mai 2015 - 22:34 par Kyle A. Rowena
Jane & Samael
Four days...
Sam grimaça, il avait bien mérité une petite pause. Sa participation à l'animation avec les oiseaux c'était déroulée, quelque peu houleusement. Tu ne peux pas être doué avec tous les animaux. Ba pourquoi pas ? C'est comme avec les gens, il y a certaines affinités ou non. Mouais...Les seuls qu'il n'appréciait réellement qu'à partir d'une distance raisonnable, étaient les reptiles. Il ne pointait presque jamais le bout de son nez au vivarium. Bref...Le debrief de la fin de journée serait mitigé. Si les rapaces s'avéraient particulier à manipuler, les perruches, perroquets, cacatoès et choses du même gabarit, appartenaient à la charmante catégorie des indomptables. Du moins pour toi...Oui c'est sur. Il préférait de loin plonger dans le bassin de l'ours ou mieux, s'occuper des loups. Bizarrement, il se sentait connecté à sa façon avec eux, en harmonie avec la meute. Le jeune homme s'apprêtait à faire un détour par le poste le plus proche pour se rafraichir et désinfecter au préalable les divers griffures plus ou moins profondes, occasionnées par ses saletés de piafs. Néanmoins, il s'arrêta, son attention attirée ailleurs. Là bas, sur la banc à un ou deux mètres de distance, il y avait encore cette fille. Bien sur, ce n'était pas la première fois qu'il l’apercevait. Toujours seule, elle semblait appréciait suffisamment le zoo pour s'y trouver souvent et rester, longtemps. S'avançant lentement, il demeura en retrait, à l'abri derrière un buisson. Il observa ainsi la blonde à sa guise. Son air, à mi chemin entre tristesse et perplexité, l'intrigua. Il se perdit si bien dans sa contemplation, qu'il ne su combien de temps il passa à l'épier. "Salut." Le soigneur sursauta, surprit. Grillerrrr !!!Apparemment on était pas si bien caché que ça. Je ne me planquais pas...Remarqué par la demoiselle, il décida de s'approcher. " Salut" répondit-il banalement. "Ca va ?" Il sourit, avenant. Difficile de se montrer grognon à la vue d'une belle fille. "On se connait non ? Je t'ai déjà vu ici...pleins de fois" Il se mordit la lèvre. Non, ce n'est pas terrible comme approche. Elle va te prendre pour un pervers. Elle va croire que tu l'a suivait. N'importe quoi...En plus tu l'as regardait de derrière le morceau de haie...Oui bon d'accord. Il secoua légèrement la tête. "Je suis plutôt physionomiste alors...tu aime juste l'atmosphère du parc ou il y a des animaux qui te plaise plus précisément ?" Il posa sa question sans gêne, sans réfléchir. Il se montrait simplement sociable. " C'est des cours que tu révise ? Tu es étudiante en quoi ? ". Inclinant légèrement le visage de coté, il sourit d'avantage. Elle paraissait timide, cette petite. Elle n'a pas envie que tu l'importune voilà tout. A dire vrai, il n'avait pas envisager cette option. "Mais peut-être que je te dérange. Je comprendrai que tu préfère rester seule alors euh...Ba, si jamais tu veux visiter un peu...Enfin tu connais surement un peu l'endroit mais, je pourrais te montrer d'autres choses..avec les animaux" rajouta-t-il trouvant que la début de phrase possédait une tournure ambiguë. "Je suis toujours dans le coin si jamais." Le visage toujours radieux, il commença de tourner les talons et reprit lentement son chemin.
luckyred.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 30 Mai 2015 - 16:14 par Invité
+ Four days FT. SAMAEL PELLEGRINO + JANE CARTER.
Être observée. Aussi étrange que peu rassurant. Au moins pourrait-elle se vanter à Grace d'attirer un regard plus séduisant qu'effrayant. Toutefois, la question se posait, pourquoi ? C'est vrai. Ce n'était pas dans les habitudes des gens de la regarder. Elle passait plutôt inaperçue, commune petite blonde dans le lot de jeunes de son âge, défaut d'une génération qui cherche toujours d'avantage la perfection. Bien sûr, elle savait être apprêtée mais ne faisait pas partie de ces drôles de personnages qui passaient des heures devant un miroir pour trouver LA tenue, comme si cela allait changer quoique ce soit à ce qu'ils étaient. Jane était partisane de la simplicité. En tant que tel, elle n'attirait pas le regard et ne le recherchait pas. Être observée la dérangeait donc un peu bien que la gêne prime sur tout autre chose. Elle pouvait néanmoins être rassurée de constater que le jeune homme était un employé et non un simple voyeur. Sans doute s'était-il perdu dans ses pensées, le regard dans sa direction, voilà tout. Elle décida donc de l'interpeller, ne souhaitant pas prolonger la légère gêne et espérant peut-être le début d'une discussion quelconque. Et elle fut servie. Un fin sourire sur le visage, elle le laissa réaliser qu'il avait été repéré tout en tentant de ne pas se moquer. Trop occupée à sourire comme une idiote devant un charmant inconnu, elle répondit à sa première question par un simple hochement de tête, oubliant la réciproque de la dite question. Elle finit ensuite par rougir. Alors comme ça il l'avait déjà vu. Étonnant. Elle n'était pas si invisible. Et bien sûr, elle rougissait aussi d'avoir été prise à revenir ici comme si c'était une faute. "Ah. euh ... oui." Elle baissa la tête avant de se justifier comme si c'était un devoir. "Je veux dire, le parc est superbe et je trouve ça reposant. C'est comme un autre univers en pleine ville. Mais j'aime aussi passer du temps à regarder les loups. Enfin ceci dit, les singes sont mignons aussi mais les loups sont vraiment beaux. Je trouve ça tellement injuste qu'on leur fasse une si mauvaise réputation depuis tant d'années." Puis elle se tut. Coupant nette sa phrase comme si elle avait trop dit, rougissante à nouveau. Elle avait l'air d'une petite fille et parfois, souvent même ce côté de sa personnalité l'énervait. Impossible pour elle de se contrôler. Bien sûr, la cause des loups l'intéressait tout comme les mignons petits singes la faisaient sourire mais ce n'était pas une raison pour s'emporter, presque passionnément devant un inconnu. Le changement de sujet, ensuite, la déstabilisa un peu. Hochant la tête à nouveau, une muette n'aurait sans doute pas mieux fait, elle répondit de façon concise : "Astronomie." Et en effet, pour être concis, c'était concis. Mais elle préférait ne pas trop en dire, il arrivait souvent qu'on la regarde pour un alien quand elle donnait la base de son cursus universitaire. Comme si c'était anormal d'étudier autre chose que les filières standards comme le droit ou la médecine. Elle se décida à en préciser un peu plus se rendant compte que son échelle de sociabilité venait de baisser dangereusement mais avant qu'elle ouvre la bouche. Il avait déjà répliqué, la gênant un peu plus, réalisant l'impolitesse dont elle semblait pourvue et la laissant là, un peu perdue. Elle chercha un instant quoi dire, fronçant les sourcils avant de se relever brusquement pour venir se mettre à sa hauteur. "Tu fais quoi ici ? Je vois bien que tu travailles ou du moins que tu sers de victime pour bête peu sociable et légèrement agressive mais en règle générale ?" Après s'être faite malpolie, la voilà maintenant légèrement sans tact, faisant allusion aux quelques griffures sur les bras du jeune homme et réengageant la discussion de manière abrupte. "Je m'appelle Jane au fait." Sans doute avait-il un badge à son nom qui aurait pu lui indiquer le sien mais elle préféra le questionner d'un sourire, oubliant déjà ses questionnements existentiels. "Et sinon, tu me montres quoi ?" Devenir sans gêne n'était pourtant pas dans ses projets pourtant cette phrase résonnait un peu ainsi, ce pourquoi elle rougit en baissant les yeux dans la seconde, voulant à nouveau se frapper pour cette réaction qui la faisait paraître trop timide alors qu'elle tentait de ne pas l'être. Oh et puis après tout, c'était lui qui l'avait proposé et découvrir le parc sous un nouvel angle en compagnie d'un charmant jeune homme, elle avait déjà connu pire !
Kyle A. Rowena
MEMBRE
» Date d'inscription : 13/04/2015
» Messages : 2045
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 29 ans
» Schizophrénie : Hazel J. Chase et Amanda E. Hemsworth
» Absence : jusqu'au 28.05
(✰) message posté Lun 1 Juin 2015 - 22:29 par Kyle A. Rowena
Jane & Samael
Four days...
"Ah. Euh ... oui." Elle paraissait timide mais, pas seulement. Il y avait quelque chose de fragile chez cette fille. Et au fond, peut-être était-ce pour ça, qu'il c'était approché. Sans qu'il su réellement pourquoi, la peine, la nostalgie ou la douleur chez les autres, tendait à cristalliser la ses propres sentiments. Cela expliquait possiblement parti, le fait qu'il pu réagir parfois avec beaucoup d'éclat. "Je veux dire, le parc est superbe et je trouve ça reposant. C'est comme un autre univers en pleine ville. Mais j'aime aussi passer du temps à regarder les loups. Enfin ceci dit, les singes sont mignons aussi mais les loups sont vraiment beaux. Je trouve ça tellement injuste qu'on leur fasse une si mauvaise réputation depuis tant d'années."Il hocha lentement la tête, écoutant attentivement la jeune femme. "C'est vrai tu aime les loups ?" Son regard s'illumina instantanément. " Je ne devrais sans doute pas dire ça. J'aime tous les animaux..." Une pensée fugace l'entraina jusqu'au vivarium et il grimaça. Peut-être pas tous...Rien que de songer à Renée l'iguane, il en avait des sueurs froides. "Mais j'avoue j'ai une préférence pour les loups. Ils me fascinent." Il parler avec tant d'animation et de passion. Un phénomène, pas si courant que ça. Sans gêne, il interrogea sa camarade sur son activité. La pochette qu'elle tenait lui suggérait une étudiante. Mais en quoi ? Hum... Littérature ? Non...Musique ? Elle ne vont peut-être pas toutes être passionnées de musique. Et pourquoi pas ? Parce qu'il y a pleins d'autres sources d’intérêt dans la vie."Astronomie."Le soigneur prit un air surprit. " C'est pas banal. Honnêtement je n'y connais rien dans ce domaine. Mais...ça doit...C'est énorme." Il sourit encore un peu plus. " C'est pour faire quoi exactement ? Si tu en as une idée. J'imagine que oui, c'est sans doute très pointu comme études." Réalisant que cela faisait pas mal de questions et ne voulant pas la déranger, il se permit de proposer une visite plus détaillée du parc. Il déclara également ce trouver toujours dans le coin. Disons, dans l'optique où elle aimerait encore te parler...Ce qui n'est pas certain. Elles ne tombent pas toutes sous ton charme hein, se moqua sa conscience. Pourtant, Samael n’eut pas fait deux ou trois pas, que celle-ci se leva pour le rejoindre. C'est qui le plus beau ? C'est pas toi ! Pff, tu fais pas d'efforts. Tu m'as pris pour qui gamin ? Le miroir magique dans Blanche-Neige ? Il secoua vaguement la tête, pour chasser les données inutiles de son esprit."Tu fais quoi ici ? Je vois bien que tu travailles ou du moins que tu sers de victime pour bête peu sociable et légèrement agressive mais en règle générale ?" Il rit, amusé. " Je plaide coupable, l'initiation avec les oiseaux ne c'est pas très bien passée. J'ai un faible pour les rapaces et je crois...qu'ils me tolèrent. " Il afficha une petite moue honteuse. "Je ne peux pas en dire autant des perruches et autres volatiles parlants...J'ai lutté mais ils ont étaient trop nombreux pour moi." C'était drôle, la discussion ce faisait naturellement. Une valeur très appréciable de nos jours. "Je m'appelle Jane au fait."" Sympa. Court, efficace, j'aime bien"Ta remarque n'était pas utile...Et alors ?! Il leva mentalement les yeux au ciel. Je vais finir par croire que tu es jaloux. " Sam. Samael pour plus de précision" annonça-t-il en effectuant une légère courbette. ."Et sinon, tu me montres quoi ?". Il fit mine de réfléchir, une idée déjà derrière la tête. "Je peux te montrer le pôle dont je m'occupe. Et un morceau des coulisses, si ça te tente." Il tendit la main à sa compagne, attendant qu'elle l'a saisisse pour l'entrainer. .