Aaron releva les yeux de l'écran en entendant les coups frappés à la porte de l'appartement. Kate était restée bosser tard et de toute manière elle n'oubliait jamais ses clés. Lui, n'attendait personne en particulier. Il coupa le son du match d'Arsenal avant de se lever du canapé et d'aller ouvrir. Sur le pallier, trempée et tremblotante malgré ses bras resserrés sur sa poitrine, se tenait sa petite soeur.
"Jay, bah qu'est-ce que tu fais là ?" Demanda-t-il en fronçant les sourcils. Il vérifia l'heure sur sa montre : 22h15.
"Il s'est encore pas pointé ce connard." Expliqua la jeune femme, même si elle avait plus l'air triste que véritablement en colère. Ce qui n'était pas le cas d'Aaron. Il serra aussitôt la machoire, se retenant avec grande difficulté de se mettre à l'insulter lui aussi. Ce n'était pas la première fois que son dernier petit-ami en date "
oubliait" qu'ils s'étaient donné rendez-vous. Aaron adorait sa petite soeur, mais il devait bien avouer qu'elle avait toujours eu les pires goûts en matière d'homme.
"L'ordure..." Grinça-t-il entre ses dents avant d'ajouter :
"Reste pas là, rentre. On va regarder la fin du match ensemble." "Merci." Jessica força un maigre sourire sur ses lèvres avant de pénétrer dans l'appartement.
"Tiens, enlève ton manteau." Conseilla Aaron avant de s'éclipser dans la salle de bains. Il en ressortit avec plusieurs serviettes sèches ainsi qu'un ancien sweat-shirt de l'université. Il lança un sourire en coin à sa petite soeur avant de lui tendre les serviettes, en gardant une pour commencer à l'aider à se sécher les cheveux.
"T'es sûre que tu veux pas me filer son adresse à cet enfoiré ? Je pourrais aller lui rendre une petite visite..." Proposa-t-il, non pour la première fois. Depuis que Jay avait commencé à fréquenter ce type, il ne lui faisait que des plans de merde du genre et Aaron commençait à vraiment saturer. Il ne supportait pas qu'on traite mal sa petite soeur et qu'on lui fasse de la peine. Jessica soupira, exaspérée, et repoussa Aaron.
"Ah tu vas pas recommencer !" S'insurgea-t-elle avant de recommencer à sécher ses cheveux et ses bras.
"Je sais que tu le détestes, mais je suis pas venue pour t'entendre le traiter encore de tous les noms. Si c'est ça je préfère encore rentrer." Aussitôt pris d'une vague de remords, Aaron attrapa doucement sa soeur par le poignée pour l'empêcher de faire volte-face et de s'en aller comme ça.
"Ok, c'est bon, j'arrête." Lâcha-t-il à contrecoeur. Il se sentait impuissant, mais ça faisait déjà des mois que Jay ne voulait plus rien entendre sur son nouveau copain.
"Allez, change-toi, je vais te prendre une bière." Glissa-t-il tendrement avant de prendre sa soeur rapidement dans ses bras et de déposer un baiser sur sa tempe.
~
"Pas encore couché ?" Aaron ne prit même pas la peine de tourner la tête pour saluer sa femme. Il se contenta de constater l'heure affichée en grand sur le lecteur de DVD. 23h30. A une époque ça l'aurait surpris qu'elle rentre aussi tard, mais plus maintenant. Tout comme à une époque il se serait senti obligé de répondre une connerie, du style "
bah non tu vois bien que je suis déjà au lit !". A la place, il se contenta d'un bref
"Non" avant de recommencer à fixer bêtement la télévision. Il entendit les talons de sa femme claquer contre le parquet de leur appartement et comprit qu'elle venait vers lui. Il resta figé dans le canapé. Depuis la fausse couche tout avait changé entre eux. Il ne réussissait plus à la regarder, plus comme avant du moins.
"Moi je suis claquée, j'y vais. Tu me rejoins ?" Aaron ne comprenait pas comment cet événement avait pu ne pas la traumatiser plus que ça, il ne comprenait pas qu'elle ait décidé de reprendre le cours de leur vie comme si de rien n'était, comme si ça n'avait été qu'un petit accident de la vie, rien de dramatique, comme si leur enfant n'avait jamais existé. Il haussa les épaules.
"Pas tout de suite." Répondit-il, le ton monotone, sans vie. Il entendit Kate soupirer doucement derrière lui et ne prit encore une fois pas la peine de réagir. Tout comme quand elle se pencha et vint déposer un baiser dans ses cheveux. Il lui fallait plus de temps, bien plus que ça.
"Ne tarde pas trop." Conseilla-t-elle avant de se diriger vers leur chambre. Elle ferma la porte derrière elle et Aaron changea bêtement de chaîne, sans chercher à regarder les images défilant sous ses yeux.
~
"Salut." Lança Aaron avant de s'asseoir à côté de son meilleur ami, à sa place habituelle, dans son pub habituel. Ça faisait des années que les deux londoniens venaient ici pour prendre un verre, discuter et faire les cons.
"Hey ! Comment tu vas ?" Aaron passa une main dans ses cheveux, presque gêné par la question. Il détestait mentir à son meilleur ami mais il n'avait pas non plus envie de lui exposer l'enfer qu'il traversait en ce moment depuis la fausse couche de sa femme. Ce n'était pourtant pas la faute de James, qui l'encourageait toujours à se confier à lui, même quand il s'agissait de problèmes avec sa propre petite soeur.
"Joker." Lâcha-t-il donc finalement, accompagnant sa réponse d'un petit rire forcé.
"Et toi ? Dis-moi que tu as quelque chose de beau à me raconter, j'ai besoin de me changer les idées." Expliqua-t-il avant de prendre une gorgée de sa pinte.
"T'es toujours avec le même type là ? Chace ? Chase ?" James était gay, 100% assumé et il avait plutôt tendance à enchaîner les mecs sans jamais s'investir dans une relation ou chercher quelque chose de sérieux. Cette fois-ci, ce fut au tour du jeune homme de se sentir gêné par la question.
"Uhm, oui en quelque sorte. J'ai l'impression que cette fois-ci, ça pourrait bien être sérieux." Aaron prit grand soin de finir sa gorgée de bière avant de reposer dramatiquement son verre sur le comptoir.
"Pardon ? Toi ? Sérieux ? Et depuis quand ? Tu me fais marcher c'est ça ?" La question arracha un petit rire nerveux à James, qui recommença à bien attaquer sa bière.
"Même pas. Je sais pas, il est cool, je l'aime bien." Se justifia-t-il avant de hausser les épaules. Aaron hocha la tête, faisant mine de comprendre. Une sensation désagréable commençait pourtant à s'immiscer en lui. Il n'avait jamais aimé que les choses changent, et le fait que James soit sérieux avec l'une de ses conquêtes constituait définitivement un grand changement !
"Il faut croire que je grandis enfin. J'me fais vieux tu sais." Blagua-t-il en lançant un sourire malicieux à Aaron. Ce dernier leva les yeux au ciel.
"Si t'es vieux, moi j'ai déjà un pied dans la tombe alors merci bien !" Répliqua-t-il du même ton taquin, essayant d'ignorer la boule qui se formait dans sa gorge. Il n'avait jamais imaginé que son meilleur ami puisse avoir une relation stable avec qui que ce soit, et pour tout dire, ça lui déplaisait. Ça l'énervait même, sans qu'il ne comprenne trop pourquoi. Il l'aimait, il voulait qu'il soit heureux, mais pas comme ça, pas... sans lui ?