"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici (Nikolaï A. Ledosvkoï & Elliot J. Mendoza-Osborne) kiss a stranger.com 2979874845 (Nikolaï A. Ledosvkoï & Elliot J. Mendoza-Osborne) kiss a stranger.com 1973890357
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


(Nikolaï A. Ledosvkoï & Elliot J. Mendoza-Osborne) kiss a stranger.com

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Destiny Tynged
Destiny Tynged
MEMBRE
(Nikolaï A. Ledosvkoï & Elliot J. Mendoza-Osborne) kiss a stranger.com Tumblr_navs97ZQ1Y1s7kmhpo4_250
» Date d'inscription : 29/05/2014
» Messages : 242
» Avatar : Beyoncé Knowles.
» Âge : beauté éternelle.
() message posté Dim 10 Mai 2015 - 22:35 par Destiny Tynged
Kiss a stranger.com

Nikolaï A. Ledosvkoï & Elliot J. Mendoza-Osborne.


Vous (Nikolaï) êtes venu voir un match de Basket, avec un show à l'américaine. Ça semblait comme une bonne soirée, jusqu'au moment où pendant un temps mort, la "kiss cam" s'arrête sur vous et la personne à côté de vous (Curtis). Tout le stade a les yeux rivés sur les écrans géants où vous êtes tous les deux affichés. Ils n'attendent qu'une chose. Que vous vous fassiez un bisou. Le ferez-vous ?

Il n'y a pas d'ordre défini dans ce RP. Ce RP est issu du système "Le RP est aveugle"


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 14 Mai 2015 - 20:59 par Invité
Une sortie était envisageable, je me suis rendu compte que je passais trop de temps au travail, que je n'ai jamais vraiment profité de ma vie et il est temps que cela change. C'est le fait d'avoir faillit mourir qui me fait prendre conscience de tout ça. Si on n'avait pas tenté de me tuer je serais peut-être toujours au bureau à travailler sur le plus de dossier possible. Je suis fier de tout ce que j'ai pu obtenir, mais il est temps que je vive ma vie, que je m'occupe un peu de moi aussi. Je ne peux pas tout le temps m'occuper des autres. J'aimerais toujours mon emploie, mais il y a un moment ou il faut savoir faire les deux, prendre le temps de s'occuper de soit et de partager des choses avec des gens. Je suis encore célibataire, à trente ans cela devient urgent pour moi de trouver la femme qui restera à mes côtés. Je veux fonder une famille, ce n'est pas trop demandé alors c'est le moment pour moi de m'intéresser plus à ce projet. Je suis toujours amoureux de Sharona, évidement, seulement je crois que je n'arriverais pas à la faire changer d'avis. Nous n'avons même pas eu une vraie sortie, je ne peux pas lui proposer, je sais très bien qu'elle refusera de sortir. Je ne sais plus quoi faire pour la séduire et Nate ne m'a pas vraiment aidé. Je ne peux pas tellement lui en vouloir au final. Il faut soit que je passe à autre chose, soit que je m'accroche, mais je n'ai pas envie d'attendre toute ma vie pour finir seul au final. Je ne sais pas quoi faire.

Il fallait que je me change les idées, alors ce match de basket était le bienvenue. Le moyen pour moi de changer mes habitudes en quelques sorte. Je ne suis pas vraiment fan de sport, c'est mon employeur qui m'a donné la place alors je ne pouvais pas refuser. Me voilà dans les gradins à côtés de parfaits inconnus et surtout d'une parfaite inconnue. Le match à commencé, mes yeux allait d'un côté du terrain à l'autre, ne sachant pas vraiment pour quel équipe j'étais, mais en tout cas c'était du beau match. L'ambiance était bonne dans les gradins tout le monde observait le match. Lorsque la mi-temps arriva j'allais me lever pour aller me chercher quelque chose à boire quand je me vis sur l'écran au côté de cette jolie demoiselle. Je l'ai regardé étonné, n'étant pas vraiment habitué à voir ma tête sur un écran géant, j'ai assez rapidement compris quel était le principe de ce petit zoom sur deux personnes étrangères typiquement américain tout ça. Moi qui voulait changé mes habitudes. J'ai regardé cette jeune femme, ne sachant pas si je devais l'embrasser ou pas. Cela dit, ça ne me déplairait pas tant que ça, elle est vraiment joli et les gens attendent ce fameux baiser. Je n'ai pas attendu très longtemps avant de prendre ma décision. Je me suis rapproché d'elle et j'ai posé ma main dernière sa nuque puis l'ai embrassé tendrement comme j'aurais sans doute pu le faire avec Sharona. J'espère juste que cette demoiselle ne m'en voudra pas trop de lui avoir volé ce baiser, qu'elle n'a pas de fiancé qui m’exploserait la tête pour ça.
J'ai attendu que la caméra se soit retiré pour lui parler. Je n'ai jamais fait ça avant, embrasser quelqu'un avant de faire sa connaissance. Je ne sais pas tellement comment elle va réagir. Je vais peut-être me prendre une grosse claque et j'avoue que je l'aurais mérité. Au moins la caméra est partie. Je n'aime pas avoir ma tête en premier plan, j'ai bien vu les images de ce type qui me tirait dessus, je n'ai pas vraiment envie qu'on me reconnaisse pour ça.

« Désolé, je préfère me présenter en général avant d'embrasser quelqu'un. Je m'appelle Nikolaï. »

Je lui ai tendu la main, c'est beaucoup plus conventionnel. Espérons juste qu'il n'est pas trop tard pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 18 Mai 2015 - 21:22 par Invité
Nikolaï & Elliot


J’ai toujours été une grande amatrice de sport, et si je préfère largement en faire plutôt qu’en regarder, voir quelques matchs de temps en temps ne me dérange pas. Aussi étais-je plutôt contente lorsque, le mois dernier, mon frère m’a passé son billet pour un match de basket ; il savait très bien que j’en ferais meilleur usage que lui –le sport, c’est pas son truc.
Le basket a beau ne pas être ce que j’affectionne le plus, j’apprécie en regarder parfois. C’est divertissant. Et puis, en dehors du sport en lui-même, j’adore l’ambiance dans les gradins ; avec les supporters qui sont là pour leur équipe, qui crient pour les encourager, râlent contre l’arbitre, chantent… C’est plutôt sympa.
Sans oublier de souligner le fait que j’adore sortir de chez moi, et que c’est l’occasion parfaite de le faire.

Je me retrouve donc assise au milieu de gens que je ne connais pas, bien qu’il me semble avoir aperçu un visage, qui me dit plus ou moins quelque chose, pas très loin. Ça doit faire une bonne vingtaine de minutes que le match a commencé et que je le suis avec intérêt, même si je ne suis pas pour une équipe en particulier. Que le meilleur gagne, c’est ce qu’on dit, non ? Pour le moment c’est peut être celle qui porte les maillots bleus, mais ce n’est que la première partie du jeu, il ne faut pas trop s’avancer.
Cette première partie prend d’ailleurs fin quelques minutes plus tard, lorsque sonne l’heure de la mi-temps. Je sors donc mon téléphone de la poche de mon blouson afin de vérifier rapidement les quelques messages que j’ai reçu pendant le jeu ; pas de grande surprise, ils proviennent de mes correspondants habituels. Je suis sur le point d’y répondre lorsque mon regard se promène un instant sur la grande salle dans laquelle je me trouve, et se pose ensuite sur l’écran géant en face.
C’est moi. Dessus, là, en gros plan.
Et merde.

J’ai très vite compris ce que cela voulait dire, et mon visage s’était tout aussi rapidement tourné vers l’homme à côté de moi que l’on voit sur l’écran. Il me regarde, je le regarde, et je ne sais pas quoi faire du tout. Dans un sens, je me vois mal refuser. On est en direct en plein milieu de la salle, les trois quart des spectateurs ont les yeux rivés sur nous et n’attendent que ça…
Et puis je n’ai pas le temps de penser davantage qu’il s’avance et pose ses lèvres sur les miennes.  C’est une première, ça, me faire embrasser par un étranger. Le contexte aurait été différent, je l’aurais repoussé vite fait bien fait avant de lui faire part de mon mécontentement et lui donner une bonne leçon sur la façon de se comporter avec les inconnus. Mais là, c’est différent. Je me rends même compte que ça m’amuse.
Alors je reste calme et le laisse m’embrasser, en finissant par répondre à son baiser, histoire de me prêter au jeu. Nos visages s’éloignent quelques secondes plus tard et je jette un coup d’œil à l’écran géant pour vérifier que nos têtes n’y sont plus affichées, c’est assez gênant comme ça ce genre de situation.  

« Désolé, je préfère me présenter en général avant d'embrasser quelqu'un. Je m'appelle Nikolaï. »  
Je pince mes lèvres afin de retenir un rire lorsque je le vois me tendre la main, amusée autant par son geste que par ses paroles. Finalement, je lui adresse un sourire et m’empresse de lui serrer la main après avoir rangé mon téléphone dans ma poche, puisque je ne l’avais toujours pas lâché depuis tout ce temps.
« Généralement, c’est préférable. A moins que vous ne cherchiez une excuse pour vous faire frapper… Moi c’est Elliot. »  Répondis-je en le détaillant discrètement, mon bras retombant le long de mon corps peu après, la paume de ma main posée sur ma cuisse.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une drôle de façon de faire connaissance.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 19 Mai 2015 - 19:58 par Invité
J'ai toujours le sentiment d'en faire trop, d'être bien trop présentable et trop gentil garçon, c'est peut-être pour ça que je suis toujours célibataire. Je ne sais pas si cela vient de moi ou si c'est seulement mon comportement qui dérange, pourtant je fais tout pour être un parfait gentleman comme ils disent ici. Je ne peux pas faire mieux, pire je pourrais, mais ce n'est vraiment pas moi. Je n'ai pas reçu de gifle en retour, je n'ai pas non plus l'impression qu'elle soit gêné par ce baiser, parce qu'elle y a répondu comme si on se connaissait. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à sa remarque, c'est vrai qu'il vaut mieux se présenter d'abord, c'est ce que les gens normaux font. C'était quelques peu inhabituel aujourd'hui, dans un autre contexte, je ne l'aurais sans doute pas embrassé.

« Je ne suis pas vraiment du genre à aimer les malentendus, moi qui voulait changer un peu mon quotidien … Enchanté Eliott. C'est original comme prénom.»

Original surtout parce qu'il est masculin et que c'est une femme qui le porte, à moins qu'il soit mixte. Je n'ai pas de mal à retenir les prénoms, j'arrive facilement à associer les visages et les prénoms des gens, c'est important dans mon travail de me souvenir des visages. Je me souviendrais donc toujours de celui qui m'a tiré dessus, cela ne me servira à rien à vrai dire. Je ne vengerais pas, je connais les lois, je suis avocat après tout, comment pourrais-je les ignorer? Je n'ai pourtant rien à perdre, mais je préfère largement laisser la justice se charger de cette affaire. C'est plus dans mon domaine.

« Vous venez souvent voir des matchs?»

Question banale, histoire de lancer la conversation. Je ne viens pas beaucoup pour ma part, c'était même l'une des rares fois aujourd'hui, peut-être que je devrais venir plus souvent, que mon quota de sociabilité augmenterait. Je voulais du changement, j'en ai eu un peu, maintenant il faut que je continue sur ma lancée, que je fasse des choses que je n'aurais sans doute jamais faite avant. Le fait d'être passé très près de la mort me fait prendre conscience que la vie est bien trop courte pour qu'on n'ose pas, pour que l'on finisse seul. C'est à moi de faire en sorte que ma vie soit meilleure. Les autres ne peuvent pas faire grand choses si je ne me bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 23 Mai 2015 - 1:19 par Invité
Elliot & Nikolaï


Je mords quelque peu ma lèvre inférieure en essayant, tant bien que mal, de ne pas rire. Ce n’est pas par moquerie, mais plutôt parce que la situation me rend légèrement nerveuse. J’ai déjà embrassé plusieurs garçons, évidemment. Des inconnus, plus ou moins, mais dans d’autres circonstances et certainement pas alors que des centaines de personnes tout autour profitaient du spectacle. Qui plus est, l’homme qui se tient à mes côtés n’a rien à voir avec les jeunes hommes de mon âge qui trainent en boite ou se trouvent aux soirées auxquelles je suis invitée. Lui, au contraire, a l’air plus mature, plus responsable… Peut-être est-ce parce qu’il semble plus vieux que moi ? Je n’en sais rien. Mais c’est sûr qu’il n’a rien à voir avec les gens que je fréquente en général, ou encore moins avec ceux que je fréquentais avant lorsque j’étais beaucoup plus jeune.

« Je ne suis pas vraiment du genre à aimer les malentendus, moi qui voulait changer un peu mon quotidien … Enchanté Elliot. C'est original comme prénom.»

Bingo, j’ai eu raison. Il parle de son quotidien, c’est qu’il doit forcément avoir une vie plus ou moins tranquille, stable en tout cas. Quelque d’assez rangé. Avec un léger froncement de sourcil qui dure l’espace de quelques secondes seulement, je me demande s’il n’est pas marié. Généralement, les hommes comme lui le sont, non ? Je jette donc un rapide coup d’œil à sa main : pas d’alliance. C’est déjà ça, il n’est pas le genre de personne qui embrasse une inconnue en étant casé ; je ne me serais pas faite prier pour le lui faire remarquer si tel avait été le cas.

« Merci. »    

Et là, je me garde bien de lui avouer qu’en vérité, mon prénom est Elizabeth. Quasiment plus personne ne m’appelle comme cela désormais, si ce n’est les gens qui s’occupent de mes papiers administratifs ou bien certains membres de ma famille lorsqu’ils sont énervés –et après, c’est moi que ça énerve. Ça fait maintenant des années que j’ai laissé tomber Elizabeth pour Elliot, que je préfère cent fois à mon prénom d’origine. Certaines personnes peuvent le trouver étrange, étant donné qu’à l’origine c’est plutôt un prénom destiné aux garçons… Mais je préfère partir du principe qu’un prénom est un prénom, et que la notion de « untel est pour les filles, l’autre pour les garçons » est assez subjective et peut être ajustée à notre guise.

« Vous venez souvent voir des matchs?»  

Je pince mes lèvres, réfléchissant à la dernière fois où j’ai mis les pieds ici ou dans n’importe quel autre stade pour voir un quelconque match, tous sports confondus. J’ai du mal à m’en rappeler, j’imagine que ça ne doit donc pas être tout récent…

« Pas tellement. J’adore le sport, mais je viens rarement en regarder. »   Je tourne de nouveau mon visage vers lui afin de lui adresser un sourire, dévoilant mes dents blanches. « D’après ce que j’ai pu comprendre, vous ne venez pas souvent non plus, pas vrai ? Voir jamais… »  Ajoutais-je d’un ton légèrement railleur. La gêne première était à présent passée et je me sentais beaucoup plus à l’aise maintenant, décontractée.  « J’imagine donc que vous ne savez pas que la tradition veut qu’on offre à boire à la fille qu’on a embrassé pendant la mi-temps ? »  Je dis ça pour plaisanter, évidemment, je ne pense pas qu’une telle chose existe, mais je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher ça mine de rien, un sourire amusé au coin des lèvres.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 25 Mai 2015 - 19:39 par Invité
Elle doit avoir l'habitude qu'on lui dise que son prénom est original. Je ne suis pas vraiment à l'aise au début de chaque conversation, surtout quand on vient à peine de se rencontrer et quel rencontre. Je l'ai quand même embrassé devant des centaines, voir plus, de spectateurs et j'essaie d'avoir une conversation normale avec elle, ce n'est pas vraiment évident et puis franchement le fait qu'elle ai si bien répondu à ce baiser me perturbe un peu. J'ai toujours été facilement perturbé par les jolies filles à vrai dire. Je me contente donc de lui sourire, me demandant si cette soirée me réserve encore des surprises. Ça me change énormément d'être là plutôt que chez moi. Tout ça est loin de mes habitudes, mais n'est-ce pas ce que je cherchais? Sortir de mon petit confort, allez vers les gens et rencontrer de nouvelles personnes? Changer ma vie si bien rangée et si tranquille? Elle me cerne vite en tout cas, c'est le costume cravate que je n'ai pas changé qui lui fait dire ça? Ou le fait que j'ai eu l'air si surpris en voyant la kiss cam se pointer sur nous ? Je devrais penser à changer ça aussi, ma tenue vestimentaire. Etre plus à la mode plutôt que d'avoir l'air d'un politicien quand je ne suis pas au travail. Je sais que certaines femmes aiment ça, mais d'autres me trouvent sans doute trop ringard et je suis persuadé qu'elles ne soient pas surprises que je sois célibataire.

" Ça se voit tant que ça? Ça doit être la première fois depuis des années. J'ai eu la place par mon chef, alors je me suis dit qu'il fallait en profiter."

Il me l'avait offerte pour mon retour et je ne regrette pas qu'il l'ai fait. Je n'en serais pas là à discuter avec une charmante jeune femme. Je ne sais pas quel âge elle peut avoir, mais je pense qu'elle est beaucoup plus jeune que moi. Je suis surpris de sa question et étonné, non je ne savais pas en effet, je ne me rends même pas compte qu'elle plaisante. Je suis tellement terre à terre que je suis près à tout croire, enfin cela dépends des choses, mais pour ce genre d’événements, ça ne m'étonne pas autant que ça.

" Oh, je vois et bien si vous avez le temps après le match, je vous invite."

Je lui souris, c'est étrange d'inviter une inconnue après l'avoir embrassé, mais qui sait cette soirée pourrait promettre une belle amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 30 Mai 2015 - 0:42 par Invité
Elliot & Nikolaï


Je ne sais pas encore quelle opinion je me fais de lui. C’est peut-être un peu tôt pour juger, non ? Si je me souviens bien, il y a une expression qui dit qu’il ne faut pas émettre de jugement au premier regard, ou sur l’apparence de la personne face à nous ; parfois elle peut se révéler trompeuse. Je n’ai pourtant pas l’impression que l’idée que je me fais de l’homme soit très différente de ce qu’il n’est en réalité, et ça a un côté rassurant. Au moins, je n’ai pas embrassé un détraqué ou quelqu’un dans ce genre là… Je me retiens de sourire en pensant au fait que c’est surement l’une de seules fois où je trouve l’ensemble costard cravate rassurant. Non pas que cette vue me rebute particulièrement d’ordinaire, mais ce n’est pas réellement des milieux que j’ai l’habitude de côtoyer, et bien trop souvent cet habillement s’apparente pour moi avec papiers, argent, et toutes ces choses pénibles que tout citoyens se doit de faire, de rendre, de payer.

" Ça se voit tant que ça? Ça doit être la première fois depuis des années. J'ai eu la place par mon chef, alors je me suis dit qu'il fallait en profiter."

J’acquiesce d’un air entendu alors que je le regarde toujours, au final satisfaite de faire connaissance avec une nouvelle personne. Et puis le courant a l’air de plutôt bien passer pour l’instant, c’est toujours agréable de rencontrer des gens et de s’entendre avec, de ne pas lutter péniblement pour entretenir une conversation avec. Conversation bien souvent parsemée de blancs plus ou moins gênants que l’on essaie de combler comme l’on peut.
Ici, par chance, ce n’est pas le cas. Peut être que le fait de l’avoir embrassé juste avant aide à briser la glace, qui sait.

Je regarde d’ailleurs son expression de surprise avec beaucoup d’amusement, et fais comme je peux pour ne pas rire de sa crédulité qui, de toute façon, ne met pas plus longtemps avant de s’envoler et qu’il ne comprenne que je n’étais qu’en train de plaisanter lorsque je lui ai parlé de cette soit disant tradition.

" Oh, je vois et bien si vous avez le temps après le match, je vous invite."

Cette fois, c’est à moi de paraitre un peu surprise. Mais passé quelque secondes je me rends et lui adresse un sourire, plutôt flattée et enchantée par cette proposition.

« Je pensais rentrer chez moi et passer ma fin de soirée en compagnie de mon ordinateur mais… Votre proposition est bien plus intéressante. »  

Entre rester et sortir, il n’y a même pas à réfléchir un seul instant.

 « Au fait… Vous pouvez me tutoyer, je n’ai que vingt-deux ans alors… »  

Je ne me faisais toujours pas au vouvoiement, d’ailleurs parfois il m’arrivait de me demander si je m’y habituerai un jour. A chaque fois, j’avais l’impression d’être prise pour une dame plus âgée ou pour quelqu’un d’important –ce que je n’étais absolument pas, l’un autant que l’autre.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 2 Juin 2015 - 21:49 par Invité
Je dois avoir l'air d'un idiot avec mon costume et mes belles manières, un vieux garçon manqué, je commence à comprendre pourquoi les filles finissent toujours par me fuir. Il faudra vraiment que je change ça. Quoi qu'il en soit, elle à l'air bien plus à l'aise que moi dans ce nouveau décor. Je noterais pour la prochaine fois qu'il faut que je me change pour ce genre d'occasion, les costumes ne sont pas fait pour les matchs de sport, sauf si on est président de la république ou roi ... l'un ou l'autre tout dépend de l'endroit ou on vit. Je souris en voyant que la perspective de changer ses plans lui plait et puis j'apprend qu'elle à vingt-deux ans ... dix ans de moins que moi. Je vais finir par croire que je suis abonné aux femmes plus jeune.J’esquisse un sourire en pensant à Sharona. Est-ce qu'elle serait jalouse si elle me voyait avec une autre femme? Je ne saurais trop le dire, on a beau s'être confié un peu plus à l'autre je ne sais toujours pas si ça pourrait fonctionner entre nous et je n'ai pas envie d'abandonner.

" Je me sens vieux tout à coup. J'espère que le fait que j'ai trente-trois ans ne vous dérange pas."

Je lui souris espérant sincèrement que ça ne lui pose pas de problèmes non plus d'avoir embrassé un type beaucoup plus âgé qu'elle. Certaines femmes n'aiment pas beaucoup ça et préfère les hommes plus jeune, d'autres l'inverse. Personnellement je n'avais pas de préférences au départ, mais il semblerait finalement que ça soit les femmes plus jeunes qui m'attirent à moins que ça ne soit que des coïncidences, quand j'y repense Katherine avait le même âge que moi et je l'aimais comme un dingue. Je préfère croire que ce ne sont que des coïncidences finalement. C'est beaucoup moins étrange comme ça.

" Donc tu as vingt-deux ans et qu'est-ce que tu fais comme études ou comme travail?"

Elle peut tout aussi bien faire les deux, être étudiante ou travailler, ou l'un ou l'autre, bref j'apprend un peu à la connaître, c'est comme ça que l'on fait quand on vient juste de se rencontrer non ? Enfin c'est vrai qu'on s'est rencontré d'une étrange façon, mais ça n'empêche pas qu'il faut revenir au grand classiqu, après tout je ne 'ai pas envie d passer pour un illuminé non plus. Je ne suis pas comme ça du tout et je n'ai jamais aimé mentir. Si je l'ai embrassé c'est seulement parce que la caméra était sur nous et que c'était ce que tout le monde attendait, et je dois dire que ça ne m'a pas du tout déplu, surtout quand on sait que c'était le premier baiser que j'ai eu depuis que je suis célibataire, donc cela fait un an que je n'avais embrassé personne, je me fais vraiment vieux quand j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» - nikolaï - stuck in the sound
» cercle familial de Mary-Jane B. Osborne
» I'll be there for you- Nikolaï
» (Nikolaï & Fay) hurry up please !
» Livraison à domicile [Nikolaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-