(✰) message posté Mar 2 Juin 2015 - 21:36 par Invité
Nate à toujours été comme un petit frère pour moi, il est ma famille ici. C'est la première personne qui m'a tendu la main, même s'il était gamin et que j'avais du mal à comprendre la moitié de ce qu'il disait parce que je ne comprenais pas très bien l'anglais à l'époque. Sa famille a été la première à m'accueillir et je ne pourrais jamais oublier ça. Il me faudrait beaucoup plus que ça pour lui en vouloir. Je l'écoute me dire qu'il n'est pas doué pour les histoires longues, qu'il doit sans doute être fait pour les histoires de cul et ça me fait mal au coeur pour lui qu'il pense ça. Je soupire et réponds :
" Ne dis pas ça. Je n'aime pas quand tu te rabaisser comme ça, merde tu es quelqu'un de bien Nate tu devrais le savoir."
Je ne suis pas surpris au fond qu'il pense ça. J'ai comme l'impression que son père ne l'aide pas vraiment à se sentir bien et j'aurais bien été lui dire deux mots, mais je doute que ça arrange vraiment les choses. J'espère que je ne serais pas ce genre de père. J'ai vu assez le sien pour comprendre qu'il n'est plus aussi sympa qu'avant et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je suis déçu à vrai dire.
" Ca ne veux pas dire que tu deviendras comme eux, regarde moi, mon père s'est fait assassiner parce qu'il traficotait avec des gangs, tu crois que j'aurais été fier de lui? J'espère bien que je ne suis pas comme lui. On est les seuls à pouvoir choisir notre destin, ne l'oublie pas. "
Je n'ai jamais vraiment connu mon père, je sais juste qu'il était médecin et qu'il a gâché sa vie avec les jeux d'argents, qu'il a eu des problèmes avant de se faire tuer. Je ne sais pas s'il aurait vraiment été un bon mère, quand à ma mère, elle à trouvée plus simple de se débarrassé de moi en m'envoyant en internat militaire et je dois dire que je lui en veux un peu pour ça. Je sais que ce n'était pas vraiment pour se débarrasser de moi, mais je lui en veux souvent de m'avoir laisser là-bas.
"Je n'abandonnerais pas. Je ne sais pas comment tout ça se terminera mais si jamais dans dix ans on est encore célibataire là ça deviendra vraiment inquiétant, surtout pour moi."
Je suis plus vieux que lui alors forcément tout ça m'inquiète un peu, mais je garder espoir, peut-être qu'un jour la roue tournera.
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
(✰) message posté Lun 22 Juin 2015 - 20:07 par Nathanael E. Keynes
We never quite thought we could loose it all
ft. Nikolaï A. Ledosvkoï && Nathanael E. Keynes
Vendredi 24.04.2015 • Central London • Bloosmbury • Great Ormond St. Hospital
« Ne dis pas ça. Je n'aime pas quand tu te rabaisses comme ça, merde tu es quelqu'un de bien Nate tu devrais le savoir. »
J'esquisse un sourire, touché de la sollicitude de mon ami. Je crois que, définitivement, c'est une des personnes les plus importantes pour moi. Et si j'y réfléchis, je crois que c'est la personne sur laquelle je me suis le plus reposé à la place de mon paternel inexistant.
« Ca ne veux pas dire que tu deviendras comme eux, regarde-moi, mon père s'est fait assassiner parce qu'il traficotait avec des gangs, tu crois que j'aurais été fier de lui ? J'espère bien que je ne suis pas comme lui. On est les seuls à pouvoir choisir notre destin, ne l'oublie pas. »
Ca me fait drôle de l'entendre me faire la morale, et à vrai dire, j'ai jamais été très facile à ce niveau-là. Je crois qu'il est clair que j'ai toujours eu un problème avec l'autorité, et plus ça va, moins ça s'arrange. Pourtant il y a quelques personnes dont j'accepte un peu moins mal les critiques et conseils. Comme Boss, et comme lui, donc. Ca m'empêche pas de partir au clash régulièrement, mais une fois que la pression retombe, je sais que c'est toujours pour mon bien.
« Certes... »
C'est tout ce que j'arrive à répondre à ça, parce que... Je vois pas trop quoi ajouter d'autre. De toute façon, ce n'est pas vraiment le sujet le plus important ce soir.
« Je n'abandonnerais pas. Je ne sais pas comment tout ça se terminera, mais si jamais dans dix ans, on est encore célibataires là ça deviendra vraiment inquiétant, surtout pour moi. - Je vois pas dans quel monde ça pourrait arriver. Pour toi. »
Pour moi bah... Ca dépend. Parce que je me vois pas avec quelqu'un d'autre que Tyler. Tout comme il se voit pas avec quelqu'un d'autre que cette fille, je suppose...
« Mais t'as sans doute raison au moins sur une chose : abandonne pas. Y a rien de pire que regretter de pas avoir essayé... »
Et je devrais sans doute appliquer ce genre de bon conseil à ma propre gueule, n'est-ce pas ? Y a trop longtemps que je repousse et que je tergiverse... C'est bien beau d'écrire douze mille bouts de chansons dans mon coin, de penser à lui chaque jour et de refaire le monde - ou plutôt cette soirée-là - dans ma tête, mais ça m'avance à rien en l'état. Faut que je lui parle. Quitte à ce qu'il m'envoie bouler définitivement. Qu'au moins j'en ai le coeur net. Et c'est peut-être parce que je pense à lui que je tilte alors sur sa copine. Sur ses sms pour savoir comment Nik s'en sortait. Sur l'inquiétude qui en transparaissait.
« Nik... Je disais que je la connaissais pas ta Sharona mais... Dis-moi.... C'est pas une métisse, toute élancée et un peu bagarreuse ? Genre... La fille qui m'a envoyé douze sms pour savoir si t'étais toujours vivant... Pas que je la connaisse vraiment mais enfin... Ca serait peut-être bien la pote de Tyler... »
Qui va vouloir me démonter la tronche si elle sait ce qui s'est passé avec son ami, donc... Et auquel cas on serait beaux, tiens, tous les deux, à vouloir désespérément une personne franchement pas facile d'accès - ni de caractère. Cela dit, si c'est le cas, je serais surpris que la miss se pointe pas ici un de ces quatre, vu qu'hier, je lui ai répondu qu'il était ici... Et que je compte bien lui confirmer qu'il est réveillé, donc...
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 8 Juil 2015 - 22:21 par Invité
Il n'a pas l'air convaincu par mes propos. Il a toujours été comme ça et c'est ce qui m'agace le plus chez lui, il croit que les autres sont meilleurs que lui. Cela me dépasse complètement. Pourquoi serait-il moins bon? Je déteste quand il a ce genre de paroles et je pense que je lui fait bien comprendre ce soir. Je fais une moue et serre les dents pour ne pas dire quelque chose de désagréable pour qu'il comprenne ce que je pense de tout ça. Je ne peux juste pas m'empêcher de me la ramener encore quand il me dit qu'il ne me voit pas célibataire et je comprend qu'il s'y voit déjà célibataire dans dix ans. Je lève les yeux au ciel.
« Tu n'a pas encore compris hein. Combien de fois faudra-t-il que je te le répète? Tu es aussi bien que les autres. Arrête de dévalorisé sans arrêt. On a tous quelqu'un qui nous attend quelque part Nate. Tous.»
Bon sauf les gens vraiment méchants pour qui on ne peut plus rien faire pour eux, mais ça s'est une autre histoire et je suis sur qu'il n'est pas de ce genre là. Nate est quelqu'un de très gentil et aimant. Il n'a juste pas assez confiance en lui. Ce n'est pas facile d'avoir confiance en soit, la moitié des gens ont ce genre de problèmes et ont peut mettre des années à se faire confiance, il suffit parfois de peu pour se dire qu'on peut s'accorder cette chance de croire en soit. J'acquiesce quand il me dit de ne pas abandonner. Je ne peux pas maintenant que je suis trop impliquer dans cette histoire. Elle me plaît vraiment, je voudrais briser la glace et lui montrer que tout le monde ne lui veut pas de mal, qu'il y a certaines personnes qui peuvent lui apporter de l'amour,beaucoup d'amour.
« Tu devrais prendre ça pour toi aussi. N'abandonne pas non plus. Tu trouvera le bon j'en suis convaincu.»
Je ne dis pas tout ça pour faire de jolies phrases, mais bien parce que je le pense. Je ne veux pas qu'il passe sa vie à douter. Je suis surpris qu'il me décrive Sharona comme s'il l'avait eu en face de lui. Il la connaît donc, du moins de vu.
«Si c'est elle, tu as du voir son sourire et ses yeux, je pense que je n'ai jamais vu de si jolis yeux. Ton Tyler? Ce serait vraiment étonnant.»
Londres est une grande ville, je suis vraiment surpris qu'il puisse être amoureux de quelqu'un qui connaisse Sharona et encore plus que ce quelqu'un soit ami avec elle, mais c'est une bonne chose, enfin il n'a pas l'air tellement de l'apprécier.
« Je me trompe ou il y a quelque chose que tu ne me dis pas la concernant ? »
Je ne suis pas avocat pour rien. Je décèle vite quand quelque chose me semble louche.
Nathanael E. Keynes
(✰) message posté Mar 21 Juil 2015 - 6:17 par Nathanael E. Keynes
Je crois qu'on ne se comprend pas. Je ne crois pas que les autres en général soient meilleurs que moi. Il y en a certainement, sur certains points, comme il y a des gens bien moins doués que moi. Professionnellement parlant, dans la plupart des choses que j'entreprends, je sais que je me classe plutôt dans la partie supérieure de la population. Quant à l'estime de soi générale, il faudrait que je sois sacrément complexé ou aveugle pour ne pas admettre que ma plastique puisse plaire - et c'est pas comme si j'en avais pas profité pendant des années. Je sais que je suis plutôt mignon, et sans être taillé comme un catcheur, je m'estime plutôt bien fait de mon corps. Et je sais m'en servir. Non, c'est pas vraiment tout ça qui pose problème. Si je me vois encore célibataire dans dix ans, l'écueil se trouve clairement dans ma capacité à garder une relation, autre que purement amicale, sur le long terme. Et après tout, si c'est déjà compliqué avec mes propres parents, comment pourrait-il en être autrement avec d'autres personnes ? Si même la personne génétiquement programmée pour m'aimer se fout éperdument de ce qui peut m'arriver, tant que je ne l'éclabousse pas de honte, pourquoi ce serait différent des autres ? Je vois bien que ce que je viens de dire ne plaît pas à Nik, et il ne tarde pas à me le confirmer.
« Tu n'as pas encore compris hein ? Combien de fois faudra-t-il que je te le répète ? Tu es aussi bien que les autres. Arrête de te dévaloriser sans arrêt. On a tous quelqu'un qui nous attend quelque part Nate. Tous. - Te méprends pas, Nik. Je sais ce que je vaux sur bien des points. Je sais quels sont mes points forts, et je doute pas de ma capacité à séduire. C'est de garder une personne près de moi dont je doute davantage. »
C'est pas faute d'avoir de l'affection à revendre, c'est juste... que je tombe peut-être pas sur les bonnes personnes, ou que je sais pas comment le montrer correctement.
« Tu devrais prendre ça pour toi aussi. N'abandonne pas non plus. Tu trouveras le bon j'en suis convaincu. - Il est là le souci : celui que je veux, manifestement, n'est pas le bon, comme tu dis, même si je sais pas trop ce que veut dire cette expression. »
Et je me fous éperdument des autres. Je voulais pas de relation suivie, justement parce que je savais que ça finirait comme ça. Maintenant que j'en suis là, j'ai absolument pas envie de me faire avoir à nouveau. De toute façon, faudrait que j'arrive à l'oublier, et ça, je suis franchement pas sûr que ça arrivera un jour.
« Si c'est elle, tu as dû voir son sourire et ses yeux, je pense que je n'ai jamais vu de si jolis yeux. Ton Tyler ? Ce serait vraiment étonnant. - J'ai pas énormément eu l'occasion de la voir sourire... Mais... Je crois bien qu'il s'agit de la même personne. Mais... C'est vrai qu'elle a l'air terriblement jeune... »
Je dirais plus jeune que moi, comme ça, mais peut-être que je peux me tromper.
« Enfin l'âge veut pas dire grand chose en soi, en même temps... Si elle te plaît à ce point, écoute... »
J'ai attrapé mon téléphone, checké les messages, donc, qu'elle m'a envoyés quand elle a obtenu mon numéro au journal après avoir vu les informations et la fusillade, et répondu rapidement à la pote de Tyler que Nik venait de se réveiller. Qu'elle allait pouvoir venir le voir, maintenant, si elle voulait. Quelques minutes après, j'avais une réponse qui m'indiquait qu'elle passerait le lendemain, et j'hésitais à prévenir Nik ou à lui laisser la surprise, et puis final, j'ai opté pour la seconde solution. Ca lui fera sans doute plaisir. Et lui, donc, aura peut-être la chance de voir son histoire s'arranger.
« Je me trompe ou il y a quelque chose que tu ne me dis pas la concernant ? »
Ah bah ça... Est-ce que je suis obligé de te dire qu'elle archi-protectrice envers son pote et qu'elle va vouloir me péter la tronche dès qu'elle va savoir que j'ai claqué la porte ? Je connais ce regard chez Nik : la réponse est oui. Il ne lâchera pas l'affaire, et à moins de partir d'ici, ce que je n'ai pas foncièrement envie de faire, je ne vais pas avoir trop d'autre choix, tôt ou tard. Alors autant se débarrasser tout de suite du sujet en question...
« Et bien... Sharona a l'air d'avoir une relation particulière avec Tyler. Je les ai jamais vus ensemble, mais elle savait qui j'étais, et la première chose qu'elle m'a dite en gros, c'était que si je m'avisais de faire du mal à Tyler, elle me casserait la gueule... »
Je secoue la tête, dépité.
« Et comme je me suis brouillé avec Tyler, je vois pas comment il pourrait en être autrement la prochaine fois que je croiserai sa route. »
Si au moins ça pouvait ne pas être à l'hosto, ça serait pas mal. Quoi que je serais déjà sur place pour les soins, me direz-vous, mais enfin...
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 12 Aoû 2015 - 17:08 par Invité
Je lève les yeux et soupire quand il me dit qu'il doute de sa capacité à garder une personne qu'il aime auprès de lui. Les jeunes je vous jure … Je ne me considère pas spécialement comme vieux, mais je trouve qu'il se ne crois pas assez en lui et il y a des tas de personnes de son âge qui sont dans le même cas. C'est triste. Il faut profiter simplement de ce qu'on a, je viens de me rendre compte de ça aujourd'hui. J'ai failli mourir et c'est sans doute ça qui me fait prendre conscience de toutes ces choses, j'aurais fini par baisser les bras s'il n'y avait pas eu ce coup de feu. Je le sais bien. Je ne laisserais rien passer à présent, même si on ne doit être que de simple amis, ça sera toujours mieux que rien, évidement, je voudrais qu'elle tombe follement amoureuse de moi, mais ça n'arrivera peut-être pas et à vrai dire quelque chose au fond de moi me dit que c'est tout ce que je pourrais avoir.
« Il faut parfois faire quelques sacrifice pour avoir ceux qu'on aime auprès de nous et parfois laisser faire la vie, ce n'est pas toujours évident de comprendre comment cela fonctionne, mais tu verra tu sera quoi faire en temps voulu et moi je suis persuadé que tu va te marier avec un beau jeune homme et que vous serrez heureux. Laisse la vie faire son cours, mais ne traîne pas trop non plus, sinon il te passera entre les doigts.»
C'est très cliché tout ça et on se croirait presque dans un recueil de citation, il faudrait que j'arrête un peu de me mêler de sa vie aussi. J'ai juste du mal à comprendre comment Nate fonctionne parfois. Je me souviens que lorsqu'on s'est rencontré c'était déjà comme ça. J'avais du mal à le suivre, pas seulement parce que je ne parlais pas la même langue, mais aussi parce qu'il n'a pas la même façon de réagir que moi.
Il m'avoue ensuite qu'il a déjà croisé Sharona et il y a visiblement quelque chose qui cloche. Je hausse un sourcil quand il commence à me raconter. Je crois que je ne comprendrais jamais les femmes. Je me pose beaucoup de questions tout à coup, est-ce que lui a le droit de la toucher? Est-ce qu'elle le laisse approcher? Pourquoi je n'ai jamais entendu son nom? Je me rends compte que tout ça est sans doute perdu d'avance. Je ne la connais vraiment pas assez. C'est tellement stupide d'être tomber amoureux si vite. Pourtant je n'arrive pas à me l'enlever de la tête.
« Je sais bien que c'est stupide d'être tombé aussi vite amoureux. Je la connais à peine, ça ne fait que quelques mois que je lui tourne autour et sans doute qu'elle va finir par me prendre pour un cinglé. Je ne peux juste pas arrêter de penser à elle. Je pense tout le temps à elle. Je n'ai pas envie de passer à côté d'elle, même si on ne sera sans doute jamais ensemble, je veux au moins qu'on soit ami. Je ne sais même pas si on l'est déjà, pour tout de dire. Elle est plutôt mystérieuse et c'est ce qui me plaît en elle.»
Je m'entends parler et je trouve que tout ça est vraiment ridicule, comment est-ce que je peux aimer quelqu'un que je ne connais pas vraiment? Je n'en ai aucune idée, mais je suis convaincu que c'est de l'amour que j'éprouve pour elle et je suis certain que personne ne pourrait me comprendre.
Nathanael E. Keynes
(✰) message posté Mer 19 Aoû 2015 - 22:06 par Nathanael E. Keynes
Je vois bien que ce que je dis ne lui plait pas, mais c'est pourtant la vérité. L'homme auquel je suis complètement accroc est loin de moi, mon père peut manifestement pas me voir, mon meilleur ami et ma voisine sont partis pour s'installer à l'autre bout du monde... Qu'est-ce qu'il faut de plus ? Je crois pas que ça ait grand chose avec mon âge, juste avec mon passif. Je crois en mes capacités intellectuelles et artistiques, mais sentimentalement parlant, affectivement parlant, c'est le chaos total.
« Il faut parfois faire quelques sacrifice pour avoir ceux qu'on aime auprès de nous et parfois laisser faire la vie, ce n'est pas toujours évident de comprendre comment cela fonctionne, mais tu verras tu sauras quoi faire en temps voulu et moi je suis persuadé que tu vas te marier avec un beau jeune homme et que vous serez heureux. - Ben tu sais, moi le mariage... Puis ça pourrait très bien être une femme dans l'absolu, juste que là, c'est ce type que j'ai dans la peau depuis des mois... - Laisse la vie faire son cours, mais ne traîne pas trop non plus, sinon il te passera entre les doigts. »
Je grimace à ces mots, parce que j'ai franchement le sentiment que c'est déjà le cas. Quant à Sharona...
« Je sais bien que c'est stupide d'être tombé aussi vite amoureux. Je la connais à peine, ça ne fait que quelques mois que je lui tourne autour et sans doute qu'elle va finir par me prendre pour un cinglé. Je ne peux juste pas arrêter de penser à elle. Je pense tout le temps à elle. Je n'ai pas envie de passer à côté d'elle, même si on ne sera sans doute jamais ensemble, je veux au moins qu'on soit amis. Je ne sais même pas si on l'est déjà, pour tout de dire. Elle est plutôt mystérieuse et c'est ce qui me plaît en elle. - On est toujours un peu fou quand on est amoureux, non ? Puis c'est pas forcément plus stupide que de s'être entiché du mec le moins intéressé par l'idée d'un couple de Londres... »
On va peut-être pas faire un concours de celui qui est le plus crétin dans l'histoire, hein ?
« Tu verras bien ce que ça donnera... mais je crois qu'elle te considère au moins comme un pote déjà, sinon elle aurait pas fait en sorte de choper mon numéro pour s'enquérir de ton état, tu vois... ? »
J'esquisse un sourire, ça fait un moment qu'on discute tous les deux, et l' infirmière qui ouvre la porte après avoir frappé quelques coups n'a pas l'air trop d'avis qu'il faille continuer.
« Je vais te laisser aux bons soins de mademoiselle, et te reposer surtout. Je serai pas loin si t'as besoin... »
Mes doigts sont venus enserrer les siens un bref instant, avant que je m'éclipse sous le regard insistant de l'employée de l'hôpital, venue pour prodiguer les soins nécessaires à l'avocat. Je quitte pas l'hôpital pour autant, prêt à revenir dès que ça me sera possible. Et entre temps, je profite de passer par la salle de repos prendre un café pour envoyer un message à la pote de Ty' et l'informer que Nik s'est réveillé. Il a beau dire, moi je suis certain qu'elle sera ravie de l'apprendre. Et je serai pas très surpris, demain, de la voir débarquer dans sa chambre...