"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici would you lie with me and just forget the world? (chake) - Page 2 2979874845 would you lie with me and just forget the world? (chake) - Page 2 1973890357
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal


would you lie with me and just forget the world? (chake)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
i am every word i ever said.
Jake O. Cavendish
Jake O. Cavendish
i am every word i ever said.
would you lie with me and just forget the world? (chake) - Page 2 OcEhdgw
» Date d'inscription : 21/03/2015
» Messages : 20836
» Pseudo : marine / tearsflight
» Avatar : jon kortajarena
» Âge : thirty-two years old
» Schizophrénie : Alexander & Olivia
() message posté Mar 9 Juin 2015 - 10:27 par Jake O. Cavendish
No, they didn’t date. Technically, she wasn’t an ex-girlfriend. But she was an ex-something, an ex-maybe. An ex-almost. ✻✻✻ Alors qu’il commence à chanter, Jake prend la main de Chase dans la sienne. Il cherche son regard mais elle l’évite. Elle lui échappe, à nouveau. Il en est conscient mais espère encore se tromper. Un espoir qu’il n’arrive pas à faire taire, malgré tous les échecs. Malgré toutes les occasions manquées. Il veut retrouver ce qu’ils ont partagé dans le passé. Ou bien sauter le pas qu’ils n’ont jamais osé sauter. Il ne sait pas ce qui serait la meilleure solution. Ce qui serait possible ou non. Il sait juste qu’ils ne peuvent pas rester ainsi. Que c’est de pire en pire, même s’ils refusent de l’admettre. La perdre serait pire. Jake n’arrive pas à s’y résoudre. Il l’a perdue pendant assez longtemps, il ne veut pas la laisser repartir. Il ne veut pas être coupable de la fin de leur amitié. Il veut réparer ses erreurs. Il ne sait même plus lesquelles il a fait. Certaines sont indélébiles. D’autres, plus petites, ont été oubliées mais ont eu un impact. Une succession de petites erreurs, de mauvaises circonstances, de non-dits ou de mensonges. Et puis une ou deux plus grosses erreurs. Celles dont ils ne parlent pas. Ils ne parlent d’aucune. Petite ou grosse. Ils ne parlent pas du passé alors que ce soir, ils veulent y retourner. Retourner dans ce passé où tout semblait plus simple.
Les paroles résonnent dans son esprit alors qu’il les prononce. L’entrain n’est plus le même que quand ils étaient plus jeunes mais il fait des efforts. Le moment de leurs vies, c’était avant. Plus maintenant. Aujourd’hui, les bons moments sont rares entre eux. Ils préféreraient oublier. Tout recommencer. C’est ce qu’ils font à chaque fois qu’ils se voient. Ils oublient leur dernière rencontre ratée, espèrent naïvement que cette fois, ça va marcher. Bien sûr, il y a quelques bons moments. Comme quand ils ont regardé leur photo tout à l’heure. Quand Chase a souri. Mais ça ne dure jamais longtemps. Un rapide aperçu de ce qu’ils ont perdu. Un espoir au milieu de tous ces échecs. Cet espoir qui fait que Jake ne lâche pas. Qu’il continue d’essayer. Lorsque c’est au tour de Chase de chanter, elle ne commence pas directement. Rate la première phrase. Jake la regarde mais elle fixe toujours la foule, sans le regarder. Un instant, Jake se dit que leur bulle est peut-être réellement brisée. Que c’était une mauvaise idée de vouloir retourner le passé. Ce passé dont ils sont nostalgiques mais dont ils refusent de parler. « Cause I’ve had the time of my life… » Finalement, elle commence à chanter. Comme lui, elle n’est pas aussi enthousiaste qu’avant. Comme s’ils se forçaient. Ce temps est révolu et ils refusent de le voir. Il resserre sa main dans la sienne mais Chase ne continue pas à chanter. Jake espérait malgré tout qu’en chantant tous les deux, ils recréent cette magie qui les caractérisaient si bien. Qu’ils seraient entraînés naturellement par cette chanson qu’ils ont tellement chantée. Mais au lieu de ça, Chase détache sa main de la sienne, dépose son micro et descend de la scène rapidement. Elle ne dit rien et Jake reste planté là, à la regarder s’éloigner jusqu’à sortir du bar. La musique joue toujours mais plus personne ne chante. Certaines personnes se demandent ce qui se passe. D’autres n’ont même pas remarqué, repartis dans leurs conversations. Il pose finalement le micro à son tour et descend de l’estrade alors que la musique s’arrête. Bientôt, l’incident sera oublié et d’autres auront pris leur place. D’autres qui chanteront jusqu’au bout de la chanson.
Jake récupère sa veste et va payer leurs consommations au comptoir. Le barman lui lance un regard désolé. Comme s’il pouvait comprendre leur situation. Même Jake ne la comprend pas toujours. Il soupire en poussant la porte du bar et est surpris de trouver Chase juste à côté. Il se passe une main dans les cheveux, pas certain de ce qu’il doit lui dire. Ou de s’il doit dire quelque chose en fait. Il s’approche finalement d’elle, sans pour autant trop s’imposer. Il ne sait pas ce qu’elle a cherché à fuir en sortant du bar à toute vitesse. Lui ou bien leur passé. Ce passé qui ne leur correspond clairement plus. « De toute façon, on était trop bien pour eux. » Plaisante-t-il mais le cœur n’y est pas. Il a envie d’abandonner pour ce soir. De laisser tomber. De laisser passer un peu de temps avant d’essayer à nouveau. Mais il a peur qu’un jour, ça soit définitif. Qu’il abandonne totalement. Ou qu’elle le fasse. « Je te raccompagne à Londres ? J’ai la voiture de ma mère. » Dire ça, ça lui donne l’impression d’être encore un gamin. Mais il n’a jamais possédé de voiture et ne pense pas que ça changera dans l’immédiat. Il n’en a pas le besoin. Et quand il en a besoin, il peut toujours emprunter celle de sa mère. « Viens Chase, on rentre. » Il tend la main vers elle, dans l’espoir qu’elle la prenne. Comme une promesse. Même si ce soir a été un échec, ils finiront bien par réussir. Si Jake ne formule pas sa promesse à voix haute, il se fait lui-même cette promesse. Il lui doit bien ça. Même s’il n’est plus sûr que ça soit ce qu’elle, elle veut.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» we might be exactly like we were. (chake)
» look me in the heart and tell me you won't go. (chake)
» when that sun goes down, hope you raise your cup (chake)
» (flashback) we are dead stars, looking back up at the sky (chake)
» i do care what the world may say cause you are my world. (james)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-