Il aurait pu croire que je battais en retraite, que je le fuyais, mais non, il se trompait lamentablement. Je me détachais simplement de sa mauvaise emprise. Je l'ignorais, je faisais fi du démon qui se promenait dans la librairie. J'avais trop longtemps laissé son emprise guidée ma vie. J'étais libérée à présent et je m'en sentais que mieux. Dans le backstore, je me dirigeai vers les divans qui y étaient présents, mais je déviais vers la machine à eau chaude que je mis en marche. J'avais bien envie d'un thé pour me détendre. Mais je sentais déjà que j'allais mieux. La pénombre envahissait la pièce, ce qui accentuait mon réconfort. Ce que je ne savais pas, c'était que le démon n'était pas parti, qu'il guettait de nouveau sa proie, prêt à fondre sur elle d'une seconde à l'autre, tentant du mieux qu'il le pouvait de la posséder de nouveau avec son charisme déviant. Sans que je ne le remarque, il s'était glissé dans la pièce et avait mis ses mains à mon cou. Je sursautai violemment, cherchant un moyen de fuir, mais encore une fois, mon corps ne voulait pas suivre. « J’espère que tu n’es pas assez stupide pour crier. » murmura-t-il, se penchant vers mon visage. Theodore était tout près de ma bouche. Je ne savais plus quoi faire. Avait-il l'intention de mettre ses menaces à exécution? Je m'étais inventée tout un tas de scénario dans les mois qui avaient précédé ce moment. Il fallait croire qu'un d'entre eux allait finalement se réaliser. Je n'étais pas certaine que ce serait quelque chose qui me convenait... « Que me reproches-tu au juste petite libraire ? Tu en veux plus ? Tu regrettes peut-être …» ajouta-t-il. Je le fixai droit dans les yeux, tentant avec de plus en plus de difficulté de garder la tête droite et fière. Mais je commençais à faillir. J'avais peur et ça devait se lire sur chaque trait de mon visage. « Oui, je regrette... J'ai écarté les cuisses devant un monstre.... » lui dis-je, fronçant les sourcils. Autant lui dire ce que je pensais réellement pendant qu'on y est. Un regain de courage peut-être? Ce dernier disparaissait à petit feu. « Lâche moi! » lui dis-je, ferme, prenant son bras pour me détacher de lui. Plusieurs émotions se bousculaient dans ma tête, mais cette fois-ci, je ne céderais pas comme la dernière fois. Ça avait été une belle erreur et ça ne se reproduirait jamais. J'en avais fais la promesse. « Je ne veux plus vous voir. Jamais. » lui dis-je, détachant chaque syllabe du dernier mot prononcé. Je le pensais. Je l'avais en horreur. Qu'il aille faire son cirque ailleurs! J'en avais plus qu'assez.
Theodore était un manipulateur. Il avait eu accès à mon esprit quelque temps. Je ne voulais pas me l'avouer à moi-même, mais il exerçait toujours, que je le veuille ou non, un certain contrôle de mes sens, mais je ne voulais plus être son pantin. J'avais voulu un moment en savoir plus sur lui, mais c'était terminé. J'en avais assez de jouer avec le danger. Je m'étais brûlée. Je ne voulais pas finir brûlée vive.