"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Today my life begins ♐ Dmitri 2979874845 Today my life begins ♐ Dmitri 1973890357
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


Today my life begins ♐ Dmitri

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Sharona K. García-Brown
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
Today my life begins ♐ Dmitri Tumblr_m56e4jfG8D1rxcvqpo1_500
» Date d'inscription : 07/10/2014
» Messages : 858
» Avatar : Nickayla Rivera
» Âge : 23 ans
» Schizophrénie : Mini-Nate && Kate && Edwin
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Mer 8 Oct 2014 - 0:44 par Sharona K. García-Brown
Today my life begins

ft. Dmitri P. Malejka && Sharona K. Garcia-Brown
Lundi 20.10.2014 • London City Airport
Je suis partie. Sur un coup de tête, un peu, mais même si je galère, je regrette pas. J'aurais bientôt vingt-et-un ans, donc je serais majeure dans tous les états. Je le suis déjà presque partout. Mais je crois que je resterai sur le qui-vive tant que je serai sur le sol américain. J'ai hésité à gagner le Mexique et puis... ok, c'est pas loin, mais j'ai un peu peur de m'y perdre et je parle pas la langue. Le Canada, c'est trop froid, je crois, pour mes habitudes de texane...

Et puis il y a Londres. The Old Town, et son mini-Broadway. Combien de fois je me suis dit "Un jour, j'irai là-bas, voir une pièce, un ballet, un musical..." ? Combien de fois je me suis imaginé comment ça serait, et les comparaisons possibles entre les théâtres phares de New York et la capitale anglaise ? Je sais pas, j'ai jamais compté, valait sans doute mieux pas. J'ai passé quelques jours à l'hôtel, puis dans un squat, puis dans un motel miteux. J'ai servi des cafés et des sandwichs dans des boui-bouis où j'aurais jamais mangé moi-même. Le temps de faire les démarches,  et de réserver un vol charter pas trop cher, et j'étais prête à partir. C'est pas comme si j'avais encore beaucoup d'affaires avec moi de toutes les façons. Mais ça m'a fait bizarre de prendre l'avion, comme ça, toute seule, pour aller aussi loin.

J'ai pas dormi du voyage. J'ai passé mon temps à lire et écouter de la musique principalement, j'ai regardé quelques vidéos aussi. Mais je crois que j'étais beaucoup trop surexcitée et nerveuse pour pouvoir fermer l'oeil. Et quand on est arrivé en vue de Londres, je me suis contorsionnée pour voir ce que je pouvais par le hublot. Sauf que ça faisait manifestement chier mon voisin qui y était collé et qu'on s'est pris le bec, forcément. Quoi ? Elle était pas à lui cette fenêtre, j'avais bien le droit de regarder moi aussi !

Je crois que j'ai trépigné tout au long de l'attente pour récupérer mes bagages. En tant que ressortissante américaine, mon passeport a suffi, mais si je veux pas repartir, je crois qu'il faudra que j'entame un paquet de démarches et ça me fait suer d'avance. D'un autre côté, si ça se trouve, je vais être super déçue, et demain, je reprendrai l'avion pour New-York, histoire de rester près des comédies musicales... Pour l'instant, cela dit, je suis juste aux anges, et le sourire sur mes lèvres en témoigne largement. J'adore entendre leur accent sooooooo british et j'essaie parfois de les imiter, dans les couloirs, mais je crois que je suis juste archi-ridicule.

Ce que j'ai moins prévu, c'est qu'ici... il flotte. Et que le trajet de l'aéroport jusqu'à l'hôtel dans Londres où je suis censée passer deux nuits, il va pas se faire tout seul. Je suis déjà trempée quand j'arrive à ouvrir la porte d'un taxi et que je lui demande de m'emmener vers Victoria Station.

« Ah vous, vous n'êtes vraiment pas d'ici...
- Ca s'entend, hein ? Je profite de pas avoir encore de travail pour voyager un peu...
- Oui et puis... En cette période de l'année, ici, on est généralement un peu plus couverts que vous... »


C'est sûr que c'est pas ma chemise bûcheron qui va me protéger de la pluie torrentielle qui commence à s'abattre sur nous. Quant à mes réponses... Bon, c'est pas la stricte vérité, mais c'est pas un gros mensonge non plus parce que ces deux points sont vrais... Même si ça manque de précision. Mon sac de voyage - c'est tout ? s'étonne le chauffeur, mais ouais, je voyage léger - dans le coffre, j'ai pris place à l'arrière de son taxi, et refermé la porte, mais à peine mon conducteur s'est-il installé à l'avant que la porte à l'opposé de moi s'ouvre à nouveau... Euh ?... J'ai pas vraiment fait gaffe que tous les taxis étaient pris d'assaut et que manifestement, l'intrus qui vient d'ouvrir la portière espère bien pouvoir partager le mien, histoire de pas rester cent-sept ans sous la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 13 Oct 2014 - 22:25 par Invité

Journée pluvieuse. Tu sais pas pourquoi tu trouves pas une raison de quitter cette ville, et ce pays beaucoup trop réputé pour son mauvais temps. Tu sais pas pourquoi tu te barres pas là où il faut beau et un peu plus chaud. Reflet intérieur ? Serait-ce un miroir qui se reflète avec douceur ? Serait-ce ta couleur plantée dans ce ciel trop mauvais pour vraiment intéressé quelqu'un ? Serais-tu trop habitué pour maintenant t'être tout aussi bien imprégné de l'intérieur par ce décor sans grande couleur ? T'es là à patienter sous un porche inconnu. T'es là café dans une main, cigarette dans l'autre à regarder les gens se presser, marcher et courir sous cette eau qui n'en finit pas de tomber. Toi tu observes. Toi tu bouges pas tu te contentes d'être là. A moitié oublié ? T'aimes plutôt ça comme sensation être assez invisible pour pas être emmerder. T'es pas d'humeur. Ni mauvaise, ni bonne. T'es rien aujourd'hui. Rien de vraiment stable, rien de vraiment bancale. T'es juste sur pause depuis pas mal de temps. Essoufflé ? Temps d'arrêt ? T'aimerais. T'es pas allé en cours, mais c'est pas nouveau comme actualité. Tu sais pas tellement comment tu pourrais t'occuper. Tu te dis que Lysandre va pas tarder à rentrer, oui parce que lui il va à ses heures d'examens. Alors tu décides de bouger, te te décide à te décaler du mur, à terminer ta clope en regardant les alentours. T'as pas de veste évidement, t'avais pas tellement pensé qu'il se mettrait autant à pleuvoir.

Trop la flemme d'aller jusqu'au métro tu t'enfonces dans la ruelle en courant, tu passes devant trois personnes tirant une portière de taxi avant de t'engouffrer dedans sous des protestation dont tu ne tiens pas. Allez vous faire foutre tu penses. T'as pas envie d'en plus patienter si c'est pour lâcher du fric à une bagnole usagée. Pas seul sur la banquette, oups. Tu te dis que tu pouvais pas mieux tomber. Elle te fixe la fille, avec un air surprit et nullement outragé. Tant mieux. J'te fais économiser, on partage le trajet ?! Quoi c'est plutôt sympathique comme proposition et puis tu te dis que du moment que son arrêt de taxi est proche d'une station de métro, ça te va. T'as pas envie de courir sous l'eau, t'as pas envie de devoir plisser les yeux pour ne pas en avoir dedans, t'as pas envie de tremper tes fringues parce que ta ton paquet de clope et ton téléphone qui vont prendre cher. Et puis t'as pas envie, tout simplement. Parce que t'es du genre borné et que lorsque t'as pas envie c'est comme ça. Puis elle est pas vieille la fille, alors elle sera pas aussi chiante que ces bonnes femmes à répliquer qu'il doit attendre comme tout les autres etc etc. Tu lui fais économiser de l'argent et le chauffeur ne gueule même pas, si c'est pas parfait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sharona K. García-Brown
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
Today my life begins ♐ Dmitri Tumblr_m56e4jfG8D1rxcvqpo1_500
» Date d'inscription : 07/10/2014
» Messages : 858
» Avatar : Nickayla Rivera
» Âge : 23 ans
» Schizophrénie : Mini-Nate && Kate && Edwin
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Lun 13 Oct 2014 - 22:49 par Sharona K. García-Brown
Today my life begins


ft. Dmitri P. Malejka && Sharona K. Garcia-Brown
Mercredi 08.10.2014 • London City Airport
Je suis surprise ouais. On le serait à moins. Faut dire qu'on s'attend pas forcément à ça, hein, quand on monte dans un taxi à l'aéroport. Il fait quoi ce type ? Je vous annonce direct que s'il essaie de me virer, il se prend ma main dans la tronche... Du coup je le détaille de haut en bas, le temps qu'il dise quelque chose. Il est pas plus vieux que moi, pas mieux fringué non plus... et il sent la cigarette. J'aime pas trop ça, à la base, mais en même temps, c'est pas trop mon problème. Ce qui l'est, c'est de pas me faire jarter de mon taxi.

« J'te fais économiser, on partage le trajet ?! »

Vous voulez savoir comment je réagis, là ? Après la seconde de surprise de  « non mais il se passe quoi là ? » ben je suis juste morte de rire.

« Ah ouais, t'es comme ça, cash ? »

Je vois le coup d'oeil du chauffeur, qui attend visiblement ma réaction, et je hausse les épaules.

« Je vais à Victoria Station, c'est mon taxi, t'auras pas droit à un détour, c'est là-bas qu'on descend, point. A prendre ou à laisser. »

Bah quoi, je connais pas la ville, je me rallonge pas le chemin, point. Mais je vais pas cracher sur quelques économies non plus cela dit, c'est pas comme si j'étais sûre que ma carte passerait encore indéfiniment.

« N'empêche, moi je débarque, j'ai une excuse pour pas avoir les fringues adaptés à votre temps pourri, mais c'est quoi la tienne ?... »

D'un doigt, je désigne ses fringues qu'ont commencé à prendre l'eau. Quand on vit ici depuis un moment, on est pas un peu plus prévoyant ? Non parce que sérieux, ça craint mec, tu ressembles à un chien mouillé...

On a pris la route, donc, direction Victoria Station où se trouve l'hôtel que j'ai réservé sur le net avant de partir et donc j'ai filé les coordonnées au taxi juste avant que l'inconnu débarque. Et comme j'aime pas trop le silence qui s'installe, parce que c'est franchement bizarre, je reprends la parole.

« Je peux savoir comment tu t'appelles, ou je continue à t'appeler M. le Squatteur dans ma tête ?... Et pas que dans ma tête, d'ailleurs. Tu fais ça souvent, de débarquer dans les taxis des autres, ou c'est un cadeau de bienvenue pour ma gueule ? »

Mouais, un jour, peut-être que je la fermerai, mais s'il voulait pas qu'on lui cause, fallait pas prendre le taxi de quelqu'un d'autre après tout. Et est-ce que j'ai envie de lui donner mon nom ? Pas plus que ça. Mais enfin il va pas me demander mes papiers, non plus... J'aviserai ce que je réponds en temps et en heure, pour l'instant, la question, c'est moi qui la lui pose...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 16 Oct 2014 - 21:55 par Invité

Et te voilà dans le taxi, évidement il est pas libre, ça aurait été trop beau mais de toute manière tu te serais sans doute fait plus incendier par les passants dehors. Là ils avaient du voir qu'il était sur le point de partir. Toi t'as rien vu, et puis tu t'en fous, au moins tu payeras moins cher, si c'est pas génial ça. Oui t'as pas envie de te faire chier à te tremper sous la pluie.
Tu tombes donc en face à face avec une fille à la peau mate, et l'air fraichement débarqué d'ailleurs que de Londres. Ah les grandes villes et les étrangers, un amour fou. Ah ouais, t'es comme ça, cash ? Elle semble même pas râler et semble plus amusé qu'autre chose. Bon point pour elle t'es pas d'humour à supporter une conne qui semble pas avoir baisé depuis des lustres. Merde mais sérieux les pimbêches qui râlent tous le temps faudrait les rendre muettes. Tu hausses les épaules avec un vague sourire. Ba écoutes, vaut mieux ça que te tenir la chandelle et y aller par quatre chemins. Tu répliques avec ton habituel classe des mots balancé sans vraiment y réfléchir. Toi t'es franc et tant pis si ça plait pas. Je vais à Victoria Station, c'est mon taxi, t'auras pas droit à un détour, c'est là-bas qu'on descend, point. A prendre ou à laisser. Tu lèves un sourcils regardant le chauffeur dans le rétro de devant. Il semble plutôt apprécier la tirade de la meuf et trouver ça juste. Tu tourne de nouveau le regard vers la brune. Bordel. En même temps c'est pas comme si tu avais un autre chemin en tête. Au pire je sortirais avant la fin du voyage à une station en fais pas une affaire d'état. Tu rétorques en te disant que de toute manière sur le chemin y'aura toujours une possibilité pour te convenir.

Le chauffeur semble donc comprendre que vous avez un accord et il actionne son clignotant pour sortir de sa place, toi tu te passes une main dans tes cheveux trempé. N'empêche, moi je débarque, j'ai une excuse pour pas avoir les fringues adaptés à votre temps pourri, mais c'est quoi la tienne ?... Tu l'observes un sourcils remonté. Elle veut faire la discussion ? Tu lui lances un regards détaillant un instant comment elle est vêtu. J'viens d'sortir de taulle j'ai pas refais ma garde robe. Tu répliques avec ton éternel sourire, celui du "j'dis pas forcément la vérité mais tu sais pas vraiment et après tous on s'en fou". Quoi tu la trouve cool ta justification. Tu regardes la pluie sur la route un instant, tu détestes être trempé. Je peux savoir comment tu t'appelles, ou je continue à t'appeler M. le Squatteur dans ma tête ?... Et pas que dans ma tête, d'ailleurs. Tu fais ça souvent, de débarquer dans les taxis des autres, ou c'est un cadeau de bienvenue pour ma gueule ? Tu tournes à nouveaux la tête vers elle. Bordel tu parles beaucoup toi pour une inconnue. T'aimes bien ça en faite, sa manière d'être. Tu trouves ça cool, puis elle parle pas de manière à être chiante. Tu l'observes, lui dire ton nom ? Après tout tu t'en fou non ? J'm'apelle Dmitri et toi ? Tu viens d'où ? Tu lances en montrant d'un coup de menton son sac et sa tenue qui, comme elle l'a dit, n'est pas en adéquation avec le temps automnal de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Sharona K. García-Brown
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
Today my life begins ♐ Dmitri Tumblr_m56e4jfG8D1rxcvqpo1_500
» Date d'inscription : 07/10/2014
» Messages : 858
» Avatar : Nickayla Rivera
» Âge : 23 ans
» Schizophrénie : Mini-Nate && Kate && Edwin
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Jeu 16 Oct 2014 - 23:58 par Sharona K. García-Brown
Today my life begins


ft. Dmitri P. Malejka && Sharona K. Garcia-Brown
Mercredi 08.10.2014 • London City Airport
Je vais pas péter un scandale pour ça. Sauf s'il me cherche des noises, mais sur le moment, il a pas l'air d'être trop parti pour ça. Puis j'aurais bien aimé qu'on me laisse une petite place pour pas rester sous la pluie, moi aussi, à sa place alors...

« Bah écoute, vaut mieux ça que te tenir la chandelle et y aller par quatre chemins.
- Ca me ferait plus chier qu'autre chose de toute façon. »


Puis tenir la chandelle, c'est pas quand t'es face à un couple ? Buof... Je m'en fous en fait. Je lui ai donné ma route, et j'ai mis les choses au clair. Ok, squatte si tu veux, j'y trouve mon compte niveau thunes sauf si tu m'entubes à l'arrivée, mais crois quand même pas que je vais te faire plus de fleurs que ça, faut pas déconner.

« Au pire je sortirais avant la fin du voyage à une station, en fais pas une affaire d'état.
- Si j'en faisais une affaire d'état, tu serais de nouveau sous la pluie, mec... »


Grand sourire, mais je suis parfaitement sérieuse. Je l'aurais foutu dehors à la force des poings s'il fallait, s'il m'avait vraiment fait chier. C'est pas comme si je m'étais jamais battue, et j'ai beau être super sèche, je sais me défendre - et attaquer, en fait, surtout - y a pas mal de petits cons prétentieux qui s'en souviendront, à Houston...

« J'viens d'sortir de taule, j'ai pas refait ma garde robe. »

Sourire contre sourire. Ca peut être vrai, ça peut être faux. Dans un cas comme dans l'autre ça me plaît. Soit il est vraiment taulard et il assume, soit il l'est pas et il m'éclate. Du coup, je cause. J'ai pas envie de laisser un silence gênant se mettre en place. Puis s'il veut pas causer, il a qu'à pas monter dans les taxis des gens, d'abord...

« Bordel tu parles beaucoup toi pour une inconnue.
- Bah quoi ? On va pas se regarder dans le blanc des yeux pendant une plombe, si ? »


Oui, non ? Je sais pas, j'attends sa réaction. Comme à chaque fois, s'il m'envoie bouler, je me dis que je le fous dehors, c'est tout. Et sinon bah... Bah j'aime bien comment ça se passe. Du tac au tac, à se foutre un peu de la gueule de l'autre et de tout en général... Premier contact à Londres, check. Et plutôt positif, donc...

« J'm'apelle Dmitri et toi ? Tu viens d'où ?
- Du bout du monde. Mais on s'en fout, je veux pas y retourner. »


Ce qui est la stricte vérité, d'ailleurs...

« Je m'appelle Sharona, mais c'est long et trop moche. Mes potes m'appelaient Sha pour raccourcir un peu... Je sais pas si c'est beaucoup moins moche, mais enfin... »

Le paysage défile et quand on approche des monuments qu'on a tous vus au moins une fois en photo, je me retrouve à observer le paysage avec des étoiles dans les yeux, comme une gamine de quatre ans chez Disney à peu près.

« C'est trop fort... »

Bah quoi, je connais pas la ville, je me rallonge pas le chemin, point. Mais je vais pas cracher sur quelques économies non plus cela dit, c'est pas comme si j'étais sûre que ma carte passerait encore indéfiniment.

« Par contre, Dmitri, ça fait pas très british. Plutôt ruskof en fait... Tu viens d'où, toi ?... »

Ouais, c'est chacun son tour. Y a pas de raison après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 17 Oct 2014 - 22:07 par Invité

T'as pas plongé dans ce taxi dans l'espoir de rencontrer quelqu'un. Tu sais en mode "un film à vomir" eau de rose, romance etc. Le genre de truc que même l'affiche te file la nausée. Non pas vraiment du genre à penser qu'il y avait autre chose qu'une bonne vieille dame ou un homme d'affaire chiant à mourir sur la banquète. Ou personne. Et pourtant te voilà à "converser" avec une brune pas moche, pas chiante. Converser c'est un gros mot, elle te parle tu réponds. C'est un bon compromis.  Ca me ferait plus chier qu'autre chose de toute façon. Tu hausses un sourcils pour transmettre ton total accord avec ses propos. Toi y aller par plein de chemin détourné ? Si peu ton genre. Si j'en faisais une affaire d'état, tu serais de nouveau sous la pluie, mec... Elle rajoute ensuite alors que tu souries un brin face à son franc parlé et son air de mec. Tu aurais pu vraiment tomber sur pire c'est vrai. J'en suis ravis! Tu répliques simplement pour clôturer le sujet.

Bah quoi ? On va pas se regarder dans le blanc des yeux pendant une plombe, si ? Ça c'est la suite de la conversation. Tu réponds rien. De toute manière avec le silence tu l'aurais surement pas fixer dans les yeux tu l'aurais plutôt ignorer et comme ça le trajet aurait été sauf. Alors tu la questionnes, ouais ouais toi qui questionne quelqu'un.... Et une fille de plus. Mais bon elle a piqué ton attention, c'est assez rare pour te faire détourner de tes habitudes. Du bout du monde. Mais on s'en fout, je veux pas y retourner. Le bout du monde c'est vaste ça, tu l'observes te disant qu'elle vient pas de chine ou autre, elle a pas la gueule pour ça. Je m'appelle Sharona, mais c'est long et trop moche. Mes potes m'appelaient Sha pour raccourcir un peu... Je sais pas si c'est beaucoup moins moche, mais enfin... Tu l'écoutes déballer tous cela pour en venir à son nom final. Ok ... Ok. Tu la fixes. Tu parles vraiment trop toi. Tu répliques sans aucune insultes ou même méchanceté. C'est une constation mais rien qu'au léger sourire sur tes lèvres, oui ça t'amuse. Etrangement elle te plait bien à balancer ça comme ça, sans réfléchir, sans rien.

Elle fixe la ville, l'observe avec toute son admiration. Toi depuis le temps t'as plus rien à rêver, tu fixes cette ville grise et embrumée par la pluie. Non vraiment t'en as rien à espérer. Tu te tais, tu fixes la vitre simplement... jusqu'à se qu'elle parle de nouveau. Par contre, Dmitri, ça fait pas très british. Plutôt ruskof en fait... Tu viens d'où, toi ?... Hallucinant en ce moment on te le balance souvent. Comme si t'avais une tête de russe quoi. Ok t'es blond t'as les yeux bleu, et alors le côté "race arienne" c'est pas tout l'est de l'europe bordel. Tu la fixes en grognant. De Londres, de nationalité anglaise. Non mais d'où tu vas de suite me placer chez les russes ! En plus c'est polonais, revois ta culture. Tu lances avec aigreur mais pourtant... en faite elle te fait même pas chier. C'est bien étrange d'ailleurs. T'en as raz le bol qu'on face le lien Dmitri Malejka et les russes. Malejka c'est polonais. Et Dmitri, ok c'est de l'est mais c'est pas russe bordel ! Mais tu t'en fous, elle est pas conne, alors tu pardonnes. Tu viens foutre quoi sur Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharona K. García-Brown
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
Today my life begins ♐ Dmitri Tumblr_m56e4jfG8D1rxcvqpo1_500
» Date d'inscription : 07/10/2014
» Messages : 858
» Avatar : Nickayla Rivera
» Âge : 23 ans
» Schizophrénie : Mini-Nate && Kate && Edwin
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Sam 18 Oct 2014 - 1:48 par Sharona K. García-Brown
Today my life begins


ft. Dmitri P. Malejka && Sharona K. Garcia-Brown
Mercredi 08.10.2014 • London City Airport
Je sais pas de quoi il est ravi, mais je crois que ça a pas d'importance. Et qu'il me croie ou non sur ma capacité à le fiche dehors non plus d'ailleurs. Même si c'est la stricte vérité, ça, j'en mets ma main à couper. Des mecs qui pensaient pas que la boule de nerfs que je suis pourrait leur faire mordre la poussière, y en a eu d'autres avant, y en aura d'autres après, de toutes les manières. Puis... Je sais pas, j'ai pas du tout un sixième sens avec les gens, ça se saurait, et en général, j'évite pas mal les contacts avec les inconnus, mais ce type-là, je sais pas, ça a beau être des circonstances chelou, je me sens pas agressée comme avec d'autre, ni en danger ou quoi. Alors je me laisse un peu aller, et je filtre plus trop et...

« Tu parles vraiment trop toi.
- Ouais il paraît. Mais si ça te convient pas, c'est toujours le même tarif. »


D'un côté comme de l'autre, y a pas d'animosité en fait. On pourrait croire, mais non, pas du tout. Je sais que quand je me sens plus à l'aise avec les gens, je suis une pipelette. Il sera pas le dernier à me le dire, j'imagine. Mais j'aime bien sa façon de dire les choses. Au moins, il est vrai. Ca me change de certains...

« Par contre, Dmitri, ça fait pas très british. Plutôt ruskof en fait... Tu viens d'où, toi ?... »

J'ai pas fini ma phrase que je sais que j'ai dit une connerie. Y a une tension, d'un coup. Y a son regard, le grognement. Et le ton de sa voix quand il répond.

« De Londres, de nationalité anglaise. Non mais d'où tu vas de suite me placer chez les russes ! En plus c'est polonais, revois ta culture.
- Désolée. Je suis nulle en géographie. Puis t'imagines bien que chez les maîtres du monde, faire la distinction entre ces bouts de l'Europe là, c'est compliqué... »


S'il a un doute quant à ce que je pense de mon pays du bout du monde, le ton de ma voix, la façon dont je sors ce nom de "maîtres du monde" le balaie sans doute. J'aime pas mon pays, j'aime pas ma famille, j'aime pas le puritanisme à la con qui les pousse à faire ce qu'ils m'ont fait.

« Tu viens foutre quoi sur Londres ?
- Changer de vie. J'espère. Paraît que l'espoir fait vivre alors... Mais vous avez vraiment un temps de merde, c'est relou la pluie. »


Moi je viens du Texas, t'entends comme je parle, tu vois ma peau, y a pas trop de doute quant au fait que j'ai plus l'habitude du soleil. Va falloir que je m'y fasse, je suppose.

« C'est un cliché à la con, ou il pleut vraiment tout le temps comme ça ? Bon on est en automne alors d'accord mais... le reste de l'année aussi c'est les grandes eaux, ou des fois y a un peu de soleil ? »

Non parce que ça, je vais vraiment en avoir besoin alors que je sache s'il faut que je prévois un budget UV et/ou vacances au soleil... et que j'étudie la carte de l'Europe pour ça au passage, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 23 Oct 2014 - 8:44 par Invité

Elle parle trop, c'est un fait, et tu te gênes pas pour le sous-ligner sans aucune délicatesse de ta part. T'es comme ça, c'est dans ta nature de pas tourner autour du pot, de dire se qui te passe par la tête. Bon hormis les sentiments mais ça on en s'en fout. Et à peine ta phrase sortit qu'elle te réplique aussi sincèrement le fond de sa pensée.  Ouais il paraît. Mais si ça te convient pas, c'est toujours le même tarif. Tu dis rien mais le simple sourire qui s'étire sur tes lèvres veut tout dire. Pigé, tu l'adoptes cette inconnue du taxi. Sa franchise et sa manière si peu féminine de te rembarrer te fais autant que te plait alors quitte à partager un taxi autant choisir de pas t'emporter et de l'apprécier.

Puis elle se met à parler de ton prénom, de ton pays, de tes origines. Non pas que t'en a quelque chose à faire d'être anglais ou pas. Mais à force de l'entendre un peu partout tu finis par montrer un peu les dents. Bordel pas possible d'avoir un nom de l'Est sans être aussi aux russes. Désolée. Je suis nulle en géographie. Puis t'imagines bien que chez les maîtres du monde, faire la distinction entre ces bouts de l'Europe là, c'est compliqué... Elle comme ça elle est américaine. "Les maîtres du monde" leur pensée de supériorité te fait bien rire, tu la fixes un instant. Tu vois pas bien se qu'elle vient foutre dans un si petit pays après l'Amérique. Maître du monde... Etats-Unis, toi ça te plairait bien, prendre une voiture et pouvoir traverser les états en long et en large. Si avec mon parcours scolaire j'suis capable de situé l'Colorado j'vois pas pourquoi vous seriez pas foutu d'apprendre nos pays. Tu lâches d'une voix trainante sans pour autant chercher à être blessant. Votre discussion sonne plus comme une partie de tennis a qui se renverra la balle.

Changer de vie. J'espère. Paraît que l'espoir fait vivre alors... Mais vous avez vraiment un temps de merde, c'est relou la pluie. Oui la pluie c'est relou, ils disent tous ça. Toi si la pluie t'empêchait pas de fumer tes clopes, tu serais toujours dessus. T'en sais rien, t'as cette fascination un peu chiante pour cette eau qui tombe du ciel. C'est un cliché à la con, ou il pleut vraiment tout le temps comme ça ? Bon on est en automne alors d'accord mais... le reste de l'année aussi c'est les grandes eaux, ou des fois y a un peu de soleil ? Observant la route tu lèves un sourcils en tournant lentement la tête vers elle. Les amerloques et leurs clichés à deux balles. Comme si tu lui sortais qu'elle peut pas venir d’Amérique vu qu'elle est pas obèse. Tu la dévisages un temps. On est en octobre, tu veux qu'il fasse quel temps à c'te période ?! Evidement qu'y a du soleil, fallait venir en été. Tu finis par balancer en te callant contre le dossier de la voiture regardant le chauffeur qui vous observe par coup d'oeil dans le rétro central. Ouais à se demander si vous venez vraiment de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sharona K. García-Brown
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
Today my life begins ♐ Dmitri Tumblr_m56e4jfG8D1rxcvqpo1_500
» Date d'inscription : 07/10/2014
» Messages : 858
» Avatar : Nickayla Rivera
» Âge : 23 ans
» Schizophrénie : Mini-Nate && Kate && Edwin
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Ven 24 Oct 2014 - 7:40 par Sharona K. García-Brown
Today my life begins


ft. Dmitri P. Malejka && Sharona K. Garcia-Brown
Mercredi 08.10.2014 • London City Airport
Je suis pas la fille la plus délicate du monde, on l'aura compris. Je suis pas une petite chose fragile qu'il faut couver, surprotéger. Enfin... Je veux pas qu'on le voie comme ça. On a tous des faiblesses, une part de fragilité, je suppose, mais pour ce qui me concerne, j'ai vite compris que c'était des choses que personne ne devait jamais voir. Soit les gens en profitent pour se servir de vous, soit ils vous enfoncent un peu plus encore. Le beau chevalier sur un cheval blanc qui vient protéger sa princesse, ça existe pas en vrai. Même les gens qui sont censés vous aimer, rien prouve qu'ils vont pas vous planter des couteaux dans le dos à la moindre occasion. Rien dit qu'ils vont pas vous abandonner quand vous aurez vraiment besoin d'eux.

Je suis amère, ouais, mais on le serait à moins, non ? Pourtant, là, dans ce taxi, j'ai les yeux pleins d'étoiles et un grand sourire aux lèvres. Londres. Changer de vie, loin de toutes les merdes que je traîne. C'est peut-être triste de vouloir déjà se débarrasser de tous les vestiges de ma courte vie. N'empêche que je veux pas vraiment en parler. Alors ouais, je réponds malgré tout la vérité, c'est pas un secret que je viens des States, de toute façon, on m'entend parler, on le sait tout de suite, et il paraît que je parle trop. Mais de là à ce que je donne réellement des explications... Buof. De toute façon, mon patriotisme - plus que restreint - s'entend sans doute aussi à la façon dont j'évoque les maîtres du monde...

« Si parcours scolaire j'suis capable de situé l'Colorado j'vois pas pourquoi vous seriez pas foutu d'apprendre nos pays.
- Bah faudrait déjà que nos profs en soient capables... et je suis presque sûre que certains pensent encore que la France est un pays sous-développé alors... »


Je comprends pour le cancre du fond de ma classe qui faisait plus chier tout le monde avec ses conneries qu'autre chose, de toute façon, je sais pas si y avait grand chose entre ses deux oreilles, alors on est plus à ça près venant de sa part. Mais certains de mes profs étaient tellement cons...

« C'est pas intéressant l'Europe en général, y a pas de grand méchant à aller combattre. A part au Kosovo, mais si y a pas de trésor à récupérer, ça a pas beaucoup d'intérêt quand même. C'est mieux de se regarder le nombril et de combattre les grands vilains afghans... »

Tu sens le sarcasme, là, hein ? J'ai jamais trop bien compris tout ça. Enfin compris, si. Mais je trouve ça tellement crétin. Enfin ça se saurait si mon pays était pas rempli de crétins. On envoie bien les mômes dans des centres de guérison à la con quand ils montrent un penchant pour une personne de même sexe alors...

« Marie Rambert, elle était d'origine polonaise. »

Ouais, ça sort de nulle part, à part du fil tordu de mes pensées qui divaguent. Et après ? Le regard dans le vide au dehors, je me promets de chercher la Rambert Dance Company. Peut-être que je pourrais l'intégrer ? Ca fait longtemps que j'ai pas dansé, vraiment dansé. Ma cheville sera sans doute pas d'accord mais... Ca me manque. Et si j'arrive à trouver le Sadler's Wells Theatre et à passer une audition, est-ce que je suis honnête et je dis que j'ai été blessée ou est-ce que je ferme ma gueule ? Ils pourraient me recaler à cause de ça après tout, mais ça me fait chier de commencer ma nouvelle vie sur un mensonge. Un soupir, et je reprends la conversation sur le thème de la flotte qui tombe toujours dru autour du taxi.

« On est en octobre, tu veux qu'il fasse quel temps à c'te période ?! Evidemment qu'y a du soleil, fallait venir en été.
- Ouais bah l'été indien, ça pourrait exister, hein... Enfin pas ici manifestement. »


C'est quand même bizarre que ça se passe comme ça, dans ce taxi. Qu'on parle de n'importe quoi si naturellement, l'un comme l'autre. Le chauffeur nous observe, et je vois bien son petit sourire en coin.

« On est presque arrivés, Miss. »

J'ai hoché la tête, un grand sourire en guise de remerciement, et je me suis retournée vers Dmitri.

« Bon. Ca serait où que je pourrais boire le meilleur chocolat chaud de Londres, d'après toi ? »

Ouais, ça a encore rien avoir avec la choucroute. Mais tu t'habitueras, tu verras. J'ai froid, et j'ai besoin d'un truc pour me réchauffer. Et comme j'économise sur le taxi, va, on peut bien se permettre ça, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 7 Fév 2015 - 0:12 par Invité

Tu te dis que si ça avait été une vieille le trajet aurait été tout autre. Bien différent, tu aurais sans doute même pas pu rester dix mètres dans ce taxi à l’abri de cette pluie qui tient plus du déluge. Et puis la conversation n'aurait pas été très semblable aussi. Les vieux c'est pas ton délire. Les adultes non plus. Les mômes non plus. T'es plutôt très restrictif comme type en faite, pas tellement ouvert sur le monde. Toi tu demandes rien à personne, pas même une discussion. T'es pas bavard faut dire. Tu es plus du genre à écouter les autres parler. Même si en façade tu fais l'mec qu'en a rien à branler, écouter les autres t'éclates. Tu sais pas bien pourquoi, tu sais pas bien se que tu peux en avoir à faire de ces gens qui t’indiffèrent. T'es pas psy, bien loin de là même. Mais t'en sais rien. Alors cette nana aussi peu restrictive dans sa parole que dans ses pensées, t'apprécies presque de l'avoir avec toi dans c'te taxi. Le mec vous observant un peu à l'avant dans son rétro, sans doute interloqué d'vous voir vous taper la discussion. Hé ouais mec, les jeunes savent encore communiquer. Bah faudrait déjà que nos profs en soient capables... et je suis presque sûre que certains pensent encore que la France est un pays sous-développé alors... Tu souries vaguement, la France tu t'en fous. La France t'as jamais visité, t'es jamais vraiment partit d'ici. T'as une gueule de p*tain d'imigré, mais t'es né ici au fond. C'est pas intéressant l'Europe en général, y a pas de grand méchant à aller combattre. A part au Kosovo, mais si y a pas de trésor à récupérer, ça a pas beaucoup d'intérêt quand même. C'est mieux de se regarder le nombril et de combattre les grands vilains afghans... Ok, elle te sors les conflit géopolitique la nana ? Sortit de son amérique la voilà à t'parler intelligemment. Tu t'en fous. J'ai une gueule a en avoir quelque chose à faire des choses qui se passe en dehors de mon pays ou d'ma ville ?... J'ai assez de problème sans penser aux autres pays. Tu répliques avec détachement. Pas contre elle. Pas contre ça. Plus contre la vie. Au fond c'est vrai, t'es trop occupé avec ta propre maison et ta mère qui fait le tapin, pour songer aux autres du monde. C'est comme ça.

Marie Rambert, elle était d'origine polonaise. Heu... ok. Tu la fixes vacguement sans trop comprendre. Ok. Pourquoi pas. Ok, qu'est-se que j'en ai à foutre d'elle ? C'est qui ? Tu lâches ça en posant une clope entre tes lèvres, clopes que tu n'allumeras pas bien évidement. Mais bon. Ouais bah l'été indien, ça pourrait exister, hein... Enfin pas ici manifestement. Tu hausses un sourcils. Nan ici c'est l'automne annuelle. Tout simplement. Tu observes la pluie continuer de se déverser dehors autour de vous. Sympa. Et le mec qui vous informe qu'elle est bientôt arrivé la brune. Tu dis rien. Jusqu'à se qu'elle te questionne sur des chocolats chauds. T'as une gueule à en boire ? Si tu t'en tiens au café certains matin c'est bien rare d'aller en boire ailleurs que chez toi. Mais bon tu connais bien un bar, un café qui fait bar plutot. Puis t'essayes d'être sympa. Pour une fois. Ouais... vas-y j'connais un truc pas trop mal par ici... au moins t'auras déjà une idée de la gueule du chocolat ici, et tu pourras toujours trouver mieux après.. Tu répliques en regardant la route pour exactement savoir dans quel coin vous serez et comment y aller de manière la plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» HARRY - When life begins...
» It begins with a crash
» A LIFE WITH LOVE IS A LIFE THAT'S BEEN LIVED (sawvie)
» HOT rouge sang + dmitri et victor
» victor et dmitri ▼ à nos âmes égarées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-