(✰) message posté Mar 24 Fév 2015 - 18:28 par Invité
In Mayonnaise we trust o/
le 14 décembre 2014
Eh oui, des choses comme les miennes arrivaient. Pas que j'en avais spécialement "honte" mais c'était tout de même gênant. Nate lui, il avait pas ce genre de problème. Je n'étais pas bien au courant sur sa vie sexuelle pas plus qu'il ne l'était de la mienne mais je sentais bien qu'il était beaucoup plus expérimenté que je ne l'étais. Sauf que lui, il s'est intéressé au sexe bien plus tôt que moi, qui y avait songé qu'au moment où j'avais retrouvé Ivana. Auparavant, avoir une copine ne m'avait jamais intéressé. Trop de responsabilité, je n'étais pas encore prêt. Les relations sans lendemain n'étaient pas non plus ma tasse de thé et ne le sera jamais. Je n'avais pour autant guère à faire de ceux pour qui c'était le cas, chacun faisait comme il l'entendait. Et visiblement, c'était le cas de mon avis qui ne tarda pas à me le faire savoir.
« Ben... Je suis vraiment pas un exemple à suivre, parce que mes relations... Bah c'est pas vraiment des relations amoureuses en fait. Je veux dire... J'ai été avec des gens que pour passer la nuit avec eux. Avoir une petite copine en fait, je sais pas trop bien ce que c'est. Mais je suis vraiment pas sûr que je pourrais attendre très longtemps avant de passer aux choses sérieuses... »
Je le regardais avec de grands yeux ronds en essayant de me mettre dans son état d'esprit sans pour autant y parvenir.
« Enfin je dis ça, j'en sais rien, j'ai jamais été confronté à la situation. Je forcerai évidemment pas la personne, c'est pas la question, mais je sais pas si je pourrais être avec quelqu'un sans coucher avec cette personne. » poursuivit-il. - Oh. Je vois. Moment de silence. Puis : "En même temps on est pas dans la même situation étant donné que je ne l'ai fait qu'une fois dans ma vie et que... du coup.. j'ai plus de patience." Un peu trop même. D'ailleurs je commencer à m'impatienter fortement. Sauf que bin, fallait juste que je sache comment me débrouiller. Hors, c'était toujours un handicap chez moi. Moi qui était de nature direct, à ce niveau là, j'étais parfaitement coincé. Pourtant, ça finira bien par sortir.
"Et bien... Apparemment, vous êtes un peu nerveux tous les deux sur ce sujet... Toi, quand tu stresses, qu'est-ce que tu fais en général ? Y a des filles qui passent sans cesse leurs mains dans leurs cheveux, d'autres qui font craquer leurs phalanges, y en a qui ont des tics de langage et répètent le même mot dans toutes leurs phrases... Si elle stresse, c'est qu'elle y pense certainement. Et puis y a des regards plus insistants qui peuvent trahir l'envie, d'autres tics aussi... Genre y a pas mal de personne qui vont se mordre la lèvre, se passer la langue dessus ou... retenir leur souffle sans trop s'en rendre compte. "
Je me mis à cligner des yeux à l'entendre dire. J'avais vraiment le sentiment d'être un gros nul. D'ailleurs, c'est ce que j'exprimai juste ensuite :
"... je suis vraiment un gros nul." Je lui adressai des yeux de cocker triste. Plus j'y pensais, plus je me demandais pourquoi Ivana restait avec un type comme moi alors qu'il y en avait tellement des plus doués et des plus... meilleurs. Je me demandais même comment elle faisait pour ne pas en avoir marre de moi. Je lui avais demandé comment il faisait lui. J'aurais peut être du m'abstenir. - Ben tu sais, moi, le plus souvent, je suis le barman qui fait son show derrière son comptoir et quand je repars de là-bas avec quelqu'un qui a passé la soirée à me draguer ou inversement, on sait déjà comment ça va finir une fois qu'on sera dans un lieu plus intime vu que c'est justement le but de partir ensemble... - ... Je regardais mon dessert d'un air inconsolable, dépité. J'avais l'impression d'avoir des oreilles de chien invisibles qui s'abaissaient. J'aurais p'tet du demander à quelqu'un d'autre en fait. Je me sentais tellement ridicule, c'en était affligeant. Face à Nate, je perdais toute confiance en moi.
"C'est un tort. Je dis pas que c'est facile, et c'est sûr que se lancer pour mettre ce sujet sur le tapis, ça va demander un peu d'efforts, mais... Les questions que tu te poses, je serais prêt à parier qu'elle se les pose aussi. On a tendance à faire tout un flan genre les garçons ils pensent qu'à ça, les filles réagissent pas pareil, mais... c'est des conneries. Mec ou nana, on a tous des envies. Et on se pose tous des questions. Vous êtes en couple, la communication, c'est essentiel, non ? Et puis vous vous faites confiance, n'est-ce pas ?" - Oui je sais... c'est juste qu'on sait pas comment s'y prendre... on est tous les deux méga inexpérimentés alors bon... moi encore plus qu'elle étant donné que... enfin... bref... « Je pense qu'elle te connaît suffisamment pour ne pas se méprendre et voir dans cette conversation le signe que tu serais obsédé par ça. T'es pas moi, va... » Je relevais les yeux à l'entendre dire. Je savais pas comment le prendre. Ma part de tarte glacée était en train de fondre sous mes yeux et je m'étais mis à faire une fixette dessus une fois de plus. « Et je pense que même si ça risque de vous sembler un peu embarrassant au début, ça vous fera le plus grand bien de crever l'abcès. Dans l'absolu, garder ce genre de frustration, c'est jamais bon. Que ce soit dans ce domaine ou dans n'importe quel autre, d'ailleurs... » - Mouais.... Soupir. Il allait falloir que j'entre en conversation avec moi même et réfléchir sérieusement. Peut être voir quelques films romantiques pour essayer de m'inspirer sur la manière dont les personnages principaux s'y prenaient pour parvenir à conclure. Peut être engager un coach en la matière afin de me mettre en situation ou je ne savais pas. Soudainement, une idée m'éclaira. "Oh je sais, on va faire un jeu de rôle si tu veux bien : tu es Ivana et je vais essayer de te convaincre de coucher avec moi!" Et le pire, c'était que j'étais fier de mon idée à tel point que je le regardais avec un grand sourire, aussi sérieux que je ne l'avais jamais été. Après tout, c'était comme une simulation d'entretien d'embauche. Bon ok, un peu louche sur les bords, certes. Une conversation normale dans un Burger King.
(✰) message posté Mer 25 Fév 2015 - 7:51 par Nathanael E. Keynes
In mayonnaise we trust
ft. Kaspar F. Hansen && Nathanael E. Keynes
Dimanche 14.12.2014 • Central London • La City • Burger King
C arrive à tout le monde, des moments moins glorieux. Moi j'ai bien prononcé le prénom d'un type qui veut plus vraiment me voir dans les bras d'un autre... C'est aussi passablement embarrassant, dans son genre, n'est-ce pas ? Avoir l'impression d'être le dernier des salauds aussi, cela dit en passant. Et comme j'explique à Kaspar ma façon de fonctionner, vu comme il est romantique et ingénu, c'est légèrement ce que je ressens.
« Oh. Je vois. »
Ou pas, mais te bile pas mec, c'est assez logique.
« En même temps on n'est pas dans la même situation étant donné que je ne l'ai fait qu'une fois dans ma vie et que... du coup.. j'ai plus de patience. - Ca, ça a jamais vraiment été mon point fort. »
Dans tous les cas de figure, d'ailleurs. Je souris, et tente de faire le point sur les indices qui pourraient lui indiquer que sa copine en a effectivement autant envie que lui... Et plus je parle, plus j'ai l'impression qu'il va se liquéfier sur place.
« ... je suis vraiment un gros nul. - Mais absolument pas ! Ca n'a rien à voir, tu manques simplement d'expérience, c'est tout. Si ça peut te rassurer, mes premières fois, ça a été assez catastrophique. Je pense que je me reverrai faire maintenant, je me ficherais des baffes. C'est comme tout, ça s'apprend, petit à petit. Et je pense pas trop me planter en affirmant qu'au fur et à mesure, on apprend à connaître l'autre, aussi... »
Eeeeeeeeet non je ne vais pas faire le parallèle avec Tyler et les choses que coucher avec lui plusieurs fois m'ont apprises et que j'aurais pas imaginée la toute première fois. Je le vois fixer son dessert glacé qui fond gentiment, l'air complètement dépité, et je tends la main pour la poser sur la sienne.
« Fais pas cette tête-là, Mate, c'est normal de pas trop savoir par où commencer les premières fois. De ce que tu m'en dis, ça a beau pas être tout à fait la première, c'est tout comme et tout le monde angoisse à ce moment-là. J'ai l'air super confiant maintenant, mais je peux t'assurer que c'était pas le cas non plus au début. Mais quand t'es avec la bonne personne, y a pas de raison pour que ça se passe mal. - Oui je sais... c'est juste qu'on sait pas comment s'y prendre... on est tous les deux méga inexpérimentés alors bon... moi encore plus qu'elle étant donné que... enfin... bref... »
Ca, j'ai compris, va, mais je suis parfaitement sérieux quand je souligne que les premières fois sont toujours un peu stressante et quand j'affirme qu'elle a aucune raison de prendre les choses de travers si vous en parlez. On n'a pas le même comportement, le même caractère. Devant ma gueule de petit con arrogant, les mêmes phrases risqueraient fort de passer pour "allez quoi, j'ai envie de baiser, point" alors que lui... Bah regardez-le... On dirait un petit chien battu, c'est à fendre le coeur. Il a relevé la tête, quand je nous ai comparés, mais manifestement, quoi que je dise, rien n'y fait. Mouais... Dans le genre pas convaincu...
« Oh je sais, on va faire un jeu de rôle si tu veux bien : tu es Ivana et je vais essayer de te convaincre de coucher avec moi ! »
J'ai éclaté de rire. Une conversation normale, donc, dans un Burger King, tout à fait. Mais en soi, pourquoi pas ? Juste que...
« Tu veux faire ça ici ? Ou tu préfères qu'on rentre à l'appart' ? Moi je m'en fous mais bon.... »
Un geste vague de la main, un doigt levé dessinant un cercle flou pour désigner la salle, histoire de pas le mettre encore plus dans l'embarras si on commence ce petit jeu et qu'il se rend compte au milieu qu'on est entourés de gens qui ne comprennent absolument pas à quoi on joue...
« Et tu devrais finir ta tarte glacée avant qu'elle soit complètement fondue aussi... Quoi que ça peut faire partie du jeu... »
Et d'ailleurs, mon sundae aussi commence à se liquéfier, et tant qu'à évoquer ce genre de chose, je me gêne pas vraiment pour faire un exemple et y plonger ma cuiller que je fourre dans ma bouche de façon relativement lascive... J'ai évidemment aucune idée du fait que ce genre de 'jeu' se renouvellera prochainement avec la personne à laquelle je suis justement en train de penser, à cet instant précis...
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 25 Fév 2015 - 21:09 par Invité
le 14 décembre 2014
Je ne savais pas pourquoi je me sentais si petit face à Nate. Tout pouvait arriver, après tout. Mais j'avais le sentiment de perdre mon temps, de passer à côté de quelque chose. Oh bien entendu, je ne comptais pas du tout plaquer Ivana pour aller papillonner à droite à gauche, mais tout ce que je vivais me semblait ridicule. Cette manière de se priver bêtement, par crainte. Pourtant, Ivana s'était montré démonstrative la seule fois où ça s'était passé. C'était à mon tour de l'être, de lui prouver que j'étais capable moi aussi.
"Ca, ça a jamais vraiment été mon point fort."
Entendis-je Nate me dire quand je lui expliquais notre.. différence. Sauf qu'en disant cela, il ne m'aidait pas vraiment. C'était peut être bête, mais j'avais l'impression de ne pas être... normal. Oh, évidement, ça n'était pas contre le fait que je ne décidais pas d'avoir une multitude de conquête, mais par le fait que je ne savais pas comment m'y prendre pour me lâcher, rien qu'avec ma copine. Quelque part, j'étais aussi certain qu'elle en avait tout autant envie que moi. Mais quelque chose nous empêchait de sauter le pas, que ce soit chez l'un ou l'autre. Il devait y avoir un truc qui bloquait, mais je n'arrivais pas du tout à mettre le doigt dessus. - Mais absolument pas ! tenta de me rassurer tout de même Nate, et j'appréciais son geste. « Ca n'a rien à voir, tu manques simplement d'expérience, c'est tout. Si ça peut te rassurer, mes premières fois, ça a été assez catastrophique. Je pense que je me reverrai faire maintenant, je me ficherais des baffes. C'est comme tout, ça s'apprend, petit à petit. Et je pense pas trop me planter en affirmant qu'au fur et à mesure, on apprend à connaître l'autre, aussi... »
Je me forçais un sourire. Il était gentil. - Bin.. en fait, une fois que je suis dedans.. si je peux me permettre, bin tout se passe bien. Je veux dire, quand on l'a fait, ça s'est pas si mal passé que ça. Mon petit côté super héros, sans doute. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le pied total et que j'avais assuré comme un dieu, mais ça n'avait pas été désagréable, autant pour l'un que pour l'autre. Puis après Ivana m'avait quitté, à cause de sa maladie et depuis, nous n'avions pas repris notre activité sexuelle. Je ne saurais pas trop dire ce qui a provoqué cela. La traumatisme de la rupture ? La distance que je ressentais entre elle et moi ? Y avait-il réellement une raison à donner ? On avait juste un balais enfoncé dans le derrière et il fallait que l'un de nous parvienne à le retirer pour aider à retirer celui de l'autre. Assez bizarre, je l'admettais, et j'allais faire un effort d'initiative. Il allait falloir qu'on discute sérieusement, que ce soit à propos de ça ou... de choses et d'autres.
J'avais encore la moue jusqu'à ce que l'idée brillante de me mettre en scène avec Nate me vienne à la tête. Naturellement, mon ami éclata de rire, mais semblait se prendre au jeu. J'étais tellement déterminé que j'en avais oublié où nous étions exactement et il me le fit rappeler : « Tu veux faire ça ici ? Ou tu préfères qu'on rentre à l'appart' ? Moi je m'en fous mais bon.... »
Je clignais des yeux en regardant un peu partout autour de nous. Ah oui, il était vrai que nous n'étions pas seuls. Je ne savais pas quelle décision prendre réellement jusqu'à ce qu'il ajoute ceci :
« Et tu devrais finir ta tarte glacée avant qu'elle soit complètement fondue aussi... Quoi que ça peut faire partie du jeu... »
Un petit moment d'hésitation avant que je me détende. Il était fort dommage de ne pas avoir une perruque rousse sous la main, mais j'allais devoir faire preuve d'imagination. Malheureusement, j'avais du mal à garder mon sérieux. Me penchant vers la table, je le regardais avec une expression invitante. Passant le doigt sur la glace de ma tarte, je l'étalais sur une joue de Nate d'une façon qui se voulait sensuelle, mais surtout très parodique. « Chaton, je ne t'ai jamais dit que la glace te rendait encore plus sexy ? »
Je haussais deux fois les sourcils en réfléchissant à la suite de mes actes. Replongeant mon doigt dans la boule de glace à moitié fondue, je léchais le bout sous un regard qui se voulait loin d'être lubrique, mais qui faisait toujours parti du jeu. Jusqu'à que ce soudainement, je vire d'un coup sec tout ce qu'il y a sur la table en renversant tout d'un coup sous un bruit sourd avant de frapper mes mains dessus et de crier un bruyant : « PREND MOI SUR LA TABLE, DE SUITE ! »
Je n'osais même pas imaginer la tête de la véritable Ivana si j'avais été réellement en situation. Il était évident qu'elle ne se serait jamais laissé aller sur la table d'un restaurant, mais il fallait imaginer que nous étions dans la salle à manger de son appartement et à l'abri de tous les regards qui s'étaient braqués d'un coup sur nous. A cet instant, je redressai la tête et sourit, l'air gêné. « Non mais c'est pas ce que vous imaginez, on fait une simulation ! » justifiai-je aussitôt pour expliquer notre comportement. « C'est pour... une pièce de théâtre qu'on répète. Autant pour nous ! » Quand je me baissai pour ramasser ce que j'avais fait étaler par terre, j'interrogeais Nate du regard. « Alors, j'assure ? » avais-je demandé d'une toute petite voix. Le plus bizarre dans l'histoire était sans doute de continuer de l'imaginer avec de longs cheveux roux.
(✰) message posté Jeu 26 Fév 2015 - 21:20 par Nathanael E. Keynes
In mayonnaise we trust
C'est un truc que j'arrive pas trop à comprendre. Je veux dire, je m'aime bien, et je pense pas valoir moins que les autres et dès que ça touche à mon boulot, j'ai tendance à pas mal me mettre en avant, mais c'est parce que je tente de faire les choses au mieux. De là à ce qu'on se sente 'nul' face à moi ? Euh... non mais... non quoi. Et alors quand il s'agit de gens que j'apprécie beaucoup, comme c'est le cas de Kaspar, c'est juste incompréhensible pour moi. Ce mec, c'est une crème, mignon comme tout, adorable, super drôle... Qu'est-ce qu'il peut m'envier ? Mon expérience sexuelle ? Vu le désert sentimental qui l'accompagne, franchement, y a pas de quoi... Et j'en démordrais pas, ses angoisses, ses hésitations, c'est juste absolument normal - en tous les cas, je le crois. C'est normal de vouloir faire ça bien, d'avoir peur de pas être à la hauteur, de craindre de brusquer l'autre ou de ne pas lui faire plaisir comme on le voudrait. C'est un échange, tout ça, et comprendre les réactions de l'autre qui en découlent, c'est pas forcément évident. Je sais à peu près comment il fonctionne, et je m'inquiète pas vraiment, contrairement à lui. Je sais qu'il sera à l'écoute de sa copine, qu'il fera même certainement passer son plaisir presque avant le sien, et à partir de là, franchement, je vois pas comment ça pourrait mal se passer.
« Bin.. en fait, une fois que je suis dedans.. si je peux me permettre, bin tout se passe bien. Je veux dire, quand on l'a fait, ça s'est pas si mal passé que ça. - Alors y a pas de raison que ça soit différent la prochaine fois. »
Je tâche de me montrer rassurant, pourtant je vois bien qu'il est pas vraiment convaincu et franchement, je sais pas pourquoi. Alors son petit jeu de rôle, là, si ça peut l'aider, je vais pas le lui refuser, mais je lui demande quand même s'il est conscient de ce qu'il fait parce que... Bon, on est au milieu d'un fast-food quand même... Il a eu l'air de le réaliser seulement quand je l'ai souligné, et rien que ça, déjà, ça me fait sourire. Ok, je devrais sans doute pas lancer le truc en léchouillant langoureusement ma cuiller mais... Oui bon bah ça se saurait si j'étais pas du genre à faire ce genre de connerie non plus hein... Et voilà que je me retrouve avec de la glace - la sienne - sur la joue - drôle de miroir à ce qui se passera dans dix jours, d'ailleurs... - délicatement posée par les doigts de Savior.
« Chaton, je ne t'ai jamais dit que la glace te rendait encore plus sexy ? »
J'arque un sourcil, poursuivant le 'nettoyage' en règle de ma cuiller en réponse aux siens qui se haussent deux fois sur ces mots. Ooooooookaaaaaaaayyyy... Je suis pas sûr que ça l'aide beaucoup, dans le font, mais si déjà ça peut dédramatiser un peu la chose, c'est sans doute pas mal n'est-ce pas ? D'ailleurs, il poursuit sur cette lancée, plonge son doigt dans la glace et entreprend de le lécher lascivement et...
Là, ça a été le drame. Il a tout envoyé valser de notre repas - bah mince, ma glace, enfin ! - avant de plaquer ses deux mains sur la table en vociférant :
« PRENDS-MOI SUR LA TABLE, DE SUITE ! »
Et moi, j'ai juste éclaté de rire, alors que l'ensemble de la salle - employés y compris - s'est figé pour nous regarder, estomaqué. Evidemment, Kaspar s'en est rendu compte et la gêne a repris le dessus, alors que moi je suis juste en train de tenter de pas m'étouffer à force de rire.
« Non mais c'est pas ce que vous imaginez, on fait une simulation ! C'est pour... une pièce de théâtre qu'on répète. Autant pour nous ! - Et j'arrive toujours pas à rester sérieux jusqu'au bout de cette scène, c'est con hein... »
Je rentre dans son jeu, entre deux hoquets dus à l'hilarité qui ne veut décidément pas me quitter.
« Alors, j'assure ? - Oh pour détendre l'atmosphère, c'est parfait... On va juste essayer de pas la faire mourir de rire, hein ! Déjà que t'as failli faire mourir de rire ton ex-coloc... »
Je crois que je préfère pas savoir qu'il m'imagine avec des cheveux roux, à cet instant, en fait... Et je me suis levé de ma chaise, puis accroupi à mon tour pour l'aider à ramasser ses bêtises, tout en poursuivant notre conversation.
« Mais si t'arrives à en rire avec elle, sincèrement, c'est plus que bénéfique. Dédramatiser la chose, je crois que ça va être la première étape. Histoire d'arrêter de vous mettre tous les deux la pression inutilement... »
Parce que je crois que le problème, il est essentiellement là... Donc en fait, il n'y en a pas tant que ça, de problème...
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 28 Fév 2015 - 9:11 par Invité
le 14 décembre 2014
Faire une carrière de comédien aurait pu être une perspective. J'étais à peu près sure que j'aurais pu être bon. Peut être qu'un de ces quatre, je m'inscrirais à des cours de théâtre, quand j'aurais plus de temps et surtout plus de budget pour cela. Je venais de montrer une petite démonstration à Nate, et ce devant l'intégralité du restaurant, de ce à quoi j'étais capable. N'ayant peur de rien - enfin, presque -, je ne m'étais pas interrogé sur la réaction des autres personnes. J'avais fait mon improvisation en m’extériorisant de tout ce qui m'entourait, sauf de Nate. Et puis, si le ridicule tuait, je serais mort depuis bien longtemps après tout!
Quand je virais tout ce qu'il y avait sur la table d'un seul coup, imitant une passion soudaine et une pulsion à assouvir au plus vite, tout les yeux s'étaient braqué sur nous. Encore plus lorsque je criais à ma fausse rousse de me prendre sur la table dès maintenant et pour le coup, j'étais curieux de savoir si les gens m'avaient réellement pris au sérieux ou s'ils avaient deviné que nous bluffions. Évidement, ce ne sera jamais le genre de chose que je dirais à Ivana, à moins d'être familier à la chose, mais j'avais eu envie de m'amuser pour le coup. Ça n'était pas très sérieux, alors qu'il aurait fallu que je m'entraine, mais au moins, je l'aurais fait une fois dans ma vie. Nate avait éclaté de rire à ma réaction sous l’œil intrigué des gens. Gêné, je m'étais justifié comme quoi nous répétions seulement une pièce de théâtre et les gens reprirent petit à petit le cours de leurs activités. - Et j'arrive toujours pas à rester sérieux jusqu'au bout de cette scène, c'est con hein..., avait dit Nate peu après. "Oh bin, à force de la faire, on va finir par y arriver!" plaisantai-je en m'abaissant pour ramasser mes conneries. A ce moment là, je profitais pour lui demander si j'avais assuré. Je ne m'attendais pas à une réponse sérieuse, parce que je ne l'avais pas été. Mais c'était toujours cool de le savoir après tout! "Oh pour détendre l'atmosphère, c'est parfait... On va juste essayer de pas la faire mourir de rire, hein ! Déjà que t'as failli faire mourir de rire ton ex-coloc..." me répondit alors Nate encore sous l'effet de l'hilarité, ce qui provoqua un rire de ma part. "Je me demande si Ivana serait du genre à rire de la situation ou si elle ne serait pas incroyablement gênée. Mais si on est seuls, peut être que ça la fera rire effectivement!" Oui enfin, si derrière ça pouvait se "conclure", ça serait encore mieux. C'était ça après tout le but. Et bien qu'on dise "femme qui rit à moitié dans son lit", il fallait encore tirer l'autre moitié! « Mais si t’arrive à en rire avec elle, sincèrement, c'est plus que bénéfique. Dédramatiser la chose, je crois que ça va être la première étape. Histoire d'arrêter de vous mettre tous les deux la pression inutilement... » me dit ensuite Nate, chose qui me fit sourire. Je ne savais pas encore comment cela se passera la prochaine soirée où je verrais Ivana. Peut être ferais-je attention à la leçon dont je tirais de ce moment, ou bien peut être me laisserai-je aller sans trop y penser. Une chose était certaine, j'avais envie d'aller plus loin avec elle et j'essaierais de trouver le moyen le plus parfait pour le lui faire comprendre et nous laisser aller.
"Désolé pour ta glace" m'excusai-je. "Si tu veux, je t'en repaie une, c'est la moindre des choses." Sans attendre de réponse, je me dirige vers les caisses avec, à cette heure ci, plus autant de monde que lorsque nous étions rentrés. Je revins à la table avec deux crème glacée toute neuve. Je levais ma coupe comme si c'était un verre de champagne, puis : "A ma prochaine... ouais enfin, souhaite moi bonne chance quoi." Certes, on y était pas encore, mais c'était toujours ça.
(✰) message posté Sam 28 Fév 2015 - 16:46 par Nathanael E. Keynes
In mayonnaise we trust
Ah ça, pour une carrière théâtrale, je crois bien qu'il aurait toutes ses chances. Et ça reste dans un petit coin de ma tête, sans doute pour plus tard... En tous les cas, moi, là, je suis juste mort de rire, et on a une salle entière en guise de spectateurs. Si ça c'est pas la classe... J'ai failli m'étouffer avec ses conneries, mais j'avoue, ça détend grave l'atmosphère. Et vu comme il se mettait la pression jusque-là, c'est sans doute clairement pas plus mal. Bon, évidemment, on se tape l'affiche, là, mais on s'en fout, ces gens, on les connaît ni d'Eve ni d'Adam, et on les reverra sans doute jamais alors...
Je suis quand même rentré dans son jeu quand il s'est justifié de façon plus ou moins convainquante, histoire que chacun reprenne son repas là où il l'avait laissé, histoire que ça lui laisse pas trop un mauvais souvenir tout ça.
« Oh bin à force de la faire, on va finir par y arriver! »
Voilà voilà voilà, je crois qu'on est pas crédibles une seconde, mais on s'en fout après tout. Il a commencé à ramasser nos bêtises, et m'a demandé s'il avait assuré, ce qui n'aide pas à couper court à mon hilarité, bien que ça ne m'empêche pas de lui répondre. Je sais pas si ça aidera beaucoup dans sa relation avec sa copine, je sais pas comment elle, elle réagira, mais si déjà lui est plus détendu, ça sera toujours mieux que maintenant.
« Je me demande si Ivana serait du genre à rire de la situation ou si elle ne serait pas incroyablement gênée. Mais si on est seuls, peut-être que ça la fera rire effectivement ! - Bon bah alors évite de lui faire ce coup-là en public... »
Déjà, moi, j'ai du mal à m'en remettre, mais ça a rien à voir avec l'embarras, c'est juste que je reprends difficilement mon souffle là, alors bon... Si on peut éviter de la tuer - de rire ou de honte - ça sera pas mal, pour commencer. Pour le reste, je pense que tout est dit en fait - à moins qu'il veuille vraiment que je lui fasse un dessin, mais pour ça, je pense qu'il vaudra vraiment mieux qu'on soit à l'appart... - et que l'essentiel est là : détends-toi mec, ça fera qu'aider à la détendre elle aussi, ça, c'est certain. Si vous vous entraînez dans le stress, vous y arriverez jamais.
« Désolé pour ta glace... »
Ca je l'ai pas vu venir, mais en réalité, je m'en fiche...
« Si tu veux, je t'en repaie une, c'est la moindre des choses. »
J'ai pas le temps d'en placer une qu'il est déjà parti.
« Mais c'était pas vraiment la peine tu sais... »
Bon, je sais pertinemment qu'il a pas entendu ça, et quand il revient avec deux sundae tous neufs, il "trinque" avec moi, ce qui me fait à nouveau sourire, évidemment.
« A ma prochaine... ouais enfin, souhaite-moi bonne chance, quoi. - Sure Mate, good luck ! »
Je m'inquiète pas trop, mais ça coûte rien de lui souhaiter bonne chance, comme il dit. Il y a pas de raison pour qu'ils y arrivent pas, après tout, et je crois que ça lui a fait du bien d'en parler, même si au final, j'ai franchement rien dit ou fait d'exceptionnel.
« Ca te dit qu'on aille jouer un peu après ? »
Non c'était pas prévu, et il a tous les droits de refuser, d'avoir autre chose de programmé ou quoi. Mais j'avoue que gratter ma guitare me manque un peu, et tant qu'il est dispo, je dois pouvoir m'arranger avec le Barfly pour qu'on profite un peu du matos en attendant l'ouverture et l'arrivée du groupe de ce soir... histoire de se dérouiller un peu les doigts, tous les deux, pour être opé avant Noël...
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 19 Mar 2015 - 19:36 par Invité
"Bon bah alors évite de lui faire ce coup-là en public..."
Je regardais Nate avec des yeux ronds. A imaginer, je me voyais mal faire la même chose avec Ivana. Nate, c'était différent. Déjà, parce que je ne sortais pas avec lui, et parce que... c'était mon ami. Avec lui, je pouvais déconner de cette manière et je ne me le permettrais pas avec Ivana. Disons qu'avec elle, j'étais un peu plus sérieux, sans l'être trop non plus. Je ne savais pas si elle se sentirait embarrassée ou si elle aurait ri comme Nate si j'avais fait la même scène mais comme ça comptait pour moi, je ne le lui aurais pas fait.
"Aucun risque." promis-je sous un sourire, retrouvant un peu de sérieux.
Puis je partis pour revenir avec deux glaces fraichement sortie afin de pouvoir lui offrir le dessert que j'avais volontairement renversé au sol avec les plateaux et tout ça. Heureusement, j'avais eu cette idée après les plats chaud et non pas avant. Quoique, j'avais eu si faim que je me serais quand même réservé. La nourriture, c'était tout de même très important, surtout pour moi! Nate répondit qu'il ne fallait pas, ce à quoi je haussais les épaules.
"Oh.. quand même. Et au pire, prends ça comme un cadeau de ma part!"
Puis, je proposais de trinquer façon sundae, faute d'alcool, en l'honneur de mes prochain ébats sexuels. C'était totalement ridicule, mais c'était ça que j'aimais après tout. Nate me souhaite bonne chance et quand nous trinquâmes, je pris la petite cuillère en plastique et avalait la première bouchée en penchant la tête vers l'arrière comme s'il s'agissait d'alcool.
"Ca te dit qu'on aille jouer un peu après ?"
J'étais à ma deuxième bouchée de sundae quand je l'entendis me poser la question. J'ouvris les yeux et hochai la tête plusieurs fois.
"Et pourquoi pas?!"
Je n'étais jamais contre passer derrière ma batterie. Un jour, il faudra que je songe à faire un show à Ivana et rien qu'à elle, afin de lui montrer mes talents. Certes, je comptais bien faire en sorte à ce qu'elle soit là lorsque nous nous produirons, mais j'avais envie de faire mon fier en ne montrant que moi aussi. Lorsque je finis la glace, je tapais les mains sur le plateau en signe d'impatience.
"On y va?"
C'était comme d'avoir des oreilles et une queue de chien à ce moment là. J'avais exactement la même posture que les toutous qui attendaient quelque chose de leur maitre, et ce, avec des étoiles dans les yeux. J'étais quelqu'un de très impatient en temps normal et quand j'étais lancé sur une idée, il m'était difficile d'attendre pour la concrétiser. J'allais quand même pouvoir avoir assez de patience pour que mon ami termine sa glace et y aller tranquillement, sans trop le brusquer toutefois. Et quand nous nous levâmes pour déposer les plateaux, je ne manquai pas de demander : "il y aura que nous deux ou les autres nous rejoignent?" afin de pouvoir me projeter un peu dans ce qui allait suivre.
Fini pour moi
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
(✰) message posté Ven 20 Mar 2015 - 12:06 par Nathanael E. Keynes
In mayonnaise we trust
C'est sûr que sa relation avec Ivana est très différente de la nôtre, et que les réactions de la rouquine sont sans doute très différentes des miennes. Et heureusement, en même temps.
« Aucun risque. »
Je souris à sa promesse, je crois que c'est mieux pour tout le monde, mais je doute pas un instant qu'il fasse son possible pour que sa petite-amie soit en confiance et sereine avec lui. Ce mec est une crème, je vois absolument pas comment ça pourrait mal se passer entre eux à ce niveau-là. Ne serait-ce que parce qu'il s'en inquiète autant, justement. Rien que le fait qu'il se pose des questions, s'inquiète du bien-être de sa chère et tendre, je crois que c'est révélateur et plus que positif. Et j'ai encore un peu plus confirmation de la bonté de mon pote quand il se fait un devoir de nous racheter des desserts. Ce qui n'était effectivement pas nécessaire, d'abord parce que je n'ai plus si faim que ça, déjà, et puis parce que j'ai clairement davantage les moyens que lui de payer des trucs en plus, quoi...
« Oh.. quand même. Et au pire, prends ça comme un cadeau de ma part ! »
Bon bah là, évidemment, je peux plus rien dire. Alors j'accepte son présent, trinque même avec lui, même si oui, c'est assez ridicule, mais... et après ? Je crois qu'on est plus à ça près, et ça me fait rire, en prime, alors tout va bien. J'ai pour le coup pas trop envie de laisser notre petite entrevue s'arrêter là, et je propose qu'on joue un peu, en espérant que l'appel de ses fûts soit assez fort pour contrebalancer ce qu'il avait peut-être déjà prévu ensuite.
« Et pourquoi pas ?! »
Je hausse les épaules. J'ai rien à répondre à ça, mais le sourire sur mon visage en dit sans doute assez long. Pourquoi pas, c'est vrai ? Moi je suis toujours partant, en même temps, à moins d'un impératif vraiment impossible à annuler, tant qu'on me propose d'attraper ma gratte... On a donc fini nos desserts peut-être un peu plus vite que prévu pour la peine, et je ris encore une fois à la manifestation visuelle et sonore de son impatience sur ce pauvre plateau qui n'a toujours rien demandé.
« On y va ? - On y va ! Avant que tu casses tout le matériel... »
J'ai fini ma glace, on a ramassé nos plateaux, et j'étais en train d'attraper mon téléphone quand il a posé la question :
« Il y aura que nous deux ou les autres nous rejoignent ? - Je leur envoie justement un message », fis-je en levant ostensiblement mon portable, « on verra bien... »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Message envoyé au bassiste et à Spencer. Et direction le local où on a l'habitude de répéter. A peine arrivés, j'ai attrapé ma gratte, il s'est installé derrière les fûts, et que les autres nous rejoignent ou pas, je crois qu'on est partis pour plus voir le temps passer... Mon royaume pour une guitare et une scène...