"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici La musique est la vapeur de l'art, il paraît... ☼ Skyler && Rika 2979874845 La musique est la vapeur de l'art, il paraît... ☼ Skyler && Rika 1973890357
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


La musique est la vapeur de l'art, il paraît... ☼ Skyler && Rika

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
La musique est la vapeur de l'art, il paraît... ☼ Skyler && Rika 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Ven 7 Nov 2014 - 8:17 par Edwin Turner
La musique est la vapeur de l'art, il paraît...

ft. Skyler E. Hastings && Rika Alvares
Lundi 03.11.2014 • Westfield Shopping Center White City
Il y a des endroits où je passe du temps, même si en théorie, j'ai pas plus de raison que ça d'y être. Camden, c'était ça à la base. C'était pas mon quartier, parce que je vis avec ma soeur, mais j'y passais déjà beaucoup de temps avant d'avoir une expo ici, alors maintenant que mes toiles sont dans une galerie du coin, on imagine bien que c'est un peu... ma deuxième maison. Ou la troisième vu le temps que je passe à Hammersmith. Bref. Je crois que si je devais prendre un appartement seul... Oui sans doute que je viendrais m'installer par ici. J'aime l'ambiance, c'est le quartier des artistes, il paraît, et puis c'est franchement pas cher - mais pas forcément en bon état non plus pour la peine - donc abordable pour un peintre presque sans le sou comme moi. Puis c'est pas comme si je me sentais pas capable de bricoler un taudis pour en refaire quelque chose de correct. A force d'avoir un peu fait n'importe quoi pour gagner trois sous...

Puis ça me permettrait d'être assez proche d'un certain bar aussi, de suivre une certaine histoire d'un peu plus près... Alors évidemment ma moto me permet facilement de me déplacer et c'est souvent ce que je fais d'ailleurs, mais n'empêche que, un de ces quatre, peut-être que Math aura quelqu'un dans sa vie, et plus vraiment de place pour son boulet de jumeau. Et je l'en blâmerais pas, parce que maintenant que j'ai une copine, je pense assez régulièrement moi aussi à avoir mon propre espace. Quand j'y repense, je me dis que c'est assez étrange, comment les choses se sont faites. Mais ça correspond quand même pas mal à ce que j'ai toujours pensé : que si elles doivent se faire... Bah elles finissent par se faire, tout simplement. Je suis peut-être un peu trop idéaliste, mais bon... De toute façon, je vais pas forcer quoi que ce soit, et j'ai jamais été du genre à flirter juste comme ça. C'est pas arrivé si souvent qu'une fille fasse battre mon coeur comme ça, mais c'est le cas de Lucy et je me prononcerai pas sur le fait que ce soit elle, 'la bonne', mais pour l'instant, ça marche plutôt bien entre nous... Je laisse faire, donc. Et je continue ma petite vie tranquillement.

Et aujourd'hui, ça consistait en partie à me balader tranquillement dans Camden, où j'avais laissé ma moto - customisée par mes soins - en haut d'une rue, pas loin du Barfly en fait, en me disant que j'y prendrais peut-être un verre un peu plus tard. Y avait quelques artistes de rue dont j'ai observé le travail d'un oeil critique, mais j'ai gardé mes commentaires pour moi. J'ai pas vu grand chose qui me fasse ressentir la moindre émotion et je trouve ça dommage. Pour moi c'est le principe de l'art, de faire ressentir des choses, et j'ai tendance à les ressentir de façon exacerbée en plus. Mais là... Rien. Du coup j'ai passé mon chemin. Et je suis repassé devant une boutique de musique, avec ses vinyles à l'ancienne, où ça m'est déjà arrivé de m'arrêter un moment - un long moment - mais j'ai eu la triste surprise de voir qu'elle venait de fermer. Les écriteaux de liquidation restaient apparents, les vitres peintes en blanc ne laissaient aucun doute non plus. Même si Math' a pas de tourne-disque, et que j'ai pas encore les moyens de m'offrir un de ces anciens appareils devenus à la fois "hype" et "vintage", je suis venu plusieurs fois m'offrir certains de ces vieux disques noirs et ça me fait bizarre de me dire que je peux plus venir ici. Et du coup je me suis retrouvé à pianoter sur mon téléphone - once again, merci Tyler - pour voir où je pourrais trouver une autre boutique du genre.

Il se trouve qu'il y en avait une autre dans le Westfield Shopping Center et je me dis que tant qu'à faire... Je serais pas trop loin de chez Lucy et Tyler comme ça. Je suis donc remonté chercher ma bécane pour traverser un petit bout de la ville et me rendre là-bas, sur un coup de tête, mais c'est pas comme si j'avais jamais eu l'habitude de suivre mon instinct, et mes envies. J'ai pas mis trop longtemps à trouver l'échoppe qui m'intéressait, même si le centre commercial un peu trop gigantesque à mon goût a des airs de labyrinthe à mes yeux et que je me demande si je retrouverai facilement ma moto après mais... Chaque chose en son temps. Pour l'instant, j'entre dans la boutique, les mains dans les poches de mon jean slim anthracite, les boots cloutées à mes pieds claquant un peu trop sur le sol, si bien que j'y vais assez lentement, histoire de pas voir toutes les têtes se tourner vers moi en une fraction de seconde.

- Bonjour...

Un petit sourire à la fille qu'a l'air d'avoir quand même bien entendu mon arrivée, et je vais direct au niveau des vieux disques rocks. Les who, les clash, status quo... Beaucoup de rock britannique, en fait. Et je crois qu'il y a presque des étoiles qui brillent dans mes yeux à chaque fois que j'en tire un de son casier pour l'inspecter de plus près avant de le reposer. Non Rika, tu ne prends pas tout l'étal, c'est légèrement hors budget...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 6 Déc 2014 - 15:03 par Invité

Un rayon de soleil perça à travers les rideaux, s’échouant sur le visage endormi de Skyler. Fronçant des sourcils, elle se retourna dans son lit, cherchant à fuir cette lumière agressante. Malheureusement pour elle, elle était désormais incapable de se rendormir. Enfonçant son visage dans son oreiller, elle prit son temps, étirant ses jambes, puis ses bras avant de se mettre sur le dos, un bras sur ses yeux pour protéger ses pupilles de la lumière du jour. Un long bâillement lui échappa, et elle s’étira à nouveaux de tout son long, à l’instar d’un chat se réveillant d’une très longue sieste. Les réveils étaient toujours difficiles pour Skyler, et ce peu importe l’heure de la matinée – ou de l’après-midi. Pourtant, une fois qu’elle était sortie de son lit, elle était pleinement opérationnelle. Elle aimait bien les journées où elle n’avait absolument rien à faire. Pas de cours, pas d’obligations, de courses à faire… elle était tranquille. Bien entendu elle devrait travailler ce soir, mais elle avait le temps d’ici là. Doucement, elle se redressa dans son lit, passant machinalement dans ses cheveux emmêlés suite à cette longue nuit de sommeil. Quittant la chaleur et la douceur de sa couette, elle glissa ses pieds dans ses chaussons et enfila un peignoir moelleux par-dessus sa nuisette, se dirigeant vers sa commode pour actionner sa chaine hifi. Les premières notes de Stairway to heaven résonnèrent, et c’est fredonnant et désormais bien réveillé que Skyler se dirigea vers sa cuisine pour prendre son petit-déjeuner. La musique à fond était le seul bruit dans l’appartement, et Sky songea que sa journée commençait bien.

Ne rien faire c’était bien, mais elle n’était pas non plus le genre de fille à fixer le plafond pendant des heures. Les émissions à la télé étaient toutes plus nulles les unes que les autres, et Skyler ne savait plus vraiment quoi faire. Elle avait déjà refait ses ongles avec un nail art de panda – ce qui lui avait quand même prit un sacré paquet de temps – puis elle avait même révisé un peu ses cours, ce qui était en soi un exploit. Elle avait déjà fait le tour des réseaux sociaux une quarantaine de fois, et désormais, c’était officiel : elle s’ennuyait. Skyler n’aimait pas s’ennuyer, alors elle se retrouvait à tourner en rond, cherchant quoi faire. Elle décida finalement de s’habiller et de sortir faire un tour. Après tout, elle habitait à Londres, il y avait toujours quelque chose à faire.

Boots, pantalon déchiré, débardeut, t-shirt et perfecto en cuir et elle était dans la rue, flânant par-ci par-là, pas vraiment dérangée par l’air frais ambiant. Elle n’était pas le genre de fille à craindre le froid de toute manière. S’arrêtant chez Sephora, elle fit quelques emplettes maquillage avant de continuer son périple, son casque sur sa tête. Elle allait devoir bientôt renouveler son stock de mix personnel et pour cela, elle aimait bien aller flâner dans les disquaires, cela la mettait toujours dans l’ambiance et lui donnait de nouvelles idées. En plus de cela, la musique était sa passion, elle était capable d’écouter du classique puis de passer à du métal sans problème.

Pénétrant dans le grand centre commercial face à elle, elle se rendit dans une de ses boutiques préférées, saluant le gérant d’une voix enjouée. Elle était une habituée ici, et on finissait toujours par lui faire un petit prix. Se plongeant immédiatement dans les différents titres de pop, elle ne releva la tête que lorsqu’une une nouvelle personne fit son entrée dans la boutique. « Bonjour ! » Souriante, Skyler se replongea à nouveau dans son étal, récupérant quelques disques qui l’intéressait. Comme à son habitude, elle se dirigea vers l’inconnu, souriant un peu plus en le voyant dans le rayon du rock. Sans gêne aucune, elle l’aborda le plus naturellement du monde, heureuse de pouvoir parler d’un domaine qui la passionnait. « C’est drôle, en vous voyant j’aurai juré que vous écoutiez du classique. » Elle lui lança un regard espiègle, rigolant clairement de la situation. « Blague à part, j’ai toujours adoré The Cure. Et vous, vous craquez pour qui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
La musique est la vapeur de l'art, il paraît... ☼ Skyler && Rika 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Lun 22 Déc 2014 - 23:05 par Edwin Turner
La musique est la vapeur de l'art, il paraît...

ft. Skyler E. Hastings && Rika Alvares
Lundi 03.11.2014 • Westfield Shopping Center White City
J'avoue qu'en général, quand j'entre dans u magasin quel qu'il soit, je m'attends pas à ce qu'on vienne me parler. Comme je vais pas vraiment vers les gens, et que je renvoie en plus une aura de 'je suis super pas à l'aise, là', en général, on évite de venir vers moi. C'est pas que j'aime pas les gens en soi, juste une question de réserve, parce que par contre, si on fait l'effort d'entamer la conversation et pour peu qu'elle soit un minimum intéressante, je suis ravi de pouvoir échanger avec les gens. Là, je me suis dirigé direct vers le rayon rock direct, naturellement, après avoir été accueilli par un « Bonjour ! » clair et dynamique d'une parfaite inconnue vêtue d'un perfecto, auquel j'ai répondu par un simple hochement de tête et un petit sourire, pas très à l'aise et surpris, justement parce que... bah en général, on me salue pas comme ça. Et j'ai entamé mes propres recherches, plongés dans le rayon. Je n'ai relevé la tête des vinyls que lorsque la voix inconnue retentit à nouveau, bien plus proche de moi cette fois.

« C’est drôle, en vous voyant j’aurai juré que vous écoutiez du classique. »

J'ai ri, tandis qu'elle-même faisait manifestement dans l'auto-dérision.

« Blague à part, vous seriez surprise de l'éclectisme de ma collection.
- Blague à part, j’ai toujours adoré The Cure. Et vous, vous craquez pour qui ?
- Tout le monde ? »


Parce que effectivement, là, je regarde le rayon, et je me demande franchement quoi choisir. Tout m'intéresse, tous me plaisent et je suis un peu devant le rayonnage à me demander lequel prendre. Hormis ceux que j'ai déjà, sans encore pouvoir les écouter, oui, bon.  

« Fan des Cure, donc ? Vous écoutez quoi d'autre ?... »

Parce qu'entre les Clash et Status Quo dans mes mains et mon T-shirt The Who, je crois que j'ai pas trop bien d'en rajouter, moi. Après... Je pourrais tout aussi bien aller dans le rayon lyrique que dans le métal nordique alors c'est pas réellement une référence, mais enfin. C'est pas trop dans mes habitudes de taper la discut' à tout le monde. Je suis plutôt réservé, et si elle n'était pas venue me parler, je ne lui aurais sans doute pas adressé la parole, faute d'oser le faire. Pourtant ça aurait été dommage, je crois. Je crois qu'on peut assez facilement avoir une conversation intéressante autour de la musique. Le reste, j'en sais rien, mais c'est pas comme si je présumais beaucoup des gens, des relations avec les autres et encore moins si j'avais des préjugés à la base. Pour l'heure, il y a une fan des Cure qui vient me taper la discut', c'est plutôt cool. Je prends ça comme ça vient, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Sleeping Over at Rika's ¤ Rika & Tyler
» Léonore ◘ La vie ne tient qu'à un fil, parait-il.
» Il paraît que la vie ne donne pas de seconde chance. Mais, les chirurgiens, oui ♡ Sally
» Ta vie en musique.
» Ta vie en musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-