"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Cause I'm a painter... ☼ Rikstan 2979874845 Cause I'm a painter... ☼ Rikstan 1973890357
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


Cause I'm a painter... ☼ Rikstan

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Cause I'm a painter... ☼ Rikstan 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Dim 31 Aoû 2014 - 18:27 par Edwin Turner
Cause I'm a painter

Tristan S. Newmann && Rika Alvares
Lundi 18.08.2014 • Hyde Park
Mois d'août assez pourri, il faut bien l'avouer. Je sais bien que l'Angleterre vaudra jamais l'Espagne pour l'ensoleillement, forcément. Mais tout de même... Ce mois-ci, un mois d'été par excellence, je crois que j'ai compté trois jours vraiment ensoleillés. Y a eu une semaine de pluie, je dirais, et le reste du temps, du gris, du gris, du gris. Et ça, ça pourrait bien me déprimer un peu. Mais aujourd'hui, comme l'autre jour avec Ty, on a énormément de chance de voir du soleil, et j'en profite, clairement. J'ai embarqué Lucia pendant que Math' est au boulot, et on est partis se balader à Hyde Park, ma princesse et moi.

Cette petite puce, c'est pas ma fille - et heureusement, je suis pas marié, j'ai pas de copine, j'envisage assez mal l'idée de devenir papa dans ces conditions, je dois bien avouer -, mais c'est tout comme. Ma nièce, la fille de ma moitié, c'est juste la pitchoune la plus importante au monde. Et je peux rien lui refuser. Elle a eu droit à une gauffre, là-bas, parce que même si j'ai pas trop de thunes, je me voyais pas lui dire non, et ça fait un moment qu'on arpente le parte quand elle serre ma main de ses petits doigts pour attirer mon attention.

« Siesta ? »  

Je peux pas lui refuser de se poser, ça fait un moment qu'on est dehors, à marcher dans le parc, et elle a déjà bien couru partout, donc je suis pas surpris qu'elle soit fatiguée - je suis même un peu étonné qu'elle ait si bien tenu. J'ai sorti un petit plaid de la besace qui pend à mon côté, et on s'est posés à l'arrache sur l'herbe, elle presque aussitôt allongée dessus et à peine une minute plus tard profondément endormie à l'ombre du chêne sous lequel je nous ai installés. Un sourire effleure mes lèvres, et je me suis appuyé sur le tronc, à regarder les gens passer un bon moment.

Et puis j'ai rouvert ma besace, sorti un calepin d'un format assez grand sur lequel je fais pas mal d'esquisses - dont une suicide girl d'il y a moins de quinze jours. Aujourd'hui, c'est un petit ange endormi qui prend forme, avec les traits de ma princesse, donc, quand on me tire de mon oeuvre et de ma contemplation. J'étais tellement dans mon truc que j'ai absolument pas tilté que cette personne s'approchait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 7 Sep 2014 - 16:44 par Invité
Il faisait  gris et pas très chaud, il fait triste en somme. Tristan se promenait dans Hide Park, c'était tout près de chez lui alors il aimait bien venir de temps en temps. Wally n'était pas là cette semaine et ça lui faisait tout drôle de se retrouver seul, comme s'il ne savait rien faire sans lui et c'était sans doute le cas. Wally c'était plus qu'un majordome à ses yeux, mais il savait qu'il ne se passerait jamais rien et ça le rendait encore plus triste. Il s'était rendu compte récemment que ce n'était pas seulement de l'admiration qu'il avait pour cet homme qui pouvait être son père, non c'était plus que ça, mais à quoi bon s'accrocher, de toute manière il n'était d'une sans doute pas du même bord et beaucoup trop âgé, du moins c'est ce qu'il dirait.

Le barman marchait dans le parc se demandant si un jour il aurait le droit à une bel histoire où si ça lui était totalement interdit. Il se posait la question, surtout parce qu'il approchait de la trentaine et qu'a part des aventures d'un soir, il n'avait jamais eu de petits amis. Il était sans doute trop occupé, pas assez ouvert à une vie à deux pour que les autres hommes s'intéressent sérieusement à lui et il faudrait que ça change à un moment, parce qu'il ne supporterait pas la solitude très longtemps. Il avait besoin d'être aimé et de se sentir aimer, même s'il ne le montrait pas, même s'il jouait les durs, au fond il n'en était pas vraiment un. Il s'arrêta un instant et attrapa une cigarette, ça lui arrivait de temps en temps, de fumer. Il ne buvait pas, ne se droguait pas non plus, mais il fumait de temps à autre, on ne pouvait pas tant le lui reprocher d'ailleurs, il était clean et c'était simplement pour se donner une allure.

Le jeune homme songea à ses nuits précédente. Il ne se rappelait même plus le nom du type avec qui il avait passé la nuit, un blond aux yeux bleus, c'était pile son genre, mais ce n'avait été qu'un client qui avait eu une envie pressante et il était reparti sans lui donner de numéro, d'habitude ça n'arrivait pas, il gardait souvent le numéro de ses clients préfères, histoire de s'en servir de temps en temps quand il se sentait seul, bah ce n'était pas un si bon coup que ça il avait eu mieux. Si ses parents savaient ça … ils le brûleraient sur place, eux ne supportaient pas l'idée que leur fils soit gay, mais Tristan s'en fichait à présent il les avait rayer de sa vie.

Il avait marché sans se rendre compte d'où il allait et il n'y avait plus de banc de libre, pour une fois qu'il y avait un peu de soleil tout était pris, il marcha un moment avant de trouvé un arbe sous lequel  un bel homme et une petit fille qui ressemblait  à une princesse de film pour enfant étaient installé sur un plaid . Il eut un petit sourire en voyant ce beau brun se disant qu'il était sans doute comme lui, il se trompait rarement sur ces choses-là, mais ça arrivait parfois. Sa jambe lui faisait un peu mal, ce n'était pas facile de remarcher sans béquilles au final, les séances de kiné devraient sans doute continuer un moment ça ne l’enchantait pas, mais si ça le soulageait c'était la moindre des choses. Tristan s'approcha et s'installe non loin d'eux, il n'osa quand même pas s'assoir avec eux, après tout il ne les connaissait pas  et fini par dire :

« Ça ne t'ennuie pas si je m'installe là ? »


Il avait jeter sa cigarette avant de s'installer, il n'était pas du genre à imposer ses choix aux autres et surtout pas aux enfants, c'était la moindre des choses qu'il l'éteigne. Tristan avait toujours été du genre à aborder les autres, il était très sociale et c'est ce qui rendait sa vie moins triste, mais il ne savait jamais à quoi s'attendre avec les gens, certains s'en aller, trouvant que parler à un inconnu était une mauvaise chose alors que d'autres  lui répondait et il espérait que cet homme là serait de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Cause I'm a painter... ☼ Rikstan 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Dim 21 Sep 2014 - 12:35 par Edwin Turner
Cause I'm a painter

Tristan S. Newmann && Rika Alvares
Lundi 18.08.2014 • Hyde Park
J'étais plongé dans mon dessin, concentré sur les lignes que je traçais sur mon carnet, le regard alternant entre ma feuille et ma jolie petite nièce endormie devant moi. Quand je suis dans une oeuvre, quelle qu'elle soit, il faut bien avouer que plus rien d'autre n'existe. Il y a ma feuille et mon fusain, mon modèle face à moi, et les traits qui prennent forme sur le papier. C'est tout et mon esprit y est complètement plongé. Tellement accaparé par ça, que je n'ai pas du tout vu ce type arriver, s'approcher, s'installer. C'est seulement quand sa voix a retenti que je suis sorti de mon oeuvre, pour me reconnecter un peu avec la réalité, le monde extérieur.

« Ça ne t'ennuie pas si je m'installe là ?
- Hein ? Ah non je t'en prie, le parc est à tout le monde. »


Je sens bien l'odeur de cigarette, mais le gars a eu l'esprit de l'éteindre avant d'approcher apparemment, et ça, c'est cool. Je suis un peu fumeur aussi, pas forcément un gros fumeur, j'en grille quelques-unes seulement tous les jours, mais je fais toujours en sorte de pas être près de Lucia pour ça. C'est pas parce que je me brûle les poumons volontairement qu'elle doit, elle, subir ça passivement. Et je trouve ça bien qu'un type inconnu respecte aussi mon petit ange. Lui, il a pas le côté affectif qui joue en prime.

Pendant quelques instants, encore, je me concentre encore un peu sur ce que je suis en train de griffonner, je veux aller au bout de mon croquis, mais ça m'empêche pas de jeter parfois quelques coups d'oeil à notre voisin et de détailler son physique. Que je trouve intéressant - d'un point de vue purement artistique s'entend - avec ces traits forts qui auraient pu lui donner un air austère s'il n'y avait pas cet éclat presque joueur dans ses yeux. Je suis presque sûr que son sourire lui donne un petit air enfantin en prime. Il est plutôt grand en prime, et bien bâti, il ferait un bon modèle en école d'art. Il l'a peut-être été ? J'en sais rien après tout, mais il pourrait.

Et du coup j'hésite un petit instant avant de me tourner à nouveau vers lui.

« Dis... Ca te dérange si je te prends comme modèle là ? »

Ca doit avoir l'air un peu bizarre, là, sorti de nulle part, et je me sens un peu crétin sur le coup. Je me passe une main dans les cheveux, légèrement embarrassé en fait.

« Ouais, non, fais comme si j'avais rien dit... »

Et moi qui réagis un peu trop violemment à toute sorte d'émotion, là, je suis bien embarrassé, et je pense que malgré ma peau mate, je dois bien être en train de devenir cramoisi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 2 Oct 2014 - 20:40 par Invité
Le gars ne sembla pas déranger par la présence de Tristan ce qui le rassura un peu, il l'aurait trouvé assez peu social si ça n'avait pas été le cas. Il lui sourit ne pouvant s'en empêcher et songea que si ce garçon avait un petit ami ou une petite amie il ou elle devait avoir de la chance. Tristan ne cherchait pas spécialement à être en couple, non, mais au fond il aurai aimé que quelqu'un l'aime, lui aimait quelqu'un … mais ce dernier devait sûrement ignoré que c'était le cas et puis ils avaient une différence d'âge qui n'était pas très commune et qui déplairait à l'homme qui l'aimait, il le savait.
Le gars dessine et la petite à ses côté est plutôt calme, Tristan n'a jamais été attiré par les enfants, mais cette petite à l'air plutôt sympathique et pas trop chiante. Le barman avait remarqué qu'il dessinait, il ne savait pas ce qu'il dessinait exactement, mais le su rapidement et fut assez surpris de la demande du beau brun. Il haussa les sourcils, ne s'étant pas attendu à ce qu'on lui demande d'être un modèle, mais ça le flattait énormément aussi, sans doute un peu trop peut-être.

« Oh euh si tu veux, je ne sais pas si je suis vraiment le type qu'il te faut pour ça, mais pourquoi pas. »

C'était quand même plaisant qu'on ai envie de le prendre pour modèle et oui pour une fois il intéressait quelqu'un autrement que pour faire ce qu'il faisait d'habitude à savoir coucher avec d'autres hommes, c'était quand même gratifiant cette fois et différent aussi. Il voyait bien que l'autre type semblait se rendre compte que la demande était bizarre, mais voulant l'encourager il lui dit :

« T'inquiète, j'ai eu des demandes pire que ça, ça ne doit pas être si terrible de poser, tu veux que je me mette où? Je suppose que face au soleil ça ne te serait pas utile, enfin je dis ça, mais je n'y connais rien au dessin à part faire des fleurs et un soleil alors bon … »


Non il n'y connaissait rien, ce n'était pas pour autant qu'il trouvait ça moche, loin de là, il n'avait juste jamais appris à dessiner et ses courts d'art plastique à l'école avaient toujours été catastrophique, il avait toujours eu tendance à faire des dessins humoristiques plutôt que réellement artistique et les professeurs l'avaient souvent réprimander pour ça, ils ne trouvaient pas son humour très amusant, en même tant quand il dessinait un professeur c'était toujours pour le dénigrer donc forcément ça n'avait jamais plu, mais ses camarades avaient beaucoup rit de ses petits dessins, d'ailleurs ils avaient toujours beaucoup rit en sa présence parce qu'il aimait faire l'imbécile, même encore aujourd'hui, il est resté un grand enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Cause I'm a painter... ☼ Rikstan 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Ven 3 Oct 2014 - 17:58 par Edwin Turner
Cause I'm a painter

Tristan S. Newmann && Rika Alvares
Lundi 18.08.2014 • Hyde Park
Je suis pas le mec le plus sociable du monde dans le sens où je suis rarement très à l'aise avec les gens que je connais pas. Je les touche pas, je parle pas beaucoup de moi, c'est pas mon truc. Et puis j'aime pas trop que des inconnus me voient dans tout un tas de situations où mon hypersensibilité leur saute aux yeux, parce que j'ai un peu trop eu l'habitude du ridicule que ça a tendance à générer. Cela étant, je suis quelqu'un de très ouvert, et si les choses ses passent bien, j'ai pas du tout de grief contre les gens qui viennent me parler. J'ai juste du mal à faire la démarche.

Pourtant, là, je suis face à un type que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, et c'est bien moi qui ai engagé le truc, mais... c'est un cas un peu spécial, il s'agit de peinture. Enfin de le prendre potentiellement pour modèle, mais je crois que c'est tellement bizarre et sorti de nulle part, là comme ça, que je suis encore plus gêné que de n'importe quoi d'autre de lui avoir demandé. Je m'attends à une réaction pas forcément très agréable pour moi, bien que je sache pas trop laquelle... Il pourrait prendre la mouche et se barrer en gueulant que je suis taré, ou se foutre de ma tronche, par exemple. Je concevrais en plus la démarche, parce que c'est vraiment chelou ce que je lui demande. Pourtant, non, c'est pas du tout ce qu'il fait. Il a l'air surpris, et on le serait à moins, mais il reste cool, et j'avoue que ça me fait bien plaisir.

« Oh euh si tu veux, je ne sais pas si je suis vraiment le type qu'il te faut pour ça, mais pourquoi pas.
- Ben ça, c'est à moi d'en juger... »


J'ai souri largement, ravi qu'il accepte, finalement, et puis il a repris, devant mon hésitation précédente, manifestement.

« T'inquiète, j'ai eu des demandes pire que ça, ça ne doit pas être si terrible de poser, tu veux que je me mette où ? Je suppose que face au soleil ça ne te serait pas utile, enfin je dis ça, mais je n'y connais rien au dessin à part faire des fleurs et un soleil alors bon…
- C'est sûr que si t'es trop en contre-jour et que je vois qu'une silhouette noire, ça va un peu perdre de son intérêt... »


Et je crois que j'ai pas envie de savoir ce que sont les 'demandes pires que ça' qu'il a pu avoir...

« Tu veux bien juste te décaler un peu par là ?... »

J'ai indiqué la direction qui permettrait, s'il reculait juste d'un pas où deux, d'avoir le soleil sur le côté, un tout petit peu devant lui, de sorte qu'avec le couchant qui approche, les ombres sur son visage se découpent pas mal et accentuent ses traits. Le truc, là, ça sera de trouver un moyen de faire ressortir les yeux rieurs malgré la pose durcie par les ombrages... Mais c'est un challenge qui me motive, tout de suite, et je lui souris, une fois encore.

«Prends la position qui t'arrange, une dans laquelle tu te sentes à l'aise, j'en aurais peut-être pour un petit moment, alors autant que tu sois confortable... »

Je l'ai laissé faire, et puis je me suis mis à griffonner un moment, absorbé par mon dessin et les courbes de son visage et de ses épaules à mesure que je dessinais. Je pourrais facilement garder le silence tout du long, mais je me dis que ce serait pas très cool pour lui, alors je tente vaguement de prendre la parole à un moment, même si je reprends sur la question la plus bateau qui soit.

« Au fait, moi c'est Rika... »

Il paraît que ça se fait de se présenter quand on rencontre quelqu'un, et j'aurais peut-être dû commencer par là à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 29 Oct 2014 - 12:36 par Invité
Je suis assez impressionné par ce type qui a l'air tout droit sorti d'un studio de mannequinat et qui me demande à moi de poser. Je crois qu'il n'a pas les yeux bien ouvert, je n'ai d’exceptionnel, même si je me trouve quand même bien foutu et que je n'ai jamais eu de problèmes avec mon corps, sinon je ne m'enverrais pas en l'air tous les soirs ou presque. Il me demande de me décaler et je m'exécute. Je suis assez curieux de savoir si la petite demoiselle qui est avec lui et sa fille ou pas, ça ruinerait tout mes petits plans que je me fais déjà en tête, qu'il soit hétéro je veux dire, qu'il ai un gosse, je m'en fou un peu, même si les mioches ne sont pas vraiment ce que je préfère enfin tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder. Prendre une position qui me convienne … eu … j'ai souris en pensant à autre chose. Décidément j'ai l'esprit bien mal tourné en ce moment. Je me suis assis en tailleurs les mains posées en arrières. Je ne savais pas trop comment me mettre, mais j'ai tendance à avoir une posture légèrement courbée. Et puis il s'est présenté. Rika … étrange ce nom.

« Et moi Tristan.»

Je ne savais pas trop quoi dire de plus, le silence s'installa rapidement. Cette rencontre était décidément très étrange. La plus originale que j'avais faite jusqu'à présent, mais je ne savais pas quoi ajouter, n'ayant jamais vraiment eu ce genre de conversation.

« Tu peins depuis longtemps, enfin je veux dire c'est ton job ou un passe temps?»


Autant m'intéresser à lui, ça ferait plus sérieux. Je n'allais pas tout de suite lui demander s'il était gay … je passerais pour le premier des pervers et il est vrai que parfois je peux passer pour un grand malade, mais justement c'est une image que je ne veux pas qu'il voit pour le moment. Si Robin me voyait là il rigolerait sûrement ou peut-être qu'il trouverait justement ça bien que je m'ouvre un peu à d'autres style de personnes, beaucoup plus conventionnelles. Moi et les conventions ça à toujours fait deux. Je n'ai jamais aimé suivre les règles alors se serait bien la première fois qu'une de mes connaissance soit … «normal» entre guillemet bien sûr, parce que la normalité ne se résume pas à la sexualité, non non loin de là, ça ne fait pas de moi quelqu'un d'anormal d'être gay, c'est loin d'être ce que je voulais dire, je voulais juste dire que ce Rika devait avoir des mœurs de vies bien plus conventionnelles que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Cause I'm a painter... ☼ Rikstan 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Mer 5 Nov 2014 - 8:05 par Edwin Turner
Cause I'm a painter

Tristan S. Newmann && Rika Alvares
Lundi 18.08.2014 • Hyde Park
Ah... La perception de soi. On n'a jamais la même que les autres, c'est un fait. Et si à ses yeux à lui, j'ai plus le profil d'un modèle que lui, moi je ne suis pas d'accord. Déjà parce que je me peindrai jamais moi-même, et puis... Parce qu'il n'y a pas qu'une seule esthétique recevable. Et c'est présentement lui que j'ai envie de dessiner et pas une copie de moi-même.

Est-ce que je suis conscient du désir qu'il commence à éprouver à mon encontre ? Pas encore. Ca risque de ne pas tarder, cela étant, parce que ses regards vont finir par le trahir, mais pour l'instant, je suis surtout concentré sur la posture, la silhouette qui se dessine, maintenant qu'il s'est installé, et son visage.

« Et moi Tristan.
- Enchanté, Tristan. »


Je lui ai souri, parce que comme sans doute beaucoup de gens, je fais le parallèle avec l'épopée médiévale que tout le monde ou presque connaît au moins de nom. Et je me suis presque aussitôt reconcentré sur mon dessin. C'est pas comme si j'avais pas l'habitude, cela dit, et je l'écoute sans problème me poser des questions pendant que je griffonne.

« Tu peins depuis longtemps, enfin je veux dire c'est ton job ou un passe temps ?
- J'ai toujours plus ou moins griffonné, mais je crois que c'est devenu quelque chose de primordial dans ma vie quand j'étais au collège. J'en vis malheureusement pas. Ou en tout cas pas encore. Un jour peut-être... »


Les premiers dessins d'enfant, la première toile, ça a beau être gravé dans ma mémoire, ça me semble tellement loin. On est jeunes pourtant, l'un comme l'autre, c'est bizarre d'avoir cette impression de vivre une autre vie, déjà. Avec les années, mon coup de crayon s'est affirmé, si bien que l'esquisse est réalisée en assez peu de temps, les bases des zones d'ombre et de lumière aussi. Il y aurait pas mal de volumes à donner encore, de détails à peaufiner, mais la base est là, et je l'inspecte encore un instant avant de retourner mon carnet et de le présenter à Tristan.

« Qu'est-ce que t'en penses ? »

Je sais pas si je suis vraiment quelqu'un de très conventionnel, cela dit. Regardez-moi, là à présenter mon croquis à un inconnu que je viens de détailler pendant un quart d'heure ? Il a la même pose qu'il avait à l'instant, le regard rieur et un petit sourire sur les lèvres sur mon dessin, et pourtant, j'ai l'impression qu'il y a une certaine mélancolie autour de lui. Je pense que les couleurs d'une peinture comme celle-là le reflèteraient... mais je vais éviter de faire une analyse du personnage, c'est vraiment pas ma place.

« Est-ce que... Est-ce que si j'en fais une vraie toile un jour, tu m'autoriserais à l'exposer ? Enfin... J'expose pas encore mais... L'espoir fait vivre, comme on dit. »

L'espoir en question, il arrivera dans plusieurs semaines, mais je le sais pas encore. Et Tristan non plus. Mais cette toile-là, elle sera pas terminée alors, et n'en fera pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 7 Nov 2014 - 20:23 par Invité
J'ai toujours admiré les gens qui ont des passions, ils sont tellement dans leur trucs que ça les rends impressionnant. Ils savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils aiment et se donnent à fond pour garder leur passion, quelque part, c'est une sorte d'amour et ça signifie qu'ils ont un cœur. Il a l'air en plus d'être de ceux qui font ça dès qu'ils le peuvent, de se foutre pas mal d'être dans un lieu approprié ou pas, tant qu'il dessine, j'admire réellement ce genre de personnage, en tout cas je suis flatté qu'il m'ait proposé d'être son modèle du coup. J'ai engagé la conversation histoire de passer le temps et d'en savoir plus sur lui parce que je dois dire qu'il est excessivement mignon, en même temps je dis ça de la plupart des hommes que je croise, de la plupart de mes amis aussi. J'appris ainsi qu'il ne travaillait pas de sa passion et ça semble le décevoir, ce que je peux comprendre amplement. Je joue encore au curieux et lui demande:

« Et du coup tu travail dans quoi?»


Je lui lance un petit sourire espérant qu'il s'engagera ainsi à me répondre. Je ne sais pas si lui s'intéressera à moi, mais peu m'importe. J'ai toujours eu tendance à poser les questions le premier et parfois on ne me réponds pas toujours, du coup je sais comment réagir dans ce genre de situation. Au bout de quelques minutes il me demanda ce que j'en pensais. Je n'ai jamais été très fort pour critiquer les dessins, ou l'art en général, enfin je ne m'y connais pas plus que ça, moi et les études ça a toujours fait deux. J'ai toujours été un glandeur durant mes cours, du genre à arriver en retard, à prendre de haut les professeurs et à partir au milieu du cours quand j'en avais assez. Ils n'ont pas vraiment eu de chance avec moi, je savais déjà que je ne ferais pas de longues études, alors qu'on me demande mon avis sur ça. Je me suis retrouvé comme un con à ne pas savoir répondre.

« Euh … je ne suis pas le mieux placé pour savoir si c'est bon ou pas, je suis nul en critique d'art, mais ça me semble pas mal, j'aime ce que tu fais.»


J'essayais surtout de trouver quelque chose à dire pour ne pas passer pour l'idiot de service, pour celui qui n'y connaît rien. J'ai encore été surpris qu'il me demande s'il pouvait l'exposer un jour s'il en faisait une vrai toile. J'ai souris amusé parce que c'était la première fois qu'on me demandait ça encore une fois, décidément …

« Oui bien sûr, j'aime m'admirer, si jamais je te l’achèterais au prix fort et j'en ferais cadeau à mon père histoire qu'il ai ma tête toujours près de lui pour se rappeler que j'existe.»


J'ai rigolé et pourtant je n'en pensais pas moi. Je ne sais même pas s'il a une photo de moi dans son bureau, comme il en a une de ma mère et ça j'en suis pratiquement sûr, ça fait des années que je ne suis pas allé à son bureau d'ailleurs, quand j'étais petit j'aimais plutôt bien l'accompagner quand j'avais le droit, mais c'était tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Cause I'm a painter... ☼ Rikstan 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Sam 15 Nov 2014 - 8:56 par Edwin Turner
Cause I'm a painter

Tristan S. Newmann && Rika Alvares
Lundi 18.08.2014 • Hyde Park
Si je savais ce qu'il pense, là maintenant... Impressionnant, moi ? La blague... Je sais que j'ai toujours voulu peindre, et j'aime ce que je fais, mais je sais pas si on peut dire que me suis toujours donné à fond pour faire ce que je veux. J'ai bien passé des années en fac de droit parce qu'il fallait - c'était ça ou l'armée, le choix a été vite vu... - parce que c'était la voie tracée par ma famille, bien qu'elle ne me corresponde absolument pas. Je nierai absolument pas la passion, bien évidemment, c'est sans doute quelque chose qui me caractérise particulièrement bien, et y a longtemps que je me soucie plus trop du regard des autres sur ma personne, sur mes petites lubies bizarres. Je suis catalogué dans la catégorie « gens bizarres » depuis une éternité, on s'habitue... Par contre, je crois que je serai toujours, indéfiniment, très inquiet sur la qualité de mon oeuvre. C'est peut-être ce qui fait, aussi, que je n'arrête pas de dessiner, quel que soit l'endroit, quelle que soit l'heure.

« Et du coup tu travail dans quoi ?
- Malheureusement, dans rien... Je fais des petits boulots à droite à gauche, quand je peux, mais... Ca fait un moment que j'ai rien trouvé. »


Un soupir m'a échappé, mais ça n'a rien d'agacé à son encontre, comme en témoigne sans doute mon ton de voix, et le sourire qui répond au sien.

« Et toi, tu fais quoi ? »

Je continue à dessiner en même temps, à prendre sa pose assez nonchalante pour modèle, à imaginer ce que je pourrais mettre autour aussi. J'ai pas encore d'idée lumineuse à ce sujet, mais ça viendra peut-être plus tard... En attendant, l'ébauche terminée, je la lui montre et lui demande son avis.

« Euh … je ne suis pas le mieux placé pour savoir si c'est bon ou pas, je suis nul en critique d'art, mais ça me semble pas mal, j'aime ce que tu fais.
- Tu sais, je te demande pas une dissertation de douze pages, hein. Puis j'ai jamais été trop fan des critiques alambiquées qui ne veulent rien dire au fond. Pour moi, c'est surtout une question de ressenti... »


Et je souris encore parce qu'évidemment, ça me fait plaisir qu'il me dise qu'il aime mon dessin, même si ça ne veut sans doute pas dire grand chose.

« Oui bien sûr, j'aime m'admirer... »

J'ai ri, raison de plus pour que je la fasse alors, cette toile !

« ... Si jamais je te l’achèterais au prix fort et j'en ferais cadeau à mon père histoire qu'il ait ma tête toujours près de lui pour se rappeler que j'existe. »

Ouh... Ca ça donne le ton, et ça me fait de la peine. Y a pas vraiment besoin d'être particulièrement empathique pour comprendre qu'il y a un lourd passif avec son père, donc, malgré son rire un peu forcé - ou en tout cas, c'est comme ça que je le perçois. Et je crois que le thème de la toile est en train de se dessiner gentiment dans ma tête maintenant...

« Il ressemble à quoi ton père ? Je veux dire... »

Non parce que c'est bizarre comme question, je sais...

« Il fait quoi dans la vie ? Ca a pas l'air d'être la folle entente, mais... je suppose qu'on a tous des déboires avec ses parents... »

Ouais ça sent le vécu, hein ? Les miens m'ont bien imaginé dans l'armée alors...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 16 Nov 2014 - 14:51 par Invité
Je l'écoute me parler de lui, il a l'air de ne pas être tellement satisfait de son travail, de ces jobs, je peux le comprendre, je crois que je ne ferais pas toute ma vie ce job de barman et de strip-teaser, pour l'heure ça m'amuse et me plaît, mais d'ici quelques temps il faudrait que je pense à un avenir plus sérieux, un avenir ou je pourrais enfin me dire que je fais quelque chose de bien, mais ça sera tout sauf le milieu de la banque évidement, je n'ai pas envie de me retrouver derrière un bureau de toute manière. Je me suis toujours arrangé pour trouvé un job qui ne plairait pas à mes parents et jusqu'à présent ça marchait plutôt bien.

« Dommage, j'espère que tu trouvera quelque chose qui te plaît.»


J'ai esquissé un sourire quand il me demande ce que je fais. A vrai dire je suis plutôt content qu'il me pose la question, mais étrangement je suis à la fois un peu gêné. Peut-être parce que pour une fois je n'ai pas envie de passer pour n'importe qui, mais ça n'enlèvera pas ce que je suis au fond alors je me décide à lui dire:

« Je suis barman et Strip-teaser à mes heures perdues.»


Réflexion faite j'ai donc beaucoup d'heures perdues. Je regarde le ciel espérant qu'il ne me demande pas trop de détail, ce n'est pas très glorieux comme job, je le sais bien, mais ça m'a toujours plu alors je n'ai pas l'intention d'en changer pour le moment, même s'il évident que je ne ferais pas ça toute ma vie.

Ma critique n'a pas l'air de trop le décevoir, ce n'en était pas vraiment une d'ailleurs, vu que je suis incapable de faire quelque chose de sensé, de construit quand il s'agit dire et il me rassure en me disant qu'il ne cherche pas une dissertation. J'ai souris puis lui ai à nouveau redit que j'aime bien ce qu'il faisait. Je ne sais pas pourquoi j'ai évoqué mon père, mais il semble un peu triste à ma remarque, ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire. A quoi ressemble mon père? J'ai réfléchis pour finalement lui dire :

« A un vieux riche.»


J'ai ricané parce qu'il n'est pas si vieux que ça, enfin il commence à l'être disons, mais avant qu'il ai tous les cheveux gris il y a un grand laps de temps, quoi que il commence déjà à en avoir avec mes conneries.

« Il est banquier. Tu n'a jamais entendu parler de Jack Newmann ? Il est à la tête d'une grande banque, c'est assez pompeux je dois dire. Je crois qu'il rêvait que je prenne sa suite, il peut toujours espérer. Je ne suis pas fait pour ce genre de travail. Je mourrais d'ennuis.»


Je préfère largement ce que je fais, plutôt que ce qu'il fait. Je me suis toujours amusé à faire tout le contraire de ce qu'il attendait de moi, c'est sans doute pour ça qu'on ne s'entend plus.
[color=#6b4e77]
« Je me suis toujours évertué à faire tout le contraire de ce qu'il attendait de moi, simplement pour l’embêter, mais au fond, je n'ai jamais voulu devenir comme lui. J'espère que tu as une famille plus conciliante que la même. » [/color]

Je lui lancé un petit sourire en espérant sincèrement que sa vie de famille était plus belle que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-