"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. | Georgina 2979874845 Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. | Georgina 1973890357
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. | Georgina

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 11 Nov 2014 - 14:42 par Invité


❝ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ❞
Georgina & Ulysse

Ulysse entra dans l’amphithéâtre, les mains dans les poches. Cela faisait depuis un bon moment qu'il n'était pas aller en cours, mais aujourd'hui, il avait décidé de venir. Sur un coup de tête. Actuellement, il avait un cours d'histoire sur la culture celtes et antiques. Cela différenciait de sa formation habituelle, mais la faculté imposait un cours optionnel obligatoire. L'université avait proposé aux étudiants une longue liste avec des cours pouvant être intéressants ou alors d'autre étant tout simplement étranges, comme " L'abeille, sentinelle de l'environnement ". Ulysse avait finalement choisit celui sur la culture antique car le sujet l’intéressait. Il était curieux de plus en savoir sur les us et coutumes des époques et surtout de voir l'évolution de celles-ci jusqu'au monde contemporain.

Mais bon, Ulysse restait le même et comme toujours, séchait la plupart des cours. Ce n'était pas à cause du fait qu'il ne soit pas intéressant, au contraire, mais c'est juste que le moment venu il avait soit la gueule de bois, soit quelque de mieux à faire. Toujours était-il qu'aujourd'hui, il s'était décidé à venir en cours.

Il alla se mettre à sa place habituelle, autrement dit dans le fond de l'amphithéâtre. Il était arrivé, comme à chaque fois, dix minutes en retard. A quoi bon se presser après tout ? Les dix premières minutes de cours sont toujours inutiles. Il faut prendre en compte le temps que les étudiants s'installent, sortent leurs affaires, que la prof arrive et lance le vidéoprojecteur , mais étant donné que le matériel de la fac était loin d'être compétent, cela prenant du temps. Même s'il venait rarement en cours, Ulysse avait compris que les CM ne commençaient réellement qu'au bout d'une quinzaine de minutes. Toutefois, la prof sembla lui faire une remarque, mais le jeune homme n'y prêta pas attention et s'assit un côté d'un camarade.

Le cours commença et Ulysse resta attentif ... Dix minutes tout au plus. Le jeune homme avait toujours eu des problèmes de concentration et un rien arrivait à le divertir. Par exemple, en  cours, il y avait toujours quelqu'un devant lui qui faisait autre chose que la prise de notes sur son ordi, et Ulysse faisait partit de ceux qui regardait ce que ces gens faisaient derrière leur épaule. Actuellement, la fille blonde devant lui semblait être en train de se disputer avec son copain sur Facebook. Ulysse suivit leur conversation pendant quelques minutes avant de passer à autre chose. Trop ennuyant.

Il fit ensuite plusieurs activités pour s'occuper entre deux prises de notes : dessiner toute une famille de bonhommes bâtons dans ses cours, discuter avec son camarade, faire un pendu ... Actuellement, il s'attelait dans la fabrication d'un avion en papier. Pour ça, il était concentré ! En même temps, pour faire le plus parfait des bolides, il fallait une grande minutie. Quand il eu finit, il observa son "chef-d'oeuvre ", ce n'était pas un avion en papier tout simple que tu fais en primaire. Nooon ... Celui-là avait la classe, avec des ailerons et semblait parfait pour l'aérodynamisme. Maintenant, il ne resta qu'une chose à faire, le tester. D'un petit coup sec, Ulysse le jeta dans les airs. Celui-ci vola gracieusement avant de finir sa course ... Dans la tête d'une fille devant, qui se retourna en jetant un regard noir, cherchant celui ayant fait ça. Ulysse se contenta juste de regarder ailleurs en faisant l'innocent, en n'ayant l'air de rien.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 11 Nov 2014 - 18:11 par Invité
Ulysse ∞ Georgina
There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me
Aujourd'hui, c'était mardi. Ou peut-être était-ce hier ? Je ne savais plus quel jour nous étions. En même temps, je n'avais pas beaucoup dormi ces dernières nuits ce qui me rendait particulièrement exécrable. Surtout pour mes collègues qui devaient supporter mon humeur agacée.

Aujourd'hui, c'est jeudi en fait. Plus que deux jours avant le weekend et je pourrai enfin décompresser et oublier cette semaine fatigante. En tout cas, j'espérais que la journée se passerait bien. J'étais arrivée tôt aujourd'hui à l'université, car j'aimais prendre mon temps pour préparer mon cours et prendre un bon café. "Ah ce café qu'il me faut pour commencer correctement une journée !" En plus j'avais déjà un mal de crâne carabiné. Allez savoir pourquoi.

L'heure avançait et il me fallait rejoindre l'amphi. L'avantage qu'il y avait d'enseigner la culture celte et viking, c'était que les élèves étaient intéressés par le cours et il y en avait peu. Ce qui m'arrangeait, car c'était toujours plus sympa quand il n'y avait pas trop de monde. De plus, je détestais devoir faire la police durant mes cours.

Je pénétrai dans la salle et sortis de mon sac mon ordinateur pour pouvoir projeter le cours sur grand écran. Je m'étais donnée de la peine pour créer ces animations. Au programme : comment vivait les peuples celtes ?

Comme j'avais pris de l'avance, tout était prêt pour l'heure. J'attendais que les élèves prennent place pour pouvoir commencer.

Enfin ils étaient prêts. Je m'apprêtais à commencer mon introduction quand un retardataire me coupa dans mon élan. Tout allait bien pour lui. Il ne semblait en rien remarquer qu'il déranger le début de ce cours. Mais, ce jeune homme là, je l'avais déjà vu. Il était venu plusieurs fois au cours, enfin quand ça lui chantait on dirait. Systématiquement il dérangeait le bon fonctionnement de la séance. La plupart du temps, je n'avais pas à intervenir, car il se calmait tout seul ou ses camarades lui demandait de se taire.

Mais en voyant sa démarche de jemenfoutiste, je sentais mes nerfs se contracter.

-Vous êtes en retard, la prochaine fois vous resterez devant la porte.

Il ne semblait pas réagir, ce qui m'exaspérait encore plus. Pour qui il se prenait ce petit merdeux ? "Non, du calme Georgie, que grand bien lui en fasse ce n'est en tout cas pas ton problème. C'est un adulte...ou du moins je l'espère et il sait très bien se gérer tout seul." Je reprenais donc où j'en étais restée, c'est à dire au début avec un grand sourire.

-Aujourd'hui, nous allons aborder la délicate question de comment vivaient les peuples celtes ? Souvent, grâce aux Grecs et aux Romains, nous avons une idées fausses de ce qu'étaient les celtes. Barbares sans cervelles, cruels, imbéciles, non civilisés, sales, sacrificateurs d'hommes et d'enfants et j'en passe. Bref, pour les civilisations grecques et romaines, les celtes étaient une sous-culture peu intéressante. Mais, détrompez-vous ! Ces peuples étaient plus civilisés et instruits qu'on ne le pense...

Le cours défilait et pour l'instant tout se passait. Malgré que ce jeune homme du fond, "tu m'étonnes qu'il soit au fond, y a que les cancres pour aller au fond pour pouvoir faire le cirque" semblait quelque peu agité.

-Nous avons pu ainsi reconstituer une demeure celte, et, vous le voyez sur cette image, elle est loin d'être une hutte sans travail de recherche, cachée au fond des bois. Le bâtiment était en torchi coiffée d'un toit de chaume. Des ouvertures au sommet servait à faire entrer la lumière et sortir la fumée du foyer central, bien que le chaume laisse passer la fumée. À l'intérieur, c'est presque tout le confort que l'on connaît aujourd'hui. Ils possédaient un coin pour manger, faire la cuisine et dormir. Savez-vous que ce sont les celtes qui ont inventé le matelas ?...

Quelque chose attira soudainement mon attention. J'avais distingué de justesse un objet qui avait traversé la salle. Je savais directement de qui venait cette farce.

Ah comme j'étais énervée et agacée. J'interrompis mon cours et gravis les marche de l'amphi. Je ramassai au passage ce que la fille avait reçu à la tête et me dirigeai vers le jeune homme du fond.

J'étais devant lui, l'air sombre. C'était vraiment pas le jour où il fallait m'emmerder ! Je le fusillais du regard et, reposant son avion en papier que j'avais préalablement chiffonné devant lui, je lui dis : Continuez donc ainsi et c'est votre tête qui ressemblera à ça !

Bien évidemment, ceux qui avaient pu entendre rigolèrent. Mais je prenais cela au sérieux. Personne n'était autorisé à déranger mon cours. Quel manque cruel d'éducation.

Le cours se termina enfin et, l'amphithéâtre se vidant, je fis signe du doigt à ce gredin de s'approcher.

-Dites-moi, jeune homme, quel est votre problème ?
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 17 Nov 2014 - 20:41 par Invité


❝ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ❞
Georgina & Ulysse

Ce fut la prof qui finit par intercepter l'avion en papier. Ulysse trouva sa réaction un peu démesurée. Certes, son comportement était loin d'être poli, il ne niait pas ce fait, mais ce n'était qu'un petit morceau de papier. Pas de quoi en faire toute une histoire. Toutefois, il décida de rester calme jusqu'à la fin du cours. Il allait évitait de l'énerver encore plus.

Le CM se termina, Ulysse ramassa rapidement ses affaires et regarda sa montre. Il se sentait plutôt motivé pour aller au cours suivant, chose qui était assez rare. Il allait quitter l'amphi quand la prof l'interpella, il aurait dû s'en douter.

Elle lui demanda qu'elle était son problème. Cette question assez large. Elle pouvait englober un problème global comme spécifique. Mais dans chacun des cas, Ulysse n'en avait pas. Bien sûr, il avait très bien compris ce qu'elle demandait par là. C'était implicite. Elle voulait savoir pourquoi il avait ce genre de comportement. Il hésitait à jouer l'idiot et répondre à cette question par une phrase pseudo philosophique comme quoi son problème était l'humanité et citer du Sartre en disant que l'enfer des autres, mais en voyant le visage énervé de sa prof, il se ravisa.

-  Toutes mes excuses " dit-il finalement avec un grand sourire " Je n'avais nullement l'intention de déranger votre cours. C'est surtout que j'ai des problèmes de concentration. J'en ai toujours eu. Ce n'est nullement votre faute. Votre cours était très interessant et j'ai tout pris en note. Aucun soucis à se faire là-dessus ! "

En effet, ce n'était pas parce que le jeune homme foutait sa merde que cela l’empêchait de suivre le cours. Il disait souvent en rigolant qu'il était omnipotent, mais cela lui valait à chaque fois des réponses comme quoi il était orgueilleux. Toujours est-il qu'il arrivait généralement à faire deux choses à la fois. Beaucoup de gens râlaient quand il faisait plusieurs choses en même temps, disant que cela était impoli, mais pour Ulysse, ils étaient juste jaloux de ne pas avoir cette capacité ... Et après il pensait ne pas être orgueilleux ...

- Mais promis. La prochaine fois, je resterais sérieux. " reprit-il toujours souriant.

Son comportement pouvait avoir l'air insolent, mais ce n'était nullement son intention. Il ne voyait juste pas pourquoi c'était la peine de s'énerver pour ce genre de petit détail. Mais bon, s'il devait à chaque fois se faire reprendre, il ferait des efforts pour rester sérieux. Il était peu être temps qu'il le soit après tout. Il avait trop facilement négligé ses études et avait redoublé un bon nombre de fois. Maintenant qu'il était dans sa dernière, ce serait dommage de redoubler encore. Mais après tout, il y avait des choses tellement plus intéressantes à faire ... Comme des soirées par exemple. Non ... En fait, être sérieux ne lui allait pas.

Il regarda une nouvelle fois sa montre. Le cours suivant allait bientôt. Pour une fois qu'il était motivé, ce serait con qu'il soit en retard. Surtout que c'était un coup à le démotiver. Certes, il était courageux, mais pas téméraire.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Chanel / Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme
» (Georgina & Evelyn) It's mine !
» (M) EVAN PETERS, on était rien de plus que rien du tout.
» Qui ne tente rien n'a rien ^^
» Rien ne vaut la vie, même si elle ne vaut rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-