Ben avait rencontré Edelweiss lors d’un concert de cette dernière. Elle était une virtuose du violon, un instrument très beau mais qui semblait techniquement trop compliqué pour notre homme. Bien qu’il écoutait principalement du rock ou du punk, il jouait dans un groupe de Jazz et allait écouter des récitals de musique classique. Autant dire que Ben aimait la Musique avec un grand M. Tout lui plaisait, il trouvait toute création formidable. Dans le fond il aurait dû continuer ses études et opter pour la musicologie, il aurait été comme un poisson dans l’eau dedans. Aucune idée de sur quoi il aurait abouti mais c’était surement mieux que d’être coursier, serveur, faire des ménages ou travailler sur les dock. Hélas, sa mère ayant besoin de soin constant et ses grands-parents désormais décédés, c’était à lui que revenait la lourde charge de payer les factures. Il s’était mit donc à chercher un travail mais sans diplôme on ne trouve rien de bien intéressant ou bien payé ! Et jamais il n’aurait prit le risque de se lancer dans une activité illégale beaucoup plus gratifiante, s’il se faisait prendre, plus personne n’irait voir sa mère et surtout cette dernière se retrouverait à la rue.
Il galérait donc financièrement mais pouvait se permettre quelques sorties tout de même. Il écumait les bons plans, surtout ceux gratuit ! Et justement ce soir, un petit groupe mêlant classique et électronique avec une batterie puissante jouait sur scène dans un petit pub qu’il connaissait bien. Il ne connaissait personne mise à part Edelweiss pour apprécier un petit concert de musique ! Ses amis n’auraient pas forcément accroché sur le côté expérimental et classique de la chose. Puis son amie ne sortait jamais vraiment d’elle même, sa cécité qu’il avait tendance à oublier régulièrement semblait la paralyser complètement. Il s’était donc mis en tête de la sortir le plus souvent possible pour qu’elle rencontre du monde et qu’elle arrête de se focaliser sur son handicape. Sortir avec elle, le reposait aussi, elle était très mature, beaucoup plus que la plupart de ses connaissances et il était si facile de se confier à elle ! Petit à petit il s’était mis à lui raconter toute sa vie, son père violent quand il vivait au Texas, le frère de son père qui les recueille dans son ranch, la démence naissance de sa mère, le déménagement à Londres et comment il avait finit par être élevé par ses grands-parents alors que sa mère entrait dans une institution spécialisée. C’était simple de lui parler, elle écoutait, elle ne jugeait pas, elle était juste présente et pour une fois ça faisait du bien d’arrêter de jouer au plus fort.
Bref, tout ça pour dire qu’il était venu la chercher en taxi pour lui éviter les angoisses des transports en commun. Sur le trajet ils échangèrent quelques banalités jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination. Ben lui avait expliqué qu’ils allaient voir un jeune groupe dans un tout petit pub. La voiture s’arrêta don et notre homme aida à descendre la jeune femme qu’il tena par le bras pour lui faciliter sa marche à pied jusque dans le pub.
« Bon, je ne sais pas ce que le groupe vaut hein ! Je crois que c’est leur premier concert, un mélange d’electro un psychédélique avec des instruments classique. Si c’est nul on ira manger une glace ! » Même si concrètement il commençait à bien faire froid pour aller manger ce genre de chose ! Benjamin ouvrit la porte du pub, un endroit assez petit, composé de grande table de bois entouré d’épaisse banquette rouge en velours très abîmé. La décoration était sobre, la lumière était basse donnant une atmosphère assez lounge et une légère odeur de cigarette et d’alcool planait dans l’air. Il trouva une table et s’installa avec Edelweiss pour la guider. « Tu veux boire quelque chose ? »