1995Salut Olivia,
Est-ce que tu veux être mon amoureuse ?
[ ] oui [ ] non
Isaac, ton voisin de classe
Salut Isaac,
[ ] oui [ ] non [x] peut-être
Olivia, ta presque-amoureuse
1998Olivia, ma chérie,
Les garçons ne sont que des idiots. Ne te soucie plus d’Isaac, vous étiez peut-être amoureux depuis trois ans, mais tu verras que ce n’est rien au cours d’une vie. Tu es encore jeune et magnifique, ma chérie. Tu auras encore beaucoup d’autres petits-amis ! Il ne sait pas la chance qu’il avait d’avoir une amoureuse comme toi. Avec papa, nous aurions aimé être là pour te soutenir dans ce premier chagrin d’amour, mais nous sommes contraints de rester dans le Maine encore deux jours. Dès que nous reviendrons, nous irons au restaurant chinois que tu aimes tant, d’accord ? Sois sage avec grand-maman, et n’oublie pas de faire tes devoirs. Sèche tes larmes et cesse de penser à ce garçon.
Tout ira bien.
A très bientôt,
Maman
Maman,
Arrête d’essayer de me réconforter, ça ne marche pas. Ma vie n’a plus aucun sens. J'entre au collège et j'ai déjà raté ma vie.
Olivia
2000Monsieur et madame Marshall,
Je souhaiterais vous rencontrer lors d’un entretien privé concernant le récent comportement de votre fille, Olivia, ce jeudi à huit heures. Les parents de monsieur Isaac Von Ziegler sont également convoqués.
Cordialement,
Cecelia Duncan, professeur de mathématiques
Oli,
J’en reviens pas qu’Isaac soit monté sur une table de classe en cours de maths pour te demander de redevenir sa petite copine !!!! Ca faisait deux ans qu’il t’avait fait passer un morceau de papier en cours pour dire que tu n’étais pas faite pour lui, non ? Qu’est-ce que tes parents ont dit ????
Réponds-moi !!!!!!!
Julia
Julia,
Ils ont rigolé. Au fond, je n’y étais pour rien, par contre Isaac a eu plus d’ennuis… Je crois qu’il est collé tous les week-ends jusqu’aux vacances de Pâques. Mais il m’a dit que ça valait la peine, parce que j’étais la femme de sa vie.
Arrête de mettre autant de points d’exclamation, ça fait gamine.
Olivia
Oli,
Je fais ce que je veux. Dis, toi qui as toujours des bonnes notes, tu pourras me passer tes exos de physique pour que je les recopie avant le cours ?
Julia
2003Chère Katherine,
Cela me fait étrange. Tu n’es plus là et pourtant, j’ai l’impression que tu habites encore ici. Papa et maman semblent s’y faire et, tu sais, je pense que Lewis est trop jeune pour réellement se rendre compte que tu as pris ton envol. Il n’arrête pas de me demander quand est-ce que tu vas finalement rentrer. Pourtant, j’ai essayé de lui expliquer une centaine de fois. Damn ! Ce qu’un enfant de cinq ans peut être agaçant. Qu’avaient nos parents derrière la tête en faisant un enfant dix ans après ma naissance ? Je n’en ai absolument aucune idée, cela était la pire bêtise du siècle. Mais peu importe. J’ai l’impression d’être la seule personne à avoir besoin de toi, entre ces quatre murs. Tu me manques plus que nécessaire. J’espère que tes études de biologies se passent bien, et que tu as plein d’amis aussi bizarre que toi. Ne te laisse pas faire par les autres rats de laboratoire ! Tu es peut-être une fille mais tu es plus forte qu’eux.
Je t’embrasse fort,
Olivia.
PS : Isaac t’embrasse aussi. Oui ! On s’est remis ensemble. Ne me demande pas trop de détails, mais je pense que cette deuxième rupture (beaucoup plus courte que la première, d'exactement deux semaines, trois jours, six heures et dix-huit minutes) était sans doute la dernière.
PPS : N’ose même pas me dire jamais deux sans trois, autrement je viens jusqu’à Berkeley et je t’arrache les yeux avec une petite cuillère. Je ne rigole pas.
2006Ma chérie,
Félicitations pour ton diplôme ! Tu as toujours été la tête de cette famille, tes parents doivent être fiers de toi. N’oublie pas de leur dire de m’envoyer les photos de ce grand jour. Grand-maman aurait aimé être là pour toi, mais tu sais, je commence à me faire vieille et mes os ne sont plus aussi résistants qu’avant. Il me semble bien loin le temps où je séchais tes larmes de petite fille ! Il y a huit ans, lorsque je m’efforçais de te consoler, je n’imaginais pas qu’Isaac serait encore dans ta vie aujourd’hui. Et quel beau garçon ! Je suis fière de toi, ma chérie. Je suis persuadée que tes études d’infirmière se passeront à merveilles.
Rends-moi visite lorsque tu en auras le temps,
Affectueusement,
Grand-maman
Petite sœur,
Maman m’a appelé ce matin. Isaac va vraiment s’engager dans l’armée comme le reste de sa famille ??? Je pensais qu'ils avaient déjà assez de soldats chez les Von Ziegler !!! Réponds-moi vite s’il te plait.
Katherine
Kate,
Oui, il va s’engager dans l’armée. Du jour au lendemain, il a décidé qu’il n’irait pas à Harvard. Harvard ! Il laisse tomber Harvard ! Je me dispute avec lui depuis hier soir. Je ne veux pas qu’il regrette ses choix, qu'il regrette de faire simplement comme les autres membres de sa famille. Je ne veux pas le perdre. Je te tiens au courant.
Olivia
PS : Qu’est-ce que vous avez tous avec votre ponctuation ? Arrête avec les !!! et les ??? tu n’as plus l’âge !
2008Andrew et Mary Marshall ont le plaisir de vous convier au mariage de leur fille Olivia et d'Isaac Von Ziegler le 21 juin 2008 à 14 heures. Ils seraient heureux que vous assistiez également à la réception qui suivra la bénédiction.
2010Isaac,
J’étais si soulagée de recevoir ta dernière lettre que j’en ai pleuré pendant des heures. Je sais que tu vas me trouver incroyablement sentimentale et pas assez forte, mais ton absence me hante chaque jour. Ma demande pour être affectée à ton unité a encore été refusée ; pour l’instant, je demeure ici, mais j’espère pouvoir te rejoindre en Afghanistan dans les mois qui suivent.
Ici, il n’y a rien de nouveau. Katherine est persuadé d’avoir enfin trouvé l’âme sœur, mais tu la connais, elle est si romantique qu’elle en oublie de réfléchir. J’ai l’impression d’être la plus vieille de nous deux, et tout ce qu’elle trouve à me répliquer est que je suis simplement trop aigrie. Mon petit-frère te considère comme un véritable héros. L’état de grand-maman est stationnaire. La seule personne qui me change les idées est Julia ; après nos gardes, elle me traine un peu trop souvent à mon goût dans les bars, et on s’enchaine les shots pour noyer la douleur de nos patients qu’on finit par absorber. Autrement, tes parents vont bien. Tu leur manques, bien entendu, mais ils s’occupent suffisamment pour cesser de s’inquiéter pour toi. Ils croient en ta bonne étoile. Peut-être devrais-je faire pareil.
Je compte les jours avant ta prochaine permission. Tu me manques. Tu me manques plus que nécessaire. Je me sens idiote et fragile, mais je ne parviens pas à détourner mes pensées de toi. On se voit dans soixante-quinze jours.
Sois prudent. Fais attention à toi. Je t’aime,
Olivia
Ma chérie,
L'état de grand-maman s'est dégradé dans la nuit. Viens quand tu peux.
Maman
Andrew, Mary, Katherine, Olivia et Joshua ont la douleur de vous faire part du décès de Theresa Williamson, veuve de Theodore Marshall. Les obsèques auront lieu ce vendredi à 16 heures.
Petite sœur,
Je pense que tu avais besoin de partir. Besoin de t'éloigner de tout le monde et de te rapprocher de lui. Je pense que cela n'est pas la meilleure chose pour papa, mais tu en as besoin toi. Je sais qu'ils auraient préféré que tu leur fasses un petit enfant, mais Isaac et toi n'êtes pas encore prêts.
Sois forte en Afghanistan. Embrasse Isaac de la part de tout le monde.
Tu vas me manquer. Tu vas nous manquer. Fais attention à toi. Reviens-nous saine et sauve.
Je t'embrasse bien fort,
Katherine
2012Maman,
Je t’écris en toute hâte, je n’ai pas le temps de m’attarder : il y a eu un accident. Il y a eu une nouvelle frappe et Isaac s’est retrouvé piégé dans une embuscade avec des soldats de son unité. Je n’ai pas de nouvelle depuis plus de douze heures. Je ne sais pas quoi faire. C’est la folie, il y a tant de blessés que nous n’avons pas suffisamment de personnel.
Et moi, je deviens folle. Je m’inquiète. Encore et encore.
Je te tiens au courant,
Olivia
Maman,
Isaac est gravement blessé. Il n’est rentré que durant la nuit dans la base. Je l’ai à peine vu avant qu’ils ne l’emmènent au bloc opératoire. La nuit va être longue. Si longue.
J’espère que vous allez bien.
Je te tiens au courant,
Olivia
Maman,
Son état se dégrade. Je n’arrive même plus à compter le nombre de blessures qu’il a. Ils ont été contraints de l’amputer de la jambe droite parce que le sang ne circulait plus, certains os de son corps sont encore littéralement broyés. Il est méconnaissable, maman. Je l’ai connu presque toute ma vie et, pourtant, je ne parviens pas à reconnaître ses traits. Je vois un homme cassé. Un homme usé. Un homme victime de l’horreur d’une guerre dont il ne comprenait même pas les enjeux.
Les médecins sont pessimistes. Ils ne lui donnent pas plus de deux jours à vivre. Depuis, je pleure. Je pleure toutes les larmes de mon corps et je m'acharne. Il n’est même pas suffisamment conscient pour me dire d’arrêter d’être faible.
Je te tiens au courant,
Olivia
Maman,
Il s’en est allé dans la nuit après quelques minutes de lucidité. Il est parti. Il est parti et il m’a laissé toute seule.
Je rentre à la Nouvelle Orléans avec lui dès que cela sera plus sûr.
Olivia
Olivia Von Ziegler a la douleur de vous faire part du décès de son époux, le soldat Isaac Von Ziegler, mort pour son pays le 1er septembre. Les obsèques auront lieu ce jeudi à 15 heures.
Petite sœur,
Je suis désolée. Si désolée que je n’ai pas d’autres mots. Mais ça fait trois mois. Tu ne penses pas qu’il aurait préféré que tu continues de vivre, même sans lui ?
Je t’aime fort, ne l’oublie pas,
Katherine
2013Petite sœur,
Réponds-moi, s'il te plait. Une simple lettre, un simple mot, pour me dire que tu vas bien.
Katherine
Katherine,
Je m'en vais pour Londres le 1er Mars. Je vais bien. Je t'appellerais lorsque je serais prête.
Olivia