Aujourd'hui je dois voir Wesley, lui et moi je ne me souviens plus trop comment on s'est rencontrés : sans doute lors d'une soirée ou encore dans les rues de Londres, on s'est tout de suite appréciés. Wesley c'est un mec cool qui se prend pas la tête du coup il est un peu comme moi, je suppose que tout le monde s'entend bien avec lui et qu'il n'a pas trop d'ennemi. Le seul truc qui me fait bien rire de sa part c'est que c'est un superstitieux à la con, alors je dois dire que ça m'amuse de le faire un peu flipper avec des stratagèmes différents pour le confronter à ses peurs et angoisses. Aujourd'hui je le retrouve normalement dans les rues de Londres pour un petit café et sans doute parler un peu de nos vies. La dernière fois que je l'ai vu je l'ai poussé sous une échelle histoire de voir sa réaction malheureusement il n'était pas trop content et j'avoue que je me suis moqué littéralement de lui. Je ne comprends pas pourquoi il est si superstitieux, c'est une chose que je ne peux comprendre parce que je ne crois pas à toutes ses superstitions. Aujourd'hui j'ai dans l'idée de comprendre d'où viens la peur de Wesley et je suppose que je vais bien rire. J'arrive avant lui au point de rendez-vous, et je commence a regarder s'il y a des éléments qui pourraient venir m'aider dans mon petit plan diabolique pour lui faire se rendre compte qu'il croit en des superstitions complètement conne.
Quand il arrive je suis assise sur une table avec déjà un café devant moi. « Salut toi ? » Je le laisse s'asseoir et fait malencontreusement tombé le pot de sel devant lui et je soupire avec agacement de ma maladresse et je soupire. J'espère que Wesley ne remarque pas que j'en ai fait exprès ceci-dit je suis une bonne comédienne. J'attends de voire comment va réagir mon ami Wesley avec le sel, non parce que normalement la superstition veut qu'on en jette par-dessus son épaule le sel pour faire fuir les mauvais esprits. « Comment tu vas ? Ca fait un moment que l'on ne s'est pas vu ! » Je le regarde un moment et me met à rire quand il jette le sel par-dessus son épaule. « Non mais sérieux va falloir que tu m'expliques là pourquoi tu fais ça... » Un serveur vient vers nous pour prendre notre commande. Un bon café va me donner des idées pour faire comprendre à Wesley qu'il est nul de croire en ses superstitions.
(✰) message posté Sam 20 Sep 2014 - 14:16 par Invité
Lorsque Pia avait proposé à Wesley de se voir pour boire un café, le jeune avocat avait tout de suite été enthousiaste. Il s’était empressé de regarder dans son agenda pour trouver un moment de libre. Wesley ne savait plus trop depuis quand remontait son amitié avec la belle Pia, mais il savait qu’il aimait passer du temps en sa compagnie. La jeune femme était pétillante et pleine de joie de vivre. Son sourire était capable de réchauffer l’atmosphère la plus froide. Cependant, Pia avait une sale habitude aux yeux de Wesley : elle s’amusait beaucoup à ses dépens, notamment en ce qui concernait ses superstitions. C’était un point sur lequel ils ne se comprenaient pas, Pia n’étant pas le moins du monde superstitieuse. Avec elle, il fallait qu’il reste sur ses gardes, car la jeune femme prenait un malin plaisir à provoquer la malchance. Wesley la repéra rapidement, assise face à sa tasse de café. D’un pas énergique, il la rejoint.
« Salut toi ? »
« Bonjour ma belle ! »
«Comment tu vas ? Ça fait un moment que l'on ne s'est pas vu ! »
« Très bien et toi ? Ça me fait plaisir de te voir ! »
Il lui claqua un baiser sur la joue et tira la chaise en face d’elle. Alors qu’il s’asseyait, Wesley remarqua que le sel était renversé sur la table. Le jeune homme se crispa légèrement tout en espérant que Pia ne l’avait pas remarqué. La jeune femme soupira et se mit à rire lorsque Wesley prit une pincée de sel pour la jeter par-dessus son épaule. La gauche, pour porter bonheur. Pia explose de rire.
« Non mais sérieux va falloir que tu m'expliques là pourquoi tu fais ça... »
Wesley prit une inspiration mais avant qu’il n’aie au le temps de répondre, un serveur vint à leur table pour prendre leur commande. Sauvé par le gong. Wesley prit un cappuccino.
« Certaines choses ne s’expliquent pas très chère ! Je suis sûr que toi aussi tu as tes rituels ! »
Rituel était le terme. Ces petits gestes que l’on ne pouvait s’empêcher de faire. Ces petites croyances qui allait du T-shirt/sous-vêtement porte-bonheur - que l’on mettait à chaque occasion importante – au collier que l’on touchait pour se donner du courage en passant par l’éternel jeté de sel par-dessus l’épaule. Et même si Pia se moquait de Wesley et de ses superstitions, le jeune homme était certain qu’elle pouvait se trahir elle-même.
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 25 Sep 2014 - 21:01 par Invité
Tes superstitions à la con
ft. Wesley & Pia
Franchement je ne sais plus quoi faire avec lui, comme si le sel pouvait porter bonheur... Encore le trèfle à quatre feuilles je peux comprendre, mais du sel purée faut chercher loin. Je ne sais pas si je connais d'autres personnes superstitieuses je ne me souviens pas d'avoir dans ma famille une personne superstitieuse et même ma famille éloignée et pour les amis, je crois que le magnifique Wesley est le seul. J'éclate de rire quand je le vois jeter le sel par-dessus son épaule gauche, le pauvre il est vraiment délirant là. Quand je lui dis qu'il va falloir qu'il m'explique pourquoi il a fait ça, la réponse qu'il me donne ne me satisfait pas du tout... « Certaines choses ne s'expliquent pas très chère ! Je suis sûr que toi aussi tu as tes rituels ! », je ne me vois pas avoir des rituels ou enfin des rituels aussi fou que ces superstitions, parce que pour moi il ne s'agit pas de rituel dans son cas. « Oui je me coiffe tous les matins, je ne mange pratiquement que des sandwiches au poulet et crudité, mais oui c'est des rituels alors que toi s'est des superstitions. » Je lui fais un clin d'oeil « Sinon je vais très bien moi, comme toujours. La vie est belle et je vais faire une photo pour un journal de Londres, je ne sais pas vraiment trop quoi comme photo ceci-dit. Au musée je crois. » Il fallait que je recontacte Nate pour en savoir plus et pour que l'on se donne rendez-vous pour faire ses photos. J'étais à la fois toute excitée à l'idée de le revoir, il m'avait fait vraiment de l'effet ceci-dit j'étais aussi éprise d'un sentiment d'appréhension de peur qu'il ne me drague à nouveau alors que ce n'est pas spécialement ce que je veux avec lui.
Je réfléchis un moment à la réplique de Wesley au sujet des rituels et je me demande si inconsciemment j'en ai, je n'ai pas de sous-vêtements ou fringues fétiches, je n'ai pas de doudou qui m'aide à supporter mes nuits. Je n'ai pas de chaussures favorites pour un rendez-vous professionnel. Quand le serveur arrive pour commander nos boissons, je demande un grand café crème avec deux sucres et deux muffins : l'un au citron l'autre au chocolat Milka. Rien de mieux comme petit déjeuner ou déjeuné ou même diner. Peut importe l'heure je raffole de gâteaux en tout genre. « Quoi de beau depuis la dernière fois? » Lui & moi nous ne nous sommes pas vus depuis un petit moment et je dois dire que sa compagnie marrante et agréable m'a beaucoup manqué. Je dois dire que la dernière fois je m'étais bien marré en le faisant passer sous une échelle et sa réaction avait été drôle même s'il avait été fâché un court instant. Wesley n'est pas du genre rancunier et je sais qu'il ne me tiendra pas rigueur de mes mauvaises blagues. - Très mauvaise - ajuste ma conscience.
(✰) message posté Jeu 2 Oct 2014 - 15:29 par Invité
Wesley savait que ses faits et gestes concernant ses petites superstitions étaient épiés et analysés par la belle Pia. Il ne fut pas surpris de l’entendre éclater de rire après qu’il ait jeté le sel par-dessus son épaule. Mais Wesley n’était pas du genre à prendre la mouche facilement et il n’était certainement pas rancunier, c’est pourquoi il se contenta de pencher la tête sur le côté en regardant Pia d’un air blasé. Malheureusement pour lui, il sentait que la jeune femme n’était pas prête de se lasser de son petit jeu ! Pour quelqu’un d’aussi pragmatique et concrète que Pia, les petites croyances et superstitions de Wesley devaient lui apparaître comme un univers totalement inconnu. Le jeune homme ne pouvait donc pas lui en tenir rigueur de chercher à le comprendre. Même si Pia s’amusait à se moquer de Wesley, il avait comme un pressentiment que ces taquineries cachaient un désir plus profond d’ouverture d’esprit et d’ouverture aux autres. Mais ceci n’était qu’un pressentiment, car la jeune femme essayait de prendre les choses à la légère, avec dérision.
«Oui je me coiffe tous les matins, je ne mange pratiquement que des sandwiches au poulet et crudité, mais oui c'est des rituels alors que toi s'est des superstitions. »
Wesley rit de cette réponse
« Que tu crois, jeune femme ! Peut-être que ces rituels sont guidés par ton subconscient, et n’y a-t-il pas de pire chose à craindre que son propre esprit ? »
Wesley répondit à son clin d’œil en accentuant bien, la bouche ouverte.
« Sinon je vais très bien moi, comme toujours. La vie est belle et je vais faire une photo pour un journal de Londres, je ne sais pas vraiment trop quoi comme photo ceci-dit. Au musée je crois. »
« Je suis content de voir que les choses marchent pour toi ! Tu as une idée de ce que tu voudrais faire ? »
Pia avait l’âme d’une artiste selon Wesley, et il ne pouvait nier qu’il était quelque peu admiratif. La jeune femme était pleine de vie et cela se voyait dans ses photos. Elle avait un don pour capturer l’essence même des choses, et ce dans chaque cliché qu’elle prenait. Wesley s’était même habitué à se faire mitraillé de temps à autre. Cela lui valait une montagne de notifications d’identification sur les réseaux sociaux ! Le jeune homme n’était pas particulièrement gaga de son image, mais il devait avouer qu’il se trouvait beau sur les clichés que Pia prenait de lui. Pas seulement une beauté physique, attirante pour la gente féminine et superficielle, mais une beauté plus profonde, naturelle, humaine.
« Quoi de beau depuis la dernière fois? »
« Oh tu sais, pas grand-chose, j’ai dû faire une ou deux séances de spiritisme suite à ta merveilleuse blague de la dernière fois, la routine quoi ! »
Lors de leur dernière sortie, la jeune femme s’était amusée à pousser Wesley sous une échelle. La colère s’était emparé de lui un court instant, rapidement remplacé par le malaise que lui provoquait l’échelle. Mais face à Pia, Wesley ne pouvait pas rester fâché très longtemps.
Le jeune homme avait parfois du mal à se confier, se dévoiler sur des plans très personnels. Il était capable d’être très à l’écoute de son entourage et avait une capacité de communication stupéfiante cependant. Il pouvait relativement facilement exprimer sa joie comme son mal-être ou ses faiblesses, mais lorsqu’il s’agissait de sentiments plus profonds, Wesley restait quelque peu bloqué. C’est pourquoi il se demanda s’il devait parler à Pia des rêves qu’il faisait. Notamment ceux à propos d’Athénaïs. La jeune femme avait fui il y avait déjà quelque mois de cela, et pourtant son absence pesait toujours autant dans le quotidien de l’avocat.
« Dis moi Pia, toi qui ne croit pas en grand-chose… » Wesley marqua une pause pour capter l’attention de la jeune femme, puis il reprit : « Est-ce-que tu crois aux âmes sœurs ? Tu es une grande romantique non ? »
Le serveur venait de déposer leur commande et Wesley porta son café à ses lèvres pour se donner un air plus léger, détaché de la conversation. Tout était à propos de ça : se donner une contenance.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 14 Oct 2014 - 17:48 par Invité
ft. Wesley & Pia
Quand il me dit qu'il a dû faire du spiritisme après ma mauvaise blague de la dernière fois je ne peux m'empêcher de rire, franchement j'espère qu'il se moque de moi parce que personnellement là je pense que s'il la vraiment fait il est véritablement cinglé. Ceci-dit je ne dirais rien, je vais me contenter de lui refaire des petites blagues histoire de voir à quel point il est superstitieux. Wesley et moi sommes bons amis et bien que je me moque de ses croyances je dois avouer que je peux le comprendre après tout je suis qui pour juger ? Me moquer gentiment de lui ça m'amuse juste et je sais qu'il ne le prend pas mal donc finalement c'est ce qui est le plus important. Si un jour je vais trop loin j'espère qu'il me le dira tout simplement et je me remettrais en question tout simplement. « Tu te fou de moi où tu as vraiment été à une séance de spiritisme ? » Je lui souris et retourne à ma boisson. Wesley est quelqu'un que je vois régulièrement, on boit souvent un verre ensemble et j'avoue que même si pendant le temps qu'on passe ensemble je m'amuse plus à voir jusqu'où vont ses superstitions, je m'intéresse à tout ce qu'il fait dans la vie. Il est un ami qui écoute et qui est drôle et gentil et en plus il est beau a regarder. Très beau je dois dire... Parfois quand je regarde les photos que j'ai prises de lui pendant notre moment à deux et je me demande pourquoi je n'ai jamais tenté quelque chose avec lui. Il a tout ce qu'il faut pour être un parfait petit ami ceci-dit comme je suis une pauvre petite fille qui attend le grand amour je suis convaincue qu'il n'est pas le mien. - Enfin elle comprend- agrémente ma conscience.
« Dis moi Pia, toi qui ne croit pas en grand-chose... » Il me sort de mes pensées et pour dire la vérité son début de phrase me fait plutôt peur, non en effet je ne crois pas en grand-chose : Ni dieux, ni fantômes, ni monstres, ni en l'argent enfin bref je ne crois pas en grand-chose en effet. « Est-ce-que tu crois aux âmes soeurs ? Tu es une grande romantique non ? » Je ne peux m'empêcher de sourire, oui en effet je suis une grande romantique, tout le monde le sait plus ou moins. C'est en partie pour ça que je ne suis jamais plus d'une semaine avec un homme. Le serveur apporte la boisson de mon ami ainsi que ma nouvelle boisson, il reprend mon autre tasse et je le remercie. « Je suis en effet une grande romantique c'est pour ça que tu ne m'as jamais vu avec un homme plus de quatre jours ! Oui bien évidemment je crois aux âmes soeurs ! C'est évident que quelque part il y a quelqu'un qui est fait pour nous. » Je soupire « Mais parfois le temps que l'on trouve notre âme soeur et long et du coup moi par exemple en attendant je m'amuse avec d'autres hommes. Qui sait peut-être qu'un jour l'un d'entre eux pourrait se révéler être fait pour moi. Je crois au destin aussi au passage. » Je lui tire la langue et porte mon latté à mes lèvres afin d'en prendre plusieurs gorgées. Tout en reposant ma tasse, je demande à Wesley les raisons de ces questions.
(✰) message posté Dim 19 Oct 2014 - 13:49 par Invité
Le rire de la jeune femme était léger et franc. Wesley se plaisait à faire rire les gens. Il n’était pas particulièrement comique, mais une ou deux phrases bien placées pouvait avoir leur petit effet. Provoquer le rire, c’était provoquer la joie. C’est pourquoi ses amis le qualifiaient de drôle. Son propre rire était communicatif.
« Tu te fou de moi où tu as vraiment été à une séance de spiritisme ? »
« Non, bien sûr que non. Cependant, à force de tes petites blagues, je pense prévoir un exorcisme dans le mois, histoire d’assurer mes arrières ! »
La jeune femme faillit s’étouffer avec sa boisson, ce qui fit rire Wesley. Il lui assura qu’il plaisantait et Pia lui adressa un regard qui semblait dire « haha très drôle ! » avant de lui lancer un sourire, bonne joueuse. Ils se renvoyaient la balle comme à un match de tennis. Et les deux adversaires étaient coriaces ! Puis la conversation devint plus sérieuse.
« Je suis en effet une grande romantique c'est pour ça que tu ne m'as jamais vu avec un homme plus de quatre jours ! Oui bien évidemment je crois aux âmes soeurs ! C'est évident que quelque part il y a quelqu'un qui est fait pour nous.». La jeune femme lâche un soupir. « Mais parfois le temps que l'on trouve notre âme soeur est long et du coup moi par exemple en attendant je m'amuse avec d'autres hommes. Qui sait peut-être qu'un jour l'un d'entre eux pourrait se révéler être fait pour moi. Je crois au destin aussi au passage. »
Maintenant qu’elle le disait, Wesley réalisa qu’en effet, il n’avait jamais Pia engagée dans une relation de longue durée. Il avait vu plusieurs hommes à son bras, mais aucun n’avait visiblement su se frayer un chemin jusqu’au cœur chaud de la belle. Mais la jeune femme ne semblait pas malheureuse pour autant. Elle donnait un peu de son amour à chacun et ne se souciait pas trop du reste.
Wesley ne s’était jamais trop demandé pourquoi il n’y avait jamais eu une once de romance entre Pia et lui. En y réfléchissant, l’idée ne semblait pas si absurde que ça. Pia était une jeune femme légère, enthousiaste et dynamique, avec ses blessures cachées. Et Wesley était le stéréotype du gendre idéal – bien qu’en vieillissant, son côté sage tendait à se dissiper un peu. Cependant Pia avait de grandes attentes en ce qui concernait ses relations amoureuses, et tous les deux savaient qu’ils n’avaient rien à faire ensemble. Wesley se contentait de passer du temps avec elle, de prendre soin d’elle comme il le pouvait.
Cependant, les mots de la jeune femme faisaient écho dans l’esprit de Wesley. « Le temps que l’on trouve notre âme sœur est long ». Peut-être avait-elle raison ? Et peut-être que parfois il faut s’égarer, se perdre pour se retrouver. Puis elle lui demanda la raison de ces questionnements.
« Oh tu sais, je me pose certaines questions en ce moment. Je me demande si le Destin ne se serait pas trompé. Ou bien si c’est moi qui me suis trompé et qui doit passer à autre chose ! »
Wesley pensait en avoir trop dit. Il se dévoilait un peu plus et cela le mettait mal à l’aise. Il porta encore une fois son café à ses lèvres et détourna le regard pour ne pas affronter celui de Pia.
Invité
Invité
(✰) message posté Lun 20 Oct 2014 - 18:45 par Invité
ft. Wesley & Pia
Parler de ma vie privée à Wesley ne m'était pas vraiment difficile d'ailleurs ce n'était difficile avec personne, j'ai toujours été très franche et après tout lui et moi on se croise souvent alors, je me doute qu'il a conscience qu'aucun homme n'à pénétrer mon coeur a défaut de pénétrer ma féminité. De plus il me voit assez pour comprendre que je ne suis jamais avec un homme pour longtemps. Il m'est arrivé de rêver de Wesley et moi-même ensemble et amoureux, mais jamais je n'ai rien tenté avec lui, préférant son amitié qu'une stupide nuit de sexe torride. Oui parce que je suis certaine avec Wesley le sexe doit être torride, ce n'est pas possible autrement. Son amitié est juste ce qu'il me faut et par ailleurs je n'ai pas ses intentions à son encontre et je suppose que lui non plus. Bien que nous n'en ayons jamais discuté. Je me demande même s'il y a songé. Quand je réponds à sa question je vois bien qu'il m'écoute attentivement et qu'il réfléchit et ça me fait sourire, j'aime bien que les hommes se prennent la tête avec l'amour et les femmes également d'ailleurs, c'est juste que c'est le plus beau des casse-tête l'amour non ? Un jour je sais que je tomberais sur mon âme soeur, celui qui me fera vibrer de passion et de joie. Celui à côté de qui j'accepterais de me réveiller chaque matin. Celui avec qui je danserais parce que tant qu'il y a quelqu'un pour danser avec moi je veux bien vieillir avec cette personne. Bref j'attends l'amour à chaque coin de rue comme beaucoup de Londonien et tout simplement beaucoup de personnes. C'est quand Wesley se met a reparler que je reviens un peu à la réalité et je me dis que je vais comprendre pourquoi il m'a posé cette question. Après tout même si je n'ai pas de mal a répondre à ce genre de question c'est plutôt indiscret et j'ai-je pense, le droit d'une explication sur la demande plutôt incongrue. « Oh tu sais, je me pose certaines questions en ce moment. Je me demande si le Destin ne se serait pas trompé. Ou bien si c'est moi qui me suis trompé et qui doit passer à autre chose ! » Je le regarde avec insistance, je ne comprends pas trop le sens de sa phrase, je crois véritablement au destin et je lui ai déjà dit. Ceci dit je me demande réellement ce que le destin a bien pu lui faire pour qu'il ai l'impression que le destin se soit trompé. Je remarque que Wesley porte son café à sa bouche et qu'il détourne son regard. Le pauvre il pense que je ne vais pas aller fouiller un peu plus pour savoir ce que le destin a pu lui faire ou pourquoi il doit passer a autre chose. Je soupire un moment et me coiffe d'une queue de cheval, j'attends avant de surenchérir histoire de ne pas trop précipité Wesley, après tout aujourd'hui je suis du genre à prendre les gens que j'aime avec des pincettes ! Je prends une gorgée de mon latte et demande à un serveur un muffin au citron. « Sinon le boulot ça va ? Tu as des affaires importantes en ce moment ? »
Je me souviens aussi que je devais lui poser une question au sujet des droits d'auteur pour une amie alors je continue dans ma lancé. « Dis-moi j'ai une amie qui a fait une photo pour une cause caritative, photos dénudée et cette photo s'est retrouvé sur internet or les négatifs ont été détruits et elle n'existe qu'un exemplaire alors on se demande si l'acquéreur pourrait avoir un rapport avec cette diffusion. Du coup je voudrais savoir quels sont les recours contre cet homme si c'est le cas ? » Je ne vais pas dire que cette amie est assez « célèbre » enfin du moins dans le monde de la photo nue, je veux juste savoir c'est quoi les dispositions qu'elle doit prendre histoire de veiller à elle et sur ses arrières. Je n'oublie cependant pas ces questions sur les âmes soeurs et sa réponse sur le destin, je sais que je dois l'interroger et j'avoue que si je lui ai parlé de mon amie c'était aussi pour le détendre et attendre avant de remettre sur la table le sujet qui semblait ne pas vouloir aborder. Après tout une fois qu'il avait fini de parler il avait pris une gorgée de son café et avait détourné les yeux histoire de ne pas me parler enfin afin d'éviter de devoir répondre à mes questions. Sauf que mon coco je pense qu'il me connait assez pour savoir que je ne vais pas me taire ni laisser passer ça et après tout je suis son amie et j'ai le droit de savoir pourquoi il m'a posé ces questions. « Par contre je ne comprends pas trop, pourquoi tu dois passer à autre chose et surtout c'est quoi ton autre chose ? Puis en quoi le destin s'est trompé. » Je le regarde un moment « C'est quoi tes questions ? Après tout je pourrais peut-être t'aider à y répondre. » Je le regarde et lui sourit avec un regard compatissant. Je ne sais pas s'il va oser me parler après tout même si nous sommes amis je ne pense pas qu'il me considère comme une personne avec qui il peut véritablement se confier. Bien que je sois digne de confiance, mais ça je suppose qu'il n'en a peut-être pas vraiment conscience. En même temps je n'ai jamais eu a le lui montrer enfin du moins dans mon souvenir.
(✰) message posté Dim 2 Nov 2014 - 12:49 par Invité
Bien que Wesley et Pia se connaissent depuis un certain temps déjà, le jeune homme éprouvait toujours une certaine difficulté à dévoiler sa vie privée devant la belle. Ce qui n’était clairement pas un souci pour Pia. Elle lui parlait d’elle le plus simplement du monde, ne redoutant aucunement son jugement. La jeune femme savait que Wesley était là pour l’écouter et non pour juger son comportement ou ses paroles. Il n’avait pour unique souhait que d’être un ami attentif et aidant. C’était peut-être pour cela que rien de romantique n’avait jamais émergé de leur relation. Leurs intentions respectives avaient été claires dès le début. Wesley avait vite compris que Pia était une éternelle romantique qui passait légèrement d’homme en homme afin de dénicher sa perle rare, l’amour de sa vie. Elle n’avait pas eu ce déclic avec Wesley, et ce dernier s’était fié à l’instinct de Pia : si celle-ci estimait qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble, alors c’était certainement vrai. Ils s’en tenaient alors à leur relation actuelle, ce qui leur convenait parfaitement. De toute façon, même si Pia pouvait être le genre de femme que Wesley convoitait, celui-ci avait du mal à s’imaginer en couple avec elle. Il était trop habitué à leur amitié pour ça. Et cela ne faisait que renforcer son attachement pour ce petit bout de femme. Aussi, il lui fut reconnaissant de changer de sujet pour aborder un thème plus léger. Elle lui parla de son travail, lui demandant des conseils.
« On a ce gros dossier de fraude à l’assurance. Ça traine depuis des semaines, on ne s’en sort pas ! Mais je pense que ça va bientôt se terminer. Pour ce qui est de ton amie, les recours dépendront du contrat qui a été établi avant le shooting. Si tu veux je pourrais y jeter un coup d’œil ? »
Wesley pensait réellement que le sujet avait totalement changé et commença à se détendre. Ses tracas trainaient toujours dans un coin de sa tête, mais il les chassa. Il prit une grande inspiration, sirota son café et s’installa plus confortablement dans son siège, offrant son visage au soleil.
« Par contre je ne comprends pas trop, pourquoi tu dois passer à autre chose et surtout c'est quoi ton autre chose ? Puis en quoi le destin s'est trompé. » Il rouvrit les yeux et fronça les sourcils. Pia le regardait avec un mélange de malice et de compassion. « C'est quoi tes questions ? Après tout je pourrais peut-être t'aider à y répondre. »
Le jeune homme soupira avec un sourire. Bien sûr, Pia n’allait pas lâcher l’affaire aussi facilement. Peut-être l’avait-il un peu cherché aussi. Après tout, c’était lui qui avait lancé le sujet sur la table. Il devait accepter sa sentence : il allait devoir se dévoiler un peu. En y réfléchissant, Wesley avait le sentiment que Pia pouvait être vraiment concernée par son souci, qu’elle ne chercherait qu’à l’aider, sans le juger, comme il le faisait pour elle.
« Tu vas peut-être rire, mais les hommes aussi sont parfois tourmentés par l’amour ! » Il rit pour se donner une contenance, se détacher. « Je t’avais parlé d’une femme que je fréquentais il y a plusieurs mois, non ? Une femme formidable… Pour tout te dire, je pensais réellement avoir trouvé la bonne, mon âme soeur. Pia, j’en étais dingue ! Mais elle est partie, et je n’arrive pas à me la sortir de la tête. »
Après avoir déballé ça, Wesley regarda Pia, penaud. Il espérait qu’elle comprenne tout ce qu’il ne disait pas, qu’elle puisse lire entre les lignes. Il espérait qu’elle comprenne son désespoir d’avoir perdu la femme qu’il aimait, et son hésitation entre la chercher et l’oublier.