Bienvenue sur London Calling, Invité ! La lecture d'un règlement est toujours un peu pénible et ce n'est pas vraiment le plus amusant. C'est cependant une étape importante avant de faire quoique ce soit d'autre sur le forum. Nous avons donc essayé au maximum de vous faciliter la lecture de celui-ci. Promis il n'y a pas de piège, ni de code du règlement à trouver, simplement quelques règles à respecter.Celui qui s'inscrivait
- votre pseudoNous n'acceptons les pseudos que sous la forme
Prénom P. Nom (nous acceptons deux initiales entre le prénom et le nom, et bien évidemment les prénoms et noms composés sont aussi acceptés).
Les doublons de pseudos du staff (vous les trouverez dans
ce sujet) sont interdits, pour éviter toute confusion. Dans la mesure du possible, il est conseillé d'éviter de reprendre celui d'un membre.
- votre avatarN'oubliez pas de consulter le
bottin, pour vous assurer que votre tête n'est pas déjà prise.
L'écart entre l'âge de la célébrité et de votre personnage ne devra pas dépasser
3 ans (qu'il soit plus jeune ou plus vieux). Par souci de réalisme, nous n'acceptons pas les célébrités décédées sur le forum.
Les doublons d'avatar sont interdits, sauf dans le cas de jumeaux identiques, nous vous demandons simplement d'en informer un membre du staff au préalable.
- votre ficheVous disposez de
dix jours pour l'écrire, à partir du moment où celle-ci est postée. Puis
quatre jours une fois votre fiche en danger. Des délais peuvent être accordés, sur demande.
Toutes les règles concernant cette étape se trouvent dans
ce sujet, n'oubliez pas d'en prendre connaissance.
Pour les petits nouveaux (ou les moins nouveaux), si vous avez besoin d'aide pour vos premiers pas sur le forum, tout vous est expliqué dans le
guide du RPGiste.
Celui qui était un membre
- le rpPour plus de liberté,
aucun minimum de mots ou de lignes n'est imposé sur le forum. Pensez tout de même à vous accorder avec vos partenaires.
Pour ne pas choquer les âmes sensibles, pensez à signaler dans le titre de votre sujet par un petit "
hot" ou "
-18" si votre rp prend une tournure un peu plus osée. Vous pouvez aussi passer certains passages sous hide.
- les membres en dangerAfin d'effectuer un contrôle de l'activité, nous demandons un minimum d'
un rp toutes les deux semaines, à partir du moment où vous êtes validé, et si vous n'avez pas d'absence en cours. Passé ce délai, vous serez considéré comme un
membre en danger.
A partir de là, vous disposez d'
une semaine pour poster un rp, une absence, ou demander un délai à un membre du staff. Attention, ces délais ne sont pas accordés deux semaines de suite.
- les évolutionsSi du changement est à prévoir pour votre personnage, comme un mariage, merci de prévenir un membre du staff s'il y a un changement de pseudo à effectuer.
Nous suivons le temps IRL sur le forum, une grossesse équivaut donc à neuf mois. De plus l'heureux futur papa (s'il y a), doit être d'accord pour cette évolution de son personnage.
Celui qui s'informait
- faire une demandeToutes les demandes doivent être faites à un membre du
staff par mp, en utilisant les formulaires correspondants, qui sont disponibles
ici.
- demande de multicomptePour chaque compte supplémentaire, merci de prendre en compte la date de validation de votre dernier compte validé (comprenant les changements de personnage, nous ne demandons qu'une semaine d'attente après un simple changement d'avatar).
Double compte : être validé(e) depuis
un mois et avoir un minimum d'activité avec votre premier compte.
Triple compte : être validé(e) depuis
deux mois et être actif avec vos deux comptes.
Quatrième et cinquième compte : être validé(e) depuis
trois mois et être actif avec tous vos comptes.
- demande de changementQu'il s'agisse d'un changement d'avatar, d'un détail ou du personnage entier, il n'y a pas de règle particulière pour ces demandes. Simplement, merci de bien réfléchir avant de changer, afin de ne pas passer trop souvent par ici.
Celui qui s'amusait
On ne le dira jamais assez, mais un forum c'est un lieu pour s'amuser et non se prendre la tête. C'est pourquoi nous vous rappelons que le respect et la politesse sont de mise avec toutes les autres personnes inscrites. Hormis cela, nous vous souhaitons de passer d'excellents moments parmi nous.