quand le coeur est chaud on a pas froid au corps ✩
kaidan & lorelei
La joie d’avoir un congé le samedi, un plaisir que ne connaissait plus depuis un bon bout de temps. Et c’est bien pour cette raison qu’en profiter était mon intention première. Grasse matinée suivit d’un bon bain bien chaud d’au moins une heure, un repas à la va vite et pas vraiment équilibrer. Voilà ce à quoi se résumait ma matinée. Et je n’avais pas vraiment l’intention d’en faire plus. Sachant que j’avais donnée un bon coup de nettoyage quelques jours auparavant, pas besoin d’en faire trop. Puis faut bien admettre que l’envie n’était pas vraiment au rendez-vous aujourd’hui … L’heure tournait, vautrée devant la télé, je n’avais pas vu le temps passé plonger dans mes émissions débiles où des gens racontent leur vie et leurs problèmes. Je me rendis donc compte assez rapidement de mon retard. C’est pourquoi je m’étais levée d’un bon pour filer me préparer. Un rendez-vous à la patinoire avec Kaidan m’attendait. Un grande partie de ma garde robe se trouvait à présent étalée un peu partout dans ma chambre. Un pull en laine clair et un pantalon slim foncé, une paire de chaussure choisit avec attention, une écharpe et une veste longue : c’est y est j’étais prête !
Il m’avait fallut peu de temps pour arriver à Westfield : centre commerciale, librairie et tout le reste. C’était probablement la partie de Londres que je préférais. On trouvait toujours quelque chose à y faire qu’on soit seule ou accompagnée et ça c’était top pour moi. Sortant du bus, j’emboitais le pas pour ne pas être trop en retard. Il n’y avait pas énormément à marcher pour arriver à la patinoire, une chance, j’allais pouvoir m’arrêter chercher une boite de petit chocolat pour le gouter ! Quelques minutes, c’est le temps qu’il m’avait fallu pour aller acheter mes sucreries. Je rangeais mon portefeuille et ma boite dans mon sac à main avant de reprendre mon chemin pour la patinoire.
J’atteignais enfin mon but. Au loin, j’apercevais Kaidan un ami concentré sur son téléphone. Je me rapprochais peu à peu de lui avec un sourire au lèvre,
« Coucou mon lapin, comment tu vas ? Je suis pas trop en retard au moins, dit moi que ça fait pas longtemps que tu m’attends.. », lui demandais-je une fois à sa hauteur. Je me sentais un peu coupable d’avoir du retard. Si je n’avais pas autant trainé sur la banquette du salon, j’aurais pu arriver à l’heure.
« Mais j’ai quelque chose pour excuser mon retard ! », repris-je avec entrain avant de commencer à fouiller dans mon sac à main. J’y plongeais ma main avant d’en ressortir la boite de chocolat avec un sourire radieux aux lèvres. Je m’approchais ensuite de lui pour déposer sur sa joue un baisé délicat pour le saluer.
« Je suis vraiment super contente d’avoir eu ma journée, d’autant plus que le week-end en restauration c’est ce qu’il y a de pire. », finis-je par dire pour entamer la conversation. A quelque part c’était vraiment un sacré coup de bol d’avoir eu notre jour en même temps. Moi commis de cuisine et Kaidan barman, c’était assez rare de réussir à se mettre d’accord sur une journée ou une soirée de libre aussi bien pour lui que pour moi …