(✰) message posté Mer 27 Aoû 2014 - 10:32 par Invité
Trois heures. La tête enfoncer dans l'oreiller, le reveil était rarement aussi dur. Mon telephone clignotait de toute sa batterie ce qui énervait mon chien et le faisait sauter sur mon lit. Je levait mon bras mollement comme un drapeaux blanc mais rien n'y faisait, il me poussa du lit tellement violament qui je fut simplement reveiller. Clairement et simplement. Sans meme me changer, je me precipita vers le porte d'entrer, enfila mes bottes securite, ce qui tachait avec mon petits pyjama deux pièce avec des petits lapins dessus. Je descendis les marches qui menait a la rue et finit quelques rues pour que mon compagnon ne refasse pas mon salon pendant mon absence. Bien que mon père était la, il lui arrivait de dormir si profondement que meme jetter du lit, il dormait encore...
Ce matin la, il faisait si froid, que nous n'avions pas trop tarder, je me tortillait sur place, quand Titan se mettait a sentir les brain d'herbe. Pour finalement rien faire et me laisser en plan dans une ruelle. Ses crises de folies le prennait comme ca comme un jeu, le premier arriver a la maison. Mais moi, je ne jouait pas a sa. Enfin pas a cette heure, dans ces vetements, avec cette fatigue. Après quelques minutes je me retrouva chez moi, on je me prepara un chocolat chaud a base de soja que je versa dans une termos.
Puis je tua la blonde sexy d'hier soir, avec un chignon fait a l'arrache, un pantalon jean's délaver de manière n'aturel beaucoup trop grand pour moi et un T-shirt tacher de manière inlavable avec un bambi-Zombie dessus. Le choc qu'aurait sans doute Nathanael. Je souris a l'idée quand ça me travers l'esprit. J'attrappe ma carte de pointage qui se trouve dans mon bac foure tout de l'entrer. Je prend mon porte monnaie une veste chaudes et me presse au travail. Il est quatre heure quand j'entre par la porte de service, personne dans cette zone, juste a la frontière de China Town. Je suis la deuxième arriver, on commence deja a debarrasser les rayons, faire unn petit nettoyage disons attendant les deux autres coéquipiers et surtout les deux livraisons.
Les rayons sont presque deja nickel que la marchandise n'est toujours pas arriver, on se met alors a attendre, la grade porte a camion ouverte, les bras croiser pour la plus part. L'adrenaline nous tenait chaud, mais pour un mois d'aout , il faisait vraiment très froid. Idée pour la prochaine commande – Combinaison de Ski ? - On m'avait parler de l'humiditer Londonnienne, qu'on retrouve dans l'Ouest Francais. Ce qui rends les hivers bien que plus chauds bien plus desagreable lorsqu'on manque d'habitude. C'est juste flagrant. Indegniable.
A peine le camion arriver, il fut decharger et nous etions tous dans les rayons a vider tous ce qu'on avait. Mon ancienne chef nous comparait au lutin de la nuit. Ce qui me faisait rire, mais n'était pas non plus faux. Nous étions ces personnes qu'on ne voyait pas et sans qui avoir des yaourts serai difficile. On finit la première livraison quand arrive la deuxième, qu'on descends simplement on reserve et qu'on attaque massivement en groupe , le magasin allant bientôt ouvrir on ne pouvait pas mettre des tonnes de marchandises poser a meme le sol rendant le passage impossible.
A cette heure, le rythme avait changer, tellement que je m'autorisait a echanger quelques SMS entre la manipulation des nouveaux fours que nous avions pour chauffer les pains ainsi que les vienoiseries. Un retards de son coter ? Rien de genant pour moi, car ici c'est quand on avait pas de client qu'on avait le plus de boulot … Ironnique n'est ce pas ?
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
(✰) message posté Jeu 28 Aoû 2014 - 8:09 par Nathanael E. Keynes
Attraper un beau garçon avec des croissants et un café
ft. Mikyella P. Aldwin && Nathanael E. Keynes
Dimanche 06.07.2014 • Soho
The beginning...
La fin de la nuit a été fort heureusement plus animée que le début, et même si ça m'a empêché de retourner voir la jolie blonde de l'échange de téléphone, ça a quand même clairement été un profond soulagement. Parfois j'ai pu croiser son regard, mais guère plus, après qu'elle s'est installée à une des quelques tables non loin de la scène, et c'est quand mon collègue m'annonce que ma « copine » s'est barrée en payant sa conso que je soupire. Autant pour le vert offert, donc... Je me rattraperai une autre fois. Mon téléphone a vibré à ce moment-là dans ma poche, et j'ai vu un « bonne nuit » s'afficher sur l'écran, qui m'a fait sourire.
« Ca va pas être pour tout de suite, Cendrillon... »
J'ai quand même fait l'impasse sur le retour accompagné par contre. Maintenant que j'ai accepté son rendez-vous, je crois que c'est une mauvaise idée d'écourter davantage ma nuit. Je dirais bien que je me suis couché direct en rentrant, comme un petit enfant sage, sauf qu'à plus de trois heures du matin... Ca colle pas trop. Cela étant, ma nuit, donc, a été beaucoup trop courte et quand le réveil a sonné, je me suis d'abord demandé pourquoi je l'avais mis en route lui... Il a failli passer à travers la pièce, mais le temps que je trouve de l'énergie pour le faire, l'image de la jolie blonde s'est imposée à mon esprit embrumé et j'ai pigé pourquoi je me tirais moi-même des bras de Morphée aussi tôt. Et que j'allais être à la bourre, aussi, si je bougeais pas mon cul de sous les draps.
La douche brûlante a pas suffi à me réveiller parfaitement, et j'hésite à prendre un café avant de la rejoindre au petit déj' où elle m'a invité. Peut-être que ça m'aurait mieux réveillé... Mais j'ai fait l'impasse tout de même, si bien que j'ai encore clairement l'air endormi quand je sors de chez moi, les cheveux en bataille, vêtu d'un t-shirt orné du logo de Superman sous un sweat à capuche gris que je mets clairement pas très souvent en réalité, et d'un jean slim foncé. Mes converses battent le pavé, mais je suis à la ramasse et quand je vois le temps que je mets à traverser la ville, j'envoie un message à mon rendez-vous matinal : je vais être à la bourre et je déteste ça. Ses réponses me font sourire, mais ça n'empêche que je me maudis de pas avoir réussi à partir plus tôt de mon appart. Parce que c'est pas un problème de circulation, vu que ce sont mes pieds qui me traînent jusqu'à Soho... Mais peut-être que j'aurais mieux fait de prendre un taxi...
J'ai suivi ses directives, arrivé là-bas, suis passé par l'entrée de service et ai demandé Mikyella. Je dois faire pitié, en fait, avec mon air hagard des matins difficiles. Mais je m'attends pas trop à ce qu'elle aussi, contraste drastiquement avec la vision de la veille
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 2 Sep 2014 - 0:10 par Invité
- Hi ! Desole pour les fautes, mais j'ai un clavier allemand :X -
Je me trouvai dans un des surgelateurs du magasin , a lister les produits fraichement arriver le matin meme. Coupant les palettes pour les remonter au nouveau pour qu'il puisce travailler tranquillement quand j'entendis un de mes co-équipier crier mon nom coller a la porte de l'ascenceur Je me precipite alors dans les escaliers, pensant a quelque chose de vraiment urgent. C'est alors que je me retrouve devant Nathanael enmitoufler dans on manteau doudoune bien peu glamour. Je souris alors, un peu gener d'etre aussi peu presentable.
<< Salut ! >> dis je timidement.
Je retire mon manteau et après avoir fait signe a mon ami de me laisser queques minutes, je me dirige vers le magasin pour donner mes instructions, avant de prendre ma pause. De retour, je tente de me depoussièrer. << Excuse moi pour tout ce debraillement ...>>je ris un peu et m'avance vers la rue << Reposer quand meme ?>>
Nous traversons la route, ou le trafic bien que vivant ne nous paralyse pas sur le trottoir plus d une dizaine de secondes. Le Tataouine, une petite boulangerie , avec un espace restauration. Je m'approche de la vendeuse avec mon ami. Je me commande un grand lait frais, avec cinq grands coockie et laisse le tour de nath' pour sa propre commande. Je deguaine au plus vite ma carte bleue afin de ne pas lui laisser la possibiliter de m'inviter. C'était MON programme. MON invitation. Donc je règle tout ca.
- Je reviens je vais me laver les papattes ... Installe toi a une table !
Je passe rapidement au WC. Pendant que mon nouvel ami s'installe a une table a la quelle je m'empresse de m'installer. Je lui fait face, il me semble epuiser, du genre a avoir besoin d'un super bon lit. Je m'en veux subitement de l'avoir empecher de se reposer comme il lui fallait.
<< alors, dis moi, comment ca va ? Ta soirée hier ? Tout c'est bien passer ?>> demandai je en commencant mon coockie tout en l'écoutant. Le fait de m'assoir me repose incroyablement les jambes, du genre a ne pas me donner envie de retourner au boulot surtout en comagnie de Nath'.
Nathanael E. Keynes
(✰) message posté Mer 3 Sep 2014 - 7:46 par Nathanael E. Keynes
C'est une Cendrillon en tenue du jour qui m'a accueillie. Jogging, t-shirt, doudoune... ça casse l'image très apprêtée d'hier soir, il faut avouer. Mais ça me fait sourire, et à vrai dire, j'aime autant un minimum de naturel... et de sincérité, finalement. Ca aussi, donc, c'est sa vie, et c'est assez étonnant à voir.
- Salut ! - Hey ! Ca va ce matin ?
Je sais pas depuis combien de temps elle est là, mais manifestement, sa journée a commencé plus tôt que la mienne et elle est... bien plus en forme que moi.
- Excuse moi pour tout ce débraillement... - C'est rien, c'est la tenue de boulot, j'ai bien compris !
Mon rire fait écho au mien, mais je dois réprimer un bâillement la seconde suivante. Ouais, c'est vraiment assez dur le matin tu vois...? Désolé pour la peine, c'est vachement moins sexy quand je jouais avec mes mélanges hier soir, hein...
- Reposé quand meme ? - Euh... Joker ?
Un sourire et un clin d'oeil, pour témoigner du fait que je ne lui en veux pas. Parce que c'est effectivement le cas, sinon je ne serais juste pas venu. On a gagné une petite boulangerie à la française, qui offre aussi quelques tables à ses clients, et j'ai laissé Miky commander, tandis que j'observais la vitrine. Faut admettre que tout est assez tentant et que je ne sais donc pas trop sur quoi arrêter mon choix. Les muffins et les cookies côtoient croissants et pains au chocolat, et finalement, c'est sûr eux que je jette mon dévolu. Un grand café au lait, et chacune de ces viennoiseries, donc, pour moi, et la vendeuse me sert avec un petit sourire embarrassé. Je sais que ça se voit que je suis pas réveillé chérie, mais quand même, fais pas cette tête, c'est pas grave tu sais... J'ai même pas le temps de penser à sortir ma carte du fond de ma poche que Cendrillon a déjà payé, et je m'offusque sans aucune crédibilité aucune.
- Hey ! Depuis quand Cendrillon invite Prince Charming ?!
Je suis absolument pas vexé, mais j'admets que puisqu'elle a payé son cocktail hier contre mon gré, j'aurais bien aimé régler ce matin. Bah... Peut-être une autre fois, si autre fois il y a...
- Je reviens je vais me laver les papattes ... Installe-toi à une table !
J'ai juste hoché la table, opté pour une table un peu plus loin du comptoir, peut-être un peu plus isolée des autres et elle m'a rejoint juste quelques instants plus tard.
- Alors, dis moi, comment ca va ? Ta soirée hier ? Tout s'est bien passé ? - Ca va... Une soirée comme une autre au final, ça a mis un peu de temps à démarrer, mais après ça a été la folie. Ce qui arrange bien mes affaires, même si ça m'a privé de ta compagnie...
Après avoir sucré mon café, j'en ai avalé une grande gorgée et faut admettre que ça me fait le plus grand bien. Je le sais que je démarre pas sans ma dose de caféine... C'est confirmé.
- Et toi ? Tu es là depuis quelle heure ? Ca a pas dû te faire une super nuit non plus, non ?
Désolé pour ça ma belle, ça serait pas arrivé si on avait pas échangé nos tels... mais au final, je suis pas sûr que ça me dérange tant que ça...
- Hey ! Ca va ce matin ? - Ca va toujours bien, merci et toi ?
Toujours bien. Oui. C'était ça ma phrase fétiche. Avec un putain de sourire jusqu'aux oreilles, les yeux vermoillant d'étincelles. Je faisais partie de ses gens naturellement positif. Qui , dans les fossés a quatres heures du matin pour quelques sous de plus pour arrondir le mois était capable de vous compter une de ses bonnes vannes sans humour mais qui pourtant font temps rire. C'est blagues qui ne valent pas plus que trois cailloux comme dit mon père.
- Hey ! Depuis quand Cendrillon invite Prince Charming ?! - Le prince chamant ? Umh … Des plans en tete c'est ça ? Dis je en rigolant.
Je commence a couper l'un de mes coockies doucement entre mes doigts, écoutant mon vis a vis me raconter ses folles aventures au travail. Un sourire se dessine sur mes lèvres quand je l'entends parler comme une triste nouvelle de l'absence de ma compagnie. J'aimais flirter avec lui, mais je n'étais certainement pas idiote. Je savais bien que je ne lui avais pas plus manquer qu'une autre jolie fille dans mon genre. Ce qui ne manquait pas réellement, surtout a Londres avec toutes ses femmes actifs prennant soin de leur alimentation, bien plus que dans les rues de Philadelphie.
- Soyons franc ... Nous svons tous les deux que tu n'as pas été rellement priver de belles compagnies hier soir. Suite a mes dires je trempe mon coockie dans mon grand verre de lait avant d'en manger la partie imbibé. - Et toi ? Tu es là depuis quelle heure ? Ca a pas dû te faire une super nuit non plus, non ? Me demande t il alors que j'ai la bouche pleine de gateau que j'avale.
- Moi je commence a trois heures. Enfin quatre heure, mais étant responsable de l'équipe je prefere pouvoir assurer correctement la sécurité avant leur arriver , donc je viens vers trois heure et demi plutot. Je ne finis qu'a quatorze heure, bien sur les journées sont longue mais ... Le salaire suis et je m'éclate , donc moi ça ne me derange pas. Pour ce qui est des petite nuit ça va. J'ai juste essayer de me cacher sous mon oreiller, mais je suis trop grosse pour passer inapercue et mon chien ne me laisse jamais tranquille quand il sagit d'aller renifler les brin d'herbe en pleine nuit ! Je rigole.
-Tu sais ce que j'ai envie ... la tout de suite ... Je m'abaisse ... C'est un mega sieste dans un bon bain chaud ! Avec de la musique en fond ... Le reve ! Je me laisse tomber, me calant contre le dossier. Tu va dormir toi en rentrant ? J'avale un bout de cookie poser sur la table.
D'ordinnaire je ne manquai jamais de sommeil, ou le peu qui me manquait ne jouait pas vraiment sur mes nerfs. Mais avec tous ces changement en les quelques mois, je dois avouer que je n'avais pas eu le temps de réellement souffler. Pour le coup , certain dimanche je dormai bien plus que necessaire, en mode marmotte. Et meme si je ne le disais pas encore, ni aux autre ni a moi meme, je m'affaiblissai. J'avai besoin de dormir. Seule. Genre dans un parc en pleine après midi.
- Tu connais un parc ou on peu faire la sieste tranquillement dans l'herbe ?
Nathanael E. Keynes
(✰) message posté Jeu 11 Sep 2014 - 7:50 par Nathanael E. Keynes
- Ca va toujours bien, merci et toi ? - Je te dirai ça quand je serai parfaitement réveillé !
Ceci dit avec le plus grand des sourires parce que si je suis clairement pas complètement sorti du coaltar, je suis plutôt content de l'initiative de la blonde. Bon, j'aurais pas dit non à deux heures de sommeil de plus, d'ailleurs mon corps a tenté de les prendre et je suis arrivé à la bourre, chose que je déteste, mais ça va, je vais gérer, et c'est pas comme si la compagnie de Miky était désagréable quoi... Bien loin de là. Parce qu'outre une plastique clairement sympathique, dirons-nous, j'apprécie tout aussi son humour et son franc-parler. Et cette fille a l'air d'être d'un positivisme à toute épreuve, en prime... Que du bonheur !
- Le prince chamant ? Umh … Des plans en tête c'est ça ? - Ca se pourrait... Mais t'attends quand même pas à ce que je te passe la bague au doigt, Cendrillon...
And they lived happily everafter... je connais pas, je suis même persuadé que ça n'existe pas vraiment. Exception faite des parents de Tyler, d'accord, mais eux, ce sont les exceptions. Cela étant, on va pas se mentir, je serais effectivement bien reparti avec elle - encore une fois, dommage que nos horaires respectifs soient ce qu'ils sont...
- Soyons franc... Nous savons tous les deux que tu n'as pas été réellement privé de belle compagnie hier soir.
J'ai eu ce genre de petit signe de tête avec un sourcil légèrement haussé qui veut tout dire en général, et j'ai souri, avant de porter mon café préalablement sucré à mes lèvres.
- Y a eu de belles personnes, mais c'était moins drôle sans l'échange de portable au préalable...
Ce qui est en partie vrai, parce que c'est pas forcément dû à notre petite mésaventure, mais que les personnes qui m'ont approché ensuite hier soir manquaient cruellement d'humour. Au moins, ça m'a permis de moins regretter de n'en ramener aucune avec moi en partant, mais enfin... Fallait bien que je dorme un peu, et pour la même raison qu'elle s'est éclipsée tôt hier soir, je suis rentré sagement. Fin de l'histoire, finalement, le nouveau chapitre commence maintenant...
- Moi je commence à trois heures.
Outch. Je comprends mieux pourquoi tu t'es sauvée avant minuit, Cendrillon...
- Enfin quatre heures, mais étant responsable de l'équipe je préfère pouvoir assurer correctement la sécurité avant leur arrivée, donc je viens vers trois heures et demie plutôt. Je ne finis qu'à quatorze heures, bien sûr les journées sont longues mais... Le salaire suis et je m'éclate, donc moi ça ne me dérange pas. Pour ce qui est des petites nuits, ça va. J'ai juste essayé de me cacher sous mon oreiller, mais je suis trop grosse pour passer inaperçue et mon chien ne me laisse jamais tranquille quand il s'agit d'aller renifler les brins d'herbe en pleine nuit !
En trois secondes, j'en apprends des choses dites donc. Poste à responsabilité, conscience professionnelle, un chien facétieux à domicile, un minimum de courage parce que oui, dites donc, ses journées sont longues. Et toujours cette attitude ultra-positive, donc. J'éclate d'ailleurs de rire à la mention des facéties de son chien.
- Sympathique, le toutou... -Tu sais ce que j'ai envie... là tout de suite...
Non mais je crois que je vais pas tarder à le savoir. Je la vois se pencher, genre elle va me révéler le plus grand secret du monde, et genre j'y crois, je l'ai légèrement imitée, pour écouter ce qu'elle avait à me confier.
- ... c'est une méga sieste dans un bon bain chaud ! Avec de la musique en fond... Le rêve ! - Ah j'avoue, c'est particulièrement séduisant comme projet...
Et non, je ne parlais même pas de l'imaginer elle, nue, dans ledit bain chaud. Même si finalement ça ne gâche rien. N'empêche que la méga sieste va s'imposer ouais, et comme si elle avait lu dans mes pensées, elle m'interroge en retour, en se calant à nouveau contre le dossier de sa chaise.
- Tu vas dormir toi en rentrant ? - Y a de chances, ouais. Je fais rarement la sieste, mais... Ca fait quand même juste pour moi là...
Et ça me ferait suer d'être au radar toute la journée,, j'avoue donc si je peux recharger un peu plus les batteries...
- Tu connais un parc ou on peu faire la sieste tranquillement dans l'herbe ? - Je te dirais bien un peu tous. St James est plus petit que Hyde Park, plus près peut-être aussi. Et le Regents' plus au nord est pas mal non plus...
De l'avantage de Londres Centre, et de ses nombreux espaces verts, donc...
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 17 Sep 2014 - 19:06 par Invité
« Moi la bague au doigt … ? » j'étouffe un rire. « Personne n'est prête de me la filer, cette fameuse bague ! J'y crois pas moi en ses magnifiques mariage qui tienne jusqu'à ce qui nos os deviennent sulfureux et que notre sang a tendance a tourner quand on reste trop au soleil ! »
Je parlai en connaissance de cause. Mes parents avaient été les premiers a inaugurer le divorce dans ma classe. A la surprise général. Pourtant, avec du recule, moi qui passait de longue heures avec mon père, je comprends mieux. Toute ses nuits a ma mère n'était pas la. Et tous ces hommes qui passaient quand mon père travaillait. Mon père qui avait abandonner ses rêves pour une femme volage. Les seuls qui semblaient avoir cheris ce vœux solanelle avec enthousiasme jusqu'à la fin étaient mes grand parents maternelle. Deux monstres aussi sadique que pitoyable, ayant fait souffrir et fuir tous leurs entourage et qui avait fini par passer leur journée a se jeter a la figure des tendre jurons et des mensonges sucrer. Pas étonnant que m'a conception de l'amour et du couple était deformer. Mais en fait, il était peut etre juste plus réaliste que la plus part des personnes. A savoir que dix ans après, je me retrouverai assise sur un canapé avec un homme, quelconque, avec qui je n'échangerai plus que quelques diners et le lit conjugale. Le rêve .. Vous ne trouvez pas ?
« Sympathique, le toutou... » « Oui, enfin ne sois pas si negatif ! J'adore mon chien ! Pour moi c'est mon p 'tit bébé ! » De cent vingt six kilos mais mon bébé quand meme. Je ris. « Il a juste, des petits caprices ... » J'avale un nouveau morceau de biscuit. Encoutant mon interlocuteur me parler de ses fameux parcs. Mais je soupire. Je sens mauvais. Un mélange de poussière, de biscuit, de pain et de charcuterie. Je ne pourrai jamais m'endormir sans rentrer chez moi prendre une douche... J'aquiesce donc tous ce qu'il me dit. « Mwouais … mais , finalement je pense que je vais jouer la carte de la mamie et de ses petites habitudes. Donc sieste dans le bains avec mon mug et peut etre un bouquin ! »
Je n'avais jamais autant lu que depuis mon arriver a Londres. Avec mon demenagement j'avais entièrement revu mes habitudes. De plus, les anglais bien que perfectionniste sont des gens bien plus détendus que nous américains, faisant passer le bien etre avant le boulot – la plupart du temps – ce qui rendait accessible les parc sportif, les douches dans les vestiaires de n'importe qu'elle entreprise, et des coffee book a chaque coins de rue. Ca avait encore un aire d'antant. Un parfum que moi, j'adorai ! La bristish sofistication je crois !
« Comment es tu devenu Barman ? » demandai je comme ça, par curiositer.
Nathanael E. Keynes
(✰) message posté Sam 20 Sep 2014 - 20:55 par Nathanael E. Keynes
« Moi la bague au doigt … ? Personne n'est prête de me la filer, cette fameuse bague ! J'y crois pas moi en ses magnifiques mariages qui tienne jusqu'à ce qui nos os deviennent sulfureux et que notre sang a tendance a tourner quand on reste trop au soleil ! »
Bah autant, je suis pas encore assez réveillé pour piger ce qu'elle raconte d'ox sulfureux et de sang qui tourne, autant l'éclat de rire à la mention de la bague au doigt, je percute. Parce que j'y crois pas non plus. Si mes grands-parents sont toujours ensemble, c'est clairement parce que c'est comme ça que ça fonctionnait dans leur temps, ils ne se sont jamais demandé si d'autres, à présent, envisageaient cette drôle de chose qu'était le divorce, encore moins se sont-ils penchés sur l'idée les concernant eux-mêmes. Quant à mes parents, ils se sont mariés pour respecter les convenances, à la base, et je vois mal Maman tout envoyer balader maintenant, alors qu'elle fait des efforts incommensurables depuis tellement d'années...
« Je te rassure, j'ai pas vraiment l'intention de passer la bague au doigt à qui que ce soit. Même pas pour tes beaux yeux, Cendrillon... »
Un grand sourire un peu moqueur, mais clairement plutôt sympathique - et encore un peu endormi. Oui, je vais t'appeler comme ça un moment, je crois, j'espère que tu m'en veux pas... et que tu vas t'y habituer, parce que c'est pas sûr que je fasse pas ça un bon moment.
« Oui, enfin ne sois pas si négatif ! J'adore mon chien ! Pour moi c'est mon p'tit bébé ! - Ah mais je conçois ! Et comme tout bébé qui se respecte, il te réveille la nuit, normal... »
On dirait peut-être pas, vu mon discours, pourtant j'aime réellement les animaux, et particulièrement les chiens, justement. J'aime tout autant les chats à la base, mais bon, ils me le rendent pas beaucoup, ou en tout cas, mon corps est pas d'accord, dommage. Parce que c'est quand même archi-craquant, un petit chat, et je pourrais très vite avoir l'air gâteux devant une de ces boules de poils, mais j'ai pas trop le choix, je m'approche pas. S'il me griffe, je file à l'hosto, et même sans ça, je me retrouve à pleurer et éternuer non stop alors...
« Il a juste, des petits caprices... - C'est bien ce que je dis, normal... »
Un vrai môme tiens. Ca donne pas vraiment envie d'en avoir, hein ? Bon, je dis pas que j'aurais cet avis toute ma vie - sur le mariage en revanche, je crois que ça changera jamais, ça sert à rien - mais pour l'heure, c'est clairement pas une option envisageable. De toute façon, pour ça, faut être deux, et j'ai pas vraiment trouvé la personne avec qui je pourrais éventuellement vouloir un jour fonder une famille. Si toutefois cette personne existe...
« Mwouais… mais , finalement je pense que je vais jouer la carte de la mamie et de ses petites habitudes. Donc sieste dans le bains avec mon mug et peut-être un bouquin ! - Y a plus ridicule comme petite habitude. A vrai dire, ça pourrait bien devenir mon programme tiens... »
Et si vous vous demandez si je peux sous-entendre dans le même bain qu'elle, la réponse est évidemment que lui. Mais tout seul chez moi, ça marche aussi, j'utilise pas vraiment souvent la baignoire, mais pour une fois...
Réponse laconique, juste le temps d'avaler une gorgée de café supplémentaire, et j'ai repris la parole, parce que c'est pas comme si j'avais honte de quoi que ce sois, ni comme si c'était un secret.
« Je suis tombé sur une annonce comme je cherchais un job d'appoint pour payer mes études. Comme c'était de nuit, et que je bossais pas à temps complet, je pouvais concilier avec l'école, et au pire, je pouvais me débrouiller pour les cours le matin avec mon pote Spence, si vraiment le lever était trop compliqué. Et ça me plaît au final, alors même si j'ai fini l'école cette année et que je pourrais arrêter pour me consacrer au boulot pour lequel j'ai étudié, ça paie bien alors j'en profite. J'arrêterai peut-être le jour où une rédac' me prendra à temps plein, mais en attendant... »
J'ai haussé les épaules, avalé une nouvelle gorgée de café et mordu dans un croissant. Un silence, donc, le temps que je libère ma bouche pour lui retourner la question.
« Et toi, comment t'as décidé de venir jouer les esquimaux dans les frigos ici en pleine nuit ? »
Moui, y a peut-être des façons plus classiques de le dire, d'accord, mais ça serait tellement moins drôle sinon...