♡ La vie est un ballet ou l'on ne le danse qu’une foisIl était 23 heures passé et Aleks était encore en pyjama, allongée sur son lit, lisant un bouquin racontant l'histoire d'une jeune droguée de 15 ans tombée enceinte, devant assumer seule son enfant et tentant de sortir du monde infernal de la drogue. Plutôt intéressant et Aleks se venta de ne jamais avoir vécut une pareille situation.
Hansel se mit alors à grogner doucement, comme pour attirer son attention.
« Qu'y a t-il mon gros ? »Son chien la fixa sans rien dire. La jeune femme se redressa sur son lit et jeta un coup d’œil à sa montre. Elle avait prévue de sortir ce soir, se vider un peut la tête. Et par chance elle était en congé pour quelques jours. Elle passa une main dans ses cheveux puis attrapa son téléphone portable, posé sur la table de chevet. Elle l'alluma et parcourut sa liste de contact. Pas bien longtemps. Elle ne comptait pas aller s'amuser seule et la personne qui pourrait l'accompagner était toute trouvée.
Elle écrivit alors un sms à Seth. Ils s'étaient rencontrés il y a plusieurs semaines déjà et avaient pris l'habitude de faire pas mal de soirées ensemble. Les deux jeunes gens s'amusaient beaucoup la plupart du temps et Seth était d'excellente compagnie.
Slt ! motivé pour une petite beuverie ce soir ? T'as pas le droit de dire non ou je viens te casser les deux pattes. Je serais au Barfly. A toute.
Elle reposa son téléphone sur son lit et se dirigea vers l'armoire. La tenue. Aleks ne mettait jamais bien longtemps, comme la majorité des filles, à trouver ce qu'elle voulait porter. C'était une fille simple et peut importe ce quelle aurait sur le dos de toute façon. Elle sortit un débardeur noir, simple, et un jean un peu troué qui avait fait son temps. Mais elle l'adorait. Elle se dirigea dans la salle de bain, pris une douche rapide et se maquilla comme d'habitude : un maquillage sombre et épais. Elle brossa ses cheveux mais les laissa naturels.
En retournant dans sa chambre elle jeta un coup d’œil à son téléphone. Pas de réponse pour le moment. Elle s'habilla rapidement et enfila des chaussures vernies noires à petit talon.
Dans la cuisine, elle sortit la pâtée d'Hansel qu'elle vida dans sa gamelle. Le chien plongea son nez dedans et dévora le tout en quelques secondes.
« Doucement gros morfal »Elle caressa la tête de son compagnon et déposa un baiser sur son crâne. Le chien bailla et retourna s'affaler dans son panier. Aleks lui jeta un regard tendre puis attrapa un peu d'argent, un blouson en cuir noir clouté sur les épaules. Un dernier regard dans la glace, et après avoir avertit à son chien qu'elle rentrerait vite, ferma la porte de son appartement à clé et s'avança dans le couloir. Elle ne put s'empêcher de coller son oreille sur la porte de son voisin. Mais n'entendit rien. Il devait être scotché devant son ordinateur en train de travailler. Ou peut être s'était-il déjà couché...
Aleksandra sortit dans la nuit, déjà tombée depuis plusieurs heures. Il faisait bon et il ne pleuvait pas. La soirée s'annonçait donc plutôt bonne. Elle se rendit au bar à pied, il n'était qu'à quelques rues d'ici. Tout en marchant, Aleks brancha ses écouteurs à son portable et lança de la musique au hasard. Elle en profita pour regarder si elle avait reçue une réponse de Seth. Non. Soit il faisait déjà la fête depuis un bon moment, soit il était occupé à autre chose. La jolie blonde espérait tout de même pouvoir le voir ce soir.
Arrivée à destination, elle poussa la porte en saluant quelques têtes familières au passage et se dirigea directement vers le bar. Si Seth était dans le coin, il serait sûrement là bas. Mais avec le monde qu'il y avait ce soir, impossible de l’apercevoir. Elle s'accouda alors au bar et commanda une vodka poivre.
❝ A ton tour ;) ❞