(✰) message posté Mer 20 Aoû 2014 - 19:36 par Invité
I need a flatmate feat. Pia Calloway
Londres est une ville magnifique où il fait bon vivre. Il y a un grand mélange de cultures tout en gardant l'ambiance typique londonienne. J'adore cette grande ville et je n'y regrette pas d'y avoir emménagé, c'est une magnifique expérience pour moi. J'aime vivre ici... Mais, parce qu'il y en a toujours un malheureusement, ce n'est pas la chose la plus facile à faire. Depuis mon arrivée ici, j'ai eu beaucoup de problèmes déjà pour trouver un job : les serveuses courent les rues et je n'ai aucun diplôme, donc, aucun point d'avance sur d'autres qui ont fait des études dans la restauration. Au final, j'ai fini par faire le tour de tous les cafés de la ville avant d'avoir pu être récemment engagé au Barfly près de mon quartier. Après cela a été l'appartement qui n'était qu'une cage à lapin où j'étouffais, donc j'ai galéré pour trouver une colocation. J'ai mis trois mois à en trouver une bien, mais après j'ai cru que mes soucis étaient terminés. Coup du sort, cette saleté de Kate a décidé de déménager, il y a trois semaines, sans prévenir pour partir en Amérique où elle a décroché soi-disant "le job de ses rêves". Dans tous les cas, à cause de son incompétence à me tenir au courant des choses importantes de sa vie qui me concerne, je me suis retrouvé à devoir trouver un nouveau colocataire, si je ne veux pas finir à la rue. J'ai même du lancer par la fenêtre mes maigres économies pour pouvoir payer le loyer ce mois-ci, donc, il me faut absolument quelqu'un pour la remplacer. J'ai rencontré déjà une dizaine de types intéressés pour vivre ici, mais bizarrement ça n'a pas collé. Je sais que je vais devoir arrêter de jouer "Madame, la difficile", après tout j'ai vécu pendant 18 ans avec des personnes que je déteste, je vais sans doute pouvoir réussir à le faire encore une fois... Non. Je ne vais sûrement pas être capable de revivre ce genre de situation. Heureusement que j'ai mon petit questionnaire qui m'indiquera quel genre de personne avec qui je vais devoir vivre.
Bref. Aujourd'hui, c'est encore un après-midi de recherches intensives qui m'attend. Ma matinée m'a seulement servi à nettoyer encore une nouvelle fois l'appartement. C'est vraiment important que l'appartement plaise aussi à mon nouveau colocataire. Il est assez spacieux et très lumineux grâce aux nombreuses fenêtres. Le seul hic est que le salon et la cuisine ne sont pas vraiment séparées, mais ça reste plutôt sympa comme endroit et surtout que la décoration est très simple et dans des tons blancs. Bon... La plupart de la décoration ne vient pas de moi, mais de Kate. Je n'aurai pas eu les moyens pour acheter une table basse noire sans elle ou cet horrible petit tableau près de l'entrer. Bref. Il faut absolument que j'arrête de me perdre dans mes pensées, je vais avoir dans quelques minutes la visite de la prochaine candidate et il faut que j'évite d'avoir la tête ailleurs. Pia Calloway, c'est le nom de la jeune fille qui va arriver. Ça sonne bien, je trouve comme nom, mieux que Rachel Hodge dans tous les cas. Je suis pressé de savoir qui se cache derrière ce nom, j'espère que c'est une fille drôle, je n'ai eu que la visite de gens coincés que ça m'a totalement déprimée. Je regarde rapidement ma montre : quatorze heures vingt. J'ai plus qu'à m'affaler pendant une dizaine de petites minutes avant sur mon canapé avant son arrivée. J'agrippe mon ordinateur qui traîne sur la table basse et m'installe sur le canapé blanc en allant un peu fouiner sur Twitter... Je ne remarque même pas le temps qui passe et c'est comme si aucune seconde n'était passée quand la sonnette se met à retentir. Je m'étire un peu avant de me lever et de poser l'ordinateur sur la table basse. C'est l'heure d'aller sur le ring et de voir si cette Pia sera la colocataire que cherche depuis des jours. Seulement une petite minute s'écoule entre le moment où je me suis levé et le moment où j'ouvre la porte pour apercevoir le visage de Pia. En la regardant rapidement, je dirais qu'elle doit avoir mon âge environ. On est donc de la même génération, c'est déjà un bon début. Je lui souris amicalement en tendant la main. « Salut Pia. Je suis la fille qui a posté l'annonce, Rachel Hodge ». Je fais un signe de tête vers l'intérieur. « Entre, je t'en prie », je recule pour la laisser entrer dans l'appartement.
(c) Flashmarmotte
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 24 Aoû 2014 - 16:11 par Invité
I need a flatmate
ft. Rachel & Pia
Je suis à la recherche d'un appartement, je vais devoir quitter mon nid douillet pour un autre logement et pour une colocation. Moi Pia la plus bordélique du monde, je vais devoir vivre avec une autre personne et faire en sorte que cela fonctionne bien. Sinon je vais me retrouver à la porte parce que je actuellement grâce à mes parents je peux me permettre de continuer à vivre seule, mais comme ils vont arrêter de payer la moitié du loyer je dois partir tout simplement. Au début j'étais en colère contre mes parents ceci-dit ils ont raison, je dois devenir totalement indépendante et ça doit commencer par payer moi-même mon loyer. Je n'avais pas vraiment fait de recherche encore puis un soir je tombe sur une annonce dans la rue, c'est ça qui est cool avec le fait de marcher dans les rues de Londres, parfois on tombe sur des occasions qui ne se seraient pas présentées dans le métro ou un taxi par exemple. L'annonce présente une colocation à pourvoir avec une jeune femme répondant au prénom de Rachel et un numéro de téléphone. Ni une ni deux j'avais pris mon téléphone portable et composer le numéro afin d'avoir un rendez-vous pour le lendemain. En allant au rendez-vous je passe devant le Bar ou travail Nate et Jonah et je me dis qu'il sera plus facile pour moi de voir leurs bouilles. J'arrive devant un grand immeuble, un homme en sort et me tiens la porte afin que j'y rentre. Je le remercie avec un grand sourire et grimpe jusqu'à peut-être mon futur appartement.
Quand j'arrive devant la porte, je suis prise d'une montée d'excitation et d'une petite montée de stress, j'espère plaire à cette Rachel parce que franchement j'ai un grand besoin d'avoir cette colocation. Bien évidemment si elle ne souhaite pas me voir intégrer son appartement, je peux le comprendre bien que je doute qu'elle ne le fasse. Je me dis finalement que moi Pia, je peux charmer n'importe qui et puis j'ai un tempérament cool, je ne suis pas pressée et toujours souriante. Je pense que je peux être une bonne colocataire même si je vais devoir apprendre à être moins bordélique en ce qui concerne la photo. Dans mon appartement actuel ma salle de bain me sert de pièce noire et je sais qu'ici ça ne passera pas, il va falloir que je loue une pièce quelque part et pour ça il va me falloir un travail fixe pour faire enfin espérer emprunter de l'argent à la banque. Je prends une grosse bouffée d'air avant d'appuyer sur la sonnette et je me répète intérieurement - pourvue qu'elle m'aime bien - . J'entends des pas se diriger vers la porte et j'affiche un grand sourire, je ne veux pas qu'elle ressente que je suis un peu stressé et remarque je ne comprends pas tout à fait pourquoi je ressens ce sentiment. Je vois apparaître devant moi une petite tête blonde, la jeune femme est souriante se présente et me tend la main, je la lui serre et entre dans l'appartement lorsqu'elle me le propose. J'avance derrière elle et je tombe sur un magnifique salon et une cuisine, ces deux pièces ne sont pas séparées et j'en suis heureuse, je trouve cette disposition magnifique. « Moi c'est Pia Calloway, merci d'avoir bien voulu que je visite aussi rapidement. » Je lui avais téléphoné le matin même pour savoir si je pouvais passer dans l'après-midi et je n'avais même pas pensé qu'elle aurait pu être occupée. « J'espère que je ne te fais pas louper des heures de travail. » Je lui souris et commence à regarder le salon et la cuisine. La peinture est blanche et il y a de magnifiques meubles et beaucoup de lumière grâce aux nombreuses fenêtres, je sens que je vais me plaire ici, enfin encore faudrait-il qu'elle me trouve assez « bien » pour vivre avec elle.
(✰) message posté Ven 5 Sep 2014 - 19:36 par Invité
C'est toujours stressant d'accueillir un étranger chez soi. Inviter quelqu'un à entrer chez soi, c'est un peu comme révéler une part de soi-même et ce n'est pas toujours facile. Ok, j'exagère un peu... Mais c'est toujours vexant de voir quelqu'un penser du mal de son appartement. C'est pourquoi je n'arrive pas à stopper mon sourire heureux en voyant l'air approbateur de Pia. Si ce n'était pas une visite importante, je suis sûre que je serais capable de fanfaronner un peu, sauf que s'en est une. J'essaie de rependre mon calme dans mon petit cerveau et de me concentrer à nouveau sur le but de cette visite. Je laisse un petit sourire poli prendre place sur mes lèvres quand Pia me remercie de l'avoir laissé visiter aussi rapidement l'appartement et me demande si ça ne m'a occasionné aucun dérangement et c'est franchement gentil de sa part de s'en inquiéter. « Je travaille le soir, donc, les visites en après-midi m'arrangent beaucoup. » Il faut aussi avouer que je n'ai pas grand-chose d'autre à faire depuis le départ de Kate : chercher une colocataire m'a complètement fait oublier ma vie sociale. Bon... Ma vie sociable est assez minable déjà de base, mais je préfère ne pas prendre en compte ce détail à propos de ma magnifique vie en tant que Londonienne. « Enfin... Tada ! » J'ouvre mes bras comme une idiote pour montrer un peu les deux pièces en une, « voici la salle de vie de cet adorable petit appartement, j'espère que ça te plaît, » je jette un coup d'œil vers la cuisine en baissant mes bras, « et j'espère que ça ne te gêne pas que la cuisine et le salon soient une seule et même pièce. Je trouve personnellement que ça permet d'accentuer l'éclairage de la pièce et de ne pas se sentir à l'étroit ni dans la cuisine, ni dans le salon. » Je continue de sourire et je pense que, franchement, je pourrais avoir des chances de battre un record à force de sourire autant. D'ailleurs, c'est drôle de voir qu'être en état de stress me fait autant sourire : on apprend des choses sur soi vraiment tous les jours. Hum... Focus maintenant ma petite, tu devrais vraiment apprendre à ne pas te perdre dans tes pensées. Je focalise mon attention sur Pia avant de reprendre la parole, « je te propose de commencer par visiter un peu l'appart, voir un peu s'il te plaît. » Je hoche la tête me rassurer que c'est la bonne démarche à aire. Il n'y a pas vraiment à aller loin pour atteindre les autres pièces de l'appartement et, à partir du salon, on peut aller presque partout. On peut aller de la petite porte à côté de l'entrée où se trouve "la chambre" de Bob à la salle de bains en passant par les chambres. En parlant de ça, le mieux serait de commencer par la pièce la plus importante pour elle : c'est-à-dire sa chambre.
Enfin... Ça sera sa chambre seulement si elle veut vivre ici et surtout si elle remplit les conditions pour être ma colocataire. Pour le moment, je dirais oui : elle a l'air d'une sympa et pas prise de tête, le genre de fille avec qui il est très facile de parler. Je me dirige vers la porte à côté divan et laisse apparaître la chambre une fois celle-ci ouverte et moi hors du chemin de Pia. C'est une pièce plutôt grande avec une grande fenêtre sur le côté, c'est éclairé et surtout... Surtout plus grande que ma chambre. Je suis une crétine ! J'aurais dû vérifier si cette chambre n'était pas mieux que celle que j'ai. Franchement, je me déçois moi-même sur ce coup-là, mais Pia aura au moins de l'espace ici. Par contre, il n'y a pour le moment que l'ancien lit de Kate ici. Ce n'est pas vraiment un problème en soi, mais c'est un peu bizarre de ne plus voir le bazar ici. Bref. « Voici la chambre. C'est une pièce assez spacieuse et tu pourras la décorer selon tes envies : tableaux, murs roses, nouvelles étagères, c'est comme tu le sens. Le propriétaire ne dira rien du moment qu'il soit prévenu avant. » Je lui laisse le temps de regarder un peu la pièce, elle doit surement être en train de réfléchir à comment elle pourra agencer la place. Ensuite, je lui présente rapidement ma chambre pour qu'elle sache où me chercher, si elle vient à vivre ici. Après, je passe à la porte juste à côté qui se trouve être la salle de bains. Il n'y a rien de bien transcendant dans celle-ci : une douche, un lavabo avec trois tiroirs en dessous, des WC et trois étagères sans oublier la fenêtre pour éclairer le tout. Malgré le fait qu'il n'y a rien de passionnant à y voir, je la laisse inspecter l'endroit. Techniquement, l'endroit est parfaitement clean. J'avoue que j'aime que tout soit propre et je suis du genre à chasser la moindre poussière qui traîne, même si je sais que c'est humainement impossible. « Autrement, il y reste encore une autre pièce juste à côté de l'entrée. Si tu veux bien me suivre... » Je l'entraîne vers la dernière porte fermée qui mène à la chambre de mon très cher Bob. Quelques secondes passent et je laisse Pia entrer dans la dernière pièce. « Cette pièce me sert à stocker mon vélo, mais on a plutôt une belle vue de cette fenêtre. Enfin... Si tu as une idée de comment on pourrait utiliser la pièce, n'hésite pas à le dire, » je lui souris et lui propose de retourner dans le salon pour discuter un peu. Je la laisse s'installer sur le canapé et pars dans la cuisine préparer un petit plateau avec des gâteaux et deux verres d'eau. La première étape vient d'être faite, l'appartement a l'air de lui plaire. Reste la deuxième étape qui consiste à savoir qui est cette fille : je n'ai pas envie qu'une psychopathe s'installe chez moi, parce que je n'ai pas cherché à savoir qui elle était avant. Je m'assois à côté d'elle et lui tends un des verres d'eau. « N'hésite pas à te servir en gâteaux, si tu as faim. Sinon je peux te faire un café ou du thé ou même simplement te servir du jus d'orange. Je ne sais pas trop ce que tu aimes boire, donc j'ai pris le choix le plus facile : tout le monde aime l'eau. » Je prends mon propre verre et bois une gorgée. « Donc tu viens de faire le tour de l'appartement, tour qui n'a pas été très long. Enfin, tu en penses quoi ? Je sais qu'on peut sans doute trouver mieux, mais j'ai eu un véritable coup de foudre pour cet endroit quand je l'ai visité la première fois, on s'y sent vite à l'aise et le loyer une fois divisé en deux n'est pas très élevé. » C'est d'ailleurs à cause de ce coup de foudre que je me tue à trouver une colocataire, parce que des appartements moins doivent exister à Candem Town... Mais sûrement pas aussi spacieux que celui-ci. « Tu cherches un appartement depuis longtemps ou tu viens juste d'arriver en ville ? » C'est une façon simple de commencer mon enquête sur qui est Pia Calloway. Après, il ne me restera plus que l'étape trois à aborder, celle des règles de colocation.
(c) Flashmarmotte
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 7 Sep 2014 - 13:29 par Invité
I need a flatmate
ft. Rachel & Pia
Quand j'apprends qu'elle travaille le soir je la trouve encore plus cool, j'aime bien les gens qui vivent la nuit. Etant donné que je ne dors pas beaucoup, environ cinq heures j'aime bien être sur la même longueur d'onde, remarque après elle travaille donc peut-être qu'elle dort beaucoup la journée. M'enfin ça ce ne sont que des détails. La jeune blonde parle pas mal et je remarque qu'elle est très souriante ce qui me fait me sentir à l'aise, elle me demande si ça me dérange que le salon et la cuisine ne soient qu'une même pièce, je ne sais pas trop quoi lui dire parce que je m'en fiche un peu ce n'est pas dérangeant non mais ce n'est pas non plus ce que je préfère. « Je ne passe pas beaucoup de temps dans la cuisine pour te dire la vérité je ne suis pas une grande mangeuse. » enfin à l'exception des sandwiches poulet crudité et des desserts en tout genre, mais ça je vais éviter de lui dire histoire qu'elle ne me prenne pas pour une anorexique ou autre. « La pièce est magnifique ceci-dit, et j'adore la décoration tu as de bons goûts. » et voilà je glisse un compliment qui est vrai hein je ne suis pas une menteuse, mais bon je me dis qu'avec des compliments je pourrais avoir la place de colocataire et ça m'arrangerais plutôt bien je dois dire. Elle me propose de visiter l'appartement et j'acquiesce d'un mouvement de tête. Naturellement elle commence par me faire visiter ce qui sera sans doute ma chambre, je la suis donc et nous ne faisons que quelques pas à partir du salon pour nous retrouver devant une pièce avec une immense fenêtre qui donne sans doute plein sud et une grande pièce avec un lit. Quand je regarde la pièce je la trouve magnifique, mais j'ai du mal à m'imaginer y vivre peut-être parce qu'il n'y a qu'un lit, sans doute même en plus il n'est pas aussi joli que celui que j'ai dans mon appartement actuel ! Je réfléchis un moment à comment je pourrais agencer la pièce avec mes affaires et surtout comment faire pour y mettre toutes mes fringues... « Voici la chambre. C'est une pièce assez spacieuse et tu pourras la décorer selon tes envies : tableaux, murs roses, nouvelles étagères, c'est comme tu le sens. Le propriétaire ne dira rien du moment qu'il soit prévenu avant. » Je la regarde un moment et lui sourit « Je ne pense pas faire les murs en rose, mais merci pour l'information. » Je lui fais un clin d'oeil se voulant complice. J'espère qu'elle n'a pas une chambre rose ceci-dit parce que sinon c'est la honte - Boulet -. On passe ensuite par la salle de bain, qui est convenable en même temps c'est une salle de bain. « Autrement, il y reste encore une autre pièce juste à côté de l'entrée. Si tu veux bien me suivre... » Je la suis gentiment tout en me demandant ce que me réserve cette pièce, peut-être une bibliothèque ou alors une salle ciné et jeux vidéos ou encore un atelier de peinture enfin bref j'imagine une pièce qui me donnera envie de rester ici pour de bon.
Elle ouvre la porte et ce que je vois me laisse sans voie « Cette pièce me sert à stocker mon vélo, mais on a plutôt une belle vue de cette fenêtre. Enfin... Si tu as une idée de comment on pourrait utiliser la pièce, n'hésite pas à le dire.» J'ai envie de me taper la tête contre les murs là, elle utilise cette pièce pour son vélo, là je ne comprends pas trop alors qu'elle pourrait faire tout un tas de choses de cette pièce qui soit dit en passant est assez spacieuse. J'ai des tonnes d'idées : Un dressing, un bureau, une bibliothèque avec fauteuil et tout, une chambre noire - enfin ça serait dommage de condamner la fenêtre et donc al lumière- bref, j'ai des tonnes d'idées mais je préfère les garder pour moi, pour le moment du moins. Je m'installe dans le canapé comme elle me la recommandée et je constate qu'elle revient avec des gâteaux et de l'eau. Elle me demande si je veux du thé ou autre chose et je lui réponds négativement de la tête, l'eau me convient bien. Elle me demande ensuite comment j'ai trouvé l'appartement et ce que j'en pense. « Il est magnifique franchement et ma peut-être future chambre et belle et spacieuse je pourrais presque amener ma chambre et la mettre directement dans celle-ci. L'appartement me convient et il est vraiment très propre. » Je lui souris et attrape un gâteau que je porte à ma bouche. « Tu cherches un appartement depuis longtemps ou tu viens juste d'arriver en ville ? » J'avale le reste de biscuit et attrape mon verre d'eau que je porte aussitôt à mes lèvres. « Non, pas depuis longtemps je ne cherchais pas vraiment même si j'ai besoin d'une colocation. Je suis tombée sur l'annonce et pour moi c'était un signe pour me bouger ! J'ai toujours vécu à Londres, mes parents sont de Londres et actuellement ils paient la moitié de mon loyer, mais ils vont arrêter ce que je peux comprendre hein du coup j'ai besoin d'un appartement moins cher et quoi de mieux qu'une colocation ? » Je jette de nouveau un coup d'oeil à la pièce et finalement je trouve que je me sens bien ici, c'est calme et reposant. « Le quartier est tranquille ? Parce que je suis phobique, j'ai peur des transports en commun, de tout ce qui est véhicule motorisés et je ne fais même pas de vélo. Du coup je suis tout le temps à pied et pour mon métier c'est mieux à vrai dire, mais je fais beaucoup la fête et je rentre à pied alors... » Je la regarde et penche ma tête tout en jouant avec mes cheveux. « Sinon pour la pièce j'ai plusieurs idées notamment un dressing... » Je baisse la tête un peu honteuse, je suis une fille en même temps et j'adore la mode
(✰) message posté Ven 19 Sep 2014 - 9:52 par Invité
Avoir un compliment sur la décoration, c'est vraiment plaisant. Je n'ai pas fait grand-chose concernant le style de l'appartement excepté donner mon accord pour ajouter les nouveaux objets pour égayer les pièces. Pouvoir décider m'a permis d'éviter de me lever en voyant des objets étranges comme cet horrible perroquet empaillé que Kate voulait poser à côté de la télévision. J'ai vraiment éviter le pire ce jour-là et il n'a pas été perdu : elle l'a offert à sa grand-mère. Après la vie en appartement est rempli de compromis, c'est aussi la clé d'une bonne colocation. Dans tous les cas, cette visite m'a permis d'apprendre un truc sur elle : elle semble avoir de l'humour. La remarque des murs roses auraient sans doute indiqué un genre de fille douce et un peu fleur bleue, mais cela aurait étonnant qu'elle soit defille vue son style vestimentaire. Point positif de l'histoire, c'est qu'elle a vraiment l'air d'aimer l'appartement et ça me fait chaud au coeur. Je suis prête à lui dire de prendre ses valises et de déjà s'installer, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Pia me réserve peut-être encore quelques surprises, on ne sait jamais. Je l'écoute attentivement et, je ne sais pas si c'est à tort ou à raison, je pense que Pia est le genre de fille à se laisser un peu porter par le vent en attendant que les occasions se présentent d'elles-mêmes. Je dois avouer que ça m'arrange que mon annonce lui ait tapé dans l'oeil et lui ait donné envie de faire un tour ici. Pia est la première personne avec qui j'arrive à avoir un bon pressentiment pour une colocation et même si je peux percevoir peut-être quelques défauts, je pense que l'on pourrait vraiment s'entendre. Elle doit connaître aussi toute la ville comme sa poche, si elle est native de Londres. Je vis ici depuis déjà six ans et je suis toujours incapable de me repérer dans plus de la moitiée de la ville, sans compter que je ne connais pas grand monde ici. C'est aussi une chanceuse que ses parents aient bien voulue lui payer la moitié de son loyer pendant un temps, alors qu'ils vivent aussi à Londres. Je l'envie d'être tombé dans une famille avec des parents si généreux, la mienne ne m'a pas donné un centime depuis mon départ de Bristol. Pia me demande si le quartier est plutôt tranquille et c'est une très bonne question : je dois avouer que ça dépend vraiment des jours.
Camden Town peut se révéler pendant une heure être un petit quartier tranquille et soudainement se retrouver bondé, mais après c'est un peu comme partout à Londres et je ne pense pas que Camden Town soit moins tranquille que d'autres quartiers. Je reste par contre quelques secondes, étonnée d'entendre qu'elle est phobique des transports en commun et de tout type de transport en fait. C'est assez original comme peur. Je me recentre sur la conversation quand elle parle de son métier et surtout de l'idée d'un dressing. Pia n'était pas vraiment une fille que j'imaginais fan de mode d'apparence, mais c'est plutôt une bonne surprise. Je trouve cette idée très chouette, mais vu le peu de vêtements que j'ai, un dressing ne me servirait pas à grand-chose. Après, si le dressing peut vraiment lui être utile, pourquoi pas ? Je trouverais vite une petite place pour Bob dans ma chambre et j'avoue que je pourrais me servir pour caser mes paires de chaussures, même si je n'en ai pas beaucoup non plus. Pourquoi serveuse est un métier qui paie si mal de nos jours ?! Bref. Mon baratin intérieur n'est nullement important pour le moment, je dois m'occuper de mon invitée. Je lui souris légèrement avant de boire un peu d'eau. « Camden Town est un quartier plutôt sympa. Il y a des jours plus tranquilles que d'autres, mais je pense que c'est un quartier relativement calme par rapport à d'autres. Il y a pas mal de choses près d'ici, donc, je pense que tu pourras y trouver ton compte. » Je bois une seconde gorgée avant de reprendre doucement, « L'appartement est lui plutôt bien isolé, donc tu n'entend pas vraiment ce qui se passe dehors. C'est vraiment paisible de vivre ici. » Je regarde encore un peu la pièce avant de prendre un petit bout de gâteau. « Pour le dressing, je dois avouer que je n'en aurais pas nécessairement l'utilité... Mais si tu as beaucoup de vêtements, on peut faire de la pièce un dressing sans aucun soucis ». C'est vrai que je n'ai pas vraiment d'intérêt pour cette pièce, il y a beaucoup de possibilités d'en faire quelque chose de bien pour les loisirs ou stocker des vêtements, mais... Le problème est que je n'ai qu'une petite poignée de vêtements et les loisirs... À part m'ennuyer en fouillant les Twitter des autres, je n'ai pas vraiment de passion prenante depuis mon arrivée à Londres. Enfin, je n'ai aucune passion qui mériterait d'avoir une pièce dédiée à elle. Je peux totalement entreposer mes comics dans ma chambre et mes quelques jeux vidéo de console portable dans le tiroir de ma table de nuit. Bref. Je ne vais pas rester coincé sur ça maintenant, il faut que j'enchaîne la conversation. « Sinon quel genre de travail fais-tu ? Tu as dit qu'être piétonne était pratique pour ton boulot, je suppose que c'est un travail d'extérieur ? » C'est une question importante de savoir quel est son travail. Je ne peux pas me permettre de vivre avec quelqu'un qui a une situation trop précaire, mon salaire de petite serveuse ne suffira pas sans aide pour payer le loyer.
(c) Flashmarmotte
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 25 Sep 2014 - 18:34 par Invité
I need a flatmate
ft. Rachel & Pia
Je ne peux m'empêcher de relever là tête et de regarder cet appartement qui sera peut-être le mien d'ici peu et j'avoue que je pense m'y plaire, il est épuré et il y a de l'espace de quoi amener mon bordel. Je devrais sans doute vendre ou même donner des meubles et j'avoue que me faire de l'argent ce serait pas mal. Je commence à imaginer comment sera ma chambre, je vais y amener mes meubles qui se résument à un lit, une commode et des tas de chaussures ainsi que mon bureau avec toutes mes affaires (ordinateur, appareil photo et autres...) peut-être que je devrais acheter des rideaux histoire de ne pas me faire réveiller par les rayons de soleil le matin. C'est maintenant Rachel qui me sort de mes rêveries « Camden Town est un quartier plutôt sympa. Il y a des jours plus tranquilles que d'autres, mais je pense que c'est un quartier relativement calme par rapport à d'autres. Il y a pas mal de choses près d'ici, donc, je pense que tu pourras y trouver ton compte. » Elle boit une gorgée et reprend le fil de sa conversation « L'appartement est lui plutôt bien isolé, donc tu n'entends pas vraiment ce qui se passe dehors. C'est vraiment paisible de vivre ici. » je lui souris sans pour autant lui répondre car je n'en vois pas vraiment l'utilité elle a répondu à ma question et je n'ai pas d'autres choses à demander sur le quartier parce que finalement je le connais un peu (voir beaucoup), mais je n'y ai jamais vécu alors je voulais avoir les confirmations d'une habitante du quartier histoire de me rassurer. « Pour le dressing, je dois avouer que je n'en aurais pas nécessairement l'utilité... Mais si tu as beaucoup de vêtements, on peut faire de la pièce un dressing sans aucun soucis »
Oula quand elle me dit qu'elle n'aura pas l'utilité d'un dressing je me dis que je ne vais tout de même pas me servir d'une pièce pour moi et j'avoue que j'ai du mal à concevoir l'idée qu'elle n'aurait pas besoin de place pour ranger ses vêtements parce que franchement moi j'en aurais bien besoin et pour moi les femmes adorent la mode alors j'ai légèrement du mal à comprendre Rachel. « On pourra faire autre chose de cette pièce, je peux faire mon dressing dans ma chambre, il y a assez de place. Je ne vais pas prendre une pièce juste pour moi. » Je prends une gorgée de ma boisson et attrape à l'aide de ma main gauche un gâteau que je porte à la bouche alors qu'elle reprend la parole. « Sinon quel genre de travail fais-tu ? Tu as dit qu'être piétonne était pratique pour ton boulot, je suppose que c'est un travail d'extérieur ? » Je lui souris et pour faire passer le biscuit je reprends une gorgée de ma boisson. « Je suis photographe, je n'ai pas encore exposé, mais j'ai déjà fait des photos pour quelques magazines, du coup oui c'est un travail d'extérieur même si je peux tout aussi faire des photos d'intérieur. Et toi tu fais quoi ? » Je ne sais plus si je lui ai demandé ou non, alors autant le faire non ? Je soupire un moment et retourne à cet appartement, j'espère vraiment qu'il sera le mien. « Franchement, je me sens ici comme déjà chez moi. Tu as des passions dans la vie ? Peut-être qu'on pourrait trouver quoi faire de la pièce ensemble, par exemple j'adore la lecture & les jeux vidéos ainsi que la photo, mais ça me semble logique alors on pourrait faire une bibliothèque avec bureau ou une salle de sport ou une salle de cinéma bref, pleins de choses. » J'ai le sourire jusqu'aux oreilles rien qu'en pensant à tout ce que nous pourrions faire.
(✰) message posté Ven 10 Oct 2014 - 11:47 par Invité
Pia semble totalement être sous le charme de cet appartement. Je vois son regard passer sur chaque recoin de l'appartement sans doute pour prendre pleinement conscience de la structure de l'appartement. C'est vrai que c'est un endroit plutôt épuré et la décoration reste très standard, c'est donc facile pour ce petit nid douillet de plaire aux visiteurs. Je me demande quels changements voudraient apporter Pia en venant vivre ici. Si l'on devient colocataire, il sera tout à fait naturel que Pia veuille apporter sa touche personnelle à la décoration. J'espère simplement que ce n'est pas le genre de fille à posséder des décorations glauques comme des clowns ou des marionnettes flippantes. C'est un peu stupide, mais ce genre de décoration me met facilement mal à l'aise. Bon... Je pense pouvoir supporter quelques fantaisies de sa part au niveau de la décoration, mais j'interdis les croix religieuses chrétiennes aux murs : j'aurais l'impression d'être de retour chez mes parents à Bristol. Elle semble aussi un peu perplexe au fait qu'un dressing ne m'intéresse pas, mais je ne suis vraiment pas de celles qui peuvent se permettre de dépenser une fortune dans leurs vêtements. J'aime la mode et les vêtements que je possède sont de bonnes factures, c'est simplement que je ne peux pas me permettre de dépenser une somme folle dans ce genre de choses. Je l'écoute à présent me dire qu'elle fera finalement son dressing dans sa chambre plutôt que dans la chambre de Bob, je suppose qu'elle se sent gênée à l'idée d'être la seule à avoir l'utilité d'un dressing dans cette pièce. Je bois silencieusement une autre gorgée attentive à la réponse de ma question : c'est une photographe. Pour parvenir à être pour faire des photos pour des magazines, c'est qu'elle doit avoir une bonne maîtrise. Je l'envie vraiment de faire ce genre de travail qui la passionne, je me sens vraiment à la masse quand je vois que je suis une des rares fille de mon âge à ne pas avoir encore décidé de son avenir. Elle doit aussi avoir beaucoup de contact dans le milieu, je me demande pour quel genre de magazine elle a déjà travaillé. Je hoche la tête lorsqu'elle me demande mon emploi, un sourire poli se dessine sur mes lèvres. « Je suis serveuse dans un bar. Ce n'est pas quelque chose de très passionnant, mais je n'ai pas vraiment de quoi prétendre à un meilleur travail sans diplôme. » Je déteste parler de ça, mais je suppose que je ne peux pas vraiment y couper cette fois.
Pia enchaîne la conversation en cherchant à nouveau des idées pour reconvertir la chambre de Bob en quelque chose de plus utile, sans oublier de dire à quel point elle adhère à cet appartement. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en entendant ça. Elle me demande aussi quels sont mes loisirs et j'avoue ne pas savoir vraiment quoi répondre. Je fais partie de ces gens qui changent de lubies toutes les semaines, j'ai envie de connaître le plus de choses possibles. Il y a bien entendu des choses que je fais continuellement comme épier les Twitter des autres ou bien cuisiner des plats étrangers, mais je ne vois pas vraiment comment ça pourrait nous aider à trouver une utilité à la pièce. Par contre, je ne dirai peut-être pas non à une bibliothèque : entreposer mes comics et romans sur des étagères plutôt que sous mon lit me semble plutôt une bonne idée. Dans tous les cas, Pia ne manque pas d'idée. Elle me sort plusieurs propositions en plus de celle du bureau comme par exemple une salle de sport ou une salle de cinéma. C'est cool de la voir complètement emballée à l'idée de transformer cette pièce et je n'arrive même pas à m'empêcher de sourire en voyant son enthousiasme. Elle a sans aucun un sourire et une bonne humeur très communicative, je commence vraiment à être sous son charme. En faisant d'elle ma nouvelle colocataire, je risque de passer de bons moments. Cependant, il faut tout de même que je réponde à sa question maintenant avant qu'elle pense que je suis encore perdue dans mes pensées. « Disons que je suis le genre de fille curieuse qui aime tester un peu de tout. » Je réfléchis encore quelques secondes, « Je pense dire que je suis une grande fan de comics et de musique. J'aime beaucoup vidéos aussi, mais je suis surtout fans des jeux d'enquêtes.» Je laisse quelques secondes de silence avant d'enchaîner la suite de la conversation, « tu as l'air d'avoir beaucoup d'idées pour la pièce, c'est cool ça. » Je regarde l'horloge rapidement et remarque qu'une bonne heure est déjà passée. « Sinon, même si j'ai l'impression de devenir soudainement barbante, je pense qu'il faudra aussi qu'on installe quelques règles de vies. Je suis très sympa, mais j'avoue que j'ai mes petites habitudes... D'ailleurs, est-ce qu'il y aurait des trucs que je dois savoir avant qu'on parle de comment se ferait la colocation ? »
(c) Flashmarmotte
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 14 Oct 2014 - 20:08 par Invité
I need a flatmate
ft. Rachel & Pia
Franchement il n'y a plus aucun doute je veux cet appartement et donc cette colocation et pour ça je suis prête a tout. Bien que vu le comportement de la jeune femme je pense que ma place est déjà presque faite. Je me sens bien ici et je suis certaine que la colocation entre elle et moi ne fera pas de gros problème. Elle m'apprend qu'elle est serveuse est qu'elle ne prétend pas a quelque chose de mieux parce qu'elle n'a pas de diplôme. Cette réflexion me fait sourire intérieurement, avec moi elle va vite comprendre que si elle veut faire autre chose de sa vie il faudra qu'elle réalise qu'elle peut le faire. Je découvre grâce à ses paroles que je pourrais peut-être avoir une bonne influence sur elle, après tout même si je ne réussis pas encore vraiment en tant que photographe je n'abandonne pas et je rebondis tout simplement. Le fait d'être ici en train de parler d'une futur colocation en est la preuve. J'apprends également qu'elle aime que j'ai des idées pour la fameuse pièce en « trop » même si finalement nous n'avons jamais de pièce en trop... J'avoue que je déborde d'idée, c'est souvent comme ça, mais je suis assez faignante alors, je ne sais pas si vraiment la pièce aura une utilisation spéciale ! Elle est fana de comics et des jeux d'enquêtes je me demande ce qu'elle entend par jeux d'enquêtes, genre le professeur machin chose ? Il va falloir que je lui demande parce que sinon ça va me turlupiner. Elle apprécie également la musique peut-être qu'elle connait le groupe d'Oliver après tout ils ont une certaine notoriété ici ! « Sinon, même si j'ai l'impression de devenir soudainement barbante, je pense qu'il faudra aussi qu'on installe quelques règles de vies. Je suis très sympa, mais j'avoue que j'ai mes petites habitudes... D'ailleurs, est-ce qu'il y aurait des trucs que je dois savoir avant qu'on parle de comment se ferait la colocation ? »
Je relève la tête un moment et regarde la jolie demoiselle qui fera une parfaite colocataire. « Oh tu sais ma belle, même sans diplôme tu peux faire ce que tu veux de ta vie tant que tu le veux vraiment. » Je penche la tête sur le côté tout en lui souriant et j'attrape mon verre pour prendre une gorgée de ma boisson. J'avais bien dit que je reviendrais sur cette partie de conversation et je dois dire que je l'ai fait très soft et diplomatique histoire qu'elle ne change pas d'avis sur mon compte. Je secoue la tête et reprend le fil de mes mots « Je suis curieuse également de tout. Oh si tu aimes la musique peut-être que tu connais les D.A.R.K Paradise, mon frère en fait partit ! J'adore la musique aussi j'écoute de tout, je n'ai pas de préférence niveau style musical. » Je prends un des derniers gâteaux qui se trouve sur la table basse histoire de pouvoir réfléchir aux choses que je devrais lui dire de suite plutôt qu'elle ne le découvre et me vire parce qu'elle ne me supporte plus. « Je suis un peu bordélique, mais surtout dans ma chambre. Parfois je suis maniaque. Ca dépend de mon humeur. Je ne suis pas lunatique, mais parfois quand je ne me sens pas bien j'aime bien faire du ménage pour me calmer. » Je lui souris de toutes mes dents afin qu'elle ne me prenne pas pour une folle, en plus peut-être qu'elle fait la même chose parce que concrètement je connais beaucoup de personnes qui nettoient afin de calmer leurs colères ou bien même réfléchir. Bon déjà ça c'est fait, ça passe tout seul je suppose parce que ce n'est pas si grave dans le fond, ça ne va pas l'énerver et même ça peut lui permettre de savoir quand je suis dans un mauvais jour. Il me reste à lui parler des hommes et du fait que je suis une petite girouette et que donc les hommes vont et viennes dans ma vie, parfois un homme reste quelques jours, le plus souvent les hommes avec lesquels j'ai des relations ne restent pas plus d'une fois ce qui pourrait la déranger, mais si je lui dis je me demande pour qui je vais passer - en même temps pas compliquer à savoir ce qu'elle va penser la petite - ajoute ma charmante conscience. « Après il y a une chose que tu dois savoir sur moi, je suis une grande romantique mais, oui évidemment il y a un mais... Je n'ai pas encore trouvé mon âme soeur alors en attendant je côtoie beaucoup d'hommes, j'aime les hommes alors je profite pendant que je suis jeune et belle. » Je la regarde un moment avant de reprendre « Je dors chez eux le plus souvent ou à l'hotel, il n'y a que ceux que je vois régulièrement qui sont déjà entrés dans mon appartement. Ceci-dit si tu ne veux pas les voir je peux comprendre. » Je penche la tête sur le côté tout en espérant qu'elle ne me prenne pas pour une folle.
(✰) message posté Sam 1 Nov 2014 - 0:58 par Invité
Je suis légèrement surprise de l'entendre me dire que la volonté suffit à accomplir de grandes choses. Je suppose que j'aurais pu avoir ce genre de pensées, si je n'avais pas vécu dans une famille qui n'a jamais cessé de me dire que seul le génie peut vous emmener loin dans la hiérarchie sociale et que nous sommes des moins-que-rien sans aucun diplôme. Sur ce point, j'ai une vision très différente de Pia et je ne fais pas d'illusion en ce qui concerne mon avenir lointain. J'avoue espérer ne plus être une petite serveuse, mais je ne m'attends pas à devenir la nouvelle star à la mode ou encore une grande cuisinière. Par contre, je pense que c'est une chose plutôt positive pour moi d'avoir la possibilité de vivre avec ce type de fille qui pense que rien n'est impossible. Je verrais peut-être mon avenir d'une façon plus optimiste, ça ne me fera pas de mal. Je suis vraiment la fille super enthousiaste habituellement, mais je prends la fuite dès que le sujet de mon avenir pas vraiment brillant est abordé. Bref, ce n'est pas forcément l'information capitale de ce qu'elle est en train de me dire et je me perds encore dans des pensées complétement inutiles... Je l'observe boire son verre avant qu'elle ne reprenne la parole. Ça me rassure de savoir que je ne vais plus être la seule à fouiner un peu partout à la découverte de nouvelles choses, mais par contre, je ne connais pas vraiment le groupe que Pia mentionne. Je ne vais pas dire que je ne connais absolument pas ce groupe, car le nom m'est familier. Cependant, je serais incapable de dire où je l'ai entendu ou si j'ai déjà écouté une de leurs chansons. Dans tous les cas, ça veut dire que son frère est un musicien ou chanteur professionnel, non ? Si c'est le cas, c'est super classe et je sais que je vais écouter toutes les musiques que je trouve de ce groupe dès ce soir ! La famille Calloway semble être une famille d'artiste avec la fille photographe et le fils musicien. Je ne peux pas m'empêcher de la jalouser un peu d'avoir une famille qui a l'air vraiment cool. Mon oreille se concentre à nouveau quand le mot bordélique est prononcé par ma charmante et potentiel colocataire. Ce n'est pas que je hurle à la moindre chose qui n'est pas à sa place, mais j'avoue ne pas aimer les choses désordonnées. Par contre, je suis presque à souhaiter qu'elle ne soit pas souvent à faire le ménage. Je n'ai pas franchement envie de la voir ranger souvent, je ne souhaite pas vraiment voir les autres énervés. Dans tous les cas, si elle accepte de passé le balai de temps en temps dans le salon quand elle est de bonne humeur, je pense qu'il n'y aura aucun problème entre nous.
Le sujet suivant qu'elle aborde est une chose que je n'avais même pas pensé à aborder. C'est pourtant assez important dans le fond. Je n'ai jamais ce genre de problème vu que le peu de mes relations que j'ai eu à Londres n'a jamais vraiment duré longtemps et que mon ancienne colocataire n'emmène jamais ses conquêtes ici. En fait, c'était une chose sur laquelle elle se montrait plutôt stricte : pas de plan cul à l'appartement. Je ne suis pas forcément aussi sévère à ce sujet et j'avoue que je ne suis pas la fille qui va être traumatisée en sachant que sa colocataire emmène ces plans d'une nuit dans l'appartement. « Ça ne me gêne pas plus que ça, tu peux les ramener dans l'appartement sans aucun souci. Je bosse en soirée et je trouve aussi qu'il faut profiter de sa jeunesse tant qu'on est jeune ! » Je suppose qu'on peut dire que ce point est clos. En plus, je la comprends un peu de chercher le réconfort avec les hommes en attendant l'apparition du bon gars. Bon... Il ne reste plus que de parler de derniers petits détails et c'est sûr et certain que cette fille va devenir ma nouvelle colocataire, c'est vraiment la personne que je cherchais. Je sais d'avance qu'on risque par moments de se disputer, mais cette fille semble vraiment cool et dynamique : je sais déjà qu'on va passer de bons moments ensemble à l'avenir. Avant de crier victoire, il faut voir si elle accepte mes petites conditions de vie. « Ok. Je t'avoue que tu es vraiment le genre de personne que je cherche pour cette colocation, mais je veux encore m'assurer que tu vas respecter mes petites demandes concernant cette future colocation ensemble. » Je prends une profonde inspiration pour enchaîner la conversation. « Je souhaite qu'on partage plus ou moins les tâches ménagères pour les pièces communes. Si tu as un problème pour payer la part de ton loyer à cause d'un problème que t'as eu dans le mois, je veux que tu me dises pour qu'on s'arrange et... Je crois que c'est tout. Je suis sûre que j'avais d'autres trucs en tête, mais ça m'est sorti de la tête. » Je mords ma lèvre à la recherche d'un dernier petit détail à dire avant d'abandonner et de continuer la conversation. « Je pense que l'important est dit. Sinon je pense que je serais ravie de t'avoir comme colocataire ! » Je lui souris gentiment en laissant un petit silence agréable s'installer.