(✰) message posté Ven 17 Oct 2014 - 3:09 par Invité
Parapluie appuyé contre mon épaule, je venais tout juste de sortir du quartier résidentiel dans lequel je vivais. Une pluie fine s'abattait depuis le début de la journée entraînant une douce mélodie contre le tissus qui me permettait de me protéger. Il était bien entendu évident que je pouvais m'en passer, mais je me disais qu'il pourrait pleuvoir plus fort tout à l'heure et je n'avais aucune envie de revenir chez moi trempée comme si on m'avait versé une piscine sur les épaules. Bref, sacs dans l'autre main, j'avais décidé d'aller au marché du coin pour me ravitailler dans certains légumes. J'avais envie de faire un bon petit souper. Je ne savais pas trop si j'allais être seule, mais je voulais faire une surprise aux gens qui m'étaient chers. Peut-être allais-je souper avec Robin ce soir, mon colocataire ou bien, Galahad, mon meilleur ami depuis toujours et voisin de pallier. Malheureusement, ce ne serait pas les deux ensemble. Pour une raison qui m'était encore obscure, Gal n'aimait particulièrement pas Robin... Et le pire dans tout cela, c'était qu'ils ne se connaissaient même pas. Je devais inventer un tas d'excuse à ce dernier pour lui justifier le fait qu'il n'ait pas rencontrer mon meilleur ami encore. Il allait finir par croire qu'il était en fait mon ami imaginaire ou pire, un fantôme ou un produit de mon imagination débordante...
Je soupirai, découragée par la situation plus que pourrie. Mais dans un sens, peut-être que Gal avait une bonne raison d'agir de la sorte. Je savais qu'il souhaitait me protéger. Je faisais de même de mon côté. Il y avait juste à penser à l'ex la plus récente de mon meilleur ami; Jodie. Cette fille.... ouais, non, cette garce avait osé dire des conneries sur moi dans mon dos. Heureusement que Gal l'avait prise sur le fait! Oh! Ce que je donnerais pour lui régler son compte à celle-là!
Au détour d'un immeuble, je fis le saut. Peut-être avais-je appelé le diable lorsque j'avais pensé à cette garce de Jodie, mais voilà qu'une réplique exacte rodait dans les parages. « Oh merde! » lâchais-je, beaucoup trop surprise. Ah bah non, ce n'était pas un clone, mais la vraie. « Bordel! » dis-je, plus bas. Elle ne m'avait pas vu encore, mais ce n'était qu'une question de seconde. Oh mais c'était comme si on me servait sa tête sur un plateau! Ce que j'allais m'amuser! Mais une question me traversa la tête avant d'entrer dans l'arène. Que faisait-elle ici, à Londres? En plus d'être une putain de folle, était-elle une stalker? Ça ne m'étonnerait pas d'elle.
Oh et puis, pourquoi pas l'affronter tout de suite? Si je pouvais la faire sursauter ce serait encore mieux! Baissant un peu le devant de mon parapluie, je traversai la rue passante pour me planter directement devant elle. « On vient affronter la pluie de Londres maintenant? » lançais avant de dévoiler mon visage. Ce que je pouvais détester sa tête blonde quand même! Une vraie poupée barbie qui aurait subi un traumatisme au visage!
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 21 Oct 2014 - 13:45 par Invité
Trouver Galahad dans la capitale britannique n’avait finalement pas été si compliqué que ça. Jodie le connaissait assez bien pour savoir que seul un boulot en lien avec la musique pouvait trouver grâce à ses yeux et elle avait vu juste. Pour sa précieuse meilleure amie en revanche les choses se compliquaient un peu. Elle n’avait pas franchement d’idées sur ce qu’elle aimait et s’en foutait pas mal d’ailleurs. Enfin il y avait au moins une chose dont elle était sûre de ne pas se tromper, c’était son attachement à Gal. Un vrai pot de glue avec le disquaire qui en plus semblait adorer ça et trouver tout à fait normal que sa dinde de meilleure amie ai toujours voix au chapitre. Pensant à cela la blondinette se souvint alors d’une brève discussion concernant la peste brune où son ex lui avait appris que celle-ci aimait particulièrement la littérature, autant que lui la musique en fait. Mais fouiné dans toutes les bibliothèques et librairie de la ville pour trouver sa proie lui prendrait beaucoup trop de temps. Alors Jodie avait utilisé un outil merveilleux : internet. Elle espérait dégotter l’adresse du disquaire et comme ces deux là étaient cul et chemise elle espérait qu’ils furent en colocation. Dans le cas contraire elle poursuivrait son investigation, Gal était à sa portée mais celle a qui elle voulait encore plus faire payer l’affront subit c’était bien Delilah.
Même son prénom elle le détestait, qu’est-ce que c’était moche… L’avantage c’est que ça lui allait comme un gant à cette pauvre fille ! Jodie n’était pas croyante mais sur l’instant quand l’adresse de Galahad Rosenbach s’affichait sur l’écran de son ordinateur portable, elle bénissait l’invention d’internet. Notant l’information sur un petit morceau de papier elle poursuivit son plan en checkant l’itinéraire qui la mènerait jusqu’à destination. C’était un simple repérage des lieux, tout plan a besoin d’une phase d’observation et elle comptait bien utiliser son temps libre à ces fins. Alors son cours de design terminé Jodie se mit en route vers le quartier où habite Gal. Dans les transports en commun la fine pluie ne la dérangeait absolument pas, mais une fois sortie elle pestait un peu contre elle même de n’avoir pas prévu un parapluie. La jolie blonde n’était pas encore habituée au fait qu’ici en Angleterre le mois d’octobre soit celui de la pluie et de la grisaille alors que chez elle en Australie les jours devenaient de plus en plus beaux et chauds. Aussi elle marchait sous cette pluie fine de l’automne britannique en s’assurant qu’elle était sur le bon chemin grâce à son smartphone.
Jodie cherchait le nom d’une rue en particulier ne faisant guère attention à une autre passante qui venait de se planter devant elle, parapluie en avant que la jolie blonde faillit presque prendre dans l’œil. Heureusement au dernier moment elle avait remarquer l’obstacle devant elle et s’était stoppée. L’australienne s’apprêtait à se détourner en râlant à cause de cette foutue passante quand cette dernière s’adressait à elle. Sa remarque interloquait Jodie qui regardait le parapluie avec un air perplexe qui virait à la surprise lorsque la toile imperméable se relevait pour dévoiler le visage agaçant de la pire des petites dindes brunes qui soient : Delilah. Mauvais présage de part son essence même, voir la peste ici était quand même bon signe pour la réussite de son enquête. Qu’elle fréquente le quartier ne pouvait être un hasard. Donc elle n’avait rien trouvé de mieux que de lui parler de la pluie… Manque flagrant de jugeote et de répartie mais ça n’étonnait pas vraiment Jodie qui lui offrait un sourire condescendant « Je viens m’enrichir des influences de l’art britannique. » elle levait les yeux « Enfin un truc culturel, ça t’échappe j’imagine. ». Fronçant les sourcils avec un air suspicieux elle s’enquérait à son tour de la présence de la brune, même si elle savait déjà pourquoi elle était là… « Et toi qu’est-ce que tu fais ici ? » elle ajoutait avec un sourire moqueur « T’as pas peur de fondre sous l’eau ? Personne pour te protéger, t’es sûre que tu vas survivre ?. ».
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 23 Oct 2014 - 19:28 par Invité
Ça ne m'avait pas pris de temps pour traverser la rue et me retrouver face à face avec Jodie. Je pense qu'il était évident que j'avais le feu aux fesses. La confrontation, surtout avec elle, j'adorais. Ça me redonnait de l'énergie, même si en quelque sorte, c'était très malsain. Mais la blondie s'offrait sur une plateau d'argent, alors je ne pouvais pas laisser passer ma chance! Je lui sortis une raillerie dès qu'elle fut assez proche pour m'entendre. Son expression de surprise qui s'affichait sur son visage lorsqu'elle me reconnut suffisait à me faire sourire à nouveau. Cette fille, j'allais l'écraser en deux temps trois mouvements. Satisfaite de la prendre sur le fait, après tout, que faisait-elle ici? je gardai mon sourire jusqu'à ce qu'elle parle enfin. Cette fille, je ne pouvais pas la sentir. Je n'avais jamais pu. Il y avait quelque chose de malhonnête chez elle. Elle respirait la traîtrise et la perversion. Ce n'était absolument pas une bonne personne. Et je me fichais pas mal du pourquoi du comment. Sûrement avait-elle eu une enfance malheureuse? Mais ce n'était pas une raison pour avoir l'âme pourrie jusqu'à la moelle. Le sourire condescendant qu'elle m'offrit par la suite n'aidait absolument pas à sa cause. « Je viens m’enrichir des influences de l’art britannique. » me dit-elle enfin. J'haussai un sourcil. Mais de quoi parlait-elle? Comme si elle était elle-même cultivée! « Enfin un truc culturel, ça t’échappe j’imagine. » ajouta-t-elle. Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit rire moqueur. « C'est cocasse que tu me dises cela, puisque je travaille dans une librairie... Et toi? Tu fais encore des petits gribouillis de bonhomme allumette? » lui lançais-je d'un ton amer. Mais il fallait que je garde mon calme. Sûrement cherchait-elle à me faire sortir de mes gongs? Elle ne réussirait pas. J'allais la jouer plus classe qu'elle.
« Et toi qu’est-ce que tu fais ici ? » ajouta-t-elle. Ce que je faisais ici? Ce n'était pas de ses affaires pardi! « Ce que je fais ici? Je vais faire des courses! Toi, je me demande bien ce que tu fais à Londres.... Tu nous a suivi? » lui demandais-je. Cela ne m'étonnerait pas du tout d'elle. « Tu te la joues stalker maintenant? » lui demandais-je, allant droit au but. Je détestais qu'on me réponde par question détournée. « T’as pas peur de fondre sous l’eau ? Personne pour te protéger, t’es sûre que tu vas survivre ?. » ajoutait-elle. « Non, absolument pas. Je ne suis pas une petite princesse comme toi... Je n'ai pas besoin de prince charmant non plus pour survivre... » lui répliquais-je. Elle me faisait quoi là? Un remake de l'âge de pierre? Elle n'était pas fière de l'indépendance des femmes?
Mais toutes ces remarques ne me faisaient rien. Elles ne m'atteignaient pas parce que la personne qui les prononçait ne méritaient pas mon attention. Elle était minable. Point.
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 24 Oct 2014 - 13:37 par Invité
Cette nana avait à peu près autant de charisme qu’une part de pudding. Aucune consistance, un look discutable et un intérêt vraiment très limité. Et pourtant elle avait su assez bien jouer son coup pour avoir à ça botte un mec comme Galahad. Trop bon trop con comme on dit… Et à n’en pas douter il l’était comme ses pieds. Ce retrouver face à la brunette réjouissait Jodie autant que ça l’agaçait de voir sa petite gueule de dinde, mais l’un n’allant pas sans l’autre il fallait faire avec ce faciès énervant. Elle minaudait comme une gamine dès qu’elle ouvrait la bouche, ridicule à souhait. L’avantage c’est que la blondinette via la provocation qui était de rigueur pu avoir la confirmation que la dinde œuvrait dans une librairie. Au passage elle se permettait un tacle pas franchement très agressif et surtout très enfantin « J’étudie l’art. Et je dessine toujours oui. » répondait-elle en affichant un large sourire nullement touché par la faible pique envoyé par son adversaire. S’il y avait bien une chose en quoi croyait Jodie c’était en son talent pour le dessin et ses pairs s’accordaient sur ce point, mauvaise pioche pour Delilah elle n’avait pas su viser un point sensible. Elles n’en étaient qu’à l’échauffement ça allait sans dire et la jolie blonde ne voulait pas que les hostilités montent trop vite en intensité sous peine de gâché le plaisir. Savoir ce que la brune faisait ici était un moyen de se faire une idée de la vie qu’elle menait à Londres, ainsi apprendre qu’elle se destinait à des emplettes fit penser à Jodie que son interlocutrice logeait bel et bien dans le quartier. Il fallait s’y attendre la petite pimbêche avait eu vite fait de se questionner sur la présence de la blondinette dans le coin et qui plus est en Angleterre. Jodie levait les yeux blasée par ce manque de jugeote « Les études je viens de te le dire. Mais c’est visiblement déjà trop d’informations pour toi. » jouant le jeu elle arquait un sourcil « Suivre qui au juste ? » se laissant aller à rire elle haussait les épaules avec un amusement non feint « Tu es plus drôle que ce que je pensais en fait. ».
Ce qui les divisait toutes les deux c’était irrévocablement Galahad. Parce que Jodie trouvait en Delilah un vrai parasite dans la vie du disquaire et que la brune en retour avait encore foutu son nez dans ce qui ne la regardait pas, brûlante de jalousie souhaitant évincer la dessinatrice. Réplique faiblarde alors que la blonde venait d’appuyer le fait qu’elle trouvait son adversaire trop assistée pour pouvoir lutter seule contre la pluie. Jodie regardait sa vis à vis avec compassion « C’est mignon. Tu admets que je vaille mieux que toi. » elle secouait la tête « En revanche tu mens un peu en disant que tu n’as pas besoin de prince charmant. » elle éclatait de rire « Ah non pardon, c’est un chevalier servant qu’il te faut toujours à ta botte. ». Incapable de se défendre seule, toujours à interférer dans la vie de son meilleur ami. Et pourquoi ? Si ce n’était pas pour avoir toute l’attention ? En tout cas Jodie avait tiré ses propres conclusions de l’attitude de Delilah, cette nana crevait de jalousie et jouait avec son meilleur ami à qui elle ne laissait aucune marge de manœuvre. Dommage pour elle qu’elle soit tomber sur un os ! « Moi je crois que tu te voiles la face. » elle fit une moue « Et question stalker, tu m’excuseras mais je ne suis pas celle qui a traversé la rue pour venir te provoquer. » elle levait les yeux « En fait t’es tellement insipide que tu te fonds parfaitement dans la grisaille ambiante. ».
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 24 Oct 2014 - 23:25 par Invité
Jodie... Cette supposée étudiante en art. Que voulait-elle faire avec ça dans la vie? Je doutais qu'elle ait assez de talent en dessin pour survivre de cela... Bah, tant pis pour elle.... La voir sans-abris dans un coin de ruelle était une vision assez intéressante après tout. Bref, là n'était pas le sujet qui m'intéressait. C'était plus le fait du pourquoi du comment elle se retrouvait devant moi à Londres. Lorsqu'elle me parla d'études, je ne la crus évidemment pas. Pensait-elle que j'avais une poignée dans le dos? Je n'étais absolument pas crédule. Qui le serait de toute façon? Je savais très bien que la blondie peroxydée n'était pas là que pour ses études. Ce n'était qu'un prétexte parmi tant d'autre pour nous pourrir la vie. Elle n'avait sûrement pas digéré la rupture d'avec Galahad... C'était sûrement cela. Après tout, elle aurait pu étudier n'importe où ailleurs, mais non, elle avait choisi Londres... Mais comment avait-elle pu savoir? « Suivre qui au juste ? » dit-elle en commençant à rire comme une pauvre débile en faisant semblant de ne pas comprendre. « Tu es plus drôle que ce que je pensais en fait. » ajouta-t-elle par la suite. « Tu aurais pu choisir n'importe quel endroit sur Terre, mais non, tu as choisi Londres. Ne me prends pas pour une valise, Jodie! » lui dis-je, ne riant pas du tout. Juste dire son prénom me donnait l'envie de vomir! En fait, tout chez elle me dégoûtait. Ce que je donnerais pour que Gal ne l'ait jamais rencontré!
« En revanche tu mens un peu en disant que tu n’as pas besoin de prince charmant. » dit-elle en éclatant de rire. Je fronçai les sourcils. « Ah non pardon, c’est un chevalier servant qu’il te faut toujours à ta botte. » ajouta-telle. Parlait-elle de Gal en disant cela? Qu'il avait fallu qu'il me défende contre elle? J'aurais très bien pu le faire. Je n'avais pas besoin de lui pour lui déformer le visage. Je réalisai en pensant cela que je serrai les poings. Il fallait que je me calme, parce que lui envoyer un bon crochet du droit n'était pas la bonne solution. Elle n'attendait sûrement que cela. « Je sais très bien me défendre toute seule. » lui dis-je sans plus élaboré. Je n'avais pas à me justifier plus qu'il ne fallait devant elle.
« Moi je crois que tu te voiles la face. » me dit-elle en faisant la moue. Me voiler la face? Je ne répondis pas, curieuse d'entendre ses paroles de pauvre fille demeurée. Mais elle changea de sujet immédiatement ce qui me laissa sur ma faim. « Et question stalker, tu m’excuseras mais je ne suis pas celle qui a traversé la rue pour venir te provoquer. » ajouta-t-elle en levant les yeux. J'eus un petit rire. « En fait t’es tellement insipide que tu te fonds parfaitement dans la grisaille ambiante. » conclut-elle. « Insipide? Peut-être... Mais tu l'es autant que moi si ce n'est pas plus.... Et que voulais-tu dire par je me voile la face? » lui demandais-je, ne voyant vraiment pas où elle voulait en venir. « Il va falloir être plus clair... après tout, je ne peux pas me débrouiller seule comme tu dis... » ajoutais-je en haussant les épaules.
« Je vois clair dans ton petit jeu, Jodie. Si tu t'amuses encore à me suivre ou même si tu t'en prends à Galahad, tu n'auras pas juste affaire à moi, mais aussi à la police. » lui dis-je avec un petit sourire méprisant. Les petits jeux, ça se jouait à deux. Et lorsqu'il était question de ma protection ou même celui de mon meilleur ami, je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour qu'il ne nous arrive rien.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 1 Nov 2014 - 17:41 par Invité
Est-ce que Delilah se croyait maline ? Sans doute que oui, peut-être même qu’elle s’imaginait avec un peu plus de jugeote que la moyenne. Cependant Jodie n’était pas franchement de cet avis, pour la simple et bonne raison que la brunette s’entêtait à croire qu’aucune personne ne voyait clair dans son jeu. Possessive, jalouse et aussi manipulatrice qu’elle reprochait à la blonde de l’être. Elle passait pour l’ange alors qu’elle était démoniaque et le pire dans l’histoire c’est qu’elle n’assumait pas du tout. Alors oui effectivement Jodie la prenait pour une valise si l’on reprenait les mots de la libraire, et elle y prenait même un réel plaisir ! Elle fit un petit sourire de ceux dont on ne sait pas exactement ce qu’ils veulent dire, juste afficher pour une bonne raison que seul son émetteur connaît. « Tu devrais songer à te faire greffer une poignée dans le dos, ça serait plus pratique pour ton meilleur ami. » au moins il l’aurait toujours à portée de main en plus de l’avoir constamment sur le dos comme c’était le cas depuis un bail déjà. Parce que la brune pouvait bien prétendre ne pas avoir besoin d’un prince charmant, elle profitait bien d’avoir son chevalier servant pour être toujours là pour elle. Ce pauvre Gal était finalement bien naïf et l’étudiante en art faisait encore une fois le constat malheureux que c’était tout simplement du gâchis. Mais la pintade sortait les griffes, affirmant avec verve qu’elle savait se défendre toute seule, sauf qu’elle n’avait jamais à le faire et c’était en cela où Jodie lui reconnaissait une certaine force. Delilah serrait les poings et ceci n’avait pas échapper à Jodie qui intérieurement jubilait de la voir ainsi sur le point de perdre son calme. Elle était à deux doigts de céder à l’arme des faibles : la violence. Qui plus est si elle levait la main sur elle c’était un bon prétexte pour commencer à lui attirer des ennuis et pas des moindres…
Dans le fond la brune flairait bien qu’un truc se cachait derrière la présence de Jodie à Londres, mais elle était loin d’imaginer ce qui les attendait Galahad et elle. Parce qu’il est vrai que l’Australienne aurait pu aller n’importe où ailleurs que dans la capitale Britannique mais qu’elle avait choisit d’étudier ici pour la bonne raison que son ex et sa meilleure amie s’y trouvait. Sauf que Jodie n’allait certainement pas donner raison à Delilah car ça gâcherait tout. Non c’était bien plus drôle de ne pas totalement la contredire et simplement s’adonner à une petite joute verbale qui était une bonne introduction à ce qui suivrait dans quelques temps. Certes Jodie était sans doute ce stalker dont la brunette parlait mais à cet instant elle n’avait pas fait la démarche d’aller vers Delilah ce qui lui donnait un élément de réplique intéressant qu’elle ne laissait pas filer. Au passage elle pouvait dire clairement ce qu’elle pensait de cette petite dinde inintéressante, et trouvait sa comparaison avec la grisaille Londonienne vraiment adéquate. Mais au petit jeu du c’est celui-qui-dit-qui-y-est Delilah devait être bien classé car elle utilisait sans honte cette piteuse défense. La blonde soupirait « Ça m’aurait étonnée que tu ne me renvois pas la balle. » elle était prévisible et son sens de la répartie laissait clairement à désirer, mais tant mieux elle ne serait qu’une proie plus facile. Chose intéressante cependant elle cherchait à comprendre ce qu’avait voulu dire Jodie en affirmant qu’elle se voilait la face. La blondinette affichait un sourire en coin quand elle admettait être une assistée, même si c’était pour avoir l’info c’était un aveu « Tu finiras par t’en rendre compte toi aussi, ce jour là tu pourras peut-être évoluer. » quoi qu’il ne fallait pas trop croire aux miracles.
L’étudiante en art s’apprêtait à clarifier son propos mais l’autre poursuivait déjà avec… des menaces ? Elle allait appeler la police ? La fausse sainte nitouche montrait les dents. Mais Jodie ne pu s’empêcher de pouffer de rire « Et tu vas dire quoi ? Que je marche dans la rue ? Que je fais mes études là où vous vivez ? Je doute que la justice Anglaise soit si perverse. » bien sûr elle avait parfaitement compris la mise en garde de son ennemie mais il était plus drôle de tourner cela à la dérision « De un je ne te suivais pas, j’ai une chose à faire dans le quartier ce qui n’est pas un crime. » et elle disait vrai puisqu’elle était en simple repérage. Cette fois c’était le hasard qui avait bien fait les choses, c’est tout. Pour le reste elle avait juste donné un petit coup de pouce au destin et ça non plus ça n’était pas un crime, si ? Levant les yeux d’exaspération Jodie trouvait d’autant plus agaçante la libraire qu’elle se pensait comme étant en position de force. « Et puis je crois que Gal est assez grand pour gérer seul le fait que l’on soit dans la même ville. Par chance celle-ci est grande ! Ce qui est un bel avantage pour moi aussi puisque je sais où ne pas aller si je ne veux pas risquer de voir ta tête. » enfin pas que sa tête, juste elle dans son intégralité. Sa coiffure médiocre, son style douteux, ses mimiques irritantes et sa voix agaçante… Bref une vraie purge à elle toute seule, ça Jodie l’avait vu dès la toute première fois où elles s’étaient croisées. D’ailleurs elle se souvenait avec quel malin plaisir elle avait pu embrasser Gal sous les yeux de cette petite dinde qui crevait de jalousie elle en était certaine !
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 2 Nov 2014 - 5:02 par Invité
Je ne croyais pas perdre ce combat. Je pensais même être en avantage. Parce que je voyais clair dans le petit jeu de la blonde peroxydée. J'étais loin d'être stupide et je détestais qu'on me prenne pour une valise. Je savais pertinemment qu'elle cachait quelque chose, que sa présence ici n'était pas du au hasard. Mais Jodie se bornait à me mentir. Elle essayait de me faire passer pour une idiote. Elle inventait des histoires abracadabrantes uniquement pour son petit plaisir. Mais j'en avais marre de jouer. Je voulais la détruire. Je souhaitais qu'elle disparaisse et que je ne la revois jamais. Mais quelque chose me disait que l'ex de mon meilleur ami n'avait aucune intention de quitter Londres, qu'elle était là pour y rester un bon moment. Mais c'était quoi son problème? Son passe-temps était de pourrir la vie des gens? Cela ne faisait aucun doute à mes yeux. « Tu devrais songer à te faire greffer une poignée dans le dos, ça serait plus pratique pour ton meilleur ami. » avait dit la blonde peroxydée. Encore une fois, elle faisait des allusions que je comprenais à moitié. Je n'étais pas soudée à Galahad. Je pouvais prendre des décisions seule. On n'était plus au dix-neuvième siècle tout de même! Il fallait qu'elle se fasse une raison. « Au moins, je ne l'ai pas fait fuir en courant... » dis-je avec un sourire en coin, préférant répondre intelligemment à ses insultes farfelues.
Je continuai sur ma lancée en lui disant que si elle se remettait au travers de notre chemin à Galahad ou à moi, j'allais me faire un plaisir de remplir un rapport à la police. Mais bien entendu, Jodie avait toujours la réplique prête. « Et tu vas dire quoi ? Que je marche dans la rue ? Que je fais mes études là où vous vivez ? Je doute que la justice Anglaise soit si perverse. » dit-elle. Je lui fis un petit sourire. « J'ai mes sources... » lui dis-je en haussant les sourcils. Je ne savais pas si j'allais tirer de ma rencontre avec Theodore Alistair Rotten Jr. un quelconque avantage, mais bon, ça, elle ne pouvait pas le savoir, non?
La jeune femme continua néanmoins ses mensonges me disant que, de un, elle ne me suivait pas et que, de deux, elle avait quelque chose à faire dans le quartier. Je levai les yeux au ciel. « Je ne crois pas aux coïncidences... » lui dis-je en haussant les épaules. « Et puis je crois que Gal est assez grand pour gérer seul le fait que l’on soit dans la même ville. Par chance celle-ci est grande ! Ce qui est un bel avantage pour moi aussi puisque je sais où ne pas aller si je ne veux pas risquer de voir ta tête. » dit-elle. Je m'en foutais d'elle. Elle m'énervait. J'avais qu'une envie, partir... ou lui envoyer mon poing dans sa tronche de cake ou les deux. Ce que ça me démangeait quand même! « Tu te crois vraiment supérieure à moi, n'est-ce pas? » lui dis-je en la fixant droit dans les yeux. Elle me regardait comme si elle était la reine du monde... Mais elle était plutôt la reine des déchets, pourrie jusqu'à la moelle. « Mais tu n'es rien... Rentre toi ça bien dans le crâne! Tu penses que tu peux venir ici nous pourrir la vie, mais tu as tort. Nous ne sommes pas des deux de pique. Nous n'avons pas de temps à perdre avec toi. Peut importe la raison pour laquelle tu as choisi de venir ici, dans notre ville, je m'en fiche. Tu peux bien essayer ce qui te passe par la tête, à vrai dire, je m'en fous. Vis bien ta vie et bon débarras! » lui dis-je avec la ferme intention de mettre fin à cette discussion inutile. Elle allait sûrement croire qu'elle avait le dernier mot. Tant mieux pour elle, mais elle se mettait le doigt dans l'oeil. J'avais gagné... Je gagnais toujours.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 11 Nov 2014 - 10:59 par Invité
Pour son propre bien il aurait réellement fallu que Gal, comme il avait fuit Jodie fasse de même avec Delilah. Mais il s’était laissé endormir depuis bien trop d’années désormais pour que Miss coincée manipulatrice ne lui offre des soupçons de vouloir régir sa vie à sa place. Sans doute la blondinette était elle trop subtile pour la libraire en tout cas elle en était convaincu. A jouer ainsi la gentille meilleure amie ça en devenait plus que louche sur ses intentions vis à vis de l’Australien. Mais si ce dernier demeurait trop bête pour ouvrir les yeux, Jodie avait la bonne grâce de souhaiter l’aider… En sachant que ça le ferait sans doute un peu souffrir ce qui était de bonne guerre après une rupture aussi précipitée et ridicule que celle qu’il lui avait fait subir. Delilah se pensait sans doute au dessus de tout ça, elle se plaçait en sauveuse à grand renfort de menaces d’avertir les autorités. C’était risible étant donné qu’elle n’avait aucune preuve de rien et que Jodie pouvait tout à fait justifier sa présence sur le sol anglais. Elle avait encore le droit d’étudier où bon lui semble, non ? Aussi elle répliquait avec un certain amusement, contrant joyeusement les répliques faiblardes de son interlocutrice. Et cette dernière était plutôt hilarante dans son genre. Elle se prenait pour qui au juste ? Une sorte de Sherlocke Holmes au féminin ? Elle avait ses sources… Et bien pas une source d’intelligence à priori !
La fille modèle ne croyait pas aux coïncidences. C’était tout ce qu’elle trouvait à dire ? Son sens de l’observation comme le reste était faible du point de vue de Jodie qui savait que cette discussion était déjà une première réussite. Il fallait qu’elle mette un mouchoir sur sa fierté, c’était essentiel pour que son plan fonctionne. L’autre dinde devait croire à sa petite victoire minable, penser qu’elle c’était débarrassée du vilain envahisseur à la seule force de ses mots. C’était loin d’être le cas en réalité, car elle n’avait fait que donner plus envie encore à Jodie de redoubler d’ingéniosité pour lui pourrir la vie. La jolie blonde lui laissait le monopole de la parole, haussant simplement les épaules et levant les yeux. Elle n’était rien, Gal et Delilah envers et contre tous, l’union fait la force et elle n’y pouvait rien. Un joli blabla digne d’un mauvais film. Et si Jodie restait impassible, intérieurement elle jubilait de voir que cette petite pétasse marchait droit vers le ravin. Elle s’enfonçait sans même le savoir, lui donnait des envies de se surpasser dans ses plans vicieux et c’était grisant de penser à ce qu’elle allait lui faire subir. « Alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Vis ta petite vie toi aussi. » répliquait-elle avec un léger sourire. Elle avait bien noté l’utilisation du possessif pour parler de cette ville, elle et Gal, leur ville… Charmant tableau que Jodie allait se faire un plaisir de lacérer doucement mais sûrement. Petit coup d’œil à sa montre la blonde haussait les épaules « Pas que je m’ennuie… Enfin si je m’ennuie à mourir à t’écouter, mais j’ai à faire. » un large sourire étirait ses lèvres « Merci pour cette discussion inintéressante. Et bon vent. ». À ces mots elle tournait les talons et partait dans la direction opposée à celle de la brune sans même écouter ce que l’autre aurait à répliquer. Satisfaite de cette première entrevue elle sortait son smartphone de sa poche et utilisait l’application GPS pour faire un petit repérage. À quelques rues d’ici se trouvait le logement de Gal, celui de la brunasse devait être dans le coin aussi et c’était plutôt bon à savoir. Ne restait plus qu’à poursuivre son plan.