« Qu'est-ce que tu aurais fait à ma place, si tes parents t'avaient demandé de choisir chez qui aller? »
Mes yeux s'ouvrirent en grand. Je ne savais pas dans quelle situation était exactement Adriel, et c'était à enquêter d'ailleurs. Toutefois, sa question avait de quoi être perturbante pour moi. Mes parents, je les avais toujours vu ensemble. Enfin, pas collés l'un l'autre et tout ça, mais de ce que je savais, ils n'avaient jamais eu l'intention de se séparer et cette idée ne m'étais même pas venue à l'esprit. A présent que la question m'était posée, je ne savais pas. Je ne parvenais même pas à me projeter dans une telle situation. Je savais que mon père aimait ma mère passionnément et réciproquement, et c'était difficile de les imaginer se disputer jusqu'à se séparer. Évidement, comme dans chaque couple, ils avaient déjà eu leurs querelles mais elles s'étaient toujours arrangées.
Si jamais ils avaient dû se séparer... franchement, je ne savais pas. De toute façon, j'étais assez grand pour faire ma vie tout seul. J'avais mon propre appart', je commençais à voler de mes propres ailes. Mes parents me soutenaient toujours, mais je vivais seul, avec ma coloc' que j'avais recueillie. Si j'avais été plus jeune, la question se serait réellement posée. Avec qui aurais-je choisi de vivre? Les deux me faisaient tout autant envie. Mon père, pour l'image modèle que je lui vouais depuis que j'étais tout petit, ma mère pour sa tendresse. Ils avaient tous les deux un rôle important et je ne me voyais pas me passer l'un de l'autre.
"Heu..."
C'était une belle colle. J'étais incapable de répondre à cette question. Dans un sens, je n'en avais pas plus envie que ça.
"Bin... je pense que j'aurais choisi aucun des deux. En fait, si jamais ils m'apprenaient qu'ils se séparaient, je n'aurais pas vraiment ce soucis à me faire, tu sais, c'est ici que je vis désormais et c'est très bien. S'ils avaient envie de me rendre visite, ce que j'ose espérer, ma porte leur serait ouverte. Elle l'est d'ailleurs, même s'ils sont pas séparés."
C'était souvent ma mère qui venait d'ailleurs. Mon père, moins. En même temps, il était assez pris par ses affaires. En tant qu'avocat, il courrait à droite et à gauche et avait la tête ailleurs. Quand il avait du temps libre, il le consacrait surtout à ma mère, et puis il nous arrivait souvent de nous retrouver en famille. Je ne m'étais jamais plaint de ma famille de toute façon, je serais le dernier placé pour le faire. Seule ma grand mère maternelle qui n'avait jamais su tolérer mon père mettait de l'ombre à ce tableau si parfait, mais au final, on s'était habitué. Et quand je voyais l'état de la famille de certain, je me demandais comment c'était possible qu'on puisse en arriver à ça. Nate, par exemple, ou d'autre potes. Peut être Adriel d'ailleurs, vu qu'elle semblait concernée.
"J'espère que... tu.. enfin.. tout va bien pour toi. Que tu n'as pas trop de problème."
Je m'inquiétais un peu. De toute façon j'étais là quoiqu'il arrive.