(✰) message posté Mer 20 Aoû 2014 - 1:06 par Invité
Alek & Slohan
Pour une personne souffrant d'une amnésie qui m'avait fait oublié jusqu'à mon prénom, je n'étais pas vraiment à la poursuite de mon passé. Au contraire, j'avais tellement aimé ma vie en Grèce que je désirais ne rien savoir sur ma vie d'avant. Je passais mon temps à me disputer avec mes parents et mon frère Lutan, mais surtout, je me fichais des nombreux amis facebook qui m'envoyaient un message me demandant comment j'allais et où j'étais passé ces quatre dernières années. Tout ce que je voulas c'était retourner pêcher et vendre mon poisson sur le marché en compagnie de mon meilleur ami Milo. Mais j'étais née De Beaulieu, et je devais rester parmi ma véritable famille, ces gens que je ne connaissais plus et que je n'aimais plus. Néanmoins, une personne m'intriguait, et seulement une. Ce garçon, ce danseur sur la vidéo que j'avais trouvé, soigneusement rangée sous mon lit. Comme un secret à ne pas découvrir. Depuis mon retour, j'avais de nombreuses fois regardé cette vidéo en essayant de retrouver le prénom du garçon. Mais n'y parvenant pas, j'avais du demander à mon frère. Il s'appelait Alek, et je l'avais rencontré lors de vacances en France. Sur la vidéo, je posais la caméra et me mettais à danser avec lui. Je n'avais jamais eut le talent ni l'envie pour devenir danseuse, mais je savais bouger, je savais faire ce qu'on me disait de faire et j'avais une certaine grâce dans mes mouvements. Et surtout, une capacité physique importante. Je m'étais donc lancée à la recherche de ce jeune homme. Je voulais redanser avec lui et reconstituer cette partie de mon passé que j'avais oublié. Après des semaines de recherche, j'avais appris sa présence en ville par des contacts. On m'avait dit qu'il trainait de temps à autre au club de Ministery of sound. Alors je m'y étais rendue, habillée d'un top noir en dentelle et d'un jean slim bleu marine. J'avais glissé mes pieds dans mes vans et ma veste en jean sur le dos, j'avais quitté mon grand appartement luxueux de Central London. J'espérai de tout coeur qu'il y soit. Arrivée devant la boite, on me laissa entrer sans même me demander ma carte d'identité. Tant mieux, le videur n'aurait pas reçu une réponse positive de ma part. J'entrais donc et commençais à bouger au rythme de la musique. Je tournais en rond, à la recherche d'Alek, et c'est alors que j'apercevais son visage. Le sourire aux lèvres, je me ruais sur lui et m'asseyais en face de lui. Mais je me rendis alors compte que quelque chose avait changé. Le coeur lourd, je demandais alors, timidement : « Alek... Tu te souviens de moi? Slohan... » Quelle ironie. Moi, l'amnésique De Beaulieu, venais de demander si l'on se souvenait de moi. Je posais mon sac à côté de moi et commandais une Virgin Colada en regardant d'un air timide l'homme qui se tenait en face de moi. Cet homme qui ne pourrait sûrement plus danser avant un long moment...
good vibes.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 23 Aoû 2014 - 22:32 par Invité
Alek & Slohan
Les mois défilaient sans que je ne vois aucune amélioration en ce qui concerne mon état et le fait que je sois cloué dans ce fauteuil roulant. Oh ça non, je ne voyais vraiment pas ce qui changeait depuis que ce connard avait ommis de marquer l'arrêt à un feu rouge et qu'il m'avait percuté avec sa voiture. J'aurais dû faire plus attention et regarder avant de traverser. Enfin le responsable de tout ça c'était pas moi, c'était lui. Bien entendu, il s'était confondu en excuse et avait été condamné à des dommages et intérêts mais ça n'enlevait rien au mal qu'il avait fait. Ma vie était détruite, ma passion était loin derrière moi et je ne pouvais plus que regarder les personnes danser en m'imaginant être à leur place en me déchaînant sur le dancefloor. C'était d'ailleurs ce que je faisais chaque samedi soir. J'allais dans la boîte où j'étais connu comme le loup blanc. On m'avait d'ailleurs même fait une place de choix dans un carré VIP. Il fallait dire qu'avant l'accident je venais le plus souvent danser ici et montrer mes talents de danseurs.
D'ailleurs, j'avais prévu de m'y rendre ce soir pour oublier un peu ma monotonie et surtout voir s'il y avait des personnes qui pourraient devenir de bons danseurs. C'était un peu comme si j'avais voulu devenir une sorte d'agent. Bien que, je ne me faisais pas payer et puis c'était rare que je trouve quelqu'un qui trouve grâce à mes yeux. C'était vétu d'un jean sombre et d'une chemise blanche et d'une paire de basket que j'avais passé la porte de la boîte avec mon fauteuil roulant. J'avais la chance d'avoir des structures adaptées ici et je pouvais donc me rendre au coin VIP qui m'était à titrer sans aucun effort. Une fois installé, je m'étais commandé une vodka orange. Je regardais la foule pour voir l'ambiance qui se dégageait de la pièce et voir s'il y avait quelques bons danseurs. Je n'eus pas trop le temps de regarder bien longtemps qu'une blonde que je connaissais vint à ma rencontre. Putain ce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu... Elle n'avait pas changé, j'étais super content de la voir. « - Oh mais oui je me souviens de toi Slohan, comment ça fait longtemps... Assieds toi ma belle. Comment tu vas ? » Je lui avais indiquer un fauteuil mes côtés pour qu'elle vienne s'y installer.
Retrouver une personne qui a autrefois fait partie de son passé mais dont on ne se souvient pas, c'est comme tourner en rond. On l'impression de courir après un rêve, infiniment lointain qu'on atteindra jamais, mais auquel, pourtant on croit. Se rappeler ce dont on ne peut pas se souvenir, c'est échouer, sans cesse et sans cesse. J'aurai aimé me souvenir et pouvoir me rappeler le bon vieux temps avec Alek, ne pas être obligée de lui avouer que j'avais perdu la mémoire. Je connaissais son visage car je l'avais comme gravé dans ma mémoire à force de regarder nos vidéos, mais je ne me serai jamais retourné sur lui si je l'avais croisé dans les rues de Londres, sans même avoir vu la vidéo. Je n'en aurai gardé qu'un souvenir de nos deux épaules s'entrechoquant l'une contre l'autre. Un regard peut-être. Un parfum, une voix. Mais rien d'autre. Peut-être m'aurait-il adressé la parole, mais je n'aurai pas désiré en savoir plus, bien trop décidée à renier mon passé. Ce passé qui me suffisait autrefois, mais qu'aujourd'hui, je considère de trop. Mais malheureusement, mes espoirs s'étaient envolés à l'instant où j'avais posé mes yeux sur lui. Pour une fois depuis mon retour à Londres, j'avais désiré me souvenir de lui, juste en posant mes yeux sur lui, en entendant sa voix. Mais rien. Et la seule pensée horrible qui me frappa alors, c'était que l'ami que je recherchais tant. Cet ami danseur qui m'avait autrefois impressionné au point que je le filme et que je me mette à danser avec lui, ne pourrait plus jamais danser. Du moins, peut-être, mais pas tout de suite. Il se souvenait de moi, et m'invita à m'asseoir. Un sourire se dessina sur mes lèvres et je pris place près de lui. Je serrais mon sac contre moi et je sortais alors le fameux dvd que j'avais fais, hésitante. Ou ça faisait longtemps, mais combien de temps? Je n'aurai su dire. Alors je ne répondis pas, et je lui tendis le dvd. « J'ai perdu la mémoire. Ce dvd m'a poussé à te retrouver. Je suis désolée... Je... Je ne me souviens de rien. » Je le fixais longuement, yeux dans les yeux, et en me mordant la lèvre, je tournais les yeux et regardais ailleurs. C'était tellement déroutant de devoir avouer une telle faiblesse, et c'était aussi une telle douleur. Car Alek avait fait partie de mon coeur, de ma vie, et aujourd'hui, il n'était plus rien. Il n'était même plus ce merveilleux danseur sur la vidéo. Juste un pauvre gars, aussi perdu que moi, assis à siroter un verre dans son fauteuil roulant, à attendre douloureusement que la soirée se passe pour rentrer chez lui et s'endormir le coeur lourd.