"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici words are meaningless. (wilbur) 2979874845 words are meaningless. (wilbur) 1973890357
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €


words are meaningless. (wilbur)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 3 Aoû 2014 - 14:54 par Invité
Soupir. Pas le premier et certainement pas le dernier. Ce truc est un véritable casse-tête, un de ces mystères que peu de personnes sur cette planète sont capables de résoudre. Tu allumes une nouvelle cigarette et tires longuement dessus, preuve de ton… désespoir. Tu ne sais plus comment t’y prendre : tu as suivi la notice – ou plutôt les sortes de hiéroglyphes dessinés sur le bout de papier trainant dans le fond du carton – puis tu as essayé de te débrouiller à l’instinct. Mais rien n’y fait, c’est une catastrophe tout compte fait. Et dire qu’il s’agissait juste d’une petite et simple bibliothèque… Bière, cigarette, tu lâches l’affaire quelques minutes en t’allongeant sur le parquet de ton salon. Il faut absolument que tu trouves une solution d’ici ce soir : rester sur cet « échec » n’est pas concevable. En plus de cela, on dirait qu’une guerre a eu lieu de la pièce ou qu’une tornade est passée par là.

Tu reprends ton courage à deux mains dix bonnes minutes plus tard. À ton avis, tu n’es pas la seule à avoir rencontré des problèmes avec cet objet à soit disant monter en une heure (ce qui s’avère plus être une journée entière, si ce n’est une éternité pour les plus dramatiques d’entre nous). Du moins, tu essayes de te rassurer que c’est bel et bien le cas. Il ne te suffit que de quelques minutes à pianoter sur le clavier de ton ordinateur pour avoir des « réponses ». En effet, tu n’es pas la seule à avoir rencontré des problèmes de montage, mais ce n’est pas pour autant que tu trouves de véritables solutions. Tu te retrouves au point de départ : avec des planches de bois, des vis un peu partout, un putain de papier et… un blog quelque peu intrigant. Ça ne parle pas du casse-tête du montage de meuble suédois (ou pas), mais il t’en faut peu pour comprendre pourquoi ledit blog est apparu suite à ta recherche : d’après la page about, la personne qui se cache derrière est spécialiste dans la traduction technique, domaine où les notices du genre de la tienne font parti. Ta cigarette finit sa vie écrasée parmi tant d’autres. Après quoi, tu te craques les doigts comme si tu t’apprêtais à jouer une grande pièce alors que tu allais envoyer un message peu agréable à un inconnu. En plus, tu allais devoir être concise et donc particulièrement directe envers cette personne de l’autre côté de l’écran qui n’avais certainement rien demandé.
Bonjour. Dites j’ai une question qui me démange : ces petites instructions que vous traduisez à longueur de journée, est-ce que vous êtes aussi payé pour les rendre incompréhensibles ? Voilà, je me bats depuis ce matin et je suis très trèèèèèès loin de ma bibliothèque. Sérieusement vous le faites exprès pour pourrir le dimanche des bricoleurs très amateurs ?
Quatorze heures, c'est ce que tu peux lire dans le coin de l'écran. Tu as définitivement perdu ta journée. Tu cliques sur le bouton « envoyer » sans tirer une quelconque satisfaction de ton message. Tu ne t’attaques pas particulièrement à ce blogueur, mais il fallait bien que ça finisse par tomber sur quelqu’un. Cela aurait bien pu être un des vendeurs du magasin où tu avais osé acheter cette chose… La semaine prochaine, promis, tu te tiendras à ton rituel à savoir ne rien faire de la journée. Après tout, c’est bien à cela que sert le dimanche. Ne t’attendant pas à la moindre réponse, tu files sur le balcon, prendre un peu d’air frais, nouvelle cigarette entre les lèvres. Jude te rejoint également et vous vous détendez ainsi, pendant que les rayons du soleil dansent sur votre épiderme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 9 Aoû 2014 - 8:08 par Invité
Frappé par la morosité d'un dimanche, la cigarette se consumait lentement, posée sur le rebord de la fenêtre dans un cendrier surchargé qu'il n'avait pas pensé à vider ces derniers jours..Pas plus que l'idée de vider la poubelle ou de faire la vaisselle ne lui avait traversé l'esprit. Lui qui hésitait encore à sortir de son lit le matin et qui c'était fait réveillé à midi par une gamine de cinq ans qui, il fallait l'avouer, avait encore besoin de lui pour atteindre le paquet de céréale à la guimauve dans le placard de la cuisine. Le silence perturbé par la télévision diffusant des dessins animés et le brouhaha de la rue n’aidaient pas le rédacteur technique à se mettre à travailler. A la place, tirant sur sa clope de temps à autres avant de la replacer à l'extérieur de son salon, il flânait comme tous les jours sur  web, découvrait des choses totalement inutiles à sa vie et relevant les messages que l'on pouvait lui envoyer, entre spams et message de ses divers employeurs. L'ennui était présent, constant même, mais l'ennui n'avait rien de désagréable à l'entendre. C'était reposant, très, reposant. Machinalement il s'était mit à fredonner la chanson du générique qui défilait à la télévision, pianotant un nouveau paragraphe de son prochain post retraçant sa récente sortie dans les rues de Camden. L'écriture n'était pas fluide, perturbé par le reste, par les idées, par le taxi qui klaxonnait de façon répétitive en bas de chez lui après un type bourré qui restait dans le passage. En bas de sa rue, un homme apparemment sans domicile. Ceux que 'on ignore dans la rue, près de qui on passe dans les regarder. Des gens avec qui il ne parlait pas, qu'il ne regardait pas non plus. Pas par dégoût, juste que Wil ne parle à personne, ne regarde personne. Il était étonné de voir à quel point la différence pouvait perturbé les autres. Pour lui, tout le monde était pareil, même si un style différent le surprenait toujours, ou une situation sociale différente de celle du commun des mortels, un humain est un humain. C'est énervant, bavard, nombriliste et malhonnête.

En rafraîchissant la page d’accueil du célèbre site tumblr, la vignette indiquant un nouveau message était agrémentée d'une bulle rouge indiquant le nombre de message reçu dans le quart d'heure qui avait suivit le précédent nettoyage de ces dit messages, un.  Sans plus attendre le trentenaire -qui il faut l'avoué, avait tendance à faire son âge lorsqu'il était comme aujourd'hui affublé de cernes si sombres-  cliqua sur l'enveloppe, dévoilant une nouvelle page et le message reçu. évidemment, Wilbur s'était déjà retrouvé face à ce genre de message. On ne comprend pas forcément l'intérêt de son travail, si c'était pour le faire aussi mal ou mieux, on lui demandait d'expliquer le fonctionnement d'objet qu'il n'avait jamais vu, dont il n'avait pas écrit la notice. Expliquer aux gens qu'il n'y ouvrait rien était devenu routinier, surtout depuis qu'il se retrouvait pas forcément loin sur les moteurs de recherches. L'amabilité variait en fonction du temps qu'une personne avait passé face à un obstacle. Parfois il recevait des insultes, parfois les messages étaient plus temporisés, teinté d'énervement sous-jacent. Sa réaction était la même dans les deux cas, de l'agacement. Lace, il cliqua de nouveau sur un bouton, prêt à répondre à l'inconnue  des phrases prémâchées qu'il avait pour habitude de répondre à ce genre de messages.

Bonjour,
Tout d'abord, je suis navré pour votre dimanche. Malheureusement, l'écriture de mode d'emploi est réglementé, organisé. On me donne des documents techniques incompréhensible que je dois traduire de la façon la plus claire possible en suivant un schéma pré-établit. Vous comprendre sûrement qu'écrire quelques-choses comme « prends le truc qui ressemble à un tire-bouchon et fous-le dans le truc en forme de carré, nan, pas celui-là de gauche, celui de l'autre gauche » ne serait pas professionnel. Malheureusement encore, on me paye une misère pour être « professionnel », ce qui apparemment équivaut à être incompréhensible pour la plupart des gens, d'autant plus si ils sont impatients. Normalement, tout a un sens, qu'il suffit de saisir. Je sais, ça peut paraître long, mais à force de regarder les pièces, on peut trouver la solution, surtout pour une bibliothèque. Vous savez de quel modèle il s'agit ? Vous rencontrez un problème en particulier ? Je peux peut-être avoir la solution. Qui sait, peut-être que vous tenez simplement le mode d'emploi à l'envers.

Message envoyé, il se réajusta dans sa chaise et referma légèrement son ordinateur pour apercevoir sur le tapis du salon la gamine qui fixait l'écran, babysitteur des temps moderne duquel il avait du mal à la détacher. Elle devait aussi s'ennuyer, mortellement à rester chez lui, ce type sans saveur qu'elle appelait tonton et qui restait près de sa fenêtre à boire son whisky et à fumer des cigarettes tout en essayant de la préserver du tabac. Comme toujours, il en ralluma une. Comme toujours, il attendait que quelques choses se passe. Qu'on le sorte de cette vie, de cette carapace. Et ça venait pas. Ça viendra peut-être jamais, et alors c'est tant pis. Il aura fait son temps ainsi.


hj:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 14 Aoû 2014 - 19:14 par Invité
C’est la vibration de ton téléphone qui te ramène à la réalité – tu es définitivement trop connectée. À priori, une réponse t’attend sur Tumblr. Ô grande surprise. Jude te regarde avec ses grands yeux : « Quoi ? Tu bouges déjà ? Mais on n’était pas trop mal installée toutes les deux là. On était même bien. » Tu lui répond en hochant la tête, comme si la petite chienne t’avait vraiment adressée la parole. Tu lui donnes une caresse sur la tête avant de te relever pour consulter ledit message sur ton ordinateur, au cas où tu aies reçu une réponse satisfaisante te permettant de mettre fin à cette journée bricolage de misère. Tu lis tranquillement. Tu lâches un petit rire imaginant une notice avec ces fameuses instructions plus claires, plus adaptées au commun des mortels. Puis tu grimaces à la lecture de la dernière phrase, il ne manquait plus qu’un : « Qui sait, peut-être que vous êtes trop blonde, trop superficielles pour ce genre d’activité ? » Tu sais bien que tu extrapoles puisque tu n’as pas la moindre idée sur la personnalité de la personne qui vient de te répondre. Dans l’hypothèse où tu avais peut-être mal commencé, tu vérifies tout de même chaque étape du montage pour en conclure que tu n’étais pas aussi « nulle » que cela.
Alors les personnes qui réglementent ce métier devraient songer à mettre une notice officieuse avec ce genre de mots que tout le monde comprend : quelle personne dont l’anglais n’est pas la langue maternelle pourrait comprendre ce mode d’emploi issu d’une réglementation aussi rigoureuse que vous le dites ? En attendant, il s’agit d’une de ces bibliothèques dont le nom n’est pas prononçable et encore moins possible d’être réécrit sans faire une faute quelque part que ce soit par une anglaise ou une scandinave (danoise) un peu flemmarde. Néanmoins, je pense lâcher l’affaire, ranger histoire que cette pièce redevienne un semblant de salon et laisser mes affaires s’empiler jusqu’à la fin des vacances, afin d’implorer les voisins de m’aider physiquement parlant une fois qu’ils seront rentrés. Merci encore d’avoir pris le temps de lire mon message ennuyeux. Passez un meilleur dimanche.
Ne le connaissant ni d’Ève, ni d’Adam, tu ne l’implores pas de rappliquer ici pour un coup de main. Et une fois ton côté dramatique mis entre parenthèses, cette histoire est loin d’être une question de vie ou de mort. Et si tu l’avais fait, tu n’aurais pas su quoi lui offrir en guise de remerciement. Tu lances une liste de lecture sur ton ordinateur, allumes une cigarette, puis te retrousses mentalement les manches pour ranger les planches dans un coin et les visses dans une boite avec tes outils d’amatrice. Après quoi, tu te cales avec un livre et Jude sur le canapé te demandant si le traducteur-rédacteur prendre une nouvelle fois le temps de te répondre, quitte à te moquer de ta personne pour de bon. C’est fou ce que dix minutes peuvent être longues dans ce genre de circonstances. Sur un coup de tête, tu te jettes sur ton clavier dérangeant encore la pauvre chienne.
D’accord, ce message là va être totalement inapproprié. Mais pitié, j’ai besoin d’aide. Vraiment. Je suis tracassée à l’idée de rester sur cet échec, même si cela restera quelque part un échec avec l’aide de quelqu’un. Pourriez-vous… songer à l’éventualité de passer chez moi ? Je trouverai bien un moyen de vous remercier, comme il se le doit, le moment venu.
Bon il va falloir que tu te creuses les ménages dans le cas où il se déplace : tu ne sais toujours pas faire de thé (un comble il paraît quand on vit dans ce pays) et tu ne t’es toujours pas réconciliée avec la cuisine au sens large du terme.

hj:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» aislias ❝ better than words ❞
» wilbur. those who are heartless once cared too much
» i wanna live a life from a new perspective (wilbur)
» too many words (kat)
» FB ▪ Those three words... ♢ Nyler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-