"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 2979874845 Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1973890357
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives...

Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 7:58 par Edwin Turner

Rafael Isha Krzysztof Alvarez

London calling to the faraway towns
NOM(S) : Alvarez. PRÉNOM(S) : Rafael Isha Krzysztof. ÂGE : 25 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Le 17 mars 1989 à Barcelone (España). NATIONALITÉ : Franco-espagnole. Exilé en Angleterre. Et d'origines diverses et variées. STATUT CIVIL : Célibataire. MÉTIER  : Officiellement, étudiant en droit. Officieusement, artiste-peintre. TRAITS DE CARACTÈRE : Artiste ✖ Rêveur ✖ Dyslexique ✖ Hypersensible ✖ Polyglotte ✖ Ultra-tolérant envers les autres ✖ Ultra-exigent envers lui-même ✖ Déteste la critique ✖ Réfractaire à l'autorité ✖ Très attaché à sa famille, en particulier à sa jumelle et à sa nièce ✖ Bourré de phobies ✖ Fidèle en amour comme en amitié ✖ Généreux et altruiste ✖ Assez défaitiste quant à son propre avenir ✖ Calme et conciliant au moins en apparence ✖ Ne supporte pas les conflits. GROUPE : Fast in my Car.

My style, my life  my name

Je parle espagnol et français de par mon lieu de naissance et les langues utilisées par mes parents, mais aussi indien et anglais. N'importe quelle langue, à mes oreilles, c'est une nouvelle musique à décrypter. Et je me débrouille toujours un minimum à l'oral. – J'ai  toujours eu un goût prononcé pour l'art, particulièrement graphique, mais que ce soit la peinture, la sculpture, la photo ou même la musique ou la littérature, tout m'intéresse, et je touche un peu à tout. – Je ne fume pas forcément beaucoup, mais j'ai toujours un paquet de clopes sur moi et un briquet. Ca m'occupe et me donne une contenance, d'une part, et parfois, ça permet de créer un contact, aussi. – J'ai toujours eu du mal avec l'orthographe, et on a longtemps douté de mes capacités intellectuelles, d'autant que je ne suis pas très ouvert ni sociable et que je parlais peu. Pourtant, ce n'est pas faute de pouvoir comprendre, mais mon cerveau ne fonctionne pas tout à fait comme celui de tout le monde. Je suis dyslexique, en réalité, et ça a été détecté très tardivement, si bien que j'ai toujours du mal avec l'écriture, et ça m'agace profondément. Et c'est encore pire quand je suis fatigué. – J'ai souvent un rôle plutôt d'observateur, et je peux m'attacher à tout un tas de détails, pour les autres insignifiants. – Je suis passé par une phase « rebelle » (entre plein de guillemets) où le style rasta correspondait pas mal à ma façon d'être... à l'ouest. Et j'ai eu droit à un milliard de commentaires de ma jumelle sur le fait que mes cheveux comme ça, c'était ultra-moche. Je viens juste de les couper, et si les premiers jours j'ai eu un peu de mal à m'y faire, je commence à trouver ça pas mal finalement... – Je pleure très facilement, ce qui est assez ridicule déjà pour n'importe qui, mais plus encore pour un grand gaillard tatoué et percé. C'est juste plus fort que moi, cela dit, paraît que l'hypersensibilité, c'est bien vu dans un de mes pays d'origine... Mais ici, ça fait surtout marrer les gens, je crois. – Je ne suis pas forcément super à l'aise avec mon corps, pas que je ne m'aime pas comme je suis (même si ça n'a pas toujours été facile), mais surtout que je ne suis pas très doué ni pour la danse, ni pour tout ce qui va demander beaucoup d'équilibre. De toute façon, je n'ai jamais été quelqu'un de très actif, et j'aime largement mieux rester assis et utiliser mes mains que crapahuter à droite à gauche, quelle que soit la raison pour. – Mes mains, c'est clairement toute ma vie, mon outil de travail, la partie de mon corps que j'apprécie le plus et qui m'importe le plus. Qu'il m'arrive quoi que ce soit à ce niveau-là, et je crois que c'est la fin du monde. Me parlez même pas des problèmes de canal carpien ou de rhumatisme, je veux juste absolument pas en entendre parler. – Je déteste les engueulades, les conflits, les disputes et j'ai clairement tendance à tout faire pour les éviter, notamment à fermer ma gueule et à attendre que ça passe. Ce qui n'empêche pas que j'aie mon avis et que je sois difficile à convaincre d'en changer, mais... Y a pas mal de cas de figures où je me dis que ça ne servira à rien de se prendre la gueule, alors je laisse courir. – Mes initiales me servent de nom d'artiste et à moins que ce soit un cadre officiel, je me présente généralement plutôt sous le nom de Rika que Rafael ou Raf ou quoi que ce soit d'autre. Il n'y a peut-être bien que ma sœur qui m'appelle encore par mon nom de baptême... et les administrations officielles. Quant au fait que ça laisse un doute sur mon sexe... Je n'en ai absolument rien à faire. Paraît que j'ai l'air un peu efféminé de toutes les façons, alors...
PSEUDO : Cookie. PRÉNOM : Ewa. ÂGE : Mamie, toujours. Encore plus, même. PERSONNAGE : Inventé, pas dans la bl à ma connaissance, mais c'est tout comme...  AVATAR : Samuel Larsen. CRÉDITS : tumblr for now. COMMENT ES-TU TOMBÉ(E) SUR LC ? : Par Spencer à la base, toujours, mais DC à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 7:58 par Edwin Turner
At the beginning

El Sol y la Luna. Solo fueron intercambiados...

C'est ce que notre grand-mère s'est toujours tuée à répéter. Le soleil, c'était Mat', la pile électrique, toujours à courir partout, pleine de vie. Pleine d'idées à la con pour faire des bêtises aussi, et moi ça me faisait rire, même si j'y prenais généralement pas part. Et moi, donc, j'ai toujours été la lune. Dans la lune, même. Le rêveur, l'observateur, et l'artiste surtout. Même si c'était difficilement compréhensible pour la plupart des gens. Ma soeur, c'était la terre et le feu, la vie au sens large, pétillante, impulsive aussi. Moi je suis plutôt l'eau et le vent, insaisissable d'une certaine manière, plus tranquille au moins en apparence. Tant qu'on ne déclenche pas de tempête, toujours. L'eau qui éteint le feu et balaie la terre, aussi... S'il y avait bien quelqu'un qui arrivait - parfois - à calmer Mathea, c'était moi, mais je pense que notre lien gémellaire n'y était pas pour rien non plus.  

Pourtant on était souvent en désaccord - sans grande surprise vu nos caractères diamétralement opposés - mais... j'ai jamais aimé les engueulades, surtout pas avec ma jumelle, si bien que j'avais souvent tendance à la fermer dès lors que je sentais que ça allait partir en vrille. Ca m'empêchait pas d'avoir mon avis - ça m'a jamais empêché, d'ailleurs, et ça n'a pas changé depuis - et de pas vouloir en démordre, mais ça sert à quoi de se prendre la tête avec quelqu'un d'aussi têtu que soi ? Argumenter pour argumenter, quand on sait très bien que personne n'aura gain de cause, j'ai toujours trouvé que c'était stérile, sans intérêt. Alors autant laisser courir, non ?

Bon sauf que quand ça touche certains points, je suis pas capable de rester aussi... détaché. Voir ma soeur malheureuse, particulièrement. Ou un autre membre de ma fratrie, mais particulièrement ma jumelle, justement parce c'est elle. Et malheureuse, elle l'a été, plus d'une fois à mon grand dam. J'ai pas bien compris pourquoi la naissance d'Angie la mettait dans un tel état au départ, mais je peux pas lui reprocher d'avoir redouté un nouveau déménagement. En revanche, j'ai jamais été d'accord avec l'inimitié qu'elle manifestait pour notre petit ange, parce qu'au final, la petite, elle y était pour rien.

Mais comme j'ai tendance à pas mal ressentir les choses, et notamment l'état d'esprit des gens avec qui je suis, je sais vite si ça vaut le coup de discuter ou pas, en général, et là, je savais que ça servait à rien. Et puis forcément quand il s'agit de Mat', c'est exacerbé, mais on est collés l'un à l'autre depuis tellement longtemps que je crois que ce serait aussi le cas si j'étais pas aussi empathique. Une des caractéristiques de l'hypersensibilité, qu'ils disent. Elle a été suivie pour son hyperactivité, moi pour ma dyslexie plus tardivement. Ce qu'on a eu bien du mal à comprendre dans la famille, c'est que ce côté artiste et ultra-réactif à la moindre émotion que je pouvais avoir, c'était aussi quelque chose de, si ce n'est normal, au moins pas complètement aberrant, et pas forcément synonyme comme j'ai pu l'entendre d'homosexualité. Un cliché encore plus débile que nombre d'autres, d'ailleurs, si on me demande mon avis, mais bref. Ca a déjà été difficile de faire comprendre que j'étais pas idiot, que c'était pas parce que je n'arrivais pas à écrire correctement, notamment, que je ne comprenais rien à rien, ni que je ne faisais pas d'effort, et quand enfin on s'est rendu compte que j'étais dyslexique - bien après qu'on ait filé des cachets censés calmer ma soeur - ça a été un soulagement pour tout le monde - pour moi particulièrement parce qu'on a un peu arrêté d'être sur mon dos avec mes résultats scolaires. Qui d'ailleurs se sont nettement améliorés à partir du moment où on a utilisé les bonnes méthodes pour ma façon de fonctionner différentes des gens "normaux".

Il aura fallu attendre plus longtemps encore - et des séances fastidieuses chez différents psy - pour qu'on accroche une autre étiquette sur mon front. Hypersensible. Ouais d'accord... Et puis après ? J'ai jamais compris pourquoi c'était une tare de pleurer "surtout quand t'es un garçon". C'est quoi la différence ? On n'a pas le droit d'être triste, de l'exprimer ? On n'a pas le droit d'être ému, touché par les choses ? Et puis c'est quoi ce truc de mettre les gens dans des cases ? "Dyslexique", "hypersensible", j'ai eu droit à "rasta", "perché", "effeminé" et autres "bizarres" de collés à ma description... Est-ce que seulement quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ne pas être "bizarre", qu'être "normal" ?

C'est peut-être les rares fois où on s'est vraiment pris la tête avec Mat'. Quand elle a décidé de me changer ou qu'elle a vraiment critiqué ma façon d'être. On est différents, c'est un fait, mais en quoi c'est mal ? On était ado le jour où ça nous a séparés. Cette fois-là, elle a décidé de changer de chambre, d'émigrer dans l'ancienne piaule de Suzanna, et je l'ai absolument pas arrêtée, parce que cette fois-là, moi aussi, ça m'avait foutu en rogne. J'étais d'ailleurs parti en claquant la porte, ce qui a dû surprendre à peu près toute la famille, parce que ça n'arrive... quasiment jamais en fait. C'était peu de temps avant qu'on débarque tous en Angleterre, et que nos chers parents m'imposent gentiment des études de droit, puisque Diego avait déjà pris l'option carrière militaire. Soit dit en passant, c'était le moindre des deux maux, mais ça n'empêchait que ça n'avait rien à voir avec ce que je voulais, moi, faire de ma vie. Et puis j'ai au moins eu voix au chapitre sur l'université où j'allais entrer, et je me suis inscrit à Oxford. Accepté de justesse, mais accepté tout de même, sans doute parce que l'année d'avance et mes capacités linguistiques ont joué, je me suis retrouvé sur le campus où j'ai fait la connaissance de Tyler, et... faut croire que j'attire plutôt les personnes qui sont tout le contraire de moi, parce qu'il est à ce jour, ma soeur exceptée, la personne que je connais le mieux... et qui me connaît le mieux sur Terre, aussi.

On n'était pourtant pas dans le même cursus, puisque lui, c'était la filière informatique qu'il suivait, mais il avait quelques cours de droit en commun avec ma section. On s'est retrouvés l'un à côté de l'autre en cours et on a fait connaissance, un peu par hasard au final. Et le courant est tout de suite passé, même si je sais pas s'il y a vraiment une explication rationnelle à ça. Question de feeling et... je fonctionne beaucoup comme ça.

Je suis pas venu beaucoup en cours, surtout en cours de langue en fait, et à ceux qu'on avait en commun avec Ty'. Plus pour le voir lui et lui tenir compagnie que pour suivre les élucubrations des profs, clairement. Et les autres... je séchais et j'allais dessiner dans le parc. On s'est plus quittés dès lors, même après mon retour à Londres quand Mat' est tombée enceinte. Je vivais déjà plus ou moins avec elle en dehors des périodes où j'étais sur le campus, et je me suis clairement installé définitivement pendant sa grossesse. Et je crois que Leon est le seul dans dans la tête duquel moi poing a fini. Je m'énerve rarement, mais... Ca, c'était clairement de trop. Qu'ils se soient pas protégés suffisamment l'un comme l'autre, c'était déjà une belle connerie, mais la façon dont il a jeté ma soeur quand il a appris l'existence de Lucia, c'était juste inadmissible.

D'autant que cette puce, à présent, c'est un peu comme ma fille, au final. C'est un peu bizarre dit comme ça, et ça doit faire un peu... incestueux, vu que sa mère est ma jumelle, mais y a rien de tout ça. C'est juste ma princesse, et comme Mat' bosse en journée, je suis son babysitter attitré, et j'adore ça. A côté de ça, je me consacre à ma peinture, à la photo, à l'art en général. J'ai fait quelques expos, sous le nom de Rika, donc - acronyme très recherché de mon nom complet, hum - mais je suis loin de pouvoir vivre comme ça, si bien qu'on se débrouille comme on peut tous les trois. Des petits boulots par ci par là et du système D surtout. J'ai bien réussi à me payer une moto à force. D'occasion qui a un certain paquet de kilomètres au compteur, mais bon... Elle est customisée à mon goût, devenue une de mes oeuvres d'art si on peut dire, il y en aura pas d'autre comme la mienne et j'y tiens particulièrement. A peu près autant qu'à toutes mes créations en fait...

Ca m'a pas empêché de garder contact avec Ty', donc, même si j'ai suivi son changement de comportement avec une certaine... circonspection. Je le connais suffisamment pour savoir d'où ça vient et même si je regrette un peu certaines parties de son "ancien caractère", même s'il se montre aussi antipathique avec beaucoup de monde, je suis bien placé pour connaître ses bons côtés. Et tout comme je laisserai personne faire ou dire du mal de ma soeur sans rien dire, je laisserai personne s'en prendre à lui. Aussi peu impressionnant puis-je être...
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 8:40 par Invité
Re-bienvenue !!! Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 3309736386 :rodeo: Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1942225346 Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 2237618149 
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 9:02 par Invité
Bienvenue parmi nous & bonne chance pour ta fiche Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1973890357
N'hésites pas si tu as des questions Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1913219899
Un code a du sauter dans ta fiche Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 2107231163
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 11:24 par Edwin Turner
Merci Elias ^^
Oui j'ai aperçu ça avant de partir ce matin, je regarderai plus en détail quand je serai plus au calme - genre pas au travail peut-être Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1499450316

Choupinooooouuuuuuuuuuu ♥️♥️♥️
Comment tu m'as sauté dessus.............. pourtant tu sais bien que ce visage-là ira jamais dans ton lit... Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1973890357 
growing strong
Alycia Hemsworth
Alycia Hemsworth
growing strong
Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... Tumblr_inline_ojuj3bc03m1tw2m0e_250
» Date d'inscription : 15/02/2014
» Messages : 62617
» Pseudo : margaux ; stardust
» Âge : 28yo
» Schizophrénie : jamie & gabrielle
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 11:35 par Alycia Hemsworth
Re-Bienvenue Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1922099377
Si tu as besoin tu sais où nous trouver :hihi:
Hazel J. Chase
Hazel J. Chase
MEMBRE
Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... Tumblr_pmogy75nSX1ugyuoto1_540
» Date d'inscription : 13/04/2014
» Messages : 7290
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 30 ans
» Schizophrénie : Kyle A. Rowena et Amanda E. Hemsworth
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 11:41 par Hazel J. Chase
Bienvenue !! bon courage pour ta fifiche !!  :chou: 
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 11:47 par Edwin Turner
Merci Lizzie et oui pas de souci je saurais où vous trouver, bien sûr ! =)

Et merci Maya aussi  Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1973890357 
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 11:54 par Invité
je suis au boulot donc je vais faire simple mais re bienvenuuuue *-* *0*
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 12:53 par Edwin Turner
Merci Choupinette Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1973890357 Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1973890357 Rika ☼ Today is a special day... It's the first day of the rest of our lives... 1973890357
Et bon courage au boulot o/
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciennes fiches
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
» Sleeping Over at Rika's ¤ Rika & Tyler
» being a part of something special makes you special (charlie, aksel & ina).
» dallas ~ where I fly to save lives
» ain't no rest for the wicked. (casp)
» [Highgate Cemetery] Rest in peace ♢ Julianael