"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Le questionnaire de rentrée 2979874845 Le questionnaire de rentrée 1973890357
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Le questionnaire de rentrée

 :: It's over :: Corbeille
Her Majesty
Her Majesty
MEMBRE
Le questionnaire de rentrée 8y8fcAC
» Date d'inscription : 15/02/2014
» Messages : 1553
» Avatar : the Queen.
» Âge : 91 ans.
() message posté Dim 7 Oct 2018 - 17:30 par Her Majesty
Vos avis comptent.

LONDON CALLING TO THE FARAWAY TOWNS



Avant tout, nous allons commencer ce sujet en vous remerciant de votre fidélité et de faire partie de nos membres adorés. Le questionnaire de rentrée 1973890357 Sans vous, LC ne serait pas ce qu'il est maintenant alors du fond de nos cœurs, nous vous remercions. Le questionnaire de rentrée 1973890357 Le questionnaire de rentrée 4001692198

Cela étant dit, nous n'allons pas vous mentir qu'en ce moment, le forum traverse une période difficile. Certes, avec les vacances et le retour scolaire, vous nous direz que c'est normal, mais nous constatons que ce n'est peut-être pas le cas. Le questionnaire de rentrée 2979874845 Alors, avec cette nouvelle version, nous avons décidé de laisser la parole aux membres (même si techniquement vous avez toujours le droit de nous faire part d'absolument tout) afin de prendre vos suggestions/avis.

Le staff a préparé un questionnaire que vous pouvez poster à la suite ou envoyer en mp, comme bon vous semble. Le questionnaire de rentrée 1973890357

Code:
<IC>Que pensez-vous des intrigues ? Aimez-vous y participer ?</IC> ici.

<IC>Qu'est-ce que tu préfères de LC ?</IC> ici.

<IC>Qu'est-ce que tu aimes un peu moins ou voudrait voir modifié ?</IC> ici.

<IC>Avez-vous des suggestions/idées pour le forum</IC> ici.

Merci pour votre coopération, elle est grandement appréciée. Le questionnaire de rentrée 1922099377 Le questionnaire de rentrée 4001692198


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 7 Oct 2018 - 19:35 par Invité
Helloooo Le questionnaire de rentrée 2057610021 Allez, j'inaugure Le questionnaire de rentrée 2637431331

Que pensez-vous des intrigues ? Aimez-vous y participer ? J'avoue ne pas y participer en temps normal, parce que je suis déjà assez dépassée par mes propres rps donc j'ai souvent la flemme Arrow Mais je vais essayer de faire des efforts et de poster des petits rps dessus (enfin petits... vous commencez à me connaître pour savoir que c'est difficile pour moi de faire petit et concis Le questionnaire de rentrée 3903491763 ). Je suis toujours les intrigues par contre, et je les trouve toujours sympa, c'est facile de s'y intégrer et justement pour ceux qui n'ont pas trop de liens c'est le moment de pouvoir participer avec les rps communs tout ça Le questionnaire de rentrée 2637431331 Je trouve ça cool que vous les renouveliez à chaque nouveau design et tout, enfin personnellement je n'ai rien à redire là-dessus Le questionnaire de rentrée 1973890357

Qu'est-ce que tu préfères de LC ? L'ambiance, le fait qu'on ait pas besoin de se prendre la tête, qu'on ait pas beaucoup de contraintes aussi. Tout le monde est facilement accessible, et si on y met un minimum du sien on se trouve rapidement des liens et des rps.  Le questionnaire de rentrée 2941632856

Qu'est-ce que tu aimes un peu moins ou voudrait voir modifié ? Ce n'est pas du tout de votre faute, mais ce qui me dérange le plus c'est les va-et-vient des membres sur le forum. Du coup, en dehors des piliers du forum sur qui on est sûr qu'on puisse compter, bah c'est difficile de se faire des liens qui vont durer dans le temps. J'avoue avoir souvent peur de demander des liens aux nouveaux pour cette raison, par peur d'être déçu de voir le lien s'envoler trois semaines plus tard Le questionnaire de rentrée 3903491763 Mais comme je l'ai dis juste avant ça n'a strictement rien à voir avec vous, je pense que c'est dû au fait que c'est un grand forum, il y a beaucoup de passages quoi, mais il fallait que je le dise parce que personnellement c'est vraiment ce qui m'énerve le plus Le questionnaire de rentrée 3903491763 Sinon je trouve le forum parfait dans son ensemble, je n'ai rien à redire, rien qui vous concerne en fait. Le questionnaire de rentrée 1975938187

Avez-vous des suggestions/idées pour le forum J'avoue que j'aimerais beaucoup qu'il y ait plus de jeux qui soient organisés comme des quiz ou des jeux sur la chatbox tout ça, ça donne du peps aux forums je trouve, mais je sais que c'est difficile à organiser  Le questionnaire de rentrée 385371470 Mais voilà, je glisse ça comme ça, parce que moi ça me plaît vraiment Le questionnaire de rentrée 2637431331

Sinon, je voulais vous dire que je ne pense pas que vous ayez à vous en faire, les forums ont toujours des hauts et des bas, et comme vous l'avez souligné avec la rentrée, la reprise du travail tout ça, c'est pas forcément facile de se remettre au rp (j'en suis l'un des témoignages vivants d'ailleurs Le questionnaire de rentrée 3903491763 ), peut-être que les gens commençaient à se lasser de l'ancien design aussi, mais je pense qu'avec le nouveau ça va redonner l'envie aux gens de venir s'inscrire, de participer à la vie du forum tout ça Le questionnaire de rentrée 2941632856 Il va rapidement remonter dans le top aussi je pense Le questionnaire de rentrée 3877719739 Après je suis pas médium bien sûr ça se saurait sinon Le questionnaire de rentrée 3903491763 mais franchement je m'en fais pas pour le forum, le principal c'est que vous, les administrateurs, vous restiez bien présents dessus et que vous ne désertiez pas, parce que c'est souvent comme ça que les forums s'effondrent, ça couplé à un coup de mou Le questionnaire de rentrée 4095813733

Des bisous Le questionnaire de rentrée 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 8 Oct 2018 - 0:19 par Invité
Coucou ! Le questionnaire de rentrée 1973890357

Que pensez-vous des intrigues ? Aimez-vous y participer ? Vos intrigues sont toujours inventives et je vous félicite sincèrement pour toute l'énergie et le travail que vous fournissez à chaque nouvel évènement ! J'admets cependant avoir peu suivi les dernières intrigues que vous avez mises en place, par manque de temps malheureusement, et n'y ai donc pas participé depuis quelques mois... Pour autant, je garde des bons souvenirs de celles auxquelles j'ai participé et trouvé que ça donnait du punch au forum :) Ça peut même être l'occasion de redonner un peu de punch à nos personnages.

Qu'est-ce que tu préfères de LC ? L'ambiance, les évènements proposés à chaque nouvelle version et la motivation et l'énergie du staff. Et de façon secondaire, la chatbox où on peut dire tout un tas de bêtises et de cochonneries avec les autres joueurs et qui donne l'occasion de rencontrer les nouveaux membres quand ils viennent s'y aventurer Le questionnaire de rentrée 2741342887

Qu'est-ce que tu aimes un peu moins ou voudrait voir modifié ? À cette question, je répondrai la même chose que Helga : le turn-over. Il y a effectivement pas mal de roulements au niveau des personnages et, de ce fait, il arrive qu'on soit un peu réticent à demander des liens à tel ou tel personnage parce qu'on craint qu'il disparaisse quelques temps plus tard et que tout ce qu'on a essayé de construire tombe à l'eau. Créer des liens pour nos personnages, ça demande du temps et de l'énergie et c'est toujours déprimant quand on ne va pas jusqu'au bout de nos idées, ou au moins jusqu'à la moitié :/ Je me demande même si ces roulements ne sont pas une des causes de la baisse d'activité. Est-ce que ça démotive certains membres de ne pas pouvoir créer des liens sur le long terme pour leurs personnages ? Après tout, leurs relations jouent sur leur évolution, et des relations qui changent trop souvent ça empêche de pouvoir leur faire "réaliser des projets". Bref, je plussoie aussi Helga sur le fait que vous ne devez pas prendre ce point pour vous car ce n'est pas de votre faute. D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous pourriez faire pour limiter ces roulements récurrents  Le questionnaire de rentrée 2754811962

Avez-vous des suggestions/idées pour le forum Malheureusement, je n'en vois pas pour le moment et mes dernières absences m'empêchent de bien me placer pour vous faire des suggestions pertinentes. Mais si des idées me viennent dans les jours à venir, je viendrai éditer cette partie de mon message :)

En attendant, je rejoins (oui, encore !) Helga sur le fait que vous ne devez pas baisser les bras malgré la baisse d'activité du forum, parce que ça signifierait la fin de LC, très certainement, et ce serait triste  Le questionnaire de rentrée 3855737661
Bien sûr, les vacances, les rentrées scolaires jouent certainement sur ce coup de mou et il faut espérer qu'il ne dure pas. Je ne sais vraiment pas ce qui se fait sur les autres forums RPG quand il y a un coup de mou, mais s'il y a possibilité d'avoir des conseils d'autres admins de forums, pourquoi pas ? En allant voir chez les autres, on trouve parfois des pistes pour reprendre du poil de la bête :)

Voilà, voilà ! Cœurs sur vous /paf/ ! Le questionnaire de rentrée 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 8 Oct 2018 - 9:42 par Invité
Bonjour à vous ! :)

Je me suis dit qu'il pouvait peut-être être intéressant d'avoir l'avis d'une petite nouvelle comme moi... Bon par contre, c'est mon tout premier forum rpg donc je n'ai aucun point de comparaison avec les autres forums.

Que pensez-vous des intrigues ? Aimez-vous y participer ? Très franchement je ne m'y suis pas encore penché pour le moment. Peur de manquer de temps mais aussi par manque d'intérêt vis à vis de mon personnage. Mais ça c'est très personnel et ça dépend beaucoup de la vision que l'on a de notre perso. J'y viendrai bien un jour ! ;)

Qu'est-ce que tu préfères de LC ? L'univers dans sa globalité, très terre à terre, simple et riche à la fois. Le forum est lisible et assez facile à prendre en main même pour une débutante comme moi.

Qu'est-ce que tu aimes un peu moins ou voudrait voir modifié ? J'ai lu leurs réponses à cette question et mes voisines du dessus ont répondu le turn-over. Bon alors moi n'étant pas sur le forum depuis très longtemps, je n'ai pas encore expérimenté la mésaventure de se lancer dans un projet avec une personne avant qu'elle disparaisse... Quoique... Mon premier RP a tourné court car ma partenaire est partie sans donner d'adresse ! :P Et je peux la comprendre un peu, enfin en partie...
En fait, bon je kiffe ce forum, vraiment il est très plaisant d'y faire évoluer son perso. Mais une chose m'a significativement manqué lors de mon arrivée et continue à me chagriner un chouïa. Le manque d'endroits où l'on peut rencontrer les gens du forum, leur parler. Ca n'a l'air de rien comme ça mais pour les nouveaux, pouvoir entrer en contact avec les membres plus anciens, ça me semble important. Alors je ne suis peut-être pas arrivé au bon moment (plein été suivit de la rentrée) mais voilà, je me suis sentie un peu seule. Démarcher pour trouver des liens et des rp c'est une chose, papoter avec les gens en est une autre. Est-ce un manque de chance ? Je n'ai jamais trouvé personne sur la chat box, j'ai posté un message sur le post à flood, il est resté sans réponse, les jeux aux quels j'ai participé ne favorisent pas vraiment le dialogue. Je ne dis pas que l'ambiance est mauvaise sur le forum, looooiiiinn de là ! Mais voilà, j'ai l'impression qu'avant de pouvoir faire son trou et parler aux gens, créer des liens persos, il faut un peu galérer. pas de sentiment de rejet, plus de la solitude et ça c'est ultra rageant car quand on fini par parler avec deux ou trois personnes, on se rend compte à quel point l'ambiance est sympa ! Et puis pour des gens comme moi qui aiment bien parler avec les personnes pour les cerner un chouïa avant de chercher une idée de lien ou de rp, ça complique vachement les choses...
Après si comme l'ont dit mes voisines du dessus, il existe une peur d'aller vers les nouveaux de peur qu'ils partent vite, ça se comprend aussi...
C'est tout ce que je vois à redire en fait ^^

Avez-vous des suggestions/idées pour le forum Houla je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup aidé ! ^^ Je ne sais pas vraiment comment vous pouvez faire pour favoriser le dialogue entre membres du forum (entre les inconnus et les bien installés s'entend). Peut-être essayer de faire revivre le post à flood, favoriser les évènements sur la chat box... J'en sais rien ! Navrée ^^
Sinon j'ai remarqué que sur les 20 premiers forums du top-site, seulement 2 sont basés la vie quotidienne, sans fantaisie ni dramas. C'est ce qui m'a plu moi... C'est là votre principale différence avec l'écrasante majorité des autres forums. Peut-être mettre l'accent là dessus ? je sais pas. Favoriser la diversité culturelle, les différences de classes. Ca ca peut être intéressant. Tout le monde n'est pas riche, beau et vit au centre de Londres dans la vraie vie. Bon là je suis peut-être à côté de la plaque, les gens viennent peut-être sur les forums rpg pour rêver d'une vie idéale, pas pour retomber dans leurs galères du quotidien... Ahah

Bon voilà, je ne sais pas si mon petit avis vous aura été très utile... :) Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 8 Oct 2018 - 10:22 par Invité
Que pensez-vous des intrigues ? Aimez-vous y participer ? Je n'y ai encore jamais participé parce que ça ne fait pas longtemps que je suis sur le forum et le temps de me mettre en place, de trouver des liens etc je ne me suis pas penchée sur l'intrigue, je l'avoue. Mais j'espère pouvoir participer aux prochaines (je n'ai pas encore pris connaissance de la nouvelle, j'y cours juste après !)

Qu'est-ce que tu préfères de LC ? C'est un forum sans prise de tête, on n'est pas harcelé par mp pour des nouveautés à nous en noyer (je trouve que trop de mp de la part du staff, c'est parfois un peu énervant Le questionnaire de rentrée 2577236664 ) et une fois la fiche de présentation postée, on est bien accueilli. C'est important je trouve. De plus, les designs sont une belle surprise tellement ils sont beaux (bon j'en ai connu que deux, mais j'aime beaucoup celui-ci et le précédent).  

Qu'est-ce que tu aimes un peu moins ou voudrait voir modifié ? Etant une petite nouvelle, je rejoins un peu l'avis de ma voisine du dessus. Je comprends tout à fait la crainte de Helga et Piet en tant qu'anciennes sur le forum, mais pour les nouveaux ce n'est pas toujours facile de se créer une petite place. Après je conçois qu'il faille aller vers les autres, aller sur les fiches de liens, mais quand on poste sa fiche de lien et qu'on n'a aucune demande c'est parfois un peu déroutant pour un nouveau. Je pense donc que c'est un cercle vicieux mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour que ça change ? Peut-être que les nouveaux comme moi doivent se forcer à aller vers les anciens, et que les anciens doivent aussi se forcer à aller vers les petits nouveaux ? Que chacun y mette du sien.  Le questionnaire de rentrée 2637431331 Peut-être instaurer un système de parrainage ?

Avez-vous des suggestions/idées pour le forum Comme je viens de dire, peut-être un système de parrainage, mais contrairement à ce qu'on voit d'habitude, un parrainage de groupe, je m'explique: Un parrain pourrait peut-être avoir deux ou trois filleuls maximum et dans un endroit prévu pour les parrainages, et on ouvre un sujet pour ce petit groupe de parrainage. Il ne faudrait pas trop de filleuls pour que le parrain puisse s'en sortir, et que ce ne soit pas trop compliqué à suivre, mais je pense que ça aiderait un peu à aller vers les autres. Comme les petits nouveaux auraient eu le temps d’interagir entre eux via ce sujet commun, ils chercheraient probablement des liens et peut-être même qu'ils arriveraient à trouver des liens avec les autres membres, de fil en aiguille.

Voila, après peut-être que comme le dit si bien Helga, ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe comme le vivent beaucoup de forum. Le questionnaire de rentrée 3304863388
Revenir en haut Aller en bas
Guyliner.
Ethan I. Hemsworth
Ethan I. Hemsworth
Guyliner.
Le questionnaire de rentrée 1557878364-tumblr-ogindvnttb1ux6xe1o1-250
» Date d'inscription : 13/10/2016
» Messages : 12723
» Pseudo : Meg'
» Avatar : Colin O'Donoghue.
» Âge : 37 ans (19/02/82).
» Schizophrénie : Le quadra.
» Absence : 26/05
() message posté Lun 8 Oct 2018 - 14:27 par Ethan I. Hemsworth
Hola chicas  Le questionnaire de rentrée 3155621813

Que pensez-vous des intrigues ? Aimez-vous y participer ? Oui, j'aime bien y participer, d'ailleurs je poste souvent dedans. Je les trouve sympathiques et originales, au bout de plusieurs années c'est difficile de trouver des idées/thèmes différents et vous y arrivez toujours Le questionnaire de rentrée 1922099377 J'ai remarqué que souvent (en tous cas celles auxquelles j'ai participé) ne vont pas jusqu'au bout. Par exemple pour la demi finale Angleterre/Croatie, y'a pas eu la défaite, les buts, les gens sont restés dans le début, on arrive, on se demande combien de buts il y aura, l'hymne, mais pas plus loin. Il n'y a pas eu d'action pendant le match, de mouvements de foule ou quoi quand l'Angleterre a perdu Le questionnaire de rentrée 4209972823 Je me dis que ça aurait pu le faire avec l'intervention d'un PNJ par exemple. Ça aurait marché aussi avec le TC Freddy 4D qu'il y avait eu pour Halloween l'année dernière. Les posts s'étaient arrêtés au moment où le film commençait je crois bien, et pareil, avec l'intervention d'un PNJ (même petite) on aurait pu avoir des interactions / "guidages" pendant le film, les réactions des gens à la sortie. Je parle pas des lancés de dés qui sont vraiment cool, mais de quelque chose pour guider l'action / guider les gens dans ce qui se passe et aiguiller les réponses pour que l'action avance. C'est peut-être pas nécessaire à chaque fois (genre là pour le chocolat) et ça demande + de boulot c'est sûr mais je trouve que ça se prêterait bien à certaines intrigues.

Qu'est-ce que tu préfères de LC ? Je ne vais pas faire un pavé : L'ambiance (donc les gens, un peu Le questionnaire de rentrée 705084236 ) ! C'est le premier forum depuis des années sur lequel je fais un DC, donc c'est la preuve que je m'y sens vraiment bien Le questionnaire de rentrée 1516522136 Y'a souvent du monde sur la cb (Eugene t'as pas eu de chance Le questionnaire de rentrée 2637431331), le staff a été accessible dès le début, et voilà, c'est sans prise de tête, sans pression, les gens sont gentils et déconneurs, que demander de plus ? Le questionnaire de rentrée 1163812359 J'aime aussi beaucoup les petites activités (en plus des TC) que vous proposez très souvent (comme là les défis, les 'défis mots' avant, les chasses aux fleurs aussi je me souviens), ça met du peps, de la légèreté et même si tout le monde n'est pas toujours partant (je pense à la guerre des groupes -ça demandait peut-être trop d'investissement Le questionnaire de rentrée 1765539251- ) vous continuez de proposer de tout pour tout le monde et c'est génial ! Pour finir et d'un point de vue plus général, je dirais le design / codage. Peu de forum ont un niveau 'graphique' aussi poussé / moderne !

Qu'est-ce que tu aimes un peu moins ou voudrait voir modifié ? Je ne sais pas... Au vu des messages au-dessus un système de parrainage peut-être ? C'est vrai que c'est un très gros forum et ça peut être plus ou moins évident pour certains de trouver leur place / avoir des liens facilement. Perso j'en ai pas eu besoin du tout, mais peut-être que ça rassurerait quelques petits nouveaux et que le simple fait de papoter / être en contact d'entrée avec un ancien ou un staffeur les mettrait plus à l'aise ? (édit : Des soirées CB & jeux aussi, genre une fois par mois, toujours pour l'intégration / allez + facilement vers les autres / créer des liens ? Le questionnaire de rentrée 577947163 Je tiens quand même à souligner l'existence du ''rp est aveugle'' qui permet justement de trouver vite un partenaire rp, sans avoir besoin d'élaborer de liens / contexte au préalable, c'est super pour se lancer et y'a pas ça partout Le questionnaire de rentrée 3877719739 ) Après il y aura toujours du va-et-vient, c'est un peu obligé sur les forums de cette ampleur, car ils attirent + de monde et tous ne restent pas, y'a aucun contrôle là-dessus.

Avez-vous des suggestions/idées pour le forum Pas plus que celles que j'ai déjà données plus haut Le questionnaire de rentrée 2637431331 Faut pas m'en demander trop non plus, j'ai déjà énormément réfléchi là je trouve Le questionnaire de rentrée 3877719739 Arrow Mais, même s'il y a des périodes de mou, faut pas oublier que vous avez actuellement 160 membres. Ça reste énorme et très actif. Y'a de nouveaux post rp / des réponses tous les jours, là la partie présentations et de nouveau pas mal remplie, c'est signe qu'il tourne toujours très bien. Peut-être pas énormément ou moins comparé à X ou Y période, mais ça reste vraiment bon ! LC c'est un pilier, peut-être que d'autres fo' ont l'attrait de la nouveauté, que sur le long terme c'est parfois plus difficile de tenir un fo / attirer les gens, mais au final ils reviennent toujours aux valeurs sûres comme LC parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas déçus / n'auront pas de mauvaises surprises.

Le questionnaire de rentrée 1973890357 Le questionnaire de rentrée 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 8 Oct 2018 - 15:37 par Invité
Que pensez-vous des intrigues ? Aimez-vous y participer ? Jusqu'à présent j'ai toujours essayé de participer au sujet commun, petites intrigues en tous genres et je les trouve assez sympa, ça permet de mélanger des personnages qui n'ont de base rien en commun, et aucun lien, voir même de trouver des liens, donc j'aime beaucoup ça Le questionnaire de rentrée 1973890357 maintenant je rejoins Ethan, c'est assez dommage que les rp n'aillent pas totalement jusqu'au bout, alors peut-être que l'idée d'un PNG qui vient booster les tc ca peut être une bonne idée ! Maintenant, je trouve que ça pourrait être sympa d'avoir une intrigue un peu plus longue et fournie. Je m'explique Le questionnaire de rentrée 1499450316 Une intrigue qui aurait plusieurs tc sur plusieurs semaines/mois. Là j'ai pas d'exemple concret en tête, mais par exemple dans les rpg universitaires, les summer camp se déroulent sur deux mois, avec différents tcs, différentes activités proposées, enfin voilà en soit une intrigue un peu plus conséquente qu'un tc et qui ait un impact sur la vie des personnages Le questionnaire de rentrée 1973890357 (genre un attentat ou quoi, ça a forcément des conséquences Le questionnaire de rentrée 1499450316 )

Qu'est-ce que tu préfères de LC ? Bon déjà, s'il y a quelque chose qu'il faut bien mettre en avant, c'est à quel point le staff est accueillant, amical et prévenant Le questionnaire de rentrée 1973890357 Honnêtement, dans n'importe quel forum, y'a souvent un décalage entre les staffiens et les membres, pas forcément par volonté d'être au dessus des autres, mais le staff peut rendre un peu moins disponible, et niveau lien les staffiens ont souvent tendance à rester ensemble. Quand je suis arrivée avec Blodwyn, j'ai directement eu des liens avec des staffiens, de très bons liens, des rp immédiatement et honnêtement c'est vraiment très agréable de ne pas sentir le moindre décalage Le questionnaire de rentrée 1973890357
Après c'est vrai que quand je me suis inscrite, je revenais d'un break de 2 ans de rpg et j'avais envie d'un forum sans prise de tête, agréable, fun, actif et sans embrouilles. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé sur LC donc c'est vraiment hyper agréable, ça donne envie de continuer à rp et de s'investir Le questionnaire de rentrée 1922099377 Le questionnaire de rentrée 1922099377

Qu'est-ce que tu aimes un peu moins ou voudrait voir modifié ? Je rejoins un petit peu Eugène sur le fait que ça manque un petit peu d'échange avec les gens. C'est vrai que sorti des quelques liens qu'on peut s'échanger en matière de liens ou de rps, y'a pas forcément de lieux où on peut échanger de manière plus développé et ça manque pas mal !
Après le système de parrainage proposé par Charlie me semble plutôt pas mal. C'est vrai qu'à coup de deux ou trois nouveaux, ça permet déjà de créer des liens "persos" dès le début entre 2-3 personnes et ça peut aider justement à réduire ce turn-over de manière plus significative qu'une système de parrainage unique.

Avez-vous des suggestions/idées pour le forum Y'a un ou deux jeux que j'aime bien mais je ne sais pas du tout si c'est possible de les mettre en place Le questionnaire de rentrée 1499450316 (le je pense que par exemple est assez sympa), et j'aurai eu tendance à peut-être mettre la chanson que j'écoute ou le dernier épisode vu dans les jeux, dans la partie flood j'ai l'impression que ce n'est pas du tout mis en avant Arrow
Après dans les idées pour réunir un peu plus de genre, peut-être organiser des soirées flood ou type speed dating. Par exemple des soirées où il y a des petits groupes de floods de 3-4 personnes d'un coup, ou bien des mini speed-dating inscrits à l'avance, ça tourne toutes les demi-heure ou heure, ça permet aux personnes de passer au delà du perso et de voir la personne derrière l'écran plutôt Le questionnaire de rentrée 1973890357 Il peut y avoir des soirées à thème comme " my bucket list" ou "30things about me" où chacun poste sa liste et comme ça, ça permet à chacun de venir la commenter, de se découvrir des points communs tout ça Le questionnaire de rentrée 1973890357
Il pourrait y avoir aussi une partie avec les ship, mettre en avant une fois par mois un couple, une amitié, deux ennemis, un lien qui se détache du lot. Que ce soit inter ou exter staff, que ce soit sur des membres "lambdas", mais ça permettrait du flood sur le rp, et ça inciterait les gens  à lire le rp des autres par exemple Le questionnaire de rentrée 1499450316 peut-etre mettre dans la partie jeu, un petit flood (je trouve qu'on les vois mieux dans les jeux Arrow ) ship où les gens viennent fangirler sur les derniers rp,
bon si j'ai d'autres idées je viendrais éditer, mais c'est à peu près tout ce dont j'avais à dire pour le moment Le questionnaire de rentrée 1922099377 oh et surtout, merci les filles de continuer à bosser si dur et de nous donner autant de plaisir à venir sur le forum Le questionnaire de rentrée 1973890357 Le questionnaire de rentrée 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Alastair H. Pratt
Alastair H. Pratt
Sex, Scotch, Blues and Rock n' Roll
Le questionnaire de rentrée Tumblr_p9mxg7vnax1tql3xio1_500
» Date d'inscription : 14/04/2018
» Messages : 666
» Pseudo : Chiendelespace
» Avatar : Cole Sprouse
» Âge : 25 ans
» Absence : jusqu'au 19 avril 2019
() message posté Lun 8 Oct 2018 - 17:41 par Alastair H. Pratt
L'oiseau de malheur arrive :) Non, sérieux, j'en ai des choses à dire mais LC aussi plusieurs bon coups. Il faut simplement être réceptif, d'un côté comme de l'autre, je crois. Je vais parler beaucoup de mes impressions à moi et ce, avec franchise. Peut-être que votre expérience à titre de joueur ou staff est différente, mais ce sont mes impressions. On est là pour discuter et redonner du blason à LC.

Oui, oui, oui, absolument. Il y a beaucoup de part à l'été et la rentrée et les chiffres vont surement remonter un peu sans effort. Mais.... je ne pense pas non plus que ça ne soit que ça, le problème.

Que pensez-vous des intrigues ? Aimez-vous y participer ? Les intrigues sont très correctes. Elles sont légères. Très, très légères. Parfois, je trouve qu'il pourrait y avoir plus de profondeur et pourrait être davantage lié à l'actualité mais ça, c'est une question de goût. Et je me dis que j'ai mes 1-2 autres rps, si je veux mon drama-fix.

Par contre, j'ai tenté d'y participer une fois, avec Éli et.... et bah tout le monde m'a ignoré. Comme si j'étais un intrus qui venait se pointer dans un rp entre grands potes et que je n'y avais pas du tout ma place. Du coup, ça m'a énormément découragé de retenter l'expérience. Le questionnaire de rentrée 2971156689 Le questionnaire de rentrée 3676833280

Les intrigues me semblent souvent être ''il y a tel évènement! Allez-y! ( Je résume très, très, très grossièrement, je sais! ) C'est très correct. Par contre, ça donne des rp éparpillés et justement, ça laisse les nouveaux et les joueurs qui ne ''font pas partie du groupe'' seuls à eux-même, dans l'intrigue. C'est cool un évènement à Londres! Mais un incident qui rassemble tous les personnages et les forcent à intérargir entre eux, meme s'ils ne se connaissent pas.... Moi, j'adorerais.

Je trouve qu'une intrigue ne devrait pas être un sujet commun simplement lancé en laissant les joueurs se débrouiller par eux-mêmes. Je crois fermement en l'importance d'un maître de jeu quand vient le temps d'un sujet commun. Une entité ou un PNJ qui vient chercher les joueurs sans partenaires et vient mettre des imprévus pour justement venir chercher tout le monde dans un but commun. Je pense que ça aiderait beaucoup.

Qu'est-ce que tu préfères de LC ? Pour commencer à flirter avec d'autres forums... Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé de sentir que la moyenne d'âge est plus élevée, ici. C'est peut-être juste une impression mais... Ça me soulage. Je reste sur LC malgré tout parce qu'il y a d'EXCELLENTS JOUEURS avec une plume à tomber par terre et qui n"ont pas peur d'aborder des sujets plus lourds. Ces joueurs mettent un soleil dans ma vie.

J'aime le contexte hein, Londres. Parce que c'est Londres. Je pourrais créer un personnage dans n'importe quel autre city mais ce ne serait pas Londres. Il n'y aurait pas Nate Le questionnaire de rentrée 1922099377 , il n'y aurait pas James Le questionnaire de rentrée 1922099377, il n'y aurait pas Eleah Le questionnaire de rentrée 1922099377

J'applaudis le travail des admins, je sais que ça prend du temps, gérer un forum.

Qu'est-ce que tu aimes un peu moins ou voudrait voir modifié ?
J'ai nommé ce qui m'agaçe concernant un sujet précis ailleurs. C'est dit. Mon but n'est pas de blesser qui que ce soit. Mais je crois qu'une amélioration est possible. Mais à partir de maintenant, je garde ça pour moi.

J'ai commencé à flirter avec d'autres forum parce que des choses me manquaient beaucoup ou me dérangeait sur LC. Je ne quitte pas, hein. Mais je crois qu'il y a des trucs à améliorer. Et je crois que si tout le monde y met du sien, LC va remonter.

Comme mentionné plusieurs fois plus haut... Oui, il y a un roulement considérable de personnages. Pour ma part, il ne me reste que 2 ou 3 liens actifs/qui répondent aux rps et j'ai peur de perdre mon perso, quand tous mes liens seront disparus. Bien sûr, on ne peut pas vraiment contrôler ça, mais je crois qu'il y a des choses à faire.

J'ai parfois l'impression que LC est composé du noyau des admins et d'un groupe de joueurs bien définis qui se connaissent et qui créent des persos reliés aux autres en délaissant les autres personnages ou joueurs qu'ils ne connaissent pas. Bref, il y a le groupe... et le reste dont on se désinteresse du sort. Et ça, je trouve ça très dur. J'ai causé avec 1 ou 2 anciens joueurs qui ont aussi eu cette impression. Du coup l'intégration des nouveaux joueurs ou des joueurs qui, comme moi, perdent petit à petit leurs liens dû au roulement devient ardue et assez frustrante.
J'ai l'impression d'un cercle qui est fermé sur lui-même et parfois peu réceptif aux suggestions. Le signe d'une chute imminente, c'est quand on dit ''Mais on a toujours fonctionné comme ça et on va continuer comme ca!''

Je crois que c'est vraiment juste ça, le gros, gros point faible de LC. L'intégration.

Il y a la section des Fiches qui ont besoin de liens... Mais en fait... vu que ces fiches sont dans une section à part et qu'on ne les voient pas avec les autres, au lieu d'être mises en avant, j'ai l'impression que ça les isolent. Je crois qu'au lieu d'être dans une section à part, ces fiches devrait etre simplement pinnées au top.

On a mentionné le parrainage plus haut et je crois que c'est une EXCELLENTE idée.
J'applaudis à tout rompre aussi le défi de la semaine à favoriser les joueurs à contacter les autres pour des liens.

Avez-vous des suggestions/idées pour le forum Oui!!!!!!!!

Le parrainage : Une personne atitrée aux nouveaux personnages et aux personnages en difficulté. Qui s'offre de faire du rp ou qui aide à trouver des partenaires de RP.

Le maître de jeu : C'est mon cheval de bataille mais je crois que c'est un gros plus. Dans mon cas, c'est presque un must. Il ma manque cruellement un maitre de jeu dans mes RP. Oui, je brasse moi-même mon perso mais.... il y pas de surprise puisque je planifie...
Certains joueurs veulent faire leur rp sans qu'on les dérange. D'autres aiment qu'on les brasse. Pour m'être promené un peu, j'ai vu que la plupart des joueurs acceptent qu'on vienne mettre du piquant dans leur rp avec joie.
a) Ca montre que le joueur/personnage n'est pas laissé à lui-même. Qu'on s'intéresse à ses rp. Un maitre de jeu viendrait faciliter l'integration.
b) Il pourrait y avoir un systeme où si un joueur est en manque d'inspiration sur un rp précis ou en manque d'inspiration tout court, de venir brasser les cartes et d'ajouter des éléments auxquels il n'avait pas pensé et revigorer le rp.
c) un maitre de jeu pourrait justement rassembler les personnages, lors du sujet commun.

La plupart des autres forums - dont plusieurs City - ont ce système et les joueurs y répondent bien. Ils peuvent choisir différents niveaux qui naviguent entre : ''Dérange-moé pas, je veux faire mes rp tranquille'' et ''Ouiiiii! Viens bousiller ma vie!!!!'' La plupart des joueurs optent davantage pour qu'on viennent bousiller. Ils offrent aussi l'option d'intervenir dans un ou deux rp, si le joueur est en difficulté.

Oui,Le RP est aveugle est un bon concept. Mais encore là, on met un thème et on laisse les joueurs se débrouiller entre eux. Je pense qu'on peut faire plus.

J'ai vu un City qui à chaque maintenance, faisait un espèce de magazine où des éléments mordants, pris directement dans les RP, était publié comme un magazine à potins, pour venir perturber la vie du personnage.

L' Interaction entre joueurs D'autres joueurs l'ont mentionné, des évènement CB ( pas juste le week-end ^^'' ), un peu plus de Flood où on apprend à se connaitre entre joueurs. J'aimerais voir une partie réservé au RP mis de l'avant. Où on peut discuter de ce qui nous fait tripper dans un RP X, de notre manque d'inspiration et trouver des idées pour redynamiser un RP où on a plus d'idées. Après tout... c'est bien, les jeux mais... on ne fait que répéter ce qu'il y a dans le profil de celui d'en haut ou faire des suites sans trop penser. Le point névralgique d'un forum RPG devrait être le RP et l'interaction entre les joueurs anciens et nouveaux et les admins.

Pour finir, j'aimerais ajouter que je sais très bien que ces suggestions prennent du temps et un travail très important. Et que les admins font deja un bon travail. Je sais que les admins préfèrent travailler entre elles. Mais Faut pas hésiter à demander de l'aide aux joueurs qui sont motivés. Parce que le but d'un forum RPG, c'est de bâtir ensemble un univers.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Guyliner.
Ethan I. Hemsworth
Ethan I. Hemsworth
Guyliner.
Le questionnaire de rentrée 1557878364-tumblr-ogindvnttb1ux6xe1o1-250
» Date d'inscription : 13/10/2016
» Messages : 12723
» Pseudo : Meg'
» Avatar : Colin O'Donoghue.
» Âge : 37 ans (19/02/82).
» Schizophrénie : Le quadra.
» Absence : 26/05
() message posté Lun 8 Oct 2018 - 18:17 par Ethan I. Hemsworth
Avez-vous des suggestions/idées pour le forum (PS) On m'a dit que j'avais le droit de reposter un message si j'avais une illumination, plutôt que d'éditer à l'infini Le questionnaire de rentrée 3903491763 Arrow ALOOOORS vu les commentaires qui reviennent au sujet des nouveaux, pourquoi ne pas essayer de les mettre en avant sur la PA ? En faisant un coin pour eux -un peu comme pour les scenarios ou les membres du mois- qui montre la tête des "nouveaux de la semaine" (ou du mois ou qu'importe) avec un petit clic qui mène vers leurs fiche de liens ? Comme ça tout le monde les voit, même ceux qui ne souhaitent pas la bienvenue ou ne pensent pas à aller faire un tour sur les fiches ? Ça les mettrait en avant Le questionnaire de rentrée 1935183664 Voilà, c'était l'idée géniale qui méritait un deuxième post Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 10 Oct 2018 - 9:52 par Invité
Que pensez-vous des intrigues ? Aimez-vous y participer ?
Les intrigues, moi j’aime bien. Bon, j’ai pas participé à toutes, parce que soit j’avais pas spécialement le temps, ou bien ça ne se prêtait pas trop pour mes personnages, mais globalement et d’un point de vue totalement subjectif je trouve ça cool. On a eu le foot lors de la coupe du monde, on a eu le festival aux lanternes et même un truc trop cool à Halloween. Ce que j’aime, c’est que c’est diversifié et justement pas tout le temps axé actualité (surtout que quand on voit l’actualité du moment, ça donne pas forcément envie d’avoir des intrigues en rapport avec ça.) Après je sais que moi (je parle pour moi !!) j’ose pas spécialement y mettre un personnage si j’ai pas un de mes liens qui y répond également et c’est peut-être une erreur. Surement même.

Qu'est-ce que tu préfères de LC ? Je rejoins Helga sur le fait qu’on ne se prend pas la tête. On fait ses rps, si on a un souci ou des questions on envoie un mp au staff et ils y répondent à chaque fois. De plus, contrairement à d’autres forums, je ne retrouve pas le côté « les admins sont les maitres du monde ». A mon arrivée, je sais par exemple que Margaux me faisait peur (coucou Margaux  Le questionnaire de rentrée 2637431331 ) et pourtant, elle jouait la tante de mon personnage (oui oui) et puis au final j’ai appris à la connaitre en discutant avec et aujourd’hui je vois surtout le côté « membre » avant le côté admin et c'est aussi comme ça pour d'autres membres du staff. Aussi, je pense qu’outre mes partenaires de rp, on n' est pas obligé d’avoir des rp ou des liens pour s’entendre avec les membres, on arrive facilement à trouver de l'entente, de la discussion ou des délires sans forcément devoir promettre un lien love/important: Je parle avec des membres sur skype alors que je n’ai pas spécialement de lien ou de RP, par exemple.

Qu'est-ce que tu aimes un peu moins ou voudrait voir modifié ? Mmmh. Peut-être qu’il existe des « groupes » ou des « duos », mais ça je pense que c’est partout. On a tous nos petits coups de cœur rpgiques, mais ça n’empêche pas de pouvoir aller vers d’autres. Si je prends mon cas, je pense que j’ai eu la chance de prendre un scénario avec une grande famille, qui fait que j’ai pu trouver des liens trop cool, ou bien simplement apprendre à connaitre les rpgistes derrière. Mais je n’ai pas que des liens familiaux, tout comme je n’ai pas que des scénarios. Lilly est, en fait, mon seul scénario et pourtant j’ai des liens aussi bien avec Célian & Jude et pas juste avec les mêmes personnes. Aussi, peut-être qu’il y a en effet « les anciens » et « les nouveaux » mais ça n’empêche pas d’un côté ou de l’autre d’aller demander des liens. Moi aussi j’ai été nouvelle, et quand je suis arrivée il y avait déjà des anciens, et pourtant j’ai des liens avec certains d’entre eux, comme avec des petits newbies !!! Le problème des anciens, c’est qu’ils sont bien dans leurs « habitudes rpgiques » (et je parle aussi pour moi, pourtant je ne suis pas si ancienne), mais le problème aussi des nouveaux membres, c’est qu’ils n’osent pas forcément aller vers les autres. Il faut oser comme il faut aussi accepter qu’on n’a pas tous le même niveau de rp, qu’on ne fait pas tous des rp de mêmes longueurs ou qu’on ne soit pas tous des Molières ou des Victor Hugo. Il faut oser l'inconnu, il faut oser l'ancien, il faut oser le nouveau et advienne que pourra ! OSEZ LES COPAINS. OSEZ !

P.S: un peu de pub pour les scénarios, mais si vraiment c'est compliqué d'aller vers les gens, sur les fiches de liens, etc. alors peut-être que choisir comme premier personnage un scénario serait plus facile au niveau de l'intégration. Si je prends mon exemple avec Lilly, j'avais déjà pas mal de liens familiaux de base, ce qui m'a pousser à aller vers ces RPgistes et apprendre à les connaitre, puis apprendre à connaitre d'autres liens qu'ils ont eux aussi etc. Honnêtement, ça aide à l'intégration !! C'est du vécu !

Avez-vous des suggestions/idées pour le forum
Mmmh non. Ou alors peut-être un quizz sur les RPs qui pousseraient un peu chacun à s’intéresser aux autres personnages et aux autres rps ? Parfois on découvre des personnages intéressants. Ou bien un event avec inscription (par exemple un bal) sauf qu’aucun ne se retrouve avec le cavalier de départ… Comme ça, ça pousse un peu tous les inscrits à RP avec d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» Promotion pour la rentrée !
» Questionnaire forums RP et écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-