No more sad songs.
Elias P. Hanwell-Davenport & April C. Dawkins.
Mon fils fait du quatre pattes sous mes yeux dans tout le salon. Il n’arrive pas encore à marcher tout seul. Je le regarde se mettre debout à l’aide de la table du salon, il me regarde fièrement et je lui souris en applaudissant.
« Bravo chéri ! » J’embrasse son front alors qu’il rit. Il attrape une télécommande et appuie sur les boutons. Ah oui, son nouveau jeu attraper tout ce qu’il n’a pas le droit.
« Non, t’as pas le droit à ça Ethan, c’est à maman. » Il me regarde les yeux ronds alors que je lui prends la télécommande doucement des mains pour la ranger, ainsi que les autres, dans le tiroir de la table.
« Maman ? » Oui, voilà maman. Il me regarde faire et essai de l’ouvrir à nouveau. Je souris en le voyant s’énerver dessus. Mon téléphone sonne et détourne son attention du tiroir pour le coup, je l’attrape avant lui, mais quel petit fouineur celui-là ! Un texto d’Elias, je l’ouvre alors qu’Ethan essaie tant bien que mal de monter sur le canapé. Peine perdu bien sûr, mais le voir faire c’est rigolo.
« Appelle la nounou, ce soir toi et moi on sort ! Je serai là dans 2 heures. » Ah oui ? Ça se passe comme ça ici ? Et si j’avais déjà quelque chose de prévu Monsieur Hanwell-Davenport ! On s’en fiche de ça ? Que j’essaie d’avoir une vie ? Mouais, aucune crédibilité. J’avoue que depuis qu’Austin est parti je n’ai qu’Ethan dans ma vie, je ne sors plus et j’ai même arrêté de chercher du boulot. Il faudrait peut-être que je me bouge les fesses, je ne vais pas mourir ici tout de même. Pompon saute sur mes genoux, pour me rappeler de lui donner à manger. Seule et entourée de chats, génial merci la vie. Je réponds tout de même à Elias que je suis partante et me lève, direction la cuisine alors qu’Ethan essaie de jouer avec le chat, qui s’en va en courant quand il s’aperçoit que je m’approche des croquettes. Je lui sers dans sa gamelle alors qu’il se frotte à mes jambes, je le caresse avant de le laisser manger. Ethan me rejoins dans son magnifique quatre pattes, je lui offre un grand sourire.
« On va prendre le bain mon cœur ? » Je tend les bras vers lui, il me sourit et tend ses mains lui aussi. Je le serre contre moi et me dirige vers la salle de bain. Il faut que je contacte Maureen pour savoir si elle est libre ce soir puisque mon meilleur ami me laisse le choix. Je fais chauffer l’eau pendant que je déshabille Ethan en jouant avec lui, l’entendre rire est réconfortant et je crois que je ne m’en lasserais jamais. Je le pose dans l’eau et lui donne ses jouets pour qu’il profite de l’eau chaude. J’appelle la baby-sitter assise à côté de la baignoire ne lâchant pas Ethan des yeux. Je lui demande si elle est disponible et si elle peut venir avant 20h30, elle me répond par l’affirmative et je lui explique qu’elle n’aura pas grand-chose à faire finalement. Ethan aura pris son bain et manger, il ne tardera pas à aller au lit lorsque je partirais. Elle me dit que ça ira, qu’elle a des cours à réviser. Je raccroche contente d’avoir trouvé une baby-sitter sympathique autant avec moi, qu’avec le petit. Je n’ai jamais rien à redire lorsqu’elle garde Ethan, soit il dort tranquillement, soit elle joue avec lui lorsque j’arrive. Elle est attentive et je sais que mon fils est entre de bonnes mains.
« On se lave ? » Il me regarde et fronce les sourcils, je souris amusée. Je prends le gel douche et l’applique sur son corps, je lui frotte le dos et le chatouille pour l’entendre rire. L’étape la plus drôle c’est tout de même lorsque je le rince, il n’arrive pas à renverser sa tête en arrière et se retrouve avec pas mal d’eau sur le visage, chose qu’il n’apprécie pas forcément. Je le prends dans mes bras dans sa serviette et entreprend de le sécher.
« Aller en pyjama !! » Une couche et un pyjama plus tard on est prêt pour manger. Je le pose dans sa chaise haute et il me regarde m’affairait dans la cuisine pour lui préparer son repas.
« Tu as faim Ethan ? » Il regarde l’assiette que j’ai dans les mains et son sourire s’agrandit, on va dire que ça veut dire oui. Je m’assois et lui donne à manger. J’ai arrêté le jeu d’une cuillère pour chaque membre de la famille, celle de papa ne passe plus, donc maintenant il mange tranquillement. Il ne comprend pas forcément ce qui se passe, il réclame son père de temps en temps et je ne sais jamais quoi lui dire. Il passe vite à autre chose, mais un jour il va comprendre vraiment ce que cette absence veut dire. La sonnette retentit et je souris en le regardant tourner la tête vers la porte même si d’ici on ne la voit pas.
« Oh. C’est qui ? C’est nounou ? » Je me lève pour lui ouvrir bien contente d’avoir pensé à la faire venir plus tôt qu’Elias. Comme ça je vais avoir le temps de me préparer tranquillement pendant qu’elle finit de lui donner à manger. C’est ce que je lui explique alors qu’elle dit bonjour à Ethan. Il l’a regarde s’asseoir en face de lui, ouais tant que l’on te donne à manger toi tu t’en fiche. Je secoue la tête blasée par cet estomac sur pattes et vais dans ma chambre cherché une tenue et file dans la salle de bain prendre une bonne douche. Maquillage, coiffure et tenue, me voilà fin prête. Huit heures et quart, niquel je suis dans les temps en plus. Je rejoins Ethan et Maureen dans le salon qui sont en train de jouer, je m’assois dans le canapé, regarde mon téléphone et le repose quand des petites mains se posent sur ma jambe. Je le prends dans mes bras et lui fais des bisous partout, je discute avec Maureen de ses cours pour savoir si tout ce passe bien. Ça sonne et il s’arrête net de rire en mode curieux, je me lève le remet par terre près de sa baby-sitter pour aller ouvrir. Je lui fais un grand sourire dès que j’ouvre la porte.
« Bonsoir. » Je me blottis dans ses bras et embrasse sa joue à mon tour.
« Salut toi ! » « Dis-moi que mon filleul est là? » Hum. Il est là pour Ethan ou pour moi lui ? Mais je ne peux que comprendre, je suis pareille avec ses enfants.
« Dans le salon ! » Je le suis jusqu’au salon du coup alors qu’il attrape Ethan qui tend les bras vers lui.
« Salut bonhomme. » Je ne sais pas lequel des deux est le plus content de voir l’autre. J’imagine qu’Ethan est ravi de voir son oncle et s’attend à voir son cousin pas loin. Maureen s’éclipse dans la cuisine et je lui souris appréciant le geste.
« Comment tu vas? » Je hausse les épaules en faisant la moue.
« Ça va. Enfin, je fais avec quoi. Et toi ? » je demande à mon tour. Ça fait un moment que l’on ne s’est pas vu après tout. Enfin si vite fait de temps en temps, mais on a jamais eu vraiment le temps de discuter.
« Tu as prévu quoi pour ce soir ? » Je regarde mon fils profiter de son parrain, il ne se rend pas encore compte qu’on va l’abandonner le pauvre chéri. Il pose ses petites mains sur son visage et ça me fait sourire. Il a de la chance de pas être maquillé, adios le rouge à lèvres avec ce gosse !
© code par Nostaw.