Regardant autour de lui alors qu'il avançait accompagné de sa fratrie, Nolan s'arrête brusquement en voyant le musée. Après quelques secondes d'hésitations, le jeune garçon se tourne de nouveau vers sa famille.
« Eh vous savez quoi, allez-y. J'ai un truc à faire, je vous rattraperais. » Sans donner plus de détails, Nolan changea de direction en courant, rejoignant le British Museum où il passait le plus clair de son temps libre. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Nolan avait toujours préféré être ici qu'ailleurs. Il savait très bien que son avenir se dessinerait mieux avec des instruments de paléontologie. Il pouvait passer des heures à observer les squelettes de dinosaures, sachant très bien que son futur métier tournera autour d'eux.
Le réveil sonna, au grand désarroi de Nolan. Ce dernier se redresse, la tête complètement dans les choux. La veille, la famille Carstairs avait célébré l'anniversaire de leur tante et Nolan avait fini la soirée dans un verre de whisky. Il avait un vague souvenir d'une fille, qu'il avait mis dehors une fois son amusement passé. Se penchant sur le côté de son lit, il trouva une boîte venant d'un fast-food du coin ; il avait sûrement dû y faire un arrêt la veille. Il la prit avant de l'ouvrir et mangea ce qui restait d'un hamburger froid, ce qui ne le dérangeait guerre. Une fois son petit-déjeuner terminé, il balança la boîte par-dessus son épaule et se traîna hors du lit pour aller rejoindre la salle de bain. L'appartement était vide, ses colocataires étant déjà partis au travail. Se postant sous le jet d'eau, Nolan ressassait des pensées, comme à son habitude. A vingt ans, il était peut-être temps d'arrêter les conneries avec les fêtes, histoire d'éviter de passer pour un alcoolique et un débauché devant e quartier entier. À moins que ce ne soit déjà le cas. Une fois sa douche terminée, Nolan enfila rapidement ses fringues avant de rejoindre l'université. Il s'était bien sûr lancé dans des études de paléontologie, payant ces dernières grâce à un job au musée.
« Et un dinosaure en plastique, ça vous plaît ? » Nolan leva les yeux vers la femme blonde placée à côté de lui, les bras croisés. Cette dernière avait passé les trente dernières minutes dans la boutique de souvenir, cherchant quoi ramener.
« Montrez-moi ça. » Le jeune homme se pencha en avant pour attraper la figurine dans un bac, le tendant ensuite à la cliente.
« Vous n'êtes pas du coin ? » La femme secoua la tête de gauche à droite tout en regardant le dinosaure.
« Canada. J'ai eu une offre d'emploi que je ne pouvais pas refuser. » Tout en se redressant, Nolan hocha la tête, sans trop savoir pourquoi. Il se demandait bien quel genre de travail elle pouvait exercer.
« Toujours rien, il y a trop de choix » Nolan tourna la tête vers l’origine de cette voix et découvrit une jeune demoiselle se dirigeant vers eux. Il la regardait arriver, la contemplant de la tête aux pieds. Des filles aussi jolies qu'elle, il n'y en avait pas assez dans le coin. Alors qu'elle arrivait à sa hauteur, il se ressaisit, se rendant compte qu'il s'était mis à buger sur place.
« Regarde. » La blonde lui tendit la figurine. Nolan voulu s'appuyer sur l'étalage, mais jaugea mal la distance et failli s'écrouler par terre, se rattrapant de justesse à une étagère. Les deux femmes le regardèrent avec interrogation.
« Vous allez bien ? » Il tourna la tête vers la femme et hocha la tête de haut en bas, esquissant un léger sourire. Il regarda tour à tour sa cliente et la petite brune qui venait d'arriver.
« Le dinosaure vous plaît ? » Il haussa les sourcils, comme à son habitude lorsqu'il posait une question.
« Oui, vous en avez d'autre ? » La nouvelle venue lui sourit et Nolan faillit de nouveau perdre l'équilibre. Il lui sourit à son tour.
« Bien sûr, attendez. » Nolan sortit le bac de figurine sans la lâcher du regard. La blonde se tourna vers lui en croisant les bras.
« Vous savez où se trouve le garage le plus proche ? Ma voiture semble mal supporter Londres. » Le jeune homme regarda la blonde, puis hocha la tête de haut en bas.
« Ça vous dérangerais de nous montrer la route ? » Le jeune homme regarda les clientes tour à tour puis afficha un sourire.
« Bien sûr, ma pause commence dans 15 minutes, si ça ne vous dérange pas d'attendre. » La brune se baissa, regardant l'intérieur du bac.
« On va occuper ce quart d'heure en cherchant la bonne bestiole. »« Y'a une MILF en ville. » Nolan interrogea son collègue du regard après s'être extirpé d'un rayon en léger travaux.
« La blonde de l'autre jour, celle qui a acheté les dinosaures. Elle est vachement bonne. T'as dû remarquer vu le temps que tu passes avec sa fille. » Nolan secoua la tête et retourna dans le rayon.
« T'es trop con mec. » Il entendit son collègue ricaner. Nolan tenta d'essuyer la poussière sur son front, mais il ne réussi qu'à l'étaler.
« Non, plus sérieusement, j'ai entendu dire que tu lui avais tapé dans l’œil. » Surpris, Nolan apparu de nouveau dans la pièce.
« A qui ? » Il espérait que l'abruti qui lui servait de collègue était en train de parler de la petite brune qu'il avait aidée à se repérer dans toute la ville depuis une semaine déjà. Son collègue ria de nouveau.
« A la MILF du con. » Nolan laissa s'échapper une exclamation de stupeur et sortit définitivement du rayon.
« Qu'est-ce que tu racontes ? D'où tu tiens tes informations à deux balles ? » Son collègue haussa les épaules avant de se placer derrière la caisse. Il peut raconter de ces conneries, c'est pas possible.