(✰) message posté Mer 14 Déc 2016 - 17:13 par Invité
Marchant dans la rue d'un air nostalgique, Tom regardait les divers bâtiments qui étaient éclairés par la lumière orangée du soleil couchant. Cela lui faisait tout drôle d'être revenu à Londres, de revoir ces endroits et ces bâtiments qui lui étaient si familier. Il avait fait le choix de partir, de laisser tomber tout le monde, de la laisser tomber. Mais personne ne pouvait comprendre, ni même savoir ce qu'il pouvait ressentir. Ne pas se souvenir pourquoi il avait eu ses crises de violences envers Maya le rendait fou. ll s'en voulait. Il était en colère contre lui-même. Il ne savait pas pourquoi il avait agit ainsi. Etait-il violent naturellement ? Non, sinon Maya ne serait surement pas resté avec lui... Mais qu'avait-il bien pu se passer ? Ces questions tournaient en boucle dans sa tête, et malgré le fait qu'il soit parti, qu'il se soit éloigné pour réfléchir, il n'avait toujours pas retrouvé la mémoire. Il avait pourtant tout essayé, les hypno-thérapeutes, les psy, tout. Rien n'avait fait resurgir la moindre trace de souvenirs. Il soupirait. De toutes façons, ce n'était pas en se remémorant tout ses échecs qu'il arriverait à aller de l'avant et à se rappeler. Il fallait stimuler sa mémoire, et se balader dans des lieux qui lui étaient familiers semblaient être une bonne idée. Machinalement, il entrait dans le centre commercial. Il s'y rendait souvent avec Maya. Il aimait l'accompagner pour acheter toute sorte de choses là-bas. Bien sûr, il ne se souvenait pas que c'était là-bas qu'il avait vu la personne qui avait déclenché ses crises de violence : le terroriste qui l'avait torturé. Ignorant, il passait les portes et fut émerveillé par toutes les décorations de Noël qu'il y avait. Il n'était pas un grand sentimental, mais il avait toujours aimé Noël. Et ce, même s'il n'avait jamais eu de famille avec qui le fêter. Qu'allait-il bien pouvoir faire devant toutes ses boutiques ? Qu'allait-il acheter ? Il n'avait besoin de rien. Mais peut-être que Maya avait besoin de quelques choses ? Et si il lui achetait un cadeau de Noël ? La question, c'était quoi... Cela faisait six mois qu'il ne l'avait pas vu, et avant de cela ça faisait deux ans qu'il ne lui avait pas réellement parlé. Il ne savait déjà pas comment agir avec elle, alors lui choisir un cadeau... Il s'arrêtait devant une boutique dans laquelle il avait déjà vu Maya entrer souvent. Il marchait, regardant différents articles à droite à gauche et la, son sang ne fit qu'un tour. Elle était la, juste devant lui, à quelques mètres. Elle était radieuse, comme d'habitude. Elle avait l'air d'aller bien. Peut-être allait-elle mieux que lorsqu'il était là ? Peut-être était-elle mieux sans lui ? Pris de panique, il se crispait et restait là, immobile à la regarder choisir un article. Se ressaisissant, il avançait vers elle. Il remarqua que l'article qu'elle regardait était une robe. Surement sa tenue pour le soir de Noël. « Elle t'irait très bien... » Dit-il avec un faible sourire. Il déglutit difficilement lorsque son regard croisa ses beaux yeux noisettes. Il aurait voulu paraitre davantage sur de lui, mais il avait peur de sa réaction. Allait-elle le gifler et se mettre en colère ? Tant pis, maintenant qu'il avait ouvert la bouche, il ne pouvait plus reculer. Il devait affronter les choses en face et lui parler.
Hazel J. Chase
MEMBRE
» Date d'inscription : 13/04/2014
» Messages : 7290
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 30 ans
» Schizophrénie : Kyle A. Rowena et Amanda E. Hemsworth
(✰) message posté Mer 14 Déc 2016 - 22:35 par Hazel J. Chase
Tom ∞Maya
DON'T BE ANGRY WITH ME
Comme souvent, la jeune femme faisait les boutiques pour se changer les idées. Rien de mieux que de compenser la déprime en achetant des vêtements. Par ailleurs, elle appréciait beaucoup l'ambiance des fêtes de fin d'années, les décorations, la chasse perpétuelle aux cadeaux, ce jusqu'au dernier moment. Enroulée dans son écharpe, son bonnet sur la tête, elle était allée directement dans son magasin fétiche pour regarder les robes. Cette année, Maya passait noël avec sa mère, qu'elle avait réussi à convaincre de se déplacer. Une grande première ! Elle voulait donc marquer le coup. Entre les deux femmes, tout ne c'était pas avérait toujours facile, néanmoins, elle resterait inextricablement liées. Passant d'un rayon à l'autre, elle finit par s'arrêter devant différent modèles, simple, noir, un incontournable. Mieux vaut peut-être rester sur quelque chose de soft, songea-t-elle. L'infirmière sourit en envisageant de se montrer un peu plus excentrique pour le nouvel an. Tout à son choix, elle se perdit dans ses pensées. La robe...Les chaussures et les accessoires. Certes, j'ai déjà pleins de choses sympa chez moi mais bon...il faut bien se faire plaisir. Alors qu'elle tenait un cintre en main, une voix l'a fit brusquement sursauter : « Elle t'irait très bien... » Relevant la tête, elle cru défaillir. Bouché bée, elle en oublia de respirer et se mit malencontreusement à tousser. Des personnes qu'elle pouvait s'attendre à rencontrer ici, il était bien le dernier. Clignant des yeux plusieurs fois, l’infirmière se demanda un instant si elle n'était pas entrain d'halluciner. C'est peut-être à cause du froid...Ça m’es monté à la tête. A nouveau silencieuse, elle dévisagea en silence ce qui semblait bien être Tom. Une foule de questions se bousculèrent alors dans sa tête, si vite, qu'elle eu de la peine à y mettre un peu d'ordre. « Qu'est ce que tu fais là ? » demanda-t-elle simplement, la voix peu sur, aussi perplexe que méfiante. Pourquoi revenir ? Pourquoi pas ? L'interrogea sa conscience. Je ne sais pas...Au bout d'un certain temps...J'ai finis par penser que c'était départ définitif. Apparemment non. Je ne comprends pas. Elle fronça sourcils perturbée. «Tu es là depuis quand ?Je veux dire à Londres. »Et pourquoi ? Elle n'osa toutefois pas le demander. Après son départ, elle avait cru qu'il reviendrait, pour elle, pour l'a chercher. Et puis...Faute de mieux, elle c'était contentée de continuer sa vie de la façon la plus normal possible. Ça n'a pas était bien brillant. Déroutée, la demoiselle reposa l'article et passa vaguement la main dans ses cheveux pour se donner une contenance. « Je suis désolée, je ne m'attendais vraiment à te trouver là...Et c'est... » Les mots lui manquait pour exprimer à quel point cette rencontre ce trouvait perturbante. « Qu'est-ce que tu veux ? » hasarda-t-elle. Il tenait peut-être à récupérer certaines de ses affaires toujours en la possession de l'américaine. Cela paraissait l'explication la plus logique à sa soudaine réapparition. Cependant, elle doutait un peu que ce fut aussi simple.
code by Silver Lungs
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 15 Déc 2016 - 13:08 par Invité
Les yeux pleins de regrets, il la regardait. Il voyait bien qu'elle était sous le choc. C'était compréhensif en même temps. Quel idiot, je n'aurais pas du débarquer comme ça. Un instant, il songea à lui demander si elle allait bien, mais c'était idiot. Non, elle n'allait surement pas bien. Maya avait même l'air de croire qu'il était une hallucination, clignant des yeux comme s'il allait s'évaporer d'une seconde à l'autre. Mais non, il était bien là. Et il n'avait pas l'intention de partir, du moins pas avant de s'être expliqué. « Qu'est ce que tu fais là ? » Aucun signe de colère dans sa voix, simplement de la méfiance. Il soupirait, soulagé qu'elle ne fasse pas une scène ou qu'elle ne le gifle pas. Ironique, puisque c'était lui qui était violent auparavant. Sur le coup, il ne savait pas vraiment quoi répondre. « Je fais des achats pour Noël. » Répondit-il bêtement. Maya savait bien qu'il n'avait pas de famille et qu'il n'avait personne -à part elle- à qui acheter des cadeaux. Les sourcils fronçaient, elle continuait à poser des questions. C'était normal après tout, il était parti pendant six mois. C'était long. «Tu es là depuis quand ?Je veux dire à Londres. »Un peu pris au dépourvu, il se raclait la gorge. « Et bien... -il remontait sa manche pour regarder sa montre- Ca fait maintenant trois heures que je suis arrivé. » Il savait qu'elle allait poser des questions. Arrivé d'où ? Qu'avait-il fait pendant tout ce temps ? Et il n'avait aucune réponse à lui donner. Il voulait l'aider, il voulait s'aider lui-même et comprendre qui il était et pourquoi il avait fait ça. Il l'a regardait reposer la robe qui lui aurait été à merveille, puis se tournait vers lui. Son regard était un mélange de tristesse, d'incompréhension et de méfiance. Machinalement, elle passait sa main dans ses cheveux. Il savait qu'elle faisait ça lorsqu'elle ne savait pas quoi dire, lorsqu'elle était totalement déroutée. Cela le fit sourire. Pas un sourire moqueur, un simple sourire. Cela faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé. « Je suis désolée, je ne m'attendais vraiment à te trouver là...Et c'est... » Déroutant ? Perturbant ? C'était sur. « Qu'est-ce que tu veux ? » Bonne question. En fait, il voulait un milliard de choses. Il voulait lui fournir des explications. Il voulait recommencer avec elle. Il voulait se faire pardonner. « J'ai besoin de te parler. » Dit-il comme si c'était normal qu'il débarque comme ça après six mois juste pour lui parler. Il se trouvait stupide, il avait l'air stupide même. « Ecoute, je sais que c'est déroutant, mais je voudrais t'expliquer. J'avais besoin de m'éloigner un peu de... tout ça. Ces derniers temps, ça n'a pas été facile... » Il se stoppait et se pinçait les lèvres. Pour elle non plus ça n'avait pas du être simple. Il avançait la main vers elle, pour prendre la sienne doucement, comme un ami. Il craignait de lui faire peur, mais il tentait quand même. Il n'était pas ensemble, enfin si, mais tout était tellement compliqué. Voulait-elle toujours être avec lui ? L'aimait-elle toujours ? Si ça se trouve, elle n'avait eu aucun mal à l'oublier et à le remplacer par un homme bien meilleur que lui. Il n'arrivait pas à savoir comment se comporter. Ne voulant pas la regarder dans le yeux, son regard se posait sur la superbe robe noire qu'elle venait de reposer. Il la saisit et la mis devant lui, à la hauteur des épaules de Maya. « Je ne sais pas si c'était pour Noël, ni pour qui tu compte la porter, mais tu devrais la prendre. » Dit-il en souriant nerveusement, pour détendre l'atmosphère. Bon d'accord, ce n'était vraiment pas terrible comme discussion ou comme répliquer, mais c'était un début n'est-ce pas ?
Hazel J. Chase
MEMBRE
» Date d'inscription : 13/04/2014
» Messages : 7290
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 30 ans
» Schizophrénie : Kyle A. Rowena et Amanda E. Hemsworth
(✰) message posté Sam 17 Déc 2016 - 11:30 par Hazel J. Chase
Tom ∞Maya
DON'T BE ANGRY WITH ME
L'américaine n'en revenait pas qu'il fut là, devant elle. Après tout ce temps, voilà qu'il finissait par resurgir, comme un mauvais rêve. Elle aurait pu se détourner, partir en courant, s'énerver, lui cracher au visage toutes les non dits et la rancœur qu'elle conservait de son départ. Mais non, elle demeurait plantée dans le rayon, perplexe et désarmée. « Je fais des achats pour Noël. » Ce fut tout ce qu'il trouva à répondre. Ah oui vraiment ? C'est aussi simple que ça ? Songea-t-elle. Par la suite, Maya lui demanda de quand datait son retour à Londres. « Et bien... » il remonta sa manche pour regarder sa montre « Ça fait maintenant trois heures que je suis arrivé. » Elle ouvrit de nouveau la bouche et le referma. Passant une main dans ses cheveux, elle tenta de se donner une contenance. De tous les scénarios qu'elle avait eu le loisir d'envisager dans sa tête aucun ne ressemblait à celui-ci. La jeune femme avoua d'ailleurs ouvertement se sentir perturbée. « Qu'est-ce que tu veux ? » Les mots franchirent ses lèvres spontanément. Cette soudaine apparition ne pouvait être du hasard. « J'ai besoin de te parler. » A ces mots, elle fronça les sourcils.« Écoute, je sais que c'est déroutant, mais je voudrais t'expliquer. J'avais besoin de m'éloigner un peu de... tout ça. Ces derniers temps, ça n'a pas été facile... » La demoiselle avisa la main qu'il avançait vers elle et eu un mouvement de recul. Que faire maintenant ? Accepter de discuter ? Refuser ? Elle brûlait d'envie de l'interroger. Pourquoi maintenant ? Pensa-t-elle. Son esprit fonctionnait à tout allure, elle devait prendre une décision. Oui, mais laquelle ? Le regard de l'homme de sa vie se désintéressa d'elle pour se posait sur la superbe robe noire qu'elle venait de remettre en place. Il la saisit et la mis devant lui, à la hauteur des épaules des épaules de sa compagne. « Je ne sais pas si c'était pour Noël, ni pour qui tu compte la porter, mais tu devrais la prendre. »Elle haussa les épaules, à présent peu convaincue. Son enthousiasme était retombé. Soupirant, elle réajusta son manteau, son la lanière de son sac main et se saisit du cintre. « Il m'en fallait une de toute façon » déclara-t-elle, comme pour prouver que l'intervention de son compagnon n'avait aucun rapport avec ce choix. Elle passa en caisse, attendit un peu et se perdit beaucoup dans sa tête. Elle continuait de cogiter. Revenant vers le policier, elle annonça : « On devrait peut-être...s'installer ailleurs pour discuter. Ce serait plus tranquille, non ? ». Une conversation n'engage à rien. Tu es sur ? Demanda sa conscience. Non, pas du tout. « Je veux bien faire l'effort d'écouter ce que tu as à me dire. » Ils sortirent donc du magasin pour se diriger vers le café le plus proche. L'américaine était tendue, inquiète de la suite des événements. Il ne se montrait pas hostile et c'était sans doute pire. Car elle ignorait jusqu'à quel point, elle serait capable de garder ses distances. Entrant dans le première endroit convenable, elle s'installa rapidement à une table, un peu à l'écart. Ses affaires de coté, elle appuya ses coudes sur la table et croisa les doigts. « Un ou une serveuse ne va certainement pas tarder à débouler pour prendre la commande mais, en attendant, tu peux quand même commencer le pourquoi du comment de...tout ça » dit-elle en affichant une moue étonnée. La demoiselle souhaitant se préserver et garder une distance raisonnable entre eux, opta pour le ton de la neutralité absolu, celui là même qu'elle utilisait pour son travail.