(✰) message posté Dim 27 Nov 2016 - 15:32 par Rhiannon O'Connor
Sometimes you wish you could begin the day again
Rhiannon & Logan
« Je suis au bar, je vous attends. »
J’appuyais sur la touche d’envoi de mon téléphone tout en m’installant sur l’un des tabourets du bar où je devais rejoindre un groupe d’amis que j’avais rencontré lors de mes études de langues à l’université. Nous avions un groupe de conversation qui nous permettait de rester en contact et tous les quelques mois nous nous organisions une soirée pour parler des projets sur lesquels nous étions en train de travailler pour ceux qui étaient à leur compte comme moi ou du travail pour ceux de nous qui avaient décidé de se diriger vers l’éducation en enseignant. J’avais eu un emploi du temps bien chargé ces derniers mois, les contrats s’étaient enchainé et même superposé et rares étaient les semaines où je n’avais pas à jongler entre plusieurs traductions différentes dans la même journée. Je ne m’en plaignais pas, au contraire. Cela me permettait un peu de ne pas être plongée dans le même ouvrage pendant toute une journée et de pouvoir mélanger un peu ce qui m’était demandé. Mais surtout cela m’avait permis de me concentrer sur quelque chose et de ne pas être tentée de répondre aux innombrables appels et messages que Noam m’avait laissé après notre rupture en avril. Il s’était finalement calmé et j’espérais qu’il avait compris que je ne comptais pas lui laisser une nouvelle chance.
« Je peux vous servir quelque chose ? »
Je relevais les yeux vers le serveur qui venait de s’adresser à moi pour prendre ma commande. J’étais perdue dans mes pensées et ne l’avait pas vu m’approcher. Je reposais mon téléphone sur la table avant de lui répondre.
« Un gin tonic s’il vous plait. »
« Tout de suite. »
Je n’avais attendu qu’un instant avant que mon verre se trouve posé devant moi et je lui tendais un billet pour payer ma consommation. Il y avait pas mal de clients dans le pub ce que je trouvais épatant pour un dimanche soir étant donné que c’était la veille du début d’une nouvelle semaine. Cependant je n’étais pas du genre à sortir tous les soirs et je ne pouvais pas vraiment me fier à ce que je pensais pour savoir la fréquentation des pubs selon les soirs. Ce que je savais pour le moment était qu’il avait beau y avoir du monde partout autour de moi j’attendais toujours les amis que je devais rejoindre. J’attendais patiemment en sirotant mon gin tonic tout en observant les gens autour de moi en espérant finir par reconnaitre quelqu’un, je reposais mon verre au moment où j’entendais la sonnerie de mon téléphone m’indiquer que j’avais un nouveau message.
« Mmmm tu t’es trompée de date ma belle, c’est la semaine prochaine qu’on est censé se voir ! Désolée ! »
« Fuck ! Quelle cruche je fais ! »
Je reposais mon téléphone avant de prendre ma tête dans mes mains, c’était exactement mon genre de me tromper sur la date où je devais rencontrer des amis et me retrouver dans un pub par moi-même comme une paumée. Je faisais un signe au serveur de me resservir un nouveau gin tonic tout en repoussant le verre vide qui se trouvait devant moi. Je savais que la meilleure option serait pour moi de rentrer m’installer devant un film ou continuer une traduction, je n’étais pas de ces personnes qui était à l’aise installée toute seule en public, je décidais donc de boire la boisson dont j’avais commandé un nouveau verre avant de sortir et décider de ce que j’allais faire. J’avais à peine le temps de prendre ma décision que je me retrouvais avec un nouveau verre plein posé devant moi. Je me retournais sur le tabouret de bar pour regarder ce qui se passait dans le pub et ce qui était immanquable quand on me connaissait je cognais du coude dans le verre qui se renversa. Je pouvais voir le liquide couler sur le comptoir vers moi, je me levais d’un coup pour ne pas me retrouver avec mon jean trempé. Ce faisant je me cognais dans la personne qui passait derrière moi à ce moment précis.
« Et merde ! »
Je me rattrapais au torse de la personne que je venais de bousculer avant de me relever et de faire un pas en arrière. Je pouvais sentir le rouge monter à mes joues et l’envie de pouvoir me cacher dans un trou de souris. Je restais sans voix un moment avant de finalement retrouver mes esprits.
« Je suis désolée de vous avoir bousculé, je ne vous ai pas fais mal ? »
Je m’excusais sans rentrer les explications du saut que j’avais fait du tabouret, je me retrouvais devant ce beau brun complètement ridicule, je ne comptais pas en rajouter et avoir l’air complètement folle en lui disant que je ne voulais pas me retrouver avec quelques gouttes de gin tonic sur mon jean. En observant un peu mieux le jeune homme j’avais l’impression de l’avoir déjà vu quelque part mais impossible de savoir où et j’étais sûre que je ne le connaissais pas personnellement non plus. Le ridicule ne me faisait pas peur, mais après lui être rentré dedans je ne comptais pas chercher à éclaircir ce point tout de suite et apprendre que je le connaissais d’une façon ou d’une autre et que je ne m’en rappelais plus.