"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici She wanted something else, something different, something more. (Jake) 2979874845 She wanted something else, something different, something more. (Jake) 1973890357
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

She wanted something else, something different, something more. (Jake)

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
these violent delights, have violent ends
Jamie E. Jones-Collins
Jamie E. Jones-Collins
She wanted something else, something different, something more. (Jake) B273b9a249344e683b51f6b38e5dce06055ee851
» Date d'inscription : 05/03/2016
» Messages : 15049
» Pseudo : margaux ; stardust
» Âge : 33yo
» Schizophrénie : alycia & gabrielle
() message posté Ven 7 Oct 2016 - 21:46 par Jamie E. Jones-Collins
She wanted something else, something different, something more.
Jake & Jamie.

Romance is the glamour which turns the dust of everyday life into a golden haze. ✻✻✻ « Ce n’est pas un rendez-vous ! » Je me répète sans arrêt la même phrase, pour être sûre. Ce n’est pas un rendez-vous, du moins pas un rendez-vous amoureux. Absolument pas ! Je le sais pourtant, il n’y a eu aucun signe allant dans ce sens ni de sa part, ni de la mienne, hormis dans ma tête, et pourtant je n’arrive pas à me calmer. Ce n’est qu’un cinéma entre amis, rien de plus. Je ne sais pas pourquoi je me mets dans cet état, comme si quelque-chose d’important aller se passer. C’est plus fort que moi. Bien sûr, c’est comme d’habitude, dès qu’un garçon m’adresse la parole je me demande s’il n’est pas l’homme de ma vie, alors, aller au cinéma ensemble. Pourtant, Jake est un ami rien de plus, l’ex de Flora qui plus est ce qui n’est pas anecdotique. Cette séance cinéma et principalement pour compenser celle que nous n’avons pas eu cet été. Au moins aujourd’hui, il n’y a aucun risque que nous soyons surpris par la pluie pendant le film. Je suis dans la salle de bain en train de finir de me préparer quand arrive mon petit frère arrive en courant. J’essaie de l’ignorer pour ne pas m’abimer un œil en mettant mon eyeliner, mais je sens qu’il m’observe. « Quoi ? » « Pourquoi tu te fais toute belle ? » Je roule des yeux et ignore la question pour terminer de me maquiller en espérant qu’il finisse par partir. Manque de chance, il reste à côté de moi, probablement en attente d’une réponse. Je repose mon mascara, pousse un soupir et essaie de lui expliquer. « Je fais comme d’habitude. » Il hoche la tête négativement, ce qui me donne envie de le jeter dehors. Je n’en fais rien, sinon il sera pire et je risquerais en plus de me faire engueuler par ma mère. « C’est pour ton amoureux ? » Cette fois je perds patiente, lui attrape le bras pour l’emmener dans le couloir. « Non ! » Je ferme la porte à clé derrière moi pour être tranquille, mais je l’entends encore. « Jamie elle a un amoureux ! Jamie elle a un amoureux ! » Je me fais violence pour ne pas crier et rester calme. J’adore mon frère, mais des moments comme celui-ci et j’aurais envie de le tuer. Voilà encore une bonne raison de déménager. J’y songe depuis un moment maintenant, mais je pense qu’il est temps de franchir le pas. Avant mes trente ans, ça serait une bonne chose. Je jette un coup d’œil au final dans le miroir plutôt satisfaite, j’en profite pour redonner un peu de volume à mes cheveux avant de mettre une touche de parfum. Je mets un point d’honneur à ignorer mon frère, avant de partir. Il continue de crier la même chose dans la maison, ce qui me rend folle.
Je marche jusqu’à la première station de métro, mes écouteurs dans les oreilles, tout en fredonnant. Je me retiens de danser, c’est en général assez mal vu dans la rue, même si parfois c’est plus fort que moi. Plus le temps passe et plus je nerveuse, mais aussi impatiente. Je ne me souviens même pas du nom du film que nous devons aller voir, je n’ai pas prêté attention. Je crois que j’aurais dit oui à n’importe quel film de toute façon, rien que pour le voir. Voilà que je recommence. Jake n’est pourtant qu’un ami, mais je n’arrive pas à m’enlever de la tête qu’il pourrait se passer quelque-chose pour la simple et bonne raison que c’est un garçon et que je suis une fille. C’est assez pathétique quand même, je le sais, mais c’est plus fort que moi. J’ai toujours eu un mal fond à me contrôler en la présence du sexe opposé, même si le garçon en face de moi ne me plaît pas du tout. Après tout, cela arrive dans bon nombre de supers histoires d’amour. Des gens qui ne se plaisaient pas du tout au début, où bien qui se détestaient et qui finissent par tomber amoureux. Je suis une incorrigible romantique, du moins je préfère me voir de cette façon. Le souci c’est que j’aime beaucoup Jake comme ami et que j’aimerais bien ne pas tout gâcher. Il suffit que je me souvienne que ce n’est pas un rendez-vous, qu’il n’est qu’un ami et que c’est l’ex-copain de Flora et tout devrait bien se passer. Du moins je l’espère. J’arrive devant le cinéma et n’aperçois pas Jake, je dois être la première arrivée. Je regarde mon téléphone et réalise que j’ai un bon quart d’heure d’avance sur l’heure du rendez-vous. Je n’ai même pas fait attention en partant à l’heure qu’il était, ce qui explique mon avance. Je garde donc ma musique, histoire de patienter dans la bonne humeur, même si je suis nerveuse. J’essaie de me rappeler qu’il n’y a aucune raison de l’être, ce n’est qu’un film entre amis, rien de plus. Je ne sais d’ailleurs pas si je suis le plus stressée par peur de faire n’importe quoi, ou bien parce que j’aurais envie qu’il se passe quelque-chose. Mais non, Jake n’est qu’un ami.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Revenir en haut Aller en bas
i am every word i ever said.
Jake O. Cavendish
Jake O. Cavendish
She wanted something else, something different, something more. (Jake) OcEhdgw
» Date d'inscription : 21/03/2015
» Messages : 20836
» Pseudo : marine / tearsflight
» Âge : thirty-two years old
» Schizophrénie : Alexander & Olivia
() message posté Dim 16 Oct 2016 - 18:54 par Jake O. Cavendish
And in the end, we were all just humans, drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness . ✻✻✻ Dans l’appartement silencieux, seul les paroles de la télé résonnent. Pourtant occupé à travailler sur son prochain déplacement sportif, Jake a pris l’habitude d’allumer l’écran, simplement pour qu’il y ait un peu de bruit. C’est étrange, il a déjà habité seul pourtant. Sûrement plus longtemps qu’il n’a habité en collocation depuis qu’il a pris son indépendance. Et ça ne l’avait jamais dérangé auparavant. La chambre d’amis était vide la plupart du temps, et il appréciait la solitude. Mais la chambre d’amis était devenue celle de Vicky, pendant plus d’un an, et il s’était habitué à sa présence. Et sans la folie de sa jeune sœur, l’appartement paraît beaucoup plus grand, et trop calme.
Pour éviter de rester dans cette solitude qui ne lui plaît plus autant, Jake trouve différents moyens de s’occuper, quand il ne travaille pas. Des soirées poker avec Romy et d’autres vieux amis, aux sorties dans un bar, qu’il y arrive seul ou en ayant invité un ami. Et tout un tas d’autres occupations. Et hier, c’était un peu par hasard qu’il était tombé sur cette idée à laquelle il n’avait pas pensé depuis un moment. Une séance de cinéma, qu’il ne pensait plus trouver. 10 Cloverfield Lane. Le film est sorti il y a déjà plusieurs mois et il avait manqué tout un tas d’occasions d’aller le voir. Et puis il en avait parlé, il y a une dizaine de jours avec Jamie. Il ne se souvient même plus comment le sujet était venu sur le tapis, mais ça lui avait rappelé qu’il ne l’avait toujours pas vu. Et la séance était là, une des dernières sans doute. Alors il avait envoyé un sms à Jamie, lui proposant d’aller voir le film tous les deux. Et elle avait répondu positivement presque aussitôt. Ce n’est qu’un peu plus tard que Jake s’est demandé si ce n’était pas bizarre. Aller au cinéma avec une femme, c’est souvent synonyme de rendez-vous amoureux, même si Jake a tendance à penser que c’est loin d’être idéal, surtout pour un début de relation. Pas assez de possibilité de discuter, ni même de se regarder. Enfin ce n’est pas le sujet, puisque ce n’est pas un vrai rendez-vous. Il s’agit juste de deux amis qui vont voir un film ensemble, voilà tout. Et qu’est-ce que ça peut changer que l’amie en question soit la meilleure amie de son ex ? D’accord, c’est sans doute étrange, mais Jake n’a pas envie de s’arrêter à ça. D’autant que Jamie et lui s’entendent bien.
Plongé dans sa préparation, Jake est surpris lorsqu’il relève la tête et voit l’heure qu’il est. Il n’est pas en retard, mais il avait prévu de partir en avance, et c’est raté maintenant. Il se dépêche d’éteindre son ordinateur et de se préparer, avant de quitter l’appartement au pas de course. Il ne faut pas longtemps pour qu’il rejoigne la station de métro la plus proche et s’engouffre dans un des trains, qui l’emmène directement à sa destination. A peine sorti du sous-sol londonien, il aperçoit Jamie devant le cinéma où ils s’étaient donné rendez-vous. Il lui fait signe, tout en avançant rapidement vers elle. « Désolée, tu n’attends pas depuis longtemps, j’espère. » Dit-il, tout en se demandant quelle serait la meilleure façon de la saluer. Un baiser sur la joue, peut-être trop intime. Lui serrer la main, trop formel. L’enlacer, trop étrange. Finalement, il se contente d’un sourire un peu gêné. « On y va ? » Ça serait quand même dommage de rater le début de la séance, d’autant qu’il y a de l’attente aux guichets. « Comment tu vas ? » Demande-t-il alors qu’ils prennent place dans la file.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Jamie E. Jones-Collins
Jamie E. Jones-Collins
She wanted something else, something different, something more. (Jake) B273b9a249344e683b51f6b38e5dce06055ee851
() message posté Mer 26 Oct 2016 - 18:52 par Jamie E. Jones-Collins
Jake & Jamie.

Romance is the glamour which turns the dust of everyday life into a golden haze. ✻✻✻ Pourquoi même quand je sais que ce n’est rien, je ne peux m’empêcher d’imaginer plein de chose ? Ce n’est qu’un cinéma entre amis, si nous pouvons vraiment nous dire amis, rien de plus. Pourtant, j’ai pris soin de faire attention à mon maquillage et ma tenue. Il n’y a rien d’extraordinaire non plus, seulement je sais que cette robe met mon corps en valeur comme il se doit et que les bottes avec rende le tout, vraiment au top. Mes cheveux sont détachés et tombent parfaitement bien sur mes épaules, tout est calculé comme si c’était un vrai rendez-vous, sauf que ce n’est pas le cas. J’essaie donc de penser à d’autres choses sur le chemin, pour m’occuper l’esprit, la musique aide un peu, mais je suis toujours autant nerveuse et plus quand je m’approche de mon arrêt. J’envisage même un instant à finalement dire que j’ai un empêchement, cela sera doute beaucoup plus facile pour moi. Mais je n’en fais rien, parce que j’ai envie de voir Jake. La dernière fois, malgré une météo capricieuse, nous avons passé une excellente soirée, et il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas aujourd’hui. Je ne sais en revanche pas si le cinéma est une excellente idée, parce qu’il est assez difficile de pouvoir parler. De plus, dans le noir, il est difficile de voir les expressions de l’autre, ce qui peut au final être une bonne chose aussi. Une fois devant le cinéma, je ne vois pas Jake, il ne me reste donc plus qu’à l’attendre. Je laisse ma musique, pour me passer le temps et envoie un message à mon frère pour doublement m’occuper. Seule, j’ai le temps de m’imaginer tout est n’importe quoi. Finalement, je vois Jake arriver au loin et je coupe ma musique. Je suis sincèrement heureuse de le voir et je pense que cela peut se voir à mon sourire. « Désolée, tu n’attends pas depuis longtemps, j’espère. » Je ne sais comment le saluer et pour être sûre de ne pas faire n’importe quoi, je me contente d’un sourire moi aussi. Être ami avec l’ex de sa meilleure amie, ce n’est pas si facile que cela finalement. « Non, à peine quelques minutes. » Inutile de lui dire que je suis là depuis presque un quart d’heure, je n’ai pas envie qu’il pense que j’étais impatiente, même si c’était totalement le cas. « On y va ? » Je lui souris, tout en le suivant.
Je ne me souviens plus du film que nous devons aller voir, j’aurais accepté n’importe quel film de toute façon, pour que l’on se voit. Ce n’est pas bien, je le sais et je m’en veux, mais c’est plus fort que moi. J’ai très peu d’amis hommes et je comprends franchement pourquoi, je n’ai aucune idée de comment me comporter. Flirter est bien évidemment exclu et je ne peux pas faire comme s’il était une de mes amies. Je n’ai pas assez de points de comparaisons pour savoir ce que je peux faire ou dire. Cela ne m’empêche pas d’essayer, parce que j’aime beaucoup Jake et qu’il ne peut rien se passer. Si je me concentre là-dessus, tout deviendra bien se passer. « Comment tu vas ? » « Très bien. » Je suis peut-être un peu trop enthousiaste, alors je décide me reprendre, « je viens de commencer un nouveau cours de danse, alors je suis un peu surexcitée. » Ce n’est pas totalement la vérité, mais ce n’est pas un mensonge non plus. J’ai réellement commencé des cours, avec des personnes âgés et étrangement je m’amuse vraiment. Je remplace une collègue qui est en congé maternité et je n’aurais jamais pensé que cela pourrait être aussi amusant. Ils sont beaucoup plus de vies que je ne l’aurais cru et beaucoup moins pénible que les enfants. Sans parler  qu’ils ont l’air de s’amuser comme jamais, ce qui me facilite vraiment mon travail. Cela n’a pas empêché mon frère de se moquer de moi comme cela. Je préfère donc ne pas en dire, je ne sais pas si cela pourrait vraiment l’intéresser de toute façon. « Et toi ? » Je lui retourne la politesse, tout en réajustant mon sac sur mon épaule. Il n’y a pas grand-monde devant nous et rapidement c’est à notre tour de prendre notre place, je ne lui laisse pas le temps de dire ou faire quoique ce soit, que je décide de payer. C’est beaucoup mieux ainsi, je n’ai pas envie qu’il puisse m’inviter sinon je vais recommencer à me faire des films. Et puis, une fille a aussi le droit de payer. « C’est pour moi, mais si jamais, je n’ai rien contre du pop-corn. » Je lui souris, tout en récupérant ma monnaie. Je n’ai pas spécialement faim, mais cela se mange sans faim de toute façon.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Jake O. Cavendish
Jake O. Cavendish
() message posté Sam 19 Nov 2016 - 13:59 par Jake O. Cavendish
And in the end, we were all just humans, drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness . ✻✻✻ Les phares des voitures se reflètent dans la vitrine quand il reconnaît la silhouette de Jamie. Il sourit et, malgré une légère gêne au moment de se saluer, il ne regrette absolument pas d’être venu. Ça ne serait pas logique, puisque c’était lui qui avait proposé cette séance de cinéma, mais il ne regrette pas avoir proposé à Jamie non plus. Les conventions voudraient sans doute qu’il ne devienne pas ami avec elle, mais Jake n’a pas envie de les écouter, ces conventions. Il ne doit rien à Flora, vu la façon dont les choses se sont terminées entre eux, et Jamie est une personne qu’il apprécie, avant d’être l’amie de son ex. Et, toutes notions confondues, tout ça n’a aucune importance puisque Jamie et lui ne sont qu’amis, et il peut être ami avec qui il veut.
« Non, à peine quelques minutes. » Même s’il n’est pas en retard, Jake est rassuré. Il ne pleut pas ce soir, contrairement à leur première soirée cinéma, mais il s’en serait voulu d’avoir fait attendre Jamie trop longtemps. Pendant un instant, Jake trouve la situation étrange, parce qu’il ignore comment saluer son amie. Mais il n’a pas peur pour la suite, la gêne finit toujours par s’évaporer quand ils se voient. Du moins, c’était le cas les deux dernières fois. « Très bien. Je viens de commencer un nouveau cours de danse, alors je suis un peu surexcitée. » Jake ne sait pas grand-chose des cours de danse de Jamie, ce n’est pas vraiment quelque chose qui le passionne, mais il voit bien que ça lui plaît. Et il n’y a rien de mieux que d’aller travailler quand ce qu’on fait nous plaît vraiment. Son changement vers les sports a d’ailleurs été motivé par cette envie de faire quelque chose qui lui plaise réellement. Aux faits divers depuis plus de cinq années, il commençait à tourner en rond, et espère retrouver la motivation immuable qui le traversait il y a encore peu de temps. « C’est super alors, c’est quoi comme danse que tu leur apprends ? » Jake espère silencieusement qu’il connaîtra le nom qu’elle lui va lui indiquer, même si les chances sont faibles car il n’y connaît pas grand-chose. « Et toi ? » « Je vais bien aussi. » Dit-il, moins enthousiaste que la danseuse. Il n’a pas de choses particulières qui seraient venues réjouir sa vie en ce moment, mais il va bien tout de même. Il a sa famille, son travail et ses amis, tout bien. « Je ne sais plus si j’avais déjà changé la dernière fois que je t’ai vue, mais je m’essaye au journalisme sportif depuis quelques semaines, et ça me plaît bien. » Il n’est pas encore certain d’y rester très longtemps mais il a décidé de prendre les choses comme elles viennent, et de ne pas se poser trop de questions.
La file d’attente a avancé rapidement, et c’est déjà leur tour de prendre leurs places. Jake indique le titre du film et, alors qu’il porte la main à sa poche intérieure, il est pris de cours par Jamie qui décide de payer. « C’est pour moi, mais si jamais, je n’ai rien contre du pop-corn. » Bien sûr, il est un peu surpris mais il hausse les épaules, pas dérangé pour autant. D’habitude, il aurait payé pour leurs deux places, mais il ne va pas insister quand Jamie a été claire. Après tout, la société change, et il ne voudrait pas risquer de la froisser. « On va prendre du pop-corn alors, un grand. » Il observe le vendeur préparer la boîte, et paye ensuite. « Mais la prochaine fois, c’est moi qui paye ! » En prononçant ces mots, il se demande si ce n’est pas un peu présomptueux de supposer d’avance qu’il y aura une prochaine fois. Mais après tout, ce n’est qu’une séance de cinéma entre amis, pourquoi ne recommenceraient-ils pas ? Une fois les places et le pop-corn en main, ils se dirigent vers la salle, marchant l’un à côté de l’autre. « Je n’ai lu que des bonnes critiques sur le film, il paraît qu’il est vraiment excellent. » Dit-il, réellement impatient de le voir. Il ouvre la porte de la salle et laisser passer Jamie – par galanterie ou par politesse, il n’est pas bien certain du terme qu’il doit utiliser. « Ah, on a la salle pour nous tous seuls. » Commente-t-il, en observant l’intérieur. Des spectateurs peuvent encore arriver mais, le film étant sorti depuis longtemps, ça ne serait pas surprenant qu’il n’y ait personne d’autre qu’eux. « Tu veux t’asseoir où alors ? On a le choix. »

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Jamie E. Jones-Collins
Jamie E. Jones-Collins
() message posté Dim 20 Nov 2016 - 18:44 par Jamie E. Jones-Collins
Jake & Jamie.

Romance is the glamour which turns the dust of everyday life into a golden haze. ✻✻✻ Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que je m’imagine des choses ? Sans aucun doute le fait de n’avoir que très peu d’ami masculin n’est pas étranger au problème. Je suis tellement peu habituée à sortir avec un homme sans que cela représente quelque-chose, que j’ai toutes les peines du monde à tenir en place aujourd’hui. C’est parfaitement ridicule, j’en ai conscience, et pourtant je ne parviens pas à me calmer. Je ne sais pas pourquoi il faut que je fasse cela à chaque fois, surtout pour au final toujours finir par trouver les hommes inintéressant. J’aime beaucoup Jake et même si nous ne pouvons pas encore dire que nous sommes amis, il a vraiment une différence avec les autres. Voilà, pourquoi je ne cesse de me répéter que c’est seulement une sortie au cinéma, rien de plus. Pour une fois, je déteste vraiment ma manie de toujours vouloir sortir avec tous les hommes auxquels je parle. Au fur et à mesure, je parviens légèrement à penser à autre chose, ce qui est une bonne chose. L’attitude de Jake n’y est pas étrangère, ce qui m’aide un peu à me concentrer. J’espère seulement que cela ne se voit pas, que je ne suis pas très à l’aise. Le fait de parler de danse, parvient à m’aider un peu plus, c’est un sujet dont je pourrais parler pendant des heures. « C’est super alors, c’est quoi comme danse que tu leur apprends ? » Je décide de raconter le minimum, n’ayant pas envie de l’assommer avec les détails. « Comme ce sont des personnes âgées, ce sont principalement des danses de salon. Du moment qu’ils puissent danser à deux, c’est tout ce qu’ils demandent. » Ce n’est pas vraiment mon rayon, en réalité c’est même la première fois que je donne un cours de ce genre. Et pourtant, cela faisait bien longtemps que je ne m’amusais pas autant. Histoire de ne pas monopoliser toute la conversation, je lui retourne la question. « Je vais bien aussi. Je ne sais plus si j’avais déjà changé la dernière fois que je t’ai vue, mais je m’essaye au journalisme sportif depuis quelques semaines, et ça me plaît bien. » Ce n’est pas le moment pour lui avouer que je ne sais plus vraiment ce qu’il fait. Je me contente donc de l’écouter en souriant poliment. « Ça doit être intéressant. » Plus banale comme personne, il n’y a pas. L’espace d’un instant je m’en veux d’être aussi peu douée, mais je suis sauvée par la file qui avance, nous permettant de prendre nos places.
Je décide de payer avant qu’il ne puisse avoir le temps de dire quoique ce soit, tout en suggérant de prendre du pop-corn. C’est un classique au cinéma et cela pourra sans aucun doute m’empêcher de dire n’importe quoi. « On va prendre du pop-corn alors, un grand. » Le vendeur hoche la tête, tout en s’éloignant pour préparer ça. Je termine de ranger mon porte-monnaie dans mon sac, avant de le refermer. « Mais la prochaine fois, c’est moi qui paye ! » Sans pouvoir m’en empêcher, mon cœur accélère légèrement et je dois faire un effort pour ne rien laisser paraître. J’ai déjà du mal à me concentrer sur aujourd’hui, alors une prochaine fois. « D’accord. » Je lui souris franchement, tout en m’empêchant d’être trop enthousiaste. Une fois que nous avons tout récupérer et que nous avons la salle d’indiqué, je ne peux m’empêcher de me recoiffer discrètement, tout en essayant de rester concentrer. « Je n’ai lu que des bonnes critiques sur le film, il paraît qu’il est vraiment excellent. » Si j’étais honnête je lui dirais que le film ne m’intéresse pas vraiment, la preuve j’ai déjà oublié de quoi il parle. Mais à la place, je préfère répondre autre chose. « Si ce n’est pas le cas, la prochaine fois c’est moi qui choisis le film. » Chacun son tour après tout. Je passe devant lui, tandis qu’il me tient la porte pour pénétrer dans la salle qui se trouve complètement vide. « Ah, on a la salle pour nous tous seuls. » Je ne sais pas si c’est une bonne chose, j’en doute réellement. « Tu veux t’asseoir où alors ? On a le choix. » Je me tourne vers lui. « C’est difficile de choisir avec tout cet espace. » Je regarde la salle un instant, avant de reprendre, « le milieu du milieu ? Il paraît que c’est une place de choix. » C’est aussi une meilleure idée pour moi, au moins de cette façon, cela sera plus difficile de m’imaginer des choses. Je réalise d’ailleurs que je ne suis jamais allée au ciné avec un homme en dehors de mon frère. Généralement je préfère les endroits où il est plus facile de discuter. Je finis par bouger pour essayer de trouver le milieu et après avoir hésité entre deux rangées, je m’avance vers le milieu de ladite rangée. « Au moins, on ne risque pas d’être dérangés par les autres. » C’est peut-être aussi bien comme cela.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Jake O. Cavendish
Jake O. Cavendish
() message posté Dim 11 Déc 2016 - 10:02 par Jake O. Cavendish
And in the end, we were all just humans, drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness . ✻✻✻ Il y a des personnes avec qui la conversation vient facilement, sans avoir à se poser aucune question. Simplement, la conversation s’alimente toute seule, même si elle ne concerne que des petits détails pas forcément importants. Pas besoin d’y réfléchir à l’avance, ni de supporter des silences gênants. Ce genre d’amitié, c’est sans doute ce que tout le monde cherche, et souhaite garder. Jake n’aurait jamais pensé trouver cela en la personne de Jamie. Mais c’est une excellente surprise. « Comme ce sont des personnes âgées, ce sont principalement des danses de salon. Du moment qu’ils puissent danser à deux, c’est tout ce qu’ils demandent. » La danse a beau être un sujet qui n’intéresse pas du tout Jake, ça ne le dérange pas d’écouter Jamie en parler. Il suffit de voir son visage pour voir que ça la passionne, et c’est tout ce qui compte. Surtout que, comme elle le décrit, ça semble plutôt amusant. « Tu dois bien t’amuser alors. Tu as des couples qui sont ensemble depuis cinquante ans et qui sont beaucoup trop adorables ? » Le genre d’histoire qui ferait fondre n’importe qui, et que Jake espère pouvoir raconter quand il aura, lui aussi, quatre-vingt ans.
Rapidement, les deux amis achètent leurs places et du popcorn, et se dirigent vers la salle où le film passe. Jake était impatient de voir le film, mais il l’est d’autant plus de passer du temps avec Jamie. Finalement, ce n’était peut-être pas une si bonne idée que de l’inviter au cinéma. Non pas parce qu’il ne veut pas la voir, mais simplement parce qu’il a peur de ne pas prêter assez attention au film. Il aurait mieux fait d’y aller seul et de proposer autre chose à Jamie, mais le cinéma lui avait semblé une bonne excuse. Après tout, ils sont amis depuis peu, et il y a toujours une certaine gêne. « Si ce n’est pas le cas, la prochaine fois c’est moi qui choisis le film. » A son tour, elle parle d’une prochaine fois, et sa remarque tire un sourire à Jake. Il est ravi de voir que le courant passe vraiment bien entre eux, et qu’il n’est pas le seul à le penser. « J’ai le droit à un véto quand même ? » Il ne connaît pas les goûts de Jamie en matière de cinéma mais la dernière fois, elle était venue voir une comédie romantique, alors il préfère ne pas prendre de risque. Ça lui arrive de faire l’effort, mais tant qu’il peut éviter, il fait son possible.
Ils entrent dans la salle, vide pour le moment, et Jake laisse Jamie choisir où ils vont s’assoir. Tant qu’elle ne va pas tout devant, tout lui convient. Quand il vient seul au cinéma, il a généralement une place préférée, mais pas au point de supposer que seule celle-ci soit parfaite. Le principal reste de pouvoir voir le film sans se faire un torticolis. « C’est difficile de choisir avec tout cet espace. » Jake sourit. C’est souvent compliqué quand on a trop d’options, de n’en choisir qu’une. « le milieu du milieu ? Il paraît que c’est une place de choix. » Il hoche la tête, approuvant ce choix. Tant qu’à être seuls dans la seule, nul besoin d’aller s’installer dans un coin. Jake suit Jamie, observant avec amusement ses hésitations. « Au moins, on ne risque pas d’être dérangés par les autres. » Ils s’installent finalement, et Jake jette un regard rapide à sa montre. Ils sont encore bien en avance, et la séance ne commence que dans une dizaine de minutes. Pas sûr qu’ils soient seuls jusqu’au bout, donc. « Et on ne risque de déranger personne avec le popcorn non plus. » Jake n’a pas l’impression de faire trop de bruit quand il mange, mais il avait déjà reçu des remarques lors de certaines séances de cinéma. Et même si quelqu’un devait arriver, la personne ne viendrait sans doute pas s’installer près d’eux, quand elle peut avoir le reste de la salle. En parlant de popcorn, Jake oriente le pot vers Jamie, pour qu’elle puisse se servir. « Alors dis-moi. Quel est le dernier film que tu as vu ? » Demande-t-il, curieux d’en savoir plus sur Jamie et ce qu’elle aime.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Jamie E. Jones-Collins
Jamie E. Jones-Collins
() message posté Dim 11 Déc 2016 - 19:03 par Jamie E. Jones-Collins
Jake & Jamie.

Romance is the glamour which turns the dust of everyday life into a golden haze. ✻✻✻ « Tu dois bien t’amuser alors. Tu as des couples qui sont ensemble depuis cinquante ans et qui sont beaucoup trop adorables ? » Je réfléchis un instant essayant de me souvenir de toutes les histoires que j’ai pu entendre. C’est assez difficile, ils parlent généralement beaucoup, et je dois bien admettre que je ne fais pas attention à toutes les histoires. Principalement parce que la plupart concerne d’autres personnes, personnes que je ne connais pas, ce qui rend les histoires moins intéressantes. Mais il faut bien reconnaître que parfois leurs histoires sont intéressantes, même si j’essaie de me concentrer sur mes cours. « Je ne sais pas exactement, mais c’est fort probable. En tout cas, il y en a qui apprennent à danser, pour le mariage de leur petite-fille. Si j’ai bien compris, c’est une surprise, ce qui est vraiment adorable. » Je me souviens de cette histoire, parce que j’ai trouvé tout cela véritablement touchant. C’est le premier mariage d’un de leurs petits-enfants et ils veulent faire les choses bien. Personnellement, je ne suis même pas sûr qu’un membre de ma famille ferrait cet effort pour moi, alors c’est encore plus beau de voir qu’ils le font pour leur petite-fille. En attendant, je m’amuse énormément pendant ces cours, ce qui me change des enfants. Une fois que nous avons tout payés et récupérer, il ne nous reste plus qu’à rejoindre la salle. J’essaie de ne pas m’emballer quand Jake parle de la prochaine fois. C’est déjà assez difficile de ne pas me faire trop de film là tout de suite, alors si je commence à penser à plus loin, je crains de finir par faire n’importe quoi. Je suis quand même contente, qu’une prochaine fois évoquée, et j’essaie de répondre tout à fait normalement, comme si ce n’était pas vraiment important. « J’ai le droit à un véto quand même ? » J’ai envie d’éclater de rire à cause de sa réponse. Je ne sais pas ce qu’il pense que je vais voir au cinéma, mais je trouve sa question tout à fait adorable. « Un seul alors. Ou peut-être deux, en fonction de comment je vais trouver le film. » Je lui adresse un sourire, tout en entrant de la salle. Salle totalement vide, ce que je préfère, mais qui n’est sans doute pas conseillée.
Jake me laisse le choix pour la place, et je propose le milieu. Au moins nous verrons le film sans problème, ce qui n’aurait pas trop été difficile non plus ailleurs. J’hésite un peu, cherchant le milieu parfait pour m’installer, avant de me décider. Je trouve cela étrange de me retrouver seule avec lui, surtout au cinéma. Normalement, ce n’est pas pratique pour discuter, mais pour le moment nous n’aurons pas ce problème. J’espère un peu que quelqu’un d’autres viendra voir le même film que nous, pour m’éviter de parler ou pire. Je n’ai pas envie non plus de lui gâcher le film, s’il l’a proposé c’est bien qu’il doit l’intéresser. Je suppose qu’il n’est pas venu non plus pour m’entendre parler. Dans un sens le cinéma, c’est une bonne chose. Il est plus difficile de me dire que c’est un rendez-vous maintenant que nous sommes dans la salle. Le cinéma, je ne vois pas vraiment cela comme un endroit romantique, c’est peut-être exactement ce qu’il me faut au final. « Et on ne risque de déranger personne avec le popcorn non plus. » Non, c’est vrai. On ne risque de déranger personne pour le moment. Je tends ma main pour en piocher tout en faisant attention de ne pas en échapper sur moi. Il n’y a rien de pire que de retrouver du pop-corn sur soi à la fin de la séance. « Alors dis-moi. Quel est le dernier film que tu as vu ? » Je rassemble mes esprits, pour me concentrer. A quand remonte la dernière fois que je suis allée au cinéma ? Je me souviens soudainement que la dernière fois, c’était pour le cinéma en plein air, mais je ne sais pas si cela peut réellement compter. « Et bien la dernière fois, le film n’a pas eu le temps de commencer qu’il s’est mis à pleuvoir. » Je lui adresse un sourire, puisqu’il était là aussi. En dehors de cette fois-là, ça doit remonter à plus longtemps. J’ai passé une bonne partie de l’été à travailler, et le cinéma n’est clairement pas une de mes priorités. « Je crois que c’était le film avec Batman et Superman. » Je n’en vois pas d’autres plus récents, ce qui me fait réaliser qu’il faudrait peut-être que je prenne le temps de temps en temps. « Cela dit, ne m’en demande pas plus. Je suis venue pour faire plaisir à mon frère et j’ai fini par décrocher au milieu du film. » Ce n’était pas vraiment mon genre de film, mais il a tellement insisté qu’il a été difficile de refuser. J’espère seulement, ne pas faire la même chose aujourd’hui, ce ne serait pas vraiment sympa pour Jake. Je doute cependant, réussir à me détendre assez, pour ne plus faire attention à ce que je fais. « Maintenant que tu sais que je suis une terrible cinéphile, peut-être que deux vétos ne seraient pas de trop. » Je lui adresse un sourire, espérant qu’il ne regrette pas de m’avoir proposé de venir avec lui finalement.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Jake O. Cavendish
Jake O. Cavendish
() message posté Mar 27 Déc 2016 - 10:14 par Jake O. Cavendish
And in the end, we were all just humans, drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness . ✻✻✻ « Je ne sais pas exactement, mais c’est fort probable. En tout cas, il y en a qui apprennent à danser, pour le mariage de leur petite-fille. Si j’ai bien compris, c’est une surprise, ce qui est vraiment adorable. » En effet, le geste est beau et la surprise fera sans doute plaisir à la mariée. Jake n’est plus étonné de ce que peuvent faire les personnes âgées pour faire plaisir à leurs proches, certaines histoires ont même fait l’objet de reportages. Pas les plus passionnants, certes, mais toujours très émouvants. « Oh c’est superbe ça. Il faut que tu les entraînes bien alors, toute la pression est sur tes épaules ! » Et la conversation continue, sans aucune gêne, alors qu’ils parlent du prochain film qu’ils iront voir ensemble. Jake n’a même pas besoin de se poser de questions, et il apprécie sincèrement ce naturel qui semble ponctuer son amitié avec Jamie. « Un seul alors. Ou peut-être deux, en fonction de comment je vais trouver le film. » Peut-être que le premier film que proposera Jamie lui plaira, il n’en a aucune idée. Mais, même si la compagnie de la jeune femme suffit amplement, autant voir un film qui puisse l’intéresser un minimum.
Il s’avère bien rapidement qu’ils sont la salle pour eux tous seuls. Un des avantages à voir un film sorti depuis plusieurs mois. Jake devrait prendre cette habitude plus souvent, parce qu’il se plaint souvent de spectateurs énervants quand il vient au cinéma. Mais, parfois, il a bien trop hâte de voir certains films pour attendre plus de quelques jours après la sortie. « Et bien la dernière fois, le film n’a pas eu le temps de commencer qu’il s’est mis à pleuvoir. » Il sourit à l’évocation de cette soirée qu’ils avaient passée ensemble. Ça reste une anecdote amusante à raconter. « C’est dommage ça. J’espère que tu avais passé une bonne soirée quand même. » Dit-il en souriant à Jamie. Lui, avait passé une excellente soirée ce jour-là, et c’était sûrement le cas pour Jamie également, sinon ils ne seraient pas là aujourd’hui. Et Jake n’a pas pu s’imaginer ce courant qui passe si bien entre eux. « Je crois que c’était le film avec Batman et Superman. » Il la regarde, un peu étonné d’entendre ça. Pour sa défense, il ne connaît pas du tout ses goûts cinématographiques, en dehors du film qu’ils devaient voir ensemble en plein air. « Cela dit, ne m’en demande pas plus. Je suis venue pour faire plaisir à mon frère et j’ai fini par décrocher au milieu du film. » Il sourit, amusé par l’aveu de Jamie. Il espère que le choix de film qu’il a fait lui plaira davantage, il s’en voudrait de l’avoir traînée au cinéma pour qu’elle s’y ennuie. « Maintenant que tu sais que je suis une terrible cinéphile, peut-être que deux vétos ne seraient pas de trop. » Jake n’a jamais su comprendre ces personnes fans de cinéma qui se pensent supérieures à d’autres qui ne regardent que les blockbusters. Lui, il regarde un peu de tout, mais ne se permet pas de juger les goûts d’autres personnes pour autant. Après tout, chacun aime des choses différentes, c’est tout à fait normal. « Pour ta défense, ce n’était pas le meilleur film de l’année, loin de là. Je ne me suis pas endormi devant non plus mais je n’ai pas été passionné du tout. » Ce n’est pas une critique très argumentée, mais ils sont d’accord sur le fond alors pourquoi détailler ? « J’ai toujours préféré les Marvel de toute façon. Ce n’est pas très original mais je me laisse toujours prendre par l’histoire et les personnages. » Avec lui, c’est un peu une valeur sûre. Mais il ne voudrait pas non plus influencer le prochain choix de film que fera Jamie. C’est elle qui doit le choisir selon ses goûts, même s’il aura le droit à des vétos. « Tu as bien un film préféré alors ? » Demande-t-il, cherchant toujours un indice sur ses goûts cinématographiques. Après tout, ils ont le temps de discuter avant que le film ne commence.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Jamie E. Jones-Collins
Jamie E. Jones-Collins
() message posté Mar 10 Jan 2017 - 18:40 par Jamie E. Jones-Collins
Jake & Jamie.

Romance is the glamour which turns the dust of everyday life into a golden haze. ✻✻✻ « Oh c’est superbe ça. Il faut que tu les entraînes bien alors, toute la pression est sur tes épaules ! » Jusqu’ici ça allait, mais vu comme ça, il est vrai que j’ai plutôt intérêt à assurer. Je ne suis que remplaçante sur ce cours, alors dans tous les cas ça devrait aller. Mais je n’avais pas pleinement pris conscience que tout reposer effectivement sur moi, pour que leur surprise soit à la hauteur de leurs espérances. Heureusement, la conversation dévie sur autre chose, ce qui me fait oublier cela pour le moment. Je n’ai pas retenue le nom du film que Jake m’a proposé, mais en vérité cela m’importe peu, j’aurais accepté pour n’importe quel film. Je me rends bien compte que cela est un peu pathétique, mais j’ai déjà fait bien pire. La salle est vide, ce qui est pratique pour discuter, un peu moins pour mon imagination. Même si je sais que ce n’est pas un rendez-vous et qu’il n’a jamais été question d’autre chose que d’aller voir un film en tant qu’amis, ou possible amis, je n’arrête pas d’être sur mes gardes. Je n’ai que tellement peu d’amis masculins que je ne sais pas vraiment comment me comporter. Je ne voudrais pas me faire de films, imaginer des choses ou commencer à croire qu’il serait possible qu’il puisse se passer quelque-chose. J’apprécie réellement Jake, et je crois que cela me dérangerais de ne plus pouvoir le voir, à cause de moi. De plus, c’est totalement déplacé de sortir ou qu’il se passe quoique ce soit avec l’ex d’une amie. Alors de sa meilleure amie, c’est encore pire. Et pourtant, malgré tout ça, mon cerveau ne semble pas enregistrer correctement les informations. Je sens bien que je ne suis pas totalement à l’aise, de peur de faire ou dire n’importe quoi. J’essaie néanmoins de me concentrer, et d’apprécier la compagnie de Jake. Heureusement, la conversation vient assez facilement ce qui me facilite la tâche. « C’est dommage ça. J’espère que tu avais passé une bonne soirée quand même. » Le souvenir de cette soirée me fait sourire. Je n’aurais jamais pensé passer la soirée avec Jake, ni même ne pas voir le film au final. « Si on enlève le fait d’avoir été complètement trempée, c’était plutôt une bonne soirée, oui. » Je lui adresse un sourire, avant de détourner le regard, faisant semblant d’avoir aperçu quelque-chose de fascinant sur mon collant. J’en profite au passage pour mettre mon téléphone en silencieux, n’ayant aucunement envie que celui-ci sonne en plein milieu de la séance.
Il nous reste encore du temps avant le début de celle-ci, et en attendant la conversation se poursuit, comme si nous avions toujours agit de la sorte. Malgré mon appréhension il n’y a pas forcément de malaise, ce qui est vraiment appréciable. Je fais part de ma dernière expérience cinématographique à Jake, qui s’est relevée assez lamentable. Je ne suis pas vraiment cinéphile, je préfère aller voir des spectacles, de danse si possible. « Pour ta défense, ce n’était pas le meilleur film de l’année, loin de là. Je ne me suis pas endormi devant non plus mais je n’ai pas été passionné du tout. » Je suis contente de l’entendre dire ça, mon frère lui n’a pas hésité à se moquer de moi, et à m’en vouloir de ne pas avoir suivi le film que lui a adoré. « Explique ça à mon frère. J’ai cru qu’il n’allait plus m’adresser la parole d’avoir osé ne pas aimer. » Je ne sais pas pourquoi, je n’avais jamais remarqué une telle passion pour Batman ou Superman avant ça chez mon frère. Ou bien c’est parce que c’était lui qui avait choisi le film, je ne sais pas. Je crois que je lui en voudrais aussi de s’endormir devant un film ou autre que j’aurais choisi. « J’ai toujours préféré les Marvel de toute façon. Ce n’est pas très original mais je me laisse toujours prendre par l’histoire et les personnages. » Personnellement je ne fais pas vraiment la différence entre les deux. La seule chose qui me peut me motiver à regarder, sont bien les acteurs. Je ne suis pas très fan des films d’actions. Personnellement je préfère les films romantiques, ou les films musicaux. « Tu as bien un film préféré alors ? » Soudain je suis un peu gênée. Je ne suis pas sûre que mes goûts en matière de films, soit les mêmes que lui. « Et bien… Ne te moque pas, mais je pourrais passer le reste de ma vie à ne regarder que Dirty dancing. » De la danse et une histoire d’amour, il ne m’en faut pas plus. J’aime aussi beaucoup les films cultes du genre Grease, Flashdance ou encore Moulin rouge. Le genre de films pour "filles". Je tourne la tête vers l’entrée de la salle quand j’entends la porte s’ouvrir, laissant entrer une femme. Nous ne sommes désormais plus seuls, ce qui me soulage quelque peu. Je baisse le son de ma voix pour ne pas déranger. « Quel est le tient ? » Il me semble normal de lui demander, mais je suis aussi curieuse de savoir. Cela peut me permettre d’en savoir plus sur lui.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Jake O. Cavendish
Jake O. Cavendish
() message posté Ven 20 Jan 2017 - 10:02 par Jake O. Cavendish
And in the end, we were all just humans, drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness . ✻✻✻ Il suffit de peu de choses. Pas besoin de parler de sujets compliqués ou importants. C’est à la facilité avec laquelle viennent les sujets de conversation, peu importe leur nature, qu’on reconnaît une réelle amitié. Jake n’aurait pas pensé la trouver en la personne de Jamie. Certes, le soir de leur rencontre, le contact était bien passé, très bien même. Mais c’était un rendez-vous, en vue d’une possible relation amoureuse, qui ne s’était jamais faite finalement. Ce n’était pas de l’amitié. Et puis ils s’étaient recroisés, par l’intermédiaire de Flora. Et encore une fois, ça ne devait pas les amener à être amis, ou bien juste un peu. Pas des amis proches en tout cas. Et pourtant, c’est ce qu’ils sont en train de devenir, peu à peu. Et Jake en est ravi.
« Si on enlève le fait d’avoir été complètement trempée, c’était plutôt une bonne soirée, oui. » Jake est content qu’elle le pense aussi. Loin d’être la soirée qu’ils avaient prévue chacun de leur côté, le résultat avait été excellent, et Jake ne regrette pas un instant de ne pas avoir pu voir le film. Et pas seulement parce que ce n’était pas celui qu’il voulait voir initialement. Au moins aujourd’hui, pas de confusion possible, ils sont dans la bonne salle, pour le bon film. Il ne leur reste plus qu’à attendre qu’ils commencent, et ils le font en discutant. « Explique ça à mon frère. J’ai cru qu’il n’allait plus m’adresser la parole d’avoir osé ne pas aimer. » Jake espère qu’il plaisantait quand même. Tout le monde peut aimer ou ne pas aimer un film, c’est bien pour ça qu’il en existe autant, de toutes sortes. Apparemment, les super-héros, ça n’est pas le truc de Jamie, et ça peut être compréhensible. Jake a beaucoup lu de comics quand il était jeune, alors il ne peut être que fan de tout cet univers, mais n’est pas du genre à l’imposer à d’autres personnes. Au moins, ils ne sont pas là pour voir un film de super-héros, il n’a pas fait d’erreur sans le savoir. Certes, il ne sait pas si elle va apprécier le film, mais il n’est pas certain non plus qu’il lui plaise. Ça sera la surprise. « Et bien… Ne te moque pas, mais je pourrais passer le reste de ma vie à ne regarder que Dirty dancing. » Jake sourit, amusé. Il ne s’attendait pas vraiment à ça. En fait, il ne sait pas vraiment à quoi il s’attendait. Il y a plus cliché que ça. Même si Jake n’est pas fan de ce film pour autant. « Pourquoi est-ce que je me moquerais ? Je l’ai vu aussi, trop souvent peut-être. J’ai deux sœurs et une mère qui adorent ce film, alors j’y ai eu droit souvent en grandissant. » Heureusement, il n’est pas mauvais, donc ce n’était pas un supplice à chaque fois. Et il avait quand même le pouvoir sur la télécommande de temps en temps, pour imposer ses films préférés à lui.
Tous deux se retournent quand la porte grince derrière eux. Ils ne sont plus seuls dans la salle, ils vont devoir être un peu plus silencieux. « Quel est le tient ? » Il fait mine de réfléchir quelques secondes, alors qu’il sait parfaitement la réponse qu’il va donner, qu’il donne à chaque fois. « Les Star Wars, sans aucun doute. Je suis fan de tout l’univers, ce n’est pas pour rien que mon chien s’appelle Luke Skywalker. » Il a grandi dans ce monde venu d’une autre galaxie, et adore toujours autant s’y replonger, encore plus avec les nouveaux films qui sortent actuellement. « Mais sinon il y a beaucoup d’autres films que j’adore, ça serait difficile de tous les nommer. » En effet, Jake adore le cinéma, qu’il s’agisse de films plus classiques ou des blockbusters des dernières années. Simplement, pas trop de comédies romantiques, il préfère éviter. Il pioche une poignée de pop-corn, alors que les lumières s’éteignent dans la salle, pour laisser place aux bandes annonces. « Bon film. » Murmure-t-il. Comme ils ne sont plus les seuls spectateurs dans la salle, il serait plus respectueux de se taire à partir de maintenant. De toute façon, Jake préfère commenter après et apprécier pleinement le film. Ils auront tout le temps de discuter une fois la séance terminée.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» she wanted everything but settled for nothing. (elsa)
» I couldn't leave if I wanted to
» he wanted to make her laugh. / charlotte
» What you wanted [Colocataires **]
» all I ever wanted was you + lydiam