(✰) message posté Mar 9 Déc 2014 - 10:00 par Invité
MON TOUR!!! Alors j'ai fais un bac Littéraire en 2013 mention bien classe européenne espagnol et option théâtre (oh ouaaai). Ensuite, j'ai fais une année de prépa littéraire qui ne m'allait pas du tout, ça m'a pourri la santé, le moral, la vie quoi! Mais ça m'a donné vachement de chose pour la vie quotidienne comme l'humilité, l'organisation, la gestion du stress, la mémorisation et l'écriture. Ensuite, puisque le théâtre est ma passion depuis la seconde, j'ai décidé que je serais critique de théâtre et j'ai foncé en L2 Arts de la Scène à Lille 3, où je suis maintenant. Et y'a intérêt que je t'y vois Owen, haha!
J'allais oublier mes boulots à côté, haha! J'ai travaillé deux mois à Quick (ma soeur est directrice d'un Quick du Nord...) puis deux mois à l'ARBS (Association Rotarienne des Bibliothèques Scolaires). Là je fais du baby sitting je garde deux enfants (9 et 13 ans).
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 9 Déc 2014 - 18:10 par Invité
Killian on a trop la même vie \o/ J'ai également eu un bac L en 2013, également avec la mention bien et également avec la mention européenne (mais en allemand :3) Ensuite j'ai aussi fait une hypokhâgne, j'ai pas eu la khâgne parce que j'ai demandé spé théâtre et que j'avais pas d'assez bonnes notes en histoire et en litté (8 et 7 de moyenne, c'était pas catastrophique mais un peu light ...). Mais en théâtre je gérais ! En vrai j'ai beaucoup aimé cette année d'hypokhâgne, j'ai appris plein de choses et j'ai découvert des tas de trucs (dont le théâtre, je m'y connaissais pas du tout avant et c'est passionnant !), les gens étaient cools, les profs vraiment incroyables (mon prof de philo c'était Dieu sur terre quoi), et pareil, maintenant je suis super organisée, je lis beaucoup plus et bien plus rapidement, j'ai pas trop peur des grosses masses de travail parce que l'an dernier c'était "normal" de passer dix heures de suite sur la même dissert xD
Mais sinon cette année je suis en L2 de LLCE Anglais à Paris 3 (j'ai l'impression que beaucoup de gens dans ce sujet sont passé par la LLCE Anglais ^^) et franchement j'adore ce que je fais ! Et j'ai également commencé le chinois sur un coup de tête, et je ne regrette absolument pas, c'est super intéressant :) Je sais pas vraiment ce que je veux devenir donc pour l'instant, j'apprends des langues, ça pourra toujours me servir. Mais j'aimerais bien écrire, ça c'est certain !
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 17 Jan 2015 - 17:27 par Invité
En vrai les gens ici c'est trop des oufs x)
Perso j'ai eu mon bac littéraire (mention bien) cette année, et actuellement je suis dans une licence que personne ne connait à Strasbourg. C'est une licence d'études nord-européennes, et je fais ça parce que je veux aller vivre en Norvège. Voilou :)
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 17 Jan 2015 - 18:29 par Invité
Comme Thomas, j'ai aussi l'impression que beaucoup sont passés par la LLCE anglais... Moi aussi d'ailleurs :hihi: J'ai eu mon bac littéraire en 2010, mention assez bien. Après ça j'ai fait une licence d'anglais, que j'ai obtenue sans faute, en 2013. J'ai néanmoins une prononciation dégueulasse alors je ne me voyais pas continuer en anglais. Je suis donc allée voir en sciences du langage, en L3, c'était plutôt sympa, mais j'me voyais absolument pas faire un master recherches dans ce domaine. Je suis actuellement en M1 lettres modernes, et j'ai décroché un emploi d'avenir professeur, je suis donc stagiaire dans un collège depuis 2015. Je passe le CAPES l'année prochaine, parce que je veux finir mes deux années de recherches. Voilà
En tout cas c'est intéressant de lire le parcours de chacun
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 17 Jan 2015 - 18:41 par Invité
Je suis jamais passée par ici le moins qu'on puisse dire c'est que vous avez des vies bien remplies pour certains
J'ai pas vraiment un parcours exceptionnel on va dire, ni très rempli, mais jouons le jeu j'ai passé un bac littéraire l'année dernière, en 2014 donc, que j'ai eu en juin dernier avec mention assez bien. Je suis sortie par la même occasion de trois ans de section cinéma en option lourde (en clair, huit heures de cinéma la semaine, plus ou moins les sorties additionnelles une à deux fois par semaines). On ne peut pas dire que ç'ait été une grande passion ni que j'y étais particulièrement douée, du coup il n'y a rien de surprenant dans le fait que je me sois orientée dans une branche diamétralement différente après le bac depuis septembre j'ai commencé une licence d'histoire, lettres et sciences humaines (pour la version longue, ça fait toujours classe ) et j'attends de savoir si je vais survivre ou non au premier semestre (pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi ça me stresse autant, c'est parce que j'ai la grande chance d'avoir une soeur aînée qui est la major de sa propre promo de master/doctorant de deuxième cycle en histoire, du coup on m'attend au tournant, pression bonjour )
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 20 Jan 2015 - 11:46 par Invité
J'ai un parcours quelque peu... Mouvementé aussi. Après en bac L en 2011, j'ai fait ensuite six mois d'hypokhâgne. Et après pendant un an et demi j'ai... Fait une pause, entre plusieurs soucis personnels.. Et 2013, j'entre en licence de Lettres Modernes Appliquées à la Sorbonne. Et aujourd'hui je suis en deuxième année. (mais je galère, pour tout dire. Vu que je bosse en même temps en tant qu'animatrice.)
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 24 Jan 2015 - 0:04 par Invité
J'ai également un parcours mouvementé, même si j'ai suivi une suite logique... Après un redoublement en 3e parce que je n'avais pas 16 ans et qu'aucun lycée professionnel ne m'ait accepté, l'année suivante de peur que ça recommence je suis partie en Seconde ES ou j'ai bien coulé (j'avais la moyenne qu'en sport). Du coup, je me suis réorientée vers un BEP Compta, ensuite un Bac Pro Compta, pour finir avec un BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance. J'ai eu 6 ans de chômage suite à ce diplôme, les entreprises ne prenaient pas en compte mes deux en alternance comme de l'expérience. J'ai finalement trouvé un contrat en CAE dans une école privé, où j'ai passé le CAP Petite Enfance. Là, ça fait trois ans que je suis en galère pour trouver un boulot. J'ai tenté le concours Éducateurs Jeunes Enfants mais je me suis vautrée (avec un résultat de 2/20, et encore les points, j'ai les eu grâce au QCM). J'ai passé plusieurs entretien mais aucune embauche à la fin, soit l'entreprise prenait quelqu'un avec un diplôme supérieur, soit parce que je n'ai pas le permis ou pas assez d'expérience. Et là, dernièrement pour un poste de secrétaire on ne m'a pas prise parce que je n'avais pas les compétences sportives (à savoir qu'il fallait pouvoir remplacer les entraineurs au foot). Mais bon, je trouverai bien quelque chose... Il ne reste plus qu'à savoir quand...
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 24 Jan 2015 - 0:30 par Invité
Suis-je seule à trouver ca chelou qu'on recale quelqu'un à un poste de secrétaire parce qu'il faut savoir jouer au foot ? wtf ? En tout cas Avery, je te souhaite bien du courage et surtout de trouver ton bonheur niveau pro :)
Je voulais surtout réagir sur l'histoire de la secrétaire et du foot mais bon rapidement mon parcours histoire de coller au sujet : Bac L (comme beaucoup ici ^^) obtenu mention AB en 2012, DUT infocom en gestion de doc' obtenu en 2014, et licence infocom-journalisme cette année (mais franchement cette licence c'est une blague --')
Hazel J. Chase
MEMBRE
» Date d'inscription : 13/04/2014
» Messages : 7290
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 30 ans
» Schizophrénie : Kyle A. Rowena et Amanda E. Hemsworth
(✰) message posté Ven 6 Fév 2015 - 17:19 par Hazel J. Chase
Mais tout le monde à fait un bac L en fait... Bn ba j'étais persuadée d'avoir déjà postée dans ce sujet...Apparemment j'ai fais une petite hallu Donc pour ma part :
Après la 3eme à un âge déjà bien trop avancé pour être crédible XD et une année catastrophique, j'ai fais un cap de services aux personnes en milieu rural. En sachant que mon premier plan de carrière c'était Artiste (je vous laisse imaginer la tronche de mes parents). J'ai repassé le brevet (que je n'avais évidemment pas eu > année cata pour ceux qui ont suivit XD)Je l'ai eu ainsi que mon cap. J'ai passée un concours et j'ai fais un bac pro communication graphique (option art ou quelque chose comme ça je ne sais plus l'intitulé exact) en trois ans. Je l'ai eu. Dans le même cadre j'ai passer le cap correspondant de dessinateur d'exécution graphique, que j'ai eu aussi. Après ça, voulant toujours faire artiste, j'ai tentée le concours des Beaux Arts, je me suis fait démonter une première fois...Comme j'ai plusieurs cordes à mon arc et que je lis, j'écris et autres...Je suis partis en fac de Lettres > Licence de lettres modernes ( c'est là que j'ai pu rencontré ma Margaux que j'aime :luve: ) J'ai fais la première année, que j'ai redoublée...principalement à cause du latin...et de l'aspect méthodo pas encore rentré dans mon crâne (oui je n'avais jamais fais de dissertation ou commentaire ou tout ça). J'ai retenté le concours des beaux arts...Et je me suis fais pourrir mais pourrir...Je suis repartit en pleurant tellement ont étaient vilains...(pire que le jury de la star ac...) Bref...J'ai refais ma prem's année de licence et je l'ai eu.Actuellement je suis dans la deuxième année et j'attends les résultats du prem's semestre toujours pas arrivés...Au mois de mars de l'année dernière j'ai décroché un job et je bosse les week ends dans un petit carrefour contact.
Voila voila, c'était Jean-Jacques pour confession intime sur London Calling MDRRR.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 24 Fév 2015 - 0:46 par Invité
que de littéraires, j'avoue.
après un bac S obtenu je ne sais comment, mais obtenu quand même, j'ai tenté médecine... pour au final me rendre compte que je tenais trop à mes longues heures de sommeil et ma vie sociale pour ça. du coup, j'ai terminé en marketing et communication (même école que Léa mais à Bordeaux jusqu'à cette année). actuellement en troisième année, avec mon cinquième semestre validé, je me suis envolée à New York pour mon sixième semestre. ça va faire donc trois semaines que je suis des cours à Baruch College - City University of New York au cœur de Manhattan dans un programme plutôt orienté marketing & webmarketing. j'aime bien ce que je fais, il faut juste un temps d'adaptation à leur système pédagogique. upon graduation, j'adorerai m'orienter dans la communication et le digital. il me reste encore quelques mois pour choisir. j'aimerai aussi profiter d'avoir le visa adéquat pour rester trois mois de plus aux États-Unis et faire mon stage à Seattle et ses alentours (le pied serait Amazon quoi ). bref, c'était ma vie.