(✰) message posté Dim 15 Juin 2014 - 13:58 par Invité
Je suis un peu une grande curieuse. Du coup je me demande souvent ce qu'étudient les gens sur les forums, etc. Donc je me suis dit yolo je peux ouvrir un sujet. :chou: Histoire qu'on partage notre parcours. :hinhin:
Alors pour inaugurer je vais parler du mien. J'ai obtenu mon Bac ES en 2012 avec mention bien (petite pensée pour les bacheliers de cette année, vous allez voir ça va bien se passer ). Après ça, j'ai fait une L1 de Droit/Sciences Politiques à Paris X/Nanterre Université. J'ai un peu fait ça par défaut, je ne savais pas réellement quoi faire de ma vie et je voulais surtout que ma mère soit fière de moi... Mais qu'est-ce que j'ai détesté ça. J'ai validé le premier semestre mais j'allais réellement en cours à reculons, du coup j'ai arrêté au début du second semestre. Au lieu de quoi, j'ai bossé et j'ai été archiviste dans la branche/section historique d'une grande entreprise. Cette année je me suis inscrite en L1 de LLCE Anglais (Langue, Littérature et Civilisation Etrangère) à Paris IV/Paris Sorbonne et j'ai validé mon année. Si ma L1 de Droit a été un échec concernant mon projet professionnel, j'ai trouvé ma voie là-dedans même si le niveau de cette fac là m'a rendu folle à un moment. J'aimerais beaucoup devenir professeur de français en Australie. J'étais partie en immersion totale là-bas, dans une famille d'accueil (j'étais allée en cours, etc), il y a environ 4 ans et j'avais tout simplement adoré. :hinhin: Et si cela ne marche pas... Eh bien, je verrais, la LLCE Anglais ouvre quand même pas mal de possibilité et tout me passionne.
Maintenant c'est à votre touuur. :chou:
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 15 Juin 2014 - 14:12 par Invité
WHOAAA T'as un beau parcours déjà
Alooooors moi j'ai eu mon BAC ES, à deux doigts de mention assez bien, en 2012. En spécialité anglais, bien sur car c'est presque ma deuxième langue, thanks auntie. Ensuite j'ai commencé une première année d'Economie-Gestion à l'Université de Paris-Est Créteil (ou UPEC ou anciennement Paris 12) Ca été un échec totale . Non seulement j'ai détesté le contenu des cours mais aussi la fréquentation et l'organisation de fac étaient une catastrophe. Le seul point positif c'est que c'était à quelques stations de métro de chez moi et je mettais très peu de temps pour y aller.
Malgré tout, j'ai validé mon semestre et comme toi Jilly j'ai laché au deuxième allant seulement aux cours que j'aimais bien pour passer du temps avec les gens avec qui j'avais sympathisé et aussi pour aller à la bibliothèque qui avait une connexion WiFi du tonnerre
Ensuite j'ai travaillé en tant que baby-sitteur et vendeuse histoire d'avoir une expérience professionnelle, gagner de l'argent et pas complètement perdre mon année. Bon j'ai aussi pas mal glandé et c'était vraiment cool aussi.
Aujourd'hui je passe en seconde année à l'ISEG section Marketing & Communication School, j'ai validé mon année cette semaine et je suis septième de promo. L'école est cool, j'ai rencontré des gens merveilleux et j'ai bon espoir d'aller à l'étranger l'an prochain ou pour ma troisième année. En plus, elle est située dans le quartier du marais et j'adore ce quartier, il est proche de tout, c'est cool.
Maintenant je suis en stage pendant deux mois dans les bureaux d'une agence de voyage, pas loin des Champs-Elysées avec des horaires assez complète. C'est un peu loin de chez moi mais ça va, j'ai le temps de lire dans le métro du coup et aussi j'ai baby-sitting alors j'ai des journées assez remplies mais je m'en plains pas. Mon hyperactivité est contente que je sois constament en mouvement.
AU SUIVANT :luve:
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 15 Juin 2014 - 14:21 par Invité
De mon côté j'ai eu un Bac S en 2004, j'ai fait un DUT informatique après ça, que j'ai eu aussi. Pour le dernier semestre en DUT on a eu la possibilité de partir en échange au Canada et je l'ai fait. Ca a été tellement bon que dès que je suis revenue chez moi après l'obtention de mon diplôme il fallait juste que je reparte quelque part, je ne pouvais pas rester dans ma petite ville en France.
Comme les études c'était pas pour moi, j'ai arrêté après mon DUT, BAC + 2 c'est déjà bien. J'ai bossé en interim pendant un an et demi pour me mettre des sous de côté et partir à l'étranger. J'ai trouvé la solution de facilité en décidant de devenir au pair. J'ai trouvé une famille à Dublin. Sauf que rien ne se passe comme prévu, j'y reste que 2 semaines et je rentre en France. Deux mois plus tard je repars, avec une amie, pour Londres et depuis j'y suis j'y reste j'ai fait des petits boulots chiant au début, distribué des flyers dans les boites aux lettres, mais j'ai trouvé au bout de 3 mois un job dans une petite boite qui fait des sites web, et au jour d'aujourd'hui 6 an et demi plus tard, je suis toujours dans cette boîte où j'ai beaucoup évolué. J'ai démarré en tant que assistante manager pour l'équipe de traduction, puis je suis passé par assistante technique, puis QA Testeur, et maintenant je suis Project Manager pour différents sites web. Et je kiffe
Gabrielle Rowena
i’m only afraid of what i want
» Date d'inscription : 18/05/2014
» Messages : 15379
» Pseudo : margaux ; stardust
» Avatar : blanca suárez
» Âge : 30yo
» Schizophrénie : alycia & jamie
(✰) message posté Lun 16 Juin 2014 - 14:48 par Gabrielle Rowena
Alors mon parcours est vraiment chaotique
J'ai eu mon BAC L y a quelques années déjà, ensuite j'ai voulu partit comme jeune fille au pair en Angleterre, mais ça n'a pas marché. Du coup j'me suis retrouvé un an sans rien faire. Puis je suis allée en LLCE Anglais à Aix en Provence, mais dire que ce fut une catastrophe, serait bien loin du compte. J'ai passée une année quasiment seule à déprimée, ça a été horrible. Du coup l'année dernière j'ai changé de branche pour faire une première année de lettres modernes que je n'ai pas eu & comme je suis perdue de la vie/masochiste j'ai recommencé cette année. Sauf que finalement, j'ai décidé d'arrêter, faut être réaliste à un moment donné, ce qui fait de moi une fille totalement perdue sur ce qu'elle veut faire de sa vie
Je cherche donc actuellement du boulot, puisque j'ai voulu retenté de partir au pair, mais on m'a dit que je n'avais pas assez d'expérience. Je me sens naze, vu mon âge & tout ça, j'aime ma vie
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 20 Juin 2014 - 23:57 par Invité
Margaux: t'en fais pas tu trouvera forcément quelque chose !
Alooors pour ma part j'ai passé un bac S mention bien avec spé physique-chimie et option musique (ça sonne presque trop beau dit comme ça ) J'ai donc direct tenté la PACES (première année commune aux études de santé) plus connue sous le nom de première année de médecine quoi mais qui regroupe les médecins, dentistes, pharmaciens et sage-femmes pour devenir donc sage-femme en maternité. Malgré la prépa privée que j'avais à côté, je l'ai loupé une fois, et je l'ai donc retenté cette année. J'ai les premiers résultats lundi 23 juin (croisez les doigts ) et les définitifs une semaine plus tard... Si je l'ai je ferai donc quatre années d'école de sage-femme, mais si je ne l'ai pas, mon back up plan est de faire infirmière pour ensuite me spécialiser en puériculture en hôpital également. J'ai passé l'oral (pas l'écrit parce que si j'ai la moyenne en PACES, j'en ai pas besoin mais bon, c'était certaiiinement une erreur ).
Sinon niveau jobs d'été, j'ai fais les maïs (castration des maïs pour ceux qui ne connaissent pas ça consiste à enlever la fleur des maïs dans les champs) + tri des ails et oignons de 14 ans à 16 ans. Ensuite à 17 ans j'ai passé mon BAFA et j'ai commencé à faire de l'animation, pendant un mois en centre de loisirs pour mon stage pratique, puis en colonie après mon stage d'appro créativité. Depuis je fais des colos tous les étés et ceci avec le CCE SNCF (pas du tout fille de cheminot, mais l'organisme est vraiment excellent je suis contente de travailler avec eux ! )
Voilàààà, j'aime raconter ma vie
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 25 Juin 2014 - 11:46 par Invité
Pour ma part j'ai eu mon BAC ES mention AB en 2008. Ensuite j'ai fait deux ans de LLCE Allemand (oui je suis folle XD) que j'ai eu grâce à mes "gentils profs".
Ensuite une L3 Sciences de l'éducation obtenue mention AB. Ensuite master enseignement du premier degré à l'IUFM que j'ai obtenu en 2013. J'ai passé le concours de professeur des écoles, raté l'an dernier et là j'attends les résultats pour le 2 juillet.
Sinon j'ai fait sept été d'animation, cours particuliers, baby sitting...
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 28 Juin 2014 - 22:42 par Invité
Well well well ... Let's begin !
J'ai eu mon BAC S avec mention bien en 2008. J'ai intégré les prépa agronomie que j'ai réussi, pour ensuite rentrer en école vétérinaire. Je suis en dernière année. J'ai mon projet de fin d'étude qui traine un peu mais j'aurais mon diplôme vers SEPT - OCT après avoir présenté mon projet.
Je ne sais pas encore en quoi je veux me spécialiser étant donné que j'aime tout : Animaux de compagnie, faire que la gestion de reproduction ou carrément bosser pour une boite pharmaceutique.
I LOVE PETS
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 1 Juil 2014 - 21:54 par Invité
J'ai eu mon bac Littéraire il y a quatre ans ♥ Puis j'ai tenté une fac d'éco où ça a été plus qu'une catastrophe, ça a été... un échec cuisant x) (les maths et stats m'ont plombée total et j'étais découragée x1000 XD) puis j'ai eu une expérience de fille au pair en Bretagne, avant de reprendre les études et me lancer dans une LLCE anglais où j'ai malheureusement échoué (et je m'en mords les doigts car je me suis découragé et à présent je le regrette uu') pis j'ai passé une formation en vente et j'ai eu ma première réelle expérience professionnelle à Noël dernier, en travaillant comme vendeuse en librairie à La Fnac ^.^
A présent je travaille à la DGA (Direction Générale de l'Armement) à Bagneux et je m'occupe de ranger et classer leur archives, vu qu'ils déménagent à Balard (enfin, à Paris quoi XD) et mon contrat s'arrête fin août. Après, si j'arrive à me trouver une librairie, j'intègrerais l'INFL (Institut National de Formation de Libraire), sinon je serais au chômage XD
du coup voilà .w.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 1 Juil 2014 - 22:43 par Invité
Alors moi j'ai eu mon BAC L en 2010 et j'ai fait 4 ans de Fac de psycho sans obtenir ma L3. Disons que si j'ai pris psycho c'est pour pouvoir régler mes propres soucis mais rien y fait. J'ai eu pas mal d'hospitalisation ce qui m'a fait lâcher complètement la fac & les études. Je suis une passionné de photographie (avec la tonne d'appareil évidement) mais je n'ai pas les moyens de me payer l'école et mes parents ne sont pas riches. A coté de ça pour payer mon loyer et mes factures et mes courses je travail en tant que serveuse dans une crêperie (avec un patron au top).
N'ayant pas obtenu mon année j'ai décidé d’arrêter la fac de psycho et actuellement je me demande ce que je vais faire l'an prochain.
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 17 Juil 2014 - 17:29 par Invité
Alors moi, je sors également d'un bac littéraire. Je suis rentrée à la fac de Montpellier en première année de Sciences du langage avec pour but de passer le concours d'orthophoniste, mais je n'ai pas tenu le coup, j'ai donc obtenu mon année sans passer le concours, comme les Sciences du langages ne m'attiraient pas plus que ça et que je voulais faire une double licence, j'ai entamé une première année en psychologie qui s'est soldée sur un échec à 0,2 points J'ai donc décidé de repartir en Sciences du langage et je viens d'avoir ma deuxième année. Du coup l'année prochaine, Sciences du Langage parcours communication. La communication est un cursus scolaire assez facile, il va me permettre de pouvoir rentrer à L'IUFM. Si jamais je ne rentre pas à l'IUFM je pense que je tenterais le concours d'éducateur jeunes enfants :D